Par super mimi
Les phares arriere grossièrement copié sur le Renegade...
Pierre Desjardins , mis à jour
Essai vidéo - Dacia Duster 2 (2017) : le retour du roi
Déposer un commentaire
Par super mimi
Les phares arriere grossièrement copié sur le Renegade...
Par roc et gravillon
Ouh là là....même pas 15/20.... la honte, la honte.....
Par roc et gravillon
Moins d'habitabilité et moins de coffre....y'a pas, ils font toujours aussi fort dans le groupe Rîno.... des as !
Par Clems207
Esperons qu'ils ont amelioré la tenue de route (pour les sceptiques tapez moose test duster sur youtube). L'avant est plus jolie, l'arriere bien pire.
Je trouve triste le fait que Dacia vendent de plus en plus de voiture, ça montre que de plus en plus de personnes se foutent de l'automobile ou ont de moins en moins de moyens
Par §lol120En
Quoiqu'on puisse penser ou dire des SUV ou encore du "low cost"... pouvoir présenter une telle offre sur le marché est une belle prouesse d'industriel, et une belle démonstration de l'alliance Renault-Nissan à sa concurrence. En plus, elle s'inscrit complètement dans la "tendance" et la demande de notre époque. De belles ventes devraient être au rendez-vous.
Par clefdedouze
Faudra m'expliquer à quel moment ils jugent plus utile de mettre un régulateur de vitesse plutôt que la clim manuelle.
Pour forcer les gens à ne pas prendre le premier niveau de finition peut-être?
Par Dimhop
L'essentiel est là pour un tarif très bien situé, une réputation de fiabilité étayée par une garantie de 3 ans et des prestations intérieures revues nettement à la hausse, avec semble t il une nette amélioration du bruit. Le succès ne peut être que au rendez vous.
Par §lol120En
En réponse à Dimhop
L'essentiel est là pour un tarif très bien situé, une réputation de fiabilité étayée par une garantie de 3 ans et des prestations intérieures revues nettement à la hausse, avec semble t il une nette amélioration du bruit. Le succès ne peut être que au rendez vous.
Oui, l'intérieur est devenu sympa. Et l'extérieur fait beaucoup moins "utilitaire". Elle va plaire et s'attirer une nouvelle clientèle (bon, après, je préfère encore mon Kadjar).
Par §ger128pD
En réponse à Clems207
Esperons qu'ils ont amelioré la tenue de route (pour les sceptiques tapez moose test duster sur youtube). L'avant est plus jolie, l'arriere bien pire.
Je trouve triste le fait que Dacia vendent de plus en plus de voiture, ça montre que de plus en plus de personnes se foutent de l'automobile ou ont de moins en moins de moyens
Sûrement un peu des deux et d'autres venant de l'occasion...
Par §ger128pD
Ca reste rustique quand même ?
Par §Mou737yY
Je comprends toujours pas que la concurrence n'ait rien tenté pour affronter Dacia...
Pendant ce temps, c'est Ghosn qui est content.
Par §myn552LJ
ouais, bof...
le duster selon moi ne se justifie qu'en version 4x4 pour faire autre chose que de la ville ou de l'autoroute.
bref, un bon compagnon pour la montagne, la campagne et pour sa fonction d'utilitaire pas cher.
et pour une finition correcte, faut viser "confort". ce qui nous amène à un prix minimum de 18-19k€, avec un essence 125cv correct qui consomme un peu trop ou un diésel 110 qui reste bien adapté à la vraie vocation de ce 4x4, c'est à dire... hors des villes, et plutôt sur du hors route.
pour ce qui est de la version GPL, c'est plus que bof, car même si le litre de GPL n'est pas très élevé (mais pas non plus donné), la consommation trop élevée pénalise l'autonomie. et les perfs en prennent un bon coup au passage.
bref, si j'habitais à la montagne ou en campagne, avec un besoin de rouler en tout terrain, oui, je pourrais envisager un 110 diésel en version 4x4 et finition confort.
les versions 4x2 ne servent à rien en revanche, et si c'est pour faire de la ville ou de l'autoroute, non seulement l'engin consomme trop, mais les perfs sont moyennes sans plus, et avec une capacité coffre en diminution par-dessus le marché.
au final, un 4x4 intéressant voire très intéressant pour un usage tout-terrain, mais un 4x2 qui ne se justifie potentiellement que par un prix plus bas que la concurrence. mais faut pas non plus faire 20 ou 30000 km par an en essence du fait de la conso qui fait exploser le budget essence par rapport à d'autres véhicules.
Par §lol120En
En réponse à §Mou737yY
Je comprends toujours pas que la concurrence n'ait rien tenté pour affronter Dacia...
Pendant ce temps, c'est Ghosn qui est content.
Peut-être parce que mettre une telle offre sur le marché est beaucoup moins facile qu'on pourrait le croire, qu'on aime ou pas Dacia ou les produits dits "low cost".
Par SaxoVTS99
Sans concurrence sur le marché , des prix stables avec des améliorations, équipement complet et moderne, meilleur confort global, il va faire encore un malheur, c’est « black friday » tous les jours chez Dacia !!!!!
Par §Pow667WF
En réponse à §lol120En
Quoiqu'on puisse penser ou dire des SUV ou encore du "low cost"... pouvoir présenter une telle offre sur le marché est une belle prouesse d'industriel, et une belle démonstration de l'alliance Renault-Nissan à sa concurrence. En plus, elle s'inscrit complètement dans la "tendance" et la demande de notre époque. De belles ventes devraient être au rendez-vous.
En effet ça sent le best-seller
Par pigeonvag
En réponse à SaxoVTS99
Sans concurrence sur le marché , des prix stables avec des améliorations, équipement complet et moderne, meilleur confort global, il va faire encore un malheur, c’est « black friday » tous les jours chez Dacia !!!!!
dacia devrait être numéro1 mondial, ils font des véhicules fiables, pas chères, en adéquation avec l époque, et ça rempli parfaitement la fonction première d un véhicule, se trainer comme une merde en ville, ou dans les bouchons, et dans les parking grandes surfaces dans 80% du temps, après les gens sont des frustrés et des névrosés qui ont besoins de se la péter avec de la moumousse partout pour se sentir quelqu un, ce qui est normal dans un monde ou des escrocs vendent de la merde à des cons
Par SteppeOuais
En réponse à §Mou737yY
Je comprends toujours pas que la concurrence n'ait rien tenté pour affronter Dacia...
Pendant ce temps, c'est Ghosn qui est content.
parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas à la hauteur...Dacia c'est leur fond de commerce, ils auront toujours une longueur d'avance.
Par SteppeOuais
En réponse à pigeonvag
dacia devrait être numéro1 mondial, ils font des véhicules fiables, pas chères, en adéquation avec l époque, et ça rempli parfaitement la fonction première d un véhicule, se trainer comme une merde en ville, ou dans les bouchons, et dans les parking grandes surfaces dans 80% du temps, après les gens sont des frustrés et des névrosés qui ont besoins de se la péter avec de la moumousse partout pour se sentir quelqu un, ce qui est normal dans un monde ou des escrocs vendent de la merde à des cons
Plus t'es mal dans ta peau, plus il te faut un véhicule qui te "valorise" (si tant est qu'on puisse être valorisé dans un troque ou une 308 !)...
Donc t'achètes des chromes, du platique moussé, et surtout une papamobile avec un énorme moteur pour pouvoir épater les gosses en doublant le Duster sur l'autoroute.
Par ceyal
Il y a une rubrique "moteur écologique) qui manque de détails
Norme de pollution de ces engins ?
Euro6b (donc homologué avant le 1° Septembre 2017)
ou bien Euro6c/Euro6d-Temp (donc homologué depuis le 1° Septembre 2017)
parce que ça change vraiment beaucoup de choses
- beaucoup moins de particules fines pour le TCE125 qui se rapprocherait alors des moteurs diesel
- beaucoup moins de NOx pour les diesel ... on devrait avoir une division par 4 voire 5 de la masse de Nox émise
Alors il a été homologué à quelle date cet engin ?
Par §lol120En
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ce n'est pas la première fois que vous reprenez mes commentaires pour uniquement vous en prendre à ma région d'origine... je trouve ça "petit".
Après, je n'ai pas d'idée préconçue sur ce qu'il faut absolument afficher en terme de consommation automobile... j'ai eu des Peugeot (206CC, 307, 208), des Renault (Twingo 1, Mégane 1 et 2, Modus, Scénic 3, Laguna 2, Vel Satis, Clio 3, Kadjar) et aussi des VW (Golf VI, Polo V, Eos...), l'important est de trouver le véhicule qui vous convient et vous plait vraiment au moment où vous l'achetez. Alors oui, même si je n'achète pas de Dacia, force est de reconnaître que l'offre Dacia actuelle illustre bien une capacité industrielle de l'alliance Renault-Nissan de proposer au marché, tout en étant rentable, une offre avec un très bon rapport qualité / prix / prestations...
Par §lol120En
En réponse à §lol120En
Ce n'est pas la première fois que vous reprenez mes commentaires pour uniquement vous en prendre à ma région d'origine... je trouve ça "petit".
Après, je n'ai pas d'idée préconçue sur ce qu'il faut absolument afficher en terme de consommation automobile... j'ai eu des Peugeot (206CC, 307, 208), des Renault (Twingo 1, Mégane 1 et 2, Modus, Scénic 3, Laguna 2, Vel Satis, Clio 3, Kadjar) et aussi des VW (Golf VI, Polo V, Eos...), l'important est de trouver le véhicule qui vous convient et vous plait vraiment au moment où vous l'achetez. Alors oui, même si je n'achète pas de Dacia, force est de reconnaître que l'offre Dacia actuelle illustre bien une capacité industrielle de l'alliance Renault-Nissan de proposer au marché, tout en étant rentable, une offre avec un très bon rapport qualité / prix / prestations...
dans mes VW, j'ai aussi oublié une Passat VII ;-)
Par §Nes273WV
En réponse à Clems207
Esperons qu'ils ont amelioré la tenue de route (pour les sceptiques tapez moose test duster sur youtube). L'avant est plus jolie, l'arriere bien pire.
Je trouve triste le fait que Dacia vendent de plus en plus de voiture, ça montre que de plus en plus de personnes se foutent de l'automobile ou ont de moins en moins de moyens
C'est sûr que rouler en golf ou a3, ce sont des gens qui aiment l'automobile.
Par §Nes273WV
En réponse à §Mou737yY
Je comprends toujours pas que la concurrence n'ait rien tenté pour affronter Dacia...
Pendant ce temps, c'est Ghosn qui est content.
Exactement
Par §Nes273WV
En réponse à pigeonvag
dacia devrait être numéro1 mondial, ils font des véhicules fiables, pas chères, en adéquation avec l époque, et ça rempli parfaitement la fonction première d un véhicule, se trainer comme une merde en ville, ou dans les bouchons, et dans les parking grandes surfaces dans 80% du temps, après les gens sont des frustrés et des névrosés qui ont besoins de se la péter avec de la moumousse partout pour se sentir quelqu un, ce qui est normal dans un monde ou des escrocs vendent de la merde à des cons
Par §Max754lH
En réponse à §Mou737yY
Je comprends toujours pas que la concurrence n'ait rien tenté pour affronter Dacia...
Pendant ce temps, c'est Ghosn qui est content.
Mmmh, peut être parce que y'a pas besoin, non ? Si ?
Parce qu'il se vend plus de Qashqai, de Tiguan, de Captur, de 2008/3008, de Mokka, de Tucson et de Kuga que de Duster en Europe. Avec autant de Sportage, de CH-R, de Kadjar, etc, je pense que tout le monde est content.
Par ArnoH28
En réponse à ceyal
Il y a une rubrique "moteur écologique) qui manque de détails
Norme de pollution de ces engins ?
Euro6b (donc homologué avant le 1° Septembre 2017)
ou bien Euro6c/Euro6d-Temp (donc homologué depuis le 1° Septembre 2017)
parce que ça change vraiment beaucoup de choses
- beaucoup moins de particules fines pour le TCE125 qui se rapprocherait alors des moteurs diesel
- beaucoup moins de NOx pour les diesel ... on devrait avoir une division par 4 voire 5 de la masse de Nox émise
Alors il a été homologué à quelle date cet engin ?
Vu qu'en Diesel c'est encore Noxtrap on peut raisonnablement pencher pour la première hypothèse.
Apparemment le SCR n'arrive que l'année prochaine pour la seconde vague.
Par hill31
Bsr ; Interieur et exterieur plus dynamique.Question tarif chez Dacia on achete un prix mais non negociable. Je pense que question structure qualite de l'acier ce n'est pas au meme niveau que la concurrence dite generaliste.
Par meg06
pour remplacer le Kadjar , qui sait !! je le trouve superbe de gueule et surtout de prix . plus rien à foutre des belles bagnoles pour rouler à 110/130 km comme tout le monde !! payer le moins cher le déplaçoir .
Par §De 471tj
En réponse à
Commentaire supprimé.
Connais des patrons de grandes boîtes qui préfèrent rouler en voitures discrètes et pas mettre plus de 40000e pour une voiture...
Par §ger128pD
En réponse à §De 471tj
Connais des patrons de grandes boîtes qui préfèrent rouler en voitures discrètes et pas mettre plus de 40000e pour une voiture...
Mon boss 7? ans, dans une grosse boîte de transports routier, roule en Tiguan, ancienne génération.
Son fils, lui, roule en Range Rover Sport.
Des deux, je préfère admirer le Range. De plus, il est plus en adéquation avec son statut de dirigeant de grosse boite.
Par §Gui888ew
En réponse à Clems207
Esperons qu'ils ont amelioré la tenue de route (pour les sceptiques tapez moose test duster sur youtube). L'avant est plus jolie, l'arriere bien pire.
Je trouve triste le fait que Dacia vendent de plus en plus de voiture, ça montre que de plus en plus de personnes se foutent de l'automobile ou ont de moins en moins de moyens
La tenue de route est améliore car l'ESP est de série comme sur toutes les voitures neuves depuis le 1er novembre 2014.
Les vidéos réalisées étaient avec un Duster sans ESP (sur les premiers Duster c'était une option!).
Par nicotdi
En réponse à §ger128pD
Mon boss 7? ans, dans une grosse boîte de transports routier, roule en Tiguan, ancienne génération.
Son fils, lui, roule en Range Rover Sport.
Des deux, je préfère admirer le Range. De plus, il est plus en adéquation avec son statut de dirigeant de grosse boite.
L ancien tiguan était moins bling bling normal
Par matrix71
Vivement que je le commande. Les clients du Premium sera fort jalousé
Par Altazon
Pas de boîte auto sur les versions essence...
Par §lol120En
En réponse à
Commentaire supprimé.
Là franchement, on touche le fond !!! un véritable "gentleman" !!!
Par §e30413Iw
En tout cas avec un malus écologique de 1500 euros le modèle essence part avec un sacré handicap près de 10% du prix de vente ça pique un peu , quand au modèle diesel bientôt interdit de circulation dans les grandes villes l'avenir de ce nouveau Duster semble bien noir
Par §som643Cj
En réponse à §Max754lH
Mmmh, peut être parce que y'a pas besoin, non ? Si ?
Parce qu'il se vend plus de Qashqai, de Tiguan, de Captur, de 2008/3008, de Mokka, de Tucson et de Kuga que de Duster en Europe. Avec autant de Sportage, de CH-R, de Kadjar, etc, je pense que tout le monde est content.
+1
Quelle idée bizarre de vouloir faire affronter la concurrence à Dacia . Audi, vw , reno et consorts ne visent pas ce genre de conducteurs ni ce standing. Et ils ne le souhaitent pas non plus . C'est evident.
Il ne doit pas non plus arriver à comprendre ou savoir definir le lowcost.
Par §nou418ps
Ca commence à se voir que les note pour les Dacia vise à ne pas facher les annonceurs.
.
La note est toute à fait cohérente avec la fin de l'essai :
" Toujours seul au monde
D'apparence plus moderne, le Dacia Duster de seconde génération progresse nettement en terme de finition intérieure et d'insonorisation. Il s'améliore aussi de façon sensible côté dynamisme et confort général, tout en continuant de bénéficier des motorisations actuelles de Renault, performantes, fiables et sobres. Enfin, il améliore son rapport prix/équipements en en offrant plus pour autant. Et c'est ce « autant » qui, au final, compte le plus : avec des tarifs compris entre 11 990 et 20 650 €, ce Duster 2 n'a pas plus de concurrent que le Duster 1. "
"
Par §nou418ps
En réponse à §ger128pD
Mon boss 7? ans, dans une grosse boîte de transports routier, roule en Tiguan, ancienne génération.
Son fils, lui, roule en Range Rover Sport.
Des deux, je préfère admirer le Range. De plus, il est plus en adéquation avec son statut de dirigeant de grosse boite.
Stupide....
Par §nou418ps
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ben c'est comme d'hab regardes la concurence mon grand.
Et je te rapelle que le Duster est dispo avec le GPL chez Dacia comme chez Borel
ce qui t'assures une carte grise gratuite et une vignette critere 1.
Par §nou418ps
En réponse à §myn552LJ
ouais, bof...
le duster selon moi ne se justifie qu'en version 4x4 pour faire autre chose que de la ville ou de l'autoroute.
bref, un bon compagnon pour la montagne, la campagne et pour sa fonction d'utilitaire pas cher.
et pour une finition correcte, faut viser "confort". ce qui nous amène à un prix minimum de 18-19k€, avec un essence 125cv correct qui consomme un peu trop ou un diésel 110 qui reste bien adapté à la vraie vocation de ce 4x4, c'est à dire... hors des villes, et plutôt sur du hors route.
pour ce qui est de la version GPL, c'est plus que bof, car même si le litre de GPL n'est pas très élevé (mais pas non plus donné), la consommation trop élevée pénalise l'autonomie. et les perfs en prennent un bon coup au passage.
bref, si j'habitais à la montagne ou en campagne, avec un besoin de rouler en tout terrain, oui, je pourrais envisager un 110 diésel en version 4x4 et finition confort.
les versions 4x2 ne servent à rien en revanche, et si c'est pour faire de la ville ou de l'autoroute, non seulement l'engin consomme trop, mais les perfs sont moyennes sans plus, et avec une capacité coffre en diminution par-dessus le marché.
au final, un 4x4 intéressant voire très intéressant pour un usage tout-terrain, mais un 4x2 qui ne se justifie potentiellement que par un prix plus bas que la concurrence. mais faut pas non plus faire 20 ou 30000 km par an en essence du fait de la conso qui fait exploser le budget essence par rapport à d'autres véhicules.
Un long texte qui aurait du sens,
si le duster n’était pas deja pas étonnamment efficace en 4x2 en dehors de bitume
et si les Suv 4x2 ne constituaient pas 80 à 90% des ventes d'un type de véhicule
qui est le plus aprecier de^puis quelques années maintenant.
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Moins d'habitabilité et moins de coffre....y'a pas, ils font toujours aussi fort dans le groupe Rîno.... des as !
En echange d'une insonorisation , d'une finition et d'un niveau d'equipements qui progresse grandement.
Libre à toi de croire que le "deal" nest pas interressant.
Par PLexus sol-air
Je suis là !
Insonorisation en progression ? Ça y est, le Duster entre dans le XXIeme siècle, on n'a plus besoin de boules quiès passé les 100 km/h (pour les versions qui les atteignent...) ?
Et sinon, toujours pas de nouvelles des deux étoiles manquantes au crash-test pour arriver à un niveau de sécurité à peu près acceptable ? Parce qu'en l'état, avec trois étoiles à l'euro-Ncap même pas en rêve j'approche ce Machin de la Mort ! Des occasions à 3000 euros du siècle dernier font mieux en terme de sécurité passive...
Ah, et si quelqu'un pouvait me dire si les systèmes de dépollution des moteurs fonctionnent enfin plus que 2-3% du temps, ça m'intéresse...
Parce que le restylage de l'aspect extérieur, des plastiques et de l'électronique made in China c'est bien gentil, mais 4 roues et un volant, ça ne suffit plus pour faire une voiture en 2017...
Par anneaux nîmes.
Succès assuré. Au détriment de tous les rageux qui vont pendant encore des années pouvoir baver leur haine. Incapables qu'ils sont de comprendre que LEUR vision de l'auto n'est qu'UNE vision de l'auto.
Par roc et gravillon
Marrant de pouvoir ainsi valider une amélioration de l'insonorisation sur la foi d'un essai en Grèce, sur des routes que les essayeurs ne connaissent certainement pas....
Il y a avait un modèle ancienne génération en comparaison directe sur parcours identique ?
Des données en terme d'abaissement des décibels ont elles été prises par l'essayeur....
Marrant, parce que de mon coté, suivant le type de revêtement routier rencontré et aussi, de façon plus marginale, le fait qu'il y ait du vent ou pas, j'ai parfois l'impression d'être au volant d'un vaisseau de la route parfaitement agréable ou de la pire carne qui soit, type caisse de roumain des Nous.... et pourtant, c'est la même tire qui me transporte....
Par roc et gravillon
Applique toi juste quand tu signeras le chèque..... et fais remplir la somme à écrire par un ami....
Par §Mel406qX
Fuyez pauvres fous ! Malheureux propriétaire d'un Duster neuf toutes options, je l'ai gardé 6 mois. Une fois vendu j'ai failli aller allumer un cierge à l'église tellement j'étais content de m'en être débarrassé. De ma vie je n'ai jamais acheté une voiture aussi nulle, et je parle pas du pseudo SAV.. Le Duster c'est un bon marketing c'est tout.
Par §cas152Li
En réponse à
Commentaire supprimé.
parce que tu te sens visé !
Par §Lau143mG
En réponse à SteppeOuais
Plus t'es mal dans ta peau, plus il te faut un véhicule qui te "valorise" (si tant est qu'on puisse être valorisé dans un troque ou une 308 !)...
Donc t'achètes des chromes, du platique moussé, et surtout une papamobile avec un énorme moteur pour pouvoir épater les gosses en doublant le Duster sur l'autoroute.
Tout comme le pationné de cyclisme qui s'achète un vélo carbone a 5000 € pour (j'imagine) épater ses voisins, ou ses collègues car il est mal dans sa peau et a besoin de se sentir valorisé
Continue comme ca le pilote de Sandero, tu ne risques pas encore aujourd'hui de perdre ta couronne de champion
Une bonne journée qui commence
Par PLexus sol-air
En réponse à anneaux nîmes.
Succès assuré. Au détriment de tous les rageux qui vont pendant encore des années pouvoir baver leur haine. Incapables qu'ils sont de comprendre que LEUR vision de l'auto n'est qu'UNE vision de l'auto.
Si c'est pour moi, sache que ce n'est pas de la haine, j'explique pourquoi je trouve la totalité de cette marque ignoble, et toujours surpris justement du succès de celle-ci, complètement non mérité et que je mets sur le compte du marketing qui endort les acheteurs.
Parce qu'honnêtement je ne vois pas comment on peut mettre plus de 10000 euros dans un Duster compte tenu de ses caractéristiques.
Pour le même prix tu as une occasion récente meilleure en tout point, et notamment en termes de sécurité, point que je trouve le plus difficile à comprendre vu les possibles conséquences en cas d'accident !
Faire croire aux gens que le Duster est une vraie voiture est criminel, surtout si ceux-ci ne s'en rendent compte que quand ils seront sur un lit d'hôpital avec deux jambes en moins (s'ils ont de la chance...), avec le mec de la voiture d'en face avec juste quelques bleus dans le lit d'à côté qui avait une voiture de 10 ans plus vieille achetée au même prix.
Par PLexus sol-air
3 étoiles, c'est pas juste une note, ça a des conséquences dans la vraie vie...
Par §dto633xG
En réponse à §Mel406qX
Fuyez pauvres fous ! Malheureux propriétaire d'un Duster neuf toutes options, je l'ai gardé 6 mois. Une fois vendu j'ai failli aller allumer un cierge à l'église tellement j'étais content de m'en être débarrassé. De ma vie je n'ai jamais acheté une voiture aussi nulle, et je parle pas du pseudo SAV.. Le Duster c'est un bon marketing c'est tout.
Tout ça m'a l'air bien objectif... Mais il en faudra toujours des personnes comme vous, ça met le sourire
Par §Now188sA
On peu comprendre les raisons de son succès. Il reste néanmoins qu'il est à la ramasse en termes de sécurité au crash test, même si cette évolution devrait faire remonter sa cote. Ce succès est au final gênant pour la marque RENAULT car il cannibalise le CAPTUR, même si les ne s'adressent pas à la même clientèle. Il eut été plus judicieux de le tester en essence. De même les tests d'évitement ne figurent pas dans vos essais, c'est dommage car ils correspondent à des situations réelles et témoignent de la tenue de route. Il semblerait que ce ne soit pas son fort...
Par gordini12
En réponse à PLexus sol-air
Si c'est pour moi, sache que ce n'est pas de la haine, j'explique pourquoi je trouve la totalité de cette marque ignoble, et toujours surpris justement du succès de celle-ci, complètement non mérité et que je mets sur le compte du marketing qui endort les acheteurs.
Parce qu'honnêtement je ne vois pas comment on peut mettre plus de 10000 euros dans un Duster compte tenu de ses caractéristiques.
Pour le même prix tu as une occasion récente meilleure en tout point, et notamment en termes de sécurité, point que je trouve le plus difficile à comprendre vu les possibles conséquences en cas d'accident !
Faire croire aux gens que le Duster est une vraie voiture est criminel, surtout si ceux-ci ne s'en rendent compte que quand ils seront sur un lit d'hôpital avec deux jambes en moins (s'ils ont de la chance...), avec le mec de la voiture d'en face avec juste quelques bleus dans le lit d'à côté qui avait une voiture de 10 ans plus vieille achetée au même prix.
C'est pas de la haine, mais de la haine puissance 2.
Les gens ont plein de raisons (que je ne partage pas) pour acheter ce véhicule.
Il y a le marché Europe mais aussi un marché monde. Dans beaucoup de pays, il y a des routes avec nids de poule ou plutôt autruche, mais aussi des pluies torrentielles et un besoin de garde au sol. Les suv ne sont pas vraiment utiles chez nous, mais tous par contre très utiles dans beaucoup d'autres pays.
Si tu t'en prends aux acheteurs européens de Duster , prends t'en aussi aux aux imbéciles qui achètent des RX400 qui n'ont pas plus d'utilité que les Duster. Je vois surtout tous ces SUV haut de gamme dans Raris et autres quartiers friqués, et mis à part le sentiment de "domination" que peut procurer la conduite d'un tel broyeur à patate, (Porsche Cayenne, Macan, Range, Lexus etc..) je n'en vois pas l'intérêt.
Par SteppeOuais
En réponse à §Lau143mG
Tout comme le pationné de cyclisme qui s'achète un vélo carbone a 5000 € pour (j'imagine) épater ses voisins, ou ses collègues car il est mal dans sa peau et a besoin de se sentir valorisé
Continue comme ca le pilote de Sandero, tu ne risques pas encore aujourd'hui de perdre ta couronne de champion
Une bonne journée qui commence
Ton analogie n'a rien à voir : acheter un vélo en carbone c'est uniquement pour un sportif accompli, donc ça serait plutôt à comparer avec l'acheteur de Mégane RS qui prépare sa voiture et passe son temps sur circuit.
Bref rien à voir avec la papamobile pourvu d'un moteur de 300cv, mais essaies encore, comme tu dis la journée promet d'être rigolote si tu es dans le secteur !
:ptdr:
Par §ger128pD
https://www.amazon.fr/coffret-Bescherelle-conjugaison-grammaire-Lorthographe/dp/2218952157
Par §ger128pD
Ce n'est pas plus stupide que la plupart de tes commentaires..!
Par §Glo620sI
En réponse à gordini12
C'est pas de la haine, mais de la haine puissance 2.
Les gens ont plein de raisons (que je ne partage pas) pour acheter ce véhicule.
Il y a le marché Europe mais aussi un marché monde. Dans beaucoup de pays, il y a des routes avec nids de poule ou plutôt autruche, mais aussi des pluies torrentielles et un besoin de garde au sol. Les suv ne sont pas vraiment utiles chez nous, mais tous par contre très utiles dans beaucoup d'autres pays.
Si tu t'en prends aux acheteurs européens de Duster , prends t'en aussi aux aux imbéciles qui achètent des RX400 qui n'ont pas plus d'utilité que les Duster. Je vois surtout tous ces SUV haut de gamme dans Raris et autres quartiers friqués, et mis à part le sentiment de "domination" que peut procurer la conduite d'un tel broyeur à patate, (Porsche Cayenne, Macan, Range, Lexus etc..) je n'en vois pas l'intérêt.
Surtout que le comparatif debile entre voiture neuve et occasion s'applique identiquement a tout : il n'est jamais rentable d'acheter une auto neuve (quelle que soit la remise) quand on a la meme en occasion recente 20 a 30% moins cher...
Quant aux conneries sur la securite passive, c'est une vaste blague : les normes changent, les 5 etoiles d'il y a 10 ans ne sont pas du tout au niveau des 5 etoiles actuelles, lesquelles dependent de plus en plus de la presence d'equipement dont l'apport securitaire se discute : c'est pas un voyant qui va changer ce qui t'arrive en cas de choc, c'est pas la traduction en 5 langues des messages d'alerte qui va amenuiser tes blessures...
Par le jeune rat
combien d'étoiles au crash test euro ncap cette fois ci ?????
Par harisson77
En réponse à pigeonvag
dacia devrait être numéro1 mondial, ils font des véhicules fiables, pas chères, en adéquation avec l époque, et ça rempli parfaitement la fonction première d un véhicule, se trainer comme une merde en ville, ou dans les bouchons, et dans les parking grandes surfaces dans 80% du temps, après les gens sont des frustrés et des névrosés qui ont besoins de se la péter avec de la moumousse partout pour se sentir quelqu un, ce qui est normal dans un monde ou des escrocs vendent de la merde à des cons
Beaucoup de vrai. Cependant, il y a encore qqes passionnés malgré tout les ennuis que cela peut occasionner. Et c'est quand meme sympa de voir encore qqes beautés circuler dans un flot de véhicules tres ternes pour la plupart.
Par v_tootsie
En réponse à roc et gravillon
Applique toi juste quand tu signeras le chèque..... et fais remplir la somme à écrire par un ami....
Un ami ? Tu es sûr ? Un écrivain public me semble plus fiable !
Par §yan113EB
Bon j'hésite entre ce duster et le c3 Aircross , j'aimerais rester aux alentours de 20 000 €
Pour précision des raisons du choix d'un SUV : j'ai besoin d'un véhicule dans lequel je monte ,en effet : Je monte et descend de mon véhicule plus ou moins 40 fois par jour .....(pour les ceussent qui se déchainent sur ce genre de véhicule)
D'autre part la boîte auto est vraiment un plus non négligeable
je suis infirmier en libéral plus ou moins 20 000 km par an ,je roule depuis 2 ans en captur intens dci edc et bon c'est pas trop mal mais de bling bling et beaucoup de bruits parasites plus amortisseurs avt changés à 40 000...
Par §myn552LJ
certains diront qu'entre les ploucs et les parvenus, il y a un juste milieu...
Par §myn552LJ
En réponse à §nou418ps
Un long texte qui aurait du sens,
si le duster n’était pas deja pas étonnamment efficace en 4x2 en dehors de bitume
et si les Suv 4x2 ne constituaient pas 80 à 90% des ventes d'un type de véhicule
qui est le plus aprecier de^puis quelques années maintenant.
Les suv sur les routes sont essentiellement 4x2 même si l'option 4x4 existe pour une simple raison: les gens n'ont majorirtairement pas besoin de faire du hors route.
sauf que si c'est pour faire que de la route ou presque, on essaye de prendre un engin vraiment adapté à la route: confortable, consommant peu, avec un volume de chargement intéressant, de nombreux côtés pratiques, etc...
d'où ma remarque: en version 4x4, le duster s'en sort nettement mieux qu'en version 4x2. et si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas de version 4x4 proposée à la vente. et donc, en 4x4, à ce prix et avec ces capacités, le duster est vraiment très intéressant, pour peu d'avoir un vrai usage de la transmission intégrale hors route, tout au moins ponctuellement.
mais si c'est pour au final ne faire que de la route, le duster 4x2 peut être comparé à pas mal de modèles concurrents meêm en tenant compte du prix. faut notamment tenir compte des ristournes, de la tenue de route, du confort, des performances, de la consommation, etc... pour moi, le seul vrai avantage du duster 4x2, c'est surtout le prix à l'achat. mais est-ce le seul critère? sûrement pas, sans quoi on ne verrait pas autant d'autres SUV...
Par §myn552LJ
En réponse à PLexus sol-air
3 étoiles, c'est pas juste une note, ça a des conséquences dans la vraie vie...
oui et non.
t'as des caisses 5 étoiles il y a 5 ans qui n'en auraient plus que 3 aujourd'hui si elles devaient passer les nouveaux tests.
et celles qui ont 5 étoiles aujourd'hui n'en auraient probablement plus que 3 dans 5 ans avec les nouveaux tests à venir.
d'ailleurs, on commence à dire que seules les prochaine svoitures autonomes auraient droit à terme aux 5 étoiles.
ben ouais, en interdisant la conduite au conducteur humain, de facto, on diminuera les accidents mortels.
donc, le coup des étoiles au crash-test, c'est à prendre avec de Grosses pincettes.
Par dahudesmonts
En réponse à §yan113EB
Bon j'hésite entre ce duster et le c3 Aircross , j'aimerais rester aux alentours de 20 000 €
Pour précision des raisons du choix d'un SUV : j'ai besoin d'un véhicule dans lequel je monte ,en effet : Je monte et descend de mon véhicule plus ou moins 40 fois par jour .....(pour les ceussent qui se déchainent sur ce genre de véhicule)
D'autre part la boîte auto est vraiment un plus non négligeable
je suis infirmier en libéral plus ou moins 20 000 km par an ,je roule depuis 2 ans en captur intens dci edc et bon c'est pas trop mal mais de bling bling et beaucoup de bruits parasites plus amortisseurs avt changés à 40 000...
Je te conseille aussi d'essayer un Vitara All Grip (vrai 4x4 activable), en occasion récente tu en trouves a 17.000 euros, pouvant etre garantis 5 ans, 150.000 km. Moteur essence à chaine, très fiable. J'ai achete mon Vitara d'occasion (2 ans, 35.000 km) a un médecin de campagne qui change de véhicule tous les 2 ans.
Par §nou418ps
En réponse à §myn552LJ
Les suv sur les routes sont essentiellement 4x2 même si l'option 4x4 existe pour une simple raison: les gens n'ont majorirtairement pas besoin de faire du hors route.
sauf que si c'est pour faire que de la route ou presque, on essaye de prendre un engin vraiment adapté à la route: confortable, consommant peu, avec un volume de chargement intéressant, de nombreux côtés pratiques, etc...
d'où ma remarque: en version 4x4, le duster s'en sort nettement mieux qu'en version 4x2. et si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas de version 4x4 proposée à la vente. et donc, en 4x4, à ce prix et avec ces capacités, le duster est vraiment très intéressant, pour peu d'avoir un vrai usage de la transmission intégrale hors route, tout au moins ponctuellement.
mais si c'est pour au final ne faire que de la route, le duster 4x2 peut être comparé à pas mal de modèles concurrents meêm en tenant compte du prix. faut notamment tenir compte des ristournes, de la tenue de route, du confort, des performances, de la consommation, etc... pour moi, le seul vrai avantage du duster 4x2, c'est surtout le prix à l'achat. mais est-ce le seul critère? sûrement pas, sans quoi on ne verrait pas autant d'autres SUV...
"pour moi, le seul vrai avantage du duster 4x2, c'est surtout le prix à l'achat. "
Ben c'est certain que si tu peux rouler en Range Velar c'est mieux en effet.
Maintenant des véhicules aux prix du Duster y'en a pleins.
Libre à toi de trouver que le Dacia est sans intérêt face à eux.
Par pat d pau
En réponse à clefdedouze
Faudra m'expliquer à quel moment ils jugent plus utile de mettre un régulateur de vitesse plutôt que la clim manuelle.
Pour forcer les gens à ne pas prendre le premier niveau de finition peut-être?
un regulateur c'est 50€ une clim c'est 800€.
Par pat d pau
En réponse à §myn552LJ
oui et non.
t'as des caisses 5 étoiles il y a 5 ans qui n'en auraient plus que 3 aujourd'hui si elles devaient passer les nouveaux tests.
et celles qui ont 5 étoiles aujourd'hui n'en auraient probablement plus que 3 dans 5 ans avec les nouveaux tests à venir.
d'ailleurs, on commence à dire que seules les prochaine svoitures autonomes auraient droit à terme aux 5 étoiles.
ben ouais, en interdisant la conduite au conducteur humain, de facto, on diminuera les accidents mortels.
donc, le coup des étoiles au crash-test, c'est à prendre avec de Grosses pincettes.
Les erreurs medicales, c'est 60.000 morts/an en france...
mais c'est pas à la mode d'en parler.
Par §yan113EB
En réponse à dahudesmonts
Je te conseille aussi d'essayer un Vitara All Grip (vrai 4x4 activable), en occasion récente tu en trouves a 17.000 euros, pouvant etre garantis 5 ans, 150.000 km. Moteur essence à chaine, très fiable. J'ai achete mon Vitara d'occasion (2 ans, 35.000 km) a un médecin de campagne qui change de véhicule tous les 2 ans.
merci de ta réponse
j'y ai déjà pensé à ce Vitara ,il va me falloir aller l'essayer en concession.
Par §Fir832ic
Bon en gros le même en mieux, toujours un bon choix...
En réponse à PLexus sol-air
Si c'est pour moi, sache que ce n'est pas de la haine, j'explique pourquoi je trouve la totalité de cette marque ignoble, et toujours surpris justement du succès de celle-ci, complètement non mérité et que je mets sur le compte du marketing qui endort les acheteurs.
Parce qu'honnêtement je ne vois pas comment on peut mettre plus de 10000 euros dans un Duster compte tenu de ses caractéristiques.
Pour le même prix tu as une occasion récente meilleure en tout point, et notamment en termes de sécurité, point que je trouve le plus difficile à comprendre vu les possibles conséquences en cas d'accident !
Faire croire aux gens que le Duster est une vraie voiture est criminel, surtout si ceux-ci ne s'en rendent compte que quand ils seront sur un lit d'hôpital avec deux jambes en moins (s'ils ont de la chance...), avec le mec de la voiture d'en face avec juste quelques bleus dans le lit d'à côté qui avait une voiture de 10 ans plus vieille achetée au même prix.
Rien que le mot "ignoble" est assez révélateur de ta haine pour cette marque.
Tu ne peux pas mettre plus de 10 000 euros dans un Duster?
Moi je ne comprends pas comment on peut mettre plus de 6 fois ce prix dans un RX 450 DE BASE! Plus de trois ans et demi de SMIC dans le seul but de valoriser sa petite personne devant la boulangerie.
Et l'argument de l'occasion "récente" (Sans donner de véritable définition précise à "récente" bien entendu), supérieure "en tous points" :ptdr: à un Duster tout option oublie souvent de mentionner :
- Une capacité de franchissement lamentable
- Des équipements parfois manquant (TPMS)
- Une durée de garantie moindre
- Des échéances d'entretien et de CT plus proche
- Des coûts d'entretien largements SUPERIEURS
- Usure des pneus, de l'embrayage des freins, des fluides, des amortisseurs non pris en compte dans la transaction...
Bref le Q5 Quattro de 2010 et 200 000 km façon Merguez bien cuite est certainement meilleur en tous points (notamment pour ton porte-monnaie) que le SUV à bas coût de chez Dacia neuf, au même prix
Quand à ton couplet sur le choc frontal, je te rappel que ton équivalent à 20 000 euros d'occasion se fera gentiment passer dessus par le premier semi-remorque venu. Alors, que fait-on?
Parce que si nous suivons ton raisonnement très élaboré, rouler autrement qu'en 33 tonnes devrait être qualifié de "criminel"
Par §nou418ps
C'est quoi un Rx 450 de base ?
En France ce Lexus n'etait dispo que dans ses finitions les plus hautes.
Sinon, évidemment qu'une Lexus Rx 450h justifie son prix.
Et contrairement à toi , suivant les motorisation je parierait pas que le cout d'entretien de ce Lexus soit plus haut.
A dire vrai je pense que seul le cout d'assurance s'envolerait à de toutes autres altitudes que celui d'un Duster.
.
Mais encore une fois on compare un voiture neuve à une occase.
Par definition une occase c'est moins chere.
Et je suis bien d'accord, quand on atteint en tel niveau d’excellence
dans la fiabilité et la qualité de fabrication qu'une Lexus, en particulier hybride,
on peut objectivement se poser la question de l’intérêt du neuf...
Mais c'est pareil pour toutes les voitures neuves.
.
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Marrant de pouvoir ainsi valider une amélioration de l'insonorisation sur la foi d'un essai en Grèce, sur des routes que les essayeurs ne connaissent certainement pas....
Il y a avait un modèle ancienne génération en comparaison directe sur parcours identique ?
Des données en terme d'abaissement des décibels ont elles été prises par l'essayeur....
Marrant, parce que de mon coté, suivant le type de revêtement routier rencontré et aussi, de façon plus marginale, le fait qu'il y ait du vent ou pas, j'ai parfois l'impression d'être au volant d'un vaisseau de la route parfaitement agréable ou de la pire carne qui soit, type caisse de roumain des Nous.... et pourtant, c'est la même tire qui me transporte....
Donc tu part du principe que les gars de chez Dacia se sont fait chier à installer de l'isolant phonique qui isole pas...
...
Ben t'a surement raison, chez Dacia ils sont connut pour caler pleins de truc inutile dans leurs voitures.
En réponse à §nou418ps
C'est quoi un Rx 450 de base ?
En France ce Lexus n'etait dispo que dans ses finitions les plus hautes.
Sinon, évidemment qu'une Lexus Rx 450h justifie son prix.
Et contrairement à toi , suivant les motorisation je parierait pas que le cout d'entretien de ce Lexus soit plus haut.
A dire vrai je pense que seul le cout d'assurance s'envolerait à de toutes autres altitudes que celui d'un Duster.
.
Mais encore une fois on compare un voiture neuve à une occase.
Par definition une occase c'est moins chere.
Et je suis bien d'accord, quand on atteint en tel niveau d’excellence
dans la fiabilité et la qualité de fabrication qu'une Lexus, en particulier hybride,
on peut objectivement se poser la question de l’intérêt du neuf...
Mais c'est pareil pour toutes les voitures neuves.
.
J'ai pu ajouter 9 177 euros d'options aux 65 200 euros "de base".
Il y a toujours moyens de faire gonfler la note chez les premiums.
Quand à l'entretien.... C'est combien le taux de main d'oeuvre chez Lexus? Le coût de 4 amortisseurs? les biellettes, les rotules de suspension, les géométries, le remplacement de 4 pneus en concession? Les vidanges sur le V6?
Le bilan de santé hybride tous les ans après la garantie : il est gratuit?
Acheter une voiture de 2 tonnes en pensant que le coût d'entretien va s'approcher de celui d'une Yaris Hybrid parce que la technologie est partagée me paraît illusoire.
Par PLexus sol-air
En réponse à RhinoPigeotCitron
J'ai pu ajouter 9 177 euros d'options aux 65 200 euros "de base".
Il y a toujours moyens de faire gonfler la note chez les premiums.
Quand à l'entretien.... C'est combien le taux de main d'oeuvre chez Lexus? Le coût de 4 amortisseurs? les biellettes, les rotules de suspension, les géométries, le remplacement de 4 pneus en concession? Les vidanges sur le V6?
Le bilan de santé hybride tous les ans après la garantie : il est gratuit?
Acheter une voiture de 2 tonnes en pensant que le coût d'entretien va s'approcher de celui d'une Yaris Hybrid parce que la technologie est partagée me paraît illusoire.
Lexus n'a jamais dit qu'ils étaient low-cost, ils vendent à des gens exigeants qui ont le pognon pour.
Moi j'ai payé le mien moins de 30000 euros pour moins de 60000 km, c'est le prix d'un Scenic neuf bien équipé mais avec un agrément sans commune mesure pour un coût d'entretien mesuré (pas low-cost évidemment, ça reste une marque de luxe), la fiabilité en plus.
Mon ancienne voiture était une Honda Accord break toute options achetée à 40000 km et 2 ans pour 16000 euros, quand neuve elle était à plus de 30000. Perso je me fiche de la couleur, et étant souvent à contre-courant des standards je fais d'excellentes affaires en occasion.
Mais stop le HS, toutes les Dacia sont des bouses vendues trop chères pour ce que c'est, c'est mon avis construit sur des constatations objectives (crash-test, bruit, retour de fiabilité, avis de propriétaires et un peu de bon sens), si ça ne te plais pas tant pis...
En réponse à PLexus sol-air
Lexus n'a jamais dit qu'ils étaient low-cost, ils vendent à des gens exigeants qui ont le pognon pour.
Moi j'ai payé le mien moins de 30000 euros pour moins de 60000 km, c'est le prix d'un Scenic neuf bien équipé mais avec un agrément sans commune mesure pour un coût d'entretien mesuré (pas low-cost évidemment, ça reste une marque de luxe), la fiabilité en plus.
Mon ancienne voiture était une Honda Accord break toute options achetée à 40000 km et 2 ans pour 16000 euros, quand neuve elle était à plus de 30000. Perso je me fiche de la couleur, et étant souvent à contre-courant des standards je fais d'excellentes affaires en occasion.
Mais stop le HS, toutes les Dacia sont des bouses vendues trop chères pour ce que c'est, c'est mon avis construit sur des constatations objectives (crash-test, bruit, retour de fiabilité, avis de propriétaires et un peu de bon sens), si ça ne te plais pas tant pis...
Ton avis certes, (et je le respecte) mais construit sur des constatations subjectives et d'un bon sens tout relatif.
Disons que c'est déjà moins absurdes que tes commentaires précédents...AMHA
Ps : je ne roule pas en Dacia et je n'aime pas non plus. Il faut cependant admettre qu'ils ont réussi là où tous les autres ont échoués.
Par beniot9888
En réponse à PLexus sol-air
Lexus n'a jamais dit qu'ils étaient low-cost, ils vendent à des gens exigeants qui ont le pognon pour.
Moi j'ai payé le mien moins de 30000 euros pour moins de 60000 km, c'est le prix d'un Scenic neuf bien équipé mais avec un agrément sans commune mesure pour un coût d'entretien mesuré (pas low-cost évidemment, ça reste une marque de luxe), la fiabilité en plus.
Mon ancienne voiture était une Honda Accord break toute options achetée à 40000 km et 2 ans pour 16000 euros, quand neuve elle était à plus de 30000. Perso je me fiche de la couleur, et étant souvent à contre-courant des standards je fais d'excellentes affaires en occasion.
Mais stop le HS, toutes les Dacia sont des bouses vendues trop chères pour ce que c'est, c'est mon avis construit sur des constatations objectives (crash-test, bruit, retour de fiabilité, avis de propriétaires et un peu de bon sens), si ça ne te plais pas tant pis...
Ça décote à mort les japonaises ! Tu peux t'acheter 1 Duster par an rien qu'avec la décote.
Par v_tootsie
En réponse à RhinoPigeotCitron
J'ai pu ajouter 9 177 euros d'options aux 65 200 euros "de base".
Il y a toujours moyens de faire gonfler la note chez les premiums.
Quand à l'entretien.... C'est combien le taux de main d'oeuvre chez Lexus? Le coût de 4 amortisseurs? les biellettes, les rotules de suspension, les géométries, le remplacement de 4 pneus en concession? Les vidanges sur le V6?
Le bilan de santé hybride tous les ans après la garantie : il est gratuit?
Acheter une voiture de 2 tonnes en pensant que le coût d'entretien va s'approcher de celui d'une Yaris Hybrid parce que la technologie est partagée me paraît illusoire.
Et bien je peux te répondre sur certains points. Pour l'entretien de ma GS 450 h, la révision complète avec filtres, vidange de pont et bilan de chaine hybride me revient à 412 euros en concession. Sinon, le bilan de chaine hybride est à 58 euros. Pour le reste, il est bien évident que le budget de fonctionnement n'est pas le même que pour une Yaris. Ma voiture totalise 178 000 kms, aura 10 ans l'année prochaine et pas la moindre embrouille, l'entretiens se résumant à une révision/an. J'ai remplacé les plaquettes de freins à 160 000 km. Pour un véhicule acheté d'occasion sous garantie pour le tarif d'une compacte quelconque, je trouve que ce n'est en rien excessif. A rajouter le fait qu'il n'y a pas de démarreur, d'alternateur, de boite de vitesse, d'embrayage, et bien au final, c'est une voiture qui me revient bien moins cher que certains modèles plus "modestes", d'autant que la consommation est très mesurée au vu de la puissance.
Et pour les pneus, que ce soit Lexus ou autre, le tarif en concession est toujours exagéré...
Par v_tootsie
En réponse à RhinoPigeotCitron
J'ai pu ajouter 9 177 euros d'options aux 65 200 euros "de base".
Il y a toujours moyens de faire gonfler la note chez les premiums.
Quand à l'entretien.... C'est combien le taux de main d'oeuvre chez Lexus? Le coût de 4 amortisseurs? les biellettes, les rotules de suspension, les géométries, le remplacement de 4 pneus en concession? Les vidanges sur le V6?
Le bilan de santé hybride tous les ans après la garantie : il est gratuit?
Acheter une voiture de 2 tonnes en pensant que le coût d'entretien va s'approcher de celui d'une Yaris Hybrid parce que la technologie est partagée me paraît illusoire.
Et la chignole dispose d'un équipement pléthorique , il n'y a absolument aucune option.
Par lapoutre45
Je n'arrive pas à concevoir l'idée de perdre en volume intérieur pour gagner en confort et insonorisation dans un véhicule dont la cible est le segment low-cost... A la limite, augmenter les dimensions extérieures n'aurait pas été un critère de désapprobation de la clientèle, tout en garantissant un espace intérieur au moins aussi bon que le précédent, en y ajoutant confort et insonorisation... Incompréhensible pour moi.
Evidemment, ce Duster reste un véhicule aux prestations imbattables pour le tarif demandé. Et une formidable réussite industrielle. En effet, la plupart des personnes, y compris sur ce site de passionnés, ne comprennent pas que développer et industrialiser une voiture low-cost est beaucoup plus complexe qu'une généraliste et à fortiori premium.
Quant aux comparaisons avec des véhicules d'occasion, c'est tout sauf approprié ! La clientèle n'est pas la même, les besoins idem. On trouvera toujours une bagnole d'occase moins chère et mieux qu'une neuve, tout comme une encore plus vieille occase sera meilleure que votre occasion initialement citée... Bref, on ne compare pas des pommes et des patates.
Par §nou418ps
En réponse à lapoutre45
Je n'arrive pas à concevoir l'idée de perdre en volume intérieur pour gagner en confort et insonorisation dans un véhicule dont la cible est le segment low-cost... A la limite, augmenter les dimensions extérieures n'aurait pas été un critère de désapprobation de la clientèle, tout en garantissant un espace intérieur au moins aussi bon que le précédent, en y ajoutant confort et insonorisation... Incompréhensible pour moi.
Evidemment, ce Duster reste un véhicule aux prestations imbattables pour le tarif demandé. Et une formidable réussite industrielle. En effet, la plupart des personnes, y compris sur ce site de passionnés, ne comprennent pas que développer et industrialiser une voiture low-cost est beaucoup plus complexe qu'une généraliste et à fortiori premium.
Quant aux comparaisons avec des véhicules d'occasion, c'est tout sauf approprié ! La clientèle n'est pas la même, les besoins idem. On trouvera toujours une bagnole d'occase moins chère et mieux qu'une neuve, tout comme une encore plus vieille occase sera meilleure que votre occasion initialement citée... Bref, on ne compare pas des pommes et des patates.
"Je n'arrive pas à concevoir l'idée de perdre en volume intérieur pour gagner en confort et insonorisation"
.
En gros tu n'arrives pas a comprendre que Dacia réponde à la principale demande des clients....
Rassures nous, dans la vie t'es ni commercial ni au marketing ?
Par §nou418ps
En réponse à v_tootsie
Et bien je peux te répondre sur certains points. Pour l'entretien de ma GS 450 h, la révision complète avec filtres, vidange de pont et bilan de chaine hybride me revient à 412 euros en concession. Sinon, le bilan de chaine hybride est à 58 euros. Pour le reste, il est bien évident que le budget de fonctionnement n'est pas le même que pour une Yaris. Ma voiture totalise 178 000 kms, aura 10 ans l'année prochaine et pas la moindre embrouille, l'entretiens se résumant à une révision/an. J'ai remplacé les plaquettes de freins à 160 000 km. Pour un véhicule acheté d'occasion sous garantie pour le tarif d'une compacte quelconque, je trouve que ce n'est en rien excessif. A rajouter le fait qu'il n'y a pas de démarreur, d'alternateur, de boite de vitesse, d'embrayage, et bien au final, c'est une voiture qui me revient bien moins cher que certains modèles plus "modestes", d'autant que la consommation est très mesurée au vu de la puissance.
Et pour les pneus, que ce soit Lexus ou autre, le tarif en concession est toujours exagéré...
Pour ce qui est de l'entretien, tout comme toi, mise à par les pneus,
encore une fois je ne parierait pas sur le Duster ou tout autre SUV 100% thermique
pour faire mieux que le Rx450h.
Pour donner un ordre d'idée, le tarif de la revison que tu donnes en concession
est tout à fait comparable à celui d'une grosse citadine diesel...
Par §nou418ps
En réponse à PLexus sol-air
Lexus n'a jamais dit qu'ils étaient low-cost, ils vendent à des gens exigeants qui ont le pognon pour.
Moi j'ai payé le mien moins de 30000 euros pour moins de 60000 km, c'est le prix d'un Scenic neuf bien équipé mais avec un agrément sans commune mesure pour un coût d'entretien mesuré (pas low-cost évidemment, ça reste une marque de luxe), la fiabilité en plus.
Mon ancienne voiture était une Honda Accord break toute options achetée à 40000 km et 2 ans pour 16000 euros, quand neuve elle était à plus de 30000. Perso je me fiche de la couleur, et étant souvent à contre-courant des standards je fais d'excellentes affaires en occasion.
Mais stop le HS, toutes les Dacia sont des bouses vendues trop chères pour ce que c'est, c'est mon avis construit sur des constatations objectives (crash-test, bruit, retour de fiabilité, avis de propriétaires et un peu de bon sens), si ça ne te plais pas tant pis...
" toutes les Dacia sont des bouses (crash-test, bruit, retour de fiabilité, avis de propriétaires et un peu de bon sens), si ça ne te plais pas tant pis... "...
.
.
Quel dommage, si tu n’avais pas parler de la fiabilité et de l'avis des proprios
ton avis serait presque respectable....
Par §Zou274js
On peut voir donc qu'ils ont préféré privilégier l'esthétique à l'habitabilité...
Vraiment dommage, on achète pas une Dacia pour le look JUSTEMENT...
La Dacia de 2005 était très laide mais on avait une voiture avec un espace intérieur et coffre gigantesque, la forme cubique était bénéfique et permettait d'avoir une bonne garde au toit
Vraiment marre que tous les fabricants et acheteurs ne jurent que par le look, à croire que tout le monde à oublié qu'une voiture est avant tout un tas de ferraille qui permet de se déplacer d'un point A à un point B...
Mais bon c'est comme ça dans cette société qui mise tout sur le paraitre par pour rien qu'il y a autant de gens pour acheter des allemandes intérieur tissus zero options
Par mekinsy
En réponse à §Gui888ew
La tenue de route est améliore car l'ESP est de série comme sur toutes les voitures neuves depuis le 1er novembre 2014.
Les vidéos réalisées étaient avec un Duster sans ESP (sur les premiers Duster c'était une option!).
La tenue de route à un rapport avec l'ESP ?
Tu es sérieux ou tu blagues la ?
Parce que ce n'est pas l'ESP qui te permet d'avoir un comportement incisif, stable...
C'est le châssis et les trains roulants !
L'ESP n'intervient qu'en cas d'urgence.
Par roc et gravillon
" Quant aux comparaisons avec des véhicules d'occasion, c'est tout sauf approprié ! La clientèle n'est pas la même, les besoins idem. "
Ouaih.... sauf qu'il ne faudrait pas oublier que cet argument, c'est avant tout Rîno qui l'a employé le premier pour justifier l'arrivée de ces caisses de roumain sur les marchés occidentaux, alors que le projet de Schweitzer ne portait absolument pas sur la conquête de ces territoires.
Offrir une auto simple et fiable au prix d'une occasion récente, c'était ça le message....
Ne pas oublier aussi qu'on se situait à une période où les Rn'ô récentes étaient affligées de tares congénitales ayant entraîne une désaffection des caisses VO de ce constructeur. Ça a servi à sauver les meubles ( et un peu la face ).
A l'aube de 2018, faut pas se raconter d'histoire... y'a des tas de gens dans le bon peuple qui au moment d'acquérir un déplaceoir nouveau se posent la question toute simple : un VO ou une Dacia, pour une somme ( ou le plus souvent un crédit ) identique...
Par §myn552LJ
En réponse à §nou418ps
"pour moi, le seul vrai avantage du duster 4x2, c'est surtout le prix à l'achat. "
Ben c'est certain que si tu peux rouler en Range Velar c'est mieux en effet.
Maintenant des véhicules aux prix du Duster y'en a pleins.
Libre à toi de trouver que le Dacia est sans intérêt face à eux.
suffit de voir le post de yanico un peu plus haut. je cite:
"Bon j'hésite entre ce duster et le c3 Aircross"
tout est dit...
Par mekinsy
En réponse à lapoutre45
Je n'arrive pas à concevoir l'idée de perdre en volume intérieur pour gagner en confort et insonorisation dans un véhicule dont la cible est le segment low-cost... A la limite, augmenter les dimensions extérieures n'aurait pas été un critère de désapprobation de la clientèle, tout en garantissant un espace intérieur au moins aussi bon que le précédent, en y ajoutant confort et insonorisation... Incompréhensible pour moi.
Evidemment, ce Duster reste un véhicule aux prestations imbattables pour le tarif demandé. Et une formidable réussite industrielle. En effet, la plupart des personnes, y compris sur ce site de passionnés, ne comprennent pas que développer et industrialiser une voiture low-cost est beaucoup plus complexe qu'une généraliste et à fortiori premium.
Quant aux comparaisons avec des véhicules d'occasion, c'est tout sauf approprié ! La clientèle n'est pas la même, les besoins idem. On trouvera toujours une bagnole d'occase moins chère et mieux qu'une neuve, tout comme une encore plus vieille occase sera meilleure que votre occasion initialement citée... Bref, on ne compare pas des pommes et des patates.
À 12 000 euros minimum la voiture, ce n'est plus du Low Cost pour moi, mais plus une marque du type Skoda.
Enfin le Skoda d'il y a encore une dizaine d'années car actuellement Skoda fait aussi bien, voir mieux, que VW...(Superb)
Pour moi, une voiture Low Cost ne devrait pas depasser les 10 000 euros.
Mais C'est peut être moi qui suis trop pauvre...
Par §myn552LJ
En réponse à §myn552LJ
suffit de voir le post de yanico un peu plus haut. je cite:
"Bon j'hésite entre ce duster et le c3 Aircross"
tout est dit...
et il va tester le vitara en plus.
comme quoi, oui, le duster a de la concurrence.
Par §myn552LJ
En réponse à mekinsy
À 12 000 euros minimum la voiture, ce n'est plus du Low Cost pour moi, mais plus une marque du type Skoda.
Enfin le Skoda d'il y a encore une dizaine d'années car actuellement Skoda fait aussi bien, voir mieux, que VW...(Superb)
Pour moi, une voiture Low Cost ne devrait pas depasser les 10 000 euros.
Mais C'est peut être moi qui suis trop pauvre...
low cost, ça veut dire "faible coût", rien de plus.
une porsche cayman de base à 50k€, c'est du low cost, comparé à la 911.
Par §nou418ps
En réponse à §myn552LJ
et il va tester le vitara en plus.
comme quoi, oui, le duster a de la concurrence.
Pas en neuf...
Et pas dans ce type de véhicule.
C'est juste évident.
Par §nou418ps
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui je suis certain que l'acheteur d'une Dacia vise avant tout
à remonter son image aupres des voisins du quartier...
.
Par §nou418ps
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et j'oubliai l'essentielle.
Je te parie que ce Duster II demeure toujours habitable pour 5 adultes
là chez la concurrence y compris bien plus huppée
la place au centre à l’arrière ne peut etre que du dépannage.
Par lapoutre45
En réponse à §nou418ps
"Je n'arrive pas à concevoir l'idée de perdre en volume intérieur pour gagner en confort et insonorisation"
.
En gros tu n'arrives pas a comprendre que Dacia réponde à la principale demande des clients....
Rassures nous, dans la vie t'es ni commercial ni au marketing ?
Et c'est vous, nous75, qui allez me faire des cours de marketing ? Je suis impatient !
Justement, puisque je vois que votre arrogance vous empêche d'avoir un poil de sens critique et d'esprit d'analyse, je vais vous traduire ma pensée. Mon commentaire est pertinent dans le sens où Dacia va à l'encontre des décisions de L'ENSEMBLE des acteurs automobiles.
En effet, les dimensions extérieures d'une auto est un critère mineur alors que l'habitabilité est un critère majeur. Dès lors, si la clientèle Dacia souhaite davantage de confort et d'insonorisation, pour rogner sur l'intérieur ?
Vous comprenez mieux comme ça ?
Par mekinsy
En réponse à §myn552LJ
low cost, ça veut dire "faible coût", rien de plus.
une porsche cayman de base à 50k€, c'est du low cost, comparé à la 911.
Drôle de définition du Low Cost qu'à titre personnel je ne partage pas du tout
Une Porsche de part son badge est un...enfin était...Un constructeur de prestige.
Au fil du tout, elle est devenue Premium. (Employé le terme "Low Cost" pour designer une Porsche n'a pas de sens.)
Pour moi du Low Cost doit etre accessible à toutes les bourses. (Enfin les smicards)
A chaque fois que tu vois un produit/offres/services Low Cost, tu sais qu'il faudra faire des concessions sur la qualité. (Et c'est bien normal)
Les Dacia deviennent de plus en plus attrayantes et s'éloignent de plus en plus du concept initial:
"Un deplacoire allant d'un point A à un point B avec le strict minimum au niveau de l'équipement et un agrément de conduite neutre."
Évoquer le "confort" pour une Dacia, je trouve ça amusant. (Moins lorsque je vois les tarifs grimpés doucement d'année en année.)
Dacia est en train de devenir une marque proposant de vrais atouts capables de rentrer en concurrence avec les modeles Renault. (Et ça ne devrait en aucun cas être le cas.)
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
" Quant aux comparaisons avec des véhicules d'occasion, c'est tout sauf approprié ! La clientèle n'est pas la même, les besoins idem. "
Ouaih.... sauf qu'il ne faudrait pas oublier que cet argument, c'est avant tout Rîno qui l'a employé le premier pour justifier l'arrivée de ces caisses de roumain sur les marchés occidentaux, alors que le projet de Schweitzer ne portait absolument pas sur la conquête de ces territoires.
Offrir une auto simple et fiable au prix d'une occasion récente, c'était ça le message....
Ne pas oublier aussi qu'on se situait à une période où les Rn'ô récentes étaient affligées de tares congénitales ayant entraîne une désaffection des caisses VO de ce constructeur. Ça a servi à sauver les meubles ( et un peu la face ).
A l'aube de 2018, faut pas se raconter d'histoire... y'a des tas de gens dans le bon peuple qui au moment d'acquérir un déplaceoir nouveau se posent la question toute simple : un VO ou une Dacia, pour une somme ( ou le plus souvent un crédit ) identique...
Mon avis, qui n'engage que moi, mon expérience et mes contacts, c'est que Renault avait déjà prévu depuis le départ une commercialisation de Dacia dans les pays occidentaux...
Et en l'occurrence, le message est "le prix d'une voiture neuve au prix de l'occasion". Pas l'inverse ! Et ça fait une sacré différence dans la vision.
Par lapoutre45
En réponse à mekinsy
À 12 000 euros minimum la voiture, ce n'est plus du Low Cost pour moi, mais plus une marque du type Skoda.
Enfin le Skoda d'il y a encore une dizaine d'années car actuellement Skoda fait aussi bien, voir mieux, que VW...(Superb)
Pour moi, une voiture Low Cost ne devrait pas depasser les 10 000 euros.
Mais C'est peut être moi qui suis trop pauvre...
Pour moi, vendre un SUV au prix d'une citadine, c'est du low-cost.
C'est une question d'échelle : imaginons une berline au prix d'une compacte ou une citadine au prix d'un 3 roues, etc
Par §nou418ps
En réponse à §myn552LJ
suffit de voir le post de yanico un peu plus haut. je cite:
"Bon j'hésite entre ce duster et le c3 Aircross"
tout est dit...
Il pourrait aussi hésiter entre des baquettes et des richelieus
ca ne fait pas pour autant d'Adidas un concurrent de Bexley.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Dacia Duster neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 8% de remise