Par §Feu856vg
Scenic 2, Laguna 2, Megan 2, vivement la Talisman 2 !
Diesel gate : Renault empêtré dans son histoire
Déposer un commentaire
Par §Feu856vg
Scenic 2, Laguna 2, Megan 2, vivement la Talisman 2 !
Par henri13enforme
En réponse à
Commentaire supprimé.
N'oublies pas de tirer la chasse d'eau
Une marque de loser et de voyous...tout est résumé par la dessus,le solide c'était avant.
Par §Lit601Ji
Tout ce qu'il y a à savoir sur Rebeauf est dans cet article.
Par §dou582Yd
Ce que je sais en revanche, c'est que ce qui s'est passé dans les centres d'ingénierie puis à la direction de la communication de la marque n'est rien d'autre que la continuation de la déjà longue tradition du cost killing initiée par Carlos Ghosn à son arrivée chez Renault.
La R19, dernière Renault "en béton"
hé oui çà fait 25 ans que renault pratique la chasse aux couts..
et vend donc des voitures jetables...
qui s'autodétruise généralement entre 12O OOO kms... et 15O OOO..
là évidemment pas de prise en charge...
la solution du procés... est rarement envisagée...
car couteuse et longue et rino le sait...
le mieux éviter cette marque... çà tombe bien psa fait des produits fiables et interressants en ce moment..
sinon y a les marques allemandes... mais c'est plus cher...
troll?
non je dirais chat échaudé craint l'eau froide...
et quand on connais les méthodes de profit de carlos ghosn!!
la fiabilité rino pas pret de s'améliorer!!!
Par §Arn843dA
Ah ben c'est bien. Donc un journaliste nous donne une opinion sans justification... En faisant des références à des modèles sortis il y a 30 ans! Comme ceux qui parlent encore des Fiat qui rouillent, etc... À quand une véritable enquête approfondie ?
Par §log747uc
eh oui ! pendant que d'autre constructeur investissaient et augmentaient le prix de leur voiture avec de nouvelle technologie pour moins polluer Renault lui "bernait" ces clients ... Un bonne amande à ce constructeur serait la bienvenue...
Par §dou582Yd
En réponse à henri13enforme
N'oublies pas de tirer la chasse d'eau
Une marque de loser et de voyous...tout est résumé par la dessus,le solide c'était avant.
solide j'irais pas jusque là!!
mais fiable... une rino 19 ou 21ne fumait pas son moteur... et tu faisais 3OO OOO mini...tune tombais pas en carafe... mais tout partait assez vite en couille.. peinture rouille.. sieges... tableau de bord grinçant etc...
aujourd'hui dépasser 2OO OOO est un exploit sur une rino moderne!!!
Par §dou582Yd
hé oui rino du low cost...pas fiable!!
autant payer moins cher et acheter dacia...lol...
Par roc et gravillon
En réponse à §Arn843dA
Ah ben c'est bien. Donc un journaliste nous donne une opinion sans justification... En faisant des références à des modèles sortis il y a 30 ans! Comme ceux qui parlent encore des Fiat qui rouillent, etc... À quand une véritable enquête approfondie ?
Vel Satis, Espace 4.... 30 ans ???
Mais si tu les souhaites, l'auteur pourra sans doute s'intéresser un peu aussi à l'Espace V et à la Taliban...
Record des campagnes de rappel 2016....
Par §dur021up
En réponse à §log747uc
eh oui ! pendant que d'autre constructeur investissaient et augmentaient le prix de leur voiture avec de nouvelle technologie pour moins polluer Renault lui "bernait" ces clients ... Un bonne amande à ce constructeur serait la bienvenue...
" bonne amande à ce constructeur " : une "amande nourrit plus qu'une amende.
Par §log747uc
OUPS ! merci
Par Sevent
Le fait que les contructeurs français avaient des problèmes de Fiabilité avant les ont suivis partout maintenant et c'est pas en faisant des classements qui feront oublier cela.
Aujourd'hui c'est Volkswagen qui a des problèmes de Fiabilité et pourtant arrivent encore à vendre plus de voiture chaques années.
Par MotherKaiser
La fiabilité actuel de Renault est plutôt bonne. Essentiellement grâce à l'alliance avec Nissan et au développement de moteurs en commun. Les japonais ne tolèrent pas les grossières erreurs de conception que pouvaient connaitre Renault il y a quelques années
Par contre effectivement chez Renault on ne reconnait jamais ses erreurs et on les réparent rarement.Des pingres en somme
Par §erw331Gk
En réponse à
Commentaire supprimé.
T'es bien gentil avec ton lien mais on se rend compte qu'il n'y a pas que Renault... loin s'en faut. Et des Peugeot en veux-tu en voilà : 208, 2008, 308 II, et des citron et des béhèmes... Et on ne parle pas des plus de 500.000 VW...
Par §85f545uO
Alors Jeannot, toujours aussi vindicatif vis-à-vis de Renault ? On vous a beaucoup moins lu à propos d'autres marques toutes aussi (voire plus) négligentes à l'égard de leurs clients...
A moins que ce soit un challenge avec vos compères de Cara pour savoir qui d'entre vous génèrera le plus de coms pour le mois d'avril.
Par §dur021up
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ghosn est le Président du Conseil d'administration de Nissan, doux Gignac!
Par §nou418ps
"...le système denox des 1,5 dCi ne fonctionne qu'à des températures extérieures comprises entre 17 et 35°C, soit dans la plage (20 à 30°C) de la norme européenne. On sait aussi qu'il ne supporte ni la circulation en ville, ni les successions de petits trajets....."
Excusez moi, mais c'est pas le cas pour les FAP, EGR , Denox voir même injecteurs et turbo
de la grande majorité des diesels automobiles vendues actuellement ?
Par §nou418ps
En réponse à
Commentaire supprimé.
Quand c'est gratuit c'est toi le produit...
Bienvenue à tous chers amis putes à cliques.
Par -Nicolas-
Et oui la R19 une voiture très fiable, ceux qui l'ont troqué pour les Renault des générations d'après l'ont amèrement regretté ! Idem pour la Laguna 1, basique mais très fiable.
Quand on sait que les problèmes de fiabilité des Renault sont parfois dues à une économie de quelques Euros par véhicule, ça fait cher la radinerie de M. Gosne !
Il faut dire que de nos jours les cadres du marketing sont devenus bien plus puissants que les ingénieurs.
Par §Lau143mG
Une marque de loser (comme il est mentionné plus haut).
Des moteurs qui polluent plus que ceux de chez VW... a oui, mais c'est une pollution legale (me disaient certains simplets).
Des brols embulants pas fiables et en plus Renault berne les pauvres clients qui coulent leur moteur...
J'attends avec impatience l'argumentaire des pros de la mécanique (du dimanche) habituels... un grand moment de ridicule comme d'hab
Par oxmose
En réponse à §erw331Gk
T'es bien gentil avec ton lien mais on se rend compte qu'il n'y a pas que Renault... loin s'en faut. Et des Peugeot en veux-tu en voilà : 208, 2008, 308 II, et des citron et des béhèmes... Et on ne parle pas des plus de 500.000 VW...
Sauf que chez r'no plastok, celà s'avère dangereux, les flexibles de freins reviennent souvent...
Par §SIG218wN
Un article pour critiquer Renault des années 90 à nos jours pour en arriver à une conclusion qui n'apporte strictement rien à l'affaire actuelle, il fallait oser. "Quand je lui posai la question, celui qui n'était pas encore le big boss de l'Alliance me toisa d'un regard noir et me répondit sèchement qu'il ne voyait pas de quoi je parlais. Sujet suivant…": ça sent la vengeance minable d'un journaliste en recherche de notoriété... On peut parler des recherches de réduction de coûts chez Fiat, chez VAG... Franchement un article juste fait pour appâter les imbéciles comme moi qui se font ch... à le lire jusqu'au bout, pour au final ne rien apprendre de plus sur le dieselgate, que des suppositions douteuses de Sir Savary...
Par §sav285yR
Renault une histoire de pannes, d'huile et de pbs mécaniques
Par henri13enforme
En réponse à §dou582Yd
solide j'irais pas jusque là!!
mais fiable... une rino 19 ou 21ne fumait pas son moteur... et tu faisais 3OO OOO mini...tune tombais pas en carafe... mais tout partait assez vite en couille.. peinture rouille.. sieges... tableau de bord grinçant etc...
aujourd'hui dépasser 2OO OOO est un exploit sur une rino moderne!!!
Merci d'avoir apporté ce bémol
Mais on ne peut nier que les anciennes renault étaient aussi solides que les incassables peugeot de la même époque.
Par max13410
Bel article, les gens ont un peu trop tendance à oublier que ça ne fait que depuis quelques années que Renault vend à nouveau des voitures au niveau de fiabilité dans la moyenne... Ils reviennent de loin, la période des années 2000 a été catastrophique et pas un seul modèle - en dehors de la Twingo - n'a été épargné.
Par max13410
En réponse à §Lau143mG
Une marque de loser (comme il est mentionné plus haut).
Des moteurs qui polluent plus que ceux de chez VW... a oui, mais c'est une pollution legale (me disaient certains simplets).
Des brols embulants pas fiables et en plus Renault berne les pauvres clients qui coulent leur moteur...
J'attends avec impatience l'argumentaire des pros de la mécanique (du dimanche) habituels... un grand moment de ridicule comme d'hab
Tu fais comment pour savoir qu'ils polluent plus que ceux de chez VAG ? Que ce soit allemand ou français, ça reste des bétaillères à mazout qui n'ont pas la moindre utilité pour une bonne partie des conducteurs...
Par -Nicolas-
En réponse à §SIG218wN
Un article pour critiquer Renault des années 90 à nos jours pour en arriver à une conclusion qui n'apporte strictement rien à l'affaire actuelle, il fallait oser. "Quand je lui posai la question, celui qui n'était pas encore le big boss de l'Alliance me toisa d'un regard noir et me répondit sèchement qu'il ne voyait pas de quoi je parlais. Sujet suivant…": ça sent la vengeance minable d'un journaliste en recherche de notoriété... On peut parler des recherches de réduction de coûts chez Fiat, chez VAG... Franchement un article juste fait pour appâter les imbéciles comme moi qui se font ch... à le lire jusqu'au bout, pour au final ne rien apprendre de plus sur le dieselgate, que des suppositions douteuses de Sir Savary...
Va lire les avis des possesseurs d'Espace 5 et de Talisman...
Les premières enquêtes de fiabilité sont loin d'être reluisantes pour ces 2 nouveaux porte- drapeau au losange...
Par PlasticMoussey
Je veux pas casser l'ambiance mais qui était aux commandes du projet de la Megane 2 ? Un indice ça commence aussi par Carlos...
Par §nou418ps
Waou.. ya vraiment eu de l'épuration dans les posts ici...
Par ceyal
Les diesel Euro6 Renault sont équipés d'un simple Nox Trap ... donc les NOx s'envolent à chaud et en charge, en gros DEUX fois la moyenne des diesel, tous constructeurs confondus
Mais les moteurs à essence sont bien PIRES.
Une lecture de ADAC/Ecotest montre que le moteur 90CV de la Smart/twingo émet en 1 kilomètre autant de particules fines que 165.000 kms d'une 208 BlueHDI100 ... bien lire CENT SOIXANTE CINQ MILLE fois plus. Et comme elle est à injection indirecte, elle ne sera même pas obligée d'installer un filtre à particules en 2018.
En masse c'est 45 mg de particules versus 0,5mg pour la 208 diesel.
La Megane TCE130 c'est 8300 fois plus de particules fines que la 208 diesel.
La Clio TCE120 c'est 11600 fois plus de particules fines que la 208 Diesel.
Heureusement ces voitures à injection directe devront installer un FAP en 2018.
Bref la pollution des voitures essence de ce constructeur est aussi considérable.
Par §fra143rb
La Boite auto de Megane 2
Par §imp137Dm
hélas pour le consommateur, les journalistes Français ne ce sont exprimer que bien trop rarement sur le sujet pour dénoncer les pratiques de cette marque de voleur et de délinquant qu'est renault ... voila donc une lecture rafraichissante, mais qui ne consolera pas les milliers de propriétaires qui se sont fait voler par ce constructeur de pacotille .... on me dis d'acheter Français, je l'ai fais, et maintenant je dis PLUS JAMAIS renault ... un million de fois Fiat, eux oui, il savent fabriquer des autos.
Par §SIG218wN
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non pas vraiment...
Par §imp137Dm
En réponse à §SIG218wN
Un article pour critiquer Renault des années 90 à nos jours pour en arriver à une conclusion qui n'apporte strictement rien à l'affaire actuelle, il fallait oser. "Quand je lui posai la question, celui qui n'était pas encore le big boss de l'Alliance me toisa d'un regard noir et me répondit sèchement qu'il ne voyait pas de quoi je parlais. Sujet suivant…": ça sent la vengeance minable d'un journaliste en recherche de notoriété... On peut parler des recherches de réduction de coûts chez Fiat, chez VAG... Franchement un article juste fait pour appâter les imbéciles comme moi qui se font ch... à le lire jusqu'au bout, pour au final ne rien apprendre de plus sur le dieselgate, que des suppositions douteuses de Sir Savary...
Fiat n'a jamais créer les merdes qu'on fait renault et même, dans une moindre mesure, Peugeot, avec sa triste 307 a partir du début des années 2000.
d'ailleurs dans les classements de fiabilité de l'époque les renault, au bout de quelques années, trustaient les dernières places.
j'ai eu un espace 2.2 dci l'auto la plus merdissimale que je n'ai jamais eu, qui a commencé à ce décomposer à partir de 40000 kms avec le bris de la boite de vitesse. La suite n'a été qu'un long calvaire et une succession d'ennuis .... depuis je suis retourné chez Fiat, et c'est le meilleur choix que j'ai fait à ce jour.
Par bib85
En réponse à §imp137Dm
hélas pour le consommateur, les journalistes Français ne ce sont exprimer que bien trop rarement sur le sujet pour dénoncer les pratiques de cette marque de voleur et de délinquant qu'est renault ... voila donc une lecture rafraichissante, mais qui ne consolera pas les milliers de propriétaires qui se sont fait voler par ce constructeur de pacotille .... on me dis d'acheter Français, je l'ai fais, et maintenant je dis PLUS JAMAIS renault ... un million de fois Fiat, eux oui, il savent fabriquer des autos.
bonjour impala, c'est vrai on voit encore des sites auto qui censurent (pas modérent) ils préférent laisser passer des coms qui encensent la marque et censurent le vécu des victimes alors que c'est de l'info, voir un certain "l'art guguss poing fr", merci à ce journaliste Jean Savary qui représentent par son article les victimes des pannes récurrenets RENO et ce n'est pas fini!
Par nicotdi
En réponse à max13410
Tu fais comment pour savoir qu'ils polluent plus que ceux de chez VAG ? Que ce soit allemand ou français, ça reste des bétaillères à mazout qui n'ont pas la moindre utilité pour une bonne partie des conducteurs...
Pour savoir suffit de lire les nombreux tests effectués en Europe ... mais le pire chez renault est que déjà ils font partis des plus polluants en diesel euro 5 mais encore pire les dci euro 6 polluent plus que les dci euros 5
Par JF2
Renault peut compter sur un portefeuille client énorme en France donc il peut aussi se permettre de faire des mécontents....
Par §esp623iA
Si vous voulez poursuivre j'ai créé un site (au nom de mon pseudo en espérant que le modérateur acceptera mon message) en qualité d'ancien client en attente d'une indemnisation depuis 2 ans sur une panne connue de Renault (solution actis 4518). Vous y trouverez plein d'info ! Bonne lecture.
Par §SIG218wN
En réponse à -Nicolas-
Va lire les avis des possesseurs d'Espace 5 et de Talisman...
Les premières enquêtes de fiabilité sont loin d'être reluisantes pour ces 2 nouveaux porte- drapeau au losange...
Je croyais que les problèmes avaient été réglés depuis... Non?
Par §esp623iA
Non encore un problème sur l'espace 5 en date du 10/04/2017 "Renault richiama Espace V e Trafic III: rischio perdita aderenza in frenata"
Extrait traduit : «perte d'adhérence des risques en cas de freinage»
Commentaire: Encore un problème de frein, Renault commercialiserait des voitures avec des problèmes de frein ! Non !
Source : sicurauto.it
lire l'article : www.sicurauto.it/richiami-auto/news/renault-richiama-espace-v-e-trafic-iii-rischio-perdita-aderenza-in-frenata.html
Par §SIG218wN
En réponse à §esp623iA
Non encore un problème sur l'espace 5 en date du 10/04/2017 "Renault richiama Espace V e Trafic III: rischio perdita aderenza in frenata"
Extrait traduit : «perte d'adhérence des risques en cas de freinage»
Commentaire: Encore un problème de frein, Renault commercialiserait des voitures avec des problèmes de frein ! Non !
Source : sicurauto.it
lire l'article : www.sicurauto.it/richiami-auto/news/renault-richiama-espace-v-e-trafic-iii-rischio-perdita-aderenza-in-frenata.html
La vache, tu les trouves où tes articles? Faut arrêter.
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Rooh le ptit fab est déçu de cet article ? La vérité fait si mal que ca à entendre ?
Par Nepos
"Quand je lui posai la question, celui qui n'était pas encore le big boss de l'Alliance me toisa d'un regard noir et me répondit sèchement qu'il ne voyait pas de quoi je parlais."
Très bien résumé.
Qui pense que Carlos Ghosn va faire ses course à Auchan en Scénic avec sa femme ?
Lui il se fait conduire par un chauffeur dans une grosse berline surement étrangère, il doit même pas savoir comment ouvrir un capot..
Ce type ne connait rien à la bagnole et méprise surement les sans-dents prolétaire qui lui achète des Clio et des Mégane à foison.
Mais si Renault se vend bien, pourquoi s'emmerder à faire des R19 ou R25 en béton si il y a autant de pigeons pour acheter des Renault playskool asthmatiques ?
Qu'il continue, il va d'ailleurs recevoir 7 millions d'euros cette année.
"Travail exceptionnel : salaire exceptionnel" qu'ils vous disent
Par GY201
Il ne manque qu'un seul élément a ce résumé: les volumes de ventes en France et en Europe. La réputation acquise pendant les années 2000 a fait fuir 1/3 des acheteurs sur le seul marché français (2002-2012).
Aujourd'hui, il y a un gros tapage qui rappelle quelque chose: Renault aurait changé mais ils ne doivent pas oublier que les gens votent avec leur chéquier et que le vote Renault s'est raréfié. Les commentaires, montrent que la culture d'entreprise est restée la même et n'est toujours pas a la hauteur de ce qui est attendu après un chèque de 40-50 mile euros.
Tout le monde aimerait que l'ancienne régie soit au niveau mais qui le crois encore?
Les gens honnêtes dans l'automobile ont les yeux bridés.
.
Par benvienne
À ce niveau la c'est de la diffamation... pitoyable journaliste de seconde zone en manque d'inspiration.
Par bap206
A quoi sert cette article ? On apprends rien sur le sujet initial... aucune info, vide de sens... je cherchais la suite mais il n'y en a pas. J'ai relu, pensant avoir loupé quelques paragraphe. Mais le contenu reste définitivement creux... vous surchargez les serveurs du web avec des articles pourris donc ce qui revient à polluer sûrement autant que les dci fumants évoqués dans "l'article" ci-dessus. Vous êtes pire qu'Auto-Plus (c'est dire).
Aux chiottes.
Par §SIG218wN
En réponse à
Commentaire supprimé.
C est vrai que dans le style "article au titre accrocheur" mais frôlant le néant une fois que tu l'as lu, Savary en connait un rayon. Désolant ce type de journalisme...
Par §cac664ya
En réponse à bap206
A quoi sert cette article ? On apprends rien sur le sujet initial... aucune info, vide de sens... je cherchais la suite mais il n'y en a pas. J'ai relu, pensant avoir loupé quelques paragraphe. Mais le contenu reste définitivement creux... vous surchargez les serveurs du web avec des articles pourris donc ce qui revient à polluer sûrement autant que les dci fumants évoqués dans "l'article" ci-dessus. Vous êtes pire qu'Auto-Plus (c'est dire).
Aux chiottes.
Tu attendais quoi au juste ? Le premier paragraphe de l'article me semble assez clair... à moins d'avoir de gros problèmes de compréhension :
"Cela fait trois fois en un mois qu'on me demande "Et alors, tu n'écris rien sur l'information judiciaire à propos des diesels Renault ?" Pffff… D'abord, j'ai déjà donné et surtout je n'ai aucun élément nouveau. Rien que du vieux. Certes, du vieux long comme le bras. Je vous raconte ?"
Par gordini12
Monsieur Savary, même si je partage quelques points de propos de votre article, (comme la fiabilité des Renault des années 90), je ne partage pas tous vos propos.
Soyez objectif et renseignez vous auprès des possesseurs de VW, Audi et Mini entre autres, pour connaitre le niveau d'indemnisation proposé avec des moteurs cassés à moins de 100 000 km et trois ans. Renault connait comme d'autres des problèmes (peut être plus, je ne sais pas répondre objectivement) mais c'est probablement l'un des constructeurs qui propose les indemnisations les moins faibles. Je vous conseille de consulter des articles liés à des casses généralisées chez d'autres pour avoir une vision plus objective.
Par §esp623iA
Pourquoi arrêter ? il faut informer les clients potentiels que les Renault ne sont pas fiables et que les pannes ne sont pas ou peu indemnisées (pannes connues) ! Acheter une Renault c'est très risqué encore plus en ce moment avec le problème du NOx
Par §esp623iA
En réponse à benvienne
À ce niveau la c'est de la diffamation... pitoyable journaliste de seconde zone en manque d'inspiration.
La vérité gène beaucoup de monde on dirait !
Par henri13enforme
Marrant les talibans pro rinon qui ont du mal à accepter la dure réalité:ptdr:
Renault est une marque basique,proposant des technologie non abouties,des mécaniques non fiables et ne respectant les normes que par la fraude comme indiqué par la dessus.
Mais on trouve encore des pauvres gens sans connaissances automobile,qui n'ont pas ouvert ne serait ce un guide fiabilité comme celui de l'argus,acheter en pensant être patriote en choisissant la clio ou captur fabriquées en grande majorité en turquie pour la première.
Il disait vrai De gaulle sur les français et le rapprochement mental avec le.célèbre herbivore....
Chacun voit midi à sa porte.
Si Renault était si catastrophique que ça, il ne vendrait rien.
Maintenant, si certaines marques garantissent une fiabilité hors norme, ça leur fait un avantage comparatif indéniable (je pense à Toyota, Mazda et Honda). Tant mieux pour les futurs clients et pour leurs affaires.
Si la politique de Renault est de faire des économies de bout de chandelle, ça finira de toute façon par se savoir et jettera du discrédit sur la marque.
Pour finir, ne pas oublier que beaucoup de consommateur ne respecte pas la mécanique. Et là, Mercedes, Toyota, Renault...même combat.
Par §Pau825XL
En réponse à §SIG218wN
Un article pour critiquer Renault des années 90 à nos jours pour en arriver à une conclusion qui n'apporte strictement rien à l'affaire actuelle, il fallait oser. "Quand je lui posai la question, celui qui n'était pas encore le big boss de l'Alliance me toisa d'un regard noir et me répondit sèchement qu'il ne voyait pas de quoi je parlais. Sujet suivant…": ça sent la vengeance minable d'un journaliste en recherche de notoriété... On peut parler des recherches de réduction de coûts chez Fiat, chez VAG... Franchement un article juste fait pour appâter les imbéciles comme moi qui se font ch... à le lire jusqu'au bout, pour au final ne rien apprendre de plus sur le dieselgate, que des suppositions douteuses de Sir Savary...
Personne n'est dupe et le pouvoir judiciaire est pour l'instant plus que clément avec ce maître es pollution .
Par oxmose
En réponse à RhinoPigeotCitron
Chacun voit midi à sa porte.
Si Renault était si catastrophique que ça, il ne vendrait rien.
Maintenant, si certaines marques garantissent une fiabilité hors norme, ça leur fait un avantage comparatif indéniable (je pense à Toyota, Mazda et Honda). Tant mieux pour les futurs clients et pour leurs affaires.
Si la politique de Renault est de faire des économies de bout de chandelle, ça finira de toute façon par se savoir et jettera du discrédit sur la marque.
Pour finir, ne pas oublier que beaucoup de consommateur ne respecte pas la mécanique. Et là, Mercedes, Toyota, Renault...même combat.
Mais bien sûûûûr! C'est la faute du client!
Tu insinues que ceux qui achètent des caisses à savon de cette marque, sont majoritairement des kékés vroum vroum osef pied dedans à froid?!
Tu sais quoi? On le savait déjà.
En réponse à oxmose
Mais bien sûûûûr! C'est la faute du client!
Tu insinues que ceux qui achètent des caisses à savon de cette marque, sont majoritairement des kékés vroum vroum osef pied dedans à froid?!
Tu sais quoi? On le savait déjà.
Les mêmes qui finissent par partir chez Opel, Ford, Seat et qui disent "c'est de la merde" en repartant à nouveau chez Renault...oui oui, on parle bien des mêmes individus.
Pour autant, je ne dédouane aucun constructeur de ses erreurs de conception. T'as juste retenu la partie du message qui t'arrangeait...
Mais j'aime beaucoup ta vision manichéenne de la vie : Renault = caca / Autres = bien. C'est tellement plus facile à comprendre quand il y a les "gentils" et les "méchants".
T'as l'air de plus aimer les smileys que les arguments valables, alors c'est cadeau :
Par §Lau143mG
En réponse à max13410
Tu fais comment pour savoir qu'ils polluent plus que ceux de chez VAG ? Que ce soit allemand ou français, ça reste des bétaillères à mazout qui n'ont pas la moindre utilité pour une bonne partie des conducteurs...
Je faits comment ???
Je prends la peine déja de lire l'article le fanboy R5
"il suffit de se pencher sur les deux dernières décennies du Losange pour comprendre comment la marque a réussi à produire des diesels bien plus polluants que ceux de Volkswagen et, contrairement à ce dernier, s'abriter derrière les arcanes de la réglementation pour tout expliquer et jurer son innocence"
Par §ren383zr
Est ce que ce "journaliste" est sérieux?
Dire du mal de Renault,c est très dangereux pour le pays !
On va avoir plus de chômage car les français vont moins acheter de Renault
Par §atm086cY
En réponse à gordini12
Monsieur Savary, même si je partage quelques points de propos de votre article, (comme la fiabilité des Renault des années 90), je ne partage pas tous vos propos.
Soyez objectif et renseignez vous auprès des possesseurs de VW, Audi et Mini entre autres, pour connaitre le niveau d'indemnisation proposé avec des moteurs cassés à moins de 100 000 km et trois ans. Renault connait comme d'autres des problèmes (peut être plus, je ne sais pas répondre objectivement) mais c'est probablement l'un des constructeurs qui propose les indemnisations les moins faibles. Je vous conseille de consulter des articles liés à des casses généralisées chez d'autres pour avoir une vision plus objective.
Sauf qu'on s'en cogne des autres constructeur, surtout VAG, ils s'en sont déjà bien assez pris dans la tronche pour qu'on soit au courant...
Et puis c'est quoi cette manie de toujours vouloir comparer avec moins vertueux???
Quand j'étais petit et que je ramenais une mauvaise note, je disais que j'étais au dessus de la moyenne de la classe et mon père me disait :
"Et le meilleur de la classe, il a eut combien?"
"Faut qu't'arrête de te comparer aux plus mauvais, compare toi aux meilleurs, c'est comme ça qu'on deviens bon!"
Par §dou582Yd
En réponse à gordini12
Monsieur Savary, même si je partage quelques points de propos de votre article, (comme la fiabilité des Renault des années 90), je ne partage pas tous vos propos.
Soyez objectif et renseignez vous auprès des possesseurs de VW, Audi et Mini entre autres, pour connaitre le niveau d'indemnisation proposé avec des moteurs cassés à moins de 100 000 km et trois ans. Renault connait comme d'autres des problèmes (peut être plus, je ne sais pas répondre objectivement) mais c'est probablement l'un des constructeurs qui propose les indemnisations les moins faibles. Je vous conseille de consulter des articles liés à des casses généralisées chez d'autres pour avoir une vision plus objective.
L'histoire se répète dit-on. Je ne crois pas, mais les comportements collectifs se perpétuent et les politiques d'entreprise ont la vie dure. Même si Renault a su retrouver une fiabilité dans la moyenne, cette politique de réduction perpétuelle des coûts instaurée par Carlos Ghosn est encore en vigueur dans l'entreprise; Les graves problèmes liés aux systèmes de dépollution en sont sans doute la conséquence naturelle et prévisible.
tu peux aussi rajoutter les modéles 2OOO...
sinon pour un compteur sur une lag 2...
à 8OO roros... j'ai eu 45O de ma poche...
aprés une grosse bataille et 2 lettres recommandées ... et 2 mois de bataille...
pour info tous les compteur de lag 2 lachent... et ils te montent le compteur de la lag 2 restylée..
amusant d'avoir la pression des pneus sur 2 écrans... bref du bricolage...
par contre l'ai eu zéro pour mon lecteur de carte défiscient...
c'est simple... rino donne plus rien quand ta caisse a dépassé 5 ans et 1OO OOO..
là elle avait 6 ans et 14O OOO...
pour la renvente c'est simple je l'ai bradée..
rino plus jamais... rino c'est une marque low cost...
rino est trés rentable c'est excéllent pour les actionnaires.... et pour carlos rémunéré 16 millions!
quand c'est 1O chez ww...
bien moins pour le client....
qui entre les réparations et la revente difficille y laisse sa chemise...
la grosse remise à l'achat c'est un leurre....
une rino se paye 3 fois... à l'achat..chez le mécanno... et à la revente bradée!!
acheter plutot l'équivalent... une dacia!!!
vous perdrez moins..
Par roc et gravillon
En réponse à §ren383zr
Est ce que ce "journaliste" est sérieux?
Dire du mal de Renault,c est très dangereux pour le pays !
On va avoir plus de chômage car les français vont moins acheter de Renault
Quel pays ? La Turquie, la Roumanie, le Maroc ?
Par max13410
En réponse à §Lau143mG
Je faits comment ???
Je prends la peine déja de lire l'article le fanboy R5
"il suffit de se pencher sur les deux dernières décennies du Losange pour comprendre comment la marque a réussi à produire des diesels bien plus polluants que ceux de Volkswagen et, contrairement à ce dernier, s'abriter derrière les arcanes de la réglementation pour tout expliquer et jurer son innocence"
Dans les faits, on a toujours 2 constructeurs qui sont incapables de respecter des normes antipollution sans tricher. Alors après, on peut toujours s'abriter derrière le fait que l'un crachouille un peu plus de merde que l'autre, mais ça reste deux pollueurs véreux...
Par max13410
En réponse à benvienne
À ce niveau la c'est de la diffamation... pitoyable journaliste de seconde zone en manque d'inspiration.
Diffamation non. Sinon pourquoi une information judiciaire aurait été ouverte si la marque n'avait rien à se reprocher ? Les gens ont la mémoire courte, souviens toi des problèmes connus dans les années 2000 et qui ont ruiné la carrière des Laguna 2/Vel Satis/Espace 4 pour ne citer qu'eux...
Par §atm086cY
En réponse à max13410
Tu fais comment pour savoir qu'ils polluent plus que ceux de chez VAG ? Que ce soit allemand ou français, ça reste des bétaillères à mazout qui n'ont pas la moindre utilité pour une bonne partie des conducteurs...
Chiffres publiés depuis belle lurette, c'est d'ailleurs ce qui a poussé les cueilleurs de pâquerettes de la DGCCRF à ne plus ignorer les faits et à faire leur boulot...
Par §cap513Av
Parlez plutôt de la fiabilité minable des vw des 10 dernières années et de leur vraie pollution prouvée, aussi de la justice Européenne qui ne défend pas les consommateurs, pas d'une pseudo histoire de Renault.
Par gordini12
En réponse à §atm086cY
Sauf qu'on s'en cogne des autres constructeur, surtout VAG, ils s'en sont déjà bien assez pris dans la tronche pour qu'on soit au courant...
Et puis c'est quoi cette manie de toujours vouloir comparer avec moins vertueux???
Quand j'étais petit et que je ramenais une mauvaise note, je disais que j'étais au dessus de la moyenne de la classe et mon père me disait :
"Et le meilleur de la classe, il a eut combien?"
"Faut qu't'arrête de te comparer aux plus mauvais, compare toi aux meilleurs, c'est comme ça qu'on deviens bon!"
Toutefois, j'ai le souvenir que Renault montrait moins de zèle encore à donner suite aux demandes de ses clients...
Je répondais à cette affirmation qui est fausse. Beaucoup d'autres constructeurs sont moins généreux que Renault, même si je concède que pour le client cela reste très désagréable!
Par §Now188sA
En réponse à §Arn843dA
Ah ben c'est bien. Donc un journaliste nous donne une opinion sans justification... En faisant des références à des modèles sortis il y a 30 ans! Comme ceux qui parlent encore des Fiat qui rouillent, etc... À quand une véritable enquête approfondie ?
Justement cet article est intéressant pour cet aspect. Carlos GOSHN est à mon avis, le premier responsable de la déconfiture de Renault. Il a fait gagner des milliards sur le dos des clients, avec pour conséquence une érosion des ventes et une descente en gamme de Renault qui est en cours de "tiersmondisation" avec DACIA et la future KWID. C'est dommage car Renault peu faire des voitures fiables à condition d'y mettre le prix. A ce sujet le passage impératif au SCR pour dépolluer ses moteurs aura un coût non négligeable et aussi un impact sur les performances comme pour le trafic 1.6DCI SCR qui culmine à 145cv au lieu des 160cv avec le système original.
Par §Now188sA
En réponse à MotherKaiser
La fiabilité actuel de Renault est plutôt bonne. Essentiellement grâce à l'alliance avec Nissan et au développement de moteurs en commun. Les japonais ne tolèrent pas les grossières erreurs de conception que pouvaient connaitre Renault il y a quelques années
Par contre effectivement chez Renault on ne reconnait jamais ses erreurs et on les réparent rarement.Des pingres en somme
C'est pas complètement exact car Nissan ne produit pas de diesels ce que l'oblige à équiper le XTRAIL avec le 2.0DCI de la Lagunaire, et les essences de petites cylindrées sont aussi de chez Renault.
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
renseigne toi bien/
j'ai des exemple de moteurs cassés chez VAG, pour défaut conne de conception entarinement de pompe à huile/
130 000 km 3 ans, cou 12000 euros indeminisation zéro
chez Mini: 60000 km 3 ans casse chaine de distribution suite aussi à défaut de conception indemnisation zéro.
Tous les constructeurs usent de tous les stratagèmes pour ne pas indemniser.
Sauf que Renault n'est pas le plus pingre: un peu d'objectivité!
Par GY201
En réponse à §ren383zr
Est ce que ce "journaliste" est sérieux?
Dire du mal de Renault,c est très dangereux pour le pays !
On va avoir plus de chômage car les français vont moins acheter de Renault
Si tu avais préféré les cours de maths aux cours de récréation, tu pourrais aller travailler n'importe où sur la planète. Hors mes enfants, j'ai une très longue liste de noms de jeunes et moins jeunes pour qui la planète est un village. Perso, la retraite a rattrapée l'arthrite et je suis redevenu sédentaire.
«mes emplettes sont mes emplois» n'a plus aucun sens avec des voitures Renault fabriquées principalement hors de France.
.
Par §esp623iA
En réponse à gordini12
Toutefois, j'ai le souvenir que Renault montrait moins de zèle encore à donner suite aux demandes de ses clients...
Je répondais à cette affirmation qui est fausse. Beaucoup d'autres constructeurs sont moins généreux que Renault, même si je concède que pour le client cela reste très désagréable!
Renault pour moi c'est 9500€ de surcoût sur des pannes connues et toujours en attente d'indemnisation depuis 2 ans et 1/2. Voila pourquoi il faut éviter cette marque non fiable !
Par roc et gravillon
En réponse à §esp623iA
Renault pour moi c'est 9500€ de surcoût sur des pannes connues et toujours en attente d'indemnisation depuis 2 ans et 1/2. Voila pourquoi il faut éviter cette marque non fiable !
...tu devrais leur faire encore une fois confiance et commander un Espace V....
Par §De 471tj
En réponse à §Arn843dA
Ah ben c'est bien. Donc un journaliste nous donne une opinion sans justification... En faisant des références à des modèles sortis il y a 30 ans! Comme ceux qui parlent encore des Fiat qui rouillent, etc... À quand une véritable enquête approfondie ?
Au boulot, on a eu 2 fiat doblos qui rouillaient. Bon elle dormaient à l'extérieur à 1000 m d'altitude avec un climat assez rude. Mais même le levier de vitesse rouillait, j'avais jamais vu ça...
Par §De 471tj
En réponse à henri13enforme
Marrant les talibans pro rinon qui ont du mal à accepter la dure réalité:ptdr:
Renault est une marque basique,proposant des technologie non abouties,des mécaniques non fiables et ne respectant les normes que par la fraude comme indiqué par la dessus.
Mais on trouve encore des pauvres gens sans connaissances automobile,qui n'ont pas ouvert ne serait ce un guide fiabilité comme celui de l'argus,acheter en pensant être patriote en choisissant la clio ou captur fabriquées en grande majorité en turquie pour la première.
Il disait vrai De gaulle sur les français et le rapprochement mental avec le.célèbre herbivore....
Renault propose des technologies non aboutis...
L'inventeur de la boîte de vitesse à prise directe, du turbo produit dès 1902, des freins à tambours, des boîtes automatiques à commandes électroniques, des lunettes arrières dégivrables, des cartes mains libres, des commandes numériques des machines-outils pour la production de pièces. Du char d'assault moderne...
Contrairement aux coréens qui ont tout copiés sur les autres constructeurs, Renault a apporté 100x plus. Même en sport automobile, le premier a utiliser les turbos en f1, a été champion du monde des rallyes.
Par §Ola138vU
Et les agences de cotation en bourse vont dans le sens de cet article en conseillant de rester à l'écart du titre Renault qui a perdu 20% en 1 an... l'inverse de Peugeot qui a lui gagné 20%.
Certainement la peur du scandale d'un diesel gate qui impliquerait Renault.
Et un PDG qui pourrait perdre toute crédibilité... marrant en tout cas. Moi, ça fait bien longtemps que je me suis mis à l'écart de ce groupe et de toutes ses marques. Pour toujours d'ailleurs, vu le choix proposé par la concurrence.
Par §tre656Og
On peut rajouter à la liste l'Espace 5. Qui semble avoir tous les attributs requis pour prendre la tête des voitures les moins fiables du losange. À ne jamais acheter d'occasion, sauf à vouloir en faire un poulailler.
Par ray16
C'est bien pour cela que je n'ai jamais acheté de Renault !
Par GY201
En réponse à §De 471tj
Renault propose des technologies non aboutis...
L'inventeur de la boîte de vitesse à prise directe, du turbo produit dès 1902, des freins à tambours, des boîtes automatiques à commandes électroniques, des lunettes arrières dégivrables, des cartes mains libres, des commandes numériques des machines-outils pour la production de pièces. Du char d'assault moderne...
Contrairement aux coréens qui ont tout copiés sur les autres constructeurs, Renault a apporté 100x plus. Même en sport automobile, le premier a utiliser les turbos en f1, a été champion du monde des rallyes.
Pour celui qui achète une Renault, cette litanie n'a pas de sens. En revanche, passer son temps a composer avec les multiples pannes et disfonctionnements est un problème. Cette exaspération est telle que entre 2002 et 2012, la part de marché est passée de 28% à 18% en France, une véritable catastrophe industrielle. Il y a eu une remontée depuis mais pour combien de temps? Si on prend en compte les ventes institutionnelles qui restent acquises, la perte de clients est largement supérieure à 33%.
L'acheteur vote avec son chéquier et aujourd'hui encore il ne vote plus pour Renault. Aujourd'hui, Renault se lance vers les marchés dit émergents, en fait ils essaient de changer de lieux de vente, comme les escrocs qui déménagent pour aller exercer loin de là où ils sont trop connus.
La litanie des titres de gloire passée, celui qui achète s'en moque royalement: une Kia sans histoire fait l'affaire, elle assure l'usage pour laquelle elle est achetée et l'acheteur ne connais pas le chef d'atelier, il n'a aucune raison d'aller le voir.
Simple: une voiture est comme un stylo a bille, sauf qu'elle coûte bien plus cher: on l'achète, on l'utilise puis on la jette.
.
Par jwest
En réponse à §Arn843dA
Ah ben c'est bien. Donc un journaliste nous donne une opinion sans justification... En faisant des références à des modèles sortis il y a 30 ans! Comme ceux qui parlent encore des Fiat qui rouillent, etc... À quand une véritable enquête approfondie ?
Mais tout est vrai, il suffit de se souvenir, comme les fiat qui rouillent, personne ne peut dire le contraire.
Par §Pau825XL
Jamais voulu de Renault , pas sérieux .
Par §did234KY
Il y a vraiment des gens stupides pourquoi vous ne parlez pas de ces millions de Volkswagen pourris Polo , Golf ,Touran ...des millier de turbo cassés des milliers de courroies et de chaines de distributions cassés , sans parler des boites à vitesses et des train roulant arrière digne des années 50 , de la corrosion carrosserie qui est bien plus fréquentes que sur les françaises.... Bravo acheter Allemand ces plus chères et surtout plus pourris... A bon Entendeur.
Par §rab361LY
En réponse à §dou582Yd
Ce que je sais en revanche, c'est que ce qui s'est passé dans les centres d'ingénierie puis à la direction de la communication de la marque n'est rien d'autre que la continuation de la déjà longue tradition du cost killing initiée par Carlos Ghosn à son arrivée chez Renault.
La R19, dernière Renault "en béton"
hé oui çà fait 25 ans que renault pratique la chasse aux couts..
et vend donc des voitures jetables...
qui s'autodétruise généralement entre 12O OOO kms... et 15O OOO..
là évidemment pas de prise en charge...
la solution du procés... est rarement envisagée...
car couteuse et longue et rino le sait...
le mieux éviter cette marque... çà tombe bien psa fait des produits fiables et interressants en ce moment..
sinon y a les marques allemandes... mais c'est plus cher...
troll?
non je dirais chat échaudé craint l'eau froide...
et quand on connais les méthodes de profit de carlos ghosn!!
la fiabilité rino pas pret de s'améliorer!!!
Non non, les marques allemandes ne sont pas meilleures. Je possède une Mercedes E220 d depuis 9 mois qui est affublée de multiples bugs électroniques ou informatiques. Lors d'une expertise contradictoire commandité par l'assistance juridique de mon assurance, l'ingénieur produit a trouvé systématiquement des justifications de mauvaise foi aux défauts constatés. Mercedes "the best or nothing" qu'ils disent : c'est en fait pour le moins, surfait.
Par GY201
En réponse à §did234KY
Il y a vraiment des gens stupides pourquoi vous ne parlez pas de ces millions de Volkswagen pourris Polo , Golf ,Touran ...des millier de turbo cassés des milliers de courroies et de chaines de distributions cassés , sans parler des boites à vitesses et des train roulant arrière digne des années 50 , de la corrosion carrosserie qui est bien plus fréquentes que sur les françaises.... Bravo acheter Allemand ces plus chères et surtout plus pourris... A bon Entendeur.
Il faut s'éloigner de l'Europe et de l'Amérique du nord pour changer de point de vue. Non pas que les soucis sont inexistants mais que la réponse est celle que l'on attend.
Honda Accord: 11 ans zéro panne 200000km
Mazda6 3 ans: arbre a came d'échappement et turbo changé à 100 mille km hors garantie, pris en charge a 100%.
Kia Picanto: 9 ans, 200 mille km zéro panne.
Honda Insight: 5 ans achat trop récent pour en parler.
.
Par GY201
petit complément: Espace IV, V6 diesel de 2002. Je vais essayer de me rappeler de tout.
Je commence par l'avant:
réglage en site des phares xenon.
cache plastique de la courroie de distribution part en poussière dès 5 ans.
un capteur de boite auto
biellettes de direction
affichage tableau de bord capricieux
auto radio intégré HS (le seul de toute ma vie)
radar de recul
C'est seulement ce dont je me rappelle, j'en oublie.
Sans compter que le disque de frein seul n'existe pas, c'est avec les roulements et 3-4 fois le prix de la concurrence. A la vue des devis délirants, j'ai organisé l'attrition de tout ce qui n'était pas indispensable et cette voiture est partie a la casse avant 200 mille km a 6 ans d'age. Le montant de la remise en état dépassait très largement la valeur vénale. C'est la première fois que j'ai vu une prestation aussi pitoyable, y compris le délire des devis. Dans la période 2002 à 2012, Renault est passé de 28% a 18% de part de marché en France, c'est probablement le hasard ou bien une malveillance tombée du ciel qui a entraîné cette chute.
Pour l'ensemble de son œuvre autour de cette voiture, j'ai, depuis, soigneusement évité tout ce qui porte les marques Renault, Dacia, Nissan, Infinity. Je ne donne aucun quitus de sincérité quand je lis ou j'entends que le fiabilité serait bonne aujourd'hui. Que les autres européens soient aussi a la peine m'indiffère, je ne suis pas client.
Quel bonheur d'être équipé de Toyota, Honda, Mazda, Kia depuis cette triste mésaventure.
.
Par §b0n101Oy
Renault est aujourd'hui parmi les marques les plus fiables sur le marche, selon de nombreuses études de fiabilité et de satisfaction dans le Monde. Renault a eu des problèmes dans le passé, comme toutes les autres marques Allemandes et Européennes, mais de nos jours Renault est une marque fiable.
Par ricolapin
En réponse à §b0n101Oy
Renault est aujourd'hui parmi les marques les plus fiables sur le marche, selon de nombreuses études de fiabilité et de satisfaction dans le Monde. Renault a eu des problèmes dans le passé, comme toutes les autres marques Allemandes et Européennes, mais de nos jours Renault est une marque fiable.
Ce n'est pas ce que pensent certains proprio d'Espace V, dont mon voisin qui regrette amèrement son achat .... écran HS, problème de freins et 2 pannes de VE
Par bib85
En réponse à §b0n101Oy
Renault est aujourd'hui parmi les marques les plus fiables sur le marche, selon de nombreuses études de fiabilité et de satisfaction dans le Monde. Renault a eu des problèmes dans le passé, comme toutes les autres marques Allemandes et Européennes, mais de nos jours Renault est une marque fiable.
Renault a eu des problémes dans le passé??? hier est le passé, mais hier reste hier!
consulte le site fiches-auto.fr un témoignage sur 3, allez 4 c'est......renault!
consulte le site de espace4leaks avec ts les articles des médias on n'est trés loin du passé!
Par §b0n101Oy
En réponse à ricolapin
Ce n'est pas ce que pensent certains proprio d'Espace V, dont mon voisin qui regrette amèrement son achat .... écran HS, problème de freins et 2 pannes de VE
La Espace V est une voiture très complexe et a eu des problèmes de jeunesse mais heureusement la marque a fait rappelles pour résoudre ces problèmes. Je souhaite des améliorations à l'Espace de votre voisin. Salutations.
Par §b0n101Oy
En réponse à bib85
Renault a eu des problémes dans le passé??? hier est le passé, mais hier reste hier!
consulte le site fiches-auto.fr un témoignage sur 3, allez 4 c'est......renault!
consulte le site de espace4leaks avec ts les articles des médias on n'est trés loin du passé!
Comme tous les marques! Toutes les marques peuvent donner des problèmes.
Aujourd'hui Renault a une bonne fiabilité.
Par bib85
En réponse à §b0n101Oy
Comme tous les marques! Toutes les marques peuvent donner des problèmes.
Aujourd'hui Renault a une bonne fiabilité.
comme toutes les marques...o.k!
aujourd'hui on ne peut pas dire que renault est fiable, exemple: l'espace5 est de quand? et pour les rappels renault n'a plus choix, grace au net on l'a à l'oeil... et on ne le loupe pas, surtout quand on sait de quoi on parle en tant que victimes, renault attends que les pigeons s'écrasent mais la donne a changée, et les rappels donnent l'impression d'un bon et honnête constructeur, sauf que renault assume comme à son "habitude"......Monsieur Savary a fait un trés bon article sur ghosn récemment......
Par §b0n101Oy
En réponse à bib85
comme toutes les marques...o.k!
aujourd'hui on ne peut pas dire que renault est fiable, exemple: l'espace5 est de quand? et pour les rappels renault n'a plus choix, grace au net on l'a à l'oeil... et on ne le loupe pas, surtout quand on sait de quoi on parle en tant que victimes, renault attends que les pigeons s'écrasent mais la donne a changée, et les rappels donnent l'impression d'un bon et honnête constructeur, sauf que renault assume comme à son "habitude"......Monsieur Savary a fait un trés bon article sur ghosn récemment......
Les rapelles démontrent que la marque résout certains de ses problèmes. J'aime Renault et je regrette que Renault est passé par une phase negative, mais aujourd'hui Renault est plus fiable que la plupart des autres marques Européennes. Salutations.
Par ricolapin
En réponse à §b0n101Oy
La Espace V est une voiture très complexe et a eu des problèmes de jeunesse mais heureusement la marque a fait rappelles pour résoudre ces problèmes. Je souhaite des améliorations à l'Espace de votre voisin. Salutations.
Mais oui, trop complexe, à chaque fois c'est pareil
En 2004 j'étais un des premiers à avoir une Prius 2, en mars, en trois ans pas le moindre soucis et pourtant je suis certain que le niveau de complexité était bien supérieur à un Espace V
bon admettons que j'ai de la chance, mais voila tous les proprio de P2 n'ont eu aucun problème
de même pour la P3, itoo pour l'Auris HSD, .... et ce n'est pas Lexus!
Désolé, mais un bagnole à 60 000 €, il y a un minimum à respecter.... surtout vu le type de pannes
Par ricolapin
Je comprends que Renault n'est pas développé le projet Next 95, trop risqué !!
Par ricolapin
Et je ne parle même pas de l'Eolab .... dommage de bonnes idées
Par §b0n101Oy
En réponse à ricolapin
Mais oui, trop complexe, à chaque fois c'est pareil
En 2004 j'étais un des premiers à avoir une Prius 2, en mars, en trois ans pas le moindre soucis et pourtant je suis certain que le niveau de complexité était bien supérieur à un Espace V
bon admettons que j'ai de la chance, mais voila tous les proprio de P2 n'ont eu aucun problème
de même pour la P3, itoo pour l'Auris HSD, .... et ce n'est pas Lexus!
Désolé, mais un bagnole à 60 000 €, il y a un minimum à respecter.... surtout vu le type de pannes
Les voitures Japonaises fabriqués au Japon sont plus fiables que les voitures Européenes (Françaises, Allemands, Italiens, Anglaises, etc.).
Par §b0n101Oy
Toutes les marques ont des phases bonnes et moins bonnes.
La principale priorité de Renault aujourd'hui est la fiabilité.
Le cost-killing ou low-cost n'est pas nécessairement une mauvaise chose, il vous permet d'avoir des produits plus simples, fiables et moins chers si ils sont bien conçues. Aujourd'hui la plupart des produits Renault sont bien conçus. La stratégie de Ghosn est correcte, Renault se développe à travers le Monde, a de bonnes marges bénéficiaires, a de beaux produits et a un bon niveau de fiabilité et de satisfaction.
Salutations.
Par §b0n101Oy
Toutes les marques ont des phases bonnes et moins bonnes.
La principale priorité de Renault aujourd'hui est la fiabilité.
Le cost-killing ou low-cost n'est pas nécessairement une mauvaise chose, il vous permet d'avoir des produits plus simples, fiables et moins chers si ils sont bien conçues. Aujourd'hui la plupart des produits Renault sont bien conçus. La stratégie de Ghosn est correcte, Renault se développe à travers le Monde, a de bonnes marges bénéficiaires, a de beaux produits et a un bon niveau de fiabilité et de satisfaction.
Salutations.
SPONSORISE
Concours Renault de plus de 30 ans de face (Novembre 2024) .
Par 4L 28 le 05/11/2024 à 00:36
Les jeux de mots de la section Renault
Par Guyguy57970 le 04/11/2024 à 22:45
Concours Renault 09 et 10/2024 : Une Renault bicolore !
Par p_tit seb 51 le 04/11/2024 à 21:44
Par p_tit seb 51 le 04/11/2024 à 18:14