Par hpx
Je n'aime pas cette voiture mais il faut avouer que pour ce genre de véhicule, la consommation et l'autonomie est avantageuse à plus d'un titre...
Alexandre Bataille , mis à jour
Essai - Skoda Karoq 2.0 TDi 116 (2022) : le pragmatique
Déposer un commentaire
Par hpx
Je n'aime pas cette voiture mais il faut avouer que pour ce genre de véhicule, la consommation et l'autonomie est avantageuse à plus d'un titre...
Par hpx
Pragmatisme, voilà ce qui manque à beaucoup de marques automobiles pour ce qui est de contenter monsieur tout le monde, lui-même dénué de passion automobile et dépourvu du plaisir de conduire.
Par v_tootsie
En réponse à hpx
Je n'aime pas cette voiture mais il faut avouer que pour ce genre de véhicule, la consommation et l'autonomie est avantageuse à plus d'un titre...
Les consos et l'autonomie de mon IS 300 h sont quasi similaires... (5,5l/ 5,6l) Avec quelques canassons en plus. Et du bruit en moins.
Par hpx
En réponse à v_tootsie
Les consos et l'autonomie de mon IS 300 h sont quasi similaires... (5,5l/ 5,6l) Avec quelques canassons en plus. Et du bruit en moins.
Si je ne me trompe pas concernant la 300 H qui est hybride (?), je voulais juste faire une comparaison basique entre un diesel simple et une essence simple. Pour le reste, je préfère largement une voiture comme la 300 H, en effet
Par v_tootsie
En réponse à hpx
Si je ne me trompe pas concernant la 300 H qui est hybride (?), je voulais juste faire une comparaison basique entre un diesel simple et une essence simple. Pour le reste, je préfère largement une voiture comme la 300 H, en effet
En effet, c'est une hybride. Mais un diesel simple, ça n'existe plus ! Turbo, fap, common rail, bref, ce sont devenus des usines à gaz.
Par hazulk75
certes ca ne consomme pas trop pour un suv compacte mais dans 2 ou 3 ans tu en fais quoi de ce vehicule?a la casse?tu le laisse en peripherie de paris?autant prendre un vieux lexus hybride critair 1 avec un melange sp/ethanol
Par v_tootsie
En réponse à 360Magnum
Il en va de même pour les essences actuelles et encore pire concernant les véhicules hybrides qui ajoutent encore des composants
Sauf que le taux de panne est bien moindre. Suffit de consulter les nombreuses enquêtes de fiabilité. Les hybrides sont bien loun devant les turbos mazouts. C'est un constat.
Par integralhf
Moteur creux et peu fiable pour mouvoir cette boite à chaussures, next
Bien résumé.
Par PlasticMoussey
En réponse à v_tootsie
Sauf que le taux de panne est bien moindre. Suffit de consulter les nombreuses enquêtes de fiabilité. Les hybrides sont bien loun devant les turbos mazouts. C'est un constat.
J'ai changé la batterie de traction d'une Civic IMA très récemment pour faire un "daily" relativement pas cher pour un jeune permis dans ma famille (permis BVA). C'est d'une simplicité enfantine à changer, et on garde les mains propres. En une demie heure, essai compris, c'était réglé.
Les grands théoriciens de l'hybride et de l'électronique de puissance m'amusent d'autant plus aujourd'hui avec leur bombe de décap'four pour décalaminer leur EGR.
Par Aznog
Quitte à prendre ce mazout anémique "entrée de gamme" autant le prendre en BVM et économiser presque 2.4K€ (34 415 €)
Par v_tootsie
En réponse à PlasticMoussey
J'ai changé la batterie de traction d'une Civic IMA très récemment pour faire un "daily" relativement pas cher pour un jeune permis dans ma famille (permis BVA). C'est d'une simplicité enfantine à changer, et on garde les mains propres. En une demie heure, essai compris, c'était réglé.
Les grands théoriciens de l'hybride et de l'électronique de puissance m'amusent d'autant plus aujourd'hui avec leur bombe de décap'four pour décalaminer leur EGR.
J'ai fait rénover la batterie de ma GS 450 h il y a deux ans chez pluritech. Tous les modules qui étaient un peu faiblards on été remplacés. Coût total, avec équilibrage de la batterie hors véhicule puis remontée, essai sur une journée - de 800 euros TTC. La voiture ayant 16 ans, cela me parait tout à fait raisonnable, à comparer au remplacement d'un turbo, d'un fap..
Par gignac-31
pendant que rino et pijo lache le diesel ou monte un miserable 1l5!!
y a toujours du 2 litres tdi increvable chez vw.....
un 2 litres de 116 cv!!!
c'est 58cv au litre... bref 500 000 kms assurrés!!!
et à 5 litres au cent!!!
pour ceux qui veulent un peu plus de péche une petite reprog et 150 cv...
au prix d'un pure toc !!!!
çà va le faire!!!
Par gignac-31
un 2 litres coupleux.. ça le fera toujours plus qu'un puretoc de 1litre 2...
et pour la fiabilité... c'est le triple!!!
Par gignac-31
En réponse à v_tootsie
Sauf que le taux de panne est bien moindre. Suffit de consulter les nombreuses enquêtes de fiabilité. Les hybrides sont bien loun devant les turbos mazouts. C'est un constat.
eeehhhh eeeuhh pas tous les hybrides... les toy et leur moteur 2 litres voir 2l5....
comptes pas trop sur les rino hybrides récent...1l3...
Par gignac-31
5l5 à 90... 8 litres sur autoroute...
et effectivement dans les rampes d'autoroute;.. c'est plutot 10 et çà hurle si tu veux maintenir le 130...
conduite cool avec ce genre de caisse...!!!
à la boite préhistorique...!!
Par gignac-31
En réponse à hazulk75
certes ca ne consomme pas trop pour un suv compacte mais dans 2 ou 3 ans tu en fais quoi de ce vehicule?a la casse?tu le laisse en peripherie de paris?autant prendre un vieux lexus hybride critair 1 avec un melange sp/ethanol
tout le monde habite pas à paname...
sinon te fais pas d'illusion toutes les hybrides seront aussi interdite à paname...!!!
et meme les électriques...
vu que hidalgo va supprimer toutes les places riverains en 10 ans...!!
tu louera un box à prix d'or...
bref la moitié des parisiens va se retrouver à pince!!!
Par JeremDrive
En réponse à v_tootsie
Les consos et l'autonomie de mon IS 300 h sont quasi similaires... (5,5l/ 5,6l) Avec quelques canassons en plus. Et du bruit en moins.
T'es vraiment en train de comparer une berline hybride à l'aérodynamisme favorable, à un SUV mazouté au physique d'armoire normande ?
Blague à part je préfère circuler avec ton IS qu'avec ce machin certes sobre et confortable, mais invendable dans 5 ans...
Par BigL
En réponse à hpx
Pragmatisme, voilà ce qui manque à beaucoup de marques automobiles pour ce qui est de contenter monsieur tout le monde, lui-même dénué de passion automobile et dépourvu du plaisir de conduire.
A ce tarif là, comment peut-on parler de pragmatisme ?
Le pragmatisme, c'est de préférer une Scala essence DSG 110ch à 10000€ de moins (!), un break Corolla (supérieur en tout point au même prix, valeur de revente immensément plus élevée), ou carrément un Jogger GPL (17000€ de moins (!!), même coût kilométrique, et plus grand coffre) ; des voitures qui rendent le même service sans atteindre des prix délirants, et qui pourront encore rentrer dans une grande ville sorti de la période de garantie.
Par v_tootsie
En réponse à JeremDrive
T'es vraiment en train de comparer une berline hybride à l'aérodynamisme favorable, à un SUV mazouté au physique d'armoire normande ?
Blague à part je préfère circuler avec ton IS qu'avec ce machin certes sobre et confortable, mais invendable dans 5 ans...
Si l'on cause machins moches, Il me semble que l'affreux chr fait aussi bien que cette armoire. :-)
Par PlasticMoussey
En réponse à BigL
A ce tarif là, comment peut-on parler de pragmatisme ?
Le pragmatisme, c'est de préférer une Scala essence DSG 110ch à 10000€ de moins (!), un break Corolla (supérieur en tout point au même prix, valeur de revente immensément plus élevée), ou carrément un Jogger GPL (17000€ de moins (!!), même coût kilométrique, et plus grand coffre) ; des voitures qui rendent le même service sans atteindre des prix délirants, et qui pourront encore rentrer dans une grande ville sorti de la période de garantie.
Le problème avec la Scala est le même qu'avec la Rapid, même en concession ils ne savent pas qu'elle existe. Exagération à part, tout le monde s'en fout (à tort) de la Scala, parce qu'une fois un peu équipée, elle parvient aisément à 30K€ avec un sérieux manque de notoriété, et une châssis quand même pas fou par rapport à une Corolla TS.
Par PlasticMoussey
Ca sert même à rien d'argumenter... il me semble que comme moi, vous avez une finition Business en plus. Faut vraiment tartiner avec pluie et basse température pour lécher les 6 litres sur des parcours à faux plat avec cette caisse sur un trajet à vitesse globalement constante. Je l'ai fait pour aller en station nonobstant, à 4, chargé ras la gueule.
Par v_tootsie
Tu tournes en thermique, point. Cela m'est arrivé pdt une semaine car un des modules de batterie était trop faible, l'odb désactive le système hybride. Tu peux rouler, ça consomme davantage et le système de ventilation de la batterie fonctionne plus fort. (un peu comme la ventil de l'habitacle en position moyenne)
Par choco vanille
Franchement elle est presque parfaite ,une consommation très basse,de la place,bonne finition, bonne tenue de route, pas vilaine et une note moyenne
En tous cas j'aime bien
Par v_tootsie
En réponse à PlasticMoussey
Ca sert même à rien d'argumenter... il me semble que comme moi, vous avez une finition Business en plus. Faut vraiment tartiner avec pluie et basse température pour lécher les 6 litres sur des parcours à faux plat avec cette caisse sur un trajet à vitesse globalement constante. Je l'ai fait pour aller en station nonobstant, à 4, chargé ras la gueule.
Oui, j'ai une business pack, roulettes 16 pouces. Je suis le premier surpris de la conso du machin. Je trouvais que la GS consommait raisonnablement pour un V6, mais j'avoue que pour l'IS, c'est vraiment étonnant. D'autant qu'en mode sport, c'est presque rigolo à conduire. Bref, une bonne machine à rouler, confortable, silencieuse et peu coûteuse.
Par hpx
En réponse à BigL
A ce tarif là, comment peut-on parler de pragmatisme ?
Le pragmatisme, c'est de préférer une Scala essence DSG 110ch à 10000€ de moins (!), un break Corolla (supérieur en tout point au même prix, valeur de revente immensément plus élevée), ou carrément un Jogger GPL (17000€ de moins (!!), même coût kilométrique, et plus grand coffre) ; des voitures qui rendent le même service sans atteindre des prix délirants, et qui pourront encore rentrer dans une grande ville sorti de la période de garantie.
Je ne parlais pas spécifiquement de ce modèle et de cette marque concernant ma vision du pragmatisme dans le monde automobile, on est bien d'accord...
Par 360Magnum
En réponse à v_tootsie
Tu tournes en thermique, point. Cela m'est arrivé pdt une semaine car un des modules de batterie était trop faible, l'odb désactive le système hybride. Tu peux rouler, ça consomme davantage et le système de ventilation de la batterie fonctionne plus fort. (un peu comme la ventil de l'habitacle en position moyenne)
Donc l'hybride ne sert plus à rien si ce n'est te traîner une ancre
Par fassi51
116 ch ? C'est la puissance d'une citadine
Par Physiker
Sauf qu'il n'y a pas CVT (et qu'il n'y en a jamais eu) dans les hybrides Toyota. Légende urbaine, renseignez-vous. Ça mouline parfois, certes, mais c'est à peu près ce qu'il y'a de plus fiable sur nos routes.
Par PlasticMoussey
Une ancre ? Une quarantaine de kilos en moyenne, sur l'IMA ça pesait 30 kilos à tout péter. Dis donc, on a pas de bras ?
Par JF2
En réponse à gignac-31
pendant que rino et pijo lache le diesel ou monte un miserable 1l5!!
y a toujours du 2 litres tdi increvable chez vw.....
un 2 litres de 116 cv!!!
c'est 58cv au litre... bref 500 000 kms assurrés!!!
et à 5 litres au cent!!!
pour ceux qui veulent un peu plus de péche une petite reprog et 150 cv...
au prix d'un pure toc !!!!
çà va le faire!!!
Ce qui est étonnant c'est le couple limité, le 2.0L de base fait 300Nm normalement dans une Golf 115 DSG et 360Nm en 150ch. Skoda aurait-il droit à une DSG au rabais ?
Par rossi
Reprogrammable à 190 chevaux et 400 nm pour 500 €.
Par 360Magnum
En réponse à v_tootsie
Ben si la batterie est hs, c'est logique, non ? C'est comme ton turbo mazout sans turbo...
Et une full hybride n'est pas plus lourde qu'un diesel.
La mauvaise fois jusqu'au bout sur le poids
Et au moins le diesel a du couple et mouline pas dans une cvt pour le passer au sol.
Par Philippe2446
En réponse à v_tootsie
En effet, c'est une hybride. Mais un diesel simple, ça n'existe plus ! Turbo, fap, common rail, bref, ce sont devenus des usines à gaz.
C'était.
Le gars nous parle d'une voiture qui n'est plus au catalogue de lexus, dans une autre catégorie, nettement plus chère (alors qu'elle était disponible, je ne parle même pas de l'inflation)...
Sans parler du rapport entre volume coffre utile (sur tablette, on dépasse les 700l en mode départ en vacances avec cette karoq) et l'encombrement. La prochaine fois que je viendrais parler de mon A3, c'est en la comparant à la BMW iX, tiens...
Moi je dis tootsie champion du monde du bonnet d'âne.
Par Philippe2446
En réponse à Physiker
Sauf qu'il n'y a pas CVT (et qu'il n'y en a jamais eu) dans les hybrides Toyota. Légende urbaine, renseignez-vous. Ça mouline parfois, certes, mais c'est à peu près ce qu'il y'a de plus fiable sur nos routes.
C.V.T.
Continuously Variable Transmission.
Il y a UNE seule transmission hsd qui ne soit pas "continuously variable" ?
Ah, ben non en fait...
Par v_tootsie
En réponse à Philippe2446
C'était.
Le gars nous parle d'une voiture qui n'est plus au catalogue de lexus, dans une autre catégorie, nettement plus chère (alors qu'elle était disponible, je ne parle même pas de l'inflation)...
Sans parler du rapport entre volume coffre utile (sur tablette, on dépasse les 700l en mode départ en vacances avec cette karoq) et l'encombrement. La prochaine fois que je viendrais parler de mon A3, c'est en la comparant à la BMW iX, tiens...
Moi je dis tootsie champion du monde du bonnet d'âne.
Je disais bien qu'un CHR ne consommait pas plus que cet autre affreux bidule...
Quant à la comparaison avec cet engin, c’était juste niveau consommation.
Comme quoi, le mazout n'est plus forcément la panacée.
Par Philippe2446
J'ai roulé de nombreuses fois dans 2 diesels atmos (polo 1,9sdi et laguna 2.2d).
2 veaux absolus qui dépassaient les 15s pour le 0-100 et se faisant MASSACRER niveau conso par leurs "équivalents" 1.4tdi et 1.9dti.
Non seulement c'était le massacre niveau conso, mais en plus c'était carrément l'assassinat niveau perfs. Le pseudo équivalent turbo avait 20% de puissance et environ 50% de couple en plus que l'atmo. La cylindrée ca ne pardonne pas dans les charges faibles, niveau conso...
Il y a d'excellentes raisons pour l'abandon (meme chez les agriculteurs ! Les tracteurs sont passés au turbo depuis une décennie environ) des diesel atmo.
Ah oui, niveau emissions, pas top non plus les atmo diesel...
Par Philippe2446
En réponse à v_tootsie
Je disais bien qu'un CHR ne consommait pas plus que cet autre affreux bidule...
Quant à la comparaison avec cet engin, c’était juste niveau consommation.
Comme quoi, le mazout n'est plus forcément la panacée.
Je répondais a un post qui répondait à ton comm' qui concernait la défunte (catalogue) is300h, pas la chr...
Accessoirement chr, coffre ? De citadine ? Ah oui , suv compact avec un coffre "boîte a gants".
Par v_tootsie
En réponse à Philippe2446
Je répondais a un post qui répondait à ton comm' qui concernait la défunte (catalogue) is300h, pas la chr...
Accessoirement chr, coffre ? De citadine ? Ah oui , suv compact avec un coffre "boîte a gants".
Si on achète une caisse pour son coffre, ça ne remet pas en cause le bilan conso.
Quant au gap de prix, avec boite auto et équipement égal, ce machin arrive quasi au même tarif.
Et on ne causera pas du taux d'emmerdes.
Par Philippe2446
En réponse à v_tootsie
Si on achète une caisse pour son coffre, ça ne remet pas en cause le bilan conso.
Quant au gap de prix, avec boite auto et équipement égal, ce machin arrive quasi au même tarif.
Et on ne causera pas du taux d'emmerdes.
Évidemment si, sinon personne n'achèterait de 5 portes, il n'y aurais que des berlines (plus aero et donc moins gourmandes).
Par Philippe2446
auraiT pardon
Par Philippe2446
Inflation ? Allez 6% sur l'année...
Par v_tootsie
En réponse à Philippe2446
Évidemment si, sinon personne n'achèterait de 5 portes, il n'y aurais que des berlines (plus aero et donc moins gourmandes).
Mais il n'y a plus que des SUV... et je doute fort que cela soit une nécessité pour tous.
Surtout que le cout de fonctionnement est plus élevé.
Par matrix71
Une fois reprogrammer ce tdi prends 200cv tellement qui est bridé
Par Philippe2446
En réponse à v_tootsie
Mais il n'y a plus que des SUV... et je doute fort que cela soit une nécessité pour tous.
Surtout que le cout de fonctionnement est plus élevé.
Ah bon ? Plus que des suv? Il me semble que la moitié des carrosseries proposées n'en sont pas...
On a toujours le choix.
Par Philippe2446
Tu es certain que tout (admission, turbo, échappement...) est identique au tdi140 ?
J'ai comme un doute. C'est un peu comme si tu disais que la prius est plus efficiente parce qu'elle est fournie avec des pneus basse résistance au roulement (ce qui est vrai au demeurant...).
Par Philippe2446
accessoirement une reprog granmaire et Otograf, ça te ferait le plus grand bien...
Par pierregdlj
Ben si, pas de bol. Le turbo ameliore nettement le rendement d'un diesel.
Et surtout, un diesel moderne sans turbo, tu restes sur la dépanneuse, c'est inroulable.
Par pierregdlj
En réponse à Philippe2446
C.V.T.
Continuously Variable Transmission.
Il y a UNE seule transmission hsd qui ne soit pas "continuously variable" ?
Ah, ben non en fait...
Ben si, y'en a une chez Lexus, certes rare : LC500h.
Et la GS450h a une boite 2 rapports derrière la CVT.
M'enfin ce n'est pas le sujet, y'a aucun point commun entre cet utilitaire et une IS300h.
Par Aurcads
Sauf à être vraiment embêté par les 30cm de plus, une Octavia est plus moderne, pm lus confortable, autrement plus stylée et encore évidemment plus sobre, qu'un SUV aussi abouti soit-il.
L'Octavia avec le même bloc, c'est 4,6 litres aux cent en mixte selon le protocole A-P...et à peine plus avec le 150 chevaux.
D'ailleurs la version 116ch est à 300nm sur l'Octavia, 360nm pour le tdi 150 DSG, bizarre que la DSG ne puisse pas encaisser plus sur la version 116 chevaux
L'agrément du 150 sur voie rapide est un gros cran au-dessus, vu les prix délirants des diesels en neuf, mieux vaut se rabattre sur une occasion récente, en diesel les décotes restent à des niveaux vaguement acceptables même maintenant que le marché est devenu fou
Par Otonei
En réponse à
Commentaire supprimé.
Là on est d'accord.
Image de marque : 0
TDI en 2023 : c'est courageux, mais ca vaudra 0 dans 7 ans max.
Par Aurcads
*Je viens de vérifier, le 2.0 tdi 116 perd bien 50nm avec la DSG.
Bizarre, alors qu'en version 150 chevaux c'est l'inverse il monte à 360nm avec la DSG, presque 50% de plus que cette version, autrement dit un monde loin d'être inutile au vu poids déjà respectable du bestiau.
Mais il n'existerait qu'en version 4*4 si on veut le 150 chevaux avec la DSG : au moins, on a un constructeur qui continue de penser aux montagnards ou simplement aux clients vivant dans le Nord ou l'Est de l'Europe.
(Et même si une Octavia Scout 4*4 sera évidemment meilleure )
Par Aurcads
En réponse à Otonei
Là on est d'accord.
Image de marque : 0
TDI en 2023 : c'est courageux, mais ca vaudra 0 dans 7 ans max.
On prend les paris ?
Comparé à une version rechargeable encore plus lourde, au coffre amputé et à l'autonomie électrique, qui boira ses 8 litres sur autoroute ?
Ne vous inquiétez pas, il restera des gens qui roulent plusieurs dizaines de milliers de km par an sur voie rapide, et qui n'auront toujours rien de mieux qu'un diesel pour traverser la France.
Les évolutions euro 6d de ce bloc sont exemplaires en matière de rejets polluants, infiniment mieux que mon précèdent puretech dont la dépollution à froid était catastrophique - mais avec une vignette crit'air 1 s'il vous plaît
Par Aurcads
En réponse à pierregdlj
Ben si, y'en a une chez Lexus, certes rare : LC500h.
Et la GS450h a une boite 2 rapports derrière la CVT.
M'enfin ce n'est pas le sujet, y'a aucun point commun entre cet utilitaire et une IS300h.
Vachement pertinente la comparaison
Entre une Octavia RS avec le 2.0 tsi 245, et une IS 300h personnellement je n'hésite pas une seconde et prend l'Octavia.
C'est quand même plus proche comme comparaison, qu'un SUV diesel deux fois moins puissant...
Par ERIC3535
C'est moche et fade, intérieur comme extérieur.
Par JF2
En réponse à Philippe2446
Tu es certain que tout (admission, turbo, échappement...) est identique au tdi140 ?
J'ai comme un doute. C'est un peu comme si tu disais que la prius est plus efficiente parce qu'elle est fournie avec des pneus basse résistance au roulement (ce qui est vrai au demeurant...).
Le problème c'est la transmission, toutes les DSG ne supportent pas le même couple hors elles sont implantées en fonction des motorisations.
Par gignac-31
En réponse à Otonei
Là on est d'accord.
Image de marque : 0
TDI en 2023 : c'est courageux, mais ca vaudra 0 dans 7 ans max.
je suis pas d'accord... le prix d'une okaze dépend aussi de sa rareté...
bref avec 17% de diesel vendus en 2022...
en 25 ce genre d'occasion récente sera rare sur le marché... et recherché;..!!!
par contre les pure toc pa fiable vont pulluler sur le marché...
et la grosse décote!!!
autre chose dans les pays non touché par le green washing..
c'est a dire toute l'afrique du nord... tous les pays de l'est...
les diesels d'occasion seront trés recherchés...!!!
et comme y en aura de moins em moins les prix monteront!!!
aujourd'hui ils achetent des caisses de 2015 la ou le diesel c'était encore 55%!!!!
un 2 litres diesel de 116cv... c'est increvable...
çà sera toujours recherché;..pour les gros rouleurs...!!!
et à l'étranger...
va à une vente aux enchéres tu verra les pure toc les etrangers les achetent pas!!!
le diesel a toujours la cote...!!!
Par FabulousFab
Pragmatique ?
Un 4 cylindres diesel de 2.0, seulement 116ch, bvm, pas d'instrumentation numérique,pas de varioflex, un volant deux branches, tout plastique pour 2000€ de plus ?
Sans parler de l'agrément de conduite en berne.
Ou il y a un cylindre de trop, ou il manque 20 ou 30 Nm. Décidément, ce n'est pas le moment de commander quoique ce soit. Ils crèvent de faim.
Par BigL
En réponse à PlasticMoussey
Le problème avec la Scala est le même qu'avec la Rapid, même en concession ils ne savent pas qu'elle existe. Exagération à part, tout le monde s'en fout (à tort) de la Scala, parce qu'une fois un peu équipée, elle parvient aisément à 30K€ avec un sérieux manque de notoriété, et une châssis quand même pas fou par rapport à une Corolla TS.
C'est vrai qu'elle a le syndrome de la voiture très bien mais que personne n'achète, et les commerciaux sont généralement les derniers à mettre en avant ces caisses. Elle est sûrement un peu trop chère aussi, mais l'un dans l'autre il doit y avoir quelque bon coup à faire en concession. Et si on compare au pavé essayé ici, comment justifier de dépenser autant en plus ?
Pour ce qui est de la Corolla, dans le segment C c'est pour moi le modèle qui tue la discussion (et la concurrence), mais certains semblent avoir fait du HSD un NO GO à vie, la faute au bruit sur leurs 10 sorties de péages par an. Tant pis pour eux, ils goûteront au plaisir des passages à l'atelier pour reprogrammer leur DSG.
Par BigL
En réponse à Aurcads
On prend les paris ?
Comparé à une version rechargeable encore plus lourde, au coffre amputé et à l'autonomie électrique, qui boira ses 8 litres sur autoroute ?
Ne vous inquiétez pas, il restera des gens qui roulent plusieurs dizaines de milliers de km par an sur voie rapide, et qui n'auront toujours rien de mieux qu'un diesel pour traverser la France.
Les évolutions euro 6d de ce bloc sont exemplaires en matière de rejets polluants, infiniment mieux que mon précèdent puretech dont la dépollution à froid était catastrophique - mais avec une vignette crit'air 1 s'il vous plaît
Au prix actuel du diesel, demande plutôt à ceux qui roulent en Ford Kuga hybride E85 s'ils le troqueraient contre un Karoq TDI.
Par fbpicsous
Pff, pénible de lire tous les trolls sur cara. Y a plus que ça
Quand c'est pas ETO, et qu'il ne faut pas critiquer PSA, c'est les pro vw contre les pro Lexus alcoolisées
Sinon il existe des moyens de ne pas faire de son cas personnel une généralité. Parce que les départementales à 70-80km/h, on sait tous que c'est ultra favorable.
Donc, sur sprit monitor :
Moyenne is300h :
6,5L/100km (entre 5.06 et + de 9l/100)
Moyenne octavia 2.0tdi 116 toute carrosserie confondue :
4,9L/100km (entre 4.06 et 5.89L/100)
Donc non, 5.6L/100 n'est pas représentatif de la consommation haute ou même normale d'une Lexus hybride.
J'ai pas regardé les suv, c'est pas la même catégorie.
Par Aurcads
En réponse à fbpicsous
Pff, pénible de lire tous les trolls sur cara. Y a plus que ça
Quand c'est pas ETO, et qu'il ne faut pas critiquer PSA, c'est les pro vw contre les pro Lexus alcoolisées
Sinon il existe des moyens de ne pas faire de son cas personnel une généralité. Parce que les départementales à 70-80km/h, on sait tous que c'est ultra favorable.
Donc, sur sprit monitor :
Moyenne is300h :
6,5L/100km (entre 5.06 et + de 9l/100)
Moyenne octavia 2.0tdi 116 toute carrosserie confondue :
4,9L/100km (entre 4.06 et 5.89L/100)
Donc non, 5.6L/100 n'est pas représentatif de la consommation haute ou même normale d'une Lexus hybride.
J'ai pas regardé les suv, c'est pas la même catégorie.
Les diesels consomment toujours moins que les hybrides "simples" dès qu'on sort de la ville, mais chut apparemment la plupart ne sont pas au courant
Et j'assume totalement de dire que l'agrément d'un 2.0 diesel avec une bonne boîte auto, est supérieur à celui d'un hybride type Toyota / Lexus sur voie rapide, j'ai testé et comparé les deux.
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, or c'est ce que beaucoup de gens pas toujours très malins ont fait oubfont encore avec le diesel...
Par v_tootsie
En réponse à fbpicsous
Pff, pénible de lire tous les trolls sur cara. Y a plus que ça
Quand c'est pas ETO, et qu'il ne faut pas critiquer PSA, c'est les pro vw contre les pro Lexus alcoolisées
Sinon il existe des moyens de ne pas faire de son cas personnel une généralité. Parce que les départementales à 70-80km/h, on sait tous que c'est ultra favorable.
Donc, sur sprit monitor :
Moyenne is300h :
6,5L/100km (entre 5.06 et + de 9l/100)
Moyenne octavia 2.0tdi 116 toute carrosserie confondue :
4,9L/100km (entre 4.06 et 5.89L/100)
Donc non, 5.6L/100 n'est pas représentatif de la consommation haute ou même normale d'une Lexus hybride.
J'ai pas regardé les suv, c'est pas la même catégorie.
Sprint monitor, me semble-il compile les valeurs des essais, pas des propriétaires. Donc je confirme, avec mon is300h business pack, roues de 16 pouces, je fais 1000 km avec 56 litres. Semaine passée, Metz > Puybarban via Chalon sur Saône et Clermont, trajet quasi intégral sur autoroute, arrivée avec encore 90 km d'autonomie.
Par Philippe2446
En réponse à BigL
A ce tarif là, comment peut-on parler de pragmatisme ?
Le pragmatisme, c'est de préférer une Scala essence DSG 110ch à 10000€ de moins (!), un break Corolla (supérieur en tout point au même prix, valeur de revente immensément plus élevée), ou carrément un Jogger GPL (17000€ de moins (!!), même coût kilométrique, et plus grand coffre) ; des voitures qui rendent le même service sans atteindre des prix délirants, et qui pourront encore rentrer dans une grande ville sorti de la période de garantie.
Corolla ts 4m65
Scala 4m35.
Pas le même combat (pour un citadin comme moi, 4m65 = dimension berline = no way). Si tu reviens à la corolla non ts, ce n'est plus le même coffre, surtout si tu envisages la corolla en version 2.0. Et la scala commence nettement plus bas niveau tarifs.
https://zeperfs.com/duel10225-7880.htm
Franchement, ça dépend des usages. Perso je prendrais une corolla sans hésiter (fiabilité, silence de fonctionnement) si on me forçait à choisir...
Par Aurcads
En réponse à Philippe2446
Corolla ts 4m65
Scala 4m35.
Pas le même combat (pour un citadin comme moi, 4m65 = dimension berline = no way). Si tu reviens à la corolla non ts, ce n'est plus le même coffre, surtout si tu envisages la corolla en version 2.0. Et la scala commence nettement plus bas niveau tarifs.
https://zeperfs.com/duel10225-7880.htm
Franchement, ça dépend des usages. Perso je prendrais une corolla sans hésiter (fiabilité, silence de fonctionnement) si on me forçait à choisir...
Ben justement dans certaines situations, le silence de fonctionnement n'est clairement pas le point fort de la Toyota.
Dans les bouchons du matin par contre, c'est autre chose...
Par Aurcads
En réponse à v_tootsie
Sprint monitor, me semble-il compile les valeurs des essais, pas des propriétaires. Donc je confirme, avec mon is300h business pack, roues de 16 pouces, je fais 1000 km avec 56 litres. Semaine passée, Metz > Puybarban via Chalon sur Saône et Clermont, trajet quasi intégral sur autoroute, arrivée avec encore 90 km d'autonomie.
Tout à fait crédible, tout comme le fait qu'une Octavia avec le moteur du Karoq ici à l'essai, fera 1 litre de moins sur le même parcours.
Par roc et gravillon
En réponse à Aurcads
Tout à fait crédible, tout comme le fait qu'une Octavia avec le moteur du Karoq ici à l'essai, fera 1 litre de moins sur le même parcours.
Ouh là !
Comme tu t'avances...
Si c'est notre fameux Néo-Suisse au volant, ce sera bien plus ( enfin, s'il ne plante pas la caisse en trifouillant le gps en conduisant ).
Par Aurcads
En réponse à roc et gravillon
Ouh là !
Comme tu t'avances...
Si c'est notre fameux Néo-Suisse au volant, ce sera bien plus ( enfin, s'il ne plante pas la caisse en trifouillant le gps en conduisant ).
Faut vraiment conduire comme un cochon pour faire plus de 5 litres avec une Octavia 2.0 tdi 116, voiture thermique pure la plus sobre sur route/autoroute dans les bases de mesures de la presse auto
Quand on voit le nombre de prix européens qu'a reçu l'Octavia, la manière dont elle est encensée dans la presse auto y compris française, et l'image qu'a toujours le public français de Skoda, ça ne donne quand même pas le sentiment d'un pays fin connaisseur de l'automobile
Le choix d'un Karoq, aussi abouti soit-il, pour tailler la route plutôt qu'une Octavia relève clairement de l'hérésie.
Par Aurcads
En réponse à v_tootsie
Certainement. Avec 100 bourrins de moins et une boite manuelle. Pas sûr que ce soit le même voyage. :-)
Peu ou prou la même conso avec la 2.0 tdi 150 DSG, et l'agrément progresse énormément avec les 360nm et la souplesse de la boîte.
Et faudrait voir avec la version RS et le tdi de 200 chevaux, mais toujours pas certain qu'avec la même monte pneumatique, l'hybride consomme moins que le diesel, ce serait serré en tout cas !
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer l'IS300h qui m'a tenté il y a quelques années, mais les meilleurs diesel restent devant sur voie rapide, même une 330d ne va pas forcément consommer plus malgré presque 300 chevaux - si elle roule au même rythme
Par roc et gravillon
En réponse à Aurcads
Faut vraiment conduire comme un cochon pour faire plus de 5 litres avec une Octavia 2.0 tdi 116, voiture thermique pure la plus sobre sur route/autoroute dans les bases de mesures de la presse auto
Quand on voit le nombre de prix européens qu'a reçu l'Octavia, la manière dont elle est encensée dans la presse auto y compris française, et l'image qu'a toujours le public français de Skoda, ça ne donne quand même pas le sentiment d'un pays fin connaisseur de l'automobile
Le choix d'un Karoq, aussi abouti soit-il, pour tailler la route plutôt qu'une Octavia relève clairement de l'hérésie.
Tu iras lui expliquer... y'en a qu'ont essayé !
Par Philippe2446
En réponse à v_tootsie
Les consos et l'autonomie de mon IS 300 h sont quasi similaires... (5,5l/ 5,6l) Avec quelques canassons en plus. Et du bruit en moins.
J'avoue que niveau insonorisation, les lexus IS300h et GS h sont impressionnantes. J'ai eu l'occasion en passager taxi. En terme de confort passager, on est proche d'une 530 (d ou pas, qu'importe, j'avoue que le 6 en ligne BM est vraiment impressionant itou, mais pas la même gamme... ).
Par v_tootsie
En réponse à Aurcads
Peu ou prou la même conso avec la 2.0 tdi 150 DSG, et l'agrément progresse énormément avec les 360nm et la souplesse de la boîte.
Et faudrait voir avec la version RS et le tdi de 200 chevaux, mais toujours pas certain qu'avec la même monte pneumatique, l'hybride consomme moins que le diesel, ce serait serré en tout cas !
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer l'IS300h qui m'a tenté il y a quelques années, mais les meilleurs diesel restent devant sur voie rapide, même une 330d ne va pas forcément consommer plus malgré presque 300 chevaux - si elle roule au même rythme
Il y a de fortes chances en effet, que le tdi consomme la même chose, sinon moins sur ce type de trajet. Reste à voir dans l'absolu, si l'on prend en compte les trajets mixtes. Quant à la BMW, en effet, l'agrément est nettement supérieur en terme de motorisation (certainement les meilleurs bouzins à ce niveau), mais l'écart de prix entre ma modeste Lexus et une 330 d était de + de 11 000 euros ! De quoi calmer les ardeurs. Sans compter les frais d'entretien.
Par v_tootsie
En réponse à Philippe2446
J'avoue que niveau insonorisation, les lexus IS300h et GS h sont impressionnantes. J'ai eu l'occasion en passager taxi. En terme de confort passager, on est proche d'une 530 (d ou pas, qu'importe, j'avoue que le 6 en ligne BM est vraiment impressionant itou, mais pas la même gamme... ).
Oui, l'insonorisation est vraiment bonne. Ce qui les rend bien plus fréquentables que les cousines de chez Toy. Question confort, je trouvais ma GS bien moins ferme qu'une série 5. Mais plus pataude à mener.
Par fbpicsous
En réponse à v_tootsie
Sprint monitor, me semble-il compile les valeurs des essais, pas des propriétaires. Donc je confirme, avec mon is300h business pack, roues de 16 pouces, je fais 1000 km avec 56 litres. Semaine passée, Metz > Puybarban via Chalon sur Saône et Clermont, trajet quasi intégral sur autoroute, arrivée avec encore 90 km d'autonomie.
Non non, bien essayé de dénigrer ce qui ne correspond pas à ton utilisation ...
Spritmonitor regroupe des utilisateurs, pas des tests, qui notent à chaque plein leur km. Et dès qu'on s'écarte de l'idéal, les consommations sur les essences s'envolent.
Voici ma voiture depuis 2ans :
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1168827.html
La citadine essence de ma femme (là, du coup, l'hybride serait bienvenu!) :
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/630292.html
Par jujustice
En réponse à hazulk75
certes ca ne consomme pas trop pour un suv compacte mais dans 2 ou 3 ans tu en fais quoi de ce vehicule?a la casse?tu le laisse en peripherie de paris?autant prendre un vieux lexus hybride critair 1 avec un melange sp/ethanol
Pour les entreprises ça reste encore intéressant, certains commerciaux par exemple ont ce type de véhicule diesel. Mon représentant de chez Wurth en a un et il en très content pour ses déplacements!
Par v_tootsie
En réponse à fbpicsous
Non non, bien essayé de dénigrer ce qui ne correspond pas à ton utilisation ...
Spritmonitor regroupe des utilisateurs, pas des tests, qui notent à chaque plein leur km. Et dès qu'on s'écarte de l'idéal, les consommations sur les essences s'envolent.
Voici ma voiture depuis 2ans :
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1168827.html
La citadine essence de ma femme (là, du coup, l'hybride serait bienvenu!) :
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/630292.html
Ce qui ne correspond pas à mon utilisation, çàd ?
Par fbpicsous
C'est à dire ?
Quand je lis à presque chaque article (j'exagère à peine) : "la seule solution intelligente, c'est d'acheter une Lexus. Moi j'ai une Lexus qui consomme 5l, jamais plus de 6L, qui ne m'a rien coûté en occasion et qui ne me coûte rien en consommation avec du E85" ...
C'est juste faux et ca devient un peu pénible à lire.
C'est pas parce que tu fais 5,6L/100 avec ta conduite, tes trajets et dans la region où tu habites que la majorité des gens ont (ou auront) une conso similaire à toi.
La moyenne des utilisateurs d'hybride sont à des consommations beaucoup plus élevées que tes conclusions personnelles (entre +20 et +50%).
Désolé que ça tombe sur toi, vous êtes plusieurs pro-Lexus-y-à-rien-de-mieux.
Admetons juste que plusieurs choix sont pertinents. Je trouve inutile d'acheter un suv diesel, mais quelqu'un qui a des soucis de dos et qui fait de la route ou qui tracte souvent ... C'est éventuellement l'idéal.
Et pour avoir aussi roulé en skoda octavia diesel, souvent critiquée ici comme une punition, ça a été l'une de mes meilleures voiture (la génération génération 3, je précise). Voiture polyvalente, homogène, tout fonctionne relativement bien au moment voulu, aides à la conduite bien calibrée, gps intuitif,etc
J'adore aussi la Honda, mais c'est tout l'inverse : agréable à rouler sur route déserte ... mais pas très pratique niveau coffre malgré la longueur (j'ai la berline), aides à la conduites mal calibrées parfois surprenantes, gps digne d'il y a 20ans (tablette Android 4.2), panne récurrente de clim, bruit récurent des tôles de protection du pot d'échappement... (mais je l'aime quand même bien)
Sur ce, bonne route à tous
Par allava
Et tout le monde va trouver normal d'avoir 116cv avec un tank juste parce que le moteur est un 2.0l.....pour 35k euros sans les options.
Bienvenu dans le monde de..........DU PIGEON !
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Skoda Karoq neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 20% de remise