Par §Sim145Mq
Voici ce que devrait comprendre celui qui vomit sur les Dacia, (dans l'hypothèse ou il aurait un peu d'intelligence).
Aujourd'hui tu roule dans une bagnole « m'as-tu-vu » de deuxième ou troisième main dont l'entretien te coûte un bras. Elle te permet peut-être de briller devant les minettes impubères de ton quartier et de déjeuner, pardon – bouffer d'un infâme hamburger au self ou au fast-food d'une sinistre zone commerciale. Mais, cerise sur le gâteau, tu te couvre encore plus de ridicule en vomissant sur ceux qui ne sont pas immatures comme toi.
Car une Dacia est souvent comme étaient bien des 2cv après 1960. Ce n'est pas toujours un « sans-dent » qui l'a choisie mais fréquemment quelqu'un qui vit bien et n'a pas besoin d'une grosse bagnole ou autre gadget pour affirmer sa virilité.
Et puis si quelqu'un au budget limité ne veut ou ne peut pas acheter et entretenir une caisse plus chère qu'une Logan, préférant consacrer un peu plus de ses moyens à sa famille ou à d'autres choses qui lui tiennent à cœur, le mépriser comme tu le fais démontre que c'est toi le méprisable et l'indigne. Car avec tes raisonnements infantiles, tu ne mérite que de rester dans ta bêtise, la fange, la lie de la société.
Mais fange et lie sont deux des innombrables mots probablement absents de ton vocabulaire, aussi limités que ton intelligence. Bonne occasion pour toi d'ouvrir un dictionnaire, tu pourras enfin commencer à te cultiver...