Par inzeflesh
pas de xénon ou led pour le c3 ?
Comparatif vidéo statique - La nouvelle Citroën C3 Aircross face aux Renault Captur et Peugeot 2008
Déposer un commentaire
Par inzeflesh
pas de xénon ou led pour le c3 ?
Par VW n1
Ouille madame Irmaaaaaaaaaaa, ils vont devoir brader les Paspur à -50% pour encore en fourguer.
Ouille!
Par VW n1
Comme ils se copient !Aucune originalité.
ces dessous de pare-chocs en plastic argent satiné , c'est censé leur donner un aspect costaud qu'ils n'ont absolument pas.
Quel mélange des genres.
Playmobil.
Par beniot9888
En réponse à VW n1
Comme ils se copient !Aucune originalité.
ces dessous de pare-chocs en plastic argent satiné , c'est censé leur donner un aspect costaud qu'ils n'ont absolument pas.
Quel mélange des genres.
Playmobil.
C'est clair, ils se ressemblent comme une Skoda, une Volkswagen et une Audi :D
Par beniot9888
Il est joli, le 2008 en rouge.
Mais le Citroën à un atout à mes yeux : un vrai toit ouvrant, pas un simple toit vitré.
Pour le reste, j'attendrai des essais complets avant de juger.
Par anneaux nîmes.
Faut aimer l'esthétique de ce C3 Aircross.....
Perso je trouve que c'est....a chier.
Mais les goûts et les couleurs....
Et puis chez Citroën ils doivent être bien dégouté d'être en somme la marque "pauvre" du groupe.
DS est désigné comme le premium. Peugeot comme du bon généraliste et citroën entre le Cactus, la C3 et ce C3Aircross ne sort que des modèle clairement en retrait en qualité.
Pourtant c'est pas comme si ils ne savaient pas faire de la voiture spacieuse, logeable, confortable qui tien bien la route.
Mais franchement quand on voit cette courte vidéo ça fait pitié...
Le 2008 a coté est carrément statutaire. Pourtant avec les mêmes moteurs et les mêmes boites...
Par §bla301gT
En réponse à VW n1
Comme ils se copient !Aucune originalité.
ces dessous de pare-chocs en plastic argent satiné , c'est censé leur donner un aspect costaud qu'ils n'ont absolument pas.
Quel mélange des genres.
Playmobil.
C'est vrai que chez WV, les modèles ne se ressemble pas !!!!
Et chez audi il y a même des faux pots d'échappement en plastique pour la modique somme de 0000000€
HA HA HA !!!
Par §fan827us
Que des voitures non fiables !!
vive toyota
Par §Fra811zS
En réponse à anneaux nîmes.
Faut aimer l'esthétique de ce C3 Aircross.....
Perso je trouve que c'est....a chier.
Mais les goûts et les couleurs....
Et puis chez Citroën ils doivent être bien dégouté d'être en somme la marque "pauvre" du groupe.
DS est désigné comme le premium. Peugeot comme du bon généraliste et citroën entre le Cactus, la C3 et ce C3Aircross ne sort que des modèle clairement en retrait en qualité.
Pourtant c'est pas comme si ils ne savaient pas faire de la voiture spacieuse, logeable, confortable qui tien bien la route.
Mais franchement quand on voit cette courte vidéo ça fait pitié...
Le 2008 a coté est carrément statutaire. Pourtant avec les mêmes moteurs et les mêmes boites...
Non et non Citroen n'est pas la marque "pauvre" de PSA, en effet actuellement PSA étudie le projet de relancer Talbot ou Simca afin d'en faire une marque 100% Low Cost. Enfin PSA disposerait de DS une marque premium, Citroën une marque qui se différencie de la concurrence par un style original et un confort défiant toute concurrence, Peugeot une marque aux valeurs sures au style "classique" et généraliste et Talbot ou Simca une marque 100% Low Cost.
Par §Fra811zS
Heu ... HEU ... non pas du tout si tu regarde la fiabilité des modèles de ces 10 derniéres années Toyota est loin d’être première et PSA est aussi devant, donc je te prie de t'informer sur tes informations au lieu de dire des erreurs.
Par §Fra811zS
En réponse à
Commentaire supprimé.
Des moteurs propres !!?? Pardon ça te rappelle rien le scandale VW ?? Les moteurs PSA sont les plus propres des constructeurs Européens. Pour ce qui est du style excuse moi mais les VW se ressemblent vraiment beaucoup même malgrés les différentes générations, la marque est loin de se démarquer de la concurrence avec un style "classique" aux lignes carrés. Par exemple Citroën se différencie bien plus de la concurrence au niveau du style mais aussi au niveau de confort.
Par §Fra811zS
En réponse à VW n1
Comme ils se copient !Aucune originalité.
ces dessous de pare-chocs en plastic argent satiné , c'est censé leur donner un aspect costaud qu'ils n'ont absolument pas.
Quel mélange des genres.
Playmobil.
Ah oui bien sur, tu va me dire que les modèles Citroën ressemblent à la concurrence ??
Par §Car006De
Non, tout comme le 2008 d'ailleurs.
Par §Fra811zS
Si les led sont présents sur le premier étage des double-feux.
Par §Fra811zS
En réponse à
Commentaire supprimé.
En aucun cas tu ne peut te justifier dans le sens ou l'on ne connais aucune prestations (prix, équipements, confort, dynamisme ... )
Par §Fra811zS
Mais non sur la face avant du véhicule sur le premier étage à double-feux.
Par §Fra811zS
En réponse à
Commentaire supprimé.
N'importe quoi, désespérant ...
Par matrix71
Perso je prends la c3 turetech 130...
Par §Car006De
Oui mais je pense qu'il parlait des feux de croisement. La plupart des voitures actuelles ont des feux de jour à LED.
En réponse à VW n1
Comme ils se copient !Aucune originalité.
ces dessous de pare-chocs en plastic argent satiné , c'est censé leur donner un aspect costaud qu'ils n'ont absolument pas.
Quel mélange des genres.
Playmobil.
C'est clair que les Karoq / Ateca / Koubiack / futur Ateca rallongé ont des design très distincts et orignaux
Un conseil objectif et lucide : retourne voir tes fades deplaçoirs tristes à crever et faussement qualitatifs ("fiabilité" typiquement Vag...)
Psa cartonne avec ses dernières nouveautés, libre à toi de rester du côté des tricheurs et des pigeons !
Par §Fra811zS
En réponse à
Commentaire supprimé.
Impossible, les feux de croisement ne peuvent êtres assurées par des led, tu veut plutôt dire feux de position.
Par §Fra811zS
En réponse à Entouteobjectivité
C'est clair que les Karoq / Ateca / Koubiack / futur Ateca rallongé ont des design très distincts et orignaux
Un conseil objectif et lucide : retourne voir tes fades deplaçoirs tristes à crever et faussement qualitatifs ("fiabilité" typiquement Vag...)
Psa cartonne avec ses dernières nouveautés, libre à toi de rester du côté des tricheurs et des pigeons !
Bien Dis !
Par §Fra811zS
Bah voila ! Tu te contredis dans ton propre discourt : les Citroën ont un style unique et bien distinct ! Cela est un choix personnel mais va me dire tout de même pourquoi les ventes de la nouvelle gamme de Citroën explosent ??
Par §Car006De
En réponse à §Fra811zS
Impossible, les feux de croisement ne peuvent êtres assurées par des led, tu veut plutôt dire feux de position.
Ben si, la preuve, le truc orange a des feux avant intégralement à LEDs.
Par VW n1
En réponse à §Fra811zS
Bah voila ! Tu te contredis dans ton propre discourt : les Citroën ont un style unique et bien distinct ! Cela est un choix personnel mais va me dire tout de même pourquoi les ventes de la nouvelle gamme de Citroën explosent ??
Bah tant mieux pour Citron , mais je ne vois pas en quoi je me contredis.:face avant pseudo-agressive , idem pour l'arrière, style m'as-tu-vu et de plus en plus du type "le ramage ne vaut pas le plumage"?En cela elles se ressemblent.
On peut ne pas aimer.
C'est bien de faire un toit ouvrant, encore faut-il qu'il soit étanche parce que je me souviens en son temps des C3 Pluriel ; toutes des baignoires.
Il y a une différence entre original et laid et entre original et beau!
Par §Fra811zS
Non car : Premier niveau de feux : LED (qui sert comme feux de position)
Deuxième niveau de feux : qui servent de feux de croisement et de feux de route.
C'est aussi simple que ça c'est la même logique que dans le C4 Picasso, C1, C4 Cactus, C3 et maintenant C3 Aircross.
Par §Car006De
En réponse à §Fra811zS
Non car : Premier niveau de feux : LED (qui sert comme feux de position)
Deuxième niveau de feux : qui servent de feux de croisement et de feux de route.
C'est aussi simple que ça c'est la même logique que dans le C4 Picasso, C1, C4 Cactus, C3 et maintenant C3 Aircross.
Oui c'est ce que je disais ! Pour le C3 Aircross :
1er niveau : LED pour feux de jour et position, halogènes pour clignotant
2ème niveau : Halogènes pour feux de croisement, feux de route et antibrouillards.
Pour le 2008, c'est la même chose et pour le Captur, c'est du 100% LED.
Par §mel277pf
c'est à n'y rien comprendre chez Citroen . Alors que la compacte C4 est en fin de vie, qu'il n'y a plus de berline (C5 non remplacée pour le moment), qu'il n'y a pas de concurrence aux kadjar ou 3008, Citroen sort le C3 Aircross, concurrent du C4 Cactus !! En effet, les 2 véhicules font la même taille (longueur, largeur, volume de coffre), sont motorisés de la même manière, sont proches en style (ils sont d'ailleurs laids autant l'un que l'autre). Comment vont ils orienter les clients ? Drôle de stratégie commerciale. Avoir de telles absences dans leur gamme, et choisir de sortir en 2 années 2 produits concurrents, ça c'est fort. Il n'y a pas du monde à virer chez les stratèges de la marque ?
Par §wil180in
"Voiture" qui ne présente aucun intérêt :, un moteur de 82ch inutile, toujours pas d'électrique, pour des SUV dits urbains, c'est nul, imposants et super moches surtout le C3 aircross, un aérodynamisme aussi performant qu'une Jeep Willys, entres autres.
Par §Car006De
En réponse à §mel277pf
c'est à n'y rien comprendre chez Citroen . Alors que la compacte C4 est en fin de vie, qu'il n'y a plus de berline (C5 non remplacée pour le moment), qu'il n'y a pas de concurrence aux kadjar ou 3008, Citroen sort le C3 Aircross, concurrent du C4 Cactus !! En effet, les 2 véhicules font la même taille (longueur, largeur, volume de coffre), sont motorisés de la même manière, sont proches en style (ils sont d'ailleurs laids autant l'un que l'autre). Comment vont ils orienter les clients ? Drôle de stratégie commerciale. Avoir de telles absences dans leur gamme, et choisir de sortir en 2 années 2 produits concurrents, ça c'est fort. Il n'y a pas du monde à virer chez les stratèges de la marque ?
La riposte au Kadjar s'appelle C5 Aircross
Par §rey460vM
En réponse à VW n1
Bah tant mieux pour Citron , mais je ne vois pas en quoi je me contredis.:face avant pseudo-agressive , idem pour l'arrière, style m'as-tu-vu et de plus en plus du type "le ramage ne vaut pas le plumage"?En cela elles se ressemblent.
On peut ne pas aimer.
C'est bien de faire un toit ouvrant, encore faut-il qu'il soit étanche parce que je me souviens en son temps des C3 Pluriel ; toutes des baignoires.
Il y a une différence entre original et laid et entre original et beau!
Bah perso ma plus mauvaise expérience concernant l'étanchéité, fut celle que j'ai rencontré avec une coccinelle en 2013, modèle sport tsi boite dsg6, ( 32 000 euros) moteur de vitre conducteur cramé à 2 mois d'utilisation, puis vitre passager basculée dans la portière par la rupture d'un support, réparée sous garantie, mais hélas ce ne fut pas les seuls soucis, mais restons en là, j'aime toujours cette caisse et je me l'offrirai d'occase en deuxième voiture !
Pour en revenir au sujet votre ironie prête à sourire !
Par §Fra811zS
En réponse à §wil180in
"Voiture" qui ne présente aucun intérêt :, un moteur de 82ch inutile, toujours pas d'électrique, pour des SUV dits urbains, c'est nul, imposants et super moches surtout le C3 aircross, un aérodynamisme aussi performant qu'une Jeep Willys, entres autres.
Si ce modelé n'avais aucun intérêt je ne vois pas pas pourquoi Citroën l'aurais développé, en effet cela coutres très cher a concevoir ... Il le font car Citroën était très en retard dans ce domaine et que il s'agit également d'un domaine très privilégie aujourd’hui en effet cela représente 1 vente sur 4, c'est ENORME !
Par §Fra811zS
En réponse à §Car006De
Oui c'est ce que je disais ! Pour le C3 Aircross :
1er niveau : LED pour feux de jour et position, halogènes pour clignotant
2ème niveau : Halogènes pour feux de croisement, feux de route et antibrouillards.
Pour le 2008, c'est la même chose et pour le Captur, c'est du 100% LED.
Oui exactement !
Par §Car006De
En réponse à Entouteobjectivité
C'est clair que les Karoq / Ateca / Koubiack / futur Ateca rallongé ont des design très distincts et orignaux
Un conseil objectif et lucide : retourne voir tes fades deplaçoirs tristes à crever et faussement qualitatifs ("fiabilité" typiquement Vag...)
Psa cartonne avec ses dernières nouveautés, libre à toi de rester du côté des tricheurs et des pigeons !
Qu'est-ce que vous avez tous à vous déchaîner sur VAG ? Qu'est-ce qui vous ont fait ? Qu'est-ce qui se passe ? La canicule peut-être ?
Absolument ridicule...
Par §Fra811zS
En réponse à VW n1
Bah tant mieux pour Citron , mais je ne vois pas en quoi je me contredis.:face avant pseudo-agressive , idem pour l'arrière, style m'as-tu-vu et de plus en plus du type "le ramage ne vaut pas le plumage"?En cela elles se ressemblent.
On peut ne pas aimer.
C'est bien de faire un toit ouvrant, encore faut-il qu'il soit étanche parce que je me souviens en son temps des C3 Pluriel ; toutes des baignoires.
Il y a une différence entre original et laid et entre original et beau!
C'est personnel pour ce domaine donc peu importe. Pour ce qui de l'étanchéité ça a bien change depuis la pluriel qui date d'y a 14ans ! Il n'y a plus de probleme de ce type de nos jours du moins c'est beaucoup plus rare.
Par §Car006De
En réponse à §Fra811zS
Non car : Premier niveau de feux : LED (qui sert comme feux de position)
Deuxième niveau de feux : qui servent de feux de croisement et de feux de route.
C'est aussi simple que ça c'est la même logique que dans le C4 Picasso, C1, C4 Cactus, C3 et maintenant C3 Aircross.
Toi qui semble aimer Citroën, je peux te dire que ton propos est faux puisque les feux de jour de la C1 sont verticaux et non horizontaux comme sur les autres modèles.
Par §Fra811zS
En réponse à §Car006De
Toi qui semble aimer Citroën, je peux te dire que ton propos est faux puisque les feux de jour de la C1 sont verticaux et non horizontaux comme sur les autres modèles.
AH oui en effet petite erreur de ma part (je dis ça en plus c'est ma voiture) et oui je suis un fan de Citroën ! que ce soit sur son histoire, son développement et sa stratégie !
En réponse à §Car006De
Qu'est-ce que vous avez tous à vous déchaîner sur VAG ? Qu'est-ce qui vous ont fait ? Qu'est-ce qui se passe ? La canicule peut-être ?
Absolument ridicule...
Je n'ai rien contre Vag, en ce moment bien au contraire : quand je vois cette grosse Polo, cette Ibiza vieillotte au possible dans l'habitacle, et tous leurs Suv insipides qui vont se bouffer entre eux plutôt que de concurrencer les inatteignables 3008 et futur C5 Aircross , j'espère qu'ils vont continuer ainsi !
Par §Car006De
En réponse à §Fra811zS
AH oui en effet petite erreur de ma part (je dis ça en plus c'est ma voiture) et oui je suis un fan de Citroën ! que ce soit sur son histoire, son développement et sa stratégie !
Pourquoi alors le superbe système de la Xantia Activa n'a pas été repris ? Je ne l'ai jamais su et c'est vraiment regrettable...
Par §Fra811zS
En réponse à §Car006De
Pourquoi alors le superbe système de la Xantia Activa n'a pas été repris ? Je ne l'ai jamais su et c'est vraiment regrettable...
A mon avis car on ne peut pas fonder une stratégie que sur ce procédé, le fait également que ce soit couteux à produire et cela n'aurais pas un impact assez important pour la marque et aussi pour les clients. Contrairement au programme Adwanced Comfort qui lui a un réel impact sur la stratégie de la marque. Je suppose ...
Par §Car006De
En réponse à §Fra811zS
A mon avis car on ne peut pas fonder une stratégie que sur ce procédé, le fait également que ce soit couteux à produire et cela n'aurais pas un impact assez important pour la marque et aussi pour les clients. Contrairement au programme Adwanced Comfort qui lui a un réel impact sur la stratégie de la marque. Je suppose ...
D'accord merci
C'est marrant quand même, je dois être le seul ici à aimer à la fois la Polo et la C3 est-ce que je me trompe ?
Par gtvsteph
Puisqu'on ne compare ici que les véhicules statiquement, je dirais que le look et la ligne générale du Captur me plait toujours le plus, le 2008 j'ai jamais accroché, et cette nouvelle c3 Aircross est pas mal, fun, différente, colorée.....elle va mettre un peu de sympathie sur la route.....au même titre qu'une 500L (surtout en version Cross) à qui je trouve elle ressemble plutôt pas mal , mais j'attends de voir en vrai avant de réellement comparer.
En tous cas, au niveau des petits crossover, maintenant il y a du choix en France, que l'on recherche du fun, de l'élégant ou du classique.....
Par §nor223VC
Magnifique la production française du moment, du style, de la fraicheur, de la fiabilité ... Bravo à ces 3 marques aucune raison d'aller voir ailleurs. Ci j'ai oublié si on veut rouler japonais y a aussi le Juke.
Par §nor223VC
En plus Peugeot et Citroën, même groupe mais chacun son style, pas de copié collé ici. Un bon vent de fraicheur dans la production automobile.
Par LAPIN04
La garde au sol du C3 n'est pas connue ?
Par §cap513Av
3 vrais look, à mille lieu des photocopies dégueulasses allemandes à la vag.
Par §nor223VC
ouch t'y vas un peu fort.
Par §Mou737yY
En réponse à Entouteobjectivité
Je n'ai rien contre Vag, en ce moment bien au contraire : quand je vois cette grosse Polo, cette Ibiza vieillotte au possible dans l'habitacle, et tous leurs Suv insipides qui vont se bouffer entre eux plutôt que de concurrencer les inatteignables 3008 et futur C5 Aircross , j'espère qu'ils vont continuer ainsi !
Et moi je vois arriver le DS Q5 Aircross et la 508 Pannamera. ;)
Par §Mou737yY
En réponse à §Car006De
Qu'est-ce que vous avez tous à vous déchaîner sur VAG ? Qu'est-ce qui vous ont fait ? Qu'est-ce qui se passe ? La canicule peut-être ?
Absolument ridicule...
C'est rien, ETO est un frustré qui s'imagine que VAG a comploté contre PSA pour les faire couler, depuis il leur voue une haine sans fin.
Il ne connait que PSA et VAG comme groupes auto. Mais il oublie bien vite que, 3008 à part, toutes ses Peugeot sont pompées sur VAG...
Et que le plus beau, c'est qu'en ce moment le groupe qui représente une menace à VAG, c'est pas son PSA soi disant "LE groupe qui monte", mais Renault.
Par §Mou737yY
En réponse à §Fra811zS
AH oui en effet petite erreur de ma part (je dis ça en plus c'est ma voiture) et oui je suis un fan de Citroën ! que ce soit sur son histoire, son développement et sa stratégie !
Et bien parlons entre fans : Comment peux-tu défendre PSA et cette politique de Citroen ?
Non mais sérieusement tu as vu ces merdes de C3/C3 Aircross ? Une finition baclée, digne des pires préjugés Renault.
Citroen relégué au bas de gamme, c'est la vérité. On est en dessous d'un généraliste normal en terme de finition. On leur donne un look ridicule pour essayer de compenser.
Quand tu repenses au passé de Citroen, avec quelques exemples comme la SM... Ose me dire que tu y vois les mêmes voitures, la même philosophie.
C'étaient des caisses dont on pouvait être fier les vieilles Citroen.
On aurait pu simplement faire de Citroen la marque premium de PSA, mais au lieu de ça Peugeot a préféré les reléguer à l'entrée de gamme, parce qu'il faudrait pas que Citroen soit plus prestigieux que Peugeot.
Ainsi fut créé DS. Et parlons en de ce DS, utiliser un nom aussi mythique (facilement l'une des 3 françaises les plus célèbres de l'histoire) pour une gamme aussi merdique.... Ca n'a rien de premium leur production, et le premier argument crédible à venir est une copie du Audi Q5 qui aurait tenté de se grimer en Lexus.
Bref, on est là face à ce qui n'est qu'une insulte constante pour Citroen. Tolérer ça c'est de l'aveuglement.
Par §Fra811zS
En réponse à §Car006De
D'accord merci
C'est marrant quand même, je dois être le seul ici à aimer à la fois la Polo et la C3 est-ce que je me trompe ?
Oui en effet c'est plutôt rare
Par §Fra811zS
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mais ARRRRREEEEETTTTTEEEE avec ton LOW COST ça n'a rien a voir !
Par §Fra811zS
La garde au sol du Citroën C3 Aircoss est de 17cm
Par §Fra811zS
En réponse à §Mou737yY
Et bien parlons entre fans : Comment peux-tu défendre PSA et cette politique de Citroen ?
Non mais sérieusement tu as vu ces merdes de C3/C3 Aircross ? Une finition baclée, digne des pires préjugés Renault.
Citroen relégué au bas de gamme, c'est la vérité. On est en dessous d'un généraliste normal en terme de finition. On leur donne un look ridicule pour essayer de compenser.
Quand tu repenses au passé de Citroen, avec quelques exemples comme la SM... Ose me dire que tu y vois les mêmes voitures, la même philosophie.
C'étaient des caisses dont on pouvait être fier les vieilles Citroen.
On aurait pu simplement faire de Citroen la marque premium de PSA, mais au lieu de ça Peugeot a préféré les reléguer à l'entrée de gamme, parce qu'il faudrait pas que Citroen soit plus prestigieux que Peugeot.
Ainsi fut créé DS. Et parlons en de ce DS, utiliser un nom aussi mythique (facilement l'une des 3 françaises les plus célèbres de l'histoire) pour une gamme aussi merdique.... Ca n'a rien de premium leur production, et le premier argument crédible à venir est une copie du Audi Q5 qui aurait tenté de se grimer en Lexus.
Bref, on est là face à ce qui n'est qu'une insulte constante pour Citroen. Tolérer ça c'est de l'aveuglement.
En bien c'est a dire que cela fait un certain nombre d’années que je me penche sur la stratégie de Citroën. Je vais t'expliquer : Citroën a rencontre il y a maintenant quelques années plusieurs problèmes qui sont une moyenne d'age de clients plutôt âgée, des ventes basses, un manque identitaire face
Par §Fra811zS
En réponse à §Mou737yY
Et bien parlons entre fans : Comment peux-tu défendre PSA et cette politique de Citroen ?
Non mais sérieusement tu as vu ces merdes de C3/C3 Aircross ? Une finition baclée, digne des pires préjugés Renault.
Citroen relégué au bas de gamme, c'est la vérité. On est en dessous d'un généraliste normal en terme de finition. On leur donne un look ridicule pour essayer de compenser.
Quand tu repenses au passé de Citroen, avec quelques exemples comme la SM... Ose me dire que tu y vois les mêmes voitures, la même philosophie.
C'étaient des caisses dont on pouvait être fier les vieilles Citroen.
On aurait pu simplement faire de Citroen la marque premium de PSA, mais au lieu de ça Peugeot a préféré les reléguer à l'entrée de gamme, parce qu'il faudrait pas que Citroen soit plus prestigieux que Peugeot.
Ainsi fut créé DS. Et parlons en de ce DS, utiliser un nom aussi mythique (facilement l'une des 3 françaises les plus célèbres de l'histoire) pour une gamme aussi merdique.... Ca n'a rien de premium leur production, et le premier argument crédible à venir est une copie du Audi Q5 qui aurait tenté de se grimer en Lexus.
Bref, on est là face à ce qui n'est qu'une insulte constante pour Citroen. Tolérer ça c'est de l'aveuglement.
En bien c'est a dire que cela fait un certain nombre d’années que je me penche sur la stratégie de Citroën. Je vais t'expliquer : Citroën a rencontre il y a maintenant quelques années plusieurs problèmes qui sont une moyenne d'age de clients plutôt âgée, des ventes basses, un manque identitaire face à la concurrence. Afin de subvenir à ces problèmes Carlos Tavares (PDG de PSA) avec Linda Jakson (PDG de Citroën) ont décidé de modifier le positionnement de la marque ainsi a partir de 2013 avec le C3 Picasso les modéles adoptent un style complétement différent avec une face avant a double étage. Puis les modèles suivirent: C4 Cactus, C1, C3, C3 Aircross, E-Méhari, puis l'année prochaine C5 Aircross. En prenant du recul sur les choses je ne dirais pass que Citroën est en baisse sur sa gamme au contraire ils ont su lui redonner une réelle identité (une marque différente par un style unique) mais aussi le retour sur le BASE le CONFORT ou la Citroën met le paquet avec son programme Adwanced Comfort. Ce repositionnement pour l'instant est très bénéfique pour la marque, en effet le moyenne d'age des clients de Citroën c'est grandement rajeunie mais aussi les ventres ont beaucoup progressé notamment avec les succès de C4 Picaso, C1et surtout la nouvelle C3 et je ne doute pas que le C3 Aircross va faire également un carton. Pour ce qui est de la finition je te l'accorde celle du C3 n'est pas exceptionnelle mais il ne faut tout de même pas exagéré je l'ai vu par moi même c'est légèrement mieux que une clio, pour l'instant le C3 Aircross est en version de pré-série donc on ne peut pas se fier à la qualité de finition ainsi que la qualité d'assemblage, mais ce qui est sur c'est que la qualité des matériaux est meilleure que celle de la C3. Pour conclure je ne dirais pas du tout que la marque baisse en qualité au contraire elle propose maintenant une réelle concurrence avec un style différent mais aussi un confort unique ce qui créeun caractère identitaire fort, on ne peut pas tout juger à la finition: ce sont des points importants mais ce n'est pas ça qui va directement valoriser la marque.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Fra811zS
Non et non Citroen n'est pas la marque "pauvre" de PSA, en effet actuellement PSA étudie le projet de relancer Talbot ou Simca afin d'en faire une marque 100% Low Cost. Enfin PSA disposerait de DS une marque premium, Citroën une marque qui se différencie de la concurrence par un style original et un confort défiant toute concurrence, Peugeot une marque aux valeurs sures au style "classique" et généraliste et Talbot ou Simca une marque 100% Low Cost.
Et bien si Citroën ne s'oriente pas vers le low cost...ou "l'essentiel" (avec le C-Cactus qui est loin d'être un succès), je n'ose imaginer ce que ça va être pour Talbot ou Simca...
Par §Fra811zS
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non et non tout faux, je m'explique: Actuellement PSA étudie le projet de relancer Talbot ou Simca afin d'en faire une marque 100% Low Cost. Enfin PSA disposerait de DS une marque premium, Citroën une marque qui se différencie de la concurrence par un style original et un confort défiant toute concurrence, Peugeot une marque aux valeurs sures au style "classique" et généraliste et Talbot ou Simca une marque 100% Low Cost. Citroën est bien trop haut de gamme par rapport à du low cost en effet une low cost ne pourrais pas avoir ces de telles options, équipements ainsi que un prix aussi élevé. La qualité des matériaux du véhicule ne classe pas la marque dans un domaine c'est stupide ! D'autant plus que le low cost est une stratégie de marketing et non de qualité cela signifie bas couts et pas basse qualité ! Donc ne dis pas de choses fosses, Merci
Par §Fra811zS
En réponse à anneaux nîmes.
Et bien si Citroën ne s'oriente pas vers le low cost...ou "l'essentiel" (avec le C-Cactus qui est loin d'être un succès), je n'ose imaginer ce que ça va être pour Talbot ou Simca...
Tu ne peut pas considérer que Citroën fait du low cost ce n'est pas comparable (je sais de quoi je parle j'ai été commercial chez Dacia, Citroën et Renault) Les véhicules low cost ne peuvent pas proposer les prestations que Citroën propose. Une Dacia (qui est du low cost) ne pourrais pas avoir une personnalisation aussi importante, MÊME la qualité des matériaux de la nouvelle C3 est supérieure à celle d'une Dacia sans compter des équipements de sécurité, aide a la conduite ... mais aussi le confort cela ne rime en aucun cas avec du low cost je sais de quoi je parle. Les ventes du C4 Cactus ne sont pas un échec, en effet les ventes sont très légèrement supérieures aux prévisions de Citroën mais on ne peut pas dire que c'est un succès. Ils faut savoir aussi que le terme low cost est employé pour désigner ne stratégie marketing et pas une qualité ! Beaucoup de personnes font l'amalgame (comme toi), la stratégie de Citroën n'est pas en lien avec du low cost celle de Dacia par contre oui.
Par §Car006De
Pour moi c'est soit l'un soit l'autre. Soit du fun et rien que du fun, soit du sérieux à fond. Je n'aime pas ce qui est à mi-chemin entre fun et sérieux (Renault, Nissan, Toyota, Kia et j'en passe...), c'est bizarre comme choix.
Par §Mou737yY
En réponse à §Fra811zS
En bien c'est a dire que cela fait un certain nombre d’années que je me penche sur la stratégie de Citroën. Je vais t'expliquer : Citroën a rencontre il y a maintenant quelques années plusieurs problèmes qui sont une moyenne d'age de clients plutôt âgée, des ventes basses, un manque identitaire face à la concurrence. Afin de subvenir à ces problèmes Carlos Tavares (PDG de PSA) avec Linda Jakson (PDG de Citroën) ont décidé de modifier le positionnement de la marque ainsi a partir de 2013 avec le C3 Picasso les modéles adoptent un style complétement différent avec une face avant a double étage. Puis les modèles suivirent: C4 Cactus, C1, C3, C3 Aircross, E-Méhari, puis l'année prochaine C5 Aircross. En prenant du recul sur les choses je ne dirais pass que Citroën est en baisse sur sa gamme au contraire ils ont su lui redonner une réelle identité (une marque différente par un style unique) mais aussi le retour sur le BASE le CONFORT ou la Citroën met le paquet avec son programme Adwanced Comfort. Ce repositionnement pour l'instant est très bénéfique pour la marque, en effet le moyenne d'age des clients de Citroën c'est grandement rajeunie mais aussi les ventres ont beaucoup progressé notamment avec les succès de C4 Picaso, C1et surtout la nouvelle C3 et je ne doute pas que le C3 Aircross va faire également un carton. Pour ce qui est de la finition je te l'accorde celle du C3 n'est pas exceptionnelle mais il ne faut tout de même pas exagéré je l'ai vu par moi même c'est légèrement mieux que une clio, pour l'instant le C3 Aircross est en version de pré-série donc on ne peut pas se fier à la qualité de finition ainsi que la qualité d'assemblage, mais ce qui est sur c'est que la qualité des matériaux est meilleure que celle de la C3. Pour conclure je ne dirais pas du tout que la marque baisse en qualité au contraire elle propose maintenant une réelle concurrence avec un style différent mais aussi un confort unique ce qui créeun caractère identitaire fort, on ne peut pas tout juger à la finition: ce sont des points importants mais ce n'est pas ça qui va directement valoriser la marque.
Ca ne répond pas au problème que j'évoque.
En quoi le fait de rendre son identité à Citroen (qui franchement n'a jamais manqué de personnalité, contrairement à Peugeot) passe par la descente en gamme ? On pouvait pas donner une identité à Citroen tout en les faisant devenir la marque premium ?
Par §Fra811zS
En réponse à §Mou737yY
Ca ne répond pas au problème que j'évoque.
En quoi le fait de rendre son identité à Citroen (qui franchement n'a jamais manqué de personnalité, contrairement à Peugeot) passe par la descente en gamme ? On pouvait pas donner une identité à Citroen tout en les faisant devenir la marque premium ?
La marque Premium existe déjà il s'agit de DS ils ne peuvent pas se faire de la concurrence, mais tu peut te consoler en te disant que DS est une marque que Citroën a crée et certes son indépendance stratégique DS est sous la propriété de Citroën. On peut conclure en disant que DS est la marque de luxe de Citroën. Je le redis encore Citroën ne baisse pas en gamme.
Par §luc268By
Des freins arrière à tambour en 2017, c'est low cost ?
Cette c3 aircross, comme la c3 et la c5 aircross, est craquante ! J'adore....
Par §Mou737yY
En réponse à §Fra811zS
La marque Premium existe déjà il s'agit de DS ils ne peuvent pas se faire de la concurrence, mais tu peut te consoler en te disant que DS est une marque que Citroën a crée et certes son indépendance stratégique DS est sous la propriété de Citroën. On peut conclure en disant que DS est la marque de luxe de Citroën. Je le redis encore Citroën ne baisse pas en gamme.
Non mais....
L'idée que j'évoque c'était "faire remonter Citroen en gamme et lui donner de la personnalité" sans créer DS... La création de DS était totalement dispensable. Il suffisait de faire remonter le niveau de gamme de Citroen au niveau d'un Premium, avec les avantages de confort et de luxe inhérents à l'identité historique de Citroen.
Au lieu de ça on copie le Q5 et on le charge de chrome.
Tu peux le répéter autant que tu veux, quand tu passes de la CX ou même la C6 au Cactus, tu baisses en gamme.
Par §Twi706LU
Pendant des années, tout le monde a dit que les clients de CX, Xantia, C5, C6 ne devaient pas croiser dans les concessions ceux des deuches, Visa, etc.
C'est ce qui a été fait en créant deux marques distinctes qui visent des clientèles distinctes en ayant qui plus est des gammes qui vont de bout en bout. L'acheteur d'une C3 n'est pas le même que celui d'une DS3, ce qui permet de "ratisser" plus large.
