Par Nico8421
Son prix hors sol et son autonomie très moyenne sont ses principales défauts.
Par contre, le couple à 500 Nm, je crains que ce soit une petite erreur, non ?
Essai vidéo - Peugeot 208 restylée (2023) : elle veut reprendre le trône à la Clio
Déposer un commentaire
Par Nico8421
Son prix hors sol et son autonomie très moyenne sont ses principales défauts.
Par contre, le couple à 500 Nm, je crains que ce soit une petite erreur, non ?
Par manuel cailliot
En réponse à Nico8421
Son prix hors sol et son autonomie très moyenne sont ses principales défauts.
Par contre, le couple à 500 Nm, je crains que ce soit une petite erreur, non ?
Oui, erreur corrigée. Merci !
MC
Par Cleancar
La bonne nouvelle c'est que la e-208 156 CV n'est plus à 40000 euros comme en août dernier!
Maintenant c'est 34850 en finition active-5000 euros de bonus-3000 euros de ristourne.
Donc son prix est : 26850 euros et éventuellement 24850 euros pour ceux qui ont droit à 7000 euros de bonus et qui négocient bien.
Voire 22350 euros si on a droit à la prime à la casse.
Voilà le vrai prix!
Par roc et gravillon
Bon matin... un autre erreur chopée au vol, les pneus Michelin ne sortent pas de chez Mazda.
Donc Primacy et non Premacy.
Merci pour eux.
Par roc et gravillon
A part ça, style toujours plus chargé, toujours le flou sur la contenance de la soute, toujours plus rikiki sur la branchouille que sur les autre, toujours pas de frunk pour loger le ou les cables qu'on devine dans la saccoche.
Et donc toujours cette "puissance" à géométrie variable.
Des spécialités Stellantis que le monde nous envie...
Par titeuf380
la version elec est assez intéressante maintenant, mais le prix....
ce qui est sur c'est que la zoé se vend plus / la 208 élec se vend elle tres bien , y'a qu'à regarder les chiffres de ventes tous les mois.. c'est FACTUEL.
reste la version qui va bien : la hybrid' 48V en 100 CV... (à chaine) / en 2023, acheter le moteur a courroies de distrib' serait une belle erreur...
Cette Peugeot 208 a tout simplement les ingrédients du succès...que beaucoup d'autres n'ont pas !
Son restylage et ses tarifs désormais plus accessibles sur la version électrique vont conforter le succès de l'une des reines d'Europe.
Bravo Peugeot, et...du travail pour la concurrence.
Par Entreles3monts
Elle peut aller sur le trône si elle veut mais pas celui du classement.
Finalement elle y aura sa place et pourra lâcher toutes les bouses qu'elle veut et y en a.
Son moteur purtoch , son prix, sa fiabilité en version VE...
Par choco vanille
Toujours cette impression de tromperie lors des essais caradisiac, surtout quand ça évoque une Peugeot.
Parler du "nouveau" puretech sans évoquer la catastrophe industrielle qui mène à une action de groupe .
Au minimum mettre en garde et rappeler qu'ils ont réussi l'exploit de concevoir un moteur 1.2 essence aussi fragile que le 1.5 hdi .
Mais là, un puretch "hybride " associé à un moteur électrique dans la boîte ...pardon mais c'est une certitude que ça va casser surtout lorsque c'est conçu par des incapables comme chez Peugeot .
Éclairez les lecteurs en leur disant la vérité sur cette marque, soyez professionnels, ça éviterait à certaines personnes dont je faisais partie de se faire berner par cette sous marque .
Par Ricco947
Je vais etre franc mais la face avant Y avait quelqu'un qui trouve ça beau par rapport à celle de la phase 1 ?
Par Ricco947
En réponse à choco vanille
Toujours cette impression de tromperie lors des essais caradisiac, surtout quand ça évoque une Peugeot.
Parler du "nouveau" puretech sans évoquer la catastrophe industrielle qui mène à une action de groupe .
Au minimum mettre en garde et rappeler qu'ils ont réussi l'exploit de concevoir un moteur 1.2 essence aussi fragile que le 1.5 hdi .
Mais là, un puretch "hybride " associé à un moteur électrique dans la boîte ...pardon mais c'est une certitude que ça va casser surtout lorsque c'est conçu par des incapables comme chez Peugeot .
Éclairez les lecteurs en leur disant la vérité sur cette marque, soyez professionnels, ça éviterait à certaines personnes dont je faisais partie de se faire berner par cette sous marque .
ça a toujours été...pendant longtemps les journalistes ont minimisé les problèmes des 1.2 Puretech et des 1.2 TCE...Je me rappelle encore de l'essaie de la 208 II phase 1 où ça poussait clairement à prendre le 1.2 sachant qu'il était pas du tout fiable et que c'était connu de puis très longtemps...Par contre ça parle bien volontiers des problèmes du 1.5 Bluehdi qui malgré des problèmes restent tout de même beaucoup plus fiable que les 1.2 Puretech du groupe (bah oui c'est du diesel c'est du caca)
Par Entreles3monts
En réponse à titeuf380
la version elec est assez intéressante maintenant, mais le prix....
ce qui est sur c'est que la zoé se vend plus / la 208 élec se vend elle tres bien , y'a qu'à regarder les chiffres de ventes tous les mois.. c'est FACTUEL.
reste la version qui va bien : la hybrid' 48V en 100 CV... (à chaine) / en 2023, acheter le moteur a courroies de distrib' serait une belle erreur...
chez Stellantis c'est casse moteur à gogo, plainte à gogo, Perte de marché à gogo, baisse des ventes à gogo et VE à la pointe du retard.
Comme le dit un célèbre philosophe Belge,
Je suis au bout du rouleau.
Par Delco8962
Monsieur Cailliot, combien mesurez-vous pour écrire que deux adultes voyageront bien à l’arrière ? Pour ma part (1,86 m, assez courant aujourd’hui) et siège conducteur réglé à ma taille, il m’est impossible de m’asseoir à l’arrière (alors que dans la Clio c’est ok). Pourtant, elle est chouette cette 208, à part son logo maladroitement coincé entre le capot et la plaque d’immatriculation.
Par -Nicolas-
J'attends avec impatience les tests des version avec micro hybridation.
Par contre, toujours pas fan de cette ergonomie inutilement compliquée : mettez nous des commandes manuelles de ventilation au minimum !
Et puis, ce mini volant qui cache une partie de l'instrumentation, quel intérêt ?
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ce qui est factuel c'est que la Clio se vend en full hybride alors que Peugeot est toujours bloqué au siècle dernier avec ses turbo downsizés jetables qui consomment un max et ses électriques invendables faute de trouver assez de nababs prêts à mettre plus de 30.000 balles dans une stricte urbaine dénuée de toute polyvalente...
La 208 élec est donc condamnée à faire de la figuration et les versions thermiques à se faire tailler des croupières par les full hybrides concurrentes, pas plus chères mais autrement plus sobres, plus agréables, plus fiables et moins coûteuses à l'utilisation.
Reste le style empesé qui plaît aux ignares qui ne comprennent rien à l'automobile, il restera donc des clients à Peugeot, mais pour combien de temps encore sans vrais hybrides dans la gamme ?
Ils se traînent les équipementiers en charge de la R&D de Stellantis...
Par Jhonny Disquette
J'attendrai l'essai des versions thermiques pour lire l'article.
Par gignac-31
En réponse à PLexus sol-air
Ce qui est factuel c'est que la Clio se vend en full hybride alors que Peugeot est toujours bloqué au siècle dernier avec ses turbo downsizés jetables qui consomment un max et ses électriques invendables faute de trouver assez de nababs prêts à mettre plus de 30.000 balles dans une stricte urbaine dénuée de toute polyvalente...
La 208 élec est donc condamnée à faire de la figuration et les versions thermiques à se faire tailler des croupières par les full hybrides concurrentes, pas plus chères mais autrement plus sobres, plus agréables, plus fiables et moins coûteuses à l'utilisation.
Reste le style empesé qui plaît aux ignares qui ne comprennent rien à l'automobile, il restera donc des clients à Peugeot, mais pour combien de temps encore sans vrais hybrides dans la gamme ?
Ils se traînent les équipementiers en charge de la R&D de Stellantis...
tout a fait d'accord avec ton argumentation...
ils ont quand meme réussi a la vendre cette 208E hors de prix à faible autonomie!!
bin oui la zozo viellissante plus performante mais aussi chére a dévissé de 50% cette année!!
ils vendaient encore une 208 diesel malgré la chaine fragile et le réservoir d'ad blue qui se bouche!!
pareil pour les pure toc et leur courroie fragile qui casse les moteurs dés 50 000kms!!
la la musique va changer..;
c'est passé à tf1 désormais le grand public sait que stellantis c'est de la camelote!!
plus de versions diesel c'est 10% de ventes perdues au profit de la clio diesel...
l'arrivée de la c3E 15 000 euros moins cher que cette 208E va la tuer..
on peut s'attendre à une baisse des ventes similaire à la zozo!!
dernier truc le pure toc.. va avoir de plus en plus à se vendre!!!
je ne vois pas comment la 208 peut repasser devant la clio!!!
c'est impossible avec tous les soucis actuels + les prix stratosphérique de la 208!!!
Par AntiMoulage
En réponse à Entouteobjectivité
Cette Peugeot 208 a tout simplement les ingrédients du succès...que beaucoup d'autres n'ont pas !
Son restylage et ses tarifs désormais plus accessibles sur la version électrique vont conforter le succès de l'une des reines d'Europe.
Bravo Peugeot, et...du travail pour la concurrence.
Objectivement, une Skoda Fabia est plus homogène. Plus de place, plus de confort, moins cher, plus fiable.
Pas de casse moteur.
En plus, en lisant ETO, ça me fait fuir les produits PSA
Par srill
Malheureusement, le gros défaut de la 208 à mon gout - l'accessibilité arrière du fait de la découpe des portes - n'a évidement pas évolué.
Ce n'est pas rédibitoire pour tout le monde mais avec des enfants, c'est peu envisageable...
Sinon l'esthétique est bien améliorée par le restylage je trouve
Par zzeelec
"le coffre n'évolue logiquement pas. Il cube toujours 309 litres (certains documents disent 311 litres) pour la version électrique, et 352 litres pour les versions thermiques et hybrides. Cela semble un peu surévalué (la Clio souffre du même syndrome...). Et d'ailleurs, à sa sortie, Peugeot communiquait sur un chiffre de 265 litres, qui semble plus proche de la réalité."
C'est une bonne chose d'avoir conservé un peu d'esprit critique et de ne pas avoir bêtement gobé les mensonges de Peugeot (les mêmes que ceux de Renault d'ailleurs) concernant le volume du coffre.
Le pire aurait été d'écrire : "le volume de coffre est en augmentation, avec 309 litres, contre 265 pour la version précédente".
Le mieux aurait été de tout simplement... MESURER !!! Les constructeurs vous l'interdisent, c'est ça ?
Par zzeelec
En réponse à Delco8962
Monsieur Cailliot, combien mesurez-vous pour écrire que deux adultes voyageront bien à l’arrière ? Pour ma part (1,86 m, assez courant aujourd’hui) et siège conducteur réglé à ma taille, il m’est impossible de m’asseoir à l’arrière (alors que dans la Clio c’est ok). Pourtant, elle est chouette cette 208, à part son logo maladroitement coincé entre le capot et la plaque d’immatriculation.
Ne rêvons pas, on n'aura jamais les mesures d'espace aux genoux / aux coudes / la hauteur sous plafond sur Caradisiac. Ils sont fâchés avec les chiffres et préfèrent donner leur estimation au doigt mouillé.
Par Pat ira pas loin
Il est à noter que Peugeot garantie 8 ans ces batteries ou 160 000 kms .
C'est bien.
Si on fait le corollaire des chiffres, on s'aperçoit que rapporté sur une Année , Peugeot n'accorde que 20.000 kms/an aux VE .
C'est pile poile entre les kms accordés aux Essences à 15.000 kms/an , et les diesels avec 25.000 kms/an .
C'est très bien .
Cela représente une moyenne de 1666,67 kms mensuel.
Alors pourquoi , mais pourquoi Peugeot continue-t-il de nous prendre pour des cons avec des offres le location aussi chères , avec autant d'apport , et n'accorder qu'aussi peu de kms mensuel.
500 kms mensuel pour leurs offres racoleuses premier prix mais avec un apport de 9500€ .
Cela pendant 36 mois , soit 18.000 kms sur 3 ans au lieu de la tolérance de 60.000 kms
Si l'on fait un raisonnement logique, la société de financement de Peugeot , a eu pour mission sur ordre de Peugeot, de ne plus prendre des batteries sous garantie, ils ont donc diminuer le kilométrage des locations aux risques zéro.
Cela sous entend que les batteries connaissent potentiellement des problèmes au-delà de 18.000 kms .
Par keul
En réponse à Delco8962
Monsieur Cailliot, combien mesurez-vous pour écrire que deux adultes voyageront bien à l’arrière ? Pour ma part (1,86 m, assez courant aujourd’hui) et siège conducteur réglé à ma taille, il m’est impossible de m’asseoir à l’arrière (alors que dans la Clio c’est ok). Pourtant, elle est chouette cette 208, à part son logo maladroitement coincé entre le capot et la plaque d’immatriculation.
La taille moyenne française pour un homme en 2023 est de 1m78.
Avec 1m86 vous faites déjà partie des grands en fait
Mais une citadine pour 4 adultes, surtout s'ils sont grands, ça n'a jamais été la panacée
J'ai eu une clio 5 en location pendant 2 semaines l'année dernière, je ne m'y suis senti à l'aise à aucun moment à son volant, alors que dans la 208 que j'emprunte des fois à mon travail, aucun problème (je mesure 1m72).
On est tous différents, que ça soit pour la morphologie ou nos goûts, c'est ça qui est top et qui permet d'avoir plein de propositions/options différentes
Par SaxoVTS99
Les versions électriques dans la version 156CV sont intéressantes pour rouler sur nos départementales, nationales et voies rapides . Sur autoroute, l'aérodynamique est trop mauvaise et pénalise fortement cet usage alors que l'auto est parfaite pour ce genre de parcours. Une 308 est plus performante sur autoroute avec son aérodynamique performante mais moindre qu'une Tesla M3 . Les prix commences à se tasser mais la concurrence commerciale acharnée actuelle va permettre des négociations intéressantes ! A noter que les versions 136 avec le nouveau moteur Puretech semble particulièrement économe en carburant ( rejet de 101 à 104 gr/km ), soit autant qu'un diesel . L'écart de prix entre électrique et thermique reste à environ 10 000 €, ce qui permet d'éliminer le surcoût entre 80 et 100 000 kms selon le type de charge que l'on aura et en privilégiant largement la recharge à domicile .
Par fedoismyname
Tout comme le seuil des 45000 € pour le bonus de 5 k€, c'est normalement 47 k€, que je sache.
(..)
*Pour les voitures de plus de 45 000 € et jusqu’à 60 000 € le bonus est limité à 3 000 €, au-delà il n’y a plus de bonus
(..)
Par Lolobjectif
En réponse à Entouteobjectivité
Cette Peugeot 208 a tout simplement les ingrédients du succès...que beaucoup d'autres n'ont pas !
Son restylage et ses tarifs désormais plus accessibles sur la version électrique vont conforter le succès de l'une des reines d'Europe.
Bravo Peugeot, et...du travail pour la concurrence.
C'est sûr, on ne peut pas faire plus cheap...tant mieux si ça se vends, tant pis pour les clients. Les bases sont dépassées, les finitions sont aléatoires et les matériaux bas de gamme...l'ex-maison mère n'ayant rien à cirer de ses clients, ils n'ont pas du trop se fouler sur cette nouvelle daube. Voiture pour ceux qui n'y connaissent rien ou qui en ont rien à cirer de l'automobile.
Par keul
Je ne comprends pas ceux qui s'offusquent des différents modes de conduite, qui brident plus ou moins la cavalerie
Franchement sur ce genre d'auto les 109ch du mode normal sont amplement suffisant la majeure partie du temps et en cas de besoin, rien de plus simple que de basculer en mode sport pour bénéficier des 156ch pour un dépassement ou une insertion sur VE/autoroute. D'ailleurs il me semble qu'en cas de forte sollicitation, les chevaux se débrident automatiquement, mais j'en suis pas tout à fait sûr.
Et le mode éco à 82ch, quand on est dans une zone 30/50 ou dans un embouteillage, pendant un certain temps, c'est vraiment un gain aussi.
Dans tout les cas, cela permet d'optimiser la conso et c'est très bien je trouve.
Mais bon ...... visiblement ici un bon nombre ont besoin d'avoir constamment 1.000ch sous le pied droit pour se sentir puissant..... quelque chose à compenser peut-être ?
Si encore on parlait d'une sportive, je veux bien.....mais il s'agit d'une citadine tout ce qu'il y a de plus classique les gars XD
Par fedoismyname
Voiture dont le succès est je pense intimement lié à son design, franchement réussi et supérieur à l'ancienne 208.
En revanche, faut aimer l'instrumentation un peu cachée par le volant.
Pour le reste, même si la concurrence ne fait pas mieux, l'autonomie des versions électriques reste trop limitée, et les prix sont à l'image de la période actuelle: très élevés.
Par zzeelec
En réponse à keul
Je ne comprends pas ceux qui s'offusquent des différents modes de conduite, qui brident plus ou moins la cavalerie
Franchement sur ce genre d'auto les 109ch du mode normal sont amplement suffisant la majeure partie du temps et en cas de besoin, rien de plus simple que de basculer en mode sport pour bénéficier des 156ch pour un dépassement ou une insertion sur VE/autoroute. D'ailleurs il me semble qu'en cas de forte sollicitation, les chevaux se débrident automatiquement, mais j'en suis pas tout à fait sûr.
Et le mode éco à 82ch, quand on est dans une zone 30/50 ou dans un embouteillage, pendant un certain temps, c'est vraiment un gain aussi.
Dans tout les cas, cela permet d'optimiser la conso et c'est très bien je trouve.
Mais bon ...... visiblement ici un bon nombre ont besoin d'avoir constamment 1.000ch sous le pied droit pour se sentir puissant..... quelque chose à compenser peut-être ?
Si encore on parlait d'une sportive, je veux bien.....mais il s'agit d'une citadine tout ce qu'il y a de plus classique les gars XD
C'est simplement que Peugeot appelle autrement le mode "éco", et qu'il est activé par défaut au démarrage : du coup, "éco" devient "normal" chez Peugeot.
Et 82 ch, c'est le mode "tortue".
Par fedoismyname
En réponse à zzeelec
C'est simplement que Peugeot appelle autrement le mode "éco", et qu'il est activé par défaut au démarrage : du coup, "éco" devient "normal" chez Peugeot.
Et 82 ch, c'est le mode "tortue".
Non, c'est le mode 109 cv qui est activé par défaut, au démarrage, soit le mode "normal".
Par BigL
"Il y a sinon, bien sûr, la Renault Zoé, présente sur le marché depuis plus de 10 ans. Elle est un peu larguée en prestations"
En quoi elle est larguée, en dehors de la charge rapide et quelques équipements dispensables sur le segment B ? Elle a une plus grosse batterie que la 208, plus de coffre, un système multimedia au moins aussi bon que la 208, et surtout la recharge 22kW AC indisponible sur ses concurrentes. Dire qu'elle est trop chère, oui clairement, mais larguée en prestations ça ressemble à un lieu commun contredit par les faits.
Par fedoismyname
En réponse à BigL
"Il y a sinon, bien sûr, la Renault Zoé, présente sur le marché depuis plus de 10 ans. Elle est un peu larguée en prestations"
En quoi elle est larguée, en dehors de la charge rapide et quelques équipements dispensables sur le segment B ? Elle a une plus grosse batterie que la 208, plus de coffre, un système multimedia au moins aussi bon que la 208, et surtout la recharge 22kW AC indisponible sur ses concurrentes. Dire qu'elle est trop chère, oui clairement, mais larguée en prestations ça ressemble à un lieu commun contredit par les faits.
(..)
Elle a une plus grosse batterie que la 208
(..)
mais pas une meilleure autonomie.
elle a par ailleurs une vitesse de pointe limitée à 140 km/h, si je ne me trompe pas.
et la position de conduite n'est pas vraiment la même que dans la 208, tout comme le comportement routier.
elle sera d'ailleurs clairement larguée par la r5 à venir.
Par gignac-31
En réponse à PLexus sol-air
Ce qui est factuel c'est que la Clio se vend en full hybride alors que Peugeot est toujours bloqué au siècle dernier avec ses turbo downsizés jetables qui consomment un max et ses électriques invendables faute de trouver assez de nababs prêts à mettre plus de 30.000 balles dans une stricte urbaine dénuée de toute polyvalente...
La 208 élec est donc condamnée à faire de la figuration et les versions thermiques à se faire tailler des croupières par les full hybrides concurrentes, pas plus chères mais autrement plus sobres, plus agréables, plus fiables et moins coûteuses à l'utilisation.
Reste le style empesé qui plaît aux ignares qui ne comprennent rien à l'automobile, il restera donc des clients à Peugeot, mais pour combien de temps encore sans vrais hybrides dans la gamme ?
Ils se traînent les équipementiers en charge de la R&D de Stellantis...
ce qui fait vendre c'est le look et la réputation...
donc la 208 et son joli design se vend bien...
pour la réputation ya toujours un décalage de 4.. 5 ans!!
bin oui rino a payé dans les années 2015 la camelote vendue dans les années 2000.. 2010..!
rino redevenu fiable.. depuis 5 ans..va capitaliser..
de plus effectivement le designer a lui aussi fait du bon boulot..!!
les ventes de 208?
logiquement 20% de moins que la clio...
entre les soucis des pure toc.. l'abandon du diesel.. et une 208 E hors de prix!!
les ventes vont fléchir...
mais bon pijo utilisera la méthode renault des mauvaises années pour vendre!!
ils peuvent avec 16% de marge!!
les fameuses remises à 2 chiffres vont arriver!!
qui va payer 38 000 une 208E
quand tu as à 30 000 une mg4..
bientot à 23 000 une c3E...
voir dans un an la R 5 électrique à 25.. 30 000!!!
Par Pat ira pas loin
En réponse à Cleancar
La bonne nouvelle c'est que la e-208 156 CV n'est plus à 40000 euros comme en août dernier!
Maintenant c'est 34850 en finition active-5000 euros de bonus-3000 euros de ristourne.
Donc son prix est : 26850 euros et éventuellement 24850 euros pour ceux qui ont droit à 7000 euros de bonus et qui négocient bien.
Voire 22350 euros si on a droit à la prime à la casse.
Voilà le vrai prix!
non tu te trompes.
Peugeot donne 3000€ pour ceux qui ne peuvent avoir le bonus pauvre de 2000 €, mais que 1000€ pour ceux qui l'ont .
Mais tu peux avoir l'aide à la dépollution de 2500€ si tu as une vieille voiture.
Et tu as 1000€ pour la borne ...
Donc tu peux gagner 11500€ au maximum et 9000 au minimum.
C'est valable aussi chez Fiat, Opel et l'Avenger.
Par Pat ira pas loin
En réponse à Delco8962
Monsieur Cailliot, combien mesurez-vous pour écrire que deux adultes voyageront bien à l’arrière ? Pour ma part (1,86 m, assez courant aujourd’hui) et siège conducteur réglé à ma taille, il m’est impossible de m’asseoir à l’arrière (alors que dans la Clio c’est ok). Pourtant, elle est chouette cette 208, à part son logo maladroitement coincé entre le capot et la plaque d’immatriculation.
pareil pour moi
Par keul
En réponse à zzeelec
C'est simplement que Peugeot appelle autrement le mode "éco", et qu'il est activé par défaut au démarrage : du coup, "éco" devient "normal" chez Peugeot.
Et 82 ch, c'est le mode "tortue".
Depuis quand 156ch c'est la norme sur une citadine ?
Le mode normal activé de base est 109ch, ce qui correspond à une puissance classique de citadine.
Appeler le mode éco de 82ch le mode tortue....la blague.....une citadine cantonnée principalement à de la pure zone urbaine n'a pas vraiment besoin de plus et ce niveau puissance est courant en thermique atmo chez beaucoup de concurrents.
La polo (et cousine de VAG) et son 1l MPI de 80ch par exemple.
Et je rappelle que les 156ch du mode sport sont tout le temps accessibles, soit en changeant de mode, soit tout simplement en cas de forte accélération, ou la bride se déverrouille automatiquement.
On peut ne pas aimer Peugeot, mais faut arrêter la mauvaise foi 2 minutes. On parle d'une citadine je le rappelle et les niveaux de puissance sont tout à fait conforme à ce qu'il se fait sur les concurrentes thermique.
Maintenant sur la e308, là oui je suis d'accord. Un mode normal de 109ch c'est vraiment léger.
Il aurait été plus judicieux d'étager différemment les puissances des modes sur la catégorie compacte.
Genre éco 109ch -> normal 156 ch -> sport 180/200ch par exemple.
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
Non, c'est le mode 109 cv qui est activé par défaut, au démarrage, soit le mode "normal".
C'est bien ce que j'écris : alors que chez les autres constructeurs tu n'es pas bridé par défaut mais peux passer en mode "éco" si tu veux, chez Peugeot tu es en mode "éco" par défaut et ils appellent ça le mode "normal".
Par manuel cailliot
En réponse à roc et gravillon
Bon matin... un autre erreur chopée au vol, les pneus Michelin ne sortent pas de chez Mazda.
Donc Primacy et non Premacy.
Merci pour eux.
Corrigé itou, merci !
Par manuel cailliot
En réponse à fedoismyname
Tout comme le seuil des 45000 € pour le bonus de 5 k€, c'est normalement 47 k€, que je sache.
(..)
*Pour les voitures de plus de 45 000 € et jusqu’à 60 000 € le bonus est limité à 3 000 €, au-delà il n’y a plus de bonus
(..)
Oui, mais je n'ai pas la main sur cette mention automatique... Je fais remonter l'info
MC
Par zzeelec
En réponse à keul
Depuis quand 156ch c'est la norme sur une citadine ?
Le mode normal activé de base est 109ch, ce qui correspond à une puissance classique de citadine.
Appeler le mode éco de 82ch le mode tortue....la blague.....une citadine cantonnée principalement à de la pure zone urbaine n'a pas vraiment besoin de plus et ce niveau puissance est courant en thermique atmo chez beaucoup de concurrents.
La polo (et cousine de VAG) et son 1l MPI de 80ch par exemple.
Et je rappelle que les 156ch du mode sport sont tout le temps accessibles, soit en changeant de mode, soit tout simplement en cas de forte accélération, ou la bride se déverrouille automatiquement.
On peut ne pas aimer Peugeot, mais faut arrêter la mauvaise foi 2 minutes. On parle d'une citadine je le rappelle et les niveaux de puissance sont tout à fait conforme à ce qu'il se fait sur les concurrentes thermique.
Maintenant sur la e308, là oui je suis d'accord. Un mode normal de 109ch c'est vraiment léger.
Il aurait été plus judicieux d'étager différemment les puissances des modes sur la catégorie compacte.
Genre éco 109ch -> normal 156 ch -> sport 180/200ch par exemple.
"Appeler le mode éco de 82ch le mode tortue....la blague"
Relis l'article...
"ce niveau puissance est courant en thermique atmo chez beaucoup de concurrents.
La polo (et cousine de VAG) et son 1l MPI de 80ch par exemple."
Précisément, ce sont des voitures extrêmement poussives. Il ne faut en outre pas oublier que le poids d'une e208 n'a rien à voir avec celui d'une citadine thermique.
"Il aurait été plus judicieux d'étager différemment les puissances des modes sur la catégorie compacte.
Genre éco 109ch -> normal 156 ch -> sport 180/200ch par exemple."
Là on est d'accord.
Par manuel cailliot
En réponse à keul
Depuis quand 156ch c'est la norme sur une citadine ?
Le mode normal activé de base est 109ch, ce qui correspond à une puissance classique de citadine.
Appeler le mode éco de 82ch le mode tortue....la blague.....une citadine cantonnée principalement à de la pure zone urbaine n'a pas vraiment besoin de plus et ce niveau puissance est courant en thermique atmo chez beaucoup de concurrents.
La polo (et cousine de VAG) et son 1l MPI de 80ch par exemple.
Et je rappelle que les 156ch du mode sport sont tout le temps accessibles, soit en changeant de mode, soit tout simplement en cas de forte accélération, ou la bride se déverrouille automatiquement.
On peut ne pas aimer Peugeot, mais faut arrêter la mauvaise foi 2 minutes. On parle d'une citadine je le rappelle et les niveaux de puissance sont tout à fait conforme à ce qu'il se fait sur les concurrentes thermique.
Maintenant sur la e308, là oui je suis d'accord. Un mode normal de 109ch c'est vraiment léger.
Il aurait été plus judicieux d'étager différemment les puissances des modes sur la catégorie compacte.
Genre éco 109ch -> normal 156 ch -> sport 180/200ch par exemple.
Sur la e-308 les paliers de puissance sont différents. On a 109 ch en mode eco, 136 ch en mode normal et 156 en sport. J'ai appris ça justement en essayant la e-208...
MC
Par Pat ira pas loin
En réponse à BigL
"Il y a sinon, bien sûr, la Renault Zoé, présente sur le marché depuis plus de 10 ans. Elle est un peu larguée en prestations"
En quoi elle est larguée, en dehors de la charge rapide et quelques équipements dispensables sur le segment B ? Elle a une plus grosse batterie que la 208, plus de coffre, un système multimedia au moins aussi bon que la 208, et surtout la recharge 22kW AC indisponible sur ses concurrentes. Dire qu'elle est trop chère, oui clairement, mais larguée en prestations ça ressemble à un lieu commun contredit par les faits.
sauf que j'ai fais 500 kms avec une consommation de 10,1 kWh/100 km, avec ville , route , et autoroute 110 en Zoé R110 et batterie de 52 kWh.
Parcours 3x1/3 , avec dénivelés et retour à l'altitude de départ .
Personne n'a encore jamais fait cela en Peugeot .
par contre j'ai toujours un doute sur les puissances chez Peugeot.
Avant le 136 ch en 50 kWh brut 46 kWh net avait en sport 136 ch , en normal au démarrage 109 ch et 82 ch en éco.
Par contre la batterie à évolué , sauf qu'à la fin on arrive plus à trouver les bonnes informations.
Sur la e.308 le moteur de 156 ch à une batterie de 54 kWh brut et 51 kWh net.
Le mode normal serait de 134 ou 136 ch , l'eco de 107 ou 109 ch et le mode sport de 156 ch .
Normalement la batterie du 136 ch avait évolué, mais là vous donner les chiffres des premières .
L'évolution avec la modification des % des matériaux et un réducteur plus long permet notamment d'avoir une batterie de 51 kWh brut 48 kWh net.
Ce que je trouve médiocre sur cette caisse , c'est l'habitabilité et l'accessibilité à l'arrière. Comment peut-on pondre un truc si mal foutu dans 4 m. Et je ne suis ni grand ni gros.
Par roc et gravillon
Le machin qui m'horripile dans une 208 est l'espace laissé libre entre le bas du rétro intérieur et le haut de la tablette : une meurtrière !
Bien entendu, le célèbre positionnement des compteurs oblige en sus à ne pas pouvoir se positonner comme on le souhaiterait pour réduire ce sacré inconvénient.
Comme la tablette a grandi, ça doit encore être pire qu'avant.
Visiblement, il n'y a que moi que de conduire en mode Jean-Marie Le Pen dérange...
Allez donc mesurer l'epace ridicule qui bouche partie de la vue vers l'avant sur cette auto et comparez...
Par keul
En réponse à manuel cailliot
Sur la e-308 les paliers de puissance sont différents. On a 109 ch en mode eco, 136 ch en mode normal et 156 en sport. J'ai appris ça justement en essayant la e-208...
MC
Merci beaucoup pour la précision, je pensais qu'il n'y avait que 109 et 156 du coup, le 82 étant inconcevable sur une compacte de ce gabarit
En réponse à roc et gravillon
Le machin qui m'horripile dans une 208 est l'espace laissé libre entre le bas du rétro intérieur et le haut de la tablette : une meurtrière !
Bien entendu, le célèbre positionnement des compteurs oblige en sus à ne pas pouvoir se positonner comme on le souhaiterait pour réduire ce sacré inconvénient.
Comme la tablette a grandi, ça doit encore être pire qu'avant.
Visiblement, il n'y a que moi que de conduire en mode Jean-Marie Le Pen dérange...
Allez donc mesurer l'epace ridicule qui bouche partie de la vue vers l'avant sur cette auto et comparez...
Bien vu ! Si l'on peut dire dans le cas de cette meurtrière.
J'avais omis ce "détail de l'histoire"
Cette voiture à été pensée probablement pour Jean-Marie, Ray, Gilbert et quelques autres.
Par fedoismyname
En réponse à zzeelec
C'est bien ce que j'écris : alors que chez les autres constructeurs tu n'es pas bridé par défaut mais peux passer en mode "éco" si tu veux, chez Peugeot tu es en mode "éco" par défaut et ils appellent ça le mode "normal".
non, tu n'as pas compris.
il y a 3 modes sur l'e208:
mode éco = 82 cv
mode normal = 109 cv
mode sport = 156 cv
par défaut, c'est le mode normal = 109 cv qui est activé.
et 109 cv pour une citadine, même électrique, c'est amplement suffisant pour monsieur tout le monde.
Par keul
En réponse à zzeelec
"Appeler le mode éco de 82ch le mode tortue....la blague"
Relis l'article...
"ce niveau puissance est courant en thermique atmo chez beaucoup de concurrents.
La polo (et cousine de VAG) et son 1l MPI de 80ch par exemple."
Précisément, ce sont des voitures extrêmement poussives. Il ne faut en outre pas oublier que le poids d'une e208 n'a rien à voir avec celui d'une citadine thermique.
"Il aurait été plus judicieux d'étager différemment les puissances des modes sur la catégorie compacte.
Genre éco 109ch -> normal 156 ch -> sport 180/200ch par exemple."
Là on est d'accord.
En mode éco 82ch elle n'est pas pire qu'une concurrente thermique et ce mode sert à privilégier l'autonomie, donc osef des performances.
Tout comme pour une version thermique de même puissance d'ailleurs.
Ce mode s'utilisera principalement en agglomération ou il n'y a nullement besoin de puissance pour rouler à 30/50 km/h
Le mode normal de 109ch n'est pas équivalent à un mode eco car c'est une puissance déjà entièrement satisfaisante pour une polyvalence complète quelque soit le type de trajet. Et ça malgré son poids un peu supérieur a une version thermique. On a là un bon compromis entre performances et conso/autonomie. La majorité des citadines sont vendues en 100/110ch suivant les marques, donc tout à fait logique.
Le mode sport de 156ch, qui reste sélectionnable à tout moment, lui permet de privilégier les performances au détriment de la conso et de l'autonomie. Si vous ne pouvez absolument pas vous passer des ses chevaux supplémentaires la plupart du temps, rien n'empêche d'être constamment en mode sport.....donc non ce n'est bridé au sens strict.
En fait, pour ne pas vous perturber, Peugeot aurait dut s'abstenir de proposer un mode sport et ne proposer que 109ch, sans sélection de mode en fait ? Mais laissez moi deviner, là aussi ça n'aurait pas été bien évidemment....parce que c'est Peugeot.
Pour ma part je trouve que cette sélection de mode à tout son sens pour un VE. Cela permet, en fonction de la situation, d'adapter son véhicule au besoin et de choisir le niveau d'importance que l'on souhaite accorder à l'autonomie.
Tesla pourrait très bien faire de même en proposant 3 niveaux de puissance paramétrables avec l'intermédiaire sélectionné par défaut, une grande partie des gens criraient au génie......
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
non, tu n'as pas compris.
il y a 3 modes sur l'e208:
mode éco = 82 cv
mode normal = 109 cv
mode sport = 156 cv
par défaut, c'est le mode normal = 109 cv qui est activé.
et 109 cv pour une citadine, même électrique, c'est amplement suffisant pour monsieur tout le monde.
Oui, même 60 ch c'est amplement suffisant.
Par zzeelec
En réponse à keul
En mode éco 82ch elle n'est pas pire qu'une concurrente thermique et ce mode sert à privilégier l'autonomie, donc osef des performances.
Tout comme pour une version thermique de même puissance d'ailleurs.
Ce mode s'utilisera principalement en agglomération ou il n'y a nullement besoin de puissance pour rouler à 30/50 km/h
Le mode normal de 109ch n'est pas équivalent à un mode eco car c'est une puissance déjà entièrement satisfaisante pour une polyvalence complète quelque soit le type de trajet. Et ça malgré son poids un peu supérieur a une version thermique. On a là un bon compromis entre performances et conso/autonomie. La majorité des citadines sont vendues en 100/110ch suivant les marques, donc tout à fait logique.
Le mode sport de 156ch, qui reste sélectionnable à tout moment, lui permet de privilégier les performances au détriment de la conso et de l'autonomie. Si vous ne pouvez absolument pas vous passer des ses chevaux supplémentaires la plupart du temps, rien n'empêche d'être constamment en mode sport.....donc non ce n'est bridé au sens strict.
En fait, pour ne pas vous perturber, Peugeot aurait dut s'abstenir de proposer un mode sport et ne proposer que 109ch, sans sélection de mode en fait ? Mais laissez moi deviner, là aussi ça n'aurait pas été bien évidemment....parce que c'est Peugeot.
Pour ma part je trouve que cette sélection de mode à tout son sens pour un VE. Cela permet, en fonction de la situation, d'adapter son véhicule au besoin et de choisir le niveau d'importance que l'on souhaite accorder à l'autonomie.
Tesla pourrait très bien faire de même en proposant 3 niveaux de puissance paramétrables avec l'intermédiaire sélectionné par défaut, une grande partie des gens criraient au génie......
A part chez Stellantis, les VE ont la plupart du temps 2 modes :
- normal (par défaut) : j'ai toute la puissance indiquée par la fiche constructeur,
- "éco" ou "confort" : je restreins la réponse à l'accélérateur (et éventuellement la puissance) pour gagner en autonomie (c'est relatif car tout dépend du conducteur en réalité).
Mais chez Stellantis, ils brident la puissance disponible en "normal" pour optimiser la conso WLTP, tout en revendiquant sur les fiches techniques 156 ch. Ça c'est bidon et de l'escroquerie, puisque ça signifie que l'autonomie WLTP déclarée est réalisée en mode 109 ch, et non en 156 ch. Enfin, c'est Stellantis, quoi...
Par BigL
En réponse à fedoismyname
(..)
Elle a une plus grosse batterie que la 208
(..)
mais pas une meilleure autonomie.
elle a par ailleurs une vitesse de pointe limitée à 140 km/h, si je ne me trompe pas.
et la position de conduite n'est pas vraiment la même que dans la 208, tout comme le comportement routier.
elle sera d'ailleurs clairement larguée par la r5 à venir.
Autonomie 395km WLTP contre 410km (en mode normal), pour moi c'est équivalent. On sait aussi la Zoé gourmande sur voie rapide, mais sobre ailleurs.
Vitesse de pointe limitée à 140 ? Ah oui, ça c'est rédhibitoire, à se demander pourquoi tous les proprios de Zoé ne l'ont pas déjà revendu. T'en as d'autres, des comme ça ?
La position de conduite est différente, tout comme elle est clivante dans la e-208. Ca ne fait pas de la Zoé un véhicule aux prestations "larguées".
Par la R5, elle va a priori être largué en prix, attractivité et équipements mais si on reste sur les prestations pures, aucune révolution n'est attendue sur ce segment B. Seule la recharge DC 50kW de la Zoé, pour moi, est "larguée".
Par keul
En réponse à zzeelec
A part chez Stellantis, les VE ont la plupart du temps 2 modes :
- normal (par défaut) : j'ai toute la puissance indiquée par la fiche constructeur,
- "éco" ou "confort" : je restreins la réponse à l'accélérateur (et éventuellement la puissance) pour gagner en autonomie (c'est relatif car tout dépend du conducteur en réalité).
Mais chez Stellantis, ils brident la puissance disponible en "normal" pour optimiser la conso WLTP, tout en revendiquant sur les fiches techniques 156 ch. Ça c'est bidon et de l'escroquerie, puisque ça signifie que l'autonomie WLTP déclarée est réalisée en mode 109 ch, et non en 156 ch. Enfin, c'est Stellantis, quoi...
Sauf que les 156ch sont disponibles tout le temps en réalité, même en mode normal, car il suffit d'appuyer fort sur l'accélérateur pour que ça débarque automatiquement en fait. Donc aucun mensonge en fait, la voiture dispose bien de 156ch exploitable au besoin.
Et le fait que les autres constructeurs ne le proposent pas actuellement, ou que ça soit Stellantis qui le fasse en premier, ne veut pas obligatoirement dire que c'est de la merde comme principe.
Ça c'est du parti pris contre le groupe tout simplement.
Pour rappel, ce genre de sélection de mode est née sur des véhicules thermiques à la base, pour lesquels il est plus compliqué de jouer sur ce genre de paramètres. Le passage au VE permet une plus grande souplesse à ce sujet donc pourquoi s'en priver ?
Par zzeelec
En réponse à keul
Sauf que les 156ch sont disponibles tout le temps en réalité, même en mode normal, car il suffit d'appuyer fort sur l'accélérateur pour que ça débarque automatiquement en fait. Donc aucun mensonge en fait, la voiture dispose bien de 156ch exploitable au besoin.
Et le fait que les autres constructeurs ne le proposent pas actuellement, ou que ça soit Stellantis qui le fasse en premier, ne veut pas obligatoirement dire que c'est de la merde comme principe.
Ça c'est du parti pris contre le groupe tout simplement.
Pour rappel, ce genre de sélection de mode est née sur des véhicules thermiques à la base, pour lesquels il est plus compliqué de jouer sur ce genre de paramètres. Le passage au VE permet une plus grande souplesse à ce sujet donc pourquoi s'en priver ?
"les 156ch sont disponibles tout le temps en réalité, même en mode normal, car il suffit d'appuyer fort sur l'accélérateur pour que ça débarque automatiquement en fait"
Source ?
Et pourquoi parlerait-on d'une puissance de 109 ch dans ce cas, s'il s'agit simplement d'un changement de réponse à l'accélérateur ? Pas logique...
Par keul
En réponse à zzeelec
"les 156ch sont disponibles tout le temps en réalité, même en mode normal, car il suffit d'appuyer fort sur l'accélérateur pour que ça débarque automatiquement en fait"
Source ?
Et pourquoi parlerait-on d'une puissance de 109 ch dans ce cas, s'il s'agit simplement d'un changement de réponse à l'accélérateur ? Pas logique...
Pas logique pour vous peut-être, mais en fait si ça l'est
Extrait d'un des essais réalisés par des confrères :
''Le gain en performances offert par le nouveau moteur ne sera pas utile pour tout le monde. En particulier sur une citadine comme la e-208, qui se montre véloce avec ses 136 ch. En outre, le couple est resté identique, à 260 Nm, et les 20 ch supplémentaires sont seulement présents en mode Sport ou lors du « kickdown », lorsque l’accélérateur est enfoncé suffisamment.''
Je tente de vous mettre le lien de l'article dans un autre commentaire, au cas ou il serait refusé ^^
Par keul
En réponse à keul
Pas logique pour vous peut-être, mais en fait si ça l'est
Extrait d'un des essais réalisés par des confrères :
''Le gain en performances offert par le nouveau moteur ne sera pas utile pour tout le monde. En particulier sur une citadine comme la e-208, qui se montre véloce avec ses 136 ch. En outre, le couple est resté identique, à 260 Nm, et les 20 ch supplémentaires sont seulement présents en mode Sport ou lors du « kickdown », lorsque l’accélérateur est enfoncé suffisamment.''
Je tente de vous mettre le lien de l'article dans un autre commentaire, au cas ou il serait refusé ^^
Et on trouve plusieurs témoignages, notamment dans les commentaires sur d'automobile propre, qui disent que ce kickdown fonctionne même en mode eco si besoin
Par Cleancar
En réponse à Pat ira pas loin
non tu te trompes.
Peugeot donne 3000€ pour ceux qui ne peuvent avoir le bonus pauvre de 2000 €, mais que 1000€ pour ceux qui l'ont .
Mais tu peux avoir l'aide à la dépollution de 2500€ si tu as une vieille voiture.
Et tu as 1000€ pour la borne ...
Donc tu peux gagner 11500€ au maximum et 9000 au minimum.
C'est valable aussi chez Fiat, Opel et l'Avenger.
Justement, Peugeot fait une remise de 3000 euros aux "riches" (bonus 5000 euros+3000 de remise constructeur) et pas à ceux qui ont droit au bonus de l'Etat majoré (7000 euros+ seulement 1000 euros de remise constructeur).
C'est dégueulasse je suis d'accord!
Mais rien n'empêche d'aller dans une concession pour négocier cette remise de 3000 en plus des 7000 donnés par l'Etat.
Si Peugeot veut vendre la voiture, il est possible qu'ils appliquent ce rabais de 3000 euros à tous.
Mais je suis d'accord avec toi, le principe de base est vraiment dégueulasse, ça ne redore pas l'image de ce groupe (car Fiat fait pareil...)
Par Pat ira pas loin
pour rouler à 90 km/h 26 ch sont suffisant, et tu pourras même prendre 110 .( réf 2CV )
Par Pat ira pas loin
En réponse à keul
Et on trouve plusieurs témoignages, notamment dans les commentaires sur d'automobile propre, qui disent que ce kickdown fonctionne même en mode eco si besoin
C'est tout à fait vrai, avec 4 essais chez Stellantis, même en éco avec mode B enclenché, si tu accélères d'un coup sec , l'auto bondit immédiatement et sans temps de latence comme rapporter par plusieurs .
Pour cela il faut d'abord relâcher à peine l'accélérateur et l'écraser.
Par contre si tu te contentes de l'enfoncer en plus de ta position initiale, là, elle ne réagit pas de suite .
C'est un peu comme le freinage d'urgence, la vitesse de déplacement de la pédale qui sollicite l'aide au freinage d'urgence amplifiant ton effort.
Par zzeelec
En réponse à Pat ira pas loin
pour rouler à 90 km/h 26 ch sont suffisant, et tu pourras même prendre 110 .( réf 2CV )
Oui, d'ailleurs la 2 CV est une voiture suffisante, je ne vois pas pourquoi on a cherché à faire plus confortable et performant.
Par zzeelec
En réponse à Pat ira pas loin
C'est tout à fait vrai, avec 4 essais chez Stellantis, même en éco avec mode B enclenché, si tu accélères d'un coup sec , l'auto bondit immédiatement et sans temps de latence comme rapporter par plusieurs .
Pour cela il faut d'abord relâcher à peine l'accélérateur et l'écraser.
Par contre si tu te contentes de l'enfoncer en plus de ta position initiale, là, elle ne réagit pas de suite .
C'est un peu comme le freinage d'urgence, la vitesse de déplacement de la pédale qui sollicite l'aide au freinage d'urgence amplifiant ton effort.
"Pour cela il faut d'abord relâcher à peine l'accélérateur et l'écraser.
Par contre si tu te contentes de l'enfoncer en plus de ta position initiale, là, elle ne réagit pas de suite ."
OK, donc un bon moyen de truquer le WLTP (avec une voiture disposant de 109 ch tout le long du cycle d'homologation) tout en prétendant avoir 156 ch sous le pied pour le consommateur. Bref, on sait à qui on a affaire... Stellantis
Par STL
En réponse à Lolobjectif
C'est sûr, on ne peut pas faire plus cheap...tant mieux si ça se vends, tant pis pour les clients. Les bases sont dépassées, les finitions sont aléatoires et les matériaux bas de gamme...l'ex-maison mère n'ayant rien à cirer de ses clients, ils n'ont pas du trop se fouler sur cette nouvelle daube. Voiture pour ceux qui n'y connaissent rien ou qui en ont rien à cirer de l'automobile.
aussi caricatural l'un que l'autre!
Blabla, toujours les mêmes rengaines, au moins, Giganc 31 a l'art d'adapter son discours au contenu... alors que toi c'est un monologue mille fois répétés!
Par titeuf380
En réponse à BigL
"Il y a sinon, bien sûr, la Renault Zoé, présente sur le marché depuis plus de 10 ans. Elle est un peu larguée en prestations"
En quoi elle est larguée, en dehors de la charge rapide et quelques équipements dispensables sur le segment B ? Elle a une plus grosse batterie que la 208, plus de coffre, un système multimedia au moins aussi bon que la 208, et surtout la recharge 22kW AC indisponible sur ses concurrentes. Dire qu'elle est trop chère, oui clairement, mais larguée en prestations ça ressemble à un lieu commun contredit par les faits.
les faits sont plutot clair / la zoé etait 22eme des ventes cet été... la 208 sur le podium
quand à la conso' Moyenne de 14,9 Kw h de la e208 156 cv ... elle est confirmée chez l'ARG**
une belle perf'saluée dans l'article...
Par fedoismyname
pour faire de la ville, voire rouler jusqu'à 110, oui, 60 suffisent amplement.
en sachant que contrairement à une thermique, on dispose quasi tout le temps de la puissance et du couple max.
avec une thermique, tu disposes de la puissance max uniquement à un régime moteur spécifique, et idem pour le couple. sachant que tu n'as pas forcément le max de puissance et de couple au même moment.
après, pour avoir des accélérations rapides, la puissance est bienvenue, mais ça n'est que pour quelques % du temps de roulage (je ne parle pas des courses sur circuit).
d'ailleurs, les VAG qui roulent avec le fameux 4 cylindres dont 2 peuvent se désactiver sont là pour le prouver.
Par fedoismyname
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Ce que je trouve médiocre sur cette caisse , c'est l'habitabilité et l'accessibilité à l'arrière. Comment peut-on pondre un truc si mal foutu dans 4 m. Et je ne suis ni grand ni gros.
A voir la part des propriétaires roulant à plus de 2 dans cette caisse.
Je pense que beaucoup d'acheteurs de citadines se tamponnent de l'habitabilité arrière.
C'est d'ailleurs mon cas, et je regrette d'ailleurs la fin des 3 portes ou des petits coupés de chasse sans banquette arrière.
Si c'est pour trimballer du monde à l'arrière et notamment des adultes, les gens optent généralement pour une voiture du segment supérieur.
Par fedoismyname
En réponse à BigL
Autonomie 395km WLTP contre 410km (en mode normal), pour moi c'est équivalent. On sait aussi la Zoé gourmande sur voie rapide, mais sobre ailleurs.
Vitesse de pointe limitée à 140 ? Ah oui, ça c'est rédhibitoire, à se demander pourquoi tous les proprios de Zoé ne l'ont pas déjà revendu. T'en as d'autres, des comme ça ?
La position de conduite est différente, tout comme elle est clivante dans la e-208. Ca ne fait pas de la Zoé un véhicule aux prestations "larguées".
Par la R5, elle va a priori être largué en prix, attractivité et équipements mais si on reste sur les prestations pures, aucune révolution n'est attendue sur ce segment B. Seule la recharge DC 50kW de la Zoé, pour moi, est "larguée".
Tu dois donc faire partie des trouducs qui roulent à 135 km/h sur la voie de gauche, quitte à rester à la même vitesse que la voiture de droite et qui donc font chier ceux qui suivent et souhaiteraient rouler plus vite.
j'en vois de temps en temps, des comme ça, notamment en Zoé.
Au début, je suis patient, puis je me lance dans des appels de phare, avant de finir par coller l'individu s'il ne comprend pas qu'il fait chier.
bref, même 150 km/h max, je trouve que c'est limite. mais c'est toujours 10 km/h de plus que 140, bien trop juste pour dégager rapidement de la file de gauche quand on est en train de doubler un type qui roule à 130-135.
raison d'ailleurs pour laquelle l'ec3 et ses 135 km/h n'est clairement pas faite pour moi.
donc, désolé, mais si, les 140 km/h sont pour moi rédhibitoires.
Par fedoismyname
En réponse à keul
Pas logique pour vous peut-être, mais en fait si ça l'est
Extrait d'un des essais réalisés par des confrères :
''Le gain en performances offert par le nouveau moteur ne sera pas utile pour tout le monde. En particulier sur une citadine comme la e-208, qui se montre véloce avec ses 136 ch. En outre, le couple est resté identique, à 260 Nm, et les 20 ch supplémentaires sont seulement présents en mode Sport ou lors du « kickdown », lorsque l’accélérateur est enfoncé suffisamment.''
Je tente de vous mettre le lien de l'article dans un autre commentaire, au cas ou il serait refusé ^^
utile dans le cadre d'un dépassement de semi-remorque sur une départementale, par exemple = plus le dépassement est rapide, plus il est secure, plus on diminue le risque de percuter un véhicule arrivant en face.
mais sinon, une fois la vitesse stabilisée, les 156 cv n'ont aucune utilité, même en côté, les 109 cv associés à un bon couple sont amplement suffisants pour maintenir la vitesse en côte.
Par fedoismyname
En réponse à zzeelec
Oui, d'ailleurs la 2 CV est une voiture suffisante, je ne vois pas pourquoi on a cherché à faire plus confortable et performant.
la puissance n'est pas tout.
si le couple est faible, à la moindre côte, c'est le drame.
et c'est le cas justement avec une deudeuche ou une mehari (thermique).
prends en revanche une deudeuche ou mehari rétroffitée de même puissance que la thermique, et là, à la moindre côte, tu vas vite comprendre pour le coup le gain du couple lié à la motorisation électrique = c'est le jour et la nuit.
Par fedoismyname
En réponse à zzeelec
"Pour cela il faut d'abord relâcher à peine l'accélérateur et l'écraser.
Par contre si tu te contentes de l'enfoncer en plus de ta position initiale, là, elle ne réagit pas de suite ."
OK, donc un bon moyen de truquer le WLTP (avec une voiture disposant de 109 ch tout le long du cycle d'homologation) tout en prétendant avoir 156 ch sous le pied pour le consommateur. Bref, on sait à qui on a affaire... Stellantis
Le protocole WLTP est normalisé, il n'y a aucun trucage.
Après, si le protocole est modifié et réclame d'appuyer à fond sur le champignon pendant 2 minutes, il est clair que ça changerait beaucoup de résultats et pour quasi toutes les voitures.
Par Millichap
En réponse à choco vanille
Toujours cette impression de tromperie lors des essais caradisiac, surtout quand ça évoque une Peugeot.
Parler du "nouveau" puretech sans évoquer la catastrophe industrielle qui mène à une action de groupe .
Au minimum mettre en garde et rappeler qu'ils ont réussi l'exploit de concevoir un moteur 1.2 essence aussi fragile que le 1.5 hdi .
Mais là, un puretch "hybride " associé à un moteur électrique dans la boîte ...pardon mais c'est une certitude que ça va casser surtout lorsque c'est conçu par des incapables comme chez Peugeot .
Éclairez les lecteurs en leur disant la vérité sur cette marque, soyez professionnels, ça éviterait à certaines personnes dont je faisais partie de se faire berner par cette sous marque .
Stupéfiant cette capacité qu'ont les trolls à prendre des raccourcis pour se vautrer dans le dénigrement.
La boîte e-DCT a été développée par l'équipementier belge Punch Powertrain. C'est son industrialisation qui est confiée à Stellantis sur le site de Metz.
Le tout dans le cadre d'une joint-venture.
Documente-toi un minimum, tu n'en seras que plus crédible.
Par Millichap
En réponse à fedoismyname
Tu dois donc faire partie des trouducs qui roulent à 135 km/h sur la voie de gauche, quitte à rester à la même vitesse que la voiture de droite et qui donc font chier ceux qui suivent et souhaiteraient rouler plus vite.
j'en vois de temps en temps, des comme ça, notamment en Zoé.
Au début, je suis patient, puis je me lance dans des appels de phare, avant de finir par coller l'individu s'il ne comprend pas qu'il fait chier.
bref, même 150 km/h max, je trouve que c'est limite. mais c'est toujours 10 km/h de plus que 140, bien trop juste pour dégager rapidement de la file de gauche quand on est en train de doubler un type qui roule à 130-135.
raison d'ailleurs pour laquelle l'ec3 et ses 135 km/h n'est clairement pas faite pour moi.
donc, désolé, mais si, les 140 km/h sont pour moi rédhibitoires.
Je suis dans un pays depuis quelques semaines où il est d'usage de passer les trouducs par la droite...
Par SteppeOuais
En réponse à fedoismyname
Tu dois donc faire partie des trouducs qui roulent à 135 km/h sur la voie de gauche, quitte à rester à la même vitesse que la voiture de droite et qui donc font chier ceux qui suivent et souhaiteraient rouler plus vite.
j'en vois de temps en temps, des comme ça, notamment en Zoé.
Au début, je suis patient, puis je me lance dans des appels de phare, avant de finir par coller l'individu s'il ne comprend pas qu'il fait chier.
bref, même 150 km/h max, je trouve que c'est limite. mais c'est toujours 10 km/h de plus que 140, bien trop juste pour dégager rapidement de la file de gauche quand on est en train de doubler un type qui roule à 130-135.
raison d'ailleurs pour laquelle l'ec3 et ses 135 km/h n'est clairement pas faite pour moi.
donc, désolé, mais si, les 140 km/h sont pour moi rédhibitoires.
le trouduc c'est toi en l'occurrence : la vitesse est limitée à 130, donc t'es pas censé demander à qui que ce soit roulant à cette vitesse de dégager.
Sinon tu rames pour essayer de prouver que la Zoé serait "larguée" alors qu'en termes de prestations elle arrive encore à faire aussi bien que la 208 et ce sans être obligé de baisser la puissance : les 130ch sont toujours là !
Quant à la version 110ch de la Zoé elle trouve le moyen de faire plus de km que la 208 la plus récente... larguée il y a pas de doute
En réponse à Millichap
Stupéfiant cette capacité qu'ont les trolls à prendre des raccourcis pour se vautrer dans le dénigrement.
La boîte e-DCT a été développée par l'équipementier belge Punch Powertrain. C'est son industrialisation qui est confiée à Stellantis sur le site de Metz.
Le tout dans le cadre d'une joint-venture.
Documente-toi un minimum, tu n'en seras que plus crédible.
C'est choco vanille...
Il est de fait excusé
Par keul
En réponse à zzeelec
"Pour cela il faut d'abord relâcher à peine l'accélérateur et l'écraser.
Par contre si tu te contentes de l'enfoncer en plus de ta position initiale, là, elle ne réagit pas de suite ."
OK, donc un bon moyen de truquer le WLTP (avec une voiture disposant de 109 ch tout le long du cycle d'homologation) tout en prétendant avoir 156 ch sous le pied pour le consommateur. Bref, on sait à qui on a affaire... Stellantis
Comme toutes les marques qui passent le WLPT en fait, aucune ne le fait pied au plancher en utilisant la puissance max dispo constamment
Cette mauvaise foi......
Et comme je viens de vous l'expliquer, les 156ch sont tout le dispo à dispo donc aucun trucage ni mensonge (mon commentaire avec un lien vers un article concurrent a été supprimé).
Si vous ne savez pas vous renseigner correctement sur un véhicule avec d'en parler, ce n'est pas de la faute du constructeur
Par allava
La poubelle en chef veut prendre la place d'une petite poubelle....
Car il faut reconnaître que la production automobile française souffre d'une fiabilité qui loge dans les tréfonds du classement mondial.
Et pour les petits malins, les classements ne prennent pas en compte les révision courte, les courroies changées à 60 000 kms,....les soins de prématurés.
Par BigL
En réponse à titeuf380
les faits sont plutot clair / la zoé etait 22eme des ventes cet été... la 208 sur le podium
quand à la conso' Moyenne de 14,9 Kw h de la e208 156 cv ... elle est confirmée chez l'ARG**
une belle perf'saluée dans l'article...
T'as dû mal lire : je parle de prestations, tu réponds résultats commerciaux.
Par Louis le belge
Tout a été dit sauf que, vue de face, elle est vraiment très très laide cette voiture.
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'imagine juste l'effroi qui doit s'emparer de l'esprit qui voit soudain dans son retro les appels de phares frénétiques d'une redoutable C3 sur la fin de l'autoroute de Normandie.
Ah mais !
Faudrait pas que Saccapuces arrive en retard pour le poulet du dimanche chez ses parents à Poissy...
Par snake14
Que c'est vilain.
Par midass
1111113251
Par JMT 64
Petit restylage.. alors bien sûr, comme le font à peu près tout les constructeurs depuis 10 ans (et Toyota avec sa Yaris depuis plus longtemps) on propose une hybridisation. Comme la 208 II doit être déjà largement amortie depuis sa sortie les prix devraient logiquement baisser, qu'en est il exactement? Parce que proposer une -petite- citadine milieu de gamme à un prix plus élevé qu'un Ford Puma du même métal qui n'est pas spécialement donné, c'est se moquer du monde!
Par JMT 64
En réponse à keul
Sauf que les 156ch sont disponibles tout le temps en réalité, même en mode normal, car il suffit d'appuyer fort sur l'accélérateur pour que ça débarque automatiquement en fait. Donc aucun mensonge en fait, la voiture dispose bien de 156ch exploitable au besoin.
Et le fait que les autres constructeurs ne le proposent pas actuellement, ou que ça soit Stellantis qui le fasse en premier, ne veut pas obligatoirement dire que c'est de la merde comme principe.
Ça c'est du parti pris contre le groupe tout simplement.
Pour rappel, ce genre de sélection de mode est née sur des véhicules thermiques à la base, pour lesquels il est plus compliqué de jouer sur ce genre de paramètres. Le passage au VE permet une plus grande souplesse à ce sujet donc pourquoi s'en priver ?
D'après AutoPlus les 156 ch (pour presque 1600 kg quand même) de la e-208 sont là mais en mode "sport" qu'il faut réinitialiser à chaque démarrage.. qu'en est il en réalité?
Par BigL
En réponse à fedoismyname
Tu dois donc faire partie des trouducs qui roulent à 135 km/h sur la voie de gauche, quitte à rester à la même vitesse que la voiture de droite et qui donc font chier ceux qui suivent et souhaiteraient rouler plus vite.
j'en vois de temps en temps, des comme ça, notamment en Zoé.
Au début, je suis patient, puis je me lance dans des appels de phare, avant de finir par coller l'individu s'il ne comprend pas qu'il fait chier.
bref, même 150 km/h max, je trouve que c'est limite. mais c'est toujours 10 km/h de plus que 140, bien trop juste pour dégager rapidement de la file de gauche quand on est en train de doubler un type qui roule à 130-135.
raison d'ailleurs pour laquelle l'ec3 et ses 135 km/h n'est clairement pas faite pour moi.
donc, désolé, mais si, les 140 km/h sont pour moi rédhibitoires.
Insulte, généralisation sortie de nulle part et témoignage de comportement dangereux : tu fais fort en un seul post.
Par keul
En réponse à JMT 64
D'après AutoPlus les 156 ch (pour presque 1600 kg quand même) de la e-208 sont là mais en mode "sport" qu'il faut réinitialiser à chaque démarrage.. qu'en est il en réalité?
À chaque démarrage du véhicule, celui-ci est par défaut en mode normal, c'est à dire 109ch, qui permet un compromis entre performances et autonomie.
Si vous passez en mode éco, vous n'aurez plus que 82ch, pour privilégier l'autonomie en bridant les performances.
Si vous passez en mode sport, vous aurez constamment 156ch, mais votre autonomie va en pâtir.
Maintenant, que vous soyez en mode éco ou normal, si pour une raison ou une autre, vous avez un besoin instantané de toute la puissance (dépassement, redémarrage en trombe, etc.), vous pouvez bénéficier des 156ch en faisant un kickdown. C'est à dire en appuyant à fond de pédale d'un coup.
Les chevaux se débrident automatiquement sur cette manœuvre, mais dès qu'elle est finie, vous reprenez le mode sur lequel vous étiez.
Par contre, en effet, si vous êtes sur une accélération classique et linéaire en mode éco ou normal, là vous conservez le bridage électronique de la puissance.
On trouve beaucoup de témoignages sur le net de gens utilisant cette technique pour éviter de passer en mode sport juste pour quelques secondes, ça marche super bien et on sentirait nettement la cavalerie débarquer.
Par keul
En réponse à JMT 64
D'après AutoPlus les 156 ch (pour presque 1600 kg quand même) de la e-208 sont là mais en mode "sport" qu'il faut réinitialiser à chaque démarrage.. qu'en est il en réalité?
Et comme Fedo l'a précisé dans un de ses commentaires, le couple du GMP électrique est vraiment important, c'est ce qui permet à l'auto de ne pas être pénaliser par son poids au niveau des performances.
C'est bien pour ça qu'en règle générale, à puissance équivalente, un moteur diesel ayant de base beaucoup de couple sera plus véloce qu'un essence.
Et sur le VE tout le couple est dispo beaucoup plus rapidement, ce qui permet des 0 à 100 délirant sur des Tesla et autre.
Par pdumoulin
L'image de la 208 a été sérieusement écornée par les problèmes de fiabilité des précédentes version, certains professionnel n'en veulent plus en reprise, trop de problèmes de SAV par la suite. Rappelons qu'il y a actuellement une action en justice pour des problèmes de fiabilité du moteur 1.2 l de PSA, tout comme le 1.2L de Renault, des moteurs a fuir absolument.
Par keul
En réponse à pdumoulin
L'image de la 208 a été sérieusement écornée par les problèmes de fiabilité des précédentes version, certains professionnel n'en veulent plus en reprise, trop de problèmes de SAV par la suite. Rappelons qu'il y a actuellement une action en justice pour des problèmes de fiabilité du moteur 1.2 l de PSA, tout comme le 1.2L de Renault, des moteurs a fuir absolument.
Pas encore d'action en justice entamée pour le 1,2l Puretech Stellantis, ''seulement'' envisagée pour le moment par un cabinet d'avocats spécialisé qui étudie le dossier et rassemble un collectif de plaignant.
Ils espèrent, suivant les éléments recueillis, ne pas avoir à aller au procès et trouver un accord à l'amiable avec Stellantis.
Donc ne pas mettre la charrue avant les bœufs
Par one78
En réponse à Entouteobjectivité
Cette Peugeot 208 a tout simplement les ingrédients du succès...que beaucoup d'autres n'ont pas !
Son restylage et ses tarifs désormais plus accessibles sur la version électrique vont conforter le succès de l'une des reines d'Europe.
Bravo Peugeot, et...du travail pour la concurrence.
14,9 comme note moyenne des propriétaires (sur Caradisiac) il n’y a pas à dire, c’est un excellent score pour une voiture parfaite.
Par Oyama
En réponse à zzeelec
A part chez Stellantis, les VE ont la plupart du temps 2 modes :
- normal (par défaut) : j'ai toute la puissance indiquée par la fiche constructeur,
- "éco" ou "confort" : je restreins la réponse à l'accélérateur (et éventuellement la puissance) pour gagner en autonomie (c'est relatif car tout dépend du conducteur en réalité).
Mais chez Stellantis, ils brident la puissance disponible en "normal" pour optimiser la conso WLTP, tout en revendiquant sur les fiches techniques 156 ch. Ça c'est bidon et de l'escroquerie, puisque ça signifie que l'autonomie WLTP déclarée est réalisée en mode 109 ch, et non en 156 ch. Enfin, c'est Stellantis, quoi...
Sur le e-Up, 3 modes aussi : normal, eco et eco+. Par défaut en mode normal bien sur.
Par JMT 64
"Les passagers arrière profitent d'un espace correctement moyen."
Correctement moyen.. 64 cm pour les jambes c'est la mesure AutoPlus. Tout comme les 135 cm en largeur.. On se croirait revenu au temps de la Fiat 500 des années 60! Plus sérieusement quelle est la citadine qui offre moins de place à l'arrière que la 208? C'est correctement très insuffisant!
Par OlivJD
Dommage qu'il n'y a plus de moteur thermique, on s'est vraiment fait enfumer (c'est le cas de le dire) par les allemands
Par Patrick91700
Très beau look ! On a bien compris que Peugeot mettait en avant l électrique mais impossible de trouver un essai sur l hybride 100 ou 136 ces versions sont elles abouties, j ai oeur pour kes performances et la fiabilité réelle de ces moteurs ?
Par Patrick91700
Je suis aussi inquiet pour ce nouveau moteur HYBRID il est déjà disponible sur la 208 en 100 cv, il est impossible de trouver un essai avec les valeurs de consommation, CAradisiac propose un essai du 3008 136Cv sans aucune donnée de conso Est il si mauvais que l'on ne puisse le tester et en donner les valeurs ????
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Peugeot 208 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 26% de remise