Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Renault Captur TCe 100 (2020) : que vaut le moins cher des Renault Captur ?

Pierre Desjardins

Essai - Renault Captur TCe 100 (2020) : que vaut le moins cher des Renault Captur ?

Déposer un commentaire

Par

Pas très fan du design très banal, le 2008 est tellement plus réussi, une vraie personnalité et du caractère. Et quel faute de goût ces bandes de couleur à l'intérieur...

Par

Après tous les articles à charges sur Renault ces derniers jours, donné 15/20 c'est waoh, suis choqué

Par

En réponse à Ajneda

Pas très fan du design très banal, le 2008 est tellement plus réussi, une vraie personnalité et du caractère. Et quel faute de goût ces bandes de couleur à l'intérieur...

   

Tout le monde est pas fan des design Peugeot et le prix fera la différence

Par

L'intérieur a bien évolué je trouve, ça présente vraiment bien, en photo en tout cas.

En revanche, seulement 5 vitesses et un 100ch qui fait du 0-100 en plus de 13 secondes!! Là c'est vraiment mauvais!

Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours le sentiment que ces caisses se traînent sur les routes...

Par

Quelqu'un peut-il m'expliquer la phrase suivante de l'essai: « Cela reste la deuxième meilleure vente de l'année 2020 en France derrière la Clio sur un marché de la voiture neuve totalement bouleversé par la pandémie de Covid-19 mais il est non seulement talonné par la Zoé mais, pire encore, doit s'incliner face à son rival le plus féroce, le Peugeot 2008, lui aussi récemment renouvelé. » ?

Si c'est la deuxième meilleure vente de 2020 derrière la Clio, comment peut-il s'incliner face au 2008?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Très sympa ce nouveau captur , bcp mieux fabriqué , grand coffre , prix plus que convenable mais concernant ce moteur c 'est un veau dommage , le 1.3 me semble plus approprié

Par §caa832oD

En réponse à Ajneda

Pas très fan du design très banal, le 2008 est tellement plus réussi, une vraie personnalité et du caractère. Et quel faute de goût ces bandes de couleur à l'intérieur...

   

quand j'entend design très banal, je vois plutôt les deux tristes cubes vw t; roc et t cross, le captur ne se confond avec aucun autre, donc original, a fait d'énormes progrès, et constitue une des meilleures de sa catégorie.

Par §caa832oD

En réponse à §caa832oD

quand j'entend design très banal, je vois plutôt les deux tristes cubes vw t; roc et t cross, le captur ne se confond avec aucun autre, donc original, a fait d'énormes progrès, et constitue une des meilleures de sa catégorie.

   

une des meilleures offres

Par §myn552LJ

En réponse à franck8315

Tout le monde est pas fan des design Peugeot et le prix fera la différence

   

oui, raison pour laquelle j'opterais davantage pour un Duster 150cv moins cher, voire en 4x4.

car prendre ce Captur avec le petit 100cv tce, ça me semble incompréhensible.

bref, faut le prendre à minima en 130cv ou, si on n'a pas les moyens, prendre un Duster, du même Groupe par ailleurs. :bah:

Par

En réponse à Pierre-067

L'intérieur a bien évolué je trouve, ça présente vraiment bien, en photo en tout cas.

En revanche, seulement 5 vitesses et un 100ch qui fait du 0-100 en plus de 13 secondes!! Là c'est vraiment mauvais!

Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours le sentiment que ces caisses se traînent sur les routes...

   

C'est un peu étrange en effet, sachant que ce sous les 1,2t pour le modèle d'entrée de gamme, il n'est pas exagérément lourd. Bien que le bidule fasse tout de même, mine de rien la longueur d'un monospace des années 2000 (sans l'empattement) soit dit en passant, tout en étant plus lent que ces derniers avec des moulins essence atmo à iso puissance.

L'ECU doit bien lisser la réponse du papillon à la pédale pour faire rentrer le véhicule dans les normes.

Par

Je trouve le nouveau Captur parfaitement réussi, et tout, sauf banal: il faut laisser ça aux tristes productions allemandes. Mais il n'est pas fantaisiste pour autant, il évite l’écueil dans lequel est tombé le 2008: l’esbroufe, le syndrome de StarWars. Le 2008 a peut-être pris un meilleur départ, mais il ne tiendra pas la distance, il en fait trop, les gens vont s'en lasser, quand le Captur sera toujours là: il se démodera beaucoup moins vite. Quant aux bandes oranges à l'intérieur, on n'est pas obligé de les prendre, si on préfère une ambiance sombre. Par contre, sur un 2008, le choix d'ambiance intérieure, c'est... corbillard ou fourgon mortuaire... Perso, je préfère la luminosité, le peps, la gaieté ,quand ça reste dans le bon goût, comme c'est le cas sur le Captur. Et pour finir, je tiens à dire que je n'ai pas encore vu UN SEUL 2008 en vrai dans la circulation, alors que je ne compte plus les nouveaux Captur. (je vis dans une ville de 170 000 habitants).

Par

"Surtout important par rapport à la clio" pour y gagner quoi mis à part en mocheté ?

Par

Un design qui évolue dans la continuité et qui n'a rien à voir avec le design(si on peut parler de design) du 2008 qui est d'un laideur intérieur et extérieur sans nom à mon sens. Je suis toujours fan de Renault qui signe encore La référence de la catégorie.

Par

Ah, l évaluation de la conso chez Cara. ..c est exceptionnel dans le genre précision. Le Captur ferait 5, 1 l/100 et la clio avec le même moteur 4,4 l/100....Mais bien sûr.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et êtes-vous au courant que le 1.3 TCE, développé conjointement avec Mercedes, n'a plus grand chose à voir avec le 1.2 TCE? Dès qu'il s'agit de cracher sur Renault, les arrangements avec la réalité sont légion...

Par

En réponse à Yann11

Ah, l évaluation de la conso chez Cara. ..c est exceptionnel dans le genre précision. Le Captur ferait 5, 1 l/100 et la clio avec le même moteur 4,4 l/100....Mais bien sûr.

   

y'a quoi de choquant ?

ça fait un delta de 15%

Par §Tad762WP

Est-ce que c'est dur de préciser "en France" quand vous dites que le Captur se vend moins bien que le 2008? Je me fais à chaque fois avoir :biggrin: dans vos articles. Le Captur se vend mieux que le 2008 en Europe et il me paraît être là l'essentiel.

Par §Tad762WP

En réponse à sephiroth88

Et êtes-vous au courant que le 1.3 TCE, développé conjointement avec Mercedes, n'a plus grand chose à voir avec le 1.2 TCE? Dès qu'il s'agit de cracher sur Renault, les arrangements avec la réalité sont légion...

   

Il n'y a que les Français qui n'aiment autant peu Renault, c'est quand même un comble... À entendre la majorité des gens qui commentent ces articles, Renault devrait frôler les 0 vente en France :ange:

Par §car225Zd

En réponse à §Tad762WP

Est-ce que c'est dur de préciser "en France" quand vous dites que le Captur se vend moins bien que le 2008? Je me fais à chaque fois avoir :biggrin: dans vos articles. Le Captur se vend mieux que le 2008 en Europe et il me paraît être là l'essentiel.

   

Et il faut aussi prendre en compte que le 2008 est boosté par les immatriculations "tactiques" de e-2008 (comme la Zoé, la e-208...)

Par

13 seconde pour un 0 à 100, c'est carrément anémique. Mais qui voudrait rouler avec un tel veau ? Déjà qu'une citadine en 100cv c'est pas foufou mais juste correct, un suv ça n'a aucun intérêt. :bah:

Par

joli le Captur, belle ligne, mais avec 100 cv tu as une boite 6 chez PSA

Par

En réponse à Marv.

"Surtout important par rapport à la clio" pour y gagner quoi mis à part en mocheté ?

   

Ben en espace et modularité à bord deja...

Par

En réponse à doudoudu74

y'a quoi de choquant ?

ça fait un delta de 15%

   

C est la valeur donnée qui est complètement fausse...Pas l écart entre les 2... d'après Cara elles consommeraient moins que leur équivalent diesel, et ça c'est juste impossible.

Par

Vous noterez que le clampin qui se sera saigné au 4 veines pour s'offrir cette Rîno à 19 000 boules va se voir malusé de 190 €.

Et qu'il faudra en vendre 37 pour payer le bonus d'une Zozo qui coûte à minima 32 000 €.

La justice sociale encore et toujours... :bien:

Par

En réponse à Ajneda

Pas très fan du design très banal, le 2008 est tellement plus réussi, une vraie personnalité et du caractère. Et quel faute de goût ces bandes de couleur à l'intérieur...

   

Le 2008 est une faute de goût intégrale.

Par

En réponse à Pierre-067

L'intérieur a bien évolué je trouve, ça présente vraiment bien, en photo en tout cas.

En revanche, seulement 5 vitesses et un 100ch qui fait du 0-100 en plus de 13 secondes!! Là c'est vraiment mauvais!

Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours le sentiment que ces caisses se traînent sur les routes...

   

Il existe le 1,3 155 Cv le meilleur moteur essence du marché

Par §Arg716NS

En réponse à Ajneda

Pas très fan du design très banal, le 2008 est tellement plus réussi, une vraie personnalité et du caractère. Et quel faute de goût ces bandes de couleur à l'intérieur...

   

et le 2008 est beau?....les phares avec les crocs...l'habitabilitè arrière rikiki, le tableau de bord torturé et le volant sur les genoux....bof

Par

En réponse à §caa832oD

quand j'entend design très banal, je vois plutôt les deux tristes cubes vw t; roc et t cross, le captur ne se confond avec aucun autre, donc original, a fait d'énormes progrès, et constitue une des meilleures de sa catégorie.

   

Et oui

Par §Glo438MD

Le bilan conso est très flatteur, Mr Desjardins étant semble-t-il le pro de l'éco-conduite. Mais c'est tout de même à l'opposé de ce que déplorait Olivier Pagès, lors de l'essai l'année dernière de la Clio pareillement motorisée :

"Malheureusement, comme c’était le cas du 0.9 Tce, ce nouveau bloc n’arrive pas à corriger les défauts de son prédécesseur comme par exemple une sonorité un peu trop envahissante notamment lors des phases d’accélération et un appétit assez prononcé. Ainsi, lors de ce premier galop, nous avons enregistré une moyenne avoisinant à 7,5 l/100 km, à condition bien évidemment de ne pas trop solliciter la pédale d’accélérateur au risque de voir la consommation se rapprocher dangereusement des 10 litres/100 km"

Evidement qu'on ne peut pas demander à chaque essayeur de tester un véhicule avec la même constance sur le même itinéraire, mais c'est plus une petite disparité là... c'est carrément un gouffre qui sépare la Clio de son équivalent siliconé.

Par

Je suis pas un fan Renault mais je trouve que le Captur ils l’ont franchement réussi :bien:

Bon la le moteur est faiblard mais ca permet d’avoir un prix d’appel et surtout après remise , il aura un super bon rapport prix équipement habilité.

Par §Glo438MD

En réponse à §myn552LJ

oui, raison pour laquelle j'opterais davantage pour un Duster 150cv moins cher, voire en 4x4.

car prendre ce Captur avec le petit 100cv tce, ça me semble incompréhensible.

bref, faut le prendre à minima en 130cv ou, si on n'a pas les moyens, prendre un Duster, du même Groupe par ailleurs. :bah:

   

Ils ont bonifié beaucoup de choses sur le Duster : finition, position de conduite, direction, insonorisation, gamme moteur etc... De quoi faire hésiter effectivement.

Mais rien n'a été fait pour améliorer le freinage, très médiocre en 4x2 et pire encore avec la transmission intégrale. L'ancien Duster avait besoin de 10 à 12 mètres de plus que certains de ses concurrents pour s'arrêter à 130km/h. Avec les mêmes freins et un poids supérieur, le nouveau doit certainement faire encore pire.

Par

Que dit Spritmonitor pour la Clo TCe 100...

Conso calée entre 5.7 et 7.4 l, là ce n'est pas mauvais !

Clio et Captur, ce n'est pas pareil !??

Mais si on considère un Captur avec une motorisation identique (100 ch) qui consomme moins, alors que son poids est plus élevé et... que la monte pneumatique est différente ; Tout ceci avec une aérodynamique moins favorable !

Pour moi, c'est une fourchette différente, puisque c'est de 6 à 8 l la conso que que je retiens pour ce Captur essence turbo 1.0 !

Vivement un TCe 115 en 4 cylindres 1.33 BV6, mais je n'y crois guère ! La crise Covid ira dans un sens où on va plutôt réduire la voilure...

Moins de modèles et moins de choix, ça me semble logique ! Des motorisations existantes avec certaines finitions seront peut être supprimées, enfin, je n'en sais rien...

Je m'autorise à le penser !!

Par §rey460vM

En réponse à Yann104

Je trouve le nouveau Captur parfaitement réussi, et tout, sauf banal: il faut laisser ça aux tristes productions allemandes. Mais il n'est pas fantaisiste pour autant, il évite l’écueil dans lequel est tombé le 2008: l’esbroufe, le syndrome de StarWars. Le 2008 a peut-être pris un meilleur départ, mais il ne tiendra pas la distance, il en fait trop, les gens vont s'en lasser, quand le Captur sera toujours là: il se démodera beaucoup moins vite. Quant aux bandes oranges à l'intérieur, on n'est pas obligé de les prendre, si on préfère une ambiance sombre. Par contre, sur un 2008, le choix d'ambiance intérieure, c'est... corbillard ou fourgon mortuaire... Perso, je préfère la luminosité, le peps, la gaieté ,quand ça reste dans le bon goût, comme c'est le cas sur le Captur. Et pour finir, je tiens à dire que je n'ai pas encore vu UN SEUL 2008 en vrai dans la circulation, alors que je ne compte plus les nouveaux Captur. (je vis dans une ville de 170 000 habitants).

   

Bah si le Captur est aussi réussi que prétendu ici, il me semble inutile de dénigrer le 2008 ! :bah:

Ce Captur a beaucoup progressé tant en présentation qu'en finition, il n'a plus rien à envier au 2008 sur ces points, sa tenue de route est exemplaire et son habitabilité (praticité) au top, ses nouveaux moteurs sont performants et sobres, il ne reste qu'au 2008 un style plus moderne, un intérieur plus techno et un confort un peu plus doux, pour moi ils sont complémentaires dans l'offre mais pas vraiment concurrents, les profils des éventuels acheteurs sont bien trop éloignés, ce que confirment d'ailleurs les commentaires très clivant .

Je suis heureux des dernières réalisations de nos constructeurs, j'espère le succès pour eux, ils le valent bien !

Par

En réponse à Yann104

Je trouve le nouveau Captur parfaitement réussi, et tout, sauf banal: il faut laisser ça aux tristes productions allemandes. Mais il n'est pas fantaisiste pour autant, il évite l’écueil dans lequel est tombé le 2008: l’esbroufe, le syndrome de StarWars. Le 2008 a peut-être pris un meilleur départ, mais il ne tiendra pas la distance, il en fait trop, les gens vont s'en lasser, quand le Captur sera toujours là: il se démodera beaucoup moins vite. Quant aux bandes oranges à l'intérieur, on n'est pas obligé de les prendre, si on préfère une ambiance sombre. Par contre, sur un 2008, le choix d'ambiance intérieure, c'est... corbillard ou fourgon mortuaire... Perso, je préfère la luminosité, le peps, la gaieté ,quand ça reste dans le bon goût, comme c'est le cas sur le Captur. Et pour finir, je tiens à dire que je n'ai pas encore vu UN SEUL 2008 en vrai dans la circulation, alors que je ne compte plus les nouveaux Captur. (je vis dans une ville de 170 000 habitants).

   

J'en ai vu un devant la concession Peugeot. Il ne roulait pas. Voiture de salon pour le moment.

Par

En réponse à al7785

Quelqu'un peut-il m'expliquer la phrase suivante de l'essai: « Cela reste la deuxième meilleure vente de l'année 2020 en France derrière la Clio sur un marché de la voiture neuve totalement bouleversé par la pandémie de Covid-19 mais il est non seulement talonné par la Zoé mais, pire encore, doit s'incliner face à son rival le plus féroce, le Peugeot 2008, lui aussi récemment renouvelé. » ?

Si c'est la deuxième meilleure vente de 2020 derrière la Clio, comment peut-il s'incliner face au 2008?

   

Il n'y a aucune explication, aucune.

C'est comme la punchline de départ : "ventes légèrement derrière le 2008 qui domine totalement la catégorie."

Ça sent simplement l'abus de superlatifs par un journaliste en manque de lettres ou de plume.

Par

En réponse à §Tad762WP

Est-ce que c'est dur de préciser "en France" quand vous dites que le Captur se vend moins bien que le 2008? Je me fais à chaque fois avoir :biggrin: dans vos articles. Le Captur se vend mieux que le 2008 en Europe et il me paraît être là l'essentiel.

   

Merci de le préciser.

Il semble assez évident que des constructeurs de cet envergure établissent leur stratégie et analysent leurs ventes à une échelle légèrement supérieure à celle d'un unique pays.

Il me semble.

Par §rey460vM

En réponse à patnice

Un design qui évolue dans la continuité et qui n'a rien à voir avec le design(si on peut parler de design) du 2008 qui est d'un laideur intérieur et extérieur sans nom à mon sens. Je suis toujours fan de Renault qui signe encore La référence de la catégorie.

   

Vous confirmez l'arbitraire du goût, ainsi vous trouvez le 2008 affreux et le Captur magnifique, ce qui est très binaire mais représentatif des goûts de chacun, perso, le style du Captur ne me convient pas, pour autant je n'ai pas votre prétention à définir ou de distinguer le beau du laid avec autant d'assurance, une notion pourtant subjective ou le doute est permis, quoi qu'il en soit, votre profil ne m'en inspire aucun ! :smile:

Par

Ce nouveau captur 2, est enfin plaisant à regarder

Fini le côté voiture de mamie (il faut avouer que je vois que des seniors au volant du Captur 1)qui préfère monter dans sa voiture que descendre

Par

En réponse à v_tootsie

Le 2008 est une faute de goût intégrale.

   

Pas pour les pêcheurs. Sur les rives de la Moselle on en voit plein...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

BALEK. J'achète une caisse parce que j'aime celle-ci. Point. Je n'achète pas en fonction de l'usine ! Je vais rouler en diesel prochainement, parce que c'est un besoin. Tu sais quoi? faut boycotter tout ce qui est électrique, Les terres rares sont extraites par des gamins.... :buzz::buzz::buzz:

Par

La consommation est étonnamment basse avec un petit moteur bien sollicité par une caisse haute et assez lourde, cela démontre qu'un 0 à 100 même très moyen n'est pas la valeur de référence à retenir pour se faire une idée sur les qualités et l'homogénéité d'un véhicule.

Par §GOR311JP

Cette caisse aurait fait un carton en hybride comme Toyota ou la clio 5, un moteur atmosphérique en 1,6 litre sera plus fiable que ces moteur de mobylettes turbo.

Par

Disponible en neuf en version bioethanol homologué chez Borel : https://www.borel.fr/captur-tce-100cv/

Par

En réponse à v_tootsie

Le 2008 est une faute de goût intégrale.

   

Fait arrêter avec ce genre de commentaires chacun ses goûts !

Perso je trouve le 2008 magnifique...

Par §Bob185Yy

En réponse à §Arg716NS

et le 2008 est beau?....les phares avec les crocs...l'habitabilitè arrière rikiki, le tableau de bord torturé et le volant sur les genoux....bof

   

Le faux écran de 10' au graphisme de minitel, les commandes de vitres d'un design ancestral et pas très "techno" ni très "access premioum" en fait très plastiques 90's, une banquette arrière trop courte pour préserver un peu d'espace aux jambes...

Par contre le 3 cylindres Puretech 100 est meilleur que le TCe 100 mais il est vendu au prix du 1.3 TCe 130...

Par §Bob185Yy

En réponse à §GOR311JP

Cette caisse aurait fait un carton en hybride comme Toyota ou la clio 5, un moteur atmosphérique en 1,6 litre sera plus fiable que ces moteur de mobylettes turbo.

   

Il y a un hybride rechargeable de 160ch cumulé dont on attend les essais avec impatience et il doit y avoir un hybride simple de 140ch comme la Clio 5.

Par

En réponse à Pierre-067

L'intérieur a bien évolué je trouve, ça présente vraiment bien, en photo en tout cas.

En revanche, seulement 5 vitesses et un 100ch qui fait du 0-100 en plus de 13 secondes!! Là c'est vraiment mauvais!

Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours le sentiment que ces caisses se traînent sur les routes...

   

Bof, elles se trainent parce qu'elles sont souvent achetées par des retraités a qui on matraque depuis presque 20 ans que la vitesse, c'est le mal absolue.

Et c'est ces mêmes qui se trainent qui reste à 70-80 dans les villages traversaient ou à 110-130 sur autoroute dans les zones de travaux qui sont à 70-90.

Bref, tu peux leur mettre un Captur 155ch ou une M5 V10, ça sera la même chose.

Sinon, 160nm, je trouve ça très peu pour un petit SUV avec des grosses roues, pas étonnant de voir les performances ... quand on voit un 1.2 puretech 100ch sortir 205nm ...

Par

En réponse à §GOR311JP

Cette caisse aurait fait un carton en hybride comme Toyota ou la clio 5, un moteur atmosphérique en 1,6 litre sera plus fiable que ces moteur de mobylettes turbo.

   

Le 0.9l TCe est très costaud.

Sans doute que ce 1.0 TCe aussi.

Pas performant, mais qui va loin.

Ne pas confondre avec le 1.2 TCe en mousse

Par §Pru546xA

En réponse à Ajneda

Pas très fan du design très banal, le 2008 est tellement plus réussi, une vraie personnalité et du caractère. Et quel faute de goût ces bandes de couleur à l'intérieur...

   

Marrant, je suis pas fan de Renault et je trouve plutôt bien réussi, mieux que le 2008... Il en faut pour tous les goûts, et tant mieux.

Par §ape044IY

En réponse à jln

Bof, elles se trainent parce qu'elles sont souvent achetées par des retraités a qui on matraque depuis presque 20 ans que la vitesse, c'est le mal absolue.

Et c'est ces mêmes qui se trainent qui reste à 70-80 dans les villages traversaient ou à 110-130 sur autoroute dans les zones de travaux qui sont à 70-90.

Bref, tu peux leur mettre un Captur 155ch ou une M5 V10, ça sera la même chose.

Sinon, 160nm, je trouve ça très peu pour un petit SUV avec des grosses roues, pas étonnant de voir les performances ... quand on voit un 1.2 puretech 100ch sortir 205nm ...

   

Ah là là, la vitesse c'est clairement une valeur de vieux et de retraités, le genre des boomer qui fonçaient sur les routes à 120 avec leur caisses sans airbag ni ABS

On trouve encore des jeunes qui immitent ce genre de comportement mais ils sont vraiment vieux dans leur tête

Par

En réponse à Ajneda

Pas très fan du design très banal, le 2008 est tellement plus réussi, une vraie personnalité et du caractère. Et quel faute de goût ces bandes de couleur à l'intérieur...

   

Bonjour

des goûts et des couleurs hein!!

le PdeB et le compteur haut des Peugeot, ... beurk pour moi

Par

En réponse à PlasticMoussey

C'est un peu étrange en effet, sachant que ce sous les 1,2t pour le modèle d'entrée de gamme, il n'est pas exagérément lourd. Bien que le bidule fasse tout de même, mine de rien la longueur d'un monospace des années 2000 (sans l'empattement) soit dit en passant, tout en étant plus lent que ces derniers avec des moulins essence atmo à iso puissance.

L'ECU doit bien lisser la réponse du papillon à la pédale pour faire rentrer le véhicule dans les normes.

   

normes de depol obligent ! nos dirigeants ont choisis

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Es-tu au courant du fait que le 1,2 puretoc est moins fiable que le 1,2 TCe d'après l'argus ?

Par

En réponse à §Tad762WP

Est-ce que c'est dur de préciser "en France" quand vous dites que le Captur se vend moins bien que le 2008? Je me fais à chaque fois avoir :biggrin: dans vos articles. Le Captur se vend mieux que le 2008 en Europe et il me paraît être là l'essentiel.

   

Chuuut faut pas dire que Renault vend plus que Pijo en Europe malheureux tu vas te faire bannir par Cara, c'est très mauvais pour l'image de son deuxième plus gros acheteur publicitaire... :biggrin:

Par

En réponse à wankelis

Que dit Spritmonitor pour la Clo TCe 100...

Conso calée entre 5.7 et 7.4 l, là ce n'est pas mauvais !

Clio et Captur, ce n'est pas pareil !??

Mais si on considère un Captur avec une motorisation identique (100 ch) qui consomme moins, alors que son poids est plus élevé et... que la monte pneumatique est différente ; Tout ceci avec une aérodynamique moins favorable !

Pour moi, c'est une fourchette différente, puisque c'est de 6 à 8 l la conso que que je retiens pour ce Captur essence turbo 1.0 !

Vivement un TCe 115 en 4 cylindres 1.33 BV6, mais je n'y crois guère ! La crise Covid ira dans un sens où on va plutôt réduire la voilure...

Moins de modèles et moins de choix, ça me semble logique ! Des motorisations existantes avec certaines finitions seront peut être supprimées, enfin, je n'en sais rien...

Je m'autorise à le penser !!

   

Il manque en effet une motorisation intermédiaire entre le TCE 100 et le TCe 130, le 100 est un poil juste pour le Captur. Ou alors ne laisser que le 130 et le 155 pour le Captur, le 100 étant réservé à la Clio et pourquoi pas la Twingo ?

Par

En réponse à §GOR311JP

Cette caisse aurait fait un carton en hybride comme Toyota ou la clio 5, un moteur atmosphérique en 1,6 litre sera plus fiable que ces moteur de mobylettes turbo.

   

Il existe en hybride rechargeable (e-tech).

Par

En réponse à franck8315

Tout le monde est pas fan des design Peugeot et le prix fera la différence

   

Ce sont surtout les performances qui feront la différence, le puretech 100cv et beaucoup plus performant que le 1.0 tce. L'une est pour les urbains et les papy, l'autre pourra contenter in public beaucoup plus large.

Par

En réponse à SteppeOuais

Es-tu au courant du fait que le 1,2 puretoc est moins fiable que le 1,2 TCe d'après l'argus ?

   

Une énorme qté de 1.2 purerech sur le marché et un taux de panne pour l'instant assez faible, chacun peut faire son enquête. Mais la vigilance s'impose et mieux vaut faire l'entretien chez PSA!

Par

En réponse à SteppeOuais

Es-tu au courant du fait que le 1,2 puretoc est moins fiable que le 1,2 TCe d'après l'argus ?

   

Euh, l'Argus ne dit pas ça, non. En revanche, les 2 1.2L (TCe et PT) posent effectivement pas mal de soucis (notamment les versions turbo du 1.2PT 110/130ch, soit précisément les concurrents du TCe 120ch.) L'Argus les classent les 2 comme "mauvais" en terme de fiabilité.

Par

En réponse à al7785

Quelqu'un peut-il m'expliquer la phrase suivante de l'essai: « Cela reste la deuxième meilleure vente de l'année 2020 en France derrière la Clio sur un marché de la voiture neuve totalement bouleversé par la pandémie de Covid-19 mais il est non seulement talonné par la Zoé mais, pire encore, doit s'incliner face à son rival le plus féroce, le Peugeot 2008, lui aussi récemment renouvelé. » ?

Si c'est la deuxième meilleure vente de 2020 derrière la Clio, comment peut-il s'incliner face au 2008?

   

2ème meilleure vente de RNO...seule explication plausible

Par §Gig012TG

En réponse à JF2

La consommation est étonnamment basse avec un petit moteur bien sollicité par une caisse haute et assez lourde, cela démontre qu'un 0 à 100 même très moyen n'est pas la valeur de référence à retenir pour se faire une idée sur les qualités et l'homogénéité d'un véhicule.

   

J'ai toujours préféré le kilo D.A. personnellement, cela me parle beaucoup plus (et le couple en mkg plutôt qu'en Nm).

Par §Gig012TG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et que dire des Renault Prairie ! :coolfuck:

(la première "voiture à vivre" si on est fan des essieux rigides et des ressorts à lames)

Par

Et il est d'office en LPG pour le même prix, qui est une option négative, actuellement un litre coûte 0.49€ en Allemagne. Le e-tech a 37000 Euro peut aller de faire voir. Le plein de 30 litres pour 350-400 km a 15€ en 2 minutes. Si on est pressé, le réservoir essence ajoute 600 km, ce captur fait 1000km sur la journée en cas de besoin. Les 40 km électrique sont ridicules.

Par

En réponse à bern31

Et il est d'office en LPG pour le même prix, qui est une option négative, actuellement un litre coûte 0.49€ en Allemagne. Le e-tech a 37000 Euro peut aller de faire voir. Le plein de 30 litres pour 350-400 km a 15€ en 2 minutes. Si on est pressé, le réservoir essence ajoute 600 km, ce captur fait 1000km sur la journée en cas de besoin. Les 40 km électrique sont ridicules.

   

Il est sur site allemand mobile.de à 15,320 € neuf 0 km avec GPL.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=299543725&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=LPG&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20700&makeModelVariant1.modelId=47&minFirstRegistrationDate=2020-01-01&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&fnai=prev&searchId=eded82c1-c852-ec01-8daf-792faca545bc

Par

Total fan un superbe véhicule rien à voir avec l'horreur qu'est le 2008 qui est laid tant à l intérieur qu'à l'extérieur. Renault comme d'habitude surpasse psa.

Par

En réponse à patnice

Total fan un superbe véhicule rien à voir avec l'horreur qu'est le 2008 qui est laid tant à l intérieur qu'à l'extérieur. Renault comme d'habitude surpasse psa.

   

Maginifique commentaire, à très haute valeur ajoutée: digne d'un ultra du PSG qui compare son équipe à l'OM ( l'inverse marche aussi)

Par

En réponse à bern31

Et il est d'office en LPG pour le même prix, qui est une option négative, actuellement un litre coûte 0.49€ en Allemagne. Le e-tech a 37000 Euro peut aller de faire voir. Le plein de 30 litres pour 350-400 km a 15€ en 2 minutes. Si on est pressé, le réservoir essence ajoute 600 km, ce captur fait 1000km sur la journée en cas de besoin. Les 40 km électrique sont ridicules.

   

Ok sur le principe, mais l'hybride c'est pour une utilisation principalement sur petits trajets ou pour faire de la ville, en dehors ça n'a pas d'intérêt donc rien ne sert de comparer l'autonomie sur parcours routiers avec d'autres énergies.

Par §myn552LJ

En réponse à §GOR311JP

Cette caisse aurait fait un carton en hybride comme Toyota ou la clio 5, un moteur atmosphérique en 1,6 litre sera plus fiable que ces moteur de mobylettes turbo.

   

mais elle existe en hybride. :bah:

faut simplement rajouter au moins 15000€. :bah:

Par

En réponse à bern31

Il est sur site allemand mobile.de à 15,320 € neuf 0 km avec GPL.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=299543725&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=LPG&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20700&makeModelVariant1.modelId=47&minFirstRegistrationDate=2020-01-01&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&fnai=prev&searchId=eded82c1-c852-ec01-8daf-792faca545bc

   

Danke !

Le Squale... si tu nous lis... tu vois que les mandataires proposant des bons plans ( super plan même ici, pour qui veut se déplacer à tarif mini ), y'a pas qu'en France que ça existe....:bien:

Par

En réponse à bern31

Il est sur site allemand mobile.de à 15,320 € neuf 0 km avec GPL.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=299543725&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=LPG&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20700&makeModelVariant1.modelId=47&minFirstRegistrationDate=2020-01-01&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&fnai=prev&searchId=eded82c1-c852-ec01-8daf-792faca545bc

   

Le tout nouveau Captur en BVA en sus... Gpl pour 15 000 boules en Allemagne... acheté ailleurs que dans le réseau Rîno....

Sont pas prêts de sortir du merdier les pauvres si ils en sont réduits à brader un produit tout nouveau, et pas mal en sus, à ce point....

Par §rey460vM

Un peu triste cet épisode difficile vécu par les constructeurs et particulièrement Renault, licenciements, chômage et stratégie très compliquée pour le groupe, cela d'autant plus regrettable que les dernières productions avaient su évoluer dans le bon sens, le Captur le démontre parfaitement, gageons que ses ventes reprendront rapidement, objectivement Renault fait d'excellentes voitures au rapport qualité/prix parfaitement placé .

Par

Superbe design, excellente voiture bref tout bon comme d'habitude avec RENAULT!!!

Par

En réponse à Pierre-067

L'intérieur a bien évolué je trouve, ça présente vraiment bien, en photo en tout cas.

En revanche, seulement 5 vitesses et un 100ch qui fait du 0-100 en plus de 13 secondes!! Là c'est vraiment mauvais!

Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours le sentiment que ces caisses se traînent sur les routes...

   

et là c'est encore rien, coté reprise c'est le drame et ça c'est galère sur la route. ce fameux nouveau moteur renault 1L - turbo essence est le dernier sorti et.... est celui qui a la plus mauvaise valeur de couple comparé aux autres 1L turbo ( VW, Ford ) on voit là tout les talents des motoristes de Renault :blague: .... j'imagine meme pas les performances du captur avec maman et 2 gosses derriere + qq bagages dans le coffre.... ça doit etre catastrophique . le 2008 en 100Cv essence est un avion à coté....... donc ce captur avec ce moteur là c'est NIET

Par

En réponse à patnice

Total fan un superbe véhicule rien à voir avec l'horreur qu'est le 2008 qui est laid tant à l intérieur qu'à l'extérieur. Renault comme d'habitude surpasse psa.

   

il surpasse tellement Peugeot, qu'il coule....:bah:

Par

En réponse à Ajneda

Pas très fan du design très banal, le 2008 est tellement plus réussi, une vraie personnalité et du caractère. Et quel faute de goût ces bandes de couleur à l'intérieur...

   

Je ne suis pas d'accord avec vous. Le design du RENAULT CAPTUR estune vraie réussite alliant sportivité et élégance. De plus, le lien avec la première génération est certe là mais on voit au premier coup d oeil la nouveauté et à l'intérieur c'est waou tant au niveau design que qualité et hergonomie.

Pour ma part je trouve le 2008 aussi laid extérieurement que dans l'habitacle, la qualité de présentation est caricatural et de mauvais goût, la finition déplorable et l'esemble ne respire pas la qualité. La 2008 pour moi est une voiture dont le design est d'un vulgaire et d'un m'as tu vu assez exceptionnel, mais en cela c'est une vraie psa. Même au niveau des liaison au sol psa perd face à RENAULT.

Par §REN732hZ

Ce Captur II est très élégant. Il rappelle quelque peu la première génération mais il a sa personnalité. La finition et la présentation ont progressé en qualité. L'intérieur est agréable et plutôt clair.

Je reste moins fan du 2008 II ( il a sa personnalité mais je ne suis pas enthousiasmé par les nouveaux intérieurs Peugeot ).

Chacun a sa personnalité et c'est plutôt bien, et ne laisse personne indifférent. C'est l'essentiel.

Le Kadjar II doit lui aussi démontrer un net progrès en terme de finition et de présentation , il est très attendu là-dessus.

Très bon lundi de Pentecôte à tous.

Par §rey460vM

En réponse à patnice

Je ne suis pas d'accord avec vous. Le design du RENAULT CAPTUR estune vraie réussite alliant sportivité et élégance. De plus, le lien avec la première génération est certe là mais on voit au premier coup d oeil la nouveauté et à l'intérieur c'est waou tant au niveau design que qualité et hergonomie.

Pour ma part je trouve le 2008 aussi laid extérieurement que dans l'habitacle, la qualité de présentation est caricatural et de mauvais goût, la finition déplorable et l'esemble ne respire pas la qualité. La 2008 pour moi est une voiture dont le design est d'un vulgaire et d'un m'as tu vu assez exceptionnel, mais en cela c'est une vraie psa. Même au niveau des liaison au sol psa perd face à RENAULT.

   

Sincère ou de mauvaise foi, toujours cet éternel débat d’ego, chacun armé de sa certitude et de sa prétention à savoir ce qui est beau ou laid, éternel mode binaire qui ignore la nuance et provoque au mieux le sourire et au pire la considération d'avoir un con en face ! :smile:

Par §Bob185Yy

En réponse à titeuf380

et là c'est encore rien, coté reprise c'est le drame et ça c'est galère sur la route. ce fameux nouveau moteur renault 1L - turbo essence est le dernier sorti et.... est celui qui a la plus mauvaise valeur de couple comparé aux autres 1L turbo ( VW, Ford ) on voit là tout les talents des motoristes de Renault :blague: .... j'imagine meme pas les performances du captur avec maman et 2 gosses derriere + qq bagages dans le coffre.... ça doit etre catastrophique . le 2008 en 100Cv essence est un avion à coté....... donc ce captur avec ce moteur là c'est NIET

   

Pour le prix du 2008 en 100ch tu dois avoir un Captur en 4 cylindres 130ch !

Par

Demandez à GMK ce qu’il pense du Captur

Par

En réponse à Marv.

"Surtout important par rapport à la clio" pour y gagner quoi mis à part en mocheté ?

   

Remarque très intelligente et constructive

Par

En réponse à §Arg716NS

et le 2008 est beau?....les phares avec les crocs...l'habitabilitè arrière rikiki, le tableau de bord torturé et le volant sur les genoux....bof

   

Je suis ok : j'ai horeur des intérieurs des nouvelle Peugeot ça me donne la migraine

Par

En réponse à Panic At the Auto

13 seconde pour un 0 à 100, c'est carrément anémique. Mais qui voudrait rouler avec un tel veau ? Déjà qu'une citadine en 100cv c'est pas foufou mais juste correct, un suv ça n'a aucun intérêt. :bah:

   

Moi ca me convient très bien

30 km/h à paris

70km/h sur le périph

90km/h sur a6 ile de France (parfois 110 )

Moyenne de ma vitesse 34.3 km/h !!

A quoi sert les 130 cv. Il serait temps qu'on arrête de proposer des CV superflus et que les français deviennent plus raisonnable au volant cela leur permettrait de faire des économies conséquentes sur leur budget essence et de réduire notre empreinte CO2

Une citadine de 60cv est bien suffisante

Une citadine de 100 cv c'est un pure délire

Par contre je préfère le duster moins cher et plus habitable

Et en eco 100 GPL c'est 0 rejet de particules et aucun surcoût à l'achat: Bravo Renault et Dacia

Par

En réponse à mamau

Moi ca me convient très bien

30 km/h à paris

70km/h sur le périph

90km/h sur a6 ile de France (parfois 110 )

Moyenne de ma vitesse 34.3 km/h !!

A quoi sert les 130 cv. Il serait temps qu'on arrête de proposer des CV superflus et que les français deviennent plus raisonnable au volant cela leur permettrait de faire des économies conséquentes sur leur budget essence et de réduire notre empreinte CO2

Une citadine de 60cv est bien suffisante

Une citadine de 100 cv c'est un pure délire

Par contre je préfère le duster moins cher et plus habitable

Et en eco 100 GPL c'est 0 rejet de particules et aucun surcoût à l'achat: Bravo Renault et Dacia

   

Pas mieux... je fais 7km pour aller au boulot, et pareil pour revenir, idem quand je vais à la plage alors pas besoin de 130 ou 155ch pour ça... Méme si 13s pour arriver à 100 ca décoiffe pas, en ville ca sert à rien.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Renault Captur

Toute l'actualité