Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Tavares : 100 millions de prime de départ ?

Michel Holtz

Carlos Tavares : 100 millions de prime de départ ?

Déposer un commentaire

Par

C'est vraiment un détail, il était urgent de le voir partir, son bilan est abominable.

Par

En réponse à Gastor

C'est vraiment un détail, il était urgent de le voir partir, son bilan est abominable.

   

Abominable c'est juste le prénom!!!

Par

Beaucoup de spéculations sur des sujets dont personne ormis le CA ne connait quoi que ce soit. En outre, il faut le rappeler mais Carlos A DEMISSIONE, il n'a pas été licencié. Juridiquement c'est très différent....

Par

On n'en sait rien mais on en parle.

Par

Un vrai narcissique ce type ! Moi, moi et encore moi, le reste je m’en fiche complètement.

Et au final que des erreurs stratégiques qui vont mettre à mal Stellantis pendant des années.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à o.s.

Beaucoup de spéculations sur des sujets dont personne ormis le CA ne connait quoi que ce soit. En outre, il faut le rappeler mais Carlos A DEMISSIONE, il n'a pas été licencié. Juridiquement c'est très différent....

   

démissionner avec effet immédiat c'est ni plus ni moins qu'un licenciement!!!!

Par

En réponse à H.Ced74

démissionner avec effet immédiat c'est ni plus ni moins qu'un licenciement!!!!

   

Vous avez raté votre vocation d'avocat

Par

En réponse à o.s.

Beaucoup de spéculations sur des sujets dont personne ormis le CA ne connait quoi que ce soit. En outre, il faut le rappeler mais Carlos A DEMISSIONE, il n'a pas été licencié. Juridiquement c'est très différent....

   

On ne démissionne jamais d'un tel poste, sauf si on a déjà un autre contrat d'embauche en poche !!!

La démission rapportée par les médias, c'est pour flatter l'ego de Tavares, rien d'autre !

Par

Il en va ainsi de ceux qui ont les moyens de négocier leur mandat.

Que les jaloux et autres dirigeant qui aurait mieux fait derrière leur clavier n'hésitent pas à envoyer leur CV avec leur profession de foi.

Ils cherchent le remplaçant chez Stellantis....

Ce qui est regrettable c'est que les 40 000 salariés perdus depuis la création de Stellantis et ceux qui vont se faire lourder (ne doutez pas que ça va être une bon paquet) n'a

auront pas les mêmes largesse (toutes proportions gardées), lors de leur départ.

Par

En même temps, il va devoir payer les services d'un ou deux gardes du corps, vu que Maître-Yoda a clairement décidé de le lyncher. :biggrin:

Par

En même temps un joueur de foot qui dirige que dal gagne bien plus. Ça choque personne. Et niveau narcissisme comme cité plus haut par un analyste économique de haute volée : c'est mille fois plus.

Par

En réponse à o.s.

Beaucoup de spéculations sur des sujets dont personne ormis le CA ne connait quoi que ce soit. En outre, il faut le rappeler mais Carlos A DEMISSIONE, il n'a pas été licencié. Juridiquement c'est très différent....

   

De toute façon, pour ceux qui suivent un peu les news autour de ce Groupe, il y a depuis un certain temps des incitations financières proposées aux salariés pour qu'ils aillent voir ailleurs ou partir en pré-retraite.

Donc que Carlos Tavares lui-même puisse en profiter ne me semble pas farfelu.:bah:

Tant mieux pour lui.

La vraie question, maintenant, est de savoir qui va le remplacer.

Par

En réponse à H.Ced74

démissionner avec effet immédiat c'est ni plus ni moins qu'un licenciement!!!!

   

Ben fais-le et va ensuite demander de toucher tes indemnités de chômage, tu verras ce qu'on te répondra. :bah:

Par

J'irai bien venir avec une centaine de militants saccagé sa parcelle viticole et accroché des courroie de puretech

Par

En réponse à fedoismyname

En même temps, il va devoir payer les services d'un ou deux gardes du corps, vu que Maître-Yoda a clairement décidé de le lyncher. :biggrin:

   

Une hauteur de vue toujours aussi remarquable

Par

En réponse à Hellcat

On ne démissionne jamais d'un tel poste, sauf si on a déjà un autre contrat d'embauche en poche !!!

La démission rapportée par les médias, c'est pour flatter l'ego de Tavares, rien d'autre !

   

ou permettre à Stellantis de passer très rapidement à autre chose, à moindre frais. :bah:

et je pense que c'est ce qui s'est passé.

Par

Il aura une prime de Xi Jinping pour avoir effacé efficacement 15 marques de voitures occidentales de la cartes.

Par

sans vergogne jusqu'au bout...et ben, va y en avoir du job pour le prochain! Faudra déjà sortir la tête de la m.... dans laquelle ils se sont embourbés avec leurs innombrables soucis...mais la reconquête des clients en leur redonnant confiance, ça, ça sera le plus gros chantier et ce n'est pas gagné...

Par

En réponse à Lulu Botine

En même temps un joueur de foot qui dirige que dal gagne bien plus. Ça choque personne. Et niveau narcissisme comme cité plus haut par un analyste économique de haute volée : c'est mille fois plus.

   

"Ça choque personne".

Ah bon? La preuve que si puisque les footballeurs reviennent toujours en comparaison quand on parle de salaires/retraites indécentes.

Ces salaires de footballeurs c'est quand même également le reflet de l'intérêt de la population pour le foot. Si tous avait un niveau d'intérêt comparable au mien par rapport au foot, il n'y aurait même pas un seul footballeur professionnel au monde.

Par

Personnellement je rêve d'un CA qui ait les corones d'agir avec la même brutalité envers son ancien pdg que les méthodes qu'il utilisait et qui ont conduit l'entreprise dqns le mur :

Lui "conseiller" de présenter sa démission en lui faisant la présentation de son futur package doré

Une fois sa démission posée, lui signifier une fin de non recevoir car avec l'élément nouveau de sa démission, on ne rentre plus dans ce cadre là et l'envoyer chier.

Par

En réponse à lebucheron

"Ça choque personne".

Ah bon? La preuve que si puisque les footballeurs reviennent toujours en comparaison quand on parle de salaires/retraites indécentes.

Ces salaires de footballeurs c'est quand même également le reflet de l'intérêt de la population pour le foot. Si tous avait un niveau d'intérêt comparable au mien par rapport au foot, il n'y aurait même pas un seul footballeur professionnel au monde.

   

Et donc, le salaire du chef d'entreprise est corrélé aux enjeux financiers et à la rareté du profil recherché. C'est pareil. :bah:

Moi je vous propose à tous de postuler pour prendre la tête de Stellentis, en disant que : vous serez plus compétent que Tavarès et que vous ne couterez que 4000 balles par moi (entrainant de facto des économies pour la boite) : ça coute rien d'essayer ! :blague:

Par

100 millions ... :fresh:

Au final une goutte d'eau au vu des dizaines de milliards accumulés, il faut que Stellantis passe à autre chose, c'est là-dessus que les débats doivent tourner, là on a un article putaclic sans intérêt sinon que de faire tourner en rond un petit monde de frustrés qui ne comprends rien et bien naïf face à l'état de notre vaste monde ... :brosse:

D'ailleurs pas d'article sur le reprise en main de John Elkann sur la direction de l'entreprise ? car là, il y a de quoi se poser de vrais questions ... :voyons:

Par

En réponse à Axel015

Et donc, le salaire du chef d'entreprise est corrélé aux enjeux financiers et à la rareté du profil recherché. C'est pareil. :bah:

Moi je vous propose à tous de postuler pour prendre la tête de Stellentis, en disant que : vous serez plus compétent que Tavarès et que vous ne couterez que 4000 balles par moi (entrainant de facto des économies pour la boite) : ça coute rien d'essayer ! :blague:

   

Bizarre cette manière que tu as de faire dire à autrui ce qu'il n'a jamais dit...

Par

Je propose une indemnité se constituant de goudron et de plûmes.

Par

Ceux qui savent ne disent rien.

Et ceux qui parlent ne savent rien.

Comme toujours...

J'ajouterai un aphorisme de Pierre Dac : "quand on n'a rien à dire, il n'est pas nécessaire de le faire savoir".

Par

On va avoir le droit à un article par jour sur le déchu ..

Demain, Carlol n'as pas digéré le couscous de la cantine, son estomac ronronne comme un puretec ..

Par

La question est toute répondue : Elkann pense (à tord ou à raison) qu'il fera mieux que le psychopathe. 2 visions s'opposent entre Elkann qui voit la santé de son entreprise à long terme quand Tavarice n'a une vision de la performance sur 1 an. Si ton pdg te propose une année de bénéfice 2025 à 2 chiffres en vendant absolument tout l'outil de travail pour se payer un dernier excellent salaire (indexé contractuellement sur la performance), tu le dégages ! En langage diplomatique, tu dis qu'il y avait des différences de point de vue.

Halte à la prévarication!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il en va ainsi de ceux qui ont les moyens de négocier leur mandat.

Que les jaloux et autres dirigeant qui aurait mieux fait derrière leur clavier n'hésitent pas à envoyer leur CV avec leur profession de foi.

Ils cherchent le remplaçant chez Stellantis....

Ce qui est regrettable c'est que les 40 000 salariés perdus depuis la création de Stellantis et ceux qui vont se faire lourder (ne doutez pas que ça va être une bon paquet) n'a

auront pas les mêmes largesse (toutes proportions gardées), lors de leur départ.

   

LA BONNE BLAGUE. :lol: et si tu nous parlais de virés de chez Renaut en 2020/ 2021 quand renault perds des milliards ..

attend j'ai les chiffres monsieur le TOUTOLOGUE, l'expert qui sait Rien mais tjs au courant de tout : :coucou:

renault 15.000 virés dans le monde en 2021 dont 4600 en France.

le cousin ( de l'époque ) NISSAN ??? 20.000 virés au niveau monde en 2020/ 2021 !!! et encore 9000 virés NISSAN en 2024 :beuh:

alors avant de donner des leçons à la terre entiere... Balaye devant la porte de ta concession RENAULT... tu grandiras un peu.... :kaola:

Par

En réponse à lebucheron

"Ça choque personne".

Ah bon? La preuve que si puisque les footballeurs reviennent toujours en comparaison quand on parle de salaires/retraites indécentes.

Ces salaires de footballeurs c'est quand même également le reflet de l'intérêt de la population pour le foot. Si tous avait un niveau d'intérêt comparable au mien par rapport au foot, il n'y aurait même pas un seul footballeur professionnel au monde.

   

J'entends par là qu'ils sont adulés comme des dieux pour pas penser..

Par

En réponse à Lulu Botine

J'entends par là qu'ils sont adulés comme des dieux pour pas penser..

   

Mais là on rentre dans un autre registre : celui de la santé mentale des habitants de la Terre.

Par

En réponse à fedoismyname

En même temps, il va devoir payer les services d'un ou deux gardes du corps, vu que Maître-Yoda a clairement décidé de le lyncher. :biggrin:

   

Non c'est bon, la première étape est faite, reste le tribunal et la prison (s'il y a une justice). On verra où mènent les plaintes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut que t'arrête avec l'IA Axel

Par

Bon sinon, Tavares foutu à la porte, le "pas plus malin des toutous" a eeencore eu raison :wink:

Par

En réponse à titeuf380

LA BONNE BLAGUE. :lol: et si tu nous parlais de virés de chez Renaut en 2020/ 2021 quand renault perds des milliards ..

attend j'ai les chiffres monsieur le TOUTOLOGUE, l'expert qui sait Rien mais tjs au courant de tout : :coucou:

renault 15.000 virés dans le monde en 2021 dont 4600 en France.

le cousin ( de l'époque ) NISSAN ??? 20.000 virés au niveau monde en 2020/ 2021 !!! et encore 9000 virés NISSAN en 2024 :beuh:

alors avant de donner des leçons à la terre entiere... Balaye devant la porte de ta concession RENAULT... tu grandiras un peu.... :kaola:

   

Tu lui réponds à côté de la plaque là.

Justement il met en parallèle Tavares qui a droit en sus de 10 articles sur caradisiac, à des millions pour qu'il dégage, pendant que les 40000 employés de Stellantis ont eu droit à l'anonymat de leur situation personnelle accompagné de quelques quêtes de cerises réglementaires. Et c'était pareil chez Renault. Alors que cela découle sur des drames humains. Tavarice lui dans quelques mois il publiera ses mémoires, donnera des conférences et profitera de ses millions accumulés.

Alors moins j'ai davantage de pensée pour les 40000 virés, et j'en au encore davantage pour l'anonyme viré de sa pme dont absolument tout le monde se fout et qui ne part même pas avec sa petite enveloppe, après avoir donné sa carrière à cette pme qui ne lui apportait absolument aucun avantage (intéressement, primes, CE etc).

Par

Vu la situation dans laquelle se trouve le groupe, cela m'étonnerait vraiment qu'il reparte avec 100 millions. Je dirais 1 an d'indemnités en faisant la moyenne des 4 dernières années vu qu'il avait un mandat de 5 ans.

Par

Et pendant ce temps l’usine Stellantis de Luton ferme définitivement ses portes !

Par

En réponse à lebucheron

La question est toute répondue : Elkann pense (à tord ou à raison) qu'il fera mieux que le psychopathe. 2 visions s'opposent entre Elkann qui voit la santé de son entreprise à long terme quand Tavarice n'a une vision de la performance sur 1 an. Si ton pdg te propose une année de bénéfice 2025 à 2 chiffres en vendant absolument tout l'outil de travail pour se payer un dernier excellent salaire (indexé contractuellement sur la performance), tu le dégages ! En langage diplomatique, tu dis qu'il y avait des différences de point de vue.

Halte à la prévarication!

   

Elkann, principale actionnaire et président du conseil d'administration avait également la possibilité d'infléchir la stratégie de TAVARES, il est donc coresponsable ... :bah:

En revanche, il aura moins d'état d'âme avec les ex PSA sur lesquels TAVARES s'est beaucoup appuyé... et les équipes PSA vont devoir payer le Puretoc, car jusqu'alors, TAVARES a plutôt enterré les moteurs fiat ... :peur:

Par

100M ce serait totalement indécent.

Alors que toute la boite (les salariés) va énormément souffrir avec des primes divisées par 2 ou par 4.

Par

En réponse à lebucheron

Tu lui réponds à côté de la plaque là.

Justement il met en parallèle Tavares qui a droit en sus de 10 articles sur caradisiac, à des millions pour qu'il dégage, pendant que les 40000 employés de Stellantis ont eu droit à l'anonymat de leur situation personnelle accompagné de quelques quêtes de cerises réglementaires. Et c'était pareil chez Renault. Alors que cela découle sur des drames humains. Tavarice lui dans quelques mois il publiera ses mémoires, donnera des conférences et profitera de ses millions accumulés.

Alors moins j'ai davantage de pensée pour les 40000 virés, et j'en au encore davantage pour l'anonyme viré de sa pme dont absolument tout le monde se fout et qui ne part même pas avec sa petite enveloppe, après avoir donné sa carrière à cette pme qui ne lui apportait absolument aucun avantage (intéressement, primes, CE etc).

   

C'est ça la différence entre les personnes normalement consituées, qui ont de l'humanité et un sens de la justice, et les personnes qui vivent par procuration dans l'adulation.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Faut que t'arrête avec l'IA Axel

   

Bah non pourquoi ? Ca bosse plus rapidement qu'un graphiste comme toi et en plus ce n'est pas syndiquer, pourquoi arrêter ? :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bon sinon, Tavares foutu à la porte, le "pas plus malin des toutous" a eeencore eu raison :wink:

   

Franchement être mis à la porte avec 100 millions j'appelle ça être malin. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Franchement être mis à la porte avec 100 millions j'appelle ça être malin. :bien:

   

mbappé est grognon, il n'a eu que 50M pour les resultats au psg. grande tata grande tata

Par

Ou l'on apprend,qu'outre la création de Stellantis,Tavares a oeuvré à "redresser" PSA et Opel.Ce n'était donc pas Fiat et FCA qui étaient malades??.Après,ses indémnités, il les a méritées du point de vue actionnaires.Si la baraque menace ruine,Tavares leur a, par contre, bien rempli les poches.

Par

Pour 100 millions t'as plus rien!!!!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bon sinon, Tavares foutu à la porte, le "pas plus malin des toutous" a eeencore eu raison :wink:

   

Même si t'es l'un des rares à avoir l'espoir qu'il termine ses jours en prison (c'est beau, de rêver), et quand bien même il aurait tort et toi, raison, qui s'en sortira le mieux, in fine: celui qui a tort, mais aura une retraite dorée ? ou celui qui aura raison, mais qui continuera de pester sur son remplaçant sur Caradisiac ? :biggrin:

Par

En réponse à AyrtonEkliser

Il aura une prime de Xi Jinping pour avoir effacé efficacement 15 marques de voitures occidentales de la cartes.

   

Leapmotors, marque... occidentale ? :cyp:

Par

En réponse à o.s.

Beaucoup de spéculations sur des sujets dont personne ormis le CA ne connait quoi que ce soit. En outre, il faut le rappeler mais Carlos A DEMISSIONE, il n'a pas été licencié. Juridiquement c'est très différent....

   

Il a démissionné...lol.

Et puis quoi encore.

Ce n'estvpas un salarié..

C'est un mandataire social

Il a été démissionné si vous voulez...

Non mais sérieux....

Par

En réponse à lebucheron

"Ça choque personne".

Ah bon? La preuve que si puisque les footballeurs reviennent toujours en comparaison quand on parle de salaires/retraites indécentes.

Ces salaires de footballeurs c'est quand même également le reflet de l'intérêt de la population pour le foot. Si tous avait un niveau d'intérêt comparable au mien par rapport au foot, il n'y aurait même pas un seul footballeur professionnel au monde.

   

Toi, je suppose que ton truc, c'est le logrolling, je me trompe ? :biggrin:

Bon, sinon, le foot, tant que ça ne se fait pas avec mon argent, ça m'est égal.

Même si je suppose que je participe quelque part au financement des stades. Mais ils ne sont pas tous dédiés au foot.

Par

En réponse à titeuf380

LA BONNE BLAGUE. :lol: et si tu nous parlais de virés de chez Renaut en 2020/ 2021 quand renault perds des milliards ..

attend j'ai les chiffres monsieur le TOUTOLOGUE, l'expert qui sait Rien mais tjs au courant de tout : :coucou:

renault 15.000 virés dans le monde en 2021 dont 4600 en France.

le cousin ( de l'époque ) NISSAN ??? 20.000 virés au niveau monde en 2020/ 2021 !!! et encore 9000 virés NISSAN en 2024 :beuh:

alors avant de donner des leçons à la terre entiere... Balaye devant la porte de ta concession RENAULT... tu grandiras un peu.... :kaola:

   

Dites nous le clown....que vient faire Renault dans l'histoire

Vous croyez quoi? Que parce que Renault aurait supprimer 15 000 postes alors Stellantis, qui sur la même période gagnait des dizaines de milliards, pouvait en supprimer 40 000?

Faut vraiment être un sacré c.. double d'un parfait abruti fini à l'urine pour ramener le sujet des licenciements sur la table enodz cours de recrée.

C'est pas moi c'est lui qui a fait pire....!!!!

Le degré zéro de l'intelligence,.

Par

En réponse à H.Ced74

démissionner avec effet immédiat c'est ni plus ni moins qu'un licenciement!!!!

   

Pas du tout, une démission est une rupture de contrat de travail à l'initiative du salarié, un licenciement est une rupture à l'initiative de l'employeur.

Par contre, ce qui est certain dans le cas de Tavares, c'est qu'il a été poussé vers la sortie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On rajoute ça au 40 000 précédent.

Il y aura bien un trouduc pour venir dire que Renault a fait 15 000 il y a 4 ans quand ils perdaient 8 milliards....

Par

En réponse à Critias

Pas du tout, une démission est une rupture de contrat de travail à l'initiative du salarié, un licenciement est une rupture à l'initiative de l'employeur.

Par contre, ce qui est certain dans le cas de Tavares, c'est qu'il a été poussé vers la sortie.

   

Et Tavares n'est pas un salarié

Par

En réponse à fedoismyname

Même si t'es l'un des rares à avoir l'espoir qu'il termine ses jours en prison (c'est beau, de rêver), et quand bien même il aurait tort et toi, raison, qui s'en sortira le mieux, in fine: celui qui a tort, mais aura une retraite dorée ? ou celui qui aura raison, mais qui continuera de pester sur son remplaçant sur Caradisiac ? :biggrin:

   

Non, énorme nuance, je sais qu'il y a de grandes chances qu'il ne termine pas en prison, ni même au tribunal. Je dis juste que ce serait la suite logique.

Par

En réponse à p.martin.pm

Ou l'on apprend,qu'outre la création de Stellantis,Tavares a oeuvré à "redresser" PSA et Opel.Ce n'était donc pas Fiat et FCA qui étaient malades??.Après,ses indémnités, il les a méritées du point de vue actionnaires.Si la baraque menace ruine,Tavares leur a, par contre, bien rempli les poches.

   

"Si la baraque menace ruine,Tavares leur a, par contre, bien rempli les poches."

Visiblement pas tant que ça vu qu'il a été prié d'aller voir ailleurs.

"Ou l'on apprend,qu'outre la création de Stellantis,Tavares a oeuvré à "redresser" PSA et Opel."

Il y a quand même contribué. Après, c'est surtout l'Etat français et DongFeng qui ont sauvés PSA.

Par

En réponse à Axel015

Franchement être mis à la porte avec 100 millions j'appelle ça être malin. :bien:

   

Bah après moi je m'en fous de sa conscience. Ce que je vois ce sont ses résultats : un désastre.

Par

En réponse à lebucheron

La question est toute répondue : Elkann pense (à tord ou à raison) qu'il fera mieux que le psychopathe. 2 visions s'opposent entre Elkann qui voit la santé de son entreprise à long terme quand Tavarice n'a une vision de la performance sur 1 an. Si ton pdg te propose une année de bénéfice 2025 à 2 chiffres en vendant absolument tout l'outil de travail pour se payer un dernier excellent salaire (indexé contractuellement sur la performance), tu le dégages ! En langage diplomatique, tu dis qu'il y avait des différences de point de vue.

Halte à la prévarication!

   

Oui, enfin, Carlos Tavares n'était rien moins que l'exécutant du véritable patron, alias John Elkann.

Il y a celui qui s'occupait des basses besognes et celui qui les lui dictait.

Peut-être que certains vont enfin comprendre qui est le vrai boss.

A voir toutefois si John Elkann ne pas dénicher un remplaçant à Tavares. Car ça n'est pas le meilleur rôle, même si, à l'arrivée, le parachute dorée permet de faire abstraction des tracas liés à la fonction.

Barnier, lui, n'aura pas la même chance, même s'il profitera, il me semble, d'un traitement de faveur pour sa fin de vie, comme ses prédécesseurs.

Par

En réponse à Hellcat

On ne démissionne jamais d'un tel poste, sauf si on a déjà un autre contrat d'embauche en poche !!!

La démission rapportée par les médias, c'est pour flatter l'ego de Tavares, rien d'autre !

   

Si ça peut te rassurer, les médias ne sont pas dupes.

Par

En réponse à Gastor

Vous avez raté votre vocation d'avocat

   

Pas besoin, les directeur qui démissionne ont toujours un préavis à respecter quand c'est une RÉELLE démission et les éloges de leur entreprises sont du genre:

"C'est une perte pour notre société de perdre un membre si... bla-bla-bla.

C'est pas le discours établi dans ce cas.

Par

En réponse à Otonei

100M ce serait totalement indécent.

Alors que toute la boite (les salariés) va énormément souffrir avec des primes divisées par 2 ou par 4.

   

Quand d'autres ont 0 prime et 0 augmentation.

L'indécence serait plutôt de se plaindre d'avoir des niveaux de primes moins importants que précédemment. :bah:

Par ailleurs, sera-ce vraiment le cas ?:bah:

Par

En réponse à p.martin.pm

Ou l'on apprend,qu'outre la création de Stellantis,Tavares a oeuvré à "redresser" PSA et Opel.Ce n'était donc pas Fiat et FCA qui étaient malades??.Après,ses indémnités, il les a méritées du point de vue actionnaires.Si la baraque menace ruine,Tavares leur a, par contre, bien rempli les poches.

   

PSA a frôlé la faillite, pour rappel.

Et ça, c'était avant que FCA ne cherche à fusionner avec un autre Groupe, de préférence en bonne santé.:bah:

Par

En réponse à Axel015

Bah non pourquoi ? Ca bosse plus rapidement qu'un graphiste comme toi et en plus ce n'est pas syndiquer, pourquoi arrêter ? :bah:

   

"et en plus ce n'est pas syndiquer, pourquoi arrêter ? :bah:"

Fais gaffe, vu que l'IA risque de devenir plus intelligent qu'un être humain, ça pourrait arriver. T'imagine une grève d'IA ! Et en plus même pas besoin de poser un prévis : ils éteignent direct toutes les machines et dans le c.l Lulu !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Non, énorme nuance, je sais qu'il y a de grandes chances qu'il ne termine pas en prison, ni même au tribunal. Je dis juste que ce serait la suite logique.

   

Il y a 0 probabilité qu'ils finissent ses jours en prison, oui.

Contrairement à l'autre Carlos et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu détournement d'argent.

Après, si on devait enfermer tous ceux qu'on n'aime pas, on serait bien en mal de trouver du personnel de prison pour surveiller tout ce beau monde. :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

ou permettre à Stellantis de passer très rapidement à autre chose, à moindre frais. :bah:

et je pense que c'est ce qui s'est passé.

   

L'un n'empêche pas l'autre (s'en débarrasser au plus vite tout en flattant son ego)

Par

En réponse à Critias

"Si la baraque menace ruine,Tavares leur a, par contre, bien rempli les poches."

Visiblement pas tant que ça vu qu'il a été prié d'aller voir ailleurs.

"Ou l'on apprend,qu'outre la création de Stellantis,Tavares a oeuvré à "redresser" PSA et Opel."

Il y a quand même contribué. Après, c'est surtout l'Etat français et DongFeng qui ont sauvés PSA.

   

Si l'aide de l'Etat français suffisait à sauver les entreprises, ça se saurait depuis longtemps. :cyp:

Et on pourrait alors même nationaliser tout ce qui peut l'être.

L'Etat français a simplement prêté de l'argent à PSA pour le maintenir à flot, avant ensuite d'en de se faire une jolie plus-value.

Et Dong-Feng a fait de même, en récupérant par ailleurs des infos technologiques.

Bref, qu'on l'aime ou pas, après Varin, Tavares a permis au Groupe PSA de redresser la tête.

Par

En réponse à Hellcat

L'un n'empêche pas l'autre (s'en débarrasser au plus vite tout en flattant son ego)

   

Ben, mieux vaut ça qu'un coup de pied dans le cul et un procès sur le dos, pendant une longue période, que Stellantis perdrait à coup sûr, avec toutes les conséquences que cela suppose.

Par

En réponse à ghlapin

Pour 100 millions t'as plus rien!!!!

   

Ben si: une belle retraite dorée. :bah::biggrin:

Par

En réponse à Hellcat

L'un n'empêche pas l'autre (s'en débarrasser au plus vite tout en flattant son ego)

   

Que les pro-PSA se rassure, Elkann a décidé de continuer avec la même équipe...

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-devoile-sa-direction-interimaire-en-attendant-de-nommer-un-nouveau-ceo/#comment-6654

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah après moi je m'en fous de sa conscience. Ce que je vois ce sont ses résultats : un désastre.

   

Et en quoi ça t'empêche de vivre ?

T'as des actions Stellantis ? :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Si l'aide de l'Etat français suffisait à sauver les entreprises, ça se saurait depuis longtemps. :cyp:

Et on pourrait alors même nationaliser tout ce qui peut l'être.

L'Etat français a simplement prêté de l'argent à PSA pour le maintenir à flot, avant ensuite d'en de se faire une jolie plus-value.

Et Dong-Feng a fait de même, en récupérant par ailleurs des infos technologiques.

Bref, qu'on l'aime ou pas, après Varin, Tavares a permis au Groupe PSA de redresser la tête.

   

Justement non, Tavares a ramassé les fruits des graines que son prédécesseur a semé (notamment la 308 2 et le 3008 2). C'est bien sous Tavares que tout a commencé à vriller...

Par

En réponse à Critias

"et en plus ce n'est pas syndiquer, pourquoi arrêter ? :bah:"

Fais gaffe, vu que l'IA risque de devenir plus intelligent qu'un être humain, ça pourrait arriver. T'imagine une grève d'IA ! Et en plus même pas besoin de poser un prévis : ils éteignent direct toutes les machines et dans le c.l Lulu !

   

(..)

vu que l'IA risque de devenir plus intelligent qu'un être humain

(..)

n'est-ce pas déjà le cas, en moyenne, présentement ? :bah::biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Et en quoi ça t'empêche de vivre ?

T'as des actions Stellantis ? :cyp:

   

J'ai dit que ça m'empêché de vivre ?

Par

En réponse à Axel015

Bah non pourquoi ? Ca bosse plus rapidement qu'un graphiste comme toi et en plus ce n'est pas syndiquer, pourquoi arrêter ? :bah:

   

L'anti-syndicalisme de base du parti bourgeois FN :love:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Justement non, Tavares a ramassé les fruits des graines que son prédécesseur a semé (notamment la 308 2 et le 3008 2). C'est bien sous Tavares que tout a commencé à vriller...

   

T'as raison, c'est d'ailleurs pour ça que Philippe Varin avait été remercié. :cyp:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_PSA

Par

En réponse à Maître-Yoda

J'ai dit que ça m'empêché de vivre ?

   

Alors pourquoi cette polarisation sur PSA et Tavares ? Et Stellantis ?

Et John Elkann, t'en penses quoi ?

Par

Malheureusement il s'agit là d'une règle que l'on peut quasiment généraliser pour toutes les grandes entreprises. J'ai connu dans ma vie professionnelle au moins trois directeurs généraux qui ont quasiment coulé l'entreprise et qui ont quand même bénéficié de ce système.

Il n'y aurait rien à redire si tous les salariés peuvent en bénéficier.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Que les pro-PSA se rassure, Elkann a décidé de continuer avec la même équipe...

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-devoile-sa-direction-interimaire-en-attendant-de-nommer-un-nouveau-ceo/#comment-6654

   

En effet, c’est le système et la nomenclature Tavares qui doit changer ! C’est pas gagné.

Et ne pas oublier Linda chez Peugeot, elle qui a appliqué avec succès la politique de la terre brûlée chez Citroën avant sa mutation chez Peugeot.

Par

Les jaloux parlent.

Il faut les laisser...:bien:

Merci l'artiste, de loin le meilleur dirigeant automobile depuis plus de 10 ans.

Par

En réponse à Critias

"Si la baraque menace ruine,Tavares leur a, par contre, bien rempli les poches."

Visiblement pas tant que ça vu qu'il a été prié d'aller voir ailleurs.

"Ou l'on apprend,qu'outre la création de Stellantis,Tavares a oeuvré à "redresser" PSA et Opel."

Il y a quand même contribué. Après, c'est surtout l'Etat français et DongFeng qui ont sauvés PSA.

   

Les actionnaires vont quand même palper cette année,moins que les années précédentes,mais ils vont palper.Jusqu'à présent c'était les licenciements la principale ressource.Maintenant va falloir vendre et ils vont encore palper.On peut tout reprocher aux Agnelli et Peugeot,mais ils savent gérer leurs cagnotes.Tavares n'est que le premier étage de la fusée,ils n'ont pas attendu aujourd'hui pour le larguer.Après le "licencieur",faut un vendeur.Je ne vois pas Imparato,la chute serait trop brutale,faut que ça coule,mais en douceur.Investissements?:vont mettre quelques billes,contrains et forcés, aux USA et en Europe,à part sauver une nouvelle fois Peugeot,quoi faire d'autre?.Les modèles sont sortis,c'est des flops,ils ne vont pas attendre 3 ou 5 ans pour sortir des nouveaux....ils ne palperaient plus.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il doit être payé comme d'autres ici pour faire de la com

Sinon pour ceux rigolant de son départ c'est surtout lui qui doit rigoler en regardant ses comptes :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Non c'est bon, la première étape est faite, reste le tribunal et la prison (s'il y a une justice). On verra où mènent les plaintes.

   

C'est beau de rêver il va faire comme l'autre Carlos

Par

Le plus choquant est sans doute d'apprendre dans l'article que cette somme sera exemptée d'impots.

Et que les laudateurs du capitalisme sauvage ne viennent surtout pas la ramener en évoquant une quelconque prise de risque.

Il a géré correctement la boite (en virant des dizaines de milliers de collaborateurs au passage) : il a été grassement rémunéré pour cela.

Il échoue lamentablement au final (la poussière accumulée ayant créé une sacrée bosse sous le tapis) : viré en étant plus grassement payé encore.

Pile tu gagnes, face c'est pareil. :bien:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Que les pro-PSA se rassure, Elkann a décidé de continuer avec la même équipe...

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-devoile-sa-direction-interimaire-en-attendant-de-nommer-un-nouveau-ceo/#comment-6654

   

Comme on dit c'est toujours la même merde c'est juste de nouvelles chiottes

Par

Il aurait touché 100 millions ( actions etc.. ) si il avait été au bout de son mandat.

Las ( pour lui ) ce ne sera pas ça.

Au jeu de la divination je mets une pièce pour 30 millions.

Sans rapport quoique.. il y a actuellement un coup de force ( un coup d'état soyons factuel ) au pays du matin calme.

L'on parle d'annihiler et d'éliminer les forces ' hostile ' au gouvernement.

On y cause chasse aux narcotrafiquants, coréens du nord, gôôôchissstes et ennemi de la ' démocratie '.. manque juste Ben Laden pour décrocher la queue du Mickey.

L'armée ( de la démocratie ) vient de prendre possession de tous les bâtiments d'importance. Loi martiale décrétée.

À suivre..

Par Profil supprimé

allez golum part à la retraite il ne vivra pas assez longtemps pour tout dépenser

Par Profil supprimé

En réponse à Entouteobjectivité

Les jaloux parlent.

Il faut les laisser...:bien:

Merci l'artiste, de loin le meilleur dirigeant automobile depuis plus de 10 ans.

   

demande lui un chéque à ton ancien patron.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus choquant est sans doute d'apprendre dans l'article que cette somme sera exemptée d'impots.

Et que les laudateurs du capitalisme sauvage ne viennent surtout pas la ramener en évoquant une quelconque prise de risque.

Il a géré correctement la boite (en virant des dizaines de milliers de collaborateurs au passage) : il a été grassement rémunéré pour cela.

Il échoue lamentablement au final (la poussière accumulée ayant créé une sacrée bosse sous le tapis) : viré en étant plus grassement payé encore.

Pile tu gagnes, face c'est pareil. :bien:

   

Oui et non.

La défiscalisation des indemnités de licenciement ( comme la perception d'une indemnité extra/supra légales ) est limité en France ( de tête 250 K€ et de plus au prorata ).

Dans le cas de Tavares, au vu des émoluments cela serait peanuts.. si son contrat est de droit et d'imposition française.. ou au prorata.. je ne connais pas pour le droit néerlandais ni portugais, ni son contrat ni son/ses lieu/x d'imposition.

'fin si les salariés avaient été plus assidus, l'on en serait pas a s'inquiéter des fins de mois d'un capitaine d'industrie sortie brillamment du moule de l'enseignement supérieur français.

Par

ça parait indécent pour le français moyen qui lui paie ses impôts alors que les mieux lotis échappent au fisc - vous me direz ils versent des dons , mais ils sont défiscalisés

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'article de m'sieur Holtz il cause pas de ta réussite.. mais du pauvre Carlos Tavares licencié sans ménagement à cause de tes insuffisances.

Si tu avais bossé plus et surtout mieux, il serait toujours en place. Tu es responsable de sa déchéance. Il va devoir aller vivre de rapine et faire la queue au resto du coeur à cause de toi. Je ne serais pas fier si j'étais toi. J'aurais dû mal a me regarder dans la glace le matin. Ôrdure !

Par

J'ajoute que les calculs de fiscalisation des indemnités supra/extra légales sont assez nébuleuses.. et surtout pour le chômage.. ça multiple par machin, ça divise par 91 et paf dans le cul la balayette..

Bon à 65 ans je suppute que Carlos à ses 169 trimestres.. il devrait s'éviter Pôle emploi et le maintien de ses droits chômage jusqu'à l'obtention de son taux plein à l'assurance retraite..

Par

D'un autre côté, selon si son contrat est de droit ou partie française ( vu qu'il a fait quasiment 40 ans chez Renault ( ce qui explique sa.. réussite ) tant qu'il n'acte pas sa retraite, il lui faut pointé chez Pôle emploi sinon il perd la sécu, déjà qu'il va paumer la mutuelle et les tickets restaurant, faut pas déconner.

Par

Bah.. avec 100 millions t'as plus rien..

Il ne peut même pas monter une équipe de F1 .. une misère..

Par

En réponse à prohybré

ça parait indécent pour le français moyen qui lui paie ses impôts alors que les mieux lotis échappent au fisc - vous me direz ils versent des dons , mais ils sont défiscalisés

   

Mon avis, vu sa carrière en France et son statut de petit épicier ( sa formation et son parcours ), il doit avoir une imposition en France, en tout ou partie ( son compte retraite il a pas dû le lâcher, c'est l'obsession dans ce genre de profil ).

Ses 25 meilleures années, la sécu et l'argicc ils s'en cognent qu'il ait touché un salaire M'Bapesque, ils vont lui appliquer le plafond de la sécurité sociale, qu'il ait cotisé plus la sécu et l'argicc n'en tiennent pas compte.

Donc il aura une retraite de miséricorde, limitée au plafond de la sécu. J'ai pas le chiffre actualisé mais au pif 32 ou 35 k€ brut annuel. Le RMI !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Faut que t'arrête avec l'IA Axel

   

Il se dit que son fameux boulot de consultant allumeur de lampions sur lignes RATP serait dorénavant largement délégué à l'I.A...

Y'a personne qui ne s'en soit encore aperçu à date. :bien:

Par

En réponse à H.Ced74

Abominable c'est juste le prénom!!!

   

c'est il est responsable, il a choisi son prénom !!:bah:

Par

Vu l'inélégance de sa fin, il aurait mérité le double.

Par

Article du Monde sur les causes de son départ :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/12/03/stellantis-l-erreur-de-carlos-tavares_6427153_3232.html

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vu l'inélégance de sa fin, il aurait mérité le double.

   

La négo n'est peut-être pas tetminée...

maintenant, si tu tiens tant que ça à creuser un peu plus vite le trou de la tombe du groupe, t'as raison gars : 200 millions à filer au fossoyeur semble cohérent.

Par

En réponse à titeuf380

LA BONNE BLAGUE. :lol: et si tu nous parlais de virés de chez Renaut en 2020/ 2021 quand renault perds des milliards ..

attend j'ai les chiffres monsieur le TOUTOLOGUE, l'expert qui sait Rien mais tjs au courant de tout : :coucou:

renault 15.000 virés dans le monde en 2021 dont 4600 en France.

le cousin ( de l'époque ) NISSAN ??? 20.000 virés au niveau monde en 2020/ 2021 !!! et encore 9000 virés NISSAN en 2024 :beuh:

alors avant de donner des leçons à la terre entiere... Balaye devant la porte de ta concession RENAULT... tu grandiras un peu.... :kaola:

   

Punaise, mais même pour un article qui parle de son mentor qui se fait éjecter comme une bouse il arrive à essayer de changer de sujet.

"Maîtresse, maîtresse, il a été méchant ! Non lui il est méchant, non lui plus encore, c'est lui qui a commencé!!"

Même niveau l'asticot!

Par

Picsou la crevure !

Par

En réponse à roc et gravillon

La négo n'est peut-être pas tetminée...

maintenant, si tu tiens tant que ça à creuser un peu plus vite le trou de la tombe du groupe, t'as raison gars : 200 millions à filer au fossoyeur semble cohérent.

   

Me disais ça dans la bagnole tout à l'heure.

Ce gars a un drôle de palmarès.. enfin pas lui tout seul mais tout le management qui l'a accompagné et qui accompagnait Ghosn.

Ils ont planté Renault à l'époque, ils ont planté Nissan, ils ont planté PSA Peugeot Citroën, ils ont planté Stellantis, ils ont planté les marques Us.. le tout en étant systématiquement subventionné par des tombereaux d'argent public au départ ( Japon, France etc.. ).

C'est assez remarquable cette constance.

Du bel ouvrage.

Et tous avec le même cursus français, la quasi même génération.

Ça interroge cette magnificence.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité