Essai Gilera GP 800 : s'étend, et s'enfle et se travaille...
Sommaire
On le voit encore peu dans le paysage des deux-roues français et pourtant il est le seul à proposer une cylindrée aussi élevée dans la catégorie des maxi scooters. Je veux bien sûr vous parler du Gilera GP 800. Depuis sa présentation au salon de Milan en novembre 2007, il fait son bonhomme de chemin sur le marché avec toujours la même intention de la part de la marque Italienne, le mettre en concurrence le Yamaha Tmax 500 qui, il faut l'admettre, tient la tête dans la catégorie.
Gilera a voulu conjuguer les deux savoir-faire des italiens en terme de deux-roues : la création de scooters et de sportives. C'est comme cela que le GP 800 est né ajoutant des performances de moto dans un scooter. Un défi pas évident à relever face à une mentalité motarde encore bien fermée aux deux-roues citadins et ceux-ci pas toujours motivés pour passer le permis gros cube pour acquérir ce genre d'engin.
Avec une motorisation bicylindre en V (90°) de 839,3 cm3, il propose tout de même une puissance de 75 chevaux à 7250 tr/min (contre 43,5 chevaux pour le Tmax) qui pourrait donner l'envie de le mettre hors catégorie vu que sur le papier il est ne s'approche d'aucun autre scooter.
Nous avons donc voulu savoir ce que cachait cet italien sous ses lignes un peu trop sages. Un essai qui nous a emmené sur les grands axes et les petites ruelles de la capitale, mais c'est dans les petites routes de campagne du Vexin que nous avons préféré le comportement du GP. Curieux de présenter un véhicule typé pour la ville en pleine campagne ? Eh bien pas tant que ça…
Essai Gilera GP 800 : s'étend, et s'enfle et se travaille...
Photos (52)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération