Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai Gilera GP 800 : s'étend, et s'enfle et se travaille...

Pauline Rachwal

Essai Gilera GP 800 : s'étend, et s'enfle et se travaille...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:buzz:J'ai fait une sortie moto avec un moto club, et il y avait de tout comme machines, sportives , trails , customs, et parmis lesquelles 2 Tmax 500 et un GP800 , tous droits sorties des paddocks! peintures replica , lignes echappement, combinaisons cuir pour les pilotes....je me suis dit ceux là c'est des puriste du scoot compet,  dés le départ le clan des sportives s'est crée et est passé devant avec les trés motivés scooteristes, moi sur une ZXR, curieux  je me suis dit que j'allais leur coller au basque pour voir ce que ça avait dans le ventre........................ j'ai du faire une dixaine de bornes dérrieres eux sur une route bourrée de virages sérrés et d'enchainements rapide, et plus je roulais plus je me disait : putain mais c'est de la DAUBE! :non:  pourtant ils ouvraient tout ce qu'ils pouvait, rien à faire, mon ZXR me supplier de les pourrirs, j'ai pas pu résister, j'ai dû passer la seconde  :oui:et je les ai pas attendu. Merde!!!! , J'avais pas envie de bouffer froid.! J'ai fait de la piste au circuit du LUC et à pau Arnos, et c'était la même chose, des bouchons dans les virages à cause de scooters trés motivés mais POUSSIFS!!! on a été obligé de faire une session '' Optimistes'' pour qu'ils puissent rouler ensemble :wink: CONCLUSION: c'est chouette un scooter pour mettre la salade et le poulet dans le coffre quand on rentre du marché ou pour aller acheter des timbres à la poste, mais franchement le reste, mise à part la selle confortable ( on s'en fou on à le temps d'être assis quand on sera vieux) , bein c'est bidon, ça fait un bruit franchement pas mélodieux  et en plus c'est franchement pas beau, désolé pour ceux qui aiment mais vous avez des goûts de m..... Sinon je me faisait chier ce soir, donc je me suis permis un petit commentaire sur un article de scooter que je n'ai pas lu car ça ne m'interrese pas!

Par Anonyme

Comparé des maxi scoots avec une ZXR, autant comparé du pain maison avec de l'industriel !

Par Anonyme

Voila la différence entre un Beauf et  un scooteriste :ange:

Par Anonyme

Fantomas, mon petit, ce n'est pas ta faute si tu ne sait pas rouler à moto et que donc tu roules en scoot :lol:, je roule aussi à moto et ne suis pas prêt à acheter un scooter, pour être assimilé à une catégorie de  " regarde je fais n'importe quoi"   Les scooters et les " scooteristes " sont le virus du deux roue, nous pouvons remercier cette catégorie de par leur attitude le plus souvent irrespectueuse des autres usagers d' avoir amplement pourrie l'image des deux roues ces derniéres années.:oui: N'oubliez pas que le scooteriste descent de l'automobiliste stréssé. Fantomas continue à te cacher, merci pour nous.

Par Anonyme

pour etre assimiler a des vrais 2 roues ,les scooteristes devraient deja apprendrent la premiere lecon: on ne met pas de short ni de tongs quand on monte sur un scoot !!!! APPRENEZ A  VOUS HABILLER POUR LA SECURITE !!!! BLOUSON +GANTS ET BIEN SUR  LE CASQUE   !!!    :colere:       :colere:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Au contraire, j'estime que tous les scooteristes devraient être à poil (je ne dis pas la bite à l'air vu qu'ils n'ont rien entre les jambes:D ) : au moindre accident, ils seraient vaccinés pour un moment:bah:

Par Anonyme

Salut, je suis un gros motard depuis 10 ans et j'ai tout eu. Avant de passer au GP800 j'avais une 749 ducat. Le GP800 permet de faire plein de truc sans vraiment s'amuser mais en allant vite. Peu de sensation mais globalement je suis content. 80% des trajets se trouvent en ville. Donc 80% du temps je suis content. N'est ce pas le principal. A contrario de certain mail, le personnes qui achétent des GP800, sont plutot des anciens motards qui doivent emmener quelques fois leur gosse derriere. Et c'est vraiment plus pratique que la 749 que j'avais avant. En synthèse, ça pousse quand même comme deux roues. Le bruit est a chier. Mais ça pousse. J'ai mes petites sensations quand même. Pouratnt je l'ai depuis 3 mois et deja je pense a changer. C'est horrible la moto comme source de dépense.

Par Anonyme

"des petites sensations quand même"...  c'est le début d'un semblant d'orgasme quoi:ptdr:

Par Anonyme

Passer d'un 749 à un scooter................le choc doit être terrible, quelle horreur :cry:, donc si on suit ton explication , tu passe de la catégorie GROS motard à celle des "anciens motards qui doivent porter leur gosses" , oh putain l'excuse bidon!!!! :ptdr::fresh:. On fait tous une grosse connerie dans sa vie toi ......bein c'est ton scooter..............:ml:

Par Anonyme

le principal c'est de se faire plaisir !!!  :tourne:

Par Anonyme

il est de retours ,l'affreux !! toujours les memes insultes !! un petit conseil :renouvelle toi ,tu fais pitie, ça devient vraiment lassant !!!    :q       :q

Par Anonyme

la grenouille veux se faire aussi grosse que le boeuf tous a fait d accord j ai un burgman 650 je respecte tous les motard et je les laisse passer et il me respecte moi j ai un probleme avec les 125 qui n ont pas de respect a chaqu un sont mais respect vous avez votre permis il y en a qu il l'achete parce que s est a la mode le gp800 et gros de quoi a chaqu un son style il y en a qui sont aussi bete en scoot quand moto se n est pas ce qu'on a entre les jambes qui fait le motard a bientot

Par Anonyme

 alors le boulet avec son avion de chasse qui fait du circuit en ville a "nous" faire passer pour des voyous, ca, c'est fort !! et ca ouvre sa geulle en plus ? bel exemple de la débilité du motard qui ne pense qu'avec ses watts ... Vous me faites bien marrer les "on-off" :) et ca rentre la moto là, il commence a faire froid, faut sortir la batterie et retour au scenic tout l'hivers mes poulets. C'est avec des cons pareils que y'en a pour dire "regarde l'autre il roule qu'avec ca il a pas 200 cv ca doit etre une chevre". Je tape entre 2000 et 2500 km par mois en ville et periph depuis 3 ans et je ne passerai jamais sur une moto (je fais quoi avec mon sac, mon costume et quand il pleut ?) ca m'empeche pas d'etre mieux equipe que 99% des motards que je vois (pas de gants pas de dorsale pas de manteau) Je n'aime pas la moto a cause de cons comme ca qui nous mettent une hon,te incroyable a faire des runs sur des boulevards ou a taper du bruit pour faire flipper les vieux. Honte a vous. Et ouvrir en grand sur une ligne droite, c'est a la porte de n'importe quel noob. Par contre, tous les jours, je vois des maxis mettre un boulevard a des motos car à l'usage, un scoot, c'est nettement plus exploitable (j'ai souvent l'image du motard vexe de s'etre fait prendre un exterieur par un maxi qui se "réveille" en mettant un grand coup de gaz pour "redoubler rhaa". Débile et puérile. Mais je sais bien, on est tous des cons et des incapables et vous etes les plus beaux...oui. Faudra quand meme m'expliquer comment avec ta brouette t'as reussi a taxer un GP 800 qui se veut plus maniable et joueur qu'une mana... Sans soute as tu admire son feu arriere a leds car tu t'es vendu en parlant du "son pourri" du GP 800 ... deja là on est pas d'accord mais ca veut dire que pour l'entendre, tu etais ... derrière ... et que selon tes valeurs de nabot à la petite poignée, ca veut dire que ... t'as la honte mec.  Suivaaaaant !

Par Anonyme

Tu as raison, reste dans la catégorie des scooteuuuhhh ! Encore un BCBG bien coincé qui a oublié de réfléchir et de ce pauser la question sur la politesse ? Je n'ose meme pas voir roulé ce genre de personne en ville avec son scoot pour suivre la mode du momment. Tu es le genre de personne qui me fait comprendre pourquoi les scooters ne ce mélangent pas avec les motos. Te fais pas mal avec ce 800, il est pas completement assisté, il manque l'ABS !!! A 10 000€ un BCBG sans ABS ca la fout mal. Désserre la cravate, les supers "G" du bi-cylindre vont t'étranglé. Encore une preuve que moto et scooter sont deux monde completement different... Bonne route a tous et prudance.

Par Anonyme

Quel dommage d'opposer motards et scooteristes ! Et quel dommage aussi de dévier aussi rapidement, aussi vulgairement... pour une simple question d'ego. Maxi scoot/moto, moto/maxi scoot : je ne compte pas parmi les seigneurs de la route depuis très longtemps mais il me semble que le fossé n'est pas si grand ! Pour en arriver à ce blog, c'est bien que chacun lui a trouvé quelque chose de spécial, de très spécial à ce GP. Ce ne serait-il pas une moto déguisée ? Et certaines bécanes aujourd'hui, certains constructeurs, ne chercheraient-ils pas à se rapprocher du scoot ? Je suis bien d'accord pour penser que les conducteurs de maxi scoot sont des lassés de la bagnole. Pour ceux là, le scoot : c'est tous les jours, même quand il neige. Je ne crois pas la même chose des motards qui, au contraire, peinent à sortir les pseudos blousons super moulants mais qui congèlent la couène. Dès que le thermomètre descend, on les voit tellement moins nombreux sur la route... les motards !!! Alors soyons tous d'accord : la moto, c'est le plaisir et les sensations. Le scoot, c'est le pratique et le confortable. Le GP, c'est le confort, le plaisir, le pratique et les sensations. Si, si, sincèrement. Que celui qui en doute trouve l'occasion de grimper dessus et d'aller faire un vrai grand bon tour avec. En descendant de selle, le vrai motard restera bien sûr motard... mais il n'en sera pas moins bluffé par un tel canasson. A un de ses 4 sur l'asphalte...

Par Anonyme

newsgpiste, tres sympa ton poste.. J'ajouterais que les motards on quand même des réactions hyper chelou sur les scoots!! Personne ne leur demande d'en acheter un quand même. Pour le GP on peut pas objectivement dire qu'il n'a pas des qualités tenus de route, performance moteur... Mais a part dans les articles des journalistes, c rare de trouver un motard qui donnera un avis objectif, alors que personellement c quelque chose qui m'interesserai pas mal, de savoir ce qu'un motard pense d'une machine qui me fait envie : Encore faut il l'essayer!!

Par Anonyme

Ancien scooteriste, actuellement motard, je trouve que la guerre est parfois bien vicieuse entre ces deux camps,  il m'arrive souvent de regretter mon Vespa pour son côté pepere, son côté pratique, en ville quand on a pas de voiture , j'y ai pu plus d'une fois faire des grosses courses pour toute la semaine, faire des petites balades, transporter des "meubles" si si des meubles dont certains en kit faisait plus de 2.3 m de long.  Hiver venu habillé, manchons, tablier, monteau, et chaussures de ville on continue a fonctionner sans souci, et même les jours de neige on roule. On peut partir avec à l'Opera, et au boulot. La moto c'est autre chose, ce ne sont plus les même sensations,  ni les même vitesses, on part beaucoup plus vite, plus loin,  mais difficile d'enmener le moindre objet,  de mettre des belles chaussures ( que le selecteur en quelque passage de vitesses  marquera sans souci),  Mais le plaisir est different. Chacun fait le choix qui lui semble le plus adapté, selon ses besoins, ses plaisirs, et ses nécessité.  On s'achete pas tous des subaru pour aller au boulot, et partir en vacences, pour bien des raisons, et je pense que la c'est al même choses. Par contre il est vrai que un nombre impressionnant des scooteristes, (surtout 50cm, et 125) on un comportement souvent plus irrespensable que les autres usagers à 2 roues)  l'age et pour beaucoup le manque  de formation en font les frais.

Par Anonyme

 Ben moi j'ai les deux un gp800 et un S1000 RR et je me sent aussi motard sur l'un que sur l'autre. en tout cas grace a ca jroule toute l'année sans probleme suis ni bcbg en gp ni un gros con en RR . Alors le gros naze qui croit savoir ouvrir et critique les scooteux j'aimerai bien le croiser sur le periph et meme en gp juis mettrai un gros vent;)))))

Par Anonyme

C'est ça ouais disons surtout que tu te la racontes:wink:

Par Anonyme

Pour répondre à ZXR, Il y a les motards, certains sympas et d'autres un peu moins, un peu à votre image. Et en lisant  vos commentaires, on se dit finalement qu'on préfère être un scooteux roulant sur une "DAUBE" pour reprendre vos commentaires, qu'un motard aussi peu doué pour les commentaires, l'orthographe et la syntaxe. Comme la salade, la vengence est un plat qui se mange froid. A bon lecteur...

Par Anonyme

Un scoot c'est qu'en même beaucoup plus rapide qu'une moto par temps de pluie, parce que le temps que le motard enfile son pantalon imperméable ... le scoot est déjà arrivé :coolfuck: . Allez les motards, on met son froc en plastique et on rentre à la maison :fresh:.

Par Anonyme

Bonjour à tous, franchement c'est déplorable de lire des commentaires aussi lamentables (Sur le fond et la forme...) En effet, que faites vous de la liberté, la liberté de vivre, de choisir comme on l'entend ? Personnellement j'utilise le cheval dans ma cambrousse et si vous n'êtes pas content RAC ! ( rien à cirer :-) ). Pour utiliser un hyperscooter ou une moto il faut le permis que je sache, en conséquence il y a effectivement une égalité de formation "à minima " sur l'utilisation d'un gros cube sur la route. Ce qui ne fait, en aucun cas, de vous un pilote de compétion de très haut niveau. Les personnes qui aiment la vitesse ou les émotions liées ont à leurs dispo. les circuits. C'est fait pour cela et vous démontrerez vos talents de pilotes. Mais par pitié pas sur la route. D'après une partie des "motards" il faudrait proscrire les scoots de la route, c'est bien cela ? Mais pourtant ces conducteurs d'hyperscoots pourraient passer à la moto sans soucis et d'un seul coups, comme par magie, ils deviendraient, alors, fréquentables ? Même les 125 cc ont un permis et sont censé connaitre le code de la route. (en le respectant ont limite significativement les accidents) Arrêtez les idioties d'école primaire, un con reste un con sur trotinette, vélo, scoot, hyperscoot, moto, voiture et même en tracteur. En conclusion, je pense qu'il faut faire la chasse aux cons et laisser choisir les gens leurs moyens de locomotion comme ils l'entendent sans porter de jugement à l'emporte pièce. Les dictateurs, les donneurs de leçons, les moi je sais, les moi je suis plus fort, les moi je suis un pilote, les immortels de la route nous emmerdent vraiment. J'en vois beaucoup trop en réa. Croyez moi après ils voient les choses autrement ! Mais c'est, hélas, trop tard. Chacun sa vie, nous n'en avons qu'une et perso j' y tiens beaucoup alors merci de ne pas me dicter mes choix de vie ou de locomotion, scoot, moto ou cheval. C'est n'importe quoi cette manière de juger les gens en fonction des moyens de locomotion. Même si certains jours je roule en hyperscoot, et d'autres en moto ou en voiture je suis toujours la même personne... Alors pensez y un peu en voyant un "idiot de scootériste" c'est vrai qu'il y a des cons dans cette catégorie, mais il y en aussi chez les motards et les automobilistes. Ce sont ces cons qui nous blessent gravement ou pire nous tuent sur la route ! Un bon "deux roues" est un "deux roues" VIVANT avec toute sont intégrité physique et mentale intacte. (Ce qui n'est trop souvent plus le cas après un carton) Alors soyez prudent car les cons sont légion en 2,3 ou 4 roues voire en tracteur....et laissez moi ma liberté de choix, sans essayer de m'imposer à tout prix votre vérité car elle n'est certainement pas universelle, ni directement transposable au monde entier. Ceci étant dit, roulez cool sur la route ou éclatez-vous sur circuit mais dans tous les cas soyez prudent et tolérant. Ca ne mange pas de pain et surtout cela augmente votre longévité et celle des autres usagés de la route.. Petites ou grandes roues, n'oubliez jamais qu'il y a toujours un être humain aux commandes.

Par Anonyme

Merci jean philippe pour ce commentaire INTELLIGENT. Moi, je suis en scooter tous les jours (50kms) et je vois bien des motards idiots faire n'importe quoi comme des "scooteux" ! Je suis allé manifesté à Paris le mois dernier avec les motards et j'avais bien honte de tous ses burns de crétins et du bruit infernal de certains, prêts à faire exploser leur moteur pour faire des bing et des bangs ! Quelle image la manif a t'elle donnée ? Négative je pense. Pour se faire respecter il faut aussi montrer du respect à tous et bien sûr aux automobilistes que nous sommes aussi pour la plupart. Amis motards - amis scooteux, les coups de pompe dans les voitures le matin sous le tunnel de la Défense, c'est moyen comme méthode. Et puis c'est vrai que pour juger quelqu'un sur son mode de locomotion faut vraiment être très très con. Le scoot c'est super pratique, la moto c'est mieux pour le plaisir. Comme la twingo est mieux pour la ville qu'une ferrari.

Par Anonyme

POUR ZZR Je suis motard et je souhaitais te préciser que tu ne représentes que toi-même et non les motards  dont tu te réclames. Tu appartiens à une catégorie beaucoup plus large : celle des crétins. D'ailleurs, idiot à moto (wooling entre chaque feu j'imagine) je ne doute pas que tu le sois aussi en voiture (et je colles, et je fais des appels de phares et je finis par doubler sur la droite....). Pour ton futur fauteuil roulant, coffre ou pas coffre ?

Par Anonyme

Je n’aurais pas mieux dit, merci à Jean Philippe et à Manu pour les sages et intelligentes interventions.

Par Anonyme

Yahabuza turbo ! c'est donc toi que j'ai doublé en Dacia l'autre jour ....

Par Anonyme

Détenteur d'un GP 800 depuis 1 mois je penses qu'il faut vraiment arrêter toutes ces conneries de moto/scooter. C'est un engin génial permettant d'allier performance, confort et tranquilitée. Oui je ne peux pas faire de "wheeling", oui j'en ai surement une plus petite a en lire certains mais au final je suis sec quand j'arrive au boulot j'ai pas 36 couches de vêtement (Anti foird, Anti pluie, ...) et SURTOUT je n'en reste pas moins un motard qui s'amuse un week-end sur deux avec son R6 sur circuit. Arrêtez de déblaterer des conneries plus grosses les unes que les autres et contentez vous d'être serieux sur la route, chacun son moyen de locomotion et sa philosophie de vie. Certes l'autocritique est un exercice compliqué, mais qui apporte beaucoup. V

Par Anonyme

Bonjour à tous les "motards" creux du cervelet avec assistance deux roues les week-end  de beaux temps sur routes ouvertes et partageables. Bonjour aussi à tous les scootéristes tout aussi creux du bulbes les jours ouvrables sur les périphériques de nos villes. J'utilise des deux roues depuis toujours, du cross de l'adolscence au scooter du jour en passant par les trails et autres fumarelles R1.................... Suite à un super grave accident de la circulation causé par un vrai con en deux roues, et oui, çà existe, hein.............., je me retrouve avec un bon vieux Fuoco qui me permet de reposer ma jambe gauche et mon bras gauche en live. Alors oui, les scoots, c'est pas vif, mais çà aide à prendre du plaisir autant que possible et c'est bien plus pratique qu'un "exclusif deux" roues. Oui, les "deux roues de motard", çà envoit des watts et c'est pas fait pour trainer comme un bouseux. En attendant, moi qui ai mon propre vécu du deux roues, je me foue royalement de vos expectorations du fond méandreux. Je roule tous les jours, équipé comme il se doit et je n'ai nul besoin de vos considérations , ah, ah, ah............... Pour exemple, à quoi sert de se saluer sur la route si une fois arrivé au parking, nous nous dédaignons royalement du regard. c'est le vécu que je constate tous les jours, même entre "viril motard". A bon entendeur, salutations.

Par Anonyme

j ai bientot 70 ans et grace au scoot je continue a rouler , dabord j ai recupéré tous les points de mon permis ,ma femme continue de rouler avec moi et meme s il n y a plus le mème plaisir , de temps en temps je me tire la bourre avec des motos entre st raphael et cannes , et les motards prennent beaucoup de risques pour me larguer ça m ammuse beaucoup d enerver les matchos qui semble ignorer qu ils serons vieux un jour , s ils se tue pas !

Par Anonyme

C'est vrai que le salut motard, c'est du bluff total, la vérité c'est que quand t'es dans la merde, t'es tout seul, et puis les mecs pensent qu'à un truc, c'est te la mettre profond et te montrer que eux, ben ils savent piloter, pas comme toi quoi... 

Par Anonyme

 ca y est  je lai recuperer ancien motard javais flairer le coup je lai acheter sans lessayer cela na pas rater puissance pure belle ligne tenue de route a perfectionner dans virage bosseler ( changer ressort) et monter un pot pour etre entendu car ca deboule fort frein puissant mais manque abs chaine a graisser constament environs tous les 250 km belle machine sucite curiosite conssomation reglo poids excessif pour linstant je nai pas encore fai de sortie avec motards mais tous ce qui est vehicule automobile quel que soit la cylindree derriere une note sur vingt  je lu donne 18( ps entretien scoo terre du sud guyane a portee de bourse)

Par Anonyme

 bonjour j ai besoin d un renseignement pourvait vous me donner le nom du scooter qui ressemble a une moto en 50 cm3 svp important merci 

Par §dra062Zv

Je suis motard depuis 44 ans maintenant et je me marre souvent du conflit motard scooter ^^ : chacun a raison et tord : la moto j'en ai une, un scoot j'en ai un ... c'est simplement complémentaire c'est tout. les motards, moins maniable en ville pestent, c'est normal, car certains scoots pédalent bien au démarrage , mais ce n'est pas le même usage, c'est tout: quand j'ai la patate je prend mon roadster, quand il fait froid, qu'il pleut, je prend mon scoot. quand je sort Madame, c'est en scoot, en solo, ma moto. c'est juste un peu génant de ne pas passer de vitesse en scoot, mais la protection des pépères le vaut bien, mais essayez de me suivre avec mes 71cms de large dans les files de voitures ... tout a une utilité, reste que deux bécanes, c'est tip top, mais ça coute cher :'(

Par

Oui , c’est bien que les frustrés de tous poils puissent trouver un endroit où vomir leurs aigreurs , et afficher leur condition de Vrais Motard . Je crois que lorsqu’on n’a pas de complexes , on ne cherche pas à en donner à d’autres ...

Je crois aussi que ceux qui se sentent obligés de se revendiquer Vrais Motards , Virils , Responsables , expert en bon goût... , sont avant tout des pauvres mecs , seuls , manquant de confiance en eux , qui croient devenir épatants quand ils enfourchent une Vraie moto .

Chacun se déplace sur ce qui lui convient , ou sur ce qu’il peut , et les plus gros débiles sur deux roues sont équitablement répartis entre tout type de véhicules .

Et sinon , ça me fait beaucoup sourire de voir des Grands sportifs du feu rouge dans le rétro de mon Honda SH300 .

Par exemple un baroudeur urbain en Gs 1200 qui massacre sa boite de vitesse pour me rattraper , parce que mon scooter à plancher plat lui met 50 m au feu rouge avant qu’il ait passé la seconde , avant de me rattraper et de piler juste avant le feu suivant

 

SPONSORISE

Actualité Gilera

Toute l'actualité