L'objectif d'un constructeur, c'est de vendre et l'ancienne clientèle de Citroën a complètement disparu. Les gens qui acceptaient les contre-portes entièrement en plastique de la CX, son tableau de bord aux ajustages approximatifs et ses moquettes découpées à l'arrache en contrepartie de ses qualités routières et de son confort, ça n'existe plus. Sinon, la C5 II dont l'intérieur était loin de démériter en termes de qualité perçue aurait fait un carton avec son hydractive 3 et ses motorisations allant jusqu'au V6 240ch.
L'image de marque de Citroën, c'est au mieux celle de voitures confortables, au pire celle de voitures de vieux. Pas vraiment vendeur pour capter des gens qui cherchent une image de marque qui les valorise par rapport au voisin.
Par §Fra811zS
En réponse à §luc268By
Des freins arrière à tambour en 2017, c'est low cost ?
Cette c3 aircross, comme la c3 et la c5 aircross, est craquante ! J'adore....
Je suis d'accord avec toi je kiffe leur nouvelle lige ! Aussi le C5 Aircross
Par §Fra811zS
En réponse à §Mou737yY
Non mais....
L'idée que j'évoque c'était "faire remonter Citroen en gamme et lui donner de la personnalité" sans créer DS... La création de DS était totalement dispensable. Il suffisait de faire remonter le niveau de gamme de Citroen au niveau d'un Premium, avec les avantages de confort et de luxe inhérents à l'identité historique de Citroen.
Au lieu de ça on copie le Q5 et on le charge de chrome.
Tu peux le répéter autant que tu veux, quand tu passes de la CX ou même la C6 au Cactus, tu baisses en gamme.
C'est une autre vision des choses en effet il y a un changement, mais c'est aussi du au fait que il n'y a plus de grandes berlines compactes chez Citroën. Il nous faudra attendre le C5 Aircross l'année prochaine qui seras assez haut de gamme, il y auras aussi le nouveau C5 en 2019
Par §Glo620sI
En réponse à §Twi706LU
Pendant des années, tout le monde a dit que les clients de CX, Xantia, C5, C6 ne devaient pas croiser dans les concessions ceux des deuches, Visa, etc.
C'est ce qui a été fait en créant deux marques distinctes qui visent des clientèles distinctes en ayant qui plus est des gammes qui vont de bout en bout. L'acheteur d'une C3 n'est pas le même que celui d'une DS3, ce qui permet de "ratisser" plus large.
L'objectif d'un constructeur, c'est de vendre et l'ancienne clientèle de Citroën a complètement disparu. Les gens qui acceptaient les contre-portes entièrement en plastique de la CX, son tableau de bord aux ajustages approximatifs et ses moquettes découpées à l'arrache en contrepartie de ses qualités routières et de son confort, ça n'existe plus. Sinon, la C5 II dont l'intérieur était loin de démériter en termes de qualité perçue aurait fait un carton avec son hydractive 3 et ses motorisations allant jusqu'au V6 240ch.
L'image de marque de Citroën, c'est au mieux celle de voitures confortables, au pire celle de voitures de vieux. Pas vraiment vendeur pour capter des gens qui cherchent une image de marque qui les valorise par rapport au voisin.
L'image de Citroen etait pas si degueulasse que cela, ils ont tout de meme reussi a vendre les DS3, 4 et 5, dont le but etait d'ameliorer l'image en question. Ce qui rend assez incomprehensible la separation en marque specifique, surtout en l'absence d'un plan-produit digne de ce nom.
Les echecs des grosses C6 et C5 sont reels, mais a relativiser : Peugeot, la marque qui se veut tellement plus premium, n'a pas fait veritablement mieux.
Quant a croire que la clientele a disparu, c'est idiot. Les clients sont la, simplement leurs exigences evoluent aussi vite que chez les autres marques. Personne ne veut de contre-portes de CX en 2017, de la meme facon qu'une Passat des annees 80 serait invendable.
La gestion par Peugeot est un vrai probleme pour Citroen, je trouve. Peugeot se reserve les nouveautes, Citroen en beneficie generalement avec une demi-generation de retard, et lorsque Citroen reussit un truc, rapidement Peugeot va saboter la chose, soit en la recuperant (ex: les monospaces, apres le succes du C4 Picasso) soit en en privant Citroen (ex: DS).
A cela s'ajoute ce qu'on peut appeler des errements. La e-Mehari, par exemple, ou la disparition des airbumps de ce C3 Aircross. Ou la disparition de l'hydractive a un moment ou c'est un USP, pour la remplacer par que dalle, une promesse d'amortisseurs geniaux qui le sont peut-etre, mais qui restent loin d'une suspensions pilotee.
Par §Fra811zS
En réponse à §Twi706LU
Pendant des années, tout le monde a dit que les clients de CX, Xantia, C5, C6 ne devaient pas croiser dans les concessions ceux des deuches, Visa, etc.
C'est ce qui a été fait en créant deux marques distinctes qui visent des clientèles distinctes en ayant qui plus est des gammes qui vont de bout en bout. L'acheteur d'une C3 n'est pas le même que celui d'une DS3, ce qui permet de "ratisser" plus large.
L'objectif d'un constructeur, c'est de vendre et l'ancienne clientèle de Citroën a complètement disparu. Les gens qui acceptaient les contre-portes entièrement en plastique de la CX, son tableau de bord aux ajustages approximatifs et ses moquettes découpées à l'arrache en contrepartie de ses qualités routières et de son confort, ça n'existe plus. Sinon, la C5 II dont l'intérieur était loin de démériter en termes de qualité perçue aurait fait un carton avec son hydractive 3 et ses motorisations allant jusqu'au V6 240ch.
L'image de marque de Citroën, c'est au mieux celle de voitures confortables, au pire celle de voitures de vieux. Pas vraiment vendeur pour capter des gens qui cherchent une image de marque qui les valorise par rapport au voisin.
Tout à fait d'accord avec toi sauf sur le point des clients de Citroën que tu qualifie de "vieux" , c'est bien pour cela que Citroën à changé sa ligne à partir de 2013 pour avoir un public plus "jeune", d'ailleurs si tu regarde la moyenne d'age de la clientèle de Citroën elle c'est profondément rajeunie notamment au sucées des deniers modèles comme la C3. L'image des "vieux" chez Citroën c'est finit ! Après je trouve ça normal que le confort face parti de la marque car c'est dans leurs gènes depuis bientôt 100 ans, donc ils le remettent en avant et c'est une bonne chose car un domaine qui n'a pas encore été complétement exploite par les constructeurs aujourd'hui.
Par §Mou737yY
En réponse à §Glo620sI
L'image de Citroen etait pas si degueulasse que cela, ils ont tout de meme reussi a vendre les DS3, 4 et 5, dont le but etait d'ameliorer l'image en question. Ce qui rend assez incomprehensible la separation en marque specifique, surtout en l'absence d'un plan-produit digne de ce nom.
Les echecs des grosses C6 et C5 sont reels, mais a relativiser : Peugeot, la marque qui se veut tellement plus premium, n'a pas fait veritablement mieux.
Quant a croire que la clientele a disparu, c'est idiot. Les clients sont la, simplement leurs exigences evoluent aussi vite que chez les autres marques. Personne ne veut de contre-portes de CX en 2017, de la meme facon qu'une Passat des annees 80 serait invendable.
La gestion par Peugeot est un vrai probleme pour Citroen, je trouve. Peugeot se reserve les nouveautes, Citroen en beneficie generalement avec une demi-generation de retard, et lorsque Citroen reussit un truc, rapidement Peugeot va saboter la chose, soit en la recuperant (ex: les monospaces, apres le succes du C4 Picasso) soit en en privant Citroen (ex: DS).
A cela s'ajoute ce qu'on peut appeler des errements. La e-Mehari, par exemple, ou la disparition des airbumps de ce C3 Aircross. Ou la disparition de l'hydractive a un moment ou c'est un USP, pour la remplacer par que dalle, une promesse d'amortisseurs geniaux qui le sont peut-etre, mais qui restent loin d'une suspensions pilotee.
Merci, tu as su mettre les mots sur mes idées.
Concernant la partie :
"La gestion par Peugeot est un vrai probleme pour Citroen, je trouve. Peugeot se reserve les nouveautes, Citroen en beneficie generalement avec une demi-generation de retard, et lorsque Citroen reussit un truc, rapidement Peugeot va saboter la chose, soit en la recuperant (ex: les monospaces, apres le succes du C4 Picasso) soit en en privant Citroen (ex: DS)."
Je vais faire une comparaison avec ce groupe tant décrié par les fanboys PSA, mais suffit de voir chez VAG : Les nouveautés sont partagées. Sur les nouveautés du moment, le nouvel essence 150ch est proposé pour le moment uniquement sur la Golf parmi les 3compactes (Leon/Octavia encore sur l'ancien 1.4), mais à coté de ça la nouvelle plateforme des polyvalentes, c'est Seat qui inaugure avec l'Ibiza.
Pendant ce temps chez PSA, regardez la DS4 et la C4 par rapport à la 308. Je parlerais même pas de l'exemple ultime, la Cactus qui a reçu l'EAT6 il y a quelques mois.... Je suis même pas sur qu'il y ait déjà eu livraison d'une Cactus EAT.
Quant aux exclusivités de Citroen, on a la stupide caméra de la C3, qui sert uniquement à prendre des photos et dont le marketing s'articule autour de "METTEZ VOS MOMENTS SUR FACEBOOK", pour faire d'jeun. Et y'a leurs fameuses suspensions de la mort qu'on attend depuis bien trop longtemps qui vont arriver.
Que le marché des grandes berlines ne soit plus porteur en Europe, je veux bien. Ca ne justifie pas tout l'échec de Citroen.
Par §Peu340sL
Honda HRV ? Non ?
Par §Glo620sI
En réponse à §Mou737yY
Merci, tu as su mettre les mots sur mes idées.
Concernant la partie :
"La gestion par Peugeot est un vrai probleme pour Citroen, je trouve. Peugeot se reserve les nouveautes, Citroen en beneficie generalement avec une demi-generation de retard, et lorsque Citroen reussit un truc, rapidement Peugeot va saboter la chose, soit en la recuperant (ex: les monospaces, apres le succes du C4 Picasso) soit en en privant Citroen (ex: DS)."
Je vais faire une comparaison avec ce groupe tant décrié par les fanboys PSA, mais suffit de voir chez VAG : Les nouveautés sont partagées. Sur les nouveautés du moment, le nouvel essence 150ch est proposé pour le moment uniquement sur la Golf parmi les 3compactes (Leon/Octavia encore sur l'ancien 1.4), mais à coté de ça la nouvelle plateforme des polyvalentes, c'est Seat qui inaugure avec l'Ibiza.
Pendant ce temps chez PSA, regardez la DS4 et la C4 par rapport à la 308. Je parlerais même pas de l'exemple ultime, la Cactus qui a reçu l'EAT6 il y a quelques mois.... Je suis même pas sur qu'il y ait déjà eu livraison d'une Cactus EAT.
Quant aux exclusivités de Citroen, on a la stupide caméra de la C3, qui sert uniquement à prendre des photos et dont le marketing s'articule autour de "METTEZ VOS MOMENTS SUR FACEBOOK", pour faire d'jeun. Et y'a leurs fameuses suspensions de la mort qu'on attend depuis bien trop longtemps qui vont arriver.
Que le marché des grandes berlines ne soit plus porteur en Europe, je veux bien. Ca ne justifie pas tout l'échec de Citroen.
Faut relativiser, la derniere C3 est tout de meme infiniment moins consternante que sa devanciere. Mais clairement Citroen semble devoir encore et toujours survivre avec les miettes que lui lache Peugeot, ce alors meme qu'il n'y a qu'en France que Peugeot est tellement mieux cote...
La C4 actuelle est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire, pour moi, un produit insipide, meme pas assez moche pour qu'on s'en souvienne, peut-etre une bonne auto mais tellement anonyme que je me souviens meme plus de laquelle il s'agit. Au moins la Cactus etait-elle un risque, un peu d'air frais. Si elle avait ete un succes, nul doute qu'un clone serati apparu chez Peugeot, d'ailleurs !
Mais mine de rien, il n'y a plus de break dans la gamme Citroen, plus de cabriolet (on ne parlera pas de la e-Mehari, hein), tous les modeles un (tout petit) peu hors-cadre sont partages (les SUV, les ludospaces, les utilitaires) et quand on compare avec Peugeot, Citroen ressemble a la petite soeur mal vue, celle qui recoit les cadeaux dont l'ainee ne veut pas, recupere les fringues d'occasion, et touche moitie moins d'argent de poche.
Tout cela ne date pas d'hier, peut-etre Tavares reussira-t-il a inverser la tendance, c'est tout le mal que je leur souhaite.
PS: la comparaison avec VW est delicate, VW aujourd'hui a de la thune a ne plus savoir qu'en faire, quand il y en a moins, c'est quand meme souvent Seat qui trinque. D'un autre cote, indeniablement VW est mieux cotee que Seat, a peu pres partout dans le monde. Alors qu'encore une fois, il n'y a qu'en France que Peugeot est a ce point mieux percu que Citroen.
Par §mel277pf
oui mais pas avant mi 2018, au mieux. Il aurait été préférable de le sortir maintenant. Et ça n'empêche pas la concurrence interne stupide entre les 2 modèles C4 cactus / C3 aircross
Par §fra143rb
Voiture pour location sur Marjorque !!!
Par §Mou737yY
En réponse à §Glo620sI
Faut relativiser, la derniere C3 est tout de meme infiniment moins consternante que sa devanciere. Mais clairement Citroen semble devoir encore et toujours survivre avec les miettes que lui lache Peugeot, ce alors meme qu'il n'y a qu'en France que Peugeot est tellement mieux cote...
La C4 actuelle est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire, pour moi, un produit insipide, meme pas assez moche pour qu'on s'en souvienne, peut-etre une bonne auto mais tellement anonyme que je me souviens meme plus de laquelle il s'agit. Au moins la Cactus etait-elle un risque, un peu d'air frais. Si elle avait ete un succes, nul doute qu'un clone serati apparu chez Peugeot, d'ailleurs !
Mais mine de rien, il n'y a plus de break dans la gamme Citroen, plus de cabriolet (on ne parlera pas de la e-Mehari, hein), tous les modeles un (tout petit) peu hors-cadre sont partages (les SUV, les ludospaces, les utilitaires) et quand on compare avec Peugeot, Citroen ressemble a la petite soeur mal vue, celle qui recoit les cadeaux dont l'ainee ne veut pas, recupere les fringues d'occasion, et touche moitie moins d'argent de poche.
Tout cela ne date pas d'hier, peut-etre Tavares reussira-t-il a inverser la tendance, c'est tout le mal que je leur souhaite.
PS: la comparaison avec VW est delicate, VW aujourd'hui a de la thune a ne plus savoir qu'en faire, quand il y en a moins, c'est quand meme souvent Seat qui trinque. D'un autre cote, indeniablement VW est mieux cotee que Seat, a peu pres partout dans le monde. Alors qu'encore une fois, il n'y a qu'en France que Peugeot est a ce point mieux percu que Citroen.
Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde. Tout est dit.
Par roc et gravillon
J'en avais déjà fait la remarque, mais pourquoi sur les photos présentant la soute deux caisses sont présentées sans cache bagage et la dernière avec.
Pour éviter de causer de l'inconvénient qu'il y a sur la 2008 que ces ballots aient été incapables de cloquer deux bouts de ficelles pour accompagner le hayon et ainsi faciliter le chargement ? Pour gagner deux francs six sous....
J'sais pas si c'est pareil sur le Citroën, mais c'est vraiment le genre d'ânerie qui fait pitié...
Par §Twi706LU
En réponse à roc et gravillon
J'en avais déjà fait la remarque, mais pourquoi sur les photos présentant la soute deux caisses sont présentées sans cache bagage et la dernière avec.
Pour éviter de causer de l'inconvénient qu'il y a sur la 2008 que ces ballots aient été incapables de cloquer deux bouts de ficelles pour accompagner le hayon et ainsi faciliter le chargement ? Pour gagner deux francs six sous....
J'sais pas si c'est pareil sur le Citroën, mais c'est vraiment le genre d'ânerie qui fait pitié...
Y'a pourtant pas bien loin à aller chercher pour répondre à la question :
https://images.caradisiac.com/images/0/6/4/3/160643/S0-presentation-video-la-citroen-c3-aircross-2017-en-detail-520007.jpg
Le fait de pouvoir mettre la tablette derrière les sièges arrière existait déjà sur la ZX, même s'il n'y avait pas de glissière prévue pour cela et c'était bien commode pour "déborder" du volume initial du coffre.
En fait, les "citadines polyvalentes" sont bien l'équivalent des compactes des années 90. Une "vraie" citadine n'a que 4 places, pas 5.
Par arrancdor
Très sympas les Citroen du moment, la calandre super belle une face unique, ça change vraiment des voitures classiques de monsieur tout le monde !
Par §pis744rJ
c'est vrai Fanka, toyota a montré sa fiabilité aux 24h du Mans...
Par tointoin2
"Tu peux le répéter autant que tu veux, quand tu passes de la CX ou même la C6 au Cactus, tu baisses en gamme"
Disons qu'ils appellent ça la gamme "essentiel" une autre appellation plus flatteuse pour dire bas de gamme.
Avec DS nous passons à la Dimension Supérieure, ah non, Diablement Soporifique ou éventuellement Doublon Sacrifié, voir Douce Souffrance pour l'instant, à vous de voir...
Par §mar082Gb
dans la famille toutes les marques sont presente
dacia mercedes citroen peugeot renault volswagen
et chacun et content de sa voiture ma soeur et mon frere ne changeraient leur c3 ancien et nouveau modele diesel pour rien au monde question confort ,les feux a leds n'etant pas un critere d'achat
moi je ne jure que par peugeot mon fils mercedes ,l'autre steepway
si un seul est mécontent c'est celui qui a une golf 4 quant il vu usure du simili cuir levier de vitesse qui est du tissu avec un film plastic simili cuir collé dessus et tout decollé en 10 ans a coté de mes peugeot ou ce cuir ne bougent pas meme au bout de 20 ans .
les francais achetent en majorité des bonnes voitures car eux ne regardent pas si leds ou pas mais savent la robustesse et confort de ce qu'ils achètent
alors lésiner ici sur des criteres sans importance n'y changera rien ,c'est au nombre de voitures vendue que l'on se fait nos criteres pour robustesses confort ,economies
Par §Wil262dy
Pour avoir essayé le c3 j'ai beaucoup aimé son confort général mais sur les petites routes tortueuses le 2008 est imbattable ,châssis top top, du coup j'ai acheté le 2008 1.2 puretech eat6 finition allure avec quelques options , certes au final il est plus cher que les 2 autres mais châssis au top et ce 3 pattes est étonnant de par sa sobriété sauf si on le taquine et par ces relances même en charge , pour le captur je n'ai pas aimer la présentation de la console et la boite est moins bonne que la lionne ,par contre le c3 est super confortable et un peu plus au gout du jour .
Par §Son320OC
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les Citroën sont très fiable et peut-être même plus que les Volkswagen !
Et pour ce qui est de l'entretien c'est 20 % moins cher.
, si tu n'aimes pas les voitures françaises c'est pas la peine de les critiquer pour rien et sans raison.
Par §Son320OC
En réponse à §Son320OC
Les Citroën sont très fiable et peut-être même plus que les Volkswagen !
Et pour ce qui est de l'entretien c'est 20 % moins cher.
, si tu n'aimes pas les voitures françaises c'est pas la peine de les critiquer pour rien et sans raison.
Il y a 20 ans les voitures françaises n'était vraiment pas terrible mais tout cela a changé maintenant.
Mercedes met des moteur Renault dans c'est voiture, c'est pas sans raison !!!
Par §Son320OC
En réponse à §mar082Gb
dans la famille toutes les marques sont presente
dacia mercedes citroen peugeot renault volswagen
et chacun et content de sa voiture ma soeur et mon frere ne changeraient leur c3 ancien et nouveau modele diesel pour rien au monde question confort ,les feux a leds n'etant pas un critere d'achat
moi je ne jure que par peugeot mon fils mercedes ,l'autre steepway
si un seul est mécontent c'est celui qui a une golf 4 quant il vu usure du simili cuir levier de vitesse qui est du tissu avec un film plastic simili cuir collé dessus et tout decollé en 10 ans a coté de mes peugeot ou ce cuir ne bougent pas meme au bout de 20 ans .
les francais achetent en majorité des bonnes voitures car eux ne regardent pas si leds ou pas mais savent la robustesse et confort de ce qu'ils achètent
alors lésiner ici sur des criteres sans importance n'y changera rien ,c'est au nombre de voitures vendue que l'on se fait nos criteres pour robustesses confort ,economies
Tu as tout dit je n'aurais pas dit mieux.
C'est incroyable ces personne qui ne pense qu'à critiquer.
SPONSORISE