Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - Découvrez tous les details du nouveau Peugeot 3008 : le futur meilleur SUV compact ?

Olivier Pagès

Vidéo - Découvrez tous les details du nouveau Peugeot 3008 : le futur meilleur SUV compact ?

Déposer un commentaire

Par §mar245gi

autant l'habitacle est très réussi , autant il faut aimer le design externe . a voir à la lumière du jours !!!!!!!!

Par §mar245gi

autant l'habitacle est très réussi , autant il faut aimer le design de la carrosserie , à voir à la lumière du jours !!!!

Par §Rud165UW

C'est très bien ce que fait PSA. Très belle voiture dans la continuité de ce que fait le groupes depuis "back in the race".

Par contre, à quand une vrai boite auto ?

Par §Qua047xc

un avant avec des arrondies et un arrière carré? pas de doute, c'est peugeot

Par

pas mal....:bien:

ça change des évolution des taudi

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Rud165UW

C'est très bien ce que fait PSA. Très belle voiture dans la continuité de ce que fait le groupes depuis "back in the race".

Par contre, à quand une vrai boite auto ?

   

L'EAT6 est une "vraie" boite auto....pas la 8 ème merveille du monde, mais elle fait le job....

Hybride annoncé pour.....2019 .....quelque chose comme 1 an 1/2 avant de la remplacer quoi....quelle réactivité !

Par §Arn843dA

Par rapport à un Kadjar probablement un succès en France - et encore - pour le reste à voir... L'intérieur reste ce qu'il y a de mieux.

Par

Il n'y a qu'à voir les deux avis du modèle actuel, juste là à droite avec respectivement 11.6/20 pour un hybrid4 et 7.2/20 pour un hdi 115 pour avoir une vision du désastre qui attend les inconscients qui oseront acheter cette chose.On ne change pas une équipe qui perd:oops:

Par §Glo438MD

Je trouve l'extérieur très peu équilibré perso. L'avant est plus que sculpté, il y a des angles, des courbes et des nervures dans tous les sens. Et cette quantité d'éléments peints mêlés à d'autres qui sont laqués, avec du plastique mat ailleurs, les barres de toit inox et les touches de chrome... Bref, un style compliqué, lourd, pas très homogène. Ce sera peut-être mieux en vrai et dans d'autres coloris, mais là j'ai l'impression de voir une DS6 retravaillée, surtout de 3/4 arrière.

Sinon le reste paraît pas mal : plateforme moderne qui a fait ses preuves, moteurs suffisants si la gamme essence se complète d'une version plus musclée, une boite auto qui ne fait plus honte au constructeur et un contenu technologique qui semble bien actualisé. Le temps dira si l'intérieur très audacieux peut devenir plus chaleureux avec d'autres coloris, et surtout si l'ergonomie a progressé vis à vis de la 308 et du Picasso.

Par

Sinon, vous voyez les bon gros méplats disposés de part et d'autre du volant....on imagine sans peine que ce sera là qu'on ira fourrer nos grosses pognes....

Vu l'emplacement du célèbre régulateur de vitesse Peug', bien à gauche, bien planqué derrière le cerceau, disposé toujours aussi bas, et de texture bien entendu toujours aussi médiocre...

Et bien, à chaque fois qu'il vous faudra en user, faudra quitter votre main du volant....

super agréable, et si ergonomique.....

z'ont dû en acheter un stock monstrueux pour toujours proposer cette incongruité en 2016.

Mais vous verrez, y'a bien des gens ici pour trouver cette disposition et la qualité de l'objet extra.

Quand on n'a rien essayé d'autre remarque..... :bah:

Par

" l y a des angles, des courbes et des nervures dans tous les sens "

Ah sûr, de ce point de vue, t'es pas volé sur la marchandise Globule....tu causes de D.S, ils ont dû se lancer un challenge avec le gars en charge du dernier (?) restylage de la DS3...

Par

" et surtout si l'ergonomie a progressé vis à vis de la 308 et du Picasso."

Tu crois que ça pouvait vraiment être pire ?

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas à la personne déjà sur l'autoroute de s'adapter...

Par §Maî044fF

Les glandus c'est bien ceux qui pensent qu'on monte sur l'autoroute à 90...

Par §Maî044fF

Sinon j'en reviens pas de la laideur de ce SUV. Décidément quand ils ne copient pas...

Par §Fab684Vj

Il faudrait avoir une bonne boîte auto

L'actuelle était désastreuse

Si Peugeot veut monter en gamme il ne faut pas faire l'impasse dessus

Par

En réponse à §Maî044fF

Sinon j'en reviens pas de la laideur de ce SUV. Décidément quand ils ne copient pas...

   

Le mec qui se plaint de trolls sur les sujets fca mais qui est toujours le premier quand il s'agit de françaises. Objectivité=0. Pour en revenir au véhicule j'aime beaucoup l'intérieur et l'arrière mais pas du tout l'avant..

Par

En réponse à §Fab684Vj

Il faudrait avoir une bonne boîte auto

L'actuelle était désastreuse

Si Peugeot veut monter en gamme il ne faut pas faire l'impasse dessus

   

L'actuelle c'est l'EAT6 et elle est très correcte

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es en train de nous expliquer que le régulateur des Peugeot est bien placé pour ne PAS s'en servir ? :lol:

Par §pac681HE

En réponse à roc et gravillon

Sinon, vous voyez les bon gros méplats disposés de part et d'autre du volant....on imagine sans peine que ce sera là qu'on ira fourrer nos grosses pognes....

Vu l'emplacement du célèbre régulateur de vitesse Peug', bien à gauche, bien planqué derrière le cerceau, disposé toujours aussi bas, et de texture bien entendu toujours aussi médiocre...

Et bien, à chaque fois qu'il vous faudra en user, faudra quitter votre main du volant....

super agréable, et si ergonomique.....

z'ont dû en acheter un stock monstrueux pour toujours proposer cette incongruité en 2016.

Mais vous verrez, y'a bien des gens ici pour trouver cette disposition et la qualité de l'objet extra.

Quand on n'a rien essayé d'autre remarque..... :bah:

   

Pour un neuneu, oui, il faut quitter la main du volant mais pour une personne normalement constituée et intelligente, pas la peine. Et puis où serait le problème d'éloigner les doigts du volant pendant 2 secondes? Ne le fait on pas pendant plus longtemps pour changer de vitesse?

Par

En réponse à §cac664ya

T'es en train de nous expliquer que le régulateur des Peugeot est bien placé pour ne PAS s'en servir ? :lol:

   

Juste jaloux de ce qu'il n'a pas....tout ce luxe insolent soudain exposé, c'en est indécent.

Par

En réponse à §pac681HE

Pour un neuneu, oui, il faut quitter la main du volant mais pour une personne normalement constituée et intelligente, pas la peine. Et puis où serait le problème d'éloigner les doigts du volant pendant 2 secondes? Ne le fait on pas pendant plus longtemps pour changer de vitesse?

   

Oui Pacon oui....

C'est en effet très agréable d'aller claquer 30 000 boules ( ou bien plus ) où tu trouves des trucs malpratiques et en plastoc quincaille ....

Retourne dans ton vieux truc et va voir si t'as pas un peu d'essence qui serait arrivée à la pompe du L'Clerc......

Par §Mat463cx

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est audacieux, ça ressemblerait presque à un concept. L'avant est plutôt pas mal, je suis un peu plus sceptique sur l'arrière. L'intérieur est aussi très sympa et a l'air bien pensé.

Par §cac664ya

En réponse à §pac681HE

Pour un neuneu, oui, il faut quitter la main du volant mais pour une personne normalement constituée et intelligente, pas la peine. Et puis où serait le problème d'éloigner les doigts du volant pendant 2 secondes? Ne le fait on pas pendant plus longtemps pour changer de vitesse?

   

Le problème c'est de proposer ça :

http://blog.auto-selection.com/wp-content/uploads/2014/01/DSC_2849.jpg

Quand il existe ça ailleurs :

http://esd.volvocars.com/imageweb/2d2fe33c-2985-4e32-b54c-c437529175ca.jpg

(Exemple parmi d'autres...)

N'importe qui de "pacon" préféra normalement de loin l'ergonomie de la deuxième solution... Ou alors c'est que certains choisissent assez mal leur pseudo. :bah:

Et c'est quand même affolant de voir que ce nouveau 3008 à l'intérieur très moderne propose toujours cette vétuste commande de régulo (qui date de la 206, oui de la 206...)

Par

Style de malade, intérieur de ouf, comportement au dessus de beaucoup de " das auto "

On s'approche de la perfection

Comment s'en assurer : c'est simple, il suffit de voir les commentaires haineux prouvant une certaine jalousie des fans de " das auto " genre roc et merdillon et cie .

Par §Kle116nt

Quel laidron!! mon dieu mais où va-t-on avec cette mode du SUV au look tarabiscoté, surchargé pour un résultat franchement immonde?!!

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es pas en Dacia toi, aux dernières nouvelles ? :cubitus:

Il y a un régulateur ? Ce doit être la version "Prestige" ou quelque chose comme ça...

Ou alors, tu as investi dans autre chose suite à tes gains pharaoniques en bourse ? :lol:

Par §zem778mO

En réponse à §cac664ya

Le problème c'est de proposer ça :

http://blog.auto-selection.com/wp-content/uploads/2014/01/DSC_2849.jpg

Quand il existe ça ailleurs :

http://esd.volvocars.com/imageweb/2d2fe33c-2985-4e32-b54c-c437529175ca.jpg

(Exemple parmi d'autres...)

N'importe qui de "pacon" préféra normalement de loin l'ergonomie de la deuxième solution... Ou alors c'est que certains choisissent assez mal leur pseudo. :bah:

Et c'est quand même affolant de voir que ce nouveau 3008 à l'intérieur très moderne propose toujours cette vétuste commande de régulo (qui date de la 206, oui de la 206...)

   

sur la 206 cela servait pour la radio au passage, mais c'est une bonne commande qui marche très bien donc pourquoi changer ?

Par §cac664ya

En réponse à §zem778mO

sur la 206 cela servait pour la radio au passage, mais c'est une bonne commande qui marche très bien donc pourquoi changer ?

   

Hum... C'est la radio ça ?

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/927085/regu1.jpg

Jamais dit que ça ne marchait pas, mais qu'il y a plus moderne/plus pratique.

Pourquoi changer ? Pour se mettre à la page à tout hasard ?

Par

Très beau travail de la part de PEUGEOT. Ok, je suis fan de RENAULT mais soyons fier aussi de PEUGEOT.

Nos marques font du bon boulot en ce moment.

Bravo PEUGEOT.

Par §aut410rJ

En réponse à §mar245gi

autant l'habitacle est très réussi , autant il faut aimer le design externe . a voir à la lumière du jours !!!!!!!!

   

l'arrière n'est pas très réussi selon moi.

ils ont essayé de corriger le icockpit. les 5 touches sont elles personnalisables ?

Par §zem778mO

En réponse à §cac664ya

Hum... C'est la radio ça ?

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/927085/regu1.jpg

Jamais dit que ça ne marchait pas, mais qu'il y a plus moderne/plus pratique.

Pourquoi changer ? Pour se mettre à la page à tout hasard ?

   

écoute mon gars, si tu ne connait rien vaut mieux la fermer plutôt que de jouer au spécialiste a dix balles

ça servait à la radio sur les premières séries

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/allowedtodrive_1089190416_cmd.volant.jpg

plus pratique, heu non pas vraiment il est très bien et bien placé, c'est vraiment celle que j'apprécie, pas un volant boutonneux et quand on a l'habitude on le laisse en route et au besoin un coup d'index

mais bon entre ceux qui causent et qui n'y connaissent rien et ceux qui savent il y a un grand fossé :wink:

Par §cac664ya

En réponse à §zem778mO

écoute mon gars, si tu ne connait rien vaut mieux la fermer plutôt que de jouer au spécialiste a dix balles

ça servait à la radio sur les premières séries

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/allowedtodrive_1089190416_cmd.volant.jpg

plus pratique, heu non pas vraiment il est très bien et bien placé, c'est vraiment celle que j'apprécie, pas un volant boutonneux et quand on a l'habitude on le laisse en route et au besoin un coup d'index

mais bon entre ceux qui causent et qui n'y connaissent rien et ceux qui savent il y a un grand fossé :wink:

   

Mon petit mike, il y a deux côtés du volant, de ce que tu montres dois-je en déduire que tu confondrais ta droite et ta gauche ? :chut:

Bref continue à nous causer de radio ou autre si ça te chante, cette commande de régulateur, a bien été lancé sur 206, à gauche du volant je précise (pour les initiés...), c'est tout ce que je voulais dire dire, puisqu'on causait de régulateur ici, et pas d'autre chose.

Sinon bravo pour avoir découvert les économies d'échelle et qu'un commodo de même fabrication pouvait avoir plusieurs affectations sur une voiture...

Et tu ne fais que renforcer au passage l'idée que ce module est encore plus hors d'âge qu'on aurait cru, puisque les premières 206 avait la radio mais pas de regulo.

Je préfère effectivement laisser ces instruments d'époque "à ceux qui savent". :oui:

Par §YOU331PL

"Le futur meilleur SUV compact"... commencer par d'abord avoir les 4 roues motrices, ensuite parler de l'ambition de prendre la place du Number One

Par

Je n'aime pas les feux avants car je trouve qu'ils l'ont fait trop gros sur la 308 sa avait l'air plus beau et puis les feux arrières qui allait bien sur le concept Exalt c'est laid sur ce 3008 et puis cette ligne de toit fuyant je n'aime pas du tout du tout du tout mais c'est tout l'intérieur est très beau rien de plus.

Par contre je suis pas pour l'instant près à remplacer mon nouveau Tiguan pour ce 3008, il y a trop de faute de design dessus.

Par

En réponse à §aut410rJ

l'arrière n'est pas très réussi selon moi.

ils ont essayé de corriger le icockpit. les 5 touches sont elles personnalisables ?

   

Bah moi c'est l'arrière que je préfère justement :bah:

Par

Très belle auto , j'attend son arrivée en concession pour l'essai :)

Par

En réponse à §cac664ya

Mon petit mike, il y a deux côtés du volant, de ce que tu montres dois-je en déduire que tu confondrais ta droite et ta gauche ? :chut:

Bref continue à nous causer de radio ou autre si ça te chante, cette commande de régulateur, a bien été lancé sur 206, à gauche du volant je précise (pour les initiés...), c'est tout ce que je voulais dire dire, puisqu'on causait de régulateur ici, et pas d'autre chose.

Sinon bravo pour avoir découvert les économies d'échelle et qu'un commodo de même fabrication pouvait avoir plusieurs affectations sur une voiture...

Et tu ne fais que renforcer au passage l'idée que ce module est encore plus hors d'âge qu'on aurait cru, puisque les premières 206 avait la radio mais pas de regulo.

Je préfère effectivement laisser ces instruments d'époque "à ceux qui savent". :oui:

   

Cherche pas....tu causes au Zemik là....

L'homme qui sait avec certitude que les gars qu'il croise roulent au régulateur, quand il tente de péniblement s'insérer s'insérer sur une voie où il faudra rouler à une vitesse folle....dingue le stress que ça semble générer chez lui cette histoire, tu y avais pensé avant toi ? :blague:

Et puis, l'homme qui aime les marges à deux chiffres....on se demandera longtemps pourquoi il aura investi tant d'argent un jour dans des actions Peugeot, comme boite rentable, on trouvera vraiment largement mieux.

Enfin, comme le tu dis, la résultante de ce coup de bourse fabuleux a été de le rendre soudainement très à l'aise, financièrement parlant.....il connait remarquablement bien l'univers 206....et aura échangé sa tire roumano-marocaine pour une des toutes dernières 206+.

Ah le bonheur d'un régulateur planqué monté souple....à nul autre pareil..... mais on comprend juste un peu après avoir lu ces morceaux d’anthologie que l'individu ait quelques difficultés d'adaptation.

Mais pourquoi changer... je ne quitte jamais mon futal jaune pour ce qui me concerne.

Lançons la journée par le thème de l'antenne radio disparue sur ce cétacé.... j'ai dans l'idée que ça va perturber plein de mondes ici...croyez vous qu'on pourra s'en faire visser une sur le toit en option ?

Par

En réponse à fanch13

Très belle auto , j'attend son arrivée en concession pour l'essai :)

   

demande là en rouge.....

Par §gil518YO

Qu'est-ce que c'est moche...pire qu'une auto 100% électrique. Cela ne ressemble à rien.

Par §cha720mw

"Peugeot a donc installé sous cet écran 6 raccourcis dénommés « toggles speechs »"

TOGGLES SWITCH !!!

bandes de blaireaux :peur:

Par §Lau143mG

En réponse à §Maî044fF

C'est pas à la personne déjà sur l'autoroute de s'adapter...

   

+1000 :bien:

Par §cha720mw

Le regulateur via la sucette derriere le volant a été abandonné avec les architecture electronique 2010 lors des lancement de 508 et C4 II.

sauf qu'a l'utilisation avec des vrais personnes au volant et pas avec les trolls de caradimerde, il s'avere que les sucettes sont beaucoup plus ergonomiques à l'usage. Elle tombe sous la main pas besoin de regarder les boutons tout se fait naturellement ! d'ailleur pour pas decevoir les neuneu qui se trombe entre la sucette de gauche (regulateur) et de droite (multimedia) il a ete deciodé de conserver les bouton "multimedia" sur le volant . il n'y a que la regul/limiteur de vitesse qui est derriere le volant.

Par §bar107WE

En réponse à roc et gravillon

demande là en rouge.....

   

On a bien compris que tu ne supportes pas tout ce qui est français. effectivement la commande du régulateur n'est pas forcément la mieux placée du marché, mais que veux tu, on ne peut pas tout avoir: un bon châssis (spécialité Peugeot ), des trains roulants aux top des l'entrée de gamme (pas comme la golf 7 par exemple, mais il est vrai que ça ne ce voit pas) et un intérieur original (pas comme sur toute la gamme VAG).

Continue donc de déverser ta haine anti Peugeot, ça prouve juste que le produit doit être bon.

Par §cha720mw

En réponse à §gil518YO

Qu'est-ce que c'est moche...pire qu'une auto 100% électrique. Cela ne ressemble à rien.

   

commentaire venant d'un mec en chinoiserie sans âme automobilistique :chut:

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au lieu de débiter des conneries et d'agresser les gens avec TA conception de la conduite sur autoroute, va plutot te défouler dans une salle de boxe, ca te permettra de purger ton trop plein de haine et certainement d'être remis a ta place de temps en temps :lol:

Par §cha720mw

En réponse à §bar107WE

On a bien compris que tu ne supportes pas tout ce qui est français. effectivement la commande du régulateur n'est pas forcément la mieux placée du marché, mais que veux tu, on ne peut pas tout avoir: un bon châssis (spécialité Peugeot ), des trains roulants aux top des l'entrée de gamme (pas comme la golf 7 par exemple, mais il est vrai que ça ne ce voit pas) et un intérieur original (pas comme sur toute la gamme VAG).

Continue donc de déverser ta haine anti Peugeot, ça prouve juste que le produit doit être bon.

   

bah si c'est la mieux placé à l'usage !!

Faite l'essai d'une C3 avec regulateur et d'une 208, vous allez voir que ce nest pas avec la + recente que c'est plus pratique à l'usage. Quand je dis usage je ne dit pas seulement 10 min de roulage ;)

Par §bar107WE

En réponse à §cac664ya

Le problème c'est de proposer ça :

http://blog.auto-selection.com/wp-content/uploads/2014/01/DSC_2849.jpg

Quand il existe ça ailleurs :

http://esd.volvocars.com/imageweb/2d2fe33c-2985-4e32-b54c-c437529175ca.jpg

(Exemple parmi d'autres...)

N'importe qui de "pacon" préféra normalement de loin l'ergonomie de la deuxième solution... Ou alors c'est que certains choisissent assez mal leur pseudo. :bah:

Et c'est quand même affolant de voir que ce nouveau 3008 à l'intérieur très moderne propose toujours cette vétuste commande de régulo (qui date de la 206, oui de la 206...)

   

J'ai du mal à comprendre....comment est ce possible que du premium autant au top que Volvo, ben on en voit pas où peu?

Normalement elles sont tellement mieux que les allemandes devraient avoir du soucis...et ben non, chaque fois qu'on en croise une c'est presque un événement.

Par contre des camions. ....

Par §bar107WE

En réponse à §cha720mw

bah si c'est la mieux placé à l'usage !!

Faite l'essai d'une C3 avec regulateur et d'une 208, vous allez voir que ce nest pas avec la + recente que c'est plus pratique à l'usage. Quand je dis usage je ne dit pas seulement 10 min de roulage ;)

   

Effectivement je partage votre avis.:bien:

Par §Min848jQ

En réponse à §Fab684Vj

Il faudrait avoir une bonne boîte auto

L'actuelle était désastreuse

Si Peugeot veut monter en gamme il ne faut pas faire l'impasse dessus

   

Quand vous parlez de "l'actuelle" vous parlez de la BVA4 qui était montée sur les 406 ?

Par §Min848jQ

En réponse à §Rud165UW

C'est très bien ce que fait PSA. Très belle voiture dans la continuité de ce que fait le groupes depuis "back in the race".

Par contre, à quand une vrai boite auto ?

   

Il y a 2 vraies bonnes boites auto chez PSA depuis un petit moment déjà ...

Par §Pop338eX

Cool un SuV !

Je suis déçu tout de même, il n'y a plus la fameuse face coupe frite...

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, vous voyez les bon gros méplats disposés de part et d'autre du volant....on imagine sans peine que ce sera là qu'on ira fourrer nos grosses pognes....

Vu l'emplacement du célèbre régulateur de vitesse Peug', bien à gauche, bien planqué derrière le cerceau, disposé toujours aussi bas, et de texture bien entendu toujours aussi médiocre...

Et bien, à chaque fois qu'il vous faudra en user, faudra quitter votre main du volant....

super agréable, et si ergonomique.....

z'ont dû en acheter un stock monstrueux pour toujours proposer cette incongruité en 2016.

Mais vous verrez, y'a bien des gens ici pour trouver cette disposition et la qualité de l'objet extra.

Quand on n'a rien essayé d'autre remarque..... :bah:

   

Tu parles des méplats en haut et en bas du volant? Si tu conduis avec tes mains posé la dessus, je te conseille de repasser ton permis. Tu dois aussi pencher ton siège en arrière pour être quasiment au plage arrière du coup.

Mais bon on a compris, c'est du Peugeot donc tu te dois de critiquer à tout pris. Ta pseudo excuse comme quoi tu critiques parce que c'est un SUV ne tiens pas. Tu n'as pas été aussi acerbe avec le Tucson ou le Tiguan. Alors que l'on est même pas au test. Quand il sera testé je suppose que tu seras enfin aux anges et que tu pourras critiquer avec toute la mauvaise foi que tu auras accumulé.

Ta vie doit être bien triste pour que cet acharnement apparaisse comme ton seul moyen de décontraction...

Par

En réponse à §Min848jQ

Il y a 2 vraies bonnes boites auto chez PSA depuis un petit moment déjà ...

   

Euh il y a l'EAT 6 qui n'es tpas trop mal et c'est tout non?

Pour ce qui est de cette nouvelle saucisse des villes, vu le succès de la première qui était un vraie purge pour les yeux (et pas que pour ça d'ailleurs), le succès pour cette version un temps soit peu plus réussie (au moins à l'intérieur) est garanti.

Commande de régulateur mal placée? Certes ce n'est pas le mieux. mais c'est surtout la désagréable impression que la commande va se casser en deux quand tu t'en sers qui surprend en mal. Après pour ce qui est de l'emplacement, même le spécialiste de l'ergonomie (sic) le fout là donc bon...

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2015/02/03/2015_02_03_22_22_25_photo052gj5.jpg

Par §cht077vP

Je suis bien déçu, je le trouve tarabiscoté et cliquant, à l'intérieur comme à l'extérieur... j'imagine qu'il a été conçu principalement avec le marché chinois en ligne de mire :bah:

Par §djo575Pk

En réponse à §mar245gi

autant l'habitacle est très réussi , autant il faut aimer le design externe . a voir à la lumière du jours !!!!!!!!

   

je suis assez d'accord, l'intérieur est sympa et mais le design extérieur est vraiment spécial...

Par §mou747bF

@Mon OInfiltré "L'EAT6 est une "vraie" boite auto....pas la 8 ème merveille du monde, mais elle fait le job...."

Tu voudrais qu' on la Kompare à la dsg qui "désgette" ..??

Par §des601eS

Par deszo Le 24 Mai 2016 à 00h23

Et bien à la lectures des commentaires agressifs ou la mauvaise foi est manifeste, ainsi que les réactions lapidaires pour tenter de nous convaincre "d'aller voir ailleurs", ce qui caractérise surtout une crainte des anti-Peugeot, les mêmes qui depuis 7 ans (souvent ici considérés comme trolls), crachent sur le modèle précédent on peut déjà en déduire que ce 3008 sera aussi une réussite, très belle voiture, elle semble bien construite, j'aime beaucoup le design intérieur original ainsi que la forme du volant, les raccourcis de fonctions d'écran, vraiment superbe, la commande de boite automatique traité avec raffinement, mais une réserve toutefois sur les dimensions en hausses, ça devient encombrant, je regrette aussi la disparition du volet bas arrière si pratique, et l'absence de l'hybridation électrique/ essence dès le lancement, j'ai hâte de lire les essais / comparatifs ! Bravo

Par §mou747bF

EnKore un vrai KonKurrent du tiguan tant celui-là peine à s' affirmer fort de cette banalité prégnante qui environne la marque et si..formidablement restituée dans le dernier opus ..!!

Par §Afo274Oc

Sur le papier, bien lourd et sans grâce ce nouveau PEUGEOT! A voir au naturel!

On notera que le design RENAULT est toujours en point de mire comme l'attestent le bicolorisme et le trait stylistique du bas des portes ( même s'il est revu). Le design PEUGEOT est toujours en retard sur ses modèles courants!

Par

Toutes ces commandes tactiles pour des fonctions basiques, Peugeot n'ont toujours rien compris. ça se voit aussi avec leur écran digital pour les compteurs. Tant d'animation inutiles qui attirent l'attention pour rien, si ce n'est prendre des risques d'inattention sur la route.

Après, pas besoin de donner un avis plus poussé sur ce n-ième SUV sans saveur, comme il en sort par palette aujourd'hui. Vivement que cette mode passe...

Par §Jea436uj

L arrière est vraiment laid :ouin::orni::orni::orni::orni::orni::orni::orni::orni:

Elle me fait pensé à un modèle de Renault de l époque je sais plus laquelle... A voir sur le long terme si elle trouve sont public, pas: le conteur numérique viens de das auto qui le sortent depuis pas mal de temps sur les audi et je suis pas fan du groupe vag...

Par

Superbe! Sauf que ça ressemble (de loin.. il ne faut pas mesurer la garde au sol!) à un SUV, Peugeot l'appelle "SUV", mais ce n'est pas un SUV!

Le premier chemin creux et c'est la cata!:ouin:

Par §ZYX630Uf

En réponse à §mar245gi

autant l'habitacle est très réussi , autant il faut aimer le design externe . a voir à la lumière du jours !!!!!!!!

   

assez d'accord

Par §mou747bF

@pechmelba "Après, pas besoin de donner un avis plus poussé sur ce n-ième SUV sans saveur, comme il en sort par palette aujourd'hui. Vivement que cette mode passe..."

Après tous ces éloges, on veut bien entendre LE supporter de vvé group ..!!

Cépafacile ..

Par

En réponse à §mou747bF

@pechmelba "Après, pas besoin de donner un avis plus poussé sur ce n-ième SUV sans saveur, comme il en sort par palette aujourd'hui. Vivement que cette mode passe..."

Après tous ces éloges, on veut bien entendre LE supporter de vvé group ..!!

Cépafacile ..

   

Allez Mouldu, avoue.....si cette nouvelle saucisse te plait tant, c'est sans doute aussi par le choix du constructeur de l'avoir équipé avec ces pneus d'un manufacturier honorablement connu de l'autre coté du Rhin....

On sait plus faire ça chez nous?

Par §Mou737yY

Mon dieu qu'il est horrible.

L'intérieur est pas mal ceci dit, ça change de l'intérieur suicidaire de la 308. Manquerait juste de remettre un vrai volant.

Et que ça soit plus un crossover.

Par §cha720mw

En réponse à §Afo274Oc

Sur le papier, bien lourd et sans grâce ce nouveau PEUGEOT! A voir au naturel!

On notera que le design RENAULT est toujours en point de mire comme l'attestent le bicolorisme et le trait stylistique du bas des portes ( même s'il est revu). Le design PEUGEOT est toujours en retard sur ses modèles courants!

   

encore un ahuri qui penses que le style et les outils de fabrication se developpe en 4 mois....

le style du 3008 est arreté depuis longtemps sans avoir vu la concurrence sorti ces dernirers mois

Par

Déjà rien que le titre ne joue pas : peugeot et meilleur, ça ne collera jamais...

Par §cha720mw

quand je vois autant de rageux troll, je me dit que PSA a visé juste avec ce model qui va plaire :)

Par

En réponse à §cha720mw

Le regulateur via la sucette derriere le volant a été abandonné avec les architecture electronique 2010 lors des lancement de 508 et C4 II.

sauf qu'a l'utilisation avec des vrais personnes au volant et pas avec les trolls de caradimerde, il s'avere que les sucettes sont beaucoup plus ergonomiques à l'usage. Elle tombe sous la main pas besoin de regarder les boutons tout se fait naturellement ! d'ailleur pour pas decevoir les neuneu qui se trombe entre la sucette de gauche (regulateur) et de droite (multimedia) il a ete deciodé de conserver les bouton "multimedia" sur le volant . il n'y a que la regul/limiteur de vitesse qui est derriere le volant.

   

Pour cette histoire du régulateur mal gaulé et donnant toujours l'impression de sortir de l'usine qui fabriquait les gadgets de Pif....

j'en vois qui vont causer de celui de là C3.... pas la première auto à laquelle on pense quand on cause de ça....mais il est vrai qu'ils avaient fait fort ( pourquoi j'en cause au passé, il parait qu'ils la vende encore, mais y'a des caisses comme ça qu'on penserait mortes et en décomposition avancée, et bien non...)....

d'un coté du volant, un bouton pour aller plus vite, et un autre pour ralentir....mais sur l'autre branche !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

Merci de nous avoir remis en mémoire ce grand moment.

Décidément, les régul' et PSA..... une grande histoire d'amour.....et bien entendu, tous ceux que j'ai pu essayer, se désenclenchaient à chaque passage de vitesse.

Mais certains hauts esprits du site vont nous dire que c'est un avantage.....

Par

Ah oui, la taille aussi....

C'est maintenant 1,906 m en largeur.....( 1,837 m avant ).....et 2,098 m rétros compris....

Je serais carrossier j'en ferais ample provision : ça va valdinguer sec, les routes s'élargissant moins facilement que ces caisses prétentieuses.

Par §des601eS

En réponse à §cht077vP

Je suis bien déçu, je le trouve tarabiscoté et cliquant, à l'intérieur comme à l'extérieur... j'imagine qu'il a été conçu principalement avec le marché chinois en ligne de mire :bah:

   

Vous êtes déçu ça ne fait aucun doute, comme bon nombre ici, mais les raisons de votre déception rassurent les autres ... ceux qui l'aiment !

Par §mou747bF

@Mon Infiltré "Décidément, les régul' et PSA..... une grande histoire d'amour.....et bien entendu, tous ceux que j'ai pu essayer, se désenclenchaient à chaque passage de vitesse."

Euh, tu aurais donK passé ton permis ..??!!

Par §mou747bF

Il est là pour Kasser du tiguan, en même temps, ça parait si ..facile tant les Kasseroles sont présentes ..!!

Par

En réponse à §mou747bF

@pechmelba "Après, pas besoin de donner un avis plus poussé sur ce n-ième SUV sans saveur, comme il en sort par palette aujourd'hui. Vivement que cette mode passe..."

Après tous ces éloges, on veut bien entendre LE supporter de vvé group ..!!

Cépafacile ..

   

VAG propose également un paquet de SUV sans saveur, tous plus laids les uns que les autres. Je critique cette mode, pas un constructeur/véhicule en particulier.

Par §mou747bF

En réponse à pechtoc

VAG propose également un paquet de SUV sans saveur, tous plus laids les uns que les autres. Je critique cette mode, pas un constructeur/véhicule en particulier.

   

Il ne fô pas Kritiquer les SUV sans avoir fait des dizaines de milliers de kms au volant en sortant de berlines, après on peut Kauser ..

Par

c'est marrant tout le monde râle sur l'arrière de la bagnole alors que pour moi c'est ce qui est le plus réussit, on a clairement une signature de la marque (surtout lumineuse) et d'un modèle se revendiquant SUV et par conséquent massif sans tomber dans le deutschemark-burk-taudi-dégueu-qualität, un peu une continuité visuelle de l’ancienne saucisse mais avec plus de caractère et de charme. vivement un petit moteur élec dans les roues arrières et ce sera l'amante officielle de tous les jeunes pères de petites familles de région parisienne tantôt bloqué sur le périf ou se débattant avec un trottoir et tantôt en vacance dans la très chic et très snob Bretagne!

bref c'est pas une berline et ça ne veut pas l'être donc ça ne me séduit pas mais nombreux sont ceux qui se feront attraper par les griffes de la lionne

Par §Aut125gU

Sans conteste un best seller !! Le style franchement en progrès par rapport au 1er 3008 et un intérieur carrément à l'avant garde, Peugeot est en train de s'imposer comme une référence.

Des moteurs modernes et à faible consommation, une nouvelle boite automatique (une vraie).

On se demande ce qu'il reste à la concurrence.....

Vivement le 7 places !!

Par §Aut125gU

Merci pour les vidéos Caradisiac, c'es toujours mieux qu'un diapo photos. Le 3008 est déjà pas mal avec cette lumière franchement pas top alors j'imagine ce qu'il va rendre dehors sur la route !!

Par

A titre perso c'est la déception.

L'avant moins torturé de l'actuel je le trouve bien mieux et puis il a un style qui le démarque du reste de la prod auto.

Là on retourne vers un style plus carré, des feux avant tarabiscoté, calandre droite capot plat.....bof bof.

L'arrière c'est carrément pratique dans la découpe et laid dans le design (goûts perso).

Pour l’intérieur outre qu'un combiné numérique n'est pas une nouveauté je m'interroge sur l'écran tactile ?

Rétractable où pas ?

Par contre cette idée de switch est stupide.

Un écran tactile....c'est fait pour être...tactile.

Si on met un bouton pour "appeler" une fonction qui ensuite se règle via le tactile....pourquoi ne pas directement aller au tactile ?

Je pensais vraiment que Peugeot continuerai à faire évoluer le 3008, ils changent carrément tout et pour moi pas en bien.

Par §mou747bF

@anneaux "Si on met un bouton pour "appeler" une fonction qui ensuite se règle via le tactile....pourquoi ne pas directement aller au tactile ?"

Parce que ça va très direKtement au menu sans ..proposer la Karte ..!!

Par

" Rétractable où pas ? "

T'es malade des yeux ?

Par

En réponse à §mou747bF

@Mon Infiltré "Décidément, les régul' et PSA..... une grande histoire d'amour.....et bien entendu, tous ceux que j'ai pu essayer, se désenclenchaient à chaque passage de vitesse."

Euh, tu aurais donK passé ton permis ..??!!

   

T'en as vraiment besoin pour rouler en Trafic ?

Par §Tea183cM

bien plus séduisant qu'un scenic ou grand scenic....enfin c'était pas difficile !

Par §Tea183cM

En réponse à §mou747bF

Il ne fô pas Kritiquer les SUV sans avoir fait des dizaines de milliers de kms au volant en sortant de berlines, après on peut Kauser ..

   

tu dois confondre suv et sub non ? dyslexique ?

Par §luc043iJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca dépends, tu roules en quoi ? :biggrin:

Par

Je pense que l'intérieur va mettre une grosse claque à tous ses concurrents ainsi qu'aux suv premium : très technologique (et de série contrairement à VAG), c'est - très - design et c'est sans aucun doute bien fini comme en attestent les dernières réalisations du lion (ceux qui ne sont jamais montés dans une un 2008 ou une 308 ne savent pas à quel point Peugeot a progressé et nul doute que le curseur a encore été poussé plus haut).

Pour l'esthétique les avis seront peut être plus divergents : la partie avant est très travaillée (une réussite à mon goût) mais ce qui se passe après le pilier c (porte arrière) semble plus discutable : lourd et à la fois mou et carré (une prouesse !) l'arrière me semble inutilement compliqué pour un résultat sans élégance (on est loin d'un Evoque !). J'attendrai cependant de le voir en vrai pour porter un jugement définitif.

Par §Mou737yY

En réponse à Astronef

Déjà rien que le titre ne joue pas : peugeot et meilleur, ça ne collera jamais...

   

Et pourtant, à une époque, il y avait la 205... Entre la GTI et la T16, Peugeot pouvait se vanter d'être les meilleurs.... Il y a 30ans.

Par §Mou737yY

En réponse à smartboy

Je pense que l'intérieur va mettre une grosse claque à tous ses concurrents ainsi qu'aux suv premium : très technologique (et de série contrairement à VAG), c'est - très - design et c'est sans aucun doute bien fini comme en attestent les dernières réalisations du lion (ceux qui ne sont jamais montés dans une un 2008 ou une 308 ne savent pas à quel point Peugeot a progressé et nul doute que le curseur a encore été poussé plus haut).

Pour l'esthétique les avis seront peut être plus divergents : la partie avant est très travaillée (une réussite à mon goût) mais ce qui se passe après le pilier c (porte arrière) semble plus discutable : lourd et à la fois mou et carré (une prouesse !) l'arrière me semble inutilement compliqué pour un résultat sans élégance (on est loin d'un Evoque !). J'attendrai cependant de le voir en vrai pour porter un jugement définitif.

   

Le problème c'est que parfois on veut bien sacrifier un peu la "qualité" pour de la personnalité. C'est d'ailleurs tout le concept du SUV il me semble (jamais un SUV ne sera aussi confortable qu'une berline). Parfois on va préférer un intérieur un peu moins bien fini pour un truc un peu plus sympa visuellement. C'est le gros reproche que je fais à la 308 : Oui c'est propre, c'est bien fini, c'est solide, mais c'est d'une tristesse à l'intérieur. Une mégane, peut-être un peu moins bien finie, est pourtant tellement plus sympa à l'intérieur

Ce 3008 est quand même un chouilla plus sympa à l'intérieur.

Par

" ceux qui ne sont jamais montés dans une un 2008 ou une 308 ne savent pas à quel point Peugeot a progressé "

t'es pas bien difficile..... ou ta base de comparaison était une 206 ou une 309 ?

Franchement, parler d'un certain niveau de qualité pour une 2008....en photo peut être, mais surtout pas en montant là dedans....

Par

Et voilà : le bourreau des inspides Q3 et Tiguan est ici! Je ne parle même pas du Kadjar, raté...

Technologie, finition, design, châssis...Tout y est! Sans aucun suspense, nous voyons ici le leader des ventes européennes de sa catégorie en 2017!

Quand on sait que PSA a repris le développement d'une boîte double-embrayage (dont les tests de fiabilité ne seront pas effectués en direct sur les clients :ange:)...Ca va faire mal, très très mal à la concurrence (y en a t-il une, d'ailleurs, quand on voit cette voiture ?)

Par

En réponse à roc et gravillon

" ceux qui ne sont jamais montés dans une un 2008 ou une 308 ne savent pas à quel point Peugeot a progressé "

t'es pas bien difficile..... ou ta base de comparaison était une 206 ou une 309 ?

Franchement, parler d'un certain niveau de qualité pour une 2008....en photo peut être, mais surtout pas en montant là dedans....

   

Bien évidemment : continue de vénérer tes Skoda Yéti et autres daubes du groupe Vag, qui accumulent records de problèmes mécaniques, tricheries en tous genres et design complètement has been.

:ange:

Par §mou747bF

@Entoute Tu vas réussir à lui flinguer une journée déjà mal entamée, on sent une baisse de régime, le petit guy n' y Kroit plus trop ..!!

Par §Mua305YS

Trop de "bling bling" sur la carrosserie et l’intérieur ce veut futuriste, mais trop de boutons qui servent je pense à rien. Tlm crache sur l'interieur du nouveau Tiguan, mais celui ci propose un intérieur plus sobre et plus lumineux, avec en plus la qualité qui va avec.

Par §Kiw328zr

En réponse à Entouteobjectivité

Bien évidemment : continue de vénérer tes Skoda Yéti et autres daubes du groupe Vag, qui accumulent records de problèmes mécaniques, tricheries en tous genres et design complètement has been.

:ange:

   

Certe 'roc" fait rarement dans la dentelle, toutefois il a bien le mérite de nous faire rire, bien inversement à toi qui visiblement vie dans la frustration à nous rabacher tes sempiternels lecons sur les teutons et que dire de ton acolyte (moulache)qui sort du bois tel un roquet, moulache tu nous as toujours pas dit concernant ta subaru de quel facon la régle tu sur circuit ?

Par §des601eS

En réponse à roc et gravillon

" ceux qui ne sont jamais montés dans une un 2008 ou une 308 ne savent pas à quel point Peugeot a progressé "

t'es pas bien difficile..... ou ta base de comparaison était une 206 ou une 309 ?

Franchement, parler d'un certain niveau de qualité pour une 2008....en photo peut être, mais surtout pas en montant là dedans....

   

Bah ! faut avoir de la merde dans les yeux pour prétendre que les dernières réalisations de Peugeot ne seraient pas de qualité, ou très con !

Si cette voiture n'est pas parfaite (quoi que ...) alors apportez nous objectivement vos observations, votre "trollage" est minable, personne ne vous demande d'ailleurs de l'apprécier, c'est heureux que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts !

Par

En réponse à §des601eS

Bah ! faut avoir de la merde dans les yeux pour prétendre que les dernières réalisations de Peugeot ne seraient pas de qualité, ou très con !

Si cette voiture n'est pas parfaite (quoi que ...) alors apportez nous objectivement vos observations, votre "trollage" est minable, personne ne vous demande d'ailleurs de l'apprécier, c'est heureux que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts !

   

Mais non, très con, c'est pas le mot.

Eh il faut pas réagir comme ça, le post va être supprimé.

Et puis Roc est une institution ici. Beaucoup viennent plus pour lire ses ping pong avec moulache et la zapette (copyright Roc) que pour les articles de ce site.

Roc est une valeur sure, génératrice de clics et donc de €€€.

Mais soyons honnêtes. Pas mal des choses qu'il dit font du sens. Et il a de l'esprit, ce qui n'est pas donné à tous. Mais il a ses têtes et ces manies...

Pour revenir à Peugeot, je suis bien d'accord. La dernière 308, dont je possède une version GT205 est une très bonne voiture, correctement finie avec des matériaux de qualité. Et à conduire, c'est tout simplement génial. Il faudrait que je comparer avec les Renault à roues directrices mais la Peugeot a un excellent châssis qui fait passer les courbes à des vitesses déjà trop élevées pour le code de la route.

Petit message perso à Roc.

Ils doivent pas en vendre des masses, des Passat chez VW.

La mienne, commandée le 15 avril est déjà disponible en concession. Un petit mois de délai... Et vu les options, je doute que ce soit un modèle de stock.

Je suis au Mexique cette semaine, j'irai récupérer ma voiture de notable allemand lundi prochain.

Fin du message personnel.

Par §Cer428fb

En réponse à roc et gravillon

Sinon, vous voyez les bon gros méplats disposés de part et d'autre du volant....on imagine sans peine que ce sera là qu'on ira fourrer nos grosses pognes....

Vu l'emplacement du célèbre régulateur de vitesse Peug', bien à gauche, bien planqué derrière le cerceau, disposé toujours aussi bas, et de texture bien entendu toujours aussi médiocre...

Et bien, à chaque fois qu'il vous faudra en user, faudra quitter votre main du volant....

super agréable, et si ergonomique.....

z'ont dû en acheter un stock monstrueux pour toujours proposer cette incongruité en 2016.

Mais vous verrez, y'a bien des gens ici pour trouver cette disposition et la qualité de l'objet extra.

Quand on n'a rien essayé d'autre remarque..... :bah:

   

Quand on n'a rien essayé d'autre remarque..... :bah:

Ayant une 407 SW avec le "célèbre régulateur de vitesse Peug", et ayant eu professionnellement une VW, ben il n'y a pas à dire : quand on n'a pas essayé les deux, on se tait !!!

Autant celui de Peugeot est peut être moins intuitif à la première utilisation car "caché", et le plastique est moyen, mais au moins il propose déjà le limiteur, mais en plus, il devient très vite ultra intuitif (3 boutons, une molette sélectrice de mode). A contrario, chez Daubewagen, on a une chiée de boutons incompréhensibles (5 : +, -, activer, désactiver et changer la régulation) pour le seul régulateur (ouais, à croire que le limiteur, c'est trop compliqué pour les ingénieurs teutons). En plus, aucun repère tactile (hormis le +/-) pour savoir sur quel bouton on appuie...youpi, on est obliger de regarder ce p....... de volant pour savoir ce qu'on fait...

Donc, merci d'utiliser de vrais arguments avant d'ouvrir son clapet...

Par

Moteurs à la page, design reussi, comportement dynamique qui devrait être très bon... Bonne surprise cette peug'.

Reste la question fiabilité/sav où il faut absoluement être au dessus des concurrents germains pour "compenser" le déficit d'image.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité