Par ape.happy
Mais comment font-t-ils? 7,1l sur Cara et 5,6 sur l'Argus???
Essai – Renault Captur E-Tech Hybrid 145 ch : que vaut le Captur hybride ?
Déposer un commentaire
Par ape.happy
Mais comment font-t-ils? 7,1l sur Cara et 5,6 sur l'Argus???
Par anneaux nîmes.
Il est un truc qui pose question quand même dans les essais automobile.
Et je ne parles pas spécifiquement de CET essai mais de TOUS LES ESSAIS.
Quand un journaliste test un véhicule a vocation sportive, qu'il aille tester la "conduite dynamique"...oui. Après tout c'est la vocation même de la voiture.
Mais quand il test des versions sommes toutes peu puissante (genre le deuxième niveau de motorisation d'une polyvalente) ou un véhicule familiale Hybrid (comme ce jour) pourquoi donc aller tester la conduite dynamique et d'aller préciser que bruit et conso seront tout a fait correct "a condition de rouler avec un oeuf sous la pédale"?
Ce ne serait pas tout simplement la norme en fait?
Que ce soit encore ce matin, toute la semaine ou tous les jours mis à part quelques blaireaux qui slalom entre les voitures, personne ne conduit en mode sport dans la vie simple et banale de celui qui se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. Pas plus quand il part en week-end avec maman et enfants à bord.
A la limite, puisque les journalistes bénéficient de routes fermées sur lesquelles ils conduiraient bien plus cool si elles étaient ouvertes, qu'ils fassent 80% de l'essai normalement, avec relevé des consos, puis qu'ils s'amusent les 20% du temps restant pour faire plaisir à quelques gogos qui croient qu'on achète une compacte de 110ch turbo diesel pour arsouiller sur les virolos de montagne....
A un moment faut prendre une voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'il faudrait qu'elle soit selon les envies du jour de son proprio.
Par predator06
Toujours ces magnifiques canules d'échappement... fictives
Risibles
Évidemment certains constructeurs vont avoir la bonne idée de les garder sur leurs véhicules électriques. J'ai hâte de voir cela
Par anneaux nîmes.
J'ai regardé sur l'argus ils sont...assez drôle aussi.
En effet, il disent avoir fait un essai partagé en 2, route de campagne et autoroute. 5.8L/100 pour l'un, 7.5L/100 pour l'autre.
Et la ville?
Ben...manifestement pas testée.
En gros, ils expliquent que c'est en ville qu'on bénéficie le plus de l'hybridation mais....ils testent pas en ville !!!
Par skobido
En réponse à anneaux nîmes.
Il est un truc qui pose question quand même dans les essais automobile.
Et je ne parles pas spécifiquement de CET essai mais de TOUS LES ESSAIS.
Quand un journaliste test un véhicule a vocation sportive, qu'il aille tester la "conduite dynamique"...oui. Après tout c'est la vocation même de la voiture.
Mais quand il test des versions sommes toutes peu puissante (genre le deuxième niveau de motorisation d'une polyvalente) ou un véhicule familiale Hybrid (comme ce jour) pourquoi donc aller tester la conduite dynamique et d'aller préciser que bruit et conso seront tout a fait correct "a condition de rouler avec un oeuf sous la pédale"?
Ce ne serait pas tout simplement la norme en fait?
Que ce soit encore ce matin, toute la semaine ou tous les jours mis à part quelques blaireaux qui slalom entre les voitures, personne ne conduit en mode sport dans la vie simple et banale de celui qui se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. Pas plus quand il part en week-end avec maman et enfants à bord.
A la limite, puisque les journalistes bénéficient de routes fermées sur lesquelles ils conduiraient bien plus cool si elles étaient ouvertes, qu'ils fassent 80% de l'essai normalement, avec relevé des consos, puis qu'ils s'amusent les 20% du temps restant pour faire plaisir à quelques gogos qui croient qu'on achète une compacte de 110ch turbo diesel pour arsouiller sur les virolos de montagne....
A un moment faut prendre une voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'il faudrait qu'elle soit selon les envies du jour de son proprio.
+1
Il semble y avoir un décalage récurrent entre la conduite systématiquement dynamique y compris sur des véhicules prévus pour l'éco conduite. Conduire de la même manière quel que soit le véhicule a l'avantage de limiter les biais, mais est-ce la bonne manière d'essayer et distinguer des véhicules différents ?
Le paragraphe sur les griefs du combo moteur/boite/pédale : j'ai rien compris.
Quoi qu'il en soit, c'est une technologie que je prévois de tester pour comparer avec ma toyota hybride.
Par anneaux nîmes.
En réponse à predator06
Toujours ces magnifiques canules d'échappement... fictives
Risibles
Évidemment certains constructeurs vont avoir la bonne idée de les garder sur leurs véhicules électriques. J'ai hâte de voir cela
Et encore...on est sur du généraliste à 30 000€.
Imaginez sur du premium à 80 000€.
Par exemple chez Audi, pour ne pas citer de nom.
Ha ben si en fait.
Par Dimhop
En réponse à anneaux nîmes.
Il est un truc qui pose question quand même dans les essais automobile.
Et je ne parles pas spécifiquement de CET essai mais de TOUS LES ESSAIS.
Quand un journaliste test un véhicule a vocation sportive, qu'il aille tester la "conduite dynamique"...oui. Après tout c'est la vocation même de la voiture.
Mais quand il test des versions sommes toutes peu puissante (genre le deuxième niveau de motorisation d'une polyvalente) ou un véhicule familiale Hybrid (comme ce jour) pourquoi donc aller tester la conduite dynamique et d'aller préciser que bruit et conso seront tout a fait correct "a condition de rouler avec un oeuf sous la pédale"?
Ce ne serait pas tout simplement la norme en fait?
Que ce soit encore ce matin, toute la semaine ou tous les jours mis à part quelques blaireaux qui slalom entre les voitures, personne ne conduit en mode sport dans la vie simple et banale de celui qui se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. Pas plus quand il part en week-end avec maman et enfants à bord.
A la limite, puisque les journalistes bénéficient de routes fermées sur lesquelles ils conduiraient bien plus cool si elles étaient ouvertes, qu'ils fassent 80% de l'essai normalement, avec relevé des consos, puis qu'ils s'amusent les 20% du temps restant pour faire plaisir à quelques gogos qui croient qu'on achète une compacte de 110ch turbo diesel pour arsouiller sur les virolos de montagne....
A un moment faut prendre une voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'il faudrait qu'elle soit selon les envies du jour de son proprio.
Remarque très pertinente. Car effectivement, 90% des acheteurs sont des conducteurs "ordinaires" que la conduite sportive ne concerne pas. Et il vaudrait mieux être dans une approche ordinaire, conduite assez coulée et quelques accélérations ponctuelles pour dépasser ou s'extraire d'une situation problem.
Par ThePolymer
En réponse à anneaux nîmes.
Il est un truc qui pose question quand même dans les essais automobile.
Et je ne parles pas spécifiquement de CET essai mais de TOUS LES ESSAIS.
Quand un journaliste test un véhicule a vocation sportive, qu'il aille tester la "conduite dynamique"...oui. Après tout c'est la vocation même de la voiture.
Mais quand il test des versions sommes toutes peu puissante (genre le deuxième niveau de motorisation d'une polyvalente) ou un véhicule familiale Hybrid (comme ce jour) pourquoi donc aller tester la conduite dynamique et d'aller préciser que bruit et conso seront tout a fait correct "a condition de rouler avec un oeuf sous la pédale"?
Ce ne serait pas tout simplement la norme en fait?
Que ce soit encore ce matin, toute la semaine ou tous les jours mis à part quelques blaireaux qui slalom entre les voitures, personne ne conduit en mode sport dans la vie simple et banale de celui qui se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. Pas plus quand il part en week-end avec maman et enfants à bord.
A la limite, puisque les journalistes bénéficient de routes fermées sur lesquelles ils conduiraient bien plus cool si elles étaient ouvertes, qu'ils fassent 80% de l'essai normalement, avec relevé des consos, puis qu'ils s'amusent les 20% du temps restant pour faire plaisir à quelques gogos qui croient qu'on achète une compacte de 110ch turbo diesel pour arsouiller sur les virolos de montagne....
A un moment faut prendre une voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'il faudrait qu'elle soit selon les envies du jour de son proprio.
+1
Entièrement d'accord.
Par Dimhop
Cet essai ne reflète pas ce qu'apporte cette voiture, et il n'y a pas grand chose sur l'atout consommation en ville et sur route qu'apporte cette version. Ce captur est la version intelligente à mes yeux, entre prix correct, autonomie et polyvalente, coffre préservé et impact favorable sur la pollution avec notamment des consommations en ville relevées à 5l/100 par d'autres journalistes. Excellente automobile et l'ensemble des qualités initiale est préservée.
Par anneaux nîmes.
En réponse à skobido
+1
Il semble y avoir un décalage récurrent entre la conduite systématiquement dynamique y compris sur des véhicules prévus pour l'éco conduite. Conduire de la même manière quel que soit le véhicule a l'avantage de limiter les biais, mais est-ce la bonne manière d'essayer et distinguer des véhicules différents ?
Le paragraphe sur les griefs du combo moteur/boite/pédale : j'ai rien compris.
Quoi qu'il en soit, c'est une technologie que je prévois de tester pour comparer avec ma toyota hybride.
Ben apparemment le journaliste aime pas la façon dont la boite réagis quand il bouscule une voiture qui n'est pas faite pour ça.
Dans l'essai de l'argus d'ailleurs ils disent qu'en mode "conduite souple", celle qui est en fait une conduite normale pratiquée par 99% des conducteurs, ça se passe à merveille.
En 2020 j'ai eu un Captur 130 intens pendant 1 mois en location TT.
Et concernant les conso sur les 1000 - 1500 premiers kilomètres j'ai été souple, rodage oblige, et un peu en dessous de 7L. Dès que ça accélérait un peu les 7.5L - 8L était atteint.
A 3000km en conduite normal j'étais à moins de 6L - 6.5L max.
Pour monter à 8L fallait avoiner...chose que j'ai "testé" sans insister. Ce n'est absolument pas une voiture agréable à conduire en lui bourrant le mou.
Par Altazon
En réponse à anneaux nîmes.
Il est un truc qui pose question quand même dans les essais automobile.
Et je ne parles pas spécifiquement de CET essai mais de TOUS LES ESSAIS.
Quand un journaliste test un véhicule a vocation sportive, qu'il aille tester la "conduite dynamique"...oui. Après tout c'est la vocation même de la voiture.
Mais quand il test des versions sommes toutes peu puissante (genre le deuxième niveau de motorisation d'une polyvalente) ou un véhicule familiale Hybrid (comme ce jour) pourquoi donc aller tester la conduite dynamique et d'aller préciser que bruit et conso seront tout a fait correct "a condition de rouler avec un oeuf sous la pédale"?
Ce ne serait pas tout simplement la norme en fait?
Que ce soit encore ce matin, toute la semaine ou tous les jours mis à part quelques blaireaux qui slalom entre les voitures, personne ne conduit en mode sport dans la vie simple et banale de celui qui se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. Pas plus quand il part en week-end avec maman et enfants à bord.
A la limite, puisque les journalistes bénéficient de routes fermées sur lesquelles ils conduiraient bien plus cool si elles étaient ouvertes, qu'ils fassent 80% de l'essai normalement, avec relevé des consos, puis qu'ils s'amusent les 20% du temps restant pour faire plaisir à quelques gogos qui croient qu'on achète une compacte de 110ch turbo diesel pour arsouiller sur les virolos de montagne....
A un moment faut prendre une voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'il faudrait qu'elle soit selon les envies du jour de son proprio.
C'est encore pire avec les motos, ils les testent toutes sur circuit, alors que 99% des motards ne font jamais de circuit.
Par CruchotCars
En réponse à anneaux nîmes.
Il est un truc qui pose question quand même dans les essais automobile.
Et je ne parles pas spécifiquement de CET essai mais de TOUS LES ESSAIS.
Quand un journaliste test un véhicule a vocation sportive, qu'il aille tester la "conduite dynamique"...oui. Après tout c'est la vocation même de la voiture.
Mais quand il test des versions sommes toutes peu puissante (genre le deuxième niveau de motorisation d'une polyvalente) ou un véhicule familiale Hybrid (comme ce jour) pourquoi donc aller tester la conduite dynamique et d'aller préciser que bruit et conso seront tout a fait correct "a condition de rouler avec un oeuf sous la pédale"?
Ce ne serait pas tout simplement la norme en fait?
Que ce soit encore ce matin, toute la semaine ou tous les jours mis à part quelques blaireaux qui slalom entre les voitures, personne ne conduit en mode sport dans la vie simple et banale de celui qui se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. Pas plus quand il part en week-end avec maman et enfants à bord.
A la limite, puisque les journalistes bénéficient de routes fermées sur lesquelles ils conduiraient bien plus cool si elles étaient ouvertes, qu'ils fassent 80% de l'essai normalement, avec relevé des consos, puis qu'ils s'amusent les 20% du temps restant pour faire plaisir à quelques gogos qui croient qu'on achète une compacte de 110ch turbo diesel pour arsouiller sur les virolos de montagne....
A un moment faut prendre une voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'il faudrait qu'elle soit selon les envies du jour de son proprio.
Très bien dit !
Que les journalistes changent leur disquette, c’est fini depuis longtemps la vitesse
Aujourd'hui c’est le 30 km/h en ville qui se développe.
Par AcDc
En réponse à anneaux nîmes.
Il est un truc qui pose question quand même dans les essais automobile.
Et je ne parles pas spécifiquement de CET essai mais de TOUS LES ESSAIS.
Quand un journaliste test un véhicule a vocation sportive, qu'il aille tester la "conduite dynamique"...oui. Après tout c'est la vocation même de la voiture.
Mais quand il test des versions sommes toutes peu puissante (genre le deuxième niveau de motorisation d'une polyvalente) ou un véhicule familiale Hybrid (comme ce jour) pourquoi donc aller tester la conduite dynamique et d'aller préciser que bruit et conso seront tout a fait correct "a condition de rouler avec un oeuf sous la pédale"?
Ce ne serait pas tout simplement la norme en fait?
Que ce soit encore ce matin, toute la semaine ou tous les jours mis à part quelques blaireaux qui slalom entre les voitures, personne ne conduit en mode sport dans la vie simple et banale de celui qui se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. Pas plus quand il part en week-end avec maman et enfants à bord.
A la limite, puisque les journalistes bénéficient de routes fermées sur lesquelles ils conduiraient bien plus cool si elles étaient ouvertes, qu'ils fassent 80% de l'essai normalement, avec relevé des consos, puis qu'ils s'amusent les 20% du temps restant pour faire plaisir à quelques gogos qui croient qu'on achète une compacte de 110ch turbo diesel pour arsouiller sur les virolos de montagne....
A un moment faut prendre une voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'il faudrait qu'elle soit selon les envies du jour de son proprio.
Effectivement, plutôt que de s'amuser avec une conduite pseudo sportive on préférait que les journalistes nous informent utilement avec des tests normalisés : test de l'élan, mesure de distance de freinage d'urgence.
Avec ces tests on peut émettre une opinion valable sur tenue de route et sécurité active.
Sinon l'on reste sur le ressenti que tout un chacun peu éprouver en une heure d'essai.
Par AcDc
Renault apprend vite mais n'est pas encore tout à fait au niveau de Toy et de ses 25 ans d'expérience dans l'hybride.
Que penser de la fiabilité de la boîte à crabot par rapport à une boîte traditionnelle ou à un eCVT ?
Par Vicomte Lamorgue
En réponse à predator06
Toujours ces magnifiques canules d'échappement... fictives
Risibles
Évidemment certains constructeurs vont avoir la bonne idée de les garder sur leurs véhicules électriques. J'ai hâte de voir cela
Bien d'accord, ces éléments fictifs sont totalement puérils. Ce qui me dérange avec ce genre d'ostentation, c'est que les variantes qui en ont réellement sous le capot ne se distinguent même plus dans la circulation. Mercedes-Benz, par exemple, en fait tellement que je n'arrive même plus à distinguer une véritable A35 AMG d'une A180d maquillée AMG-Line.
Un gamin rêverait-il de Bugatti si le camion qui ramasse ses ordures chaque matin avait la même tronche?
A mon avis, on rira de ces 130 ch grimées comme des voitures d'émir comme on se moque aujourd'hui du kitch obsolète des paquebots ricains des 70's.
Par Kk12
En réponse à anneaux nîmes.
Il est un truc qui pose question quand même dans les essais automobile.
Et je ne parles pas spécifiquement de CET essai mais de TOUS LES ESSAIS.
Quand un journaliste test un véhicule a vocation sportive, qu'il aille tester la "conduite dynamique"...oui. Après tout c'est la vocation même de la voiture.
Mais quand il test des versions sommes toutes peu puissante (genre le deuxième niveau de motorisation d'une polyvalente) ou un véhicule familiale Hybrid (comme ce jour) pourquoi donc aller tester la conduite dynamique et d'aller préciser que bruit et conso seront tout a fait correct "a condition de rouler avec un oeuf sous la pédale"?
Ce ne serait pas tout simplement la norme en fait?
Que ce soit encore ce matin, toute la semaine ou tous les jours mis à part quelques blaireaux qui slalom entre les voitures, personne ne conduit en mode sport dans la vie simple et banale de celui qui se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. Pas plus quand il part en week-end avec maman et enfants à bord.
A la limite, puisque les journalistes bénéficient de routes fermées sur lesquelles ils conduiraient bien plus cool si elles étaient ouvertes, qu'ils fassent 80% de l'essai normalement, avec relevé des consos, puis qu'ils s'amusent les 20% du temps restant pour faire plaisir à quelques gogos qui croient qu'on achète une compacte de 110ch turbo diesel pour arsouiller sur les virolos de montagne....
A un moment faut prendre une voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'il faudrait qu'elle soit selon les envies du jour de son proprio.
Non mais tellement vrai! C'est comme ma copine Nathalie, c'est pas parce qu'elle s'habille en jogging que c'est pour aller faire un marathon! On a le droit d'aimer juste le look sportif! En plus, sur Nathalie, l'avantage du jogging, c'est que ça lui floute la silhouette
Par Gérard de PN
En réponse à CruchotCars
Très bien dit !
Que les journalistes changent leur disquette, c’est fini depuis longtemps la vitesse
Aujourd'hui c’est le 30 km/h en ville qui se développe.
Je vous le confirme avec moults radars (encore) pédagogiques et voies rétrécies, pour faire fleurir les pistes cyclables.
Un bon vélo (quand on peut) vous fait avancer au rythme moyen des autos en ville; et on est encore dans les conditions de circulation liées à la pandémie; mais conseil d'ami, en toute saison, utilisez des vêtements, gants et chaussures qui vous protégeront: j'ai pu en apprécier l'utilité dimanche, après une chute totalement stupide: un freinage brusque après avoir réalisé que j'avais laissé ma sacoche (et tout son contenu) sur le parvis d'une église.
Je serais rentré chez moi bien écorché sur le côté gauche du corps, sans ces équipements...
Par Anonyme
7,1 L ?? c'est énorme quand même. ou est la plus value de ce genre de motorisation???
Par samconvi1
RS line 145ch sur le papier c'est cool ... Mais du coup les caractéristiques techniques ça donne quoi? Le freinage, l'accélération
Par chef chaudart
En réponse à AcDc
Renault apprend vite mais n'est pas encore tout à fait au niveau de Toy et de ses 25 ans d'expérience dans l'hybride.
Que penser de la fiabilité de la boîte à crabot par rapport à une boîte traditionnelle ou à un eCVT ?
une boîte à crabo est simple de conception. La fiabilité sera uniquement liée au soin apporté à l'étude et la fabrication.
le moteur étant un modèle éprouvé, il ne devrait pas poser plus de problèmes que ça.
on n'est donc pas dans la mécanique de haut niveau, seule l'électronique de gestion est complexe.
Par §Vwb087MO
Heu 7litres pour une hybride, c'est vraiment pas terrible, un bon diesel est préférable...
Par Piz.fr
Je suis pas trop sûr de comprendre l'offre qu'est ce Captur hybride de 145cv.
Visiblement, il a l'air bien en conso et agrément en ville, mais on a aucun chiffre qui étaie sa conso moyenne, il n'est question que de croire à un slogan publicitaire. Ah bon?
Mais visiblement, c'est tartouille à mi-vitesse, tandis que sur route à 90 c'est agréable. Mais bruyant?
Du coup faudrait cravacher un peu le moteur sorti de ville, mais la conso et les perfs, ça donne quoi?
Des vitesses qui semblent inutiles? Mais comment ça?
Pourtant c'est réactif à la pédale, alors ça donne quoi sur nationales, voie rapide, autoroute? Et si on veut doubler des traine-la-bites qui roulent 10-20 km/h en dessous, le frein régénératif, ça donne quoi?
C'est flou tout ça.
En fait, on ne sait pas grand chose de cette voiture à part quelques vagues ressentis je trouve. Visiblement comparés aux multiplé de chez PSA, comme si c'étaient les seules références?
Toujours pas de comparos avec les Jap'/Coréens, toujours pas de comparos avec les Allemands même soit disant premium, mais sans plus rien pour le prouver?
Par Piz.fr
"Et si on veut doubler des traine-la-bites qui roulent 10-20 km/h en dessous, ET le frein régénératif, ça donne quoi?"
Par Fordthemust
En réponse à anneaux nîmes.
J'ai regardé sur l'argus ils sont...assez drôle aussi.
En effet, il disent avoir fait un essai partagé en 2, route de campagne et autoroute. 5.8L/100 pour l'un, 7.5L/100 pour l'autre.
Et la ville?
Ben...manifestement pas testée.
En gros, ils expliquent que c'est en ville qu'on bénéficie le plus de l'hybridation mais....ils testent pas en ville !!!
Je ne sais pas comment ils font mais il parle de 3 cylindres qui monte a 8L de conso mais j'ai tourné hier toutes la journée avec un Ecosport St Line 125cv 3 cylindres et je n'ai pas dépassé les 7L et en plus avec une énorme partie en ville !!!
Par skobido
+ 1 également.
J'ai mis 2 points aujourd'hui !
Allez Caradisiac, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour devenir un super site (avec des commentaires souvent très... heu... drôles et décalés... au milieu de remarques intelligentes et constructives).
Par skobido
Ah mince ma citation a foiré. Je mettais +1 à AcDc réclamant des tests/synthèses plus complets (test de l'élan, freinage d'urgence, etc.)
Par beniot9888
J'ai du mal à comprendre xet article qui semble s'attarder sur n'importe quel détail possible pour dire du mal de la voiture. Exemple :
"Néanmoins, l’utilisation du joli levier de vitesses -spécifique aux finitions hautes - de la boîte automatique à crabots E-Tech et celle des portières fait plutôt « cheap » et détonne un peu, au sein de cette belle montée en gamme."
Donc, en point négatif pour la finition, on a un joli levier de vitesse. Et le "celles" des portières (mais on ne sait pas à quoi fait référence ce "celle" qui ferait cheap.
C'est à dire, qu'est-ce qui fait cheap ? On ne saura pas vraiment.
Je ne parle pas de l'explication des différents modes de conduite, qui est très laborieuse.
Tout ça pour une note médiocre au final ? Vu qu'il a tous ces défauts soulignés tout du long de l'article ? Même pas, avec 14,7, il a une excellente note.
Par eodias
En réponse à anneaux nîmes.
Il est un truc qui pose question quand même dans les essais automobile.
Et je ne parles pas spécifiquement de CET essai mais de TOUS LES ESSAIS.
Quand un journaliste test un véhicule a vocation sportive, qu'il aille tester la "conduite dynamique"...oui. Après tout c'est la vocation même de la voiture.
Mais quand il test des versions sommes toutes peu puissante (genre le deuxième niveau de motorisation d'une polyvalente) ou un véhicule familiale Hybrid (comme ce jour) pourquoi donc aller tester la conduite dynamique et d'aller préciser que bruit et conso seront tout a fait correct "a condition de rouler avec un oeuf sous la pédale"?
Ce ne serait pas tout simplement la norme en fait?
Que ce soit encore ce matin, toute la semaine ou tous les jours mis à part quelques blaireaux qui slalom entre les voitures, personne ne conduit en mode sport dans la vie simple et banale de celui qui se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. Pas plus quand il part en week-end avec maman et enfants à bord.
A la limite, puisque les journalistes bénéficient de routes fermées sur lesquelles ils conduiraient bien plus cool si elles étaient ouvertes, qu'ils fassent 80% de l'essai normalement, avec relevé des consos, puis qu'ils s'amusent les 20% du temps restant pour faire plaisir à quelques gogos qui croient qu'on achète une compacte de 110ch turbo diesel pour arsouiller sur les virolos de montagne....
A un moment faut prendre une voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'il faudrait qu'elle soit selon les envies du jour de son proprio.
Voilà. Tout est dit ici et dans d'autres commentaires.
Surtout que vu l'âge moyen de l'acheteur de véhicules neufs, c'est pas la capacité à enquiller les virages à pleine bourre qui est intéressant mais plutôt des éléments style la hauteur à se baisser / monter pour s'installer confortablement dans le siège et la largeur des ouvrants.
Sur ce genre de bagnoles qui servent à des familles, on préfèrerait voir une partie des photos avec des sièges enfants, des valises creuses pour se représenter la capacité plus facilement plutôt qu'un soute vide qui ne veut rien dire.
La conso se fait en fonction de la conduite adoptée et sur ce genre de bestiaux (encore plus en hybride), le but c'est pas de faire dégeuler les gosses sur les plastiques (moussés !).
Par 1760363
En réponse à Kk12
Non mais tellement vrai! C'est comme ma copine Nathalie, c'est pas parce qu'elle s'habille en jogging que c'est pour aller faire un marathon! On a le droit d'aimer juste le look sportif! En plus, sur Nathalie, l'avantage du jogging, c'est que ça lui floute la silhouette
Ça faisait longtemps !
Faut se renouveler, de temps en temps !
Par kernel_panic
Il est globalement réussi ce Captur
A prendre en initiale pour le confort et les options.
Le RS Line et la conduite sportive sur un suv de 145ch... Ridicule...
Par M40i
Elle a une petite dégaine sympa
Par zzeelec
En réponse à beniot9888
J'ai du mal à comprendre xet article qui semble s'attarder sur n'importe quel détail possible pour dire du mal de la voiture. Exemple :
"Néanmoins, l’utilisation du joli levier de vitesses -spécifique aux finitions hautes - de la boîte automatique à crabots E-Tech et celle des portières fait plutôt « cheap » et détonne un peu, au sein de cette belle montée en gamme."
Donc, en point négatif pour la finition, on a un joli levier de vitesse. Et le "celles" des portières (mais on ne sait pas à quoi fait référence ce "celle" qui ferait cheap.
C'est à dire, qu'est-ce qui fait cheap ? On ne saura pas vraiment.
Je ne parle pas de l'explication des différents modes de conduite, qui est très laborieuse.
Tout ça pour une note médiocre au final ? Vu qu'il a tous ces défauts soulignés tout du long de l'article ? Même pas, avec 14,7, il a une excellente note.
La phrase est très mal tournée, je te l'accorde : il a fallu que je relise pour la comprendre.
Le "celle" désigne l'utilisation. Donc :
L’utilisation du joli levier de vitesses et celle [l'utilisation] des portières fait plutôt « cheap ». Ce qui fait cheap, ce n'est pas le look, mais la sensation à l'utilisation : ça doit certainement faire plastoc et rustique, peut-être avec du jeu déjà perceptible (qui risque d'empirer avec le temps).
Par zzeelec
En réponse à kernel_panic
Il est globalement réussi ce Captur
A prendre en initiale pour le confort et les options.
Le RS Line et la conduite sportive sur un suv de 145ch... Ridicule...
Théoriquement 145 ch ça devrait permettre d'avoir quelques velléités dynamiques. Mais là visiblement pas du tout !
Par SteppeOuais
En réponse à anneaux nîmes.
Il est un truc qui pose question quand même dans les essais automobile.
Et je ne parles pas spécifiquement de CET essai mais de TOUS LES ESSAIS.
Quand un journaliste test un véhicule a vocation sportive, qu'il aille tester la "conduite dynamique"...oui. Après tout c'est la vocation même de la voiture.
Mais quand il test des versions sommes toutes peu puissante (genre le deuxième niveau de motorisation d'une polyvalente) ou un véhicule familiale Hybrid (comme ce jour) pourquoi donc aller tester la conduite dynamique et d'aller préciser que bruit et conso seront tout a fait correct "a condition de rouler avec un oeuf sous la pédale"?
Ce ne serait pas tout simplement la norme en fait?
Que ce soit encore ce matin, toute la semaine ou tous les jours mis à part quelques blaireaux qui slalom entre les voitures, personne ne conduit en mode sport dans la vie simple et banale de celui qui se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. Pas plus quand il part en week-end avec maman et enfants à bord.
A la limite, puisque les journalistes bénéficient de routes fermées sur lesquelles ils conduiraient bien plus cool si elles étaient ouvertes, qu'ils fassent 80% de l'essai normalement, avec relevé des consos, puis qu'ils s'amusent les 20% du temps restant pour faire plaisir à quelques gogos qui croient qu'on achète une compacte de 110ch turbo diesel pour arsouiller sur les virolos de montagne....
A un moment faut prendre une voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'il faudrait qu'elle soit selon les envies du jour de son proprio.
C'est la jurisprudence Pijo: une boîte avec plus de rapports, premiers rapports étages hyper court pour gagner quelques dixièmes au feu rouge et donner l'impression d'une mécanique performante... Mais l'impression seulement !
Et que tu payes d'un bon litre et demi au 100 de conso supplémentaire...
Depuis que les journaleux de Cara ont joué aux Princes des départs arrêtés catégorie bétaillère "sportive" au volant d'un 2008, quand ils remontent dans un véhicule normal dont le rôle est d'emmener la petite famille en toute coolitude ils trouvent ça "ridicule"...
Par zzeelec
En réponse à zzeelec
Théoriquement 145 ch ça devrait permettre d'avoir quelques velléités dynamiques. Mais là visiblement pas du tout !
Comme une Toy hybride de 184 ch (que j'ai essayée par curiosité) : cette puissance pourtant respectable ne sert vraiment à rien, parce que ce n'est pas du tout conçu pour rouler dynamiquement, mais bien pour l'éco-conduite.
Par fassi51
En réponse à anneaux nîmes.
Il est un truc qui pose question quand même dans les essais automobile.
Et je ne parles pas spécifiquement de CET essai mais de TOUS LES ESSAIS.
Quand un journaliste test un véhicule a vocation sportive, qu'il aille tester la "conduite dynamique"...oui. Après tout c'est la vocation même de la voiture.
Mais quand il test des versions sommes toutes peu puissante (genre le deuxième niveau de motorisation d'une polyvalente) ou un véhicule familiale Hybrid (comme ce jour) pourquoi donc aller tester la conduite dynamique et d'aller préciser que bruit et conso seront tout a fait correct "a condition de rouler avec un oeuf sous la pédale"?
Ce ne serait pas tout simplement la norme en fait?
Que ce soit encore ce matin, toute la semaine ou tous les jours mis à part quelques blaireaux qui slalom entre les voitures, personne ne conduit en mode sport dans la vie simple et banale de celui qui se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. Pas plus quand il part en week-end avec maman et enfants à bord.
A la limite, puisque les journalistes bénéficient de routes fermées sur lesquelles ils conduiraient bien plus cool si elles étaient ouvertes, qu'ils fassent 80% de l'essai normalement, avec relevé des consos, puis qu'ils s'amusent les 20% du temps restant pour faire plaisir à quelques gogos qui croient qu'on achète une compacte de 110ch turbo diesel pour arsouiller sur les virolos de montagne....
A un moment faut prendre une voiture pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'il faudrait qu'elle soit selon les envies du jour de son proprio.
Par richardp
Des performances pires qu'une prius de 2005... et la prius ne faisait que 110ch.
Par fassi51
En réponse à CruchotCars
Très bien dit !
Que les journalistes changent leur disquette, c’est fini depuis longtemps la vitesse
Aujourd'hui c’est le 30 km/h en ville qui se développe.
et les boîtes noires accessibles uniquement aux forces de l'ordre sur tous les nouveaux véhicules à partir de Mai 2022.
Par Nadir94 Q5
La note propriétaires n'est pas très rassurante
Par zzeelec
* Spring !
Par PLexus sol-air
En réponse à AcDc
Renault apprend vite mais n'est pas encore tout à fait au niveau de Toy et de ses 25 ans d'expérience dans l'hybride.
Que penser de la fiabilité de la boîte à crabot par rapport à une boîte traditionnelle ou à un eCVT ?
Cela dit l'initiative de Renault est plutôt louable, l'article montre bien combien l'hybride HEV est pertinent face au plug-in : Stellantis et VW sont largués, et sans hybrides ils laissent de fait Toyota, Honda, les coréens et Renault faire les volumes de la voiture de tous les jours sans contrainte à prix raisonnable...
Content aussi d'avoir une base fiable pour comparer les hybrides et les plug-in avec un modèle qui propose les deux, en dehors du Rav4 dont les deux versions sont difficile à comparer compte tenu de l'important différentiel de puissance.
Clairement le différentiel de prix, de perfs et d'habitabilité montre l'absurdité de la version rechargeable impossible à rentabiliser avant l'inéluctable remplacement des batteries !
Par anneaux nîmes.
En réponse à Fordthemust
Je ne sais pas comment ils font mais il parle de 3 cylindres qui monte a 8L de conso mais j'ai tourné hier toutes la journée avec un Ecosport St Line 125cv 3 cylindres et je n'ai pas dépassé les 7L et en plus avec une énorme partie en ville !!!
je crois qu'il parle du 2008 qu'ils on dû testé comme de gros lourd et on sait que les 3 cylindres en conditions rréelles exploent les scores d'homologation.
D'ailleurs PSA avait promis de publier les consos réelles...mais looollll
Par PLexus sol-air
En réponse à richardp
Des performances pires qu'une prius de 2005... et la prius ne faisait que 110ch.
Le e-Tech et sa boîte à crabots n'est clairement pas faite pour le dynamisme : l'article montre bien l'intérêt qu'apporte un nombre de rapports infini comme sur le système Toyota.
Ceci dit la techno est encore jeune et devrait progresser, on peut imaginer un plus grand nombre de rapports ou une meilleure gestion logicielle pour améliorer l'agrément de la solution de Renault en conduite dynamique.
Par PLexus sol-air
En réponse à zzeelec
Comme une Toy hybride de 184 ch (que j'ai essayée par curiosité) : cette puissance pourtant respectable ne sert vraiment à rien, parce que ce n'est pas du tout conçu pour rouler dynamiquement, mais bien pour l'éco-conduite.
Ne pas confondre sensation d'accélération et accélération réelle : le système Toyota n'apporte certes aucune sensation d'accélération du fait de l'absence de rupture ou même de variation de couple, mais ce n'est pas pour autant que ça se traîne...
Refais un essai mais en regardant dans ton rétroviseur quand tu accélères : tu verras qu'il y a de la place derrière.
Par CruchotCars
En réponse à beniot9888
J'ai du mal à comprendre xet article qui semble s'attarder sur n'importe quel détail possible pour dire du mal de la voiture. Exemple :
"Néanmoins, l’utilisation du joli levier de vitesses -spécifique aux finitions hautes - de la boîte automatique à crabots E-Tech et celle des portières fait plutôt « cheap » et détonne un peu, au sein de cette belle montée en gamme."
Donc, en point négatif pour la finition, on a un joli levier de vitesse. Et le "celles" des portières (mais on ne sait pas à quoi fait référence ce "celle" qui ferait cheap.
C'est à dire, qu'est-ce qui fait cheap ? On ne saura pas vraiment.
Je ne parle pas de l'explication des différents modes de conduite, qui est très laborieuse.
Tout ça pour une note médiocre au final ? Vu qu'il a tous ces défauts soulignés tout du long de l'article ? Même pas, avec 14,7, il a une excellente note.
Le "journaliste" est peut-être un stagiaire pour avoir pondu un article aussi minable.
Par PLexus sol-air
En réponse à SteppeOuais
C'est la jurisprudence Pijo: une boîte avec plus de rapports, premiers rapports étages hyper court pour gagner quelques dixièmes au feu rouge et donner l'impression d'une mécanique performante... Mais l'impression seulement !
Et que tu payes d'un bon litre et demi au 100 de conso supplémentaire...
Depuis que les journaleux de Cara ont joué aux Princes des départs arrêtés catégorie bétaillère "sportive" au volant d'un 2008, quand ils remontent dans un véhicule normal dont le rôle est d'emmener la petite famille en toute coolitude ils trouvent ça "ridicule"...
La palme à la Fiat 500 : les 15 premiers mètres tu crois que t'as un moteur, puis c'est fini, faut sortir les rames !
Par JMT 64
Le succès de Tesla prouve qu'on peut concilier économie, absence d'émission de CO2 directe et performances. Alors bien sûr on ne demande pas au Captur d'assurer les mêmes perfs qu'une Model 3 Performance. Maintenant si l'automobiliste français accepte d'être pris pour une vache à lait et pour un parfait imbécile (certains diront que ça va ensemble..) un Captur à 35 000 euros équipée d'un vieux moteur et ayant les performances d'une Twingo, fera parfaitement l'affaire..
Par one78
En réponse à PLexus sol-air
Ne pas confondre sensation d'accélération et accélération réelle : le système Toyota n'apporte certes aucune sensation d'accélération du fait de l'absence de rupture ou même de variation de couple, mais ce n'est pas pour autant que ça se traîne...
Refais un essai mais en regardant dans ton rétroviseur quand tu accélères : tu verras qu'il y a de la place derrière.
J’ai essayé la Yaris 4 HSD de Madame en accélérant fort (mode "sport"), et ben ça largue pas mal de mazout et gasoline turbo-compressés à puissance équivalente.
Par Emmanuel48
Si la technologie hybride Renault est fiable pourquoi pas?
Il n'y a pas d'équivalent dans le segment chez Toyota et on a là une voiture habitable pour une petite famille, polyvalente et pas trop encombrante avec un look sympa pour un SUV.
Quand à la conso en ville, c'est pas avec cet essai qu'on peut le savoir. Bientôt ils testeront une familiale hybride sur le Nurbugring...
Par §Tro718gf
En réponse à PLexus sol-air
Cela dit l'initiative de Renault est plutôt louable, l'article montre bien combien l'hybride HEV est pertinent face au plug-in : Stellantis et VW sont largués, et sans hybrides ils laissent de fait Toyota, Honda, les coréens et Renault faire les volumes de la voiture de tous les jours sans contrainte à prix raisonnable...
Content aussi d'avoir une base fiable pour comparer les hybrides et les plug-in avec un modèle qui propose les deux, en dehors du Rav4 dont les deux versions sont difficile à comparer compte tenu de l'important différentiel de puissance.
Clairement le différentiel de prix, de perfs et d'habitabilité montre l'absurdité de la version rechargeable impossible à rentabiliser avant l'inéluctable remplacement des batteries !
Tu peux comparer le Niro HEV et phev.
Même moteur même puissance.
Par zzeelec
En réponse à PLexus sol-air
Ne pas confondre sensation d'accélération et accélération réelle : le système Toyota n'apporte certes aucune sensation d'accélération du fait de l'absence de rupture ou même de variation de couple, mais ce n'est pas pour autant que ça se traîne...
Refais un essai mais en regardant dans ton rétroviseur quand tu accélères : tu verras qu'il y a de la place derrière.
Je ne dis pas que ça n'avance pas (mais effectivement, on ne s'en rend pas compte), je dis simplement que le système n'est pas conçu pour qui veut rouler dynamiquement et prendre du plaisir au volant. La vocation de l'hybride Toy (comme chez Renault d'après cet essai) c'est de rouler peinard (du coup, inutile que ce soit puissant).
Par zzeelec
En réponse à JMT 64
Le succès de Tesla prouve qu'on peut concilier économie, absence d'émission de CO2 directe et performances. Alors bien sûr on ne demande pas au Captur d'assurer les mêmes perfs qu'une Model 3 Performance. Maintenant si l'automobiliste français accepte d'être pris pour une vache à lait et pour un parfait imbécile (certains diront que ça va ensemble..) un Captur à 35 000 euros équipée d'un vieux moteur et ayant les performances d'une Twingo, fera parfaitement l'affaire..
Ah ah !
Tout le monde a gueulé sur la Golf SW à 30 000 balles, mais là personne ne dit rien sur le tarif du Captur (qui consomme davantage malgré l'hybridation, et est moins logeable).
Par Kk12
'Ca faisait longtemps' -> oui c'est vrai.... j'ai une vie sexuelle à côté ...
Quant à se renouveler, désolée pas ici je ne serais pas dans le ton du site. Regarde autour de nous, ce sont toujpurs les mêmes rengaines anti ceci, pro cela... quand je raconte des bêtises ici, c'est pour le bien-être de tous. Bisous.
Par bruno3511502
En réponse à anneaux nîmes.
J'ai regardé sur l'argus ils sont...assez drôle aussi.
En effet, il disent avoir fait un essai partagé en 2, route de campagne et autoroute. 5.8L/100 pour l'un, 7.5L/100 pour l'autre.
Et la ville?
Ben...manifestement pas testée.
En gros, ils expliquent que c'est en ville qu'on bénéficie le plus de l'hybridation mais....ils testent pas en ville !!!
Avec un Captur 1 S-edition 150 ch, j'ai fait 4,8 l/100 à l'ODB sur 90 km de départementales à 80 avec 2 traversées de bourg et un tronçon de voie rapide à 110.
Ceci sans dépasser les limitations (ni rouler en dessous), bien sûr je n'utilise pas les freins, question d'anticipation (l'intérêt d'un SUV qui permet de voir la route plus loin);
Par fedoismyname
t'as visiblement le choix entre éco, normal et sport.
associé à la conduite du testeur, forcément, les résultats de conso peuvent être différents.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Ben apparemment le journaliste aime pas la façon dont la boite réagis quand il bouscule une voiture qui n'est pas faite pour ça.
Dans l'essai de l'argus d'ailleurs ils disent qu'en mode "conduite souple", celle qui est en fait une conduite normale pratiquée par 99% des conducteurs, ça se passe à merveille.
En 2020 j'ai eu un Captur 130 intens pendant 1 mois en location TT.
Et concernant les conso sur les 1000 - 1500 premiers kilomètres j'ai été souple, rodage oblige, et un peu en dessous de 7L. Dès que ça accélérait un peu les 7.5L - 8L était atteint.
A 3000km en conduite normal j'étais à moins de 6L - 6.5L max.
Pour monter à 8L fallait avoiner...chose que j'ai "testé" sans insister. Ce n'est absolument pas une voiture agréable à conduire en lui bourrant le mou.
après, ils testent ici une voiture de... 145cv.
si c'est pour rouler avec comme un papy, pourquoi ne pas avoir proposé un 100-110cv max?
d'ailleurs, le petit SUV de Toyota ne propose pas plus de 120cv dans l'esprit d'une conduite cool et économe.
ça me fait penser également au coup de l'eHonda et ses 154cv qui ne servent finalement à rien pour cause d'autonomie trop faible et donc d'une nécessité de conduite... cool.
Par zzeelec
En réponse à bruno3511502
Avec un Captur 1 S-edition 150 ch, j'ai fait 4,8 l/100 à l'ODB sur 90 km de départementales à 80 avec 2 traversées de bourg et un tronçon de voie rapide à 110.
Ceci sans dépasser les limitations (ni rouler en dessous), bien sûr je n'utilise pas les freins, question d'anticipation (l'intérêt d'un SUV qui permet de voir la route plus loin);
Hé ben ! 150 ch pour ça ! Tu m'en diras tant !
La prochaine fois, essaie une voiture de 200 ch pour rouler à 75 réels en évitant de te servir des freins, tu pourrais peut-être passer encore en dessous des 5 L !
Sérieusement, pourquoi acheter des caisses de 150 ch environ si c'est pour passer votre temps à regarder la consommation instantanée ? C'est vachement plus marrant en VE ce genre d'éco-conduite : on peut battre l'autonomie WLTP, y'a du challenge !
Par fedoismyname
En réponse à beniot9888
J'ai du mal à comprendre xet article qui semble s'attarder sur n'importe quel détail possible pour dire du mal de la voiture. Exemple :
"Néanmoins, l’utilisation du joli levier de vitesses -spécifique aux finitions hautes - de la boîte automatique à crabots E-Tech et celle des portières fait plutôt « cheap » et détonne un peu, au sein de cette belle montée en gamme."
Donc, en point négatif pour la finition, on a un joli levier de vitesse. Et le "celles" des portières (mais on ne sait pas à quoi fait référence ce "celle" qui ferait cheap.
C'est à dire, qu'est-ce qui fait cheap ? On ne saura pas vraiment.
Je ne parle pas de l'explication des différents modes de conduite, qui est très laborieuse.
Tout ça pour une note médiocre au final ? Vu qu'il a tous ces défauts soulignés tout du long de l'article ? Même pas, avec 14,7, il a une excellente note.
hé oui, bien mieux qu'une Alfa avec moteur Ferrari.
Par al7785
En réponse à bruno3511502
Avec un Captur 1 S-edition 150 ch, j'ai fait 4,8 l/100 à l'ODB sur 90 km de départementales à 80 avec 2 traversées de bourg et un tronçon de voie rapide à 110.
Ceci sans dépasser les limitations (ni rouler en dessous), bien sûr je n'utilise pas les freins, question d'anticipation (l'intérêt d'un SUV qui permet de voir la route plus loin);
Être assis moins de 20 cm plus haut permet de beaucoup plus anticiper :ptèdr:
Je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de petite colline en France juste à la bonne hauteur pour qu'un conducteur de SUV voit de l'autre côté. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Par fedoismyname
En réponse à PLexus sol-air
Ne pas confondre sensation d'accélération et accélération réelle : le système Toyota n'apporte certes aucune sensation d'accélération du fait de l'absence de rupture ou même de variation de couple, mais ce n'est pas pour autant que ça se traîne...
Refais un essai mais en regardant dans ton rétroviseur quand tu accélères : tu verras qu'il y a de la place derrière.
oui, en gros, c'est une caisse sans sensation, mais avec laquelle on peut se faire flasher sans même s'en apercevoir.
finalement, mieux vaut l'inverse.
Par fedoismyname
En réponse à al7785
Être assis moins de 20 cm plus haut permet de beaucoup plus anticiper :ptèdr:
Je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de petite colline en France juste à la bonne hauteur pour qu'un conducteur de SUV voit de l'autre côté. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
d'autant que tout le monde roule en SUV, alors, pour voir au-dessus des autres, ça n'est plus possible dans les faits.
en revanche, avec une catheram, c'est le bon plan, car on peut désormais voir plus loin, en regardant... sous les SUV.
Par Kk12
Pas beaucoup d'articles à commenter aujourd'hui. ?. Dommage, j’avais un peu de temps devant moi...
Par popokauto
Cara sont les spécialistes pour exploser les consommations de tous les modèles qu'ils ont entre leurs mains (sauf pour VAG bizarrement), et cette propension est encore plus prononcée pour Renault. Je me rappelle du test de ma bagnole (même moteur) ils avaient osé annoncer 7L/100 quand je n'ai jamais dépassé les 6L/100 (5L de moyenne) même en voulant le faire exprès...
Quant aux articles sur Renault, ils sont systématiquement tournés à charge pour des éléments qui ne sont pas des défauts chez d'autres marques...
Quand tu lis le genre de commentaires sur des défauts de finition sur ce Captur mais rien sur du 2008 ou autres et qu'après tu montes dans les différents modèles, tu te rends compte que ce site se fout de notre gueule, car ce Captur est largement dans le haut du panier en finition (insonorisation, confort et comportement également) dans cette gamme (en généraliste bien évidemment...).
Par bruno3511502
En réponse à zzeelec
Hé ben ! 150 ch pour ça ! Tu m'en diras tant !
La prochaine fois, essaie une voiture de 200 ch pour rouler à 75 réels en évitant de te servir des freins, tu pourrais peut-être passer encore en dessous des 5 L !
Sérieusement, pourquoi acheter des caisses de 150 ch environ si c'est pour passer votre temps à regarder la consommation instantanée ? C'est vachement plus marrant en VE ce genre d'éco-conduite : on peut battre l'autonomie WLTP, y'a du challenge !
Je ne dis pas que je roule toujours comme cela, mais c'est pour dire que si les journalistes essayaient les voitures en respectant le code de la route scrupuleusement, ils feraient des consommations plus basses ...
Par zzeelec
En réponse à bruno3511502
Je ne dis pas que je roule toujours comme cela, mais c'est pour dire que si les journalistes essayaient les voitures en respectant le code de la route scrupuleusement, ils feraient des consommations plus basses ...
Ce que tu as fait, c'est de l'éco-conduite, pas simplement un strict respect des vitesses. Sache qu'on peut rouler dynamiquement en respectant les limitations.
Sinon, pour les amoureux des consos record, il vous suffit de vous référer aux consos WLTP.
Par zzeelec
En réponse à Kk12
L'électricité c'est bien je le reconnais, mais je dois dire que j'aime bien aussi l'énergie des fossiles, surtout quand ils ont un portefeuille bien garni.
Fais gaffe, bientôt ils ne passeront plus les normes. Et puis le Covid a dû te faire perdre une bonne partie du cheptel...
Par AcDc
En réponse à zzeelec
Comme une Toy hybride de 184 ch (que j'ai essayée par curiosité) : cette puissance pourtant respectable ne sert vraiment à rien, parce que ce n'est pas du tout conçu pour rouler dynamiquement, mais bien pour l'éco-conduite.
Le conducteur n'est pas toujours seul.
184 CV permet d'être à l'aise à 4 personnes et leurs 150 kg de bagages.
Par beniot9888
En réponse à one78
J’ai essayé la Yaris 4 HSD de Madame en accélérant fort (mode "sport"), et ben ça largue pas mal de mazout et gasoline turbo-compressés à puissance équivalente.
En accélérant fort, ça largue les voitures qui n'accélèraient pas beaucoup ? C'est facile de gagner quand on est le seul à faire la course :)
Par quoitrophil
En réponse à beniot9888
En accélérant fort, ça largue les voitures qui n'accélèraient pas beaucoup ? C'est facile de gagner quand on est le seul à faire la course :)
J'ai lu quelque part 10,6 sec sur le 0/100, c'est plus d'1 sec par rapport au TCe 130 !!!!
Difficile de lui trouver beaucoup d'arguments, sauf à l'utiliser majoritairement en ville, face au TCe 140 EDC qui est 1 550 € moins cher et certainement plus agréable et plus dynamique sur route et encore plus sur parcours en montagne.
Je n'ai pas compris le fonctionnement de cette boite à crabots qui aurait selon l'article 3 rapports en thermique et 2 pour l'électrique. L'essayeur parle de passage de la 2 directement en 4 en mode thermique !!!!
A part ça, ce Captur me semble bien sous tous rapports.
Wait & see les comparos avec les homologues hybrides Hyundai/Kia et autres Toyota
Par Exéo
Moi je n'ai rien compris à cet essai: qu'est-ce que c'est que cet embroglio de ... vitesses qui manquent et rapports inférieurs puis supérieurs avec brake et tutti ...
Franchement je n'ai rien appris .
Du coup vais prendre la version GPL, hein ... Je ferai le plein d'économies ...
Ah ben y'a
Par Exéo
Je n'ai rien compris à cet article: c'est une boîte de vitesse pour surdoués ? Faut s'appeler Vergne pour conduire cette auto ?
Vais prendre le modèle GPL: là c'est simple et économique ? Ah ben non, Dacia fait mieux dans le genre ! Alors là ... Sais plus .
Par philippe.R
En réponse à zzeelec
La phrase est très mal tournée, je te l'accorde : il a fallu que je relise pour la comprendre.
Le "celle" désigne l'utilisation. Donc :
L’utilisation du joli levier de vitesses et celle [l'utilisation] des portières fait plutôt « cheap ». Ce qui fait cheap, ce n'est pas le look, mais la sensation à l'utilisation : ça doit certainement faire plastoc et rustique, peut-être avec du jeu déjà perceptible (qui risque d'empirer avec le temps).
A vu de nez le même joli, en effet, levier de vitesses qui équipait la Talisman Initiale Paris que j'avais eu en location il y a quelque temps. Visuellement, très Audi. Mais à l'usage, super cheap, effectivement. Une sensation très plastique, beaucoup de jeu... Pas du tout cohérent avec une voiture sensée être le haut de gamme absolu chez Renault.
Par Je95
Bonsoir à tous.
Quelle est la taille du coffre mini/ maxi ?
C'est incohérent
Par PhilippeSouchon
Cette face avant est un hymne à la laideur.
Par Jean Talus
article tellement mal rédigé qu'on n'y comprend rien
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Qu'est ce que tu fous avec un Meg' Dédé ???
T'es tombé sur la tête ?
Que l'on ne t'entende plus gnagnater sur les produits teutons hein, le retour du boomerang risque d'être velu...
Par roc et gravillon
Mal rédigé ?
Je trouve au contraire que le nouveau journaliste a un style agréable.
Remarque, vu que l'auto testée ne m'intéresse absolument pas, je me suis plus attaché à la forme qu'au fond.
Par roc et gravillon
En réponse à Emmanuel48
Si la technologie hybride Renault est fiable pourquoi pas?
Il n'y a pas d'équivalent dans le segment chez Toyota et on a là une voiture habitable pour une petite famille, polyvalente et pas trop encombrante avec un look sympa pour un SUV.
Quand à la conso en ville, c'est pas avec cet essai qu'on peut le savoir. Bientôt ils testeront une familiale hybride sur le Nurbugring...
Retenons le "si" de ta première phrase...
Les chats échaudés craignent l'eau froide...
Et pourquoi cette marque au passé chargé chapitre fiabilité continue à garantir ses autos au minimum légal ?
Un an de moins que leur marque alternative cheap ?
Bref... candidats à l'aventure sur une technologie nouvelle proposée par le constructeur ruiné, sortez vos 30 000 boules et venez jouer les sherpas.
Revenez juste l'an prochain nous dire si ça roule encore...
Par roc et gravillon
Un mot sur le portfolio de clichés, assez fourni... mais pas une seule montrant ce qu'on peut voir en ouvrant le capot.
Il est pourtant question d'une technologie nouvellement mise sur le marché par le constructeur.
Remarque, fort possible que les aventuriers qui iront commander ça aient le loisir d'aller observer cet endroit sur une b.a.u...
Par zzeelec
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu as fait une belle affaire. Le 160 Tce doit être pas mal du tout dans cette Mégane !
Par François120
7L/100 :D Super l'hybride... Qu'ils revoient leur copie chez Renault! Bon, en même temps, faire de la route avec un SUV donc une mauvaise aérodynamique, ça ne laisse aucune chance à la sobriété. Si c'est pour faire de la route autant prendre un diesel bien optimisé et consommer 4-5L max, et si c'est pour faire de la ville, un petit moteur essence puisque pas besoin de 145cv ni du surpoids 90cv suffisent amplement. Véhicule inepte.
Par Canardox
Tout ça me semble tellement compliqué et alambiqué face à la simplicité Toyota ou Honda.
Et même pas pour un agrément supérieur.
Et dire que je me suis dit : voilà enfin une Renault qui pourrait éveiller mon intérêt.
Ben non en fait.
Pourtant l'hybride simple est une des voies les plus intéressantes à suivre aujourd'hui.
Par François120
En réponse à Canardox
Tout ça me semble tellement compliqué et alambiqué face à la simplicité Toyota ou Honda.
Et même pas pour un agrément supérieur.
Et dire que je me suis dit : voilà enfin une Renault qui pourrait éveiller mon intérêt.
Ben non en fait.
Pourtant l'hybride simple est une des voies les plus intéressantes à suivre aujourd'hui.
C'est leur système d'hybridation qui est mauvais. Le problème est le même avec la clio pourtant plus aérodynamique. Le seul avantage, c'est un coffre plus grand que la yaris ou la honda. Mais quand on prend en compte la conso réelle et la fiabilité, y'a pas photo...
En réponse à
Commentaire supprimé.
tu aurais pu choisir autre chose genre Skoda ou Ford quant même non ?
Ford
Par zzeelec
En réponse à François120
7L/100 :D Super l'hybride... Qu'ils revoient leur copie chez Renault! Bon, en même temps, faire de la route avec un SUV donc une mauvaise aérodynamique, ça ne laisse aucune chance à la sobriété. Si c'est pour faire de la route autant prendre un diesel bien optimisé et consommer 4-5L max, et si c'est pour faire de la ville, un petit moteur essence puisque pas besoin de 145cv ni du surpoids 90cv suffisent amplement. Véhicule inepte.
On est d'accord. Pour paraphraser Pagnol : ce n'est pas que ce véhicule n'est bon à rien, c'est qu'il est mauvais en tout !
Par Exéo
Y'en a vraiment qui exagèrent, tout de même: ce petit SUV est tout sauf laid, même si on n'aime ni Renault; ni les SUV et que l'on préfère ... les voitures !
Par Exéo
En réponse à Canardox
Tout ça me semble tellement compliqué et alambiqué face à la simplicité Toyota ou Honda.
Et même pas pour un agrément supérieur.
Et dire que je me suis dit : voilà enfin une Renault qui pourrait éveiller mon intérêt.
Ben non en fait.
Pourtant l'hybride simple est une des voies les plus intéressantes à suivre aujourd'hui.
C'est le rédacteur en effet, qui complique tout !
Les Hybrides asiatiques ne sont pas plus simples. D'ailleurs tous les hybride sont des usines à gaz. Et en parlant de gaz, les alternatives GPL sont plus rentables du coup .
Par fedoismyname
En réponse à bruno3511502
Je ne dis pas que je roule toujours comme cela, mais c'est pour dire que si les journalistes essayaient les voitures en respectant le code de la route scrupuleusement, ils feraient des consommations plus basses ...
respecter scrupuleusement le code de la route pour optimiser la consommation est en fait une mauvaise idée à l'usage.
je vais prendre l'exemple flagrant d'une départementale limitée à 80 en ligne droite avec une belle descente suivie d'une belle montée.
ben si tu respectes à la lettre le 80, tu risques de devoir freiner dans la descente, puis d'appuyer sur l'accélérateur dans la côte pour maintenir le 80.
en revanche, si tu ne respectes pas le 80 dans la descente, tu peux facilement augmenter la vitesse sans surconsommation, en atteignant par exemple les 110 en bas, ce qui te permet de monter par ricochet la côte sans effort et sans surconsommation, tout en ayant gagné du temps.
c'est d'ailleurs ça que j'appelle l'eco-conduite, et je peux donner plein d'autres exemples incompatibles avec le strict respect des limitations de vitesse.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Renault Captur neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 35% de remise