Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Elon Musk découvre les syndicats et règle le problème à sa façon

Olivier Pagès

Elon Musk découvre les syndicats et règle le problème à sa façon

Déposer un commentaire

Par

" Même si beaucoup de personnes que les Français "

Pensent ? Estiment ?

Par

Ce patron incarne une forme de réussite avec tous ses excès. Sa conception de la liberté n'existe que quand elle lui profite. Quant aux droits des individus, ils les autorise tant que les individus les utilisent à sa gloire ou son profit. Sa gestion erratique de Tweeter, ses mensonges répétés concernant l'autopilot pour ses véhicules sont là (entre autres) pour nous rappeler que l'excès de pouvoir financier nuit et que des regulations sont indispensables pour contrebalancer ce type de riche despote. Et que être intuitif ou brillant n'est pas une condition suffisante pour vouloir contrôler intégralement ses salariés.

Par

Comportement digne d'un petit dictateur, on croirait voir un John D. Rockefeller, Andrew Carnegie, J.P. Morgan ou un Henry Ford. c'est barons voleurs de la fin 19è debut 20è de l'age doré des USA... Le mec n'ayant absolument aucun respect pour ses subordonnés, les traitant avec le plus grand mépris... Encore heureux que la Pinkerton des années 1880/1900 n'existe plus sinon il les ferait fusillé sur le champs.

Par

un nouveau Ubu roi !

Par

Quand est-ce qu'on le met en taule ce trou du cul ???

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

A priori, ce genre de choses n'a pas l'air de gêner sa clientèle qui continue à acheter les Tesla...

Par

En réponse à Taro.H

Comportement digne d'un petit dictateur, on croirait voir un John D. Rockefeller, Andrew Carnegie, J.P. Morgan ou un Henry Ford. c'est barons voleurs de la fin 19è debut 20è de l'age doré des USA... Le mec n'ayant absolument aucun respect pour ses subordonnés, les traitant avec le plus grand mépris... Encore heureux que la Pinkerton des années 1880/1900 n'existe plus sinon il les ferait fusillé sur le champs.

   

Faut dire que les USA, depuis 1865 il n'est plus possible de faire comme en France actuellement : embaucher un esclave immigré sans papier, qui bosse pour presque rien avec l'aval de l'état français (qui souhaite prochainement institutionnaliser et rendre parfaitement légal le travail des clandestins/esclaves).

Alors forcément, il faut un droit du travail plus souple pour compenser. Impossible pour Tesla d'importer de l'esclave sans papier comme le ferait un petit entrepreneur français.

Le bobo a tjrs eu besoin de son esclave : que ce soit pour ne pas payer trop chère son repas dans son resto de quartier favori, pour faire garder ses gosses à bas coût, pour faire 3 heures de ménage 1 fois par semaine pour moins de 30 euros ou pour construire sa VE qui sauve le monde. :bah:

La France à choisi d'importer des esclaves.

Les USA ont choisi un code du travail permettant à l'employeur d'être tout puissant.

Chacun son modèle pour servir au mieux le consommateur aisé exigeant sur le prix plus que sur la morale.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

" Même si beaucoup de personnes que les Français "

Pensent ? Estiment ?

   

Savent pertinemment

Par

Peut-on dire que cet article est déplacé sur un site dédié à l'automobile? Non, bien sûr.C'est un exemple qui explique comment l'économie, la politique, la politique sociale sont étroitement liées.Il y a un moment que je me suis vu confronté à des "fans" de ce constructeur sur ce sujet entre autres.C'est bien qu'on en parle et qu'on se rende compte que ces mesures coercitives à l'égard des employés au final ne profitent ni à l'acheteur ni aux salariés.Sur les milliards ainsi économisés, combien sont reversés aux salariés sous forme de prime chez Tesla?

Par

Encore une raison de plus pour ne pas acheter cette marque :bah:

Par

En réponse à Dimhop

Ce patron incarne une forme de réussite avec tous ses excès. Sa conception de la liberté n'existe que quand elle lui profite. Quant aux droits des individus, ils les autorise tant que les individus les utilisent à sa gloire ou son profit. Sa gestion erratique de Tweeter, ses mensonges répétés concernant l'autopilot pour ses véhicules sont là (entre autres) pour nous rappeler que l'excès de pouvoir financier nuit et que des regulations sont indispensables pour contrebalancer ce type de riche despote. Et que être intuitif ou brillant n'est pas une condition suffisante pour vouloir contrôler intégralement ses salariés.

   

Bien résumé !

Le pire est qu'on nous vend ce genre de profil comme des sauveurs, des génies universels qui vont nous sortir des orties avec leur "grandes" idées...

Par

En réponse à Axel015

Faut dire que les USA, depuis 1865 il n'est plus possible de faire comme en France actuellement : embaucher un esclave immigré sans papier, qui bosse pour presque rien avec l'aval de l'état français (qui souhaite prochainement institutionnaliser et rendre parfaitement légal le travail des clandestins/esclaves).

Alors forcément, il faut un droit du travail plus souple pour compenser. Impossible pour Tesla d'importer de l'esclave sans papier comme le ferait un petit entrepreneur français.

Le bobo a tjrs eu besoin de son esclave : que ce soit pour ne pas payer trop chère son repas dans son resto de quartier favori, pour faire garder ses gosses à bas coût, pour faire 3 heures de ménage 1 fois par semaine pour moins de 30 euros ou pour construire sa VE qui sauve le monde. :bah:

La France à choisi d'importer des esclaves.

Les USA ont choisi un code du travail permettant à l'employeur d'être tout puissant.

Chacun son modèle pour servir au mieux le consommateur aisé exigeant sur le prix plus que sur la morale.

   

Vraiment ?

https://www.lefigaro.fr/international/les-etats-unis-limitent-les-expulsions-d-immigrants-illegaux-20211001

Par

"Même si beaucoup de personnes que les Français"

On sort des articles ça c'est sur, mais comme d'habitude aucune relecture.

Par

En réponse à Nico8421

A priori, ce genre de choses n'a pas l'air de gêner sa clientèle qui continue à acheter les Tesla...

   

A ce compte, il faut également boycotter Amazon. Bezos est du même tonneau. Rappelons qu'il avait tout de même fait pression sur les mairies de certaines villes pour raccourcir la durée des feux autour de ses entrepôts afin que les syndicats ne puissent distribuer bcp de tracts aux conducteurs à l'arrêt. :-) Et qu'il a décroché le tire de pire patron du monde plusieurs années. La concurrence est rude.

Par

En réponse à v_tootsie

Vraiment ?

https://www.lefigaro.fr/international/les-etats-unis-limitent-les-expulsions-d-immigrants-illegaux-20211001

   

C'est vrai que j'avais zappé que que depuis l'élection de Biden : la donne avait changé.

Comme quoi, les chats ne font pas des chiens. L'idéologie reste en substance la même. :bah:

https://www.radiofrance.fr/franceculture/a-l-origine-du-parti-democrate-un-parti-esclavagiste-4876442

Par

En réponse à Nico8421

A priori, ce genre de choses n'a pas l'air de gêner sa clientèle qui continue à acheter les Tesla...

   

les bienpensants écolos s'en foutent des conditions de travail..ni des conditions d'extraction dans les mines..

pour les batterries..

le seul truc qui les embétent un peu c'est le rachat de tweeter par elon.

et que trump ou certaines personnes de droite française comme jean messiah récuperent leur compte..

bref ils sont aussi contre la liberté d'expression nos gentils écolos...

sinon temps que tesla a une petite avance sur la concurrence çà marche ce style de management...

toujours des clients..;

Par

Mr Pagès, avez-vous vu le démenti de Tesla ?

Même si vous le jugez (ou jugerez) peu croyable, il serait peut-être plus informatif de le relayer dans votre article non ?

https://www.tesla.com/blog/in-response-false-allegations

Avec la traduction qui va bien au cas où...

"Environ 4 % des employés de l'équipe d'étiquetage Autopilot à Buffalo ont été licenciés à la suite de ce cycle d'évaluation des performances. Les employés licenciés dans le cadre de ce processus ont reçu des commentaires préalables sur leur mauvaise performance de la part de leurs responsables au cours de la période d'examen. Malgré les commentaires, ils n'ont pas démontré une amélioration suffisante.

Les employés touchés ont été identifiés le 3 février 2023, soit bien avant l'annonce de la campagne syndicale. Nous avons pris connaissance de l'organisation d'activités environ 10 jours plus tard. Nous avons appris avec le recul qu'un des 27 employés touchés a été officiellement identifié dans le cadre de la campagne syndicale. Cet exercice était antérieur à toute campagne syndicale."

Maintenant si vous voulez un autre article non favorable à tesla, il vient d'y avoir un autre accident à haute vitesse en Chine et un autre contre un camion de pompier aux US.

Ne me remerciez pas, je sais que le trafic et le nombre de commentaires sont très importants pour Caradisiac...

Par

En réponse à v_tootsie

A ce compte, il faut également boycotter Amazon. Bezos est du même tonneau. Rappelons qu'il avait tout de même fait pression sur les mairies de certaines villes pour raccourcir la durée des feux autour de ses entrepôts afin que les syndicats ne puissent distribuer bcp de tracts aux conducteurs à l'arrêt. :-) Et qu'il a décroché le tire de pire patron du monde plusieurs années. La concurrence est rude.

   

Pour moi c'est fait depuis longtemps : Ni amazone, ni tesla. Nos achats sont nos emplois, et il ne faut pas s'étonner des fermetures de chaînes de grandes marques en commandant sur amazone qui ne paye quasiment aucune taxe en France. Les patrons de ces 2 ricains ne voient qu'une seule chose : remplir leurs poches sur le dos de leurs esclaves d'employés :bah:

Par

En réponse à Axel015

C'est vrai que j'avais zappé que que depuis l'élection de Biden : la donne avait changé.

Comme quoi, les chats ne font pas des chiens. L'idéologie reste en substance la même. :bah:

https://www.radiofrance.fr/franceculture/a-l-origine-du-parti-democrate-un-parti-esclavagiste-4876442

   

Amusant, tout de même, la façon dont tu fausses la vision du monde à travers le prisme réducteur qu'est le tien.

Tu ferais un excellent politicard.

Par

Il faut revenir aux bases rien n'a changer au fil des années, c'était il y a 60 ans:

https://www.youtube.com/watch?v=5HYFT7LpjJw

Par

En réponse à gignac-31

les bienpensants écolos s'en foutent des conditions de travail..ni des conditions d'extraction dans les mines..

pour les batterries..

le seul truc qui les embétent un peu c'est le rachat de tweeter par elon.

et que trump ou certaines personnes de droite française comme jean messiah récuperent leur compte..

bref ils sont aussi contre la liberté d'expression nos gentils écolos...

sinon temps que tesla a une petite avance sur la concurrence çà marche ce style de management...

toujours des clients..;

   

Tiens, l'argument à la con de la liberté d'expression. Il en dit quoi, Alex Jones ?

Par

En réponse à BAXTER 49

Pour moi c'est fait depuis longtemps : Ni amazone, ni tesla. Nos achats sont nos emplois, et il ne faut pas s'étonner des fermetures de chaînes de grandes marques en commandant sur amazone qui ne paye quasiment aucune taxe en France. Les patrons de ces 2 ricains ne voient qu'une seule chose : remplir leurs poches sur le dos de leurs esclaves d'employés :bah:

   

Amazon a une particularité: les gens qui vendent à l'aide du site amazon ont souvent un site à eux. Avec le nom de la boutique, nous pouvons trouver ce site et passer commande directement à l'entreprise qui propose ce que nous souhaitons.

Sinon, j'ai eu la surprise de voir un vendeur à proximité de chez moi, je me suis déplacé: 62€ au lieu de 85€.

Par

En réponse à EnergieDurable

Mr Pagès, avez-vous vu le démenti de Tesla ?

Même si vous le jugez (ou jugerez) peu croyable, il serait peut-être plus informatif de le relayer dans votre article non ?

https://www.tesla.com/blog/in-response-false-allegations

Avec la traduction qui va bien au cas où...

"Environ 4 % des employés de l'équipe d'étiquetage Autopilot à Buffalo ont été licenciés à la suite de ce cycle d'évaluation des performances. Les employés licenciés dans le cadre de ce processus ont reçu des commentaires préalables sur leur mauvaise performance de la part de leurs responsables au cours de la période d'examen. Malgré les commentaires, ils n'ont pas démontré une amélioration suffisante.

Les employés touchés ont été identifiés le 3 février 2023, soit bien avant l'annonce de la campagne syndicale. Nous avons pris connaissance de l'organisation d'activités environ 10 jours plus tard. Nous avons appris avec le recul qu'un des 27 employés touchés a été officiellement identifié dans le cadre de la campagne syndicale. Cet exercice était antérieur à toute campagne syndicale."

Maintenant si vous voulez un autre article non favorable à tesla, il vient d'y avoir un autre accident à haute vitesse en Chine et un autre contre un camion de pompier aux US.

Ne me remerciez pas, je sais que le trafic et le nombre de commentaires sont très importants pour Caradisiac...

   

Mr PAGES est un anti VE viscéral, il a de l'essence qui coule dans les veines et a été bercé au bruits de V8 , il n'est pas surprenant qu'il flingue les constructeurs de VE, pathétique.

Par

En réponse à EnergieDurable

Mr Pagès, avez-vous vu le démenti de Tesla ?

Même si vous le jugez (ou jugerez) peu croyable, il serait peut-être plus informatif de le relayer dans votre article non ?

https://www.tesla.com/blog/in-response-false-allegations

Avec la traduction qui va bien au cas où...

"Environ 4 % des employés de l'équipe d'étiquetage Autopilot à Buffalo ont été licenciés à la suite de ce cycle d'évaluation des performances. Les employés licenciés dans le cadre de ce processus ont reçu des commentaires préalables sur leur mauvaise performance de la part de leurs responsables au cours de la période d'examen. Malgré les commentaires, ils n'ont pas démontré une amélioration suffisante.

Les employés touchés ont été identifiés le 3 février 2023, soit bien avant l'annonce de la campagne syndicale. Nous avons pris connaissance de l'organisation d'activités environ 10 jours plus tard. Nous avons appris avec le recul qu'un des 27 employés touchés a été officiellement identifié dans le cadre de la campagne syndicale. Cet exercice était antérieur à toute campagne syndicale."

Maintenant si vous voulez un autre article non favorable à tesla, il vient d'y avoir un autre accident à haute vitesse en Chine et un autre contre un camion de pompier aux US.

Ne me remerciez pas, je sais que le trafic et le nombre de commentaires sont très importants pour Caradisiac...

   

Lire le démenti ? Jamais.

Le clic, le buzz, le trafic avant tout.

Pinatel a de la concurrence en interne.

Par

En réponse à coyote2a

Encore une raison de plus pour ne pas acheter cette marque :bah:

   

Cette marque…et tant d’autres! Toutes les marques chinoises et japonaises qui exploitent leurs employés de la même façon (voir pire avec des mineurs), ainsi que toutes les marques européennes qui, pour faire rouler leurs véhicules électriques, exploitent des mines à ciel ouvert en Afrique et en Amérique du Sud en détruisant la biodiversité qui les entoure.

Bref, personne n’est blanc comme neige dans notre système consumériste mondialisé, il y en a juste qui sont un peu plus sales que d’autres.

Par

En réponse à v_tootsie

Amusant, tout de même, la façon dont tu fausses la vision du monde à travers le prisme réducteur qu'est le tien.

Tu ferais un excellent politicard.

   

Au contraire, je rends à la politique ses lettres de noblesse.

Depuis bien trop longtemps, on a fait croire que la politique s'était simplement bouger des variables dans un monde ou les individus sont interchangeables/remplaçables. Je pense, moi, à contrario, que la politique c'est un choix de civilisation et que les individus ne sont pas remplaçables ou interchangeables.

Et dans mon monde idéal : on a pas besoin de faire venir des néo-esclave pour satisfaire le besoin de consommation à bas coût de la nouvelle bourgeoisie et pour refiler les "basses œuvres" que l'on qualifie ainsi en premier lieu à cause de la trop faible rémunation : plus que du job en lui même.

C'est deux façons de voir le monde. Du reste Macron avait finalement assez bien résumé son idéologie avec sa fameuse phrase : "Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien."

Par

En réponse à EnergieDurable

Mr Pagès, avez-vous vu le démenti de Tesla ?

Même si vous le jugez (ou jugerez) peu croyable, il serait peut-être plus informatif de le relayer dans votre article non ?

https://www.tesla.com/blog/in-response-false-allegations

Avec la traduction qui va bien au cas où...

"Environ 4 % des employés de l'équipe d'étiquetage Autopilot à Buffalo ont été licenciés à la suite de ce cycle d'évaluation des performances. Les employés licenciés dans le cadre de ce processus ont reçu des commentaires préalables sur leur mauvaise performance de la part de leurs responsables au cours de la période d'examen. Malgré les commentaires, ils n'ont pas démontré une amélioration suffisante.

Les employés touchés ont été identifiés le 3 février 2023, soit bien avant l'annonce de la campagne syndicale. Nous avons pris connaissance de l'organisation d'activités environ 10 jours plus tard. Nous avons appris avec le recul qu'un des 27 employés touchés a été officiellement identifié dans le cadre de la campagne syndicale. Cet exercice était antérieur à toute campagne syndicale."

Maintenant si vous voulez un autre article non favorable à tesla, il vient d'y avoir un autre accident à haute vitesse en Chine et un autre contre un camion de pompier aux US.

Ne me remerciez pas, je sais que le trafic et le nombre de commentaires sont très importants pour Caradisiac...

   

Sur que les démenti... c'est crédibles... surtout quand cela viens de l'incriminé. Tesla n'allait pas simplement dire ou on l'a fait Elon est une enflure de première. Après si tu retires tes œillères tesla tu verra que ce n'est pas la première fois ou le musk s'illustre par sa propension a virer les gens sans raison, juste parce qu'ils leur ont déplu... ou émis que le choix de saint musk n'est pas rationnel/logique ouest tout simplement contreproductif...

Aucune entreprise ne te dira jamais la vérité sur les licenciement brutaux, elles te sortira toujours une excuse bidon du chapeau...

Par

En réponse à Taro.H

Sur que les démenti... c'est crédibles... surtout quand cela viens de l'incriminé. Tesla n'allait pas simplement dire ou on l'a fait Elon est une enflure de première. Après si tu retires tes œillères tesla tu verra que ce n'est pas la première fois ou le musk s'illustre par sa propension a virer les gens sans raison, juste parce qu'ils leur ont déplu... ou émis que le choix de saint musk n'est pas rationnel/logique ouest tout simplement contreproductif...

Aucune entreprise ne te dira jamais la vérité sur les licenciement brutaux, elles te sortira toujours une excuse bidon du chapeau...

   

il est d eplus connu que Tesla ne veut pas voir de syndicats se former dans ses usines, cela c'est produit en californie où quelques employés qui avaient lancés l'idée de syndicats se sont tout simplement vu adresser des sms de merci mais ne viens pas ce matin, ne viens plus du tout.

Par

En réponse à v_tootsie

Tiens, l'argument à la con de la liberté d'expression. Il en dit quoi, Alex Jones ?

   

Bah, il faut dire que le gouvernement actuel s'inquiète de plus en plus de ce pluralisme d'opinion qui ne sert pas ses intérêts. :bah:

Le gouvernement souhaite par exemple interdire C-News dès 2025 (annonce de la ministre de la culture). :blague:

Le risque d'avoir une parole divergente dans les médias à cause d'une liberté d'expression qui dépasserait le carcan de la pensée unique, c'est un risque que nos élites dirigeantes ne souhaitent pas prendre car sa remettrait en cause le statu quo politique. :bah:

Par

En réponse à Taro.H

Sur que les démenti... c'est crédibles... surtout quand cela viens de l'incriminé. Tesla n'allait pas simplement dire ou on l'a fait Elon est une enflure de première. Après si tu retires tes œillères tesla tu verra que ce n'est pas la première fois ou le musk s'illustre par sa propension a virer les gens sans raison, juste parce qu'ils leur ont déplu... ou émis que le choix de saint musk n'est pas rationnel/logique ouest tout simplement contreproductif...

Aucune entreprise ne te dira jamais la vérité sur les licenciement brutaux, elles te sortira toujours une excuse bidon du chapeau...

   

Libre à vous de donner les qualificatifs que vous souhaitez à ce mr Musk, chacun est libre.

Mais en premier, conduire un véhicule ou parler des avantages d'une marque ne veut pas dire qu'on adoube son patron, si c'est le cas pour vous, ça ne l'est pas pour moi encore plus avec certains agissements de ce monsieur...

En second, si la société faisait une fausse déclaration avec ces dates concordantes, les employés concernés auraient déjà fait le tour des médias pour démontrer le contraire non?

Et pour finir, dans le monde capitaliste où nous vivons, il est illusoire de croire qu'une entreprise dont le but est lucratif, aucune entreprise n'aura d'état d'âme à virer qui ik veut pour faire son profit. Ce Musk n'a pas hésité à licencier 10% de son personnel publiquement dans la crainte d'une inflation, donc avoir besoin d'une excuse... Ce n'est pas très cohérent avec le début de vos propos....

Par

C'est pas nouveau que les conditions de travail chez Tesla sont dégueulasses ... il parait que c'est le plein emploi alors il suffit d'aller voir ailleurs :bah: (encore plus pour les emplois qualifiés).

Si les employés acceptent de se faire traiter comme de la merde (alors qu'ils ont le choix), les patrons sans scrupules auraient tort de s'en priver.

Par

En réponse à EnergieDurable

Mr Pagès, avez-vous vu le démenti de Tesla ?

Même si vous le jugez (ou jugerez) peu croyable, il serait peut-être plus informatif de le relayer dans votre article non ?

https://www.tesla.com/blog/in-response-false-allegations

Avec la traduction qui va bien au cas où...

"Environ 4 % des employés de l'équipe d'étiquetage Autopilot à Buffalo ont été licenciés à la suite de ce cycle d'évaluation des performances. Les employés licenciés dans le cadre de ce processus ont reçu des commentaires préalables sur leur mauvaise performance de la part de leurs responsables au cours de la période d'examen. Malgré les commentaires, ils n'ont pas démontré une amélioration suffisante.

Les employés touchés ont été identifiés le 3 février 2023, soit bien avant l'annonce de la campagne syndicale. Nous avons pris connaissance de l'organisation d'activités environ 10 jours plus tard. Nous avons appris avec le recul qu'un des 27 employés touchés a été officiellement identifié dans le cadre de la campagne syndicale. Cet exercice était antérieur à toute campagne syndicale."

Maintenant si vous voulez un autre article non favorable à tesla, il vient d'y avoir un autre accident à haute vitesse en Chine et un autre contre un camion de pompier aux US.

Ne me remerciez pas, je sais que le trafic et le nombre de commentaires sont très importants pour Caradisiac...

   

En quoi il est possible de penser qu'il y a une once de sincérité dans ce type de déclaration?

Il s'agit d'une défense très classique, je serais étonné que tout ça prenne de l'ampleur mais virer des gens pour le délit de syndicalisme est tellement commun et tellement raccord avec le personnage que c'en est criant de mauvaise foi.

Par

En réponse à Axel015

Bah, il faut dire que le gouvernement actuel s'inquiète de plus en plus de ce pluralisme d'opinion qui ne sert pas ses intérêts. :bah:

Le gouvernement souhaite par exemple interdire C-News dès 2025 (annonce de la ministre de la culture). :blague:

Le risque d'avoir une parole divergente dans les médias à cause d'une liberté d'expression qui dépasserait le carcan de la pensée unique, c'est un risque que nos élites dirigeantes ne souhaitent pas prendre car sa remettrait en cause le statu quo politique. :bah:

   

En même temps la chaîne Cnews brasse énormément de conneries à la minute, crache un venin sur telle ou telle corporation (sauf les flics évidemment…) et l’incruste dans la tête des esprits faibles :bah:

Par

Il existe une règle simple : on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

Une compagnie qui travaille dans la tech comme Tesla ne peut pas se permettre de ne pas être attractive auprès de bons cerveaux qui seront capables de développer les capacités d'autopilot de demain.

Il existe une guerre des talents entre les entreprises de la tech, et je suis certain que Musk, pour en être arrivé là avec Tesla et SpaceX, sait parfaitement ce que signifie recruter et conserver de bons collaborateurs. Pour les autres, la porte est ouverte : ils iront voir si l'herbe est plus verte ailleurs... (je ne pense pas, ni chez Amazon, ni chez Google, ni chez Facebook, ni chez Apple, ni chez aucun constructeur automobile, etc.)

Bref, beaucoup de bruit pour rien.

Par

En réponse à Nico8421

A priori, ce genre de choses n'a pas l'air de gêner sa clientèle qui continue à acheter les Tesla...

   

Les consommateurs se préoccupent rarement de ce genre de question.

Ce serait pourtant l'unique moyen de faire bouger les choses, vu que cela ne viendra jamais du monde politique.

(J'ai toujours pensé que nous avons plus de pouvoir avec notre carte bleue que notre carte d'électeur).

Par

En réponse à Rico808112

En même temps la chaîne Cnews brasse énormément de conneries à la minute, crache un venin sur telle ou telle corporation (sauf les flics évidemment…) et l’incruste dans la tête des esprits faibles :bah:

   

Alors que BFM, TF1 ou France TV, c'est complètement différent... :fresh:

D'une déontologie sans faille... :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Faut dire que les USA, depuis 1865 il n'est plus possible de faire comme en France actuellement : embaucher un esclave immigré sans papier, qui bosse pour presque rien avec l'aval de l'état français (qui souhaite prochainement institutionnaliser et rendre parfaitement légal le travail des clandestins/esclaves).

Alors forcément, il faut un droit du travail plus souple pour compenser. Impossible pour Tesla d'importer de l'esclave sans papier comme le ferait un petit entrepreneur français.

Le bobo a tjrs eu besoin de son esclave : que ce soit pour ne pas payer trop chère son repas dans son resto de quartier favori, pour faire garder ses gosses à bas coût, pour faire 3 heures de ménage 1 fois par semaine pour moins de 30 euros ou pour construire sa VE qui sauve le monde. :bah:

La France à choisi d'importer des esclaves.

Les USA ont choisi un code du travail permettant à l'employeur d'être tout puissant.

Chacun son modèle pour servir au mieux le consommateur aisé exigeant sur le prix plus que sur la morale.

   

C est un bon résumé

Par

En réponse à Axel015

Bah, il faut dire que le gouvernement actuel s'inquiète de plus en plus de ce pluralisme d'opinion qui ne sert pas ses intérêts. :bah:

Le gouvernement souhaite par exemple interdire C-News dès 2025 (annonce de la ministre de la culture). :blague:

Le risque d'avoir une parole divergente dans les médias à cause d'une liberté d'expression qui dépasserait le carcan de la pensée unique, c'est un risque que nos élites dirigeantes ne souhaitent pas prendre car sa remettrait en cause le statu quo politique. :bah:

   

Il est reproché à C8 et CNews de ne pas permettre le débat d'idées donc exactement le contraire de ce que vous dites. Et pour être précis, ces deux chaines ne seraient pas interdites mais ne pourraient plus utilisées une fréquence gratuite de la TNT.

https://www.journaldugeek.com/2023/02/10/larcom-peut-elle-vraiment-faire-interdire-c8-et-cnews/

Par

En réponse à GY201

En quoi il est possible de penser qu'il y a une once de sincérité dans ce type de déclaration?

Il s'agit d'une défense très classique, je serais étonné que tout ça prenne de l'ampleur mais virer des gens pour le délit de syndicalisme est tellement commun et tellement raccord avec le personnage que c'en est criant de mauvaise foi.

   

Je crois que le gendarme de la bourse américaine est très à cheval sur les fausses déclarations des entreprises... qu'il s'agisse de déclaration financière ou sociale...

Vous pourrez objecter que l'employeur a anticipé qu'ils se syndiqueraient et leur a donné de mauvaise note par avance mais bon, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est le plein emploi là-bas, dc si t'es pas bien quelque part, tu changes....

Je me demande pourquoi les 120.000 (en constante augmentation...) autres employés restent toujours malgré les conditions de travail que vous jugez déplorables....

Par

En réponse à Axel015

Bah, il faut dire que le gouvernement actuel s'inquiète de plus en plus de ce pluralisme d'opinion qui ne sert pas ses intérêts. :bah:

Le gouvernement souhaite par exemple interdire C-News dès 2025 (annonce de la ministre de la culture). :blague:

Le risque d'avoir une parole divergente dans les médias à cause d'une liberté d'expression qui dépasserait le carcan de la pensée unique, c'est un risque que nos élites dirigeantes ne souhaitent pas prendre car sa remettrait en cause le statu quo politique. :bah:

   

En même temps, quel est l'intérêt de disposer d'une chaine comme C-News sur la TNT ?

Propagande et buzz permanent, auto-centrage sur les mêmes sujets en boucle (insécurité, immigration, wokisme, etc...).

Déjà que BFM, ça ne vole pas haut, mais alors CNews, c'est vraiment le "Closer" de l'info.

Par

En réponse à al7785

Il est reproché à C8 et CNews de ne pas permettre le débat d'idées donc exactement le contraire de ce que vous dites. Et pour être précis, ces deux chaines ne seraient pas interdites mais ne pourraient plus utilisées une fréquence gratuite de la TNT.

https://www.journaldugeek.com/2023/02/10/larcom-peut-elle-vraiment-faire-interdire-c8-et-cnews/

   

Pourtant chaque débat tu as un représentant de la gauche (Laurent Joffrin, Julien Dray, etc...) et de la droite.

Impossible de dire la même chose sur le service public (france inter, france info) : 100% des chroniqueurs sont ouvertement de gauche ou d'extrême gauche.

Et avec nos impôts… Aucun débat contradictoire sur le service public : la pensée unique.

Par

En réponse à -Nicolas-

En même temps, quel est l'intérêt de disposer d'une chaine comme C-News sur la TNT ?

Propagande et buzz permanent, auto-centrage sur les mêmes sujets en boucle (insécurité, immigration, wokisme, etc...).

Déjà que BFM, ça ne vole pas haut, mais alors CNews, c'est vraiment le "Closer" de l'info.

   

Pour avoir le choix. Avoir de la pluralité de l'information.

Peut-être ne faudrait il parlait que des sujets qui vous intéressent ou qui vous mettent "à l'aise" ? :bah:

Drôle de conception d'un pays démocratique. :blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Après un tel constat, J'aimerais bien voir que vont répondre ceux qui jugent que les conditions de travail dans cette boîte sont déplorables ...

Par

En réponse à al7785

Il est reproché à C8 et CNews de ne pas permettre le débat d'idées donc exactement le contraire de ce que vous dites. Et pour être précis, ces deux chaines ne seraient pas interdites mais ne pourraient plus utilisées une fréquence gratuite de la TNT.

https://www.journaldugeek.com/2023/02/10/larcom-peut-elle-vraiment-faire-interdire-c8-et-cnews/

   

Comprendre "il n'y a pas de débat entre macroniste et macroniste" :biggrin:

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Bien résumé !

Le pire est qu'on nous vend ce genre de profil comme des sauveurs, des génies universels qui vont nous sortir des orties avec leur "grandes" idées...

   

Le fait est qu'il est un brillant entrepreneur. :bah:

Ensuite, les gens peuvent se mobiliser, ça changera quoi au final puisque son objectif à terme est de robotiser de A à Z ses gigafactories.

On peut lui reprocher tout ce que l'on voudra, mais il n'a jamais caché ses ambitions à ce sujet. (Optimus ça cause à quelqu'un ici ?)

Il ne ment pas, il essaye de mettre en place un projet, et si ça ne fonctionne pas, il passe à un autre projet.

Il maîtrise comme personne l'art de la communication, et on ne peut que constater à quel point ça lui réussi.

Ce personnage est très intérressant, bien plus que ceux qui spéculent sur le malheur d'autrui derrière le clavier de leurs ordinateurs (Actionnaires.), ou ceux qui placent leurs argents dans des œuvres d'art et autres procédés ne participant pas à l'économie circulaire.

Si il est un fait que tout ce qui sort de sa bouche n'est pas forcément matérialisable, il met une énorme pression à ses employés pour que ça le soit. (Du plus bas au plus haut de l'organigramme.)

Lorsqu'on travaille pour lui, on sait à quoi s'en tenir, et je ne pense pas que dans sa tête, il souhaite détruire la vie des gens.

Seulement son horloge biologique tourne, il sait que son temps sur terre est compté, donc il veut que tout le monde s'active autant que lui à façonner le monde tel qu'il le fantasme.

(Je rappelle que le gars boss 7 jours sur 7 et ne prends quasiment jamais de vacances.)

Aucun rapport avec un dictateur. (Comme j'ai pu le lire sur un autre commentaire.)

Un dictateur c'est Putin :

Je me cache en haut de ma pyramide, et je fais tuer des dizaines de milliers de mes compatriotes, sans compter les blessés graves avec séquelles, les familles endeuillées...Pour retrouver un ancien régime communiste que tous les pays d'Europe de l'est veulent oublier.

Elon Musk aussi excentrique et mégalomane soit-il, n'a pas ce profil. (Sociopathe forcément, car on ne peut pas diriger de tels projets tout en ayant de l'empathie pour son prochain, mais pas tortionnaire.)

Il ne faut pas employer des mots à tort et à travers, leur sens est important.

Par

En réponse à v_tootsie

Vraiment ?

https://www.lefigaro.fr/international/les-etats-unis-limitent-les-expulsions-d-immigrants-illegaux-20211001

   

Faut pas chercher à comprendre un âne d'extrême droite.

Notons également que celui qui va au resto, c'est le bobo. Alex, lui, il est pas bobo: il mange toujours chez lui sa salade Saupiquet.

Par

En réponse à Axel015

Pourtant chaque débat tu as un représentant de la gauche (Laurent Joffrin, Julien Dray, etc...) et de la droite.

Impossible de dire la même chose sur le service public (france inter, france info) : 100% des chroniqueurs sont ouvertement de gauche ou d'extrême gauche.

Et avec nos impôts… Aucun débat contradictoire sur le service public : la pensée unique.

   

Je n'ai pas l'impression que les contradicteurs d'Hanouna ont vraiment le droit d'exister dans son émission mais c'est sans doute nos conceptions du débat qui sont différentes...

Par

En réponse à Rico808112

En même temps la chaîne Cnews brasse énormément de conneries à la minute, crache un venin sur telle ou telle corporation (sauf les flics évidemment…) et l’incruste dans la tête des esprits faibles :bah:

   

...."En même temps la chaîne Cnews brasse énormément de conneries à la minute"....

J'ai l'impression que c'est en secondes chez vous.

Commentaire digne d'un bien pensant ne supportant pas un avis différent du sien, la grande tendance du moment pour les anti pluralisme et après ça viendra sans vergogne défendre la liberté d'expression :violon:

Par

En réponse à al7785

Je n'ai pas l'impression que les contradicteurs d'Hanouna ont vraiment le droit d'exister dans son émission mais c'est sans doute nos conceptions du débat qui sont différentes...

   

Hanouna c'est un peu différent, c'est de la pure TV poubelle. Ce n'est pas un média d'information.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est aussi un travers digne de la société américaine. Avec cette facilité l'employeur est libre de mettre autant de pression sur le salarié qu'il le désire le couperet du sms "casse toi t'es viré" est toujours là, tu es donc un esclave moderne corvéable a merci. La contre partie de cette facilité de jeter à la rue a l'époque où cela fut instauré fut que le plein emploi étant là il était simple de retrouver un boulot et permettait a l'employé de changer d'employeur au gré des opportunités sans être tenu a prester des mois supplémentaire avant d'être libre. Ce qui aujourd'hui n'est absolument plus le cas. le travail correct n'est plus dispo en suffisance. Ce système est totalement inégalitaire aujourd'hui et n'avantage que le patronat.

Par

En réponse à king crimson

Faut pas chercher à comprendre un âne d'extrême droite.

Notons également que celui qui va au resto, c'est le bobo. Alex, lui, il est pas bobo: il mange toujours chez lui sa salade Saupiquet.

   

Il faut vraiment que tu quittes boboland. :bah:

Oui ce sont les personnes aisés qui mangent au restaurant en grand majorité car les français populaires n'ont en général pas les moyens de manger au restaurant ou alors très rarement.

Et oui, pour ma part, j'évite de manger dans les restaurants qui emploi des esclaves africains illégaux. Ca me dérange pas de payer 10 € de plus à la fin sur mon addition, j'ai très largement les moyens pour me le permettre à l'image des bobos. :bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

Les consommateurs se préoccupent rarement de ce genre de question.

Ce serait pourtant l'unique moyen de faire bouger les choses, vu que cela ne viendra jamais du monde politique.

(J'ai toujours pensé que nous avons plus de pouvoir avec notre carte bleue que notre carte d'électeur).

   

Le seul vrai pouvoir que te confère ta CB, c'est celui de ne pas t'en servir : là tu fais très mal au système.

Mais à partir du moment où tu mets du fric en circulation, que ce soit pour l'entreprise X, Y ou Z, le résultat sera à peu près le même, car si tu peux contrôler ce que tu fais de ton argent, tu ne peux pas contrôler ce qui en sera fait par les personnes qui vont en bénéficier.

Par

En réponse à gignac-31

les bienpensants écolos s'en foutent des conditions de travail..ni des conditions d'extraction dans les mines..

pour les batterries..

le seul truc qui les embétent un peu c'est le rachat de tweeter par elon.

et que trump ou certaines personnes de droite française comme jean messiah récuperent leur compte..

bref ils sont aussi contre la liberté d'expression nos gentils écolos...

sinon temps que tesla a une petite avance sur la concurrence çà marche ce style de management...

toujours des clients..;

   

Oui, effectivement, apparemment Elon Musk ne peut pas être au four et au moulin et ne peut plus s'occuper de Tesla vu que Tweeter accapare tout son temps. Et à partir de là, les investisseurs se sont retirés et des commandes ont été annulées. Puis, on connait la suite.

Il n'empêche que c'est assez inquiétant de voir que des chiffres de vente d'une marque repose en grande partie sur l'image d'un homme.

Que va-t-il se passer s'il part ? ça ne semble pas pérenne...

Par

En réponse à -Nicolas-

Les consommateurs se préoccupent rarement de ce genre de question.

Ce serait pourtant l'unique moyen de faire bouger les choses, vu que cela ne viendra jamais du monde politique.

(J'ai toujours pensé que nous avons plus de pouvoir avec notre carte bleue que notre carte d'électeur).

   

Pourtant si on fait ce parallèle, beaucoup de français plébiscitent le "made in France" et pour les voitures, je suppose que c'est pareil aussi. Certains y accordent de l'importance.

Par

En réponse à Axel015

Hanouna c'est un peu différent, c'est de la pure TV poubelle. Ce n'est pas un média d'information.

   

CNews a régulièrement été reprise par l'ARCOM pour des manquements à ses obligations.

On rappellera aussi que l'ARCOM est indépendante et que ce n'est pas parce qu'une ministre donne son opinion que l'ARCOM va la suivre.

Par

En réponse à al7785

CNews a régulièrement été reprise par l'ARCOM pour des manquements à ses obligations.

On rappellera aussi que l'ARCOM est indépendante et que ce n'est pas parce qu'une ministre donne son opinion que l'ARCOM va la suivre.

   

France Inter ,France Info c'est sûr il y a que des journalistes de gauche et rien d'autre

Par

En réponse à Rico808112

En même temps la chaîne Cnews brasse énormément de conneries à la minute, crache un venin sur telle ou telle corporation (sauf les flics évidemment…) et l’incruste dans la tête des esprits faibles :bah:

   

On n'oblige personne à regarder C.News. Ce qui est très, très inquiétant de la part du pouvoir, c'est qu'il se permette d'interdire un media qui ne lui cire pas les bottes.

Par

En réponse à al7785

CNews a régulièrement été reprise par l'ARCOM pour des manquements à ses obligations.

On rappellera aussi que l'ARCOM est indépendante et que ce n'est pas parce qu'une ministre donne son opinion que l'ARCOM va la suivre.

   

Arcom que des gauchistes dedans, et pourtant je suis pas forcément de droite le progressisme de gauche qui veut couper le zizi des enfants, inviter des trans dans les maternelles pour raconter des histoires aux enfants, je la fou à la poubelle

Par

En réponse à mekinsy

Le fait est qu'il est un brillant entrepreneur. :bah:

Ensuite, les gens peuvent se mobiliser, ça changera quoi au final puisque son objectif à terme est de robotiser de A à Z ses gigafactories.

On peut lui reprocher tout ce que l'on voudra, mais il n'a jamais caché ses ambitions à ce sujet. (Optimus ça cause à quelqu'un ici ?)

Il ne ment pas, il essaye de mettre en place un projet, et si ça ne fonctionne pas, il passe à un autre projet.

Il maîtrise comme personne l'art de la communication, et on ne peut que constater à quel point ça lui réussi.

Ce personnage est très intérressant, bien plus que ceux qui spéculent sur le malheur d'autrui derrière le clavier de leurs ordinateurs (Actionnaires.), ou ceux qui placent leurs argents dans des œuvres d'art et autres procédés ne participant pas à l'économie circulaire.

Si il est un fait que tout ce qui sort de sa bouche n'est pas forcément matérialisable, il met une énorme pression à ses employés pour que ça le soit. (Du plus bas au plus haut de l'organigramme.)

Lorsqu'on travaille pour lui, on sait à quoi s'en tenir, et je ne pense pas que dans sa tête, il souhaite détruire la vie des gens.

Seulement son horloge biologique tourne, il sait que son temps sur terre est compté, donc il veut que tout le monde s'active autant que lui à façonner le monde tel qu'il le fantasme.

(Je rappelle que le gars boss 7 jours sur 7 et ne prends quasiment jamais de vacances.)

Aucun rapport avec un dictateur. (Comme j'ai pu le lire sur un autre commentaire.)

Un dictateur c'est Putin :

Je me cache en haut de ma pyramide, et je fais tuer des dizaines de milliers de mes compatriotes, sans compter les blessés graves avec séquelles, les familles endeuillées...Pour retrouver un ancien régime communiste que tous les pays d'Europe de l'est veulent oublier.

Elon Musk aussi excentrique et mégalomane soit-il, n'a pas ce profil. (Sociopathe forcément, car on ne peut pas diriger de tels projets tout en ayant de l'empathie pour son prochain, mais pas tortionnaire.)

Il ne faut pas employer des mots à tort et à travers, leur sens est important.

   

En plus de son manque d'empathie, il ment: il se prétend poursuivre un but noble : sauver l'humanité.

Mais ses actes le contredisent.

Les entreprises qu'il développe (avec brio certes car il est brillant, mais à coup de fouet car c'est un sociopathe) n'aident en rien 80% de la population mondiale.

Elles sont justes dans la continuité de ce que lui fantasme en tant que milliardaire, blanc, issue de la Silicon Valley.

Qu'il révolutionne l'accès à l'eau potable et à des sanitaires, la distribution d'électricité (et je ne parle pas de ses packs solaires à 10000$), et là je voudrai bien entendre qu'il est réellement altruiste.

Pour le moment, il vend des voitures électriques pachydermiques à des CSP+ et rêve d'aller polluer Mars.

Par

En réponse à al7785

CNews a régulièrement été reprise par l'ARCOM pour des manquements à ses obligations.

On rappellera aussi que l'ARCOM est indépendante et que ce n'est pas parce qu'une ministre donne son opinion que l'ARCOM va la suivre.

   

ARCOM indépendante ? :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La nouvelle gauche societale

Par

En réponse à franck8315

Arcom que des gauchistes dedans, et pourtant je suis pas forcément de droite le progressisme de gauche qui veut couper le zizi des enfants, inviter des trans dans les maternelles pour raconter des histoires aux enfants, je la fou à la poubelle

   

C'est claire, l'ARCOM ne dit rien quand TMC fait l'apologie des enfants transsexuels de 8 ans en expliquant que c'est le modèle à suivre. :areuh:

Vive l'objectivité de l'ARCOM ! :biggrin:

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

En plus de son manque d'empathie, il ment: il se prétend poursuivre un but noble : sauver l'humanité.

Mais ses actes le contredisent.

Les entreprises qu'il développe (avec brio certes car il est brillant, mais à coup de fouet car c'est un sociopathe) n'aident en rien 80% de la population mondiale.

Elles sont justes dans la continuité de ce que lui fantasme en tant que milliardaire, blanc, issue de la Silicon Valley.

Qu'il révolutionne l'accès à l'eau potable et à des sanitaires, la distribution d'électricité (et je ne parle pas de ses packs solaires à 10000$), et là je voudrai bien entendre qu'il est réellement altruiste.

Pour le moment, il vend des voitures électriques pachydermiques à des CSP+ et rêve d'aller polluer Mars.

   

" il ment: il se prétend poursuivre un but noble : sauver l'humanité."

Il dit sa clientèle à envie d'entendre pour déclencher l'acte d'achat, nuance. :bah:

Par

En réponse à Axel015

" il ment: il se prétend poursuivre un but noble : sauver l'humanité."

Il dit sa clientèle à envie d'entendre pour déclencher l'acte d'achat, nuance. :bah:

   

Il dit ce que*

Par

En réponse à Nico8421

Oui, effectivement, apparemment Elon Musk ne peut pas être au four et au moulin et ne peut plus s'occuper de Tesla vu que Tweeter accapare tout son temps. Et à partir de là, les investisseurs se sont retirés et des commandes ont été annulées. Puis, on connait la suite.

Il n'empêche que c'est assez inquiétant de voir que des chiffres de vente d'une marque repose en grande partie sur l'image d'un homme.

Que va-t-il se passer s'il part ? ça ne semble pas pérenne...

   

Apple semblait se reposer exclusivement sur les epaules de Steve Jobs. :bah:

La question se posait également sur l'avenir de la pomme après sa mort.:violon:

Si il y a eu quelques turbulences, fort est de constater que la multinationale de Cupertino se porte plutôt bien actuellement malgré la (Les) crise(s)/inflation. :buzz:

Bien qu'ils aient un management très proche, je préfère la personalité de Musk à Jobs.

Je trouve fascinant qu'un seul être humain puisse apporter autant de changements à l'échelle mondiale.

C'est plutôt du côté "révolutionnaire" que ses différentes entreprises pourraient y perdre, l'évolution des produits déjà bien installés poursuivraient à rythme plus "tranquille" son chemin. :tourne:

Tesla conservera toujours une forte image auprès du public, car passé un certain stade de notoriété, la publicité n'est plus nécessaire pour vendre mais pour maintenir une connexion avec le consommateur.:bah:

Pas besoin de faire de la publicité pour vendre une Porsche et encore moins une Ferrari...

Par

En réponse à Axel015

ARCOM indépendante ? :areuh:

   

Meuh si, voyons: l'ARCOM veille, entre autres, à ce qu'on ne puisse empêcher de parler les déviants qui mettent en cause la politique sanitaire géniale du gouvernement; elle s'assure que les scientifiques qui ne sont pas d'accord avec la doxa officielle puissent s'expliquer librement et complètement dans les médias mainstream...

Etc... etc....

Par

En réponse à -Nicolas-

En même temps, quel est l'intérêt de disposer d'une chaine comme C-News sur la TNT ?

Propagande et buzz permanent, auto-centrage sur les mêmes sujets en boucle (insécurité, immigration, wokisme, etc...).

Déjà que BFM, ça ne vole pas haut, mais alors CNews, c'est vraiment le "Closer" de l'info.

   

Quel est l'intérêt de regarder la TV?

Je connais les turpitudes qui agitent ce monde uniquement au travers de ce qui est écrit ici ou là. Ça me permet de comprendre les polémiques sans avoir a offrir mon cerveau à tous ces personnages qui sombrent de plus en plus dans la barbarie.

Par

En réponse à Axel015

C'est claire, l'ARCOM ne dit rien quand TMC fait l'apologie des enfants transsexuels de 8 ans en expliquant que c'est le modèle à suivre. :areuh:

Vive l'objectivité de l'ARCOM ! :biggrin:

   

Un monde de fou , même Karl Zéro qui est très à gauche dit que c'est complètement fou et irresponsable de faire ça, de semer le doute dans l'esprit de l'enfant. Cette gauche qui a plus la force d'améliorer la situation du peuple au quotidien ou certains totalement acheté par les lobby, se concentre sur le societal pour exister. Pour eux les ouvriers n'existent plus .

Par

En réponse à Axel015

Il faut vraiment que tu quittes boboland. :bah:

Oui ce sont les personnes aisés qui mangent au restaurant en grand majorité car les français populaires n'ont en général pas les moyens de manger au restaurant ou alors très rarement.

Et oui, pour ma part, j'évite de manger dans les restaurants qui emploi des esclaves africains illégaux. Ca me dérange pas de payer 10 € de plus à la fin sur mon addition, j'ai très largement les moyens pour me le permettre à l'image des bobos. :bah:

   

Tu vas t'en remettre un jour de bien gagner ta vie ?

"J'ai les moyens"

"J'ai largement les moyens"

"J'ai très largement les moyens "

Ca va finir par "je chie la tune" si ça continue :areuh:

Y a pas un jour sans que tu nous colles une phrase comme ça.

T'as besoin de prouver quelque chose ? T'as manqué d'argent quand t’étais petit ? T'es de la famille d'ETO ? A ce niveau doit y avoir un complexe quelque part :voyons:

Par

En réponse à VARVILO

On n'oblige personne à regarder C.News. Ce qui est très, très inquiétant de la part du pouvoir, c'est qu'il se permette d'interdire un media qui ne lui cire pas les bottes.

   

Exactement.

A titre personnel, je suis très content qu'il y ait une pluralité de l'information, les médias de gauche ou d'extrême gauche ne me gène pas ! Au contraire même : je les lis ou je les regarde pour avoir des arguments contradictoires (la contradiction est une bénédiction pour la démocratie et le citoyen).

Ce qui pose problème c'est de vouloir censurer un média pour sa ligne éditoriale qui ne reflète pas la pensée dominante (dominante médiatiquement et dans le microcosme élitiste j'entends) ou d'avoir un média public (donc financé par 100% des français imposables) qui défend une idéologique politique quelques soit (en l'occurrence de gauche pour l'audiovisuel public français)

En fait, je me mets à leur place (à nos élites actuelles) : elles savent qu'elles ont perdu depuis un moment le débat de fond, le débat d'idée, il ne leur reste que la censure, l'ostracisation voir la nazification (étape ultime du refus du débat démocratique) pour tenter de maintenir le statu quo politique actuel.

La fameuse phrase : "Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je me battrais pour que tu ai le droit d'exprimer ton opinion" n'est plus trop à la mode chez nos élites sentant le vent tourner. Ils préfèrent nettement débattre avec des gens avec qui ils sont d'accord. :bah:

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

En plus de son manque d'empathie, il ment: il se prétend poursuivre un but noble : sauver l'humanité.

Mais ses actes le contredisent.

Les entreprises qu'il développe (avec brio certes car il est brillant, mais à coup de fouet car c'est un sociopathe) n'aident en rien 80% de la population mondiale.

Elles sont justes dans la continuité de ce que lui fantasme en tant que milliardaire, blanc, issue de la Silicon Valley.

Qu'il révolutionne l'accès à l'eau potable et à des sanitaires, la distribution d'électricité (et je ne parle pas de ses packs solaires à 10000$), et là je voudrai bien entendre qu'il est réellement altruiste.

Pour le moment, il vend des voitures électriques pachydermiques à des CSP+ et rêve d'aller polluer Mars.

   

Je ne pense pas que son objectif est de sauver l'humanité, mais de faire en sorte qu'elle puisse continuer à exister durablement.

N'importe quel chef d'état doit prendre des décisions radicales pour sauver les intérêts de son pays...

Si demain il y a la guerre en France et qu'on à besoin de tes compétences, crois moi que tu n'auras pas d'autres choix que celui d'obéir et de servir ton pays qui a fait de toi ce que tu es. (Sous peine de prison)

Une version on ne peut plus explicite des "droits" et "devoirs" prônait par le président actuellement en place.

En 14-18, si tu avais refusé de faire la guerre sous quelques prétexte que ce soit, l'état n'aurait pas hésité à te faire fusillé.

En fait, tout grand dirigeant se doit d'être sociopathe.

Pourquoi ?

Parce que l'humanité à besoin de sociopathes pour la faire avancer.

C'est triste, mais il en est ainsi.

Si le monde est tel qu'il est, c'est parce que ce sont les gens qui l'ont voulu.

Vivre d'amour et d'eau fraîche n'est pas dans l'ADN des plus puissants de ce monde.:bah:

(Et d'une grande majorité de la populace.)

Par

En réponse à Axel015

Faut dire que les USA, depuis 1865 il n'est plus possible de faire comme en France actuellement : embaucher un esclave immigré sans papier, qui bosse pour presque rien avec l'aval de l'état français (qui souhaite prochainement institutionnaliser et rendre parfaitement légal le travail des clandestins/esclaves).

Alors forcément, il faut un droit du travail plus souple pour compenser. Impossible pour Tesla d'importer de l'esclave sans papier comme le ferait un petit entrepreneur français.

Le bobo a tjrs eu besoin de son esclave : que ce soit pour ne pas payer trop chère son repas dans son resto de quartier favori, pour faire garder ses gosses à bas coût, pour faire 3 heures de ménage 1 fois par semaine pour moins de 30 euros ou pour construire sa VE qui sauve le monde. :bah:

La France à choisi d'importer des esclaves.

Les USA ont choisi un code du travail permettant à l'employeur d'être tout puissant.

Chacun son modèle pour servir au mieux le consommateur aisé exigeant sur le prix plus que sur la morale.

   

Il a aussi employé des travailleurs étrangers,avec visa touristique,pour construire ses usines.Il y a des articles la dessus.

Par

En réponse à Didiwach

Tu vas t'en remettre un jour de bien gagner ta vie ?

"J'ai les moyens"

"J'ai largement les moyens"

"J'ai très largement les moyens "

Ca va finir par "je chie la tune" si ça continue :areuh:

Y a pas un jour sans que tu nous colles une phrase comme ça.

T'as besoin de prouver quelque chose ? T'as manqué d'argent quand t’étais petit ? T'es de la famille d'ETO ? A ce niveau doit y avoir un complexe quelque part :voyons:

   

Non, je suis juste parfaitement réaliste et conscient du niveau de vie des français et du mien.:bah:

Le salaire médiant en France c'est autours de 2000 euros NET et pratiquement 80% de la population gagne moins de 3000 euros par mois. :bah:

J'ai la chance de gagner pratiquement 4 fois le salaire médian, donc oui je reconnais être favorisé et de fait j'ai accès a bcp de loisirs que les plus modestes ne peuvent se permettre, comme manger au restaurant aussi souvent que je le souhaite. Et oui, j'aimerai me dire qu'un serveur, qu'un cuistot est payé décemment par son employeur plutôt que de recourir à des esclaves africains low cost de fait, quitte à payer un peu plus sur mon addition (ça fera même plaisir).

Je sais que l'argent c'est tabou en France, mais quand on en a : le minimum c'est de le reconnaitre et d'accepter le fait que l'on est tout simplement "chanceux" et que l'on doit, si on a un minimum de morale, prôner un modèle qui permet aux travailleurs les plus modestes d'espérer pouvoir gagner un peu plus (en stoppant le dumping salariale via l'immigration massive et de surcroit le plus souvent illégale). :bah:

Par

En réponse à p.martin.pm

Il a aussi employé des travailleurs étrangers,avec visa touristique,pour construire ses usines.Il y a des articles la dessus.

   

Ceci explique sans doute les marges de Tesla : il n'y a pas de secret. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Bah, il faut dire que le gouvernement actuel s'inquiète de plus en plus de ce pluralisme d'opinion qui ne sert pas ses intérêts. :bah:

Le gouvernement souhaite par exemple interdire C-News dès 2025 (annonce de la ministre de la culture). :blague:

Le risque d'avoir une parole divergente dans les médias à cause d'une liberté d'expression qui dépasserait le carcan de la pensée unique, c'est un risque que nos élites dirigeantes ne souhaitent pas prendre car sa remettrait en cause le statu quo politique. :bah:

   

Je ne regarde jamais la télévision. Mais Cnews se revendique, dans ses campagnes presse et d'affchage notamment, comme médias d'opinion(s). Hors, l'opinion, ce n'est pas de l'information, loin s'en faut. L'opinion de qui que de soit sur un sujet ne peut être considérée comme une façon de délivrer de l'information. C'est le zinc du balto, avec des moyens financiers. Le nom de la chaine est, de ce fait, mensonger.

Par

CNEWS : radio BIDOCHON.

Par

En réponse à Axel015

Non, je suis juste parfaitement réaliste et conscient du niveau de vie des français et du mien.:bah:

Le salaire médiant en France c'est autours de 2000 euros NET et pratiquement 80% de la population gagne moins de 3000 euros par mois. :bah:

J'ai la chance de gagner pratiquement 4 fois le salaire médian, donc oui je reconnais être favorisé et de fait j'ai accès a bcp de loisirs que les plus modestes ne peuvent se permettre, comme manger au restaurant aussi souvent que je le souhaite. Et oui, j'aimerai me dire qu'un serveur, qu'un cuistot est payé décemment par son employeur plutôt que de recourir à des esclaves africains low cost de fait, quitte à payer un peu plus sur mon addition (ça fera même plaisir).

Je sais que l'argent c'est tabou en France, mais quand on en a : le minimum c'est de le reconnaitre et d'accepter le fait que l'on est tout simplement "chanceux" et que l'on doit, si on a un minimum de morale, prôner un modèle qui permet aux travailleurs les plus modestes d'espérer pouvoir gagner un peu plus (en stoppant le dumping salariale via l'immigration massive et de surcroit le plus souvent illégale). :bah:

   

Le rapport avec le besoin de dire tous les jours que tu gagnes bien ta vie ?

Tu n'es certainement pas le seul ici dans ce cas mais tu es bien le seul à nous en rabattre les oreilles tous les jours..avec force de détails que personne ne te demande. Ça ressemble quand même à un petit complexe de supériorité :bah:

Par

En réponse à v_tootsie

Je ne regarde jamais la télévision. Mais Cnews se revendique, dans ses campagnes presse et d'affchage notamment, comme médias d'opinion(s). Hors, l'opinion, ce n'est pas de l'information, loin s'en faut. L'opinion de qui que de soit sur un sujet ne peut être considérée comme une façon de délivrer de l'information. C'est le zinc du balto, avec des moyens financiers. Le nom de la chaine est, de ce fait, mensonger.

   

Je suis d'accord, on devrait renommer toutes ces chaînes et médias :

- TF1 = Bouygues TV

- France TV = Gouvernement TV

- C+/CNews = Bolloré TV

- BFM/Libé = Drahi TV et journal Drahi

- Le Monde = journal Xavier Niel

- Le Parisien = journal Bernard Arnault

Etc...

Et comme sur les paquets de clopes, des photos chocs avec en légende : "la désinformation tue" / "la propagande nuit à la démocratie". :bien:

Par

En réponse à Smoosies

CNEWS : radio BIDOCHON.

   

On devrait donner le canal à Russia Today, pour faire plaisir aux humanistes ici presents defenseurs de la liberté d'expression et du pluralisme. :ptèdr:

Par

Voilà ce que tout client Tesla soutient via son pouvoir de consommateur : l'esclavagisme moderne, l'employé ou l'ouvrier utilisé comme chair à canon pour son entreprise sans droit de parole ni protection, sans compter les penchants dictatoriaux du baron autiste (censure, propagande, tu contestes ma toute puissance tu es mort), sa transphobie. Musk c'est aussi celui qui a redonné la parole à Trump le mysogyne et le raciste sur Twitter.

Voilà toutes les valeurs que portent les blaireaux au volant de leur model 3. Vous êtes les champions de nos routes X)

Par

En réponse à v_tootsie

Je ne regarde jamais la télévision. Mais Cnews se revendique, dans ses campagnes presse et d'affchage notamment, comme médias d'opinion(s). Hors, l'opinion, ce n'est pas de l'information, loin s'en faut. L'opinion de qui que de soit sur un sujet ne peut être considérée comme une façon de délivrer de l'information. C'est le zinc du balto, avec des moyens financiers. Le nom de la chaine est, de ce fait, mensonger.

   

Mais tous les médias font de 'l'opinion'.

Penser l'inverse c'est le premier pas vers la dictature.

Le choix des sujets traités, les questions posées, l'angle adopté lors du traitement d'un sujet, le choix des titres, le choix des chroniqueurs, les omissions volontaires, etc... C'est le fondement même d'un parti pris !

100% des médias sont politisés et subjectifs ! C'est mécanique. L'objectivité n'existe pas dans les médias !

Même les dépêches AFP sont politisées de fait !

Une information factuelle selon la façon dont elle est présentée induit forcément un parti pris politique. Il ne s'agit pas pour autant d'un mensonge, mais simplement d'une grille de lectures différentes selon les journalistes.

Le plus grand danger pour notre démocratie c'est justement de classifier les médias en 2 camps : les objectifs (détenteur de la vérité) et les subjectifs (qui sur-interprète l'information). C'est ce que fait Poutine par exemple et ce que cherche à faire l'état français sentant le pouvoir lui échapper. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Je suis d'accord, on devrait renommer toutes ces chaînes et médias :

- TF1 = Bouygues TV

- France TV = Gouvernement TV

- C+/CNews = Bolloré TV

- BFM/Libé = Drahi TV et journal Drahi

- Le Monde = journal Xavier Niel

- Le Parisien = journal Bernard Arnault

Etc...

Et comme sur les paquets de clopes, des photos chocs avec en légende : "la désinformation tue" / "la propagande nuit à la démocratie". :bien:

   

On voit bien à cette liste que les medias sont détenus pas des "gauchiasses" et que la droite est sensurée. une belle liste de bolcheviques :areuh:

Par

Ils sont rigolos tout ces commentaires rédigés depuis un smartphone ou un ordinateur construit en chine, en portant des vêtements fabriqués en Turquie , en chine ou au Vietnam.

Mais comme on a pas de tesla là on peut revendiquer.

Par

En réponse à Axel015

Mais tous les médias font de 'l'opinion'.

Penser l'inverse c'est le premier pas vers la dictature.

Le choix des sujets traités, les questions posées, l'angle adopté lors du traitement d'un sujet, le choix des titres, le choix des chroniqueurs, les omissions volontaires, etc... C'est le fondement même d'un parti pris !

100% des médias sont politisés et subjectifs ! C'est mécanique. L'objectivité n'existe pas dans les médias !

Même les dépêches AFP sont politisées de fait !

Une information factuelle selon la façon dont elle est présentée induit forcément un parti pris politique. Il ne s'agit pas pour autant d'un mensonge, mais simplement d'une grille de lectures différentes selon les journalistes.

Le plus grand danger pour notre démocratie c'est justement de classifier les médias en 2 camps : les objectifs (détenteur de la vérité) et les subjectifs (qui sur-interprète l'information). C'est ce que fait Poutine par exemple et ce que cherche à faire l'état français sentant le pouvoir lui échapper. :bah:

   

il existe encore quelques médias indépendants qui sont financés par les abonnements, heureusement.

Par

En réponse à Gdamac

Ils sont rigolos tout ces commentaires rédigés depuis un smartphone ou un ordinateur construit en chine, en portant des vêtements fabriqués en Turquie , en chine ou au Vietnam.

Mais comme on a pas de tesla là on peut revendiquer.

   

Des vêtements fabriqués en Turquie?

C'est vrai qu'on y cultive le coton. Mais, il y a une dizaine d'années j'ai erré dans les rues d'Antalya à la recherche justement d'une fabrication locale. J'ai fini par dénicher un T-shirt dont je ne jurerais pas qu'il en était...:voyons:

Par

En réponse à Ohmylule

Voilà ce que tout client Tesla soutient via son pouvoir de consommateur : l'esclavagisme moderne, l'employé ou l'ouvrier utilisé comme chair à canon pour son entreprise sans droit de parole ni protection, sans compter les penchants dictatoriaux du baron autiste (censure, propagande, tu contestes ma toute puissance tu es mort), sa transphobie. Musk c'est aussi celui qui a redonné la parole à Trump le mysogyne et le raciste sur Twitter.

Voilà toutes les valeurs que portent les blaireaux au volant de leur model 3. Vous êtes les champions de nos routes X)

   

Bizarrement tu changes "Tesla" par n'importe quelle autre marque ça t'en aurait touché une...je me trompe ?

On fait la liste de tout ce que tu as chez toi et on analyse tout ça ?

J'espere que t'es pas chez Organge/sosh par exemple

https://www.lindependant.fr/2022/09/30/vague-de-suicides-chez-orange-le-harcelement-moral-reconnu-lex-pdg-condamne-en-appel-10704999.php

Tu te rends compte de la connerie d'insulter les gens qui roulent en Tesla parceque le patron est un con ? C'est d'une bêtise...

Par

En réponse à Smoosies

il existe encore quelques médias indépendants qui sont financés par les abonnements, heureusement.

   

Le plus inquiétant, c'est qu'on semble avoir oublié que c'est une mission du service public que de permettre à des opinions divergentes de s'exprimer.

Ceci dit, il n'y a JAMAIS de de débat sur les obligations vaccinales: pas question d'ébranler la foi en un moyen de coercition capital pour le pouvoir, de la soi-disant gauche des régimes communistes à la vraie droite dure.

Alors on a traîné un prix Nobel dans la boue, sans que JAMAIS ce dernier ne puisse se défendre.

Quel effet cela vous ferait-il de passer en procès en votre absence, sans AUCUN recours pour votre défense?

Par

Comportement abject d'un patron qui ne respecte pas ses salariés. :bah:

Mais les clients Tesla s'en tapent ! :beuh:

Par

En réponse à Smoosies

il existe encore quelques médias indépendants qui sont financés par les abonnements, heureusement.

   

Independent ne veut pas dire 'objectif' pour autant. :bah:

Par

En réponse à VARVILO

Le plus inquiétant, c'est qu'on semble avoir oublié que c'est une mission du service public que de permettre à des opinions divergentes de s'exprimer.

Ceci dit, il n'y a JAMAIS de de débat sur les obligations vaccinales: pas question d'ébranler la foi en un moyen de coercition capital pour le pouvoir, de la soi-disant gauche des régimes communistes à la vraie droite dure.

Alors on a traîné un prix Nobel dans la boue, sans que JAMAIS ce dernier ne puisse se défendre.

Quel effet cela vous ferait-il de passer en procès en votre absence, sans AUCUN recours pour votre défense?

   

JAMAIS de débat, et en majuscule s'il vous plait, LOL

https://www.youtube.com/results?search_query=d%C3%A9bat+sur+les+obligations+vaccinales

Par

En réponse à smartboy

Comportement abject d'un patron qui ne respecte pas ses salariés. :bah:

Mais les clients Tesla s'en tapent ! :beuh:

   

Tu roules en Nissan ? Ca te derange pas ? Les salariés se suicident tellement leurs conditions de travail sont merdiques et ça te derange pas ?

https://www.wsws.org/en/articles/2017/09/08/auto-s08.html

https://www.reuters.com/article/renault-idUSLDE74I1OH20110519

https://eu.tennessean.com/story/news/local/2017/02/24/nissan-plant-cited-ordered-pay-fine-after-employee-death/98379404/

Par

En réponse à zzeelec

Alors que BFM, TF1 ou France TV, c'est complètement différent... :fresh:

D'une déontologie sans faille... :areuh:

   

Non les autres chaînes sont quasi identiques en matière de lavage de cerveaux, à la différence qu’elles sont moins catho/facho que Cnews

Par

En réponse à Smoosies

CNEWS : radio BIDOCHON.

   

Ca tombe bien c'est pas une radio. :areuh:

Par

En réponse à Didiwach

On devrait donner le canal à Russia Today, pour faire plaisir aux humanistes ici presents defenseurs de la liberté d'expression et du pluralisme. :ptèdr:

   

Ce n'était pas pire qu'ailleurs RT France ! Demande à Frédéric Taddeï ce qu'il en pense...

Par

En réponse à Didiwach

On voit bien à cette liste que les medias sont détenus pas des "gauchiasses" et que la droite est sensurée. une belle liste de bolcheviques :areuh:

   

C'est ce que je me tue à expliquer : c'est la bourgeoisie qui est aux commandes (gouvernement et médias), mais on en trouve encore pour crier au gauchisme en France ! :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

C'est ce que je me tue à expliquer : c'est la bourgeoisie qui est aux commandes (gouvernement et médias), mais on en trouve encore pour crier au gauchisme en France ! :areuh:

   

Et en plus c'est Axel, electeur RN de gauche comme chacun le sait, qui crie au gauchisme, c'est à n'y rien comprendre. :voyons:

Par

En réponse à Didiwach

Et en plus c'est Axel, electeur RN de gauche comme chacun le sait, qui crie au gauchisme, c'est à n'y rien comprendre. :voyons:

   

Concernant le service audiovisuel public payé avec mes impôts le parti pris est à gauche.

Concernant votre raccourci intellectuel : droite = bourgeoisie avec Zzelecc... vous me faite rigoler...

Déjà parce que la politique est difficilement résumable entre droite / gauche sans rentrer dans le détail des programmes et séparer le régalien, de l'économie, etc...

La gauche idéologique qui rassemble la NUPES, LREM, le service public et 90% des médias, c'est la défense d'un modèle basée sur l'immigration massive.

Et ça sert la NUPES pour une volonté de société multiculturelle (sur le modèle communautaire) et pour son devoir d'excuse (envers la colonisation ou que sais je).

Et ça sert à la LREM pour avoir de la MO low cost à porter de main et continuer l'uberisation de la société et le dumping salariale.

Il y a donc une alliance objectif entre la bourgeoisie (le patronat) et la gauche sans-frontiérisme et citoyen du "monde".

Du reste l'électorat de la NUPES, c'est factuellement reporté sur Macron au second tour car c'est cette proximité idéologique qui a été plus forte que la défense du modèle sociale. (en dehors des DOM TOM).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non ça c'est pas possible :biggrin:

Par

En réponse à Didiwach

Et en plus c'est Axel, electeur RN de gauche comme chacun le sait, qui crie au gauchisme, c'est à n'y rien comprendre. :voyons:

   

Il y a deux branches à gauche.

La gauche sociale.

La gauche sociétale.

Le RN est de gauche sur le premier point mais pas sur le second.

Inversement chez LREM, à droite sur le social et à gauche sur le sociétal.

Par

Depuis que Musk affiche un certain tempérament pro-Républicains, il est la cible curieusement de tous les dénigrements... Les médias sont bien faits...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité