Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En marge du Mondial 2022... - Nouvelle Cupra Born VZ "XL", mieux que la Tesla Model 3 ?

Cédric Pinatel , mis à jour

En marge du Mondial 2022... - Nouvelle Cupra Born VZ "XL", mieux que la Tesla Model 3 ?

Déposer un commentaire

Par

"Mettant malgré tout l'accent sur la conduite sportive avec son « ESP déconnectable » (au contraire de l'antipatinage), cette Cupra VZ 230 XL se négocie à partir de 46 500€"

Je ne vois pas ce qu'il y a de sportif dans cette enclume d'1,9 T qui fait le 0 à 100 en 7s, c'est largement moins bien qu'une i20N qui a 26 cv de moins...

Et dire qu'ils ont osé mettre le badge VZ dessus :eek::pfff::voyons:

Par

Ca valait bien le coup de faire une marque sportive pour ensuite nous pondre des éco-bouze sur la très mauvaise base de l'ID4. :biggrin:

Par

cette cupra est le modele le plus interressant de tous!!!

grosse batterie... petit prix..; enfin 40 000 quand la model 3 a petite batterrie c'est 48...

c'est le meme prix que la mégane.. mais avec 17 kw de plus...

donc une bien meilleure autonomie...

et de meilleurs perfs...

et une taille plus grande!!!

bravo cupra bravo vw!!!

Par

En réponse à gignac-31

cette cupra est le modele le plus interressant de tous!!!

grosse batterie... petit prix..; enfin 40 000 quand la model 3 a petite batterrie c'est 48...

c'est le meme prix que la mégane.. mais avec 17 kw de plus...

donc une bien meilleure autonomie...

et de meilleurs perfs...

et une taille plus grande!!!

bravo cupra bravo vw!!!

   

Jamais de la vie...

Par

En réponse à Nico8421

"Mettant malgré tout l'accent sur la conduite sportive avec son « ESP déconnectable » (au contraire de l'antipatinage), cette Cupra VZ 230 XL se négocie à partir de 46 500€"

Je ne vois pas ce qu'il y a de sportif dans cette enclume d'1,9 T qui fait le 0 à 100 en 7s, c'est largement moins bien qu'une i20N qui a 26 cv de moins...

Et dire qu'ils ont osé mettre le badge VZ dessus :eek::pfff::voyons:

   

C'est clair, ma pas si vieille VT d'un autre âge, fait mieux :beuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Nico8421

Jamais de la vie...

   

commentaire très intéressant et adulte

Par

M. Pinatel, l'expression est "damer le pion", pas "damner".

Sinon, c'est une bonne proposition en rapport prix/autonomie (par rapport au marché actuel j'entends, pas dans l'absolu). Preuve que les constructeurs savent vendre des voitures avec une batterie de 77 kWh autour de 46 k€ hors bonus quand ils veulent ! Avec 550 km WLTP, les trajets deviennent plus simples.

Et en outre, cette Cupra dispose d'une bien meilleure présentation (intérieure et extérieure) que sa cousine id3.

Par

Comparée à la Megane etech, elle parait carrément bien placée ! Pour un prix proche, 30% de capacité en plus.

Par

En réponse à Acura

Comparée à la Megane etech, elle parait carrément bien placée ! Pour un prix proche, 30% de capacité en plus.

   

eh ouii rino a joué petit bras avec sa petite batterrie...60kw

la norme à 40 000 balles c'est 80 kw..

nul doute que le nouveau 3008... aura aussi une grosse batterie...

renault vend déja un produit dépassé...

la solution on la connait...

baisser les prix dés 2023!!! pour vendre du 60 kw!!

çà vaut pas plus de 30 000 la mégane E!!!

Par

Concernant le mondial 2022, impossible de trouver une liste de tous les participants...

Je sais que cette édition sera pauvre mais à ce point

Les absents

Abarth

Alfa Romeo

Audi

BMW

Citroën

Fiat

Hyundai

Kia

Lamborghini

Land Rover

Lexus

Maserati

Porsche

Seat

Skoda

Toyota

Volkswagen

Si quelqu'un a une liste officielle des participants ?

Par

... ce qui compte ce sera l'ENORME stand Caradisiac... est-ce que le sofa Ikea fera son retour ?

Suspens...

Par

Une Id3 clonée...et donc aussi ratée que l'originale.

Par

Très bonne auto, relativement bien finie vu le prix et plutôt plaisante à conduire. Plus sympa que sa cousine id3 selon moi (question de goût)

Par

En réponse à gignac-31

cette cupra est le modele le plus interressant de tous!!!

grosse batterie... petit prix..; enfin 40 000 quand la model 3 a petite batterrie c'est 48...

c'est le meme prix que la mégane.. mais avec 17 kw de plus...

donc une bien meilleure autonomie...

et de meilleurs perfs...

et une taille plus grande!!!

bravo cupra bravo vw!!!

   

Tout faux comme d'hab...

Meilleures perfs ? À peine: 7.1s/100 au lieu de 7.6s/100,l'épaisseur du trait quoi...

Et la Cupra Born 58kwh de base pèse déjà 160kgs de plus que la Mégane, qui consomme moins, je te laisse imaginer quelle autonomie réelle aura la version à grosse batterie... :biggrin:

Par

Très jolie voiture pour un prix très concurrentiel bravo Seat

Par

Une Tm3 restera supérieure en tous points :bien:

Par

Pour info la MG4 « Edition Triomphe » est dotée de 2 moteurs (avant et arrière),

elle affiche un total de 449 ch et 600 Nm…avec un 0 à 100 km/h accompli en 3,8 s.

Avec un tarif MG ....

Voir sur AP

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une Id3 clonée...et donc aussi ratée que l'originale.

   

bien sûr, puisque c'est une Cupra, marque qui marche fort.

Un grand succès par rapport au DS au moteur pas fiable et dont les crash tests donnent un misérable 4 étoiles.

Et merci pour ton commentaire très pointu...

Par

Bah blah XX CV / blah blah XX km wltp / blah blah 0 à 100 en X.X sec, blah blah 4-5XXXX€ le.prix.

Voilà y'a plus qu'à remplir les X et on est calé sur tous les arguments des VE

Par

En réponse à AntiMoulage

bien sûr, puisque c'est une Cupra, marque qui marche fort.

Un grand succès par rapport au DS au moteur pas fiable et dont les crash tests donnent un misérable 4 étoiles.

Et merci pour ton commentaire très pointu...

   

En l’occurrence, celle-ci ne doit pas marcher très fort, un comportement dynamique tout au mieux.

230 CV pour 1.9 T, donc un rapport poids-puissance mauvais.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

10 marques présentes !

Dont majeure partie qui présentera des modèles visibles à chaque coin de rue.

Faudrait payer l'entrée ?

Par

Du coup un mini monospace ID3 de 204ch à 48000€ c'est beaucoup mieux qu'un Coupé surélevé de 225ch à 49000€ c'est ça?

Par

En réponse à Lolobjectif

Très bonne auto, relativement bien finie vu le prix et plutôt plaisante à conduire. Plus sympa que sa cousine id3 selon moi (question de goût)

   

Et oui bien vu ! Surtout pour une voiture en version même pas dévoilée, ni essayée, qui est censée avec sa propre finition et son propre comportement... Oui vraiment bien vu.

Par

En réponse à Nico8421

En l’occurrence, celle-ci ne doit pas marcher très fort, un comportement dynamique tout au mieux.

230 CV pour 1.9 T, donc un rapport poids-puissance mauvais.

   

Après tu peux pas mettre sur un pied d'égalité le rapport p/p d'un VT et d'un VE, la courbe de couple n'a rien à voir.

Par

la solidarité, Caradisiac n'en a que faire.

Alors que la plupart des salons automobiles ont disparus, Paris essaye de se maintenir en honneur à la France et sa fabuleuse histoire automobilistique .

Depuis plusieurs années, près de 2 décennies déjà, des constructeurs boycottent les salons.

Je me demande pourquoi les journalistes continuent ils alors de parler si haut et si fort de ces modèles et marques absentes à ces représentations, encourageant les constructeurs à ne plus y aller, mais surtout en les réconfortant dans leur choix.

Ces mêmes journaleux qui pour les voitures du salon , faisait des revues de presse deux mois avant, présentant tous les modèles qui y seront exposés, si bien qu'on connaissait tout de l'auto et d'avis orienté avant de se rendre au Salon.

Les marketteux voulant faire le Buuzzz, s'inflige une flagellation qui me semble être contraire au respect des évènements .

Je crois savoir qu'une nouvelle voiture coûte un Petit peu d'investissement , et que le repère d'une date de salon, permettais aux équipes de réussir un lancement.

Enfin , les journaleux parlent beaucoup mieux des marques absentes avant le salon , que de celle présente et bâcle les nouveautés et limite l'actualité d'une photo pour 100 modèles.

Par

de toute façon il y a pas débat, c'est deux bouze électrique. allez next !!!

on a déjà des difficultés à faire de l électricité pour les logements et entreprises etc.

je ne parle pas du prix d électricité qui flambe.

mais l électricité est l avenir de l automobile, laissez moi rire. :biggrin::biggrin:

on reviendra vite au bon vieux thermique qui n a que des avantages.

Par

En réponse à SteppeOuais

Tout faux comme d'hab...

Meilleures perfs ? À peine: 7.1s/100 au lieu de 7.6s/100,l'épaisseur du trait quoi...

Et la Cupra Born 58kwh de base pèse déjà 160kgs de plus que la Mégane, qui consomme moins, je te laisse imaginer quelle autonomie réelle aura la version à grosse batterie... :biggrin:

   

0 à 100 km/ h en 7, 0 s

c'est quoi ce tracteur, ils y mettent du diesel pour lubrifier !!!

Quoique vu ses consommations, la suite de porc a dû être utilisé en guise de graissage permanent.

Les mecs ne savent même pas rendre leur gamme légère et efficiente , et ils voudraient les comparer .

Par

En réponse à gignac-31

cette cupra est le modele le plus interressant de tous!!!

grosse batterie... petit prix..; enfin 40 000 quand la model 3 a petite batterrie c'est 48...

c'est le meme prix que la mégane.. mais avec 17 kw de plus...

donc une bien meilleure autonomie...

et de meilleurs perfs...

et une taille plus grande!!!

bravo cupra bravo vw!!!

   

10 ch de plus et 300 kg de plus.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

la solidarité, Caradisiac n'en a que faire.

Alors que la plupart des salons automobiles ont disparus, Paris essaye de se maintenir en honneur à la France et sa fabuleuse histoire automobilistique .

Depuis plusieurs années, près de 2 décennies déjà, des constructeurs boycottent les salons.

Je me demande pourquoi les journalistes continuent ils alors de parler si haut et si fort de ces modèles et marques absentes à ces représentations, encourageant les constructeurs à ne plus y aller, mais surtout en les réconfortant dans leur choix.

Ces mêmes journaleux qui pour les voitures du salon , faisait des revues de presse deux mois avant, présentant tous les modèles qui y seront exposés, si bien qu'on connaissait tout de l'auto et d'avis orienté avant de se rendre au Salon.

Les marketteux voulant faire le Buuzzz, s'inflige une flagellation qui me semble être contraire au respect des évènements .

Je crois savoir qu'une nouvelle voiture coûte un Petit peu d'investissement , et que le repère d'une date de salon, permettais aux équipes de réussir un lancement.

Enfin , les journaleux parlent beaucoup mieux des marques absentes avant le salon , que de celle présente et bâcle les nouveautés et limite l'actualité d'une photo pour 100 modèles.

   

T'as juste pas pigé que les constructeurs on pu maintenant tirer un bilan : leurs ventes ne sont en rien modifiées par la présence ou non sur les salons européens, quand ils existaient encore...

Le plus amusant est même de constater que ce sont ceux qui globalement n'y étaient pas qui ont enregistré les plus belles progressions de part de marché.

Citons Hyundai, Kia, Tesla...

Et économiser plusieurs centaines de milliers d'euros à chaque fois aide à présenter un compte de résultat qui satisfait les actionnaires.

Bref, les salons auto, comme les expositions universelles, c'est mort...

Par

En réponse à Nico8421

En l’occurrence, celle-ci ne doit pas marcher très fort, un comportement dynamique tout au mieux.

230 CV pour 1.9 T, donc un rapport poids-puissance mauvais.

   

Il faudrait que vous alliez essayer un VE avec "juste" 230cv ....:biggrin:

L'erreur de prendre en référentiel la "puissance" quand on parle de VE

Par

En réponse à Fangtisport

de toute façon il y a pas débat, c'est deux bouze électrique. allez next !!!

on a déjà des difficultés à faire de l électricité pour les logements et entreprises etc.

je ne parle pas du prix d électricité qui flambe.

mais l électricité est l avenir de l automobile, laissez moi rire. :biggrin::biggrin:

on reviendra vite au bon vieux thermique qui n a que des avantages.

   

Merci pour cette tranche de rire :biggrin::biggrin:

Il faudrait peut être lire les articles au delà du titre n'est ce pas ?? Car vos raccourcis sont un peu foireux quand même :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

M. Pinatel, l'expression est "damer le pion", pas "damner".

Sinon, c'est une bonne proposition en rapport prix/autonomie (par rapport au marché actuel j'entends, pas dans l'absolu). Preuve que les constructeurs savent vendre des voitures avec une batterie de 77 kWh autour de 46 k€ hors bonus quand ils veulent ! Avec 550 km WLTP, les trajets deviennent plus simples.

Et en outre, cette Cupra dispose d'une bien meilleure présentation (intérieure et extérieure) que sa cousine id3.

   

Je suis d'accord. Elle plait beaucoup a ma compagne. Look réussi, rapport habitabilité/encombrement bien placé, taille du pack batterie Idéal. Bref une bonne proposition je trouve:bien:

Par

En réponse à Fangtisport

de toute façon il y a pas débat, c'est deux bouze électrique. allez next !!!

on a déjà des difficultés à faire de l électricité pour les logements et entreprises etc.

je ne parle pas du prix d électricité qui flambe.

mais l électricité est l avenir de l automobile, laissez moi rire. :biggrin::biggrin:

on reviendra vite au bon vieux thermique qui n a que des avantages.

   

Effectivement. A part les émissions de CO2, les émissions de particules fines, le bruit et la dépendance aux pays du Golfe et à la Russie, notamment, la voiture thermique n'a que des avantages. Bien vu.

Par

la Tesla 3 va sûrement voir son prix baisser en dessous de celui de la model y, elle récupérera certainement la plus grosse batterie de cette dernière, bref ne pas se précipiter sur cette chère voiture au design absolument hideux.

Pour celui qui cherche une bonne voiture électrique à un Tarif plus resonnable et qui n'est pas trop regardant sur le design, il y a la mg4 qui arrive.

Le salon de Paris n'a malheureusement plus d'intérêt avec tous ses absents, il va maintenant y avoir plus de choses à voir dans les plus modestes Salons régionales.

Par

En réponse à Alxcs76

la Tesla 3 va sûrement voir son prix baisser en dessous de celui de la model y, elle récupérera certainement la plus grosse batterie de cette dernière, bref ne pas se précipiter sur cette chère voiture au design absolument hideux.

Pour celui qui cherche une bonne voiture électrique à un Tarif plus resonnable et qui n'est pas trop regardant sur le design, il y a la mg4 qui arrive.

Le salon de Paris n'a malheureusement plus d'intérêt avec tous ses absents, il va maintenant y avoir plus de choses à voir dans les plus modestes Salons régionales.

   

Vous avez bien raison la Tesla Y est absomument hideuse et chère.

Par

En réponse à Alxcs76

la Tesla 3 va sûrement voir son prix baisser en dessous de celui de la model y, elle récupérera certainement la plus grosse batterie de cette dernière, bref ne pas se précipiter sur cette chère voiture au design absolument hideux.

Pour celui qui cherche une bonne voiture électrique à un Tarif plus resonnable et qui n'est pas trop regardant sur le design, il y a la mg4 qui arrive.

Le salon de Paris n'a malheureusement plus d'intérêt avec tous ses absents, il va maintenant y avoir plus de choses à voir dans les plus modestes Salons régionales.

   

Ca fait beaucoup de suppositions.

Après il y en a 2 fabriquées en Chine et l'autre en Allemagne. Tout dépend, qui on veut faire bosser.

Par

la cupra a quand meme 30/40cm de moins que la tm3, ele serait plutot a comparer avez une hypothetique tm2...

Par

En réponse à papuche36

C'est clair, ma pas si vieille VT d'un autre âge, fait mieux :beuh:

   

Elle fait mieux ... en pollution ?

Par

En fait cette version 77 kWh a initialement la même puissance de 204 ch que la version 58 kWh mais grâce à une petite touche magique sur le volant qui déclenche l'e-boost, elle profite de 20 kW supplémentaires ........ pendant 10 secondes.

Bien vu Cupra pour justifier l'ADN sportif de la marque, mais j'imagine que c'est le genre de gadget à utiliser avec modération sous peine de faire chauffer rapidement les batteries et ne pas oublier de cocher l'option pompe à chaleur à 1 000 € et quémander une ristourne pour rester < 47 000 € pour décrocher le bonus maxi de 6 000 €.

Quant aux 540 km, c'est sur le papier ou en urbain mais sur routes en conduite plus dynamique, sinon pourquoi avoir une Cupra, c'est une moyenne de plus de 19 kWh/100 km, conso de l'essai de la 204 ch dans et autour de Barcelone, soit un peu plus de 400 km maxi et batteries complétement déchargée.

Au final, bonne proposition mais que la planche de bord fait cheap, mieux que les ID mais beaucoup moins aboutie que celle de l'Enyaq et Cupra devrait proposer l'option de suppression de cette moche couleur bronze doré surtout sur les jantes.

Par

230cv et un 0 100 en 7sec archi nul. Les clio iv rs, hyundai N, et autres abarth ne la verront jamais sur un circuit c'est clair.

L'hérésie de vouloir faire rimer sportivité avec électrique de toute façon.

Par

En réponse à vaudou74

la cupra a quand meme 30/40cm de moins que la tm3, ele serait plutot a comparer avez une hypothetique tm2...

   

Non car à priori l'acheteur d'une électrique cherchant une berline de 4m70 pourrait repartir avec une compact de 4m30... Et inversement... Enfin c'est ce que j'en conclu à force de voir comparer continuellement des voitures de segments différents...

Par

En réponse à quoitrophil

En fait cette version 77 kWh a initialement la même puissance de 204 ch que la version 58 kWh mais grâce à une petite touche magique sur le volant qui déclenche l'e-boost, elle profite de 20 kW supplémentaires ........ pendant 10 secondes.

Bien vu Cupra pour justifier l'ADN sportif de la marque, mais j'imagine que c'est le genre de gadget à utiliser avec modération sous peine de faire chauffer rapidement les batteries et ne pas oublier de cocher l'option pompe à chaleur à 1 000 € et quémander une ristourne pour rester < 47 000 € pour décrocher le bonus maxi de 6 000 €.

Quant aux 540 km, c'est sur le papier ou en urbain mais sur routes en conduite plus dynamique, sinon pourquoi avoir une Cupra, c'est une moyenne de plus de 19 kWh/100 km, conso de l'essai de la 204 ch dans et autour de Barcelone, soit un peu plus de 400 km maxi et batteries complétement déchargée.

Au final, bonne proposition mais que la planche de bord fait cheap, mieux que les ID mais beaucoup moins aboutie que celle de l'Enyaq et Cupra devrait proposer l'option de suppression de cette moche couleur bronze doré surtout sur les jantes.

   

C'est très vrai tout ça...

La raison de la création de cette marque reste toujours aussi fumeuse. Au sein d'un groupe qui en compte déjà tant !

Et ce logo, cette couleur cuivrée... la marque Seat étabt souvent assimilée jeunes kéké, c'est pas avec ça qu'on sort de ce positionnement dans l'esprit des gens.

De Meo aurait voulu affaiblir son ancien employeur avant de changer de bateau qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

Par

https://youtu.be/wFfpiTlGFHI

Par

Sans doute livrable en 2024... Pour concurrencer Tesla faudrait déjà produire des voitures... J'ai dû annuler ma commande, j'avais commandé une Born en décembre 2021, en juillet Cupra m'a annoncé qu'elle ne serait pas livrée en 2022 et qu'ils ne savaient pas pour 2023...

Par

En réponse à AlexHH

Effectivement. A part les émissions de CO2, les émissions de particules fines, le bruit et la dépendance aux pays du Golfe et à la Russie, notamment, la voiture thermique n'a que des avantages. Bien vu.

   

dépendance de Lachine pour le ve...

et de macron qui te coupera le jus les WE.cethiver

Par

En réponse à AlexHH

Effectivement. A part les émissions de CO2, les émissions de particules fines, le bruit et la dépendance aux pays du Golfe et à la Russie, notamment, la voiture thermique n'a que des avantages. Bien vu.

   

ça a toujours été le cas.

croire que l électrique est une bonne alternative est ridicule.

Le réseau électrique est quasi saturé et en plus de ça on va lui rajouter des voitures sur le dos.

génial !!!

je pense qu on reviendra vite au thermique.

de toute façon foutu pour foutu, autant continuer, le mal est déjà fait depuis des années.

trop tard pour faire machine arrière.

Par

En réponse à Fangtisport

ça a toujours été le cas.

croire que l électrique est une bonne alternative est ridicule.

Le réseau électrique est quasi saturé et en plus de ça on va lui rajouter des voitures sur le dos.

génial !!!

je pense qu on reviendra vite au thermique.

de toute façon foutu pour foutu, autant continuer, le mal est déjà fait depuis des années.

trop tard pour faire machine arrière.

   

... et ces gobe-la-lune aurait trouvé des mines d'uranium dans le limousin ou en beauce à ce qu'il se dit.

Alors les entendre parler d'indépendance énergétique avec notre bon courant du pays issu à 65 % du nucléaire ( enfin, quand nos réacteurs fonctionnent )... :areuh:

Par

ce qui va freiner et tuer l'electrique c'est le prix du jus en 2023!!

fini le ionity à 30 balles... comptez plutot 50 voir 60...

autre chose la recharge à domicile... va etre aussi 2 fois plus chere...

bon vu que c'était 4 fois moins;.. y a de la marge mais y a un mais!!

elle sera interdite en journée... voir les soir à 18h..

faudra attendre 2 h du mat pour brancher sa caisse....

on peut penser que ce sera pareil sur la route...

borne désactivées!!! la journée les we des vacances d'hiver...

çà va etre compliqué d'aller au sprots d'hiver pour les bobos!!

dernier point les caisses sont hors de prix!!

la tesla a pris 10 000 en un an!!

aujourd'hui mettre 50 000 dans une électrique et etre pas sur ni du prix de la recharge...

ni etre sur de pouvoir partir en vacances avec!!!

çà va freiner les ventes!!

déja la progression est stopéée... fini les 14% de ventes...

ce mois ci c'est 12%!!!

on peut penser que çà va rapidement passer sous les 10%!!

dans un marché en chute libre..

et heuresement!!

macron va couper le chauffage aux classes populaires..

pour que les bobos rechargent leurs caisses en vacances!! cet hiver!!

Par

Une version qui a l'air plus sympa que sa cousine de chez VW.

Autant l'ID3 est affichée à un tarif exorbitant au regard des prestations et de la qualité intérieure, autant celle ci se place bien dans son segment.

Par

tu peut programmer ta charge a partir d une certaine heure donc la nuit a partir de X heure.

Par

En réponse à gignac-31

ce qui va freiner et tuer l'electrique c'est le prix du jus en 2023!!

fini le ionity à 30 balles... comptez plutot 50 voir 60...

autre chose la recharge à domicile... va etre aussi 2 fois plus chere...

bon vu que c'était 4 fois moins;.. y a de la marge mais y a un mais!!

elle sera interdite en journée... voir les soir à 18h..

faudra attendre 2 h du mat pour brancher sa caisse....

on peut penser que ce sera pareil sur la route...

borne désactivées!!! la journée les we des vacances d'hiver...

çà va etre compliqué d'aller au sprots d'hiver pour les bobos!!

dernier point les caisses sont hors de prix!!

la tesla a pris 10 000 en un an!!

aujourd'hui mettre 50 000 dans une électrique et etre pas sur ni du prix de la recharge...

ni etre sur de pouvoir partir en vacances avec!!!

çà va freiner les ventes!!

déja la progression est stopéée... fini les 14% de ventes...

ce mois ci c'est 12%!!!

on peut penser que çà va rapidement passer sous les 10%!!

dans un marché en chute libre..

et heuresement!!

macron va couper le chauffage aux classes populaires..

pour que les bobos rechargent leurs caisses en vacances!! cet hiver!!

   

exactement, le prix est hors sol pour une bonne partie des gens.

billets d entrée d une électrique c'est au moins 30 000 euro pour avoir une voiture, je ne parle pas des voitures de nains du genre Zoé ou 208 mais au minimum d une compacte type megane.

non il faut revoir le virage que prend l automobile et vite.

plein de gens ne peuvent malheureusement pas changer leurs voitures de 10 15 ans et plus au cause du prix des VE des sont des produits quasiment de prestige.

perso, je n ai pas 30 000 euro a mettre dans une voiture électrique et si demain on me dit thermique interdit, je ne peux plus rouler ni sortir de chez moi.

malheureusement ça va vite arriver

SPONSORISE

Actualité Cupra

Toute l'actualité