Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dieselgate : le patron de Fiat Chrysler est blasé

André Lecondé

Dieselgate : le patron de Fiat Chrysler est blasé

Déposer un commentaire

Par §Azz801gY

Ola Dédé tu cherches à te faire du pognon sur le dos de Sergio :ptdr::ptdr:

Par §Ele646kQ

Rino aussi entre dans la tourmente du gazoutruqué, les cadres tirent la gueule à Boulogne :biggrin:

Par §Azz801gY

http://www.ledauphine.com/societe/2017/02/10/un-tour-du-monde-en-133-jours-en-fiat-tipo

Par

....tu lui demanderas pourquoi il porte toujours ce pull de SDF le peuneu ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Azz801gY

En réponse à roc et gravillon

....tu lui demanderas pourquoi il porte toujours ce pull de SDF le peuneu ?

   

Tu es en retard Blek c'est quand il est avec Trump qu'il fallait intervenir.

Par §imp137Dm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis complétement d'accord avec toi, a ce point la, ont n'appelle plus cela du journalisme, mais une escroquerie intellectuelle, tant ce monsieur lecondé parait si peu informé

... je le dis et le redis, même si Fca est montré du doigt, les véritables escrocs sont

1) volskwagen

2) renault

Fca est infiniment moins impliqué que ces deux constructeurs, mais comme je le dis certains journalistes Français sont complaisant ... il devrait prendre exemple sur jean luc Moreau, qui, lui, a dénoncé les méfait du gasoil depuis des années

Par §imp137Dm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

... et nous ont en a juste marre de toi, et cela serait bien que tu aille polluer ailleurs, vu que tes arguments ne sont que de la bêtise et du racisme primaire.

Pour le coup les plus grand magouilleurs dans cette histoire, sont les allemands, qui ont grâce au lobbying de merkel tricoté des réglementations favorable aux diesel au sein de l'union européenne ... et les deuxième escrocs se sont nous, les Français ... et oui hélas, et sa ne me fait pas plaisir de le dire ... mais du coup, FCA est le parfait bouc émissaire pour tenter de détourner le regard de notre marque nationale.

Alors oui, si effectivement FCA n'est pas innocent dans l'histoire avec trois modèles incriminés et une seule motorisation ... ont est pas sur les même rapport que volkswagen ou renault.

donc pour le coup les italiens sont bien plus exemplaire.

Par §Mou737yY

Encore un complot Volkswagen tout ça ! Pauvre Sergio ! :(

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bon ben s'ils ont besoin d'un designer axé communication tu sais à qui t'adresser. :jap:

Par §Maî044fF

C'est Piech qui est blasé, il va finir comme tonton dans le bunker... Ghosn, lui, donne une image déplorable de la France, tant par ses productions que par son comportement de requin.

Par §Pag532wX

Ca sert à rien qu'ils passent des test en Italie , l'état Italien leur à déjà filé une amende de 600 000€ cet été :buzz:

Par §Pag532wX

En réponse à §Azz801gY

http://www.ledauphine.com/societe/2017/02/10/un-tour-du-monde-en-133-jours-en-fiat-tipo

   

Wow ! C'est un tel exploit qu'elle est tenue jusque la qu'ils ont décidé d'en faire un article ? :ml:

Par §Pag532wX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rooo t'es dur quand meme .... :redface: On risque pas grand chose d'FCA je trouve , vu le peu qu'ils vendent chez nous on est plutot tranquille ..... :sol:

Par §dou582Yd

le pire des patrons et le plus pollueur c'est ghosn...

normal quand on fait de la camelote low cost...peu fiable

bin on fait aussi un systéme de dépollution low cost...

qui fonctionne que entre 17 et 25 degré!!

je rappelle renault pollue 17 fois plus que la norme!!

psa bon éléve 3 fois...

pendant ce temps là carlos s'en fout plein les poches...

renault n'a jamais été aussi rentable...

pauvres cilents qui achétent de la daube au prix fort...

croyant faire une affaire..avec la remise de 3O%!!!

renault c'est la solderie toute l'année!!

Par §geo304RF

ça sent mauvais ici

Par §Azz801gY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:ptdr::ptdr::ptdr::bien:

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Meuh non regarde, il a l'air tout triste sur la photo et d'après Lecondé :( :( :(

Je suis certain c'est un complot de VAG ! Après avoir échoué contre le grand PSA, il attaque les plus faibles comme FCA ! Fourbe ! Lache !

Par §Men705kV

Suis-je le seul à trouver le style de M. Lecondé poussif et "forcé", avec notamment des jeux de mots en cascade qui, loin de servir le propos, éloignent plutôt le lecteur du contenu... En tout cas, c'est mon ressenti.

A tel point que je devine dès la première phrase qu'il est l'auteur de l'article que je suis en train de lire... Et ce n'est pas vraiment un compliment, navré :cry:

Par §mis503JU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

http://img.over-blog-kiwi.com/0/85/76/23/20150124/ob_a8644f_166134-340.jpg

Félicitations

:jap:

Par §mis503JU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu fais vraiment une fixation sur Azzura1 toi.

Par §imp137Dm

En réponse à §Mou737yY

Meuh non regarde, il a l'air tout triste sur la photo et d'après Lecondé :( :( :(

Je suis certain c'est un complot de VAG ! Après avoir échoué contre le grand PSA, il attaque les plus faibles comme FCA ! Fourbe ! Lache !

   

...ta marque favorite a les boules car l'état italien lui a demandé une amende de 2 millions d'euros pour solde de tout compte de cette histoire, ce qui est, en vérité, bien peu de chose par rapport au scandale vw et aux nombres d'autos impliqués, et surtout lorsque l'on voit l'ampleur du scandale au USA ... du coup comme par hasard peu de temps après ont a commencé a voir les allemand qui pointaient du doigt FCA.

Je le répète si FCA n'est pas innocent, il n'est pas tricheur, ni coupable pour autant.

Il a juste bénéficié d'une législation Européenne ultra favorable voulu par merkel afin davantager les constructeur allemand gros producteur de panzer mazouté, et du fameux système qui permet de déconnecté le système anti pollution pour pouvoir protéger le moteur ... ce dispositif ayant malgré tout sont utilité pour ne pas nuire à la duré de vie du moteur, les constructeurs se sont engouffré dans la brèche.

maintenant, allez, trouvons un juge qui mette un gros coup de pied dans la pathétique fourmilière européenne, trouvons des citoyens prêt à ce révolter comme cela c'est produit au Japon, et ont verra qui va réellement serrer les fesses, surement pas FCa, mais renault et volkswagen ... oui, mais bon, ont est dans l'europe dirigé par merkel, donc vw peu dormir tranquille ... renault aussi ... et même FCA. alors que certains décideur, politique et d'affaire, devraient ce retrouver devant un tribunal.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais pourquoi il tient tant à vouloir ressembler à un SDF ?

Publicité subliminale pour les produits de sa marque majeure ?

T'as un avis sur la question le peuneu ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais pourquoi il tient tant à vouloir ressembler à un SDF ?

Publicité subliminale pour les produits de sa marque majeure ?

T'as un avis sur la question le peuneu ?

   

Si les SDF sont fringués comme lui dans ton quartier, ils doivent recevoir de généreuses aumônes...

Sinon, en parlant de mode, je vois que tu commences à céder à celle du Fiat bashing ?

Un membre de plus dans la dream team qui sévit ici donc ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais pourquoi il tient tant à vouloir ressembler à un SDF ?

Publicité subliminale pour les produits de sa marque majeure ?

T'as un avis sur la question le peuneu ?

   

C est la nouvelle pub benetton...un milliardaire déguisé en sdf. ...

Par §geo304RF

Des victimes..... :ptdr::ptdr: Tous des victimes.....

Par

En réponse à §imp137Dm

...ta marque favorite a les boules car l'état italien lui a demandé une amende de 2 millions d'euros pour solde de tout compte de cette histoire, ce qui est, en vérité, bien peu de chose par rapport au scandale vw et aux nombres d'autos impliqués, et surtout lorsque l'on voit l'ampleur du scandale au USA ... du coup comme par hasard peu de temps après ont a commencé a voir les allemand qui pointaient du doigt FCA.

Je le répète si FCA n'est pas innocent, il n'est pas tricheur, ni coupable pour autant.

Il a juste bénéficié d'une législation Européenne ultra favorable voulu par merkel afin davantager les constructeur allemand gros producteur de panzer mazouté, et du fameux système qui permet de déconnecté le système anti pollution pour pouvoir protéger le moteur ... ce dispositif ayant malgré tout sont utilité pour ne pas nuire à la duré de vie du moteur, les constructeurs se sont engouffré dans la brèche.

maintenant, allez, trouvons un juge qui mette un gros coup de pied dans la pathétique fourmilière européenne, trouvons des citoyens prêt à ce révolter comme cela c'est produit au Japon, et ont verra qui va réellement serrer les fesses, surement pas FCa, mais renault et volkswagen ... oui, mais bon, ont est dans l'europe dirigé par merkel, donc vw peu dormir tranquille ... renault aussi ... et même FCA. alors que certains décideur, politique et d'affaire, devraient ce retrouver devant un tribunal.

   

Tu as entièrement raison:bien: c est pas comme si fca faisait des voitures avec un système anti pollution qui se désactive au bout de 22 minutes ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es fort toi :bien: t arrives à lire l étiquette de son pull rien qu en regardant sa photo ...à moins que tu sois (à) sa bonne ...

Par §dou582Yd

pour fiat et renault çà commence à sentir le roussi!!!

ww voit le bout du tunnel...il va y laisser des plumes!!

mais le constructeur numéro 1 mondial s'en sortira grace à la qualité de des voitures!!!

pour renault et fiat constructeurs bas de gamme...

c'est le début des emmerdes...

bien plus pollueurs que ww... meme pas besoin de sanction financieres!!

les clients ont compris... et laisserront tomber ces 2 marques polluantes...

il a raison d'etre blasé le patron de fiat...

les prochaines années vont etre difficilles!!!!

Par §Mou737yY

En réponse à §imp137Dm

...ta marque favorite a les boules car l'état italien lui a demandé une amende de 2 millions d'euros pour solde de tout compte de cette histoire, ce qui est, en vérité, bien peu de chose par rapport au scandale vw et aux nombres d'autos impliqués, et surtout lorsque l'on voit l'ampleur du scandale au USA ... du coup comme par hasard peu de temps après ont a commencé a voir les allemand qui pointaient du doigt FCA.

Je le répète si FCA n'est pas innocent, il n'est pas tricheur, ni coupable pour autant.

Il a juste bénéficié d'une législation Européenne ultra favorable voulu par merkel afin davantager les constructeur allemand gros producteur de panzer mazouté, et du fameux système qui permet de déconnecté le système anti pollution pour pouvoir protéger le moteur ... ce dispositif ayant malgré tout sont utilité pour ne pas nuire à la duré de vie du moteur, les constructeurs se sont engouffré dans la brèche.

maintenant, allez, trouvons un juge qui mette un gros coup de pied dans la pathétique fourmilière européenne, trouvons des citoyens prêt à ce révolter comme cela c'est produit au Japon, et ont verra qui va réellement serrer les fesses, surement pas FCa, mais renault et volkswagen ... oui, mais bon, ont est dans l'europe dirigé par merkel, donc vw peu dormir tranquille ... renault aussi ... et même FCA. alors que certains décideur, politique et d'affaire, devraient ce retrouver devant un tribunal.

   

Tu serais surpris de savoir quelle est ma marque préférée.... (Indice : sa gamme euro actuelle est moisie parce qu'il a un allié euro qui prend la priorité)

Sinon globalement tu as raison. Mais je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur VAG/Renault/FCA. Ils ne sont pas seuls. Il reste qu'il faut régler les tests et règles d'homologation.

Par

En réponse à nicotdi

Tu es fort toi :bien: t arrives à lire l étiquette de son pull rien qu en regardant sa photo ...à moins que tu sois (à) sa bonne ...

   

Avec une fortune personnelle qui se situe quelque part entre 100 et 200 millions d'euros (et ça c'était en 2013), il est clair que tout se qu'il peut se permettre, c'est un pull tricoté par sa vieille tante. Il est d'ailleurs connu pour demander expressément qu'on ne prenne pas de photos où on voit ses coudes, étant donné les énormes trous qu'il y a à cet endroit...

Maintenant, sérieusement : depuis quand un costume et une cravate augmentent-ils les compétences d'un gestionnaire ? C'est bien souvent, au contraire, la panoplie des gars qui n'ont que a pour paraître compétents.

Que je sache, le jeans et pull à col roulé de Steve Jobs ne posait de problème à personne,...

Oh, et d'ailleurs, Richard Branson, par exemple, la moitié du temps en t-shirt et bermuda, voire en maillot de bain, et le reste en jeans et chemise à fleurs (je caricature à peine) : un clodo je vous dis.

Mais bref, quand il s'agit de Fiat, les commentaires moqueurs sont de rigueur, n'est-il pas ? Mais venant de types dont pas un n'arrive à la cheville de Marchionne (je ne lui arrive pas à la cheville non plus, mais au moins je m'abstiens de ce genre de commentaires), c'est risible et pathétique.

Par §Pag532wX

En réponse à roc et gravillon

Mais pourquoi il tient tant à vouloir ressembler à un SDF ?

Publicité subliminale pour les produits de sa marque majeure ?

T'as un avis sur la question le peuneu ?

   

Il nous la joue "proche du peuple" , " je m'en fout plein les poches sur votre dos bandes d'abruti de fanboy mais je veux pas trop que ca se voit" :buzz:

Par

Putain, ca pue le rital par ici. Ca fouette même :chut:

Par §Lit601Ji

En parlant de Sergio :

http://www.guideautoweb.com/articles/41727/la-dodge-viper-n'est-plus.-la-reine-est-morte-vive-la-reine/

Par

En réponse à Dumbphone

Avec une fortune personnelle qui se situe quelque part entre 100 et 200 millions d'euros (et ça c'était en 2013), il est clair que tout se qu'il peut se permettre, c'est un pull tricoté par sa vieille tante. Il est d'ailleurs connu pour demander expressément qu'on ne prenne pas de photos où on voit ses coudes, étant donné les énormes trous qu'il y a à cet endroit...

Maintenant, sérieusement : depuis quand un costume et une cravate augmentent-ils les compétences d'un gestionnaire ? C'est bien souvent, au contraire, la panoplie des gars qui n'ont que a pour paraître compétents.

Que je sache, le jeans et pull à col roulé de Steve Jobs ne posait de problème à personne,...

Oh, et d'ailleurs, Richard Branson, par exemple, la moitié du temps en t-shirt et bermuda, voire en maillot de bain, et le reste en jeans et chemise à fleurs (je caricature à peine) : un clodo je vous dis.

Mais bref, quand il s'agit de Fiat, les commentaires moqueurs sont de rigueur, n'est-il pas ? Mais venant de types dont pas un n'arrive à la cheville de Marchionne (je ne lui arrive pas à la cheville non plus, mais au moins je m'abstiens de ce genre de commentaires), c'est risible et pathétique.

   

et ben tout ça pour un pull:bah:

Par §Pag532wX

En réponse à §Lit601Ji

En parlant de Sergio :

http://www.guideautoweb.com/articles/41727/la-dodge-viper-n'est-plus.-la-reine-est-morte-vive-la-reine/

   

C'est chiant pour la fin de la légende mais faut dire qu'elle avait un record bien personnel .... Celui de réussir l'exploit exceptionnel de vendre encore moins de voitures qu'Alfa Romeo ! :eek:

Ca fait un moment qu'on sait que le vieux rabougris au pull qui fouette cherche à torpiller petit à petit les modèles Americains qui se vendent mal ... Ah par contre les Italiennes qui se vendent mal ( Mito , 4C , gamme complète Lancia , quelques modèles chez Fiat ..... ) il y en à un paquet mais la il y touche pas ........ :buzz:

Par §cap513Av

Il est dommage et dommageable que les constructeurs qui se sont confortés à des normes débiles sans tricher soient emmerdés alors que vag, seul groupe a avoir triché avec ses mazout truqués, boîtes dsg qui changent leurs lois de fonctionnement en test et la fraude sur les rejets de co2 des essence, ne soit pas condamné par la justice Européenne et de chaque pays. L'Europe est pourrie jusqu'à la moelle.

Par

Vous voyez il n'est pas que dédé qui fait un article sur "il piccolo sergio"

Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) fait l'objet d'une enquête dans plusieurs pays dont la France suite aux accusations de l'agence environnementale américaine EPA selon laquelle il aurait installé un logiciel de fraude aux émissions polluantes sur certains véhicules Diesel. Dans l'hexagone, Renault et PSA sont également sous le coup d'une investigation. La commission Royal, à l'initiative de la ministre de l'Ecologie, a notamment mis au jour des niveaux d'émissions excessifs chez plusieurs constructeurs en réalisant ses propres tests sur de nombreux véhicules.

Sergio Marchionne (photo), le patron de FCA, qui nie toute pratique illégale, s'en est pris à la commission Royal, qui a soulevé "un problème qu’historiquement il n’y avait jamais eu" selon lui, ajoutant : "maintenant nous en payons les conséquences."

Marchionne fustige Royal

Le but de la commission était de "faire toute la transparence sur les pratiques de l’industrie automobile et restaurer la confiance des consommateurs" selon Ségolène Royal. "C’est tout le contraire qui a eu lieu. Les règles mal faites, qui sont ensuite interprétées d’une manière différente dans chaque pays, sont la solution la plus mauvaise qui pouvait être inventée", a déclaré Marchionne.

Plus de 100.000 Jeep Grand Cherokee et Dodge Ram 1500 équipés de moteurs V6 3L Diesel serait touchés aux Etats-Unis. En Europe, 600.000 véhicules pourraient être concernés selon certaines rumeurs.:peur:

Par

http://news.autoplus.fr/Fiat/Fiat-FCA-Diesel-Sergio-Marchionne-Royal-1513330.html

Par

En réponse à §cap513Av

Il est dommage et dommageable que les constructeurs qui se sont confortés à des normes débiles sans tricher soient emmerdés alors que vag, seul groupe a avoir triché avec ses mazout truqués, boîtes dsg qui changent leurs lois de fonctionnement en test et la fraude sur les rejets de co2 des essence, ne soit pas condamné par la justice Européenne et de chaque pays. L'Europe est pourrie jusqu'à la moelle.

   

il est dommage aussi que les fiat ne soient pas testées par un labo indépendant comme pour les autres constructeurs ......:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il s'agit pas de rumeurs mais de faits avérés :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bah oui chez vw ils ont avoués ....c'est pas un scoop et il n'y a qu'en Allemagne et Suisse que le rappel est obligatoire ... Pkoi pas en France et en Italie ? Une idée ? Puis lorsque en Octobre 2015 les ministres des transports ont votés le seuil sur les émissions de nox ( 5 fois la norme ) il me semble que l'italie était présent , non ? Alors pkoi tout remettre sur le dos d 'Angela ? Elle au moins a fait des tests crédibles et elle a pris des mesures contre les constructeurs .... Pas comme l'Etat italien mafieux :bah:

Par

Sinon les suspicions contre Fiat remonte à septembre 2015 ...c'est une rumeur persistante apparemment

Par

En réponse à nicotdi

et ben tout ça pour un pull:bah:

   

Je suis comme Stallone dans Demolition Man, une passion pour le tricot depuis qu'on m'a décongelé

Par

En réponse à nicotdi

Vous voyez il n'est pas que dédé qui fait un article sur "il piccolo sergio"

Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) fait l'objet d'une enquête dans plusieurs pays dont la France suite aux accusations de l'agence environnementale américaine EPA selon laquelle il aurait installé un logiciel de fraude aux émissions polluantes sur certains véhicules Diesel. Dans l'hexagone, Renault et PSA sont également sous le coup d'une investigation. La commission Royal, à l'initiative de la ministre de l'Ecologie, a notamment mis au jour des niveaux d'émissions excessifs chez plusieurs constructeurs en réalisant ses propres tests sur de nombreux véhicules.

Sergio Marchionne (photo), le patron de FCA, qui nie toute pratique illégale, s'en est pris à la commission Royal, qui a soulevé "un problème qu’historiquement il n’y avait jamais eu" selon lui, ajoutant : "maintenant nous en payons les conséquences."

Marchionne fustige Royal

Le but de la commission était de "faire toute la transparence sur les pratiques de l’industrie automobile et restaurer la confiance des consommateurs" selon Ségolène Royal. "C’est tout le contraire qui a eu lieu. Les règles mal faites, qui sont ensuite interprétées d’une manière différente dans chaque pays, sont la solution la plus mauvaise qui pouvait être inventée", a déclaré Marchionne.

Plus de 100.000 Jeep Grand Cherokee et Dodge Ram 1500 équipés de moteurs V6 3L Diesel serait touchés aux Etats-Unis. En Europe, 600.000 véhicules pourraient être concernés selon certaines rumeurs.:peur:

   

Eh ben tout ça pour de la fumée...

Par

En réponse à Dumbphone

Je suis comme Stallone dans Demolition Man, une passion pour le tricot depuis qu'on m'a décongelé

   

lol oui tu brodes comme sergio :areuh:

Par

En réponse à Dumbphone

Eh ben tout ça pour de la fumée...

   

il y a pas de fumée sans feu :bah:

Par §mis503JU

En réponse à §geo304RF

Des victimes..... :ptdr::ptdr: Tous des victimes.....

   

Toi et tes brillantes réflexions.

:dodo:

Par §mis503JU

En réponse à nicotdi

il y a pas de fumée sans feu :bah:

   

Y a pas de commérages sans commères.

:oui:

Par §mis503JU

En réponse à n1cool

Putain, ca pue le rital par ici. Ca fouette même :chut:

   

Tiens!

Une boule puante!

Et une grosse!

:blague:

Par

En réponse à §mis503JU

Y a pas de commérages sans commères.

:oui:

   

ah si c'est un pro qui le dit :bien:

Par §geo304RF

Roooo le niveau des commentaires....

C'est une interprétation d'un journaliste d'une interview de S Marchionne, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec son analyse.

Je pense que le terme blasé s'adresse aux autorités, qui édictent des normes, mais qui permettent de les dépasser afin de ne pas mettre en péril le moteur.

La compétition étant tellement acharné entre les constructeurs, il est évident que TOUS, sans exception se sont engouffrés dans cette brèche pour réduire les coûts de R&D.

D'ailleurs, le système a favorisé les constructeurs HdG allemands, car les systèmes de dépollution efficace représentent une plus petite part du prix total du véhicule.

Par §Pag532wX

En réponse à nicotdi

ah si c'est un pro qui le dit :bien:

   

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/09/16/XVM8f5a9220-5c3e-11e5-b170-26b91e4e0063.jpg

Par §Pag532wX

En réponse à §geo304RF

Roooo le niveau des commentaires....

C'est une interprétation d'un journaliste d'une interview de S Marchionne, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec son analyse.

Je pense que le terme blasé s'adresse aux autorités, qui édictent des normes, mais qui permettent de les dépasser afin de ne pas mettre en péril le moteur.

La compétition étant tellement acharné entre les constructeurs, il est évident que TOUS, sans exception se sont engouffrés dans cette brèche pour réduire les coûts de R&D.

D'ailleurs, le système a favorisé les constructeurs HdG allemands, car les systèmes de dépollution efficace représentent une plus petite part du prix total du véhicule.

   

Et pourtant ils sont totalement dans le juste ! Il est obligé de jouer les Calimero encore plus que d'habitude ! Déja qu'ils sont à la ramasse technologiquement , ils vont être obligé de completement renouveler leurs gammes de motorisation et ne plus la conservé 10 ans au catalogue pour enfin être dans les normes actuelles , déja qu'ils ne connaissent pas l'hybridation , t'imagine le choc pour une marque qui économise des bouts de chandelle comme Fiat pour pouvoir survivre de devoir claquer du fric comme tous les autres ........ :peur:

Par §kes600qW

En réponse à §cap513Av

Il est dommage et dommageable que les constructeurs qui se sont confortés à des normes débiles sans tricher soient emmerdés alors que vag, seul groupe a avoir triché avec ses mazout truqués, boîtes dsg qui changent leurs lois de fonctionnement en test et la fraude sur les rejets de co2 des essence, ne soit pas condamné par la justice Européenne et de chaque pays. L'Europe est pourrie jusqu'à la moelle.

   

Vag le seul à avoir riché ? hum.. il n' est de pire aveugle..

Bon ensuite qu'a à voir ce ressentiment anti-européen là dedans ?

Dans une affaire franco-française qui fait l' actu depuis quelques temps, un ex premier ministre ( accéssoirement ex futur président de la république, il aura inventer le plus court mandat furtif ) se débat dans un truc que les médias n'ont pas poussé mais qui est le plus grave: Axa ( et d' autres ) l'a défrayé de manière spécieuse, cela s' appelle normalement des pots de vin, de la prévarication, çà ce n' est pas l' europe.

Sarko il me semble à aussi reçu 2 millions usd de la part de Goldman Sachs pous une " conférence " de 2 heures en amérique du sud, 6 mois aprés son éviction, devant des banquiers pour causer affaires ( ou çà compétence semble à définir ). Cela non plus n' est pas l' europe..

çà aussi cela s' appelle pot de vin, rétro-commission, prévarication.

Allez plus loin que le bout du nez, on y trouve des choses merveilleuses.

Par §myn552LJ

il n'a pas tout à fait tort.

en revanche, le problème pour Fiat (+ alfa, lancia...), c'est de proposer des moteurs essence qui consomment peu. et pour le moment, ce n'est pas ça...

Par §Pag532wX

En réponse à §myn552LJ

il n'a pas tout à fait tort.

en revanche, le problème pour Fiat (+ alfa, lancia...), c'est de proposer des moteurs essence qui consomment peu. et pour le moment, ce n'est pas ça...

   

Et encore s'ils avaient des 3.0l essence dans leur gamme ce serait un probleme , mais avec majoritairement des 1.4 ........ :peur:

Par §mis503JU

En réponse à §Pag532wX

Et pourtant ils sont totalement dans le juste ! Il est obligé de jouer les Calimero encore plus que d'habitude ! Déja qu'ils sont à la ramasse technologiquement , ils vont être obligé de completement renouveler leurs gammes de motorisation et ne plus la conservé 10 ans au catalogue pour enfin être dans les normes actuelles , déja qu'ils ne connaissent pas l'hybridation , t'imagine le choc pour une marque qui économise des bouts de chandelle comme Fiat pour pouvoir survivre de devoir claquer du fric comme tous les autres ........ :peur:

   

Ta méconnaissance de Fiat Powertrain est juste cosmique.

D'où des propos d'un ridicule absolu.

Par §zaf456sm

En réponse à n1cool

Putain, ca pue le rital par ici. Ca fouette même :chut:

   

Fermes la bouche alors.:biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité