Par BigL
Y'a un truc qui interpelle avec les projets de Renault. Y'a encore quelques semaines, tout le monde parlait de la présentation prochaine du Renault Zandar, petit SUV électrique cousin du Captur, avant celle du Morphoz, cousin électrique du Kadjar.
Et là paf, on nous sort une Mégane électrique que personne a vu venir, si ce n'est de vagues rumeurs y'a quelques mois d'un avenir électrique pour la Mégane. Mégane électrique qui, soit dit en passant, ressemble plus au Scenic qu'à n'importe quel autre véhicule de la gamme actuelle !
Sauf que l'avenir de la Mégane thermique est toujours pas clair, et qu'il paraît invraisemblable de l'arrêter dans 3 ans étant donné les volumes qu'elle fait encore en Europe.
Là-dessus, De Meo se vante d'avoir viré plein de projets en cours dès son arrivée, et recalibré le plan produit vers le segment C.
Tout ça donne l'impression d'un Zandar rapidement remaquillé en Mégane (lors de la présentation l'intérieur était masqué) pour concurrence l'ID.3, et d'un plan produit encore relativement instable.
Une chose est sure : avec les motorisations e-Tech et la nouvelle plateforme électrique, Renault a plein de possibilités pour faire un beau catalogue.