Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai casque Bell M3X: prise d'angle.

Alexandre Hubner-Loriol

Essai casque Bell M3X: prise d'angle.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

j'ai l'impression que plus les casques sont moches ,plus ils sont chers !! enfin chacun ses gouts !!  :eek:

Par Anonyme

n'empeche que rossi est un gros nul

Par Anonyme

Rossi est un inverti

Par Anonyme

des avis sur ce casque les amis? merci

 

Par Anonyme

Bonjour, Je vous propose aujourd’hui mon avis sur un casque assez rare, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver des informations sur celui-ci, donc j'espère que ça pourra aider les futurs acheteurs. Tout d'abord une photo et son prix: Examen visuel Le casque est léger, 1400gr officiel. Dépourvue de visière fumée interne, il est livré avec une bavette anti remous et un cache nez. Le système d'aération de la mentonnière se fais à l'intérieur du casque, très discret mais peu pratique avec la bavette une fois installée..  La visière est, très épaisse, 3mm. Surement pour une meilleure résistance, le casque obtient 5étoiles au crash test Sharp ( le maximum je crois?). Son système pour l'enlever est jolie, mais vraiment pas pratique puisqu'il faut avoir une clef btr! De plus, la visière est très dure à actionner et ne dispose d'aucun ergot pour la manipuler ( juste un renfoncement sur le coté gauche du casque), elle s'ouvre peu en hauteur, et je doute de l’étanchéité une fois fermée, car on n'entend pas de " claps" comme sur les autres casques, mais elle vient juste se coller à un joint. On verra bien, mais pour l'instant c'est 100% piste et pas pratique, ou peu! :) Une fois enfilée, on remarque le grand ( grand) confort des mousse, bien enveloppante même au niveau de la boucle double D, le champ de vision est bon. Voilà pour le test à l'arrêt, je vous en dirai plus une fois que je l'aurai essayé en roulant, mais je suis vraiment fan de son look vintage, comme peu de marque le font ( pas vraiment fan de la tribal attitude, mais c'est personnel). Examen en roulant: Le gros, point faible, c'est la visière. Du moins sa position, une fois ouverte, elle ne peut se caler qu'au beau milieu du champs de vision.. Donc soit on roule la tête légèrement en arrière, soit on la ferme! L'été ça va chauffer.. Au niveau du bruit et de l’aérodynamisme, rien à dire, pas de bruit parasite ( ah si, un très très très léger sifflement de temps en temps), j'ai essayé le casque en le bougeant de droite à gauche, avant arrière en roulant et aucun bruit ne n'est fait sentir. Le champs de vision est bien large, et au final on s'habitue au mécanisme de la visière. Voilà pour moi!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires