Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - MG ZS EV (2020) : un premier prix qui a tout compris

Stéphane Schlesinger

Essai - MG ZS EV (2020) : un premier prix qui a tout compris

Déposer un commentaire

Par

263km en wltp... ca fera meme pas 120km sur autoroute...

Par

Le prix est hallucinant... Avec tout cet équipement, très fourni (incluant la radio DAB, toujours en option sur des modèles courants et luxueux à 60k€), il se paye le luxe d'être même moins cher qu'une Renault Zoé haut de gamme ou qu'une Fiat 500 électrique. Alors que pourtant ça n'est pas du tout le même gabarit!

En fait il ne leur manque que les points de vente pour faire un carton commercial... Ce serait un peu l'histoire du Dacia Duster, en version électrique, et créé par une marque Anglo-Chinoise!

Par

Entre celui ci et un kona? Qu'est-ce qui est le mieux ? Je veux passer à l'electrique pour ma 2eme voiture. (qui sera en fait ma 4eme, mais la 2eme en usage)

Par

Ce journaliste, exceptionnel, tant par son style, qui son originalité et sa clarté de présentation ! :bien:

Le meilleur du site !

Et pour en venir à la voiture essayée, elle offre peut-être de bons tarifs mais alors son design, melange de renault, mazda, rien ne vas, et puis, il paraît déjà démodé ! C'est dire même une golf me fais plus de l'oeil :eek:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pdc242bG

C'est pas mal 1500 kg pour un SUV électrique.

Hormis le look passe partout, c'est une proposition intéressante.

A 23k€ bonus déduit pour le premier niveau de finition.

Par

En réponse à Kollaig

Entre celui ci et un kona? Qu'est-ce qui est le mieux ? Je veux passer à l'electrique pour ma 2eme voiture. (qui sera en fait ma 4eme, mais la 2eme en usage)

   

Honnêtement, je conseillerais l'id de Volkswagen que j'aime beaucoup, après ça reste de bons véhicules :bien:

Par

En réponse à Enzodesign

Honnêtement, je conseillerais l'id de Volkswagen que j'aime beaucoup, après ça reste de bons véhicules :bien:

   

Merci, mais j'ai eu trop de soucis avec vw, je ne me sens pas de retourner chez eux. Et l'id3, le design est vraiment gerbant.

Par

En réponse à Kollaig

Entre celui ci et un kona? Qu'est-ce qui est le mieux ? Je veux passer à l'electrique pour ma 2eme voiture. (qui sera en fait ma 4eme, mais la 2eme en usage)

   

Pour une deuxième voiture, je pense qu'il faut partir sur une comparaison pragmatique prix/équipement/garanties.

Et surtout valider que l'autonomie proposée et la facilité de recharge corresponde à l'usage souhaité, car ce sera plus difficile et empoisonnant au quotidien de faire des concessions sur ce point, plutôt que sur la présence ou l'absence d'une option de confort particulière.

Par

En réponse à Enzodesign

Ce journaliste, exceptionnel, tant par son style, qui son originalité et sa clarté de présentation ! :bien:

Le meilleur du site !

Et pour en venir à la voiture essayée, elle offre peut-être de bons tarifs mais alors son design, melange de renault, mazda, rien ne vas, et puis, il paraît déjà démodé ! C'est dire même une golf me fais plus de l'oeil :eek:

   

Une veste de meilleur coupe serait toutefois appréciée... enfin, pour essayer une camionnette chinoise, on va se dire que c'est en harmonie.

Donc le machin essayé là vaudrait 33-7 = 26 000 €. Très bien équipé, garanti 5 ans et 8 pour les accus.

Une ZoZo ou une E-208 qui tenterait de s'approcher de cela, ce sera donc quelque chose comme 33 000 €, batteries comprises et sponsoring déduit.

Eh bé... faudra être très motivé dans l'avenir pour aller s'entasser dans nos citadines nationales.

Par §Sgx842Oj

un mélange Coréen Japonais.

un peu de Mazda, du Kia et on mélange bien fort :biggrin:

Par §Sgx842Oj

un mélange Coréen Japonais.

un peu de Mazda, du Kia et on mélange bien fort :biggrin:

Par §Mic287tr

Attendons les piliers de comptoir, ils n’ont pas encore fini leur sieste :hello:

Par

La voiture jettable est arrivé en électrique bravo !

Par

Je ne sais pas où vous voyez du Kuga 2 (ou même 1 d'ailleurs) mais du CX5 de Mazda, oui

Par

Étonnant de ne pas citer Mazda comme source d'inspiration pour le design. Toute la partie avant en est une vrai copie.

Si la marque joue à fond la carte MG pour cacher ses origines chinoises, il a toutes les chances de marcher chez nous.

Par

Certains diront que c'est fade ... j'y vois une absence de faute de gout qu'apporterait un quelconque délire stylistique.

Pour un retour sur le marché, en premier modèle, j'y vois une proposition plutôt aboutie.

Il leur suffit d'améliorer les quelques imperfections sur la génération suivante (et développer à nouveau le réseau) et ca pourrait en faire un outsider convaincant.

Par

En réponse à roc et gravillon

Une veste de meilleur coupe serait toutefois appréciée... enfin, pour essayer une camionnette chinoise, on va se dire que c'est en harmonie.

Donc le machin essayé là vaudrait 33-7 = 26 000 €. Très bien équipé, garanti 5 ans et 8 pour les accus.

Une ZoZo ou une E-208 qui tenterait de s'approcher de cela, ce sera donc quelque chose comme 33 000 €, batteries comprises et sponsoring déduit.

Eh bé... faudra être très motivé dans l'avenir pour aller s'entasser dans nos citadines nationales.

   

Comparer le prix des voitures fabriqués en France et celle construit en chine... Elles ne vont pas tarder à aller y être fabriqués elles aussi à cette vitesse.

Par

En réponse à Taro.H

263km en wltp... ca fera meme pas 120km sur autoroute...

   

120 km,et encore, avec une batterie neuve, par température clémente, sans trop forcer sur la vitesse, en partant avec 100% et en arrivant à 0%...

Dans la vraie vie personne n'ira sur autoroute avec ça, donc utilité d'une citadine pure, bourrée de mesquineries low-cost niveau équipement, dont la version thermique équivalente coûtera 15.000 balles. :hum:

Merci l'argent public de rendre ce genre d'idioties accessibles financièrement. :pfff:

Par

En réponse à roc et gravillon

Une veste de meilleur coupe serait toutefois appréciée... enfin, pour essayer une camionnette chinoise, on va se dire que c'est en harmonie.

Donc le machin essayé là vaudrait 33-7 = 26 000 €. Très bien équipé, garanti 5 ans et 8 pour les accus.

Une ZoZo ou une E-208 qui tenterait de s'approcher de cela, ce sera donc quelque chose comme 33 000 €, batteries comprises et sponsoring déduit.

Eh bé... faudra être très motivé dans l'avenir pour aller s'entasser dans nos citadines nationales.

   

Surtout que question autonomie elle n'a rien a envier aux francaises pare contre elle les coiffe à la recharge... zozo et 208 mettant au minimum une heure vu que cappée à 50 ou 55kw de puissance de charge.

Par

Pas de site internet de la marque en Français, aucune info du point de vente Parisien, la proposition est belle mais si la marque n'a pas un minimum de présence (ne serait-ce sur internet avec relais locaux) ça risque de ne pas marcher...

Par

EDIT: site internet et adresse Parisienne trouvée mais c'est pas évident.

Par

Je suis très étonné par les commentaires concernant ce véhicule ... qui ne sort du lot que par son tarif bien placé !

Alors allez y les gars achetez, et bientôt tout ne sera que chinoiserie : et vous croyez qu'à ce moment là ils vous diront merci ? Regardez Gelly avec Volvo : on vous fait les yeux doux et ensuite on vous impose une inflation exponentielle car vous n'êtes justes bons qu'à renforcer la puissance du parti ( chinois ...).

En attendant, cette auto reste une proposition modeste sur tous les plans, y compris tarifaires : cela peut effectivement plaire à ceux qui n'assument pas leur budget auto limité ( ça peut sembler plus valorisant qu'une Dacia) mais à part ça ? Et quid de la fiabilité et du sav ? Mystère ... Idem pour la valeur de revente, mais un tour sur le site MG anglais permet de voir que les MG chinoises n'ont pas une valeur de revente mirobolante, y compris dans le réseau.

Par

geely :oops:

Par

Sino-britannique....

Une chine débridée et une Grande Bretagne libérée de la gabegie européenne...

Les constructeurs européens vont commencer à claquer du fessier.... et même les teutons vont de voir s’accrocher parce que le 5/8/10ans En garantie va être dur à concurrencer

Par

Hé ... mais c'est qu'il est rigolo le gars Stéphane. Faut prévenir : j'avais plus l'habitude moi.

Bon sinon, concernant l'autre vedette de cet essai.

On l'a vu, dans la catégorie des machins qui servent doublement à rien (SUV électrique), le bougre s'en sort très honnêtement.

Après, cela en dit sûrement bien davantage sur la médiocrité de la concurrence que sur les qualités de notre protagoniste.

Enfin, pour ce qui est de savoir si c'est bien ce truc qui marquera la tant annoncée entrée sonnante et trébuchante des constructeurs chinois chez nous, je demeure sceptique.

Visuellement, puisque chacun y va de sa petite comparaison, j'y vois surtout un air de Kia Niro. À savoir un truc à peine sorti et déjà vieillot. Cependant, il semblerait que cela n'empêche pas le coréen de bien se vendre donc...

Toutefois, cet essai m'a rappelé au bon souvenir de l'arlésienne Qoros et il est assez navrant de constater qu'une auto présentée il y a déjà 7 ans soit plus moderne que cette bétaillère molasse. Jugez plutôt :

https://www.netcarshow.com/Qoros-3_Hatch-2015-1600-01.jpg

https://www.netcarshow.com/Qoros-3_Hatch-2015-1600-02.jpg

Et puis cette antenne ... mandieu. :peur:

Sinon, pour en revenir à ma comparaison avec le Niro, dommage de ne pas avoir affubler le néophyte d'une garantie équivalente. Le genre d'astuce qui peuvent bien t'aider lorsque tu souhaites attaquer un nouveau marché, Kia-Hyundai peuvent en témoigner.

Et puis ... je vais ptêtre me faire engueuler ... mais sérieusement ... c'est quoi ce blase pourrave...?

MGZSEV ... euuuh ... voyelle. :confused:

Je sais que l'automobile c'est globalement un truc de vieux et qu'il faut savoir cibler sa clientèle. Mais aller titiller les assidus de Laurent Romejko me semble tout de même bien excessif.

Par

L'offre peut paraître intéressante mais sans réseau ça va être dur de s'implanter en Europe. Par ailleurs quand on voit le niveau d'équipement je comprends pas comment il peut manquer 2 équipements aussi basiques que le volant réglable en profondeur et la clim auto, c'est aberrant! A côté de ça on a une sellerie simili cuir qui sert à rien et qui nous brûle le popotin en été, aucune logique...

Par

En réponse à smartboy

Je suis très étonné par les commentaires concernant ce véhicule ... qui ne sort du lot que par son tarif bien placé !

Alors allez y les gars achetez, et bientôt tout ne sera que chinoiserie : et vous croyez qu'à ce moment là ils vous diront merci ? Regardez Gelly avec Volvo : on vous fait les yeux doux et ensuite on vous impose une inflation exponentielle car vous n'êtes justes bons qu'à renforcer la puissance du parti ( chinois ...).

En attendant, cette auto reste une proposition modeste sur tous les plans, y compris tarifaires : cela peut effectivement plaire à ceux qui n'assument pas leur budget auto limité ( ça peut sembler plus valorisant qu'une Dacia) mais à part ça ? Et quid de la fiabilité et du sav ? Mystère ... Idem pour la valeur de revente, mais un tour sur le site MG anglais permet de voir que les MG chinoises n'ont pas une valeur de revente mirobolante, y compris dans le réseau.

   

Ben pour une auto chinoise elle est pas vilaine, elle a convaincu l'essayeur, dessus c'est marqué MG, et surtout le prix est plus que correct pour les prestations proposées: Pas étonnant que ça attire l’œil... Surtout que bien des objets du quotidien étant déjà fabriqués ou même conçus en Chine, ce n'est (hélas) plus trop un tabou.

Dacia ayant déjà prouvé que le temps de la voiture statutaire était révolu pour pas mal d'acheteurs, cet engin a toutes les chances de trouver sa clientèle chez nous... Si le réseau arrive à s'étendre. Commencer ledit réseau par Paris étant peut-être de ce point de vue une première erreur. :bah:

Par §For385Sd

Trop cher pour un véhicule qui ne leurs coute rien, donc 3,000€ et pas plus:bah:

Par

Mouais bof bof on va pas se retourner devant et quid des pannes si il y a aucun revendeur pas de quoi faire trembler la terre entière

Par

On va donc filer 7000balles pour faciliter l'achat à un constructeur automobile chinois. On peut donc clairement dire adieu aux autos fabriquées en France et en Europe (la partie vraiment pauvre de l'Europe ). Cool

Par §Lit601Ji

Il n'y a rien de MG là dedans, attrape couillon pour nostalgiques.

Par

En réponse à jaweshfcgb

Hé ... mais c'est qu'il est rigolo le gars Stéphane. Faut prévenir : j'avais plus l'habitude moi.

Bon sinon, concernant l'autre vedette de cet essai.

On l'a vu, dans la catégorie des machins qui servent doublement à rien (SUV électrique), le bougre s'en sort très honnêtement.

Après, cela en dit sûrement bien davantage sur la médiocrité de la concurrence que sur les qualités de notre protagoniste.

Enfin, pour ce qui est de savoir si c'est bien ce truc qui marquera la tant annoncée entrée sonnante et trébuchante des constructeurs chinois chez nous, je demeure sceptique.

Visuellement, puisque chacun y va de sa petite comparaison, j'y vois surtout un air de Kia Niro. À savoir un truc à peine sorti et déjà vieillot. Cependant, il semblerait que cela n'empêche pas le coréen de bien se vendre donc...

Toutefois, cet essai m'a rappelé au bon souvenir de l'arlésienne Qoros et il est assez navrant de constater qu'une auto présentée il y a déjà 7 ans soit plus moderne que cette bétaillère molasse. Jugez plutôt :

https://www.netcarshow.com/Qoros-3_Hatch-2015-1600-01.jpg

https://www.netcarshow.com/Qoros-3_Hatch-2015-1600-02.jpg

Et puis cette antenne ... mandieu. :peur:

Sinon, pour en revenir à ma comparaison avec le Niro, dommage de ne pas avoir affubler le néophyte d'une garantie équivalente. Le genre d'astuce qui peuvent bien t'aider lorsque tu souhaites attaquer un nouveau marché, Kia-Hyundai peuvent en témoigner.

Et puis ... je vais ptêtre me faire engueuler ... mais sérieusement ... c'est quoi ce blase pourrave...?

MGZSEV ... euuuh ... voyelle. :confused:

Je sais que l'automobile c'est globalement un truc de vieux et qu'il faut savoir cibler sa clientèle. Mais aller titiller les assidus de Laurent Romejko me semble tout de même bien excessif.

   

Mdr ! Merci de ce post récréatif. OK avec toi sur plusieurs points.... dont le nom dans voyelle ! Mais au fait, jaweshfcgb ca se prononce comment ?

La bagnole ? Offre intéressante mais il faudrait un minimum de réseau quand même !

Par

En réponse à clefdedouze

Comparer le prix des voitures fabriqués en France et celle construit en chine... Elles ne vont pas tarder à aller y être fabriqués elles aussi à cette vitesse.

   

Je ne sais plus où (sans doute un vieux dossier sur l'argus pro) mais j'ai déjà lu que faire fabriquer un véhicule thermique dans un pays de l'Est (salaire proche d'un ouvrier chinois actuellement) c'est 150 à 200 € de différence sur le coût de fabrication d'un véhicule.

et un sous traitant automobile que je connais avait subi une pression importante de PSA pour transférer leur chaîne de production de la France dans un pays de l'est, afin d'économiser 0.20 € par véhicule produit. Il y a une centaine de salariés dans cette usine qui ce seraient retrouvés au chômage !

Alors PSA, Renault ... fabricant français ... peut être, mais pas forcément

C'est quand même plutôt, le pognon avant tout !

Par

Eh Casper... à l'occasion... si tu tombes sur un certain Michel. Un chasseur. Explique lui ce que sont ces merveilleuses Air-Pho.

Par

En réponse à Kollaig

Entre celui ci et un kona? Qu'est-ce qui est le mieux ? Je veux passer à l'electrique pour ma 2eme voiture. (qui sera en fait ma 4eme, mais la 2eme en usage)

   

La version haut de gamme est moins chere que le kona bas de gamme en version 39kWh. Le seul inconvénient pour moi, c'est la batterie un peu juste. Je vise le Kona 64kWh, et c'est dommage que MG ne propose pas une version avec batterie plus musclée car alors il y aurait sacrément de quoi hésiter surtour s'il faisait la même différence de prix que le Kona entre la version 39 et 64 soit 4800€

Par

En réponse à Enzodesign

Honnêtement, je conseillerais l'id de Volkswagen que j'aime beaucoup, après ça reste de bons véhicules :bien:

   

On ne peux pas recommander un véhicule qui n'existe pas encore. Attendons que les premiers id 3 soit vraiment livrés et testé avant de les recommander. Le kona et l'e-soul existent et ce sont des véhicules efficaces.

Par

En réponse à Kollaig

Merci, mais j'ai eu trop de soucis avec vw, je ne me sens pas de retourner chez eux. Et l'id3, le design est vraiment gerbant.

   

Et un retour négatif de plus sur vw.. avec tous ceux que j'ai entendu..

De toute façon toutes les marques européennes se valent, à quelque exceptions...

Et ceux qui disent les françaises sont pas fiable.. peut-être, mais elles sont pas seules..

Après y a du bon et du mauvais partout.. et chez vw le problème c'est l'électronique..

Poignée qui bloque, coffre qui s'ouvre pas..

Et chez d'autres marques c'est l'embrayage qui craque.. chez fiat..

Bref, je ne m'y connais pas trop en électrique mais j'imagine que c'est beaucoup plus fiable vu que y a moins de pièces.. à voir.. :bah:

Après je pense que au niveau de la côte la vw sera au-dessus..

Par

En réponse à Pipoux81

On ne peux pas recommander un véhicule qui n'existe pas encore. Attendons que les premiers id 3 soit vraiment livrés et testé avant de les recommander. Le kona et l'e-soul existent et ce sont des véhicules efficaces.

   

Et pourtant ils ne brillent pas par leurs design.. je me demande comment on peut trouver une id hideuse et un kona ou un soul beau.. mais bon il en faut pour tout le monde :bah:

Par exemple moi j'aime bien le des3 crossback.. détesté par tous !!

Par

En réponse à Pipoux81

On ne peux pas recommander un véhicule qui n'existe pas encore. Attendons que les premiers id 3 soit vraiment livrés et testé avant de les recommander. Le kona et l'e-soul existent et ce sont des véhicules efficaces.

   

Ce sont juste les références en terme d'autonomie si l'on met tesla de côté.

Celui qui a les moyens de s'offrir et utiliser une auto électrique, il est clair qu'il n'y a aucune hésitation à avoir et foncer vers les offres hyundai et kia.

Il n'y a pas mieux sur le marché.

Par

En réponse à Enzodesign

Et pourtant ils ne brillent pas par leurs design.. je me demande comment on peut trouver une id hideuse et un kona ou un soul beau.. mais bon il en faut pour tout le monde :bah:

Par exemple moi j'aime bien le des3 crossback.. détesté par tous !!

   

Faut te remettre en question alors:blague:

Pour trouver la ds3 crotte bac jolie ou l'id3 pas encore pondue et déjà des problèmes mais dessinée d'une manière très discutable.

Une kona, niro ou soûl paraissent infiniment plus séduisants.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh Casper... à l'occasion... si tu tombes sur un certain Michel. Un chasseur. Explique lui ce que sont ces merveilleuses Air-Pho.

   

C'est sans tiret il me semble.

Tu sais qu'il a supprimé son profil ? :frown:

https://www.youtube.com/watch?v=wQwEXa7I7ag

Par §Mic287tr

Je me disais bien qu’en lisant du Jawas, ça sentait le rocotroll.

Ohe Casper? Aussi fantomatique que l’airfaux,

Ah les chimères :peur:

Par

En réponse à roc et gravillon

Une veste de meilleur coupe serait toutefois appréciée... enfin, pour essayer une camionnette chinoise, on va se dire que c'est en harmonie.

Donc le machin essayé là vaudrait 33-7 = 26 000 €. Très bien équipé, garanti 5 ans et 8 pour les accus.

Une ZoZo ou une E-208 qui tenterait de s'approcher de cela, ce sera donc quelque chose comme 33 000 €, batteries comprises et sponsoring déduit.

Eh bé... faudra être très motivé dans l'avenir pour aller s'entasser dans nos citadines nationales.

   

Ou être encore plus motivé pour acheter du chinois...non merci

Par

En réponse à jaweshfcgb

C'est sans tiret il me semble.

Tu sais qu'il a supprimé son profil ? :frown:

https://www.youtube.com/watch?v=wQwEXa7I7ag

   

Ça dépend des marchés, l'emploi du tiret.

En Beauce, on fait sans.

Par chez moi, c'est avec.

Que sont nos amis devenus ?

Eh... Michel... Moulache, tu l'as vu passer ?

Il a jamais eu d'Air-Pho lui... juste du lapin.

Par

En réponse à smartboy

Je suis très étonné par les commentaires concernant ce véhicule ... qui ne sort du lot que par son tarif bien placé !

Alors allez y les gars achetez, et bientôt tout ne sera que chinoiserie : et vous croyez qu'à ce moment là ils vous diront merci ? Regardez Gelly avec Volvo : on vous fait les yeux doux et ensuite on vous impose une inflation exponentielle car vous n'êtes justes bons qu'à renforcer la puissance du parti ( chinois ...).

En attendant, cette auto reste une proposition modeste sur tous les plans, y compris tarifaires : cela peut effectivement plaire à ceux qui n'assument pas leur budget auto limité ( ça peut sembler plus valorisant qu'une Dacia) mais à part ça ? Et quid de la fiabilité et du sav ? Mystère ... Idem pour la valeur de revente, mais un tour sur le site MG anglais permet de voir que les MG chinoises n'ont pas une valeur de revente mirobolante, y compris dans le réseau.

   

Entièrement d'accord j'aimerai bien connaître le pourcentage de décote sur cette voiture déjà qu'une électrique décote fortement (-60 % pour une Zoé après 3 ans et 45 000 kms ou encore moins -55 % pour une e-208) alors un chinois électrique sans réseau laisse tomber...

De toute façon c'est moche voir même très moche ...

Par

"Mais au fait, jaweshfcgb çà se prononce comment ?"

Tu vois Lucky, pour la prononciation de mon petit sobriquet c'est très libre.

Par exemple, tu peux, comme le si sympathique Michel, tailler dans le gras et utiliser un diminutif.

Ou encore faire comme la rocaille et me gratifier d'un tendre surnom inspiré de mon avatar.

N'hésite pas à être créatif. :bien:

Par

En réponse à jackpot44

Le prix est hallucinant... Avec tout cet équipement, très fourni (incluant la radio DAB, toujours en option sur des modèles courants et luxueux à 60k€), il se paye le luxe d'être même moins cher qu'une Renault Zoé haut de gamme ou qu'une Fiat 500 électrique. Alors que pourtant ça n'est pas du tout le même gabarit!

En fait il ne leur manque que les points de vente pour faire un carton commercial... Ce serait un peu l'histoire du Dacia Duster, en version électrique, et créé par une marque Anglo-Chinoise!

   

Prix intéressant car lourdement subventionné par l'État Chinois.

C'est de la concurrence déloyale

Par

En réponse à jaweshfcgb

"Mais au fait, jaweshfcgb çà se prononce comment ?"

Tu vois Lucky, pour la prononciation de mon petit sobriquet c'est très libre.

Par exemple, tu peux, comme le si sympathique Michel, tailler dans le gras et utiliser un diminutif.

Ou encore faire comme la rocaille et me gratifier d'un tendre surnom inspiré de mon avatar.

N'hésite pas à être créatif. :bien:

   

J'ai récemment reboosté la carrière du trop longtemps ignoré Philippe Mordan.

Mon actuel coup de pouce, c'est à Michel le chasseur que je le destine.

Il était inconnu... on va le mettre sous les sunlights (des tropiques).

https://www.youtube.com/watch?v=Gj2mdhXECDA

Je sens un potentiel qui s'ignore en lui...

Par

l'avant d'une Mazda

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai récemment reboosté la carrière du trop longtemps ignoré Philippe Mordan.

Mon actuel coup de pouce, c'est à Michel le chasseur que je le destine.

Il était inconnu... on va le mettre sous les sunlights (des tropiques).

https://www.youtube.com/watch?v=Gj2mdhXECDA

Je sens un potentiel qui s'ignore en lui...

   

Et qui voit-on, en 1er commentaire, approuvé par 28 de ses pairs ? :lover:

Et si on s'amuse à regarder l'identité du noble sire qui lui répond, que ne découvre-t-on pas ? :love:

Plus qu'un prénom, une vocation, un sacerdoce !

Par

En réponse à ERIC3535

Entièrement d'accord j'aimerai bien connaître le pourcentage de décote sur cette voiture déjà qu'une électrique décote fortement (-60 % pour une Zoé après 3 ans et 45 000 kms ou encore moins -55 % pour une e-208) alors un chinois électrique sans réseau laisse tomber...

De toute façon c'est moche voir même très moche ...

   

Parler de décote quand le chèque fait 23.000 euros n'a aucun sens.

Celui qui va se laisser tenter va user la chose jusqu'au dernier rejet au contrôle technique. Il n'y a pas de concurrence et si une version 4 × 4 vois le jour, je vois bien cette chinoise séduire les vétérinaires de campagne qui regrettent la Lada Niva, elle n'a même pas besoin de la robe ouverte des deux coté jusqu'aux hanches.

.

Par

Décidément cet engin tombe au bon moment.

On vous parle de plan de relance de l'automobile made in France par la production d'electriques.

On se retrouve en premier lieu avec une offre chinoise sur le marché, pile poil dans le segment préféré des consommateurs, pile poil après don de deniers publiques à un tarif proche du coeur de marché pour un engin vaste équipé.

Un engin portant un blason d'un pays sortant de l'Europe, produit dans la lointaine Chine...

Engin qui profitera donc d'aides d'un état ultra endetté.

Engin au passage qui propose une offre prix prestations au dessus de ce que pond notre pays sur le sujet.

A la place des dirigeants de nos groupes nationaux, je prendrai cette camionette à pile Sino rosbeef comme un gros avertissement....

Réveillez vous, la Chine vend un produit bien foutu pile poil dans le vent politique de notre gouvernement en plein coeur de Paris...

Alors quand on voit nos tricolores brouettes voltées, on est en droit de prendre peur.

Mais ne vous inquietez pas: des SUV du meme acabit made in France arrivent...deux fois plus chers.

Par

En réponse à GY201

Parler de décote quand le chèque fait 23.000 euros n'a aucun sens.

Celui qui va se laisser tenter va user la chose jusqu'au dernier rejet au contrôle technique. Il n'y a pas de concurrence et si une version 4 × 4 vois le jour, je vois bien cette chinoise séduire les vétérinaires de campagne qui regrettent la Lada Niva, elle n'a même pas besoin de la robe ouverte des deux coté jusqu'aux hanches.

.

   

Sauf que le vétérinaire de campagne ne sort pas qu'en été : en hiver ça va être tendu niveau autonomie, surtout au bout de quelques années d'usure de la batterie. :dodo:

Déjà que les menteurs de Tesla concèdent 2% de perte d'autonomie après seulement 18 mois d'utilisation, avec de grosses batteries soi-disant à la "pointe" de la technologie (et dotées d'un bon buffer de réserve, mais chuuut, c'est un secret) : les 260 bornes WLTP du machin chinois au rabais vont très vite se transformer en moins de 150 bornes IRL par temps froid, en conduite dynamique et après un peu d'usure avec un gros kilométrage annuel. :bah:

Mais c'est bien connu que les vétos de campagne font régulièrement des pauses sur leurs journées pour se prendre un petit café, un petit goûter, se mater une petite série... : parfait pour recharger les batteries !

J'en causerais aussi aux médecins ou infirmières libéraux en milieu rural qui adorent glander pendant leurs tournées et ne gèrent jamais d'urgences ! :biggrin:

Par §For385Sd

En réponse à Jeremy Tsubishi

Décidément cet engin tombe au bon moment.

On vous parle de plan de relance de l'automobile made in France par la production d'electriques.

On se retrouve en premier lieu avec une offre chinoise sur le marché, pile poil dans le segment préféré des consommateurs, pile poil après don de deniers publiques à un tarif proche du coeur de marché pour un engin vaste équipé.

Un engin portant un blason d'un pays sortant de l'Europe, produit dans la lointaine Chine...

Engin qui profitera donc d'aides d'un état ultra endetté.

Engin au passage qui propose une offre prix prestations au dessus de ce que pond notre pays sur le sujet.

A la place des dirigeants de nos groupes nationaux, je prendrai cette camionette à pile Sino rosbeef comme un gros avertissement....

Réveillez vous, la Chine vend un produit bien foutu pile poil dans le vent politique de notre gouvernement en plein coeur de Paris...

Alors quand on voit nos tricolores brouettes voltées, on est en droit de prendre peur.

Mais ne vous inquietez pas: des SUV du meme acabit made in France arrivent...deux fois plus chers.

   

Même 2 fois moins cher c'est 10 fois trop cher

Par

En réponse à Kollaig

Entre celui ci et un kona? Qu'est-ce qui est le mieux ? Je veux passer à l'electrique pour ma 2eme voiture. (qui sera en fait ma 4eme, mais la 2eme en usage)

   

Si tu veux celui ci il faut que tu habite a Paris, vu que c'est la qu'est le seul point de vente.

Par

arf, me rappel une certaine marque, kia. Quand je disais rio 2, et on me répondait, hein ! c'est quoi ton truc. Normal, c'est juste que j'ai besoin d'une 2iéme petite bagnole pas chère, et en 2008, kia, bah c'est 4500 euros la bagnole d'occasion de 4 ans a 79 000KM, un bon coffre et 110 chevaux en crdi , bref pas chère/fiable/conso que dalle/rustique/pas mal de sécu, mais drôlement plus speed pour la route que les autres a ce prix (vous saviez, les trucs européens à 60 chevaux ridicule) , le dacia + de l'époque. Donc cette MG, c'est pareil, à voir dans le futur si ils feront aussi bien que kia low cost (parce que kia maintenant c'est plus la même chose). Toutefois, maintenant y'a dacia, et avec leur prochain modèle spring électrique, il risque de faire très mal une nouvelle fois, et MG, même si en avance, risque de prendre un retour sévère.

Par

En Chine ils exigent que les voitures européennes soient produites sur place. Si on fait pareil alors je dis OK, sinon c'est niet malgré toutes les qualités de ce véhicule. On a la société que l'on consomme.

Par

"... les SUV font plus baver que les cabriolets."

:bah:

Triste époque :ohill:

Par

En réponse à Clad Steer

arf, me rappel une certaine marque, kia. Quand je disais rio 2, et on me répondait, hein ! c'est quoi ton truc. Normal, c'est juste que j'ai besoin d'une 2iéme petite bagnole pas chère, et en 2008, kia, bah c'est 4500 euros la bagnole d'occasion de 4 ans a 79 000KM, un bon coffre et 110 chevaux en crdi , bref pas chère/fiable/conso que dalle/rustique/pas mal de sécu, mais drôlement plus speed pour la route que les autres a ce prix (vous saviez, les trucs européens à 60 chevaux ridicule) , le dacia + de l'époque. Donc cette MG, c'est pareil, à voir dans le futur si ils feront aussi bien que kia low cost (parce que kia maintenant c'est plus la même chose). Toutefois, maintenant y'a dacia, et avec leur prochain modèle spring électrique, il risque de faire très mal une nouvelle fois, et MG, même si en avance, risque de prendre un retour sévère.

   

Si rien n'évolue, la Dacia sera freinée dans sa diffusion par le bonus limité à X % du tarif de la caisse ( déjà le cas pour la Mii ou la Citigo ).

Faut bien continuer à aider les nantis à continuer à acquérir une deuxième ou troisième caisse au détriment des pauvres.

Par

En réponse à GY201

Parler de décote quand le chèque fait 23.000 euros n'a aucun sens.

Celui qui va se laisser tenter va user la chose jusqu'au dernier rejet au contrôle technique. Il n'y a pas de concurrence et si une version 4 × 4 vois le jour, je vois bien cette chinoise séduire les vétérinaires de campagne qui regrettent la Lada Niva, elle n'a même pas besoin de la robe ouverte des deux coté jusqu'aux hanches.

.

   

Même si cette caisse là était rigoureusement invendable, ne pas oublier qu'elle est garantie 5 ans.

Comprendre un coût mensuel pour se déplacer avec ses lardons tournant autour de 380 € par mois.

Dans l'hypothèse ou dans 5 ans, elle ne vaudrait plus rien avec sa batterie garantie 3 ans de plus.

Comprendre excellent plan pour qui a envie d'un truc correct et assez spacieux pour tourner pas loin.

Allez donc demande le tarif LOA ou crédit sur 5 ans avec zéro apport pour un truc comparable en terme d'équipement et de volume et comparez.

Et dans 5 ans, soyez certains que vous trouverez toujours un acheteur à 5 000 boules grand minimum pour cette auto.

Le Dacia nouveau est arrivé et il est chinois ( comme l'origine réelle de vos batteries de ZoZo and co... ).

Seule l'absence de réseau fera qu'on n'en croisera quasi jamais.

Par

merci pour ce moment. ma vie va changer

Par

En réponse à MG Arnaud

En Chine ils exigent que les voitures européennes soient produites sur place. Si on fait pareil alors je dis OK, sinon c'est niet malgré toutes les qualités de ce véhicule. On a la société que l'on consomme.

   

Entièrement d'accord :bien:

Par

Pour moi cette caisse a aucun intérêt...

D'abord elle est censée être une voiture familiale, tu pars à 4 en week-end ou en vacances avec bagages à mon avis tu es obligé de recharger tous les 150 kms ... Tu peux pas t'arrêter ou tu veux puisqu'il faut que tu le fasses là où il y a une borne ... déjà là c'est l'inverse même du principe de l'automobile c'est à dire la liberté ! C'est que des contraintes !

Ensuite pas de réseau, marque méconnu donc forte décote à la vente ...

Enfin c'est très moche ...

Bref le prix ne fait pas tout et même bonus déduit c'est quand même 23 000 € !!! Tient à ce prix je préfère un Kuga bioethanol d'occase récente ...

Par §Seb261oK

En réponse à PLexus sol-air

120 km,et encore, avec une batterie neuve, par température clémente, sans trop forcer sur la vitesse, en partant avec 100% et en arrivant à 0%...

Dans la vraie vie personne n'ira sur autoroute avec ça, donc utilité d'une citadine pure, bourrée de mesquineries low-cost niveau équipement, dont la version thermique équivalente coûtera 15.000 balles. :hum:

Merci l'argent public de rendre ce genre d'idioties accessibles financièrement. :pfff:

   

45kWh, on fait 200km sur autoroute en hiver si le rendement de la machine est pas minable comme sur une allemande (je suis à 19kWh/100 en E-Niro sur autoroute, en hiver, en haute Savoie, et oui j'utilise le chauffage).

Pour consommer 40kWh aux 100 km il faudrait rouler à plus de 160kM/h, ou acheter un E-Tron.

Merci de conduire une voiture électrique sur autoroute avant de commenter !

Et sur route, en hiver je suis à 15kWh/100 maxi, chauffage à fond et pneus neige (ça consomme l'air de rien les pneus hiver !), le tout en roulant comme un sac avec des accélérations régulières pour doubler tracteurs et voitures sans permis (c'est moi ou y'en a de plus en plus ? Peut être des mecs qui consommaient du 40kWh aux 100 km qui se sont fait retirer leur permis ?)

Par §SAT064Vp

A ceux qui se plaignaient de la disparition d'une marque auto en FRANCE MITSU ils vont pouvoir se réjouir en voici une nouvelle

ah la

Par

En réponse à halffinger

"... les SUV font plus baver que les cabriolets."

:bah:

Triste époque :ohill:

   

Au contraire.

Les cabriolets sont des voitures qui font franchement « vieux beau », sur la forme, et sont des véhicules peu sécurisants (sur le fond).

Aucun aspect pratique, des caisses de frime.

Si l'actualité mettait ça en avant, ça montrerait la vacuité d'esprit que conserveraient les amateurs d'automobiles.

Un SUV (personnellement j'ai un Macan diesel qui me satisfait mais alors parfaitement) est exactement l'inverse.

Véhicule qui fait « jeune » beau (ou pas, tant pis dans ce cas) mais qui en tout cas ne fait pas vieux barbon.

Des véhicules très sécurisants concrètement, en cas de crash, ou de débuts de perte de contrôle (4x4). Alors certes il y a des cab' en 4x4 mais bon... c'est marginal.

Et surtout, des véhicules polyvalents. Et hauts en garde au sol, genre la branche qui traîne sur la route, tu passes au-dessus sans fracasser ces spoilers ridicules.

Pour la blagouille de la taille de la « virilité » comparée à celle de la voiture, dont les SUV sont tant chambrés :

- on peut avoir un gros cabriolet, ou une grosse berline (donc blague caduque sur le SUV en particulier)

- on peut avoir un SUV et une Polo en seconde voiture (ah... petite ou grosse, mystère mystère)

- me concernant, 1m92, 102kg athlétique, pas du genre à avoir une « partie » petite (donc blague caduque pour ma part :cubitus: )

Par

En réponse à halffinger

"... les SUV font plus baver que les cabriolets."

:bah:

Triste époque :ohill:

   

Mais en meme temps les clients ne veulent pas d'un véhicule passe partout.

Toujours cette contradiction des clients. Les constructeurs leurs proposent des véhicules a identité unique (roadsters, cabriolets, coupés) , les clients n'en veulent pas.

Les constructeurs proposent des SUV naturellement, de par leur architecture, tous identiques les uns aux autres mais non là les clients veulent de l'identitaire.

Ridicule en effet.

Par §flo730jX

En réponse à roc et gravillon

Même si cette caisse là était rigoureusement invendable, ne pas oublier qu'elle est garantie 5 ans.

Comprendre un coût mensuel pour se déplacer avec ses lardons tournant autour de 380 € par mois.

Dans l'hypothèse ou dans 5 ans, elle ne vaudrait plus rien avec sa batterie garantie 3 ans de plus.

Comprendre excellent plan pour qui a envie d'un truc correct et assez spacieux pour tourner pas loin.

Allez donc demande le tarif LOA ou crédit sur 5 ans avec zéro apport pour un truc comparable en terme d'équipement et de volume et comparez.

Et dans 5 ans, soyez certains que vous trouverez toujours un acheteur à 5 000 boules grand minimum pour cette auto.

Le Dacia nouveau est arrivé et il est chinois ( comme l'origine réelle de vos batteries de ZoZo and co... ).

Seule l'absence de réseau fera qu'on n'en croisera quasi jamais.

   

Super affaire ! 23000€ neuve et 5000€ hypothétiquement au bout de 5ans (qui veut acheter une voiture qui n'aurait plus d'autonomie?) et même disons 5000€ au bout de 7ans. On atteint un beau niveau de décôte/km !

Par

En réponse à Axel.

Si tu veux celui ci il faut que tu habite a Paris, vu que c'est la qu'est le seul point de vente.

   

On commande sur Internet et ils livrent à domicile. Je pense quand même prendre le kona, en 39kw, et peut être me faire reprendre ma xj8 pour 5000€. ce qui me ferai seulement 20000€ à rajouter. Et il me restera encore 2 thermiques à la maison en cas de besoin.

Par §Bou051TQ

Ce qu'est devenu MG... Un monstre immonde. Next

Par §Mic287tr

En réponse à ERIC3535

Pour moi cette caisse a aucun intérêt...

D'abord elle est censée être une voiture familiale, tu pars à 4 en week-end ou en vacances avec bagages à mon avis tu es obligé de recharger tous les 150 kms ... Tu peux pas t'arrêter ou tu veux puisqu'il faut que tu le fasses là où il y a une borne ... déjà là c'est l'inverse même du principe de l'automobile c'est à dire la liberté ! C'est que des contraintes !

Ensuite pas de réseau, marque méconnu donc forte décote à la vente ...

Enfin c'est très moche ...

Bref le prix ne fait pas tout et même bonus déduit c'est quand même 23 000 € !!! Tient à ce prix je préfère un Kuga bioethanol d'occase récente ...

   

J’hesitais avec un Kuga ST LINE boîte auto, j’ai pas trouve en janvier. Il restait que des manuels.

Par

En réponse à §flo730jX

Super affaire ! 23000€ neuve et 5000€ hypothétiquement au bout de 5ans (qui veut acheter une voiture qui n'aurait plus d'autonomie?) et même disons 5000€ au bout de 7ans. On atteint un beau niveau de décôte/km !

   

T'es intellectuellement si limité que çà ?

Ces 5 000 € sont une donnée parfaitement aléatoire....

La fameuse Hélène nous causais hier de l'existence de ZoZo d'occase à 2 000 €... plus le loyer batterie éternel ( qu'elle avait bien entendu oublié de mentionner )....

Ce que je pose là est parfaitement crédible d'une valeur de revente à minima....

Tu crois quoi pour une décote kilométrique pour ces imbéciles caisses électriques ?

Bien entendu qu'elle sera importante....surtout quand de nouvelles batteries enfin cohérentes et accessibles seront disponibles ( cf. Le Dreamer qui les attend depuis au moins 10 ans... ).

Alors quitte à devoir aller pas loin et se faire chier l'existence, autant partir sur ce truc là bien équipé, suffisamment spacieux, bien garanti et pas plus laid qu'un SUV similaire quand on retire ses œillères de gars conditionné par un logo.

Par

En réponse à §Mic287tr

J’hesitais avec un Kuga ST LINE boîte auto, j’ai pas trouve en janvier. Il restait que des manuels.

   

Manuels Cailliot ?

Par §Mic287tr

En réponse à roc et gravillon

Manuels Cailliot ?

   

T’es plus sur ton air machin avec tes frères?

Par §Mic287tr

Encore mieux, il faudrait que tu penses à les rejoindre!

Par

En réponse à §Mic287tr

Encore mieux, il faudrait que tu penses à les rejoindre!

   

Casper a pris le temps de te répondre pourtant...

Par §Gig012TG

En réponse à Kollaig

Entre celui ci et un kona? Qu'est-ce qui est le mieux ? Je veux passer à l'electrique pour ma 2eme voiture. (qui sera en fait ma 4eme, mais la 2eme en usage)

   

Je suggère plutôt le Kona du fait de son rayon d'action beaucoup plus grand.

Par

Avec 350 km wltp, là ça deviendrait vraiment intéressant.

Par

En réponse à Enzodesign

Et pourtant ils ne brillent pas par leurs design.. je me demande comment on peut trouver une id hideuse et un kona ou un soul beau.. mais bon il en faut pour tout le monde :bah:

Par exemple moi j'aime bien le des3 crossback.. détesté par tous !!

   

Le design, en ce qui me concerne esttres secondaire. Les premiers critères osnt le prix, la qualité, l'autonomie. Je me fou royalement d'avoiur une poubelle coté design si elle fait 450 km et coute moins de 45000€ avec un minimuml de confort. Le 0 à 100 de la Tesla en 5", je m'en fou, l'autopilot idem, les 7 écrans de la honda-e n'ont aucun intéret. Le look VolksWagen ne me fait ni chaud ni froid. QUe le kona ou le niro soiit moche ou pas, je m'en fou (moi ils me plaisent) et conviendraient encore mieux avec 5000€ de moins.

Par

La vache.... 30000 boules pour une caisse fade à mourir, sans style ( c'est à dire un mix de tout ce qui est produit, et sérieux...la calandre qui bascule, dans 10 recharges, elle reste dans les mains. )Quand à l'écran, ma tablette WongShou gagnée il y a 10 ans en achetant une cartouche d'encre, elle est plus réactive. Il se passe quoi, dans le milieu auto, sans dec? des daubes sans style, sous motorisées qui consomment comme jamais, et qui coûte une blinde.... La voiture est morte. :peur:

Par

En réponse à §Seb261oK

45kWh, on fait 200km sur autoroute en hiver si le rendement de la machine est pas minable comme sur une allemande (je suis à 19kWh/100 en E-Niro sur autoroute, en hiver, en haute Savoie, et oui j'utilise le chauffage).

Pour consommer 40kWh aux 100 km il faudrait rouler à plus de 160kM/h, ou acheter un E-Tron.

Merci de conduire une voiture électrique sur autoroute avant de commenter !

Et sur route, en hiver je suis à 15kWh/100 maxi, chauffage à fond et pneus neige (ça consomme l'air de rien les pneus hiver !), le tout en roulant comme un sac avec des accélérations régulières pour doubler tracteurs et voitures sans permis (c'est moi ou y'en a de plus en plus ? Peut être des mecs qui consommaient du 40kWh aux 100 km qui se sont fait retirer leur permis ?)

   

19kwh/100 peut-être, mais t'as oublié de dire "à vitesse stabilisée", quand une TM3 fait du 21. :oops:

Moi à ce compte-là je fais du 7l/100 dans les mêmes conditions, et avec les 65l de mon réservoir, de full à la toute dernière goutte, mon "autonomie" est de plus de 900 bornes, avec une "recharge" faite en 5 minutes ! Ah, et au bout de 10 ans mon autonomie est exactement la même qu'au sortir de concession :biggrin:

Continuez de pipeauter : on a l'habitude après des années à entendre les 5l/100 des proprios de tracteurs ! :lol:

Par §cok136al

Bof... Le prix en Chine démarre à partir de 13k EUR pour la version de base jusqu'à 18k EUR pour la finition "haute de gamme" hors bonus écologique et avec une autonomie supérieure (335km)

Par §flo730jX

En réponse à roc et gravillon

T'es intellectuellement si limité que çà ?

Ces 5 000 € sont une donnée parfaitement aléatoire....

La fameuse Hélène nous causais hier de l'existence de ZoZo d'occase à 2 000 €... plus le loyer batterie éternel ( qu'elle avait bien entendu oublié de mentionner )....

Ce que je pose là est parfaitement crédible d'une valeur de revente à minima....

Tu crois quoi pour une décote kilométrique pour ces imbéciles caisses électriques ?

Bien entendu qu'elle sera importante....surtout quand de nouvelles batteries enfin cohérentes et accessibles seront disponibles ( cf. Le Dreamer qui les attend depuis au moins 10 ans... ).

Alors quitte à devoir aller pas loin et se faire chier l'existence, autant partir sur ce truc là bien équipé, suffisamment spacieux, bien garanti et pas plus laid qu'un SUV similaire quand on retire ses œillères de gars conditionné par un logo.

   

Je me permet de te retourner la question

Les Zoé, justement grâce à la batterie en location ne se retrouveront pas à vendre avec une batterie morte, comme ce qui pourrait être le cas de la MG. Pour le prix de vente suffit de regarder lbc, le tarif est plus calqué sur celui d'une citadine.

Donc tu inventes des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être

Par

En réponse à Olivier3603

La vache.... 30000 boules pour une caisse fade à mourir, sans style ( c'est à dire un mix de tout ce qui est produit, et sérieux...la calandre qui bascule, dans 10 recharges, elle reste dans les mains. )Quand à l'écran, ma tablette WongShou gagnée il y a 10 ans en achetant une cartouche d'encre, elle est plus réactive. Il se passe quoi, dans le milieu auto, sans dec? des daubes sans style, sous motorisées qui consomment comme jamais, et qui coûte une blinde.... La voiture est morte. :peur:

   

La voiture n'est pas morte, ce qui est mort c'est la possession d'un véhicule "cher" à seule fin d'imposer son statut social ou sa réussite. La voiture devient un objet utilitaire qui sert à se déplacer. Point barre. Et plus encore sur une voiture électrique. A quoi bon avoir une bagnolme style DS3 avec un super design et un prix élevé si c'est pour faire 2 fois moins de km qu'un Kona qui vaut le même prix. Je répète, le design..pour le design.... c'est mort

Par

Seulement 260km en cycle d'homol?

Le reste est plutôt convaincant au regard du prix.

Par §Seb261oK

En réponse à PLexus sol-air

19kwh/100 peut-être, mais t'as oublié de dire "à vitesse stabilisée", quand une TM3 fait du 21. :oops:

Moi à ce compte-là je fais du 7l/100 dans les mêmes conditions, et avec les 65l de mon réservoir, de full à la toute dernière goutte, mon "autonomie" est de plus de 900 bornes, avec une "recharge" faite en 5 minutes ! Ah, et au bout de 10 ans mon autonomie est exactement la même qu'au sortir de concession :biggrin:

Continuez de pipeauter : on a l'habitude après des années à entendre les 5l/100 des proprios de tracteurs ! :lol:

   

"à vitesse stabilisée", euh non sur autoroute je m'arrête tous les 2 km au feu rouge voyons !

sérieusement, vous faites quoi sur l'autoroute pour ne pas avoir une vitesse stable ?

Et au passage, après 200km à ce rythme il reste encore 6kWh, soit de quoi faire une quarantaine de km voir plus si on joue les papy sur la file de droite, et petit rappel on peut rouler jusqu'à seulement quelques km d'autonomie restante en électrique, la jauge est vraiment fiable (je suis déjà descendu à 5 km d'autonomie, aucun problème), pas comme sur une essence qui refuse d'afficher quoi que ce soit en dessous de 50km restants.

Par

Le meilleur rapport prix/prestations du marché électrique. On peut être contre les chinoiseries mais il faut reconnaître qu'ils frappent fort. Espérons que cela fasse globalement baisser les prix des VE. Après, si on tient compte du fait qu'il n'y a pas d'entretien ni de carburant (ou si peu), le fait que les VE soient plus chers que les thermiques est un faux problème.

Par

En réponse à Enzodesign

Ce journaliste, exceptionnel, tant par son style, qui son originalité et sa clarté de présentation ! :bien:

Le meilleur du site !

Et pour en venir à la voiture essayée, elle offre peut-être de bons tarifs mais alors son design, melange de renault, mazda, rien ne vas, et puis, il paraît déjà démodé ! C'est dire même une golf me fais plus de l'oeil :eek:

   

Aïe , ca y est , ils arrivent .

Par §pas552gm

Meme pas en reve une merde pareil

Par §Hun658Wi

A vous lire vous êtes tous des milliardaires. 23k€ pour une voiture qui peut faire seulement 250km, d'une marque inconnue sans réseau ? Moi ça me choque. Enfin ça se terminera comme d'habitude par 5 ventes avant que la marque plie bagage. PS: le prix des Zoé, e208 et autres machins électriques me choque aussi.

Par

C est quoi l interet d acheter cette caisse chinoise sans aucun réseau sans expérience etc etc et qui esthétiquement est juste quelconque ....

Par §JM 866Xi

En réponse à §Hun658Wi

A vous lire vous êtes tous des milliardaires. 23k€ pour une voiture qui peut faire seulement 250km, d'une marque inconnue sans réseau ? Moi ça me choque. Enfin ça se terminera comme d'habitude par 5 ventes avant que la marque plie bagage. PS: le prix des Zoé, e208 et autres machins électriques me choque aussi.

   

MG n'est pas tout à fait une marque inconnue, bien qu'elle soit déjà morte 2 fois

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Mg Mg Zs

En neuf avec PromoNeuve

Votre Mg Mg Zs neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 29% de remise

Toute l'actualité