Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Toyota Rav-4 hybride 2019 : en phase avec son temps

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Toyota Rav-4 hybride 2019 : en phase avec son temps

Déposer un commentaire

Par §jer072eS

Une hybride toy achetée, des rames et une paire de boules quies offerts.:ange::ange:

Par

le fiat multiplat des temps moderne !

le plus laid véhicule de ces 10 dernières année toutes gamme confondu

Par §jer072eS

VOLKSWAGEN tiguan 2.0 tdi 190CH dsg 4rm: 0-100km/h= 7.9 sec

Toyota rav4 hsd 220ch: 0-100 km-h = 8.1 sec

:ange::ange::ange::ange::ange:

Par §jer072eS

C’est l’histoire d’une mère de Claire, mère de famille de 47 ans deshabituée à la conduite en boîte manuelle depuis fort longtemps. Suite à un petit accident, elle depose sa voiture chez le carrossier qui lui prête une citadine essence boite manuelle.

Après quelques kilomètres avec son fils, Claire a du mal avec la BVM.

Tout à coup son fils, excédé par le bruit moteur cria : « Maman! Mais enfin voyons! on est à 70km/h, il faudrait peut-être passer le 3ème! ON SE CROIRAIT DANS UNE HYBRIDE TOYOTA!! »

:peur:

Par §jer072eS

En réponse à §jer072eS

C’est l’histoire d’une mère de Claire, mère de famille de 47 ans deshabituée à la conduite en boîte manuelle depuis fort longtemps. Suite à un petit accident, elle depose sa voiture chez le carrossier qui lui prête une citadine essence boite manuelle.

Après quelques kilomètres avec son fils, Claire a du mal avec la BVM.

Tout à coup son fils, excédé par le bruit moteur cria : « Maman! Mais enfin voyons! on est à 70km/h, il faudrait peut-être passer le 3ème! ON SE CROIRAIT DANS UNE HYBRIDE TOYOTA!! »

:peur:

   

-mère de famille**

-la 3 ème**

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Igor3

le fiat multiplat des temps moderne !

le plus laid véhicule de ces 10 dernières année toutes gamme confondu

   

Merci de ne pas faire de ton avis une vérité générale. C'est le tien, mais pas celui de tout le monde.

Par §jer072eS

@lexusSoleil tu as mal..??’!’

Par §jer072eS

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Eh @l’intello il est pas là le problème.

Le problème c’est qu’un SUV de 220ch dont les performances sont inférieures au concurrent de 190ch...c’est quand même risible..nan..??!

Par §jer072eS

https://youtu.be/M7-JGKNQrsw

Ça fait mal aux ...zoreilles..non..??’!!’’

Par

Bon alors j'anticipe : c'est moche, c'est cher, la boîte CVT qui mouline comme une mobylette qui crie dans les tours et ça consomme 40L / 100kms.

Sinon vous pouvez aussi l'essayer et ouvrir votre esprit.

En tout cas plutôt fan du style.

Par

En réponse à §jer072eS

VOLKSWAGEN tiguan 2.0 tdi 190CH dsg 4rm: 0-100km/h= 7.9 sec

Toyota rav4 hsd 220ch: 0-100 km-h = 8.1 sec

:ange::ange::ange::ange::ange:

   

Et alors, le principal c'est le temps ou les chevaux ?

Par

En réponse à §jer072eS

Eh @l’intello il est pas là le problème.

Le problème c’est qu’un SUV de 220ch dont les performances sont inférieures au concurrent de 190ch...c’est quand même risible..nan..??!

   

C'est vrai mon dieu, on achète un SUV mazout pour des performances au départ arrêté, il fallait vraiment le rappeler.

Mais claquer 45 à 50K€ plus un millier d'euros en malus pour 190 cv dont les chiffres ne sont même pas corroborés par les vidéos Youtube qui semblent occuper votre temps libre, c'est un problème de micro-pénis.

Par

En réponse à §jer072eS

Eh @l’intello il est pas là le problème.

Le problème c’est qu’un SUV de 220ch dont les performances sont inférieures au concurrent de 190ch...c’est quand même risible..nan..??!

   

on a bien compris que pour toi le plus important était l'image que renvoie ta voiture aux autres, le plus risible dans l'histoire c'est toi :bien:

Par

En réponse à §jer072eS

Eh @l’intello il est pas là le problème.

Le problème c’est qu’un SUV de 220ch dont les performances sont inférieures au concurrent de 190ch...c’est quand même risible..nan..??!

   

Et le fait que le Tiguan diesel à peine plus rapide consomme plus que le Rav4 hybride essence, ça ne te pose pas problème?

Par

En réponse à §jer072eS

Eh @l’intello il est pas là le problème.

Le problème c’est qu’un SUV de 220ch dont les performances sont inférieures au concurrent de 190ch...c’est quand même risible..nan..??!

   

Les acheteurs de HSD n'achètent pas ça pour faire des 0 à 100 km/h DA. Pour faire le kéké du feu rouge, une VAG fait l'affaire. Mais bon. Elle coûtera 1000€ de pannes diverses par ans et 500 € de carburant en plus. Donc on repassera sur l'intérêt. A par un problème d'ego. Un bô logo. Des plastiques bien moussés à cœur. Ça fait cher le plastique. :biggrin:

Par

En réponse à PlasticMoussey

C'est vrai mon dieu, on achète un SUV mazout pour des performances au départ arrêté, il fallait vraiment le rappeler.

Mais claquer 45 à 50K€ plus un millier d'euros en malus pour 190 cv dont les chiffres ne sont même pas corroborés par les vidéos Youtube qui semblent occuper votre temps libre, c'est un problème de micro-pénis.

   

En plus on achète pas un SUV tout court, pour faire des accélérations. Ya des compactes sportives pour ça. Et pour moins cher en plus. :bien: Les acheteurs de suv recherchent avant tout (enfin normalement) un véhicule polyvalent et familiale. Au menu : moteur diesel pas aux perfs "suffisantes", transmission intégrale, un grand coffre, du confort. Il manque des cases pour son Tiguan de kéké. :bah:

Par

Pitié, arrêtez de parler de patinage au lieu d'un rétrogradage !

Y'a RIEN qui ne peut patiner, et c'est juste le moteur qui monte en régime, comme avec n'importe quelle BVA quand on accélère !

Et ensuite, pour la conso par rapport au CR-V, il faut pouvoir comparer dans les mêmes conditions...

Si le CR-V a été testé en été, ça n'a rien d'étonnant...

Sans parler de l'itinéraire, du conducteur et de son humeur...

Bref, à part le design discutable, il semble pas loin du sans-faute, ce bestiau.

Reste plus qu' à le décliner en break...

Par §cas873Pj

En réponse à §jer072eS

Une hybride toy achetée, des rames et une paire de boules quies offerts.:ange::ange:

   

J'ai un truc qui fait vraiment du bruit, qui prend plus de 11000 tours, moins de 4s au 0-100, a peu pres 10 pour passer 200 a fond de 3 et qui te fait voir la route comme un tunnel quand tu envoies vraiment toute la sauce. Et pourtant j'aime bien conduire la toy hybride de ma femme, je trouve ça cool. Va comprendre...

Par

En réponse à halffinger

Les acheteurs de HSD n'achètent pas ça pour faire des 0 à 100 km/h DA. Pour faire le kéké du feu rouge, une VAG fait l'affaire. Mais bon. Elle coûtera 1000€ de pannes diverses par ans et 500 € de carburant en plus. Donc on repassera sur l'intérêt. A par un problème d'ego. Un bô logo. Des plastiques bien moussés à cœur. Ça fait cher le plastique. :biggrin:

   

Ou une renault! :bien::biggrin:

Par

J'ai pas lu l'essai, mais est ce nécessaire ?

Quand on se souvient du mignon petit Rav'4 originel de 1994, qui avait lancé un style pour ne pas dire une mode...

et ce machin, intégralement laid de partout.....

Le pompon étant sans doute pour la planche de bord : avoir cette horreur sous les yeux toute la sainte journée...

On constate aussi que décidément, le graphisme GPS est toujours resté scotché au siècle dernier...

Décidément, la maison Toy ferait bien de claquer un peu de thunes pour attirer un designer si ils veulent garder quelques clients sur le segment :

Les écrase-bouse existent dorénavant partout, les hybrides le seront aussi avant deux ans ( si ils sont jugés nécessaires ) et les transmissions seront forcément bien plus agréables que cette solution cheap vue une fois encore ici...

Et souvent mieux garantis ( coréens )....

Bref, sacré laideron qui nous est ici proposé. Qui peut être séduit par ça ? ...sérieux !

Par

Remarquons que le Grands Pieds écoute Julien Clerc "Ce n'est rien"

Excellent titre pour qualifier cet utilitaire ! :bien:

Par

En réponse à supRcc

Ou une renault! :bien::biggrin:

   

Une Renault, ça sert à rouler. C'est pas un "ascenseur social" ni un dragster.

Par

En réponse à §jer072eS

Eh @l’intello il est pas là le problème.

Le problème c’est qu’un SUV de 220ch dont les performances sont inférieures au concurrent de 190ch...c’est quand même risible..nan..??!

   

Pour rouler à 80 km/h , je me demande si c'est pas toi l'intello de service

Par

Honda CH-R : " Il est légèrement moins puissant (184 ch) et moins cher (34 600 €) mais en revanche bien plus gourmand à la pompe selon nos relevés de consommation.

" consommation moyenne de 6,7 l/100 km durant notre test réalisé dans les environs de Barcelone, sur un parcours avec de nombreux reliefs. Un résultat supérieur à son concurrent direct, le Honda CR-V hybride, testé quelques moins auparavant. "

Allez y comprendre quelque chose .... c'est qui au juste la camionnette Honda concurrente à opposer à ce machin ?

Par

Dommage de dessiner une aussi belle voiture et d'envoyer une configuration aussi laide aux journalistes. Doug Demuro a eu la même configuration aussi, horrible :pfff:

En vrai c'est le SUV le plus pertinent de sa catégorie en attendant le 3008 Hybride. Une vraie réussite et l'un des design les plus forts de son segment :bien:

Par

En réponse à halffinger

Une Renault, ça sert à rouler. C'est pas un "ascenseur social" ni un dragster.

   

Tu as là de bien grandes ambitions .... une Rîno pour.....rouler ???

Allons bon ! :eek:

Par

En réponse à CarDreamer

Dommage de dessiner une aussi belle voiture et d'envoyer une configuration aussi laide aux journalistes. Doug Demuro a eu la même configuration aussi, horrible :pfff:

En vrai c'est le SUV le plus pertinent de sa catégorie en attendant le 3008 Hybride. Une vraie réussite et l'un des design les plus forts de son segment :bien:

   

Au moins, c'est raccord, le Doug en question étant fringué comme un schlep, voilà un bel ensemble.

Par

En réponse à halffinger

Une Renault, ça sert à rouler. C'est pas un "ascenseur social" ni un dragster.

   

ca sert a rester planter avec un gilet jaune sur la BAU surtout:bien:

Par

Monsieur Bataille, il manque pas mal d’options dans votre liste (celles de confort), et c’est justement ce qui fait du nouveau RAV4 un véhicule sacrément complet selon moi. Quant à l’e-cvt, faut il rappeler également que c’est un système avant tout simple, a la différence des boîtes à double embrayage. Le système n’est pas parfait mais sa douceur de fonctionnement est un véritable plaisir au quotidien.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sans compter l'entretien et la fiabilité qui n'ont rien à voir, et pour ceux que ça intéresse des émissions également incomparables, évidemment à l'avantage du Rav4, bien plus propre... Mais ça les essais et la fiche de technique commerciale sur papier glacé de VW se garde bien d'en parler. :ange:

Bref, une fois de plus les rageux s'excitent, mais ça n'empêchera pas Toyota de vendre ses Rav4 à de plus en plus de clients, la plupart fidèles, eux, malgré le graphisme du GPS, car satisfaits AUSSI après que la garantie soit échue, eux... :biggrin:

Par

En réponse à Stouby

Et alors, le principal c'est le temps ou les chevaux ?

   

Tout est là : chez VW t'achètes une fiche technique pour te la péter, chez Toy t'achètes une voiture pour rouler... :areuh:

Par

En réponse à vforvictor

Et le fait que le Tiguan diesel à peine plus rapide consomme plus que le Rav4 hybride essence, ça ne te pose pas problème?

   

Et émet plus de CO2, alors que le diesel est "champion" en l'a matière... :chut:

Et si pour rire on lui rappelait que le litre de SP est maintenant moins cher que le litre de diesel ? :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai pas lu l'essai, mais est ce nécessaire ?

Quand on se souvient du mignon petit Rav'4 originel de 1994, qui avait lancé un style pour ne pas dire une mode...

et ce machin, intégralement laid de partout.....

Le pompon étant sans doute pour la planche de bord : avoir cette horreur sous les yeux toute la sainte journée...

On constate aussi que décidément, le graphisme GPS est toujours resté scotché au siècle dernier...

Décidément, la maison Toy ferait bien de claquer un peu de thunes pour attirer un designer si ils veulent garder quelques clients sur le segment :

Les écrase-bouse existent dorénavant partout, les hybrides le seront aussi avant deux ans ( si ils sont jugés nécessaires ) et les transmissions seront forcément bien plus agréables que cette solution cheap vue une fois encore ici...

Et souvent mieux garantis ( coréens )....

Bref, sacré laideron qui nous est ici proposé. Qui peut être séduit par ça ? ...sérieux !

   

Un pavé du mec qui commenter tout sans rien savoir et qui en plus dit qu'il n'a même pas lu l'article ! :biggrin:

Ça va te faire tout drôle quand tu le liras, parce qu'un testeur pas favorable à la base dit plusieurs fois que c'est agréable à conduire, la prochaine fois lis avant de commenter pour pas passer pour un abruti ! :areuh:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et émet plus de CO2, alors que le diesel est "champion" en l'a matière... :chut:

Et si pour rire on lui rappelait que le litre de SP est maintenant moins cher que le litre de diesel ? :biggrin:

   

Parce que tu crois vraiment que la camionnette qu'il évoque consomme vraiment plus que les 6,7 litres évoqués ici ???

Quand au différentiel prix des carburants....Consulte donc ceux de ton bled...

https://www.zagaz.com/prix-carburant.php?id_div=14

Par

En réponse à roc et gravillon

Honda CH-R : " Il est légèrement moins puissant (184 ch) et moins cher (34 600 €) mais en revanche bien plus gourmand à la pompe selon nos relevés de consommation.

" consommation moyenne de 6,7 l/100 km durant notre test réalisé dans les environs de Barcelone, sur un parcours avec de nombreux reliefs. Un résultat supérieur à son concurrent direct, le Honda CR-V hybride, testé quelques moins auparavant. "

Allez y comprendre quelque chose .... c'est qui au juste la camionnette Honda concurrente à opposer à ce machin ?

   

En même temps, est-ce si surprenant que tu ne comprennes rien...? :chut:

Commence déjà par toucher le volant des caisses dont tu parles, ou au moins à lire l'article avant de le commenter... :ange:

:violon:

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que tu crois vraiment que la camionnette qu'il évoque consomme vraiment plus que les 6,7 litres évoqués ici ???

Quand au différentiel prix des carburants....Consulte donc ceux de ton bled...

https://www.zagaz.com/prix-carburant.php?id_div=14

   

Vu dans mon "bled" ce matin : 3 cents de moins pour le SP face au diesel. :bien:

Et je ne te parlerai pas de l'E85 face à l'Excellium, les émotions c'est pas bon à ton âge avancé ! :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Un pavé du mec qui commenter tout sans rien savoir et qui en plus dit qu'il n'a même pas lu l'article ! :biggrin:

Ça va te faire tout drôle quand tu le liras, parce qu'un testeur pas favorable à la base dit plusieurs fois que c'est agréable à conduire, la prochaine fois lis avant de commenter pour pas passer pour un abruti ! :areuh:

   

....et quand Grands Pieds parle de l'effet patinette, y'avait trop de bruit pour que tu aie pu l'entendre....

De toute façon, cette caisse est d'un niveau esthétique tellement daté, tellement pataud qu'il devra surtout compter sur ses arguments fiscaux pour trouver des clients.

Tu sais, le genre d'arguments qui ruinent un pays.... et que toutes les marques sauront proposer avant deux ans.

E que se passera t'il alors ?

Eh bien devant la baisse des rentrées fiscales, eh bien ils seront supprimés, c'est tellement évident....

Dès lors, il restera quoi ?

Une auto bien trop lourde, bien trop moche, qui accèlere et reprend moins bien qu'un diesel civilisé et dépollué ( le sieur Ceyal pourra te repasser les plats avec quelques chiffres, il ne s'en lasse pas ) ....et qui consomme largement autant.

Sacré progrès !

Par

Un peu comme ça quoi....

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/07/10/auto-electriques-a-pau-la-recharge-devient-payante,2140136.php

Un cadeau fiscal ne reste jamais longtemps en l'état....surtout dans un état ruiné peuplé de fauchés.

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que tu crois vraiment que la camionnette qu'il évoque consomme vraiment plus que les 6,7 litres évoqués ici ???

Quand au différentiel prix des carburants....Consulte donc ceux de ton bled...

https://www.zagaz.com/prix-carburant.php?id_div=14

   

Le TDI150 consomme 6.7 selon l'argus et 6.8 selon turbo. Donc le TDI 190 consommera plus que le RAV4. Etonnant pour un système hybride au rendement si médiocre selon toi.

Par §din281Sv

Pour savoir combien les hybrides Toyota sont formidables, ben il suffit d'en avoir une. J'ai une CH-R depuis 18 mois et c'est une voiture aussi agréable (comme ma Rolls Spirit de 81) qu'économe (bien plus que ma Rolls). Il est probable que ma prochaine sera ce RAV-4, qui est plus spacieuse et doit être encore meilleure routière logiquement.

Par

En réponse à PLexus sol-air

En même temps, est-ce si surprenant que tu ne comprennes rien...? :chut:

Commence déjà par toucher le volant des caisses dont tu parles, ou au moins à lire l'article avant de le commenter... :ange:

:violon:

   

C'est vrai qu'on a pigé que tu dois parfaitement connaitre tous les milimètres carrés des peausseries des deux volants que tu as possédées d'occase sur ces 20 dernières années....

Sacré retour d'expérience !

Par

En réponse à vforvictor

Le TDI150 consomme 6.7 selon l'argus et 6.8 selon turbo. Donc le TDI 190 consommera plus que le RAV4. Etonnant pour un système hybride au rendement si médiocre selon toi.

   

Et ???

Pour une caisse qui roule d'après la fine étude reprise dans l'article à 70% en mode électrique, on devrait en déduire qu'elle ne consomme que 30% de carburant... ben tu vois, c'est bien plus ma caille....

Et ce n'est pas parce qu'une caisse est plus puissant qu'elle consomme plus....

Voir les bilans conso à peine croyable des Béhèmes berlines pour exemple....si Lapoutre nous écoute...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ???

Pour une caisse qui roule d'après la fine étude reprise dans l'article à 70% en mode électrique, on devrait en déduire qu'elle ne consomme que 30% de carburant... ben tu vois, c'est bien plus ma caille....

Et ce n'est pas parce qu'une caisse est plus puissant qu'elle consomme plus....

Voir les bilans conso à peine croyable des Béhèmes berlines pour exemple....si Lapoutre nous écoute...

   

Tu comprends toujours rien et réponds toujours à côté....

Par

En réponse à PLexus sol-air

Vu dans mon "bled" ce matin : 3 cents de moins pour le SP face au diesel. :bien:

Et je ne te parlerai pas de l'E85 face à l'Excellium, les émotions c'est pas bon à ton âge avancé ! :biggrin:

   

Ca tombe bien, le site en question permet de s'ouvrir les chakra... alors oui, il a du gazole moins cher que le SP...ou plus cher... et de grâce, ne reparle pas de l'E-85 malheureux, Mr 2,2 tonnes va encore nous rappeler que c'est la panacé sur une hybride...dommage que son constructeur-fixette soit toujours incapable de proposer un seul de ses modèles ainsi gréé...

Par

Et à part ça les gars, l'hybride vous inspire ?

Fort bien !

Mais pourquoi diantre toujours zéro commentaire de votre part sur le sujet Ionic déjà restylée, techniquement améliorée.

Vous savez, une caisse aéro, efficiente, existant sous 3 propostions ...

Une vraie boite qui ne hurle pas ou une garantie 5 ans kilométrage illimité, pas assez bon pour vous ?

Par

En réponse à vforvictor

Tu comprends toujours rien et réponds toujours à côté....

   

C'est vrai que j'ai affaire à un autre sacré expert....ça fait combien de temps déjà que tu traînes ici avec ton amusant jouet urbain ?

Remarque, tu as bien fait de ne pas en changer tant est affreuse la version qu'ils vendent en ce moment.

Avec zéro amélioration technique.

Sinon, tu conduis souvent autre chose, à part lire l'argus sur le web ?

Par

En réponse à roc et gravillon

....et quand Grands Pieds parle de l'effet patinette, y'avait trop de bruit pour que tu aie pu l'entendre....

De toute façon, cette caisse est d'un niveau esthétique tellement daté, tellement pataud qu'il devra surtout compter sur ses arguments fiscaux pour trouver des clients.

Tu sais, le genre d'arguments qui ruinent un pays.... et que toutes les marques sauront proposer avant deux ans.

E que se passera t'il alors ?

Eh bien devant la baisse des rentrées fiscales, eh bien ils seront supprimés, c'est tellement évident....

Dès lors, il restera quoi ?

Une auto bien trop lourde, bien trop moche, qui accèlere et reprend moins bien qu'un diesel civilisé et dépollué ( le sieur Ceyal pourra te repasser les plats avec quelques chiffres, il ne s'en lasse pas ) ....et qui consomme largement autant.

Sacré progrès !

   

L'argument fiscal ça fait juste des décennies qu'il est en faveur des diesels, M. Je Parle Trop Vite... :ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ???

Pour une caisse qui roule d'après la fine étude reprise dans l'article à 70% en mode électrique, on devrait en déduire qu'elle ne consomme que 30% de carburant... ben tu vois, c'est bien plus ma caille....

Et ce n'est pas parce qu'une caisse est plus puissant qu'elle consomme plus....

Voir les bilans conso à peine croyable des Béhèmes berlines pour exemple....si Lapoutre nous écoute...

   

Que ne comprends tu pas dans "silence total en tout élec et à peine audible en utilisation normale" , que ne comprends tu pas non plus dans " fiabilité de ouf et entretien ne nécessitant qu’une simple vidange ( hormis les pièces d’usures ) "

Quand au surpoids tout sur l’avant des gros tdi qui rendent les diesels patauds de l’avant...

Une bagnole question mécanique c’est autre chose que l’auto tamponneuse de la foire !

Par §Duc881mp

En réponse à roc et gravillon

Et à part ça les gars, l'hybride vous inspire ?

Fort bien !

Mais pourquoi diantre toujours zéro commentaire de votre part sur le sujet Ionic déjà restylée, techniquement améliorée.

Vous savez, une caisse aéro, efficiente, existant sous 3 propostions ...

Une vraie boite qui ne hurle pas ou une garantie 5 ans kilométrage illimité, pas assez bon pour vous ?

   

Tu nous parles de cette voiture qui s'est fait ramasser par la prius lors du dernier comparatif sur ce même site

La différence la plus marquante se situe en matière de confort où la Prius survole sa concurrente.

ou encore

Mais la Prius a un atout non négligeable dans sa manche. La consommation. En effet, la japonaise consomme bien moins que la coréenne, qui pourrait presque passer pour une boit-sans-soif à côté d’elle, alors même que sa conso mixte est déjà basse. 0,9 litre d’écart à ce niveau, c’est énorme.

En matière de consommation, c'est juste 25% de plus.

Quant à la fiabilité, je ne ferais pas de commentaires, vu qu'il n'y a pas encore assez de recul sur le sujet pour la huyndai, par contre, la Prius est considérée comme une des voitures les plus fiables, les plus écologiques et économique au monde. Elle reste toujours considérée comme la référence.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai qu'on a pigé que tu dois parfaitement connaitre tous les milimètres carrés des peausseries des deux volants que tu as possédées d'occase sur ces 20 dernières années....

Sacré retour d'expérience !

   

T'as oublié les dizaines que j'ai utilisé des années en autopartage, les autres dizaines louées ou prêtées, et les centaines dont je connais chaque cent de dépensé pendant de longues années d'utilisation. :chut:

Mais t'as raison j'y connais que dalle face à un monument du savoir comme toi, qui n'a même pas besoin de conduire des voitures pour en parler ni de lire les articles pour baver dessus ! :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ???

Pour une caisse qui roule d'après la fine étude reprise dans l'article à 70% en mode électrique, on devrait en déduire qu'elle ne consomme que 30% de carburant... ben tu vois, c'est bien plus ma caille....

Et ce n'est pas parce qu'une caisse est plus puissant qu'elle consomme plus....

Voir les bilans conso à peine croyable des Béhèmes berlines pour exemple....si Lapoutre nous écoute...

   

Bilans conso juste à la ramasse face à ceux des berlines Lexus équivalentes. Ah, j'oubliais le X4 35d, jamais vu en vrai mais qui consomme moins qu'une trottinette ! :areuh:

Par

En réponse à vforvictor

Tu comprends toujours rien et réponds toujours à côté....

   

Pour le coup, il est au moins spécialiste dans un domaine, à défaut de ne rien connaître à l'automobile... :bah:

Par

On rappellera que chez Toy, c'est un entretien annuel....c'est souvent passé à un tous les deux ans ailleurs ( si kilométrage cohérent )....

et pas même foutus d'être au top !

Par §Ran146So

Les Hybrides Toyota ont une longévité exceptionnels et une fiabilité rares. Une majorité de Prius dépasse 300 000 km avez des organes mécaniques d'origine .toyota produits pour le marché nord-américain, la camry essence et hybride un des véhicules le plus vendue

Par

En réponse à roc et gravillon

Et à part ça les gars, l'hybride vous inspire ?

Fort bien !

Mais pourquoi diantre toujours zéro commentaire de votre part sur le sujet Ionic déjà restylée, techniquement améliorée.

Vous savez, une caisse aéro, efficiente, existant sous 3 propostions ...

Une vraie boite qui ne hurle pas ou une garantie 5 ans kilométrage illimité, pas assez bon pour vous ?

   

Une vraie boîte auto qui casse et qui secoue, un vrai moteur turbo qui pollue, de vraies batteries au lithium chères, polluantes et à la durée de vie limitée, une vraie dépollution lourde, chère et encombrante comme chez VW : t'as raison, un vrai modèle à suivre, Toyota ferait mieux d'en prendre de la graine... :cubitus:

Sinon causer au-delà des plaquettes commerciales et des essais presse, tu sais faire ? :chut:

:violon:

Par

En réponse à roc et gravillon

On rappellera que chez Toy, c'est un entretien annuel....c'est souvent passé à un tous les deux ans ailleurs ( si kilométrage cohérent )....

et pas même foutus d'être au top !

   

Ah bah si justement, ils sont au top mondial et indétrônable au niveau fiabilité, tu aurais la mauvaise foi de dire le contraire ? :ange:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Une vraie boîte auto qui casse et qui secoue, un vrai moteur turbo qui pollue, de vraies batteries au lithium chères, polluantes et à la durée de vie limitée, une vraie dépollution lourde, chère et encombrante comme chez VW : t'as raison, un vrai modèle à suivre, Toyota ferait mieux d'en prendre de la graine... :cubitus:

Sinon causer au-delà des plaquettes commerciales et des essais presse, tu sais faire ? :chut:

:violon:

   

Tu te rencarderas sur la technologie batterie utilisée par l'honorable maison Toyota sur leur gracieux modèle Prius sur le continent Nord Americain, là où ils en vendent encore un peu.

Il me semble qu'on t'a déjà causé de ça, mais on finit par piger que ta capacité d'écoute semble bloquée le jour où tu as pu te payer une marque premium doccase....c'était il y a dix ans déjà !

Et puis, tu pourras finir la soirée en allant machouiller ton chapeau....avec ton histoire de " vraies batteries au lithium chères, polluantes et à la durée de vie limitée "

Merci pour ce moment ! :ptèdr:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ah bah si justement, ils sont au top mondial et indétrônable au niveau fiabilité, tu aurais la mauvaise foi de dire le contraire ? :ange:

   

Même si tu ne t'appelles pas Victor, tu as le droit d'ouvrir le lien mis en exergue.....

Un nouveau chapeau prévu pour le dessert ?

Ah oui....tu chercheras le classement Skoda....tes potes taxis t'auraient menti ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

...qui aime conduire et qui a la chance d'avoir deux z'yeux à peu près fonctionnels...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Utilitaire ? Tu parle bien des Skoda mazout au châssis en bois, là, c'est ça ? :areuh:

Parce que si au moins tu lisais les articles des bagnoles sur lesquelles tu baves, à défaut de les conduire, tu saurais que les Lexus sont reconnues pour leur confort et leur douceur, surtout en V6 essence onctueux trèèèès loin des 4 pattes rugueux VW... :chut:

Chaque post tu recules les frontières de la bêtise et de la mauvaise foi, sacré performance ! :bien:

Par

...le plus amusant est que j'ai conduit au moins....allez...on va essayer de se souvenir....au moins 6 modèles Lexus...dont deux sur plusieurs centaines de kilomètres.

Mais je suis un effroyable menteur n'est il pas.... alors pourquoi insister ?

Par

Tiens, un vieil article pour toi.... maintenant que tu as été une fois encore laminé, si ça peut t'aider à ne plus ressortir une fois encore tes éternelles idioties sur les technologies batterie existantes.

Eviter de passer ppur une quiche quoi !

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-la-prius-n-a-pas-droit-au-lithium-ion-en-europe_12415

Vu le court chapitre sur le diesel aussi ?

Le truc que tout le monde peut constater.... à condition de conduire autre chose, au moins de loin en loin....et pas des modèles du siècle dernier...

Allez, digère bien ma caille ! :coucou:

Par

En réponse à roc et gravillon

...le plus amusant est que j'ai conduit au moins....allez...on va essayer de se souvenir....au moins 6 modèles Lexus...dont deux sur plusieurs centaines de kilomètres.

Mais je suis un effroyable menteur n'est il pas.... alors pourquoi insister ?

   

Un RX ?... PPTD ?... :voyons:

Et t'as posté combien de centaines de posts depuis ta grotte pour m'expliquer comment est ma caisse, sur la base de quelques centaines de km en quelques heures dans des caisses différentes quand moi j'ai des milliers de km et des centaines d'heures au volant...? :oops:

Risible... :lol:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tiens, un vieil article pour toi.... maintenant que tu as été une fois encore laminé, si ça peut t'aider à ne plus ressortir une fois encore tes éternelles idioties sur les technologies batterie existantes.

Eviter de passer ppur une quiche quoi !

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-la-prius-n-a-pas-droit-au-lithium-ion-en-europe_12415

Vu le court chapitre sur le diesel aussi ?

Le truc que tout le monde peut constater.... à condition de conduire autre chose, au moins de loin en loin....et pas des modèles du siècle dernier...

Allez, digère bien ma caille ! :coucou:

   

Article déjà lu il y a longtemps, t'es pas le seul à savoir faire des recherches internet "ma poule", puisqu'on est dans les gallinacés...

Et puis ? Ça réduit l'intérêt de l'hybride ? Ça empêche le Rav4 de faire mieux dans sa catégorie que n'importe quelle Skoda, Seat ou VW actuelle ou à venir dans les 5 prochaines années au moins ? :ange:

Roi du (de la tentative de ~) détournement d'attention... :beuh:

Par §Vfr501ii

En réponse à roc et gravillon

Tiens, un vieil article pour toi.... maintenant que tu as été une fois encore laminé, si ça peut t'aider à ne plus ressortir une fois encore tes éternelles idioties sur les technologies batterie existantes.

Eviter de passer ppur une quiche quoi !

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-la-prius-n-a-pas-droit-au-lithium-ion-en-europe_12415

Vu le court chapitre sur le diesel aussi ?

Le truc que tout le monde peut constater.... à condition de conduire autre chose, au moins de loin en loin....et pas des modèles du siècle dernier...

Allez, digère bien ma caille ! :coucou:

   

Bonjour, serait-il possible d avoir un comparatif entre ce nouveau Rav 4 et le Mitsubishi Outlander PHEV hybride rechar sur un trajet similaire, je pense sincèrement que cela serait intéressant

Conso en mode hybride sur route en ville

Km max avec un plein complet sur les 2 modèles

Tarification/fiabilité/espace à bord/

L un consomme plus que l autre, mais l outlander peut rouler en full électrique pendant 40km

Ils ont des tarifs similaires nous pourrions avoir un reportage très interressant,

Coût de la recharge sur une prise 16A TTC, chez soi

Tps de RECHARGE ? en comparaison du plein et de l autonomie du Rav 4?

Pour ma part la vrai future concurrence, passe par ce Mitsubishi Outlander PHEV hybride :bien:

@+

Par §Duc881mp

En réponse à roc et gravillon

....et quand Grands Pieds parle de l'effet patinette, y'avait trop de bruit pour que tu aie pu l'entendre....

De toute façon, cette caisse est d'un niveau esthétique tellement daté, tellement pataud qu'il devra surtout compter sur ses arguments fiscaux pour trouver des clients.

Tu sais, le genre d'arguments qui ruinent un pays.... et que toutes les marques sauront proposer avant deux ans.

E que se passera t'il alors ?

Eh bien devant la baisse des rentrées fiscales, eh bien ils seront supprimés, c'est tellement évident....

Dès lors, il restera quoi ?

Une auto bien trop lourde, bien trop moche, qui accèlere et reprend moins bien qu'un diesel civilisé et dépollué ( le sieur Ceyal pourra te repasser les plats avec quelques chiffres, il ne s'en lasse pas ) ....et qui consomme largement autant.

Sacré progrès !

   

Oui, oui, tu disais déjà cela de la version précédente (un laideron que ne se vendra pas ) . tiens juste les chiffres pour 2018 ......... 249590 RAV4 de part le monde, ce qui en fait le 6 ième véhicule le plus vendu au niveau mondial. Mais mon dieu, que les gens peuvent avoir mauvais goût. Mais il est clair que Toyota a tout misé sur les réductions fiscales en France pour lancer son modèle.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Un RX ?... PPTD ?... :voyons:

Et t'as posté combien de centaines de posts depuis ta grotte pour m'expliquer comment est ma caisse, sur la base de quelques centaines de km en quelques heures dans des caisses différentes quand moi j'ai des milliers de km et des centaines d'heures au volant...? :oops:

Risible... :lol:

   

Tu sais c'est un peu comme quand toi tu parles des voitures du groupe VAG, personnellement je n'ai jamais été emmerdé et nul doute que des vag j'en ai eu plus que toi :biggrin:

Par

Et en sus il a lu l'article le Con sultant 2,2 tonnes !

Enorme, Enorme.... Un dernier petit couplet sur ces affreuses batteries Lithium ?

Allez....un petit effort, on n'a pas si souvent l'occasion de ce marrer autant en hiver....

Je détourne l'attention ?

C'est moi qui ai causé de ça ?

Allez, dors bien ma caille....

Demain, tu iras causer avec Moulache....entre voyants du monde futur à échéance 5 ans.

Entre extra-lucides, on se comprend !

Par

En réponse à §Vfr501ii

Bonjour, serait-il possible d avoir un comparatif entre ce nouveau Rav 4 et le Mitsubishi Outlander PHEV hybride rechar sur un trajet similaire, je pense sincèrement que cela serait intéressant

Conso en mode hybride sur route en ville

Km max avec un plein complet sur les 2 modèles

Tarification/fiabilité/espace à bord/

L un consomme plus que l autre, mais l outlander peut rouler en full électrique pendant 40km

Ils ont des tarifs similaires nous pourrions avoir un reportage très interressant,

Coût de la recharge sur une prise 16A TTC, chez soi

Tps de RECHARGE ? en comparaison du plein et de l autonomie du Rav 4?

Pour ma part la vrai future concurrence, passe par ce Mitsubishi Outlander PHEV hybride :bien:

@+

   

En voilà un poste intéressant et argumenté Frederic Robin....enfin.... pour ceux qui éprouvent ce curieux besoin de se déplacer avec un utilitaire quand ils ne possèdent que le permis B. :voyons:

Par §Duc881mp

En réponse à §Duc881mp

Oui, oui, tu disais déjà cela de la version précédente (un laideron que ne se vendra pas ) . tiens juste les chiffres pour 2018 ......... 249590 RAV4 de part le monde, ce qui en fait le 6 ième véhicule le plus vendu au niveau mondial. Mais mon dieu, que les gens peuvent avoir mauvais goût. Mais il est clair que Toyota a tout misé sur les réductions fiscales en France pour lancer son modèle.

   

Désolé, les 249590 RAv 4, c'était de janvier à avril 2018 ...... donc sur une année complète, j'imagine qu'on va approcher les 750.000 RAV ......

Par

Bon, maintenant il offre au moins le coffre d'un break compact, ainsi que la conso, avec plus de place à l'arrière, et donc son prix beaucoup plus élevé, mais finalement proche d'un SUV équivalent de même puissance. Et autant j'aime bien l'intérieur, autant j'attends de le voir en vrai, mais les photos de l'extérieur me laissent sceptique.

C'est pas mal, mais ça manque un peu de polyvalence pour un véhicule familial selon moi, car là où va justement lui demander le plus, c'est à dire lors des départs en famille, vacances et autres, on va l'amener sur l'autoroute qui n'est toujours pas son domaine de prédilection. Il y a une sorte d'inadéquation entre sa puissance et ses performances, et son côté nounours bien confortable et aussi bien pataud.

Pour la France, la future Auris semble quand même globalement plus adaptée, si on n'a pas besoin pour une raison X ou Y (ou Z) d'avoir un SUV.

Après vu le nombre des actuels RAV4 hybrides que je croise par chez moi, je ne m'inquiète pas trop pour Toyota, ils devraient en vendre. Ce n'est pas plus idiot qu'un autre SUV, et même souvent plus intelligent surtout quand on roule dans les bouchons :roi: :bah:

En face d'une 308 SW GT EAT8 de même puissance, aux prestations de confort et d'habitabilité très proches mais aux performances et à l'agrément de conduite bien supérieurs dès qu'on sort de la ville (et du bitume, certes) , au prix de l'entrée de gamme du RAV4 et encore avant la remise sur la 308...j'ai toujours du mal à comprendre qu'on choisisse le SUV. Affaire de goût certainement.

Par

En réponse à supRcc

Tu sais c'est un peu comme quand toi tu parles des voitures du groupe VAG, personnellement je n'ai jamais été emmerdé et nul doute que des vag j'en ai eu plus que toi :biggrin:

   

Sauf que moi quand je parle de la fiabilité de VW & Co j'ai "un peu" de matière : pour situer plus que 10x toi, Roc et Nico TDI regroupés... :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et en sus il a lu l'article le Con sultant 2,2 tonnes !

Enorme, Enorme.... Un dernier petit couplet sur ces affreuses batteries Lithium ?

Allez....un petit effort, on n'a pas si souvent l'occasion de ce marrer autant en hiver....

Je détourne l'attention ?

C'est moi qui ai causé de ça ?

Allez, dors bien ma caille....

Demain, tu iras causer avec Moulache....entre voyants du monde futur à échéance 5 ans.

Entre extra-lucides, on se comprend !

   

Cherches un peu ce que je disais sur Audi et le haut de gamme diesel ces dernières années, tu verras si même sans boule de cristal on peut pas anticiper deux-trois trucs... :ange:

Après faut savoir enlever les œillères : mais visiblement t'as même pas encore digéré le dieselgate de 2015, alors parler de chapeau dans ton cas, c'est savoureux ! :bien:

Sinon le lithium je t'ai déjà répondu 50x, fais pas semblant de pas savoir lire. Tu crois que ça changerait beaucoup si mon RX ou le Rav4 avait 40 kg de lithium à la place de 70kg de Nimh ? Bah non, mais à quoi bon rentrer dans des détails techniques avec toi, tu ne sais même pas de quoi on parle dès qu'on sort des poncifes et des clichés de piliers de PMU... :hum:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sauf que moi quand je parle de la fiabilité de VW & Co j'ai "un peu" de matière : pour situer plus que 10x toi, Roc et Nico TDI regroupés... :biggrin:

   

Bah t'ira dire ça a tous ceux qui sont satisfaits, perso je n'ai que faire de tes conseils auto et finalement ca me réussi bien:biggrin:

Par

En réponse à Aurcads

Bon, maintenant il offre au moins le coffre d'un break compact, ainsi que la conso, avec plus de place à l'arrière, et donc son prix beaucoup plus élevé, mais finalement proche d'un SUV équivalent de même puissance. Et autant j'aime bien l'intérieur, autant j'attends de le voir en vrai, mais les photos de l'extérieur me laissent sceptique.

C'est pas mal, mais ça manque un peu de polyvalence pour un véhicule familial selon moi, car là où va justement lui demander le plus, c'est à dire lors des départs en famille, vacances et autres, on va l'amener sur l'autoroute qui n'est toujours pas son domaine de prédilection. Il y a une sorte d'inadéquation entre sa puissance et ses performances, et son côté nounours bien confortable et aussi bien pataud.

Pour la France, la future Auris semble quand même globalement plus adaptée, si on n'a pas besoin pour une raison X ou Y (ou Z) d'avoir un SUV.

Après vu le nombre des actuels RAV4 hybrides que je croise par chez moi, je ne m'inquiète pas trop pour Toyota, ils devraient en vendre. Ce n'est pas plus idiot qu'un autre SUV, et même souvent plus intelligent surtout quand on roule dans les bouchons :roi: :bah:

En face d'une 308 SW GT EAT8 de même puissance, aux prestations de confort et d'habitabilité très proches mais aux performances et à l'agrément de conduite bien supérieurs dès qu'on sort de la ville (et du bitume, certes) , au prix de l'entrée de gamme du RAV4 et encore avant la remise sur la 308...j'ai toujours du mal à comprendre qu'on choisisse le SUV. Affaire de goût certainement.

   

308 sans possibilité d'une transmission 4x4, et si le coffre peut être comparable (à voir cependant en vrai avec charge jusqu'au toit), je t'invite à regarder l'habitabilité à l'avant et à l'arrière pour voir quelle différence il peut y avoir entre une compacte à coffre et un SUV. :bah:

Par

En réponse à supRcc

Bah t'ira dire ça a tous ceux qui sont satisfaits, perso je n'ai que faire de tes conseils auto et finalement ca me réussi bien:biggrin:

   

Super : tu sais qu'il y a même des gens en Renault qui roulent des centaines de milliers de km sans aucun problème. Renault est-il une marque fiable pour autant...? :ange:

Moi je te dis que vu mes stats, brutes, vérifiées de manière directe et personnelle, basées sur des factures et pas sur des sondages, pour un taxi passer par exemple d'un Touran diesel à une Prius+ revient à diviser le coût d'entretien annuel par deux tout en se payant le luxe de gagner encore du pognon sur le carburant, malgré une récupération de TVA en faveur (plus pour longtemps) pour le diesel...

Ça c'est les faits dans la vraie vie, le reste c'est du brassage de vent et du discours de commercial ou de fanboy frustré. :bah:

Par

En réponse à supRcc

Bah t'ira dire ça a tous ceux qui sont satisfaits, perso je n'ai que faire de tes conseils auto et finalement ca me réussi bien:biggrin:

   

Tiens, un exemple parmi des dizaines d'autres : boîte DSG flinguée à moins de 80.000 bornes sur un Touran acheté neuf et conduite exclusivement par un artisan très soigneux et pas bourrin (je connais son ratio carburant) : facture de 6000 boules HT pièces et MO. :beuh:

Le taxi se dit : "c'est bon, c'est pas grave, je suis sous garantie", on lui répond : "mais M. l'utilisation professionnelle exclut certaines prises en charges, fuck pour ta prise en charge, t'auras que dalle de nous". :blague:

Devine par quoi ce taxi a remplacé son Touran après l'avoir refourgué illico, et en quoi ce taxi roule aujourd'hui après l'avoir déjà renouvellé deux fois...? Un indice : la marque commence par Toy et finit par ota... :ange:

Des comme ça j'en ai des dizaines, et si l'autre Caillou Frustré la ramène trop, je prendrais le temps de générer une déferlante de factures de turbo et autres volants moteurs et boîtes de vitesses en carton de chez Skoda anonymisées mais avec les prix et les kilométrages bien apparents. :chut:

Par §1be714AI

Je n'ai pas pris la peine de lire tous les commentaires, les deux premières pages m'ont suffi !

Je remarque qu'il est absolument nécessaire selon certains de rabaisser certaines marques avec des arguments grotesques. Je parle des arguments dignes d'enfants dans une cours de récréation voulant prouver aux autres qu'ils ont la meilleure voiture. C'est valable pour les défenseurs de Toyota, de VAG et autres sans exceptions.

Je pars du principe que la meilleure voiture pour moi est celle qui me convient ; cette distinction de la meilleure voiture est donc personnelle pour chacun d'entre nous. Après tout, chacun dépense son argent pour ce qui lui plaît ! Il serait opportun de respecter les avis des autres.

Voilà pour le petit coût de gueule ! Cela n'empêche personne de donner son avis et d'en débattre (c'est un peu l'objectif des commentaires), mais autant le faire en adultes, avec respect et politesse.

Concernant les hybrides Toyota, je n'en ai jamais conduit donc mon avis là dessus n'est certainement pas complet. Leur principe technologique de répartition de la puissance thermique et électrique par train épicycloïdal est ce qui se fait de plus simple et efficace. La conduite doit être douce et souple. Ce n'est pas une CVT car il n'y a pas de boîte de vitesse mais la sensation de conduite doit être proche. Pour avoir expérimenté brièvement la conduite d'une CVT, cela ne m'a pas apparu déplaisant du tout. Cela va cependant à l'encontre de toute conduite sportive ! Tout dépend donc du style de conduite de chaque conducteur.

Par rapport à l'hybridation, il faut savoir que je suis un grand septique de l'électrification de notre mobilité. Je n'ai aucun doute sur le fait que ça fonctionne, mais je ne suis pas convaincu par l'aspect "vert" de l'énergie (production de l'électricité, production des batteries, etc.). De plus, cela crée une délocalisation de l'économie hors de l'Europe. J'avoue préférer faire tourner l'économie locale !

Il faut concéder aux électriques une diminution des factures d'entretiens. Cependant, la haute tension exclu la possibilité d'interventions du "petit garage du coin" sur le groupe motopropulseur. Cela nous rend donc dépendant des grands garages dans lesquels chaque client n'est qu'un numéro sur la facture.

Par rapport à l'abandon du diesel, j'estime qu'il est juste vis à vis de certains utilisateurs pour lesquels ce n'était pas la solution la plus adaptée. En ce qui me concerne, le nombre de kilomètres que je parcours et la nécessité d'avoir une voiture capable de tracter de lourdes charges me convainquent aujourd'hui de continuer avec le diesel. Je m'y retrouve encore d'un point de vue financier grâce à la consommation et j'apprécie autant l'autonomie que le couple.

Peut-être vais-je changer d'avis dans un futur proche, en fonction des évolutions technologiques de demain.

Pour terminer, un petit avis sur ce nouveau Rav-4 : Je ne le trouve pas beau mais cet avis n'engage que moi.

Toyota a eu l'habitude de me décevoir avec leur finition, leur insonorisation, leur système multimédia dépassé et leur inconfort.

Toyota m'a toujours convaincu par leur fiabilité, leur coûts modérés (prix d'achat, entretien, etc.), l'intelligence de leurs conceptions, et la qualité de leur mécanique.

Certains points semblent inchangés sur ce nouveau Rav-4, le reste est à vérifier si j'ai un jour l'occasion rouler avec.

Je ne sais pas si quelqu'un m'a lu jusqu'au bout, je me suis un peu emporté et j'ai été plus long que prévu !

Par §thi117Kk

En réponse à roc et gravillon

Parce que tu crois vraiment que la camionnette qu'il évoque consomme vraiment plus que les 6,7 litres évoqués ici ???

Quand au différentiel prix des carburants....Consulte donc ceux de ton bled...

https://www.zagaz.com/prix-carburant.php?id_div=14

   

Total Access aujourd'hui: SP95E10 1.369€, Gazole, 1.384€ donc + cher.

Par §thi117Kk

Vous savez, le RAV 4 est en démo dans les concessions, allez-y, faites vous une vraie idée en l'essayant. Et comme la plus-part des Toyota, elles sont plus belles en vraie qu'en photo.

Ah oui, Toyota vient de gagner le (Pérou) Dakar.

Par §Car263UD

Les acheteurs de ce type de modèle, globalement plutôt aisés et d'age mûr, ont des critères de choix bien éloignés des rigolos croisés dans les commentaires précédents qui font des fixations sur le 0 à 100 ou sur le design... Le RAV4 est le Suv le plus vendu au monde, ce n'est pas un hasard et Toyota a visiblement affûté des arguments très pertinents dans ce segment : image "écolo responsable" de l'hybride, absence de malus et consommation maîtrisée, qualité perçue enfin dans le ton, fiabilité rassurante, douceur et silence d'utilisation adapté à une utilisation de bon père tranquille, habitabilité et confort... Quand au design, rien ne ressemble plus à un suv qu'un autre suv... Sans aucun doutes, ce nouveau RAV4 est une proposition très sérieuse dans le segment.

Par §thi117Kk

les batteries Lithium c'est bien (sauf pour la planète et son extraction polluante des terres rares), mais n'apportera pas grand chose, à part une masse moindre, mais un surcoût pas négligeable, et une durée de vie moindre que le MiNH. Cette dernière s"est améliorée au fil du temps, avec des cellules moins grosses, augmentant ainsi le nombre de cellules pour une taille identique et une autonomie accrue. Le NimH a encore de beaux jours en perspectives, jusqu'à son remplacement par des batteries solides.

Par §thi117Kk

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"pseudo fiabilité" non, fiabilité bien réelle et souvent démontrée.

Quoi de plus banale que de mettre 1 turbo pour booster les perfs. Et avec le vrai WLTP, la mode du downsizing disparaîtra.

Les moteurs essence à cycle atkinson, et injection directe+indirecte (première mondiale) d'essence Toyota sont ceux qui ont le meilleurs rendement.(40 et 42%).

Par §1be714AI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ...

Je ne suis certainement pas le plus grand fan de Toyota, mais il faut leur reconnaître des qualités.

C'est certes souvent un peu bas de gamme, mais ça garde le mérite d'être globalement fiable (peut-être n'ai-je pas suffisamment d'expérience avec la marque pour le certifier).

Tu dis que leurs technologies sont obsolètes, moi je dis plutôt qu'elles sont simples. Pourquoi vouloir tout changer quand on a une solution qui a fait ses preuves et qui fonctionne bien ? Leur système hybride ne me semble pas mal pensé du tout ! Ce n'est pas obligé d'être complexe pour être efficace ...

Quant à l'insonorisation, je parlais des bruits de vent et de roulements (vraiment en dessous de tout) qui sont usant sur longs parcours.

Par §Eno173GT

2.5 atmo et système hybride Toyota ... si ce truc fait pas son demi million de kms sans aucun soucis ...

Bon après, ca reste du Toyota ... design (même si moins affreux que d'autres modèles), rendu qualitatif des matériaux, système multimédia bloqué dans les années 90 (je suis surpris de ne pas y avoir un lecteur cassettes ou un chargeur de CDs), ...

Par

En réponse à supRcc

Bah t'ira dire ça a tous ceux qui sont satisfaits, perso je n'ai que faire de tes conseils auto et finalement ca me réussi bien:biggrin:

   

Ce qui est amusant est que Mr 2,2 tonnes n'a pas l'air de se rendre compte que la quasi totalité des lecteurs plus ou réguliers de ce site se foutent plus ou moins ouvertement de sa fiole....

Mais il insiste avec ses deux bagnoles d'occase en 20 ans !

Et dans 10 ans, il en causera encore.... :dodo:

Par

En réponse à §1be714AI

Je n'ai pas pris la peine de lire tous les commentaires, les deux premières pages m'ont suffi !

Je remarque qu'il est absolument nécessaire selon certains de rabaisser certaines marques avec des arguments grotesques. Je parle des arguments dignes d'enfants dans une cours de récréation voulant prouver aux autres qu'ils ont la meilleure voiture. C'est valable pour les défenseurs de Toyota, de VAG et autres sans exceptions.

Je pars du principe que la meilleure voiture pour moi est celle qui me convient ; cette distinction de la meilleure voiture est donc personnelle pour chacun d'entre nous. Après tout, chacun dépense son argent pour ce qui lui plaît ! Il serait opportun de respecter les avis des autres.

Voilà pour le petit coût de gueule ! Cela n'empêche personne de donner son avis et d'en débattre (c'est un peu l'objectif des commentaires), mais autant le faire en adultes, avec respect et politesse.

Concernant les hybrides Toyota, je n'en ai jamais conduit donc mon avis là dessus n'est certainement pas complet. Leur principe technologique de répartition de la puissance thermique et électrique par train épicycloïdal est ce qui se fait de plus simple et efficace. La conduite doit être douce et souple. Ce n'est pas une CVT car il n'y a pas de boîte de vitesse mais la sensation de conduite doit être proche. Pour avoir expérimenté brièvement la conduite d'une CVT, cela ne m'a pas apparu déplaisant du tout. Cela va cependant à l'encontre de toute conduite sportive ! Tout dépend donc du style de conduite de chaque conducteur.

Par rapport à l'hybridation, il faut savoir que je suis un grand septique de l'électrification de notre mobilité. Je n'ai aucun doute sur le fait que ça fonctionne, mais je ne suis pas convaincu par l'aspect "vert" de l'énergie (production de l'électricité, production des batteries, etc.). De plus, cela crée une délocalisation de l'économie hors de l'Europe. J'avoue préférer faire tourner l'économie locale !

Il faut concéder aux électriques une diminution des factures d'entretiens. Cependant, la haute tension exclu la possibilité d'interventions du "petit garage du coin" sur le groupe motopropulseur. Cela nous rend donc dépendant des grands garages dans lesquels chaque client n'est qu'un numéro sur la facture.

Par rapport à l'abandon du diesel, j'estime qu'il est juste vis à vis de certains utilisateurs pour lesquels ce n'était pas la solution la plus adaptée. En ce qui me concerne, le nombre de kilomètres que je parcours et la nécessité d'avoir une voiture capable de tracter de lourdes charges me convainquent aujourd'hui de continuer avec le diesel. Je m'y retrouve encore d'un point de vue financier grâce à la consommation et j'apprécie autant l'autonomie que le couple.

Peut-être vais-je changer d'avis dans un futur proche, en fonction des évolutions technologiques de demain.

Pour terminer, un petit avis sur ce nouveau Rav-4 : Je ne le trouve pas beau mais cet avis n'engage que moi.

Toyota a eu l'habitude de me décevoir avec leur finition, leur insonorisation, leur système multimédia dépassé et leur inconfort.

Toyota m'a toujours convaincu par leur fiabilité, leur coûts modérés (prix d'achat, entretien, etc.), l'intelligence de leurs conceptions, et la qualité de leur mécanique.

Certains points semblent inchangés sur ce nouveau Rav-4, le reste est à vérifier si j'ai un jour l'occasion rouler avec.

Je ne sais pas si quelqu'un m'a lu jusqu'au bout, je me suis un peu emporté et j'ai été plus long que prévu !

   

:bien::bien::bien:

Enfin un commentaire intéressant, entre trolls et haters ça fait du bien. Merci à toi, car le squattage dans quasiment tous les posts de ce "Roc et Gravillon" m'agace profondément....

Par §Vfr501ii

(en le postant là ça sera mieux):coolfuck:

Bonjour, serait-il possible d avoir un comparatif entre ce nouveau Rav 4 et le Mitsubishi Outlander PHEV hybride rechar sur un trajet similaire, je pense sincèrement que cela serait intéressant

Conso en mode hybride sur route en ville

Km max avec un plein complet sur les 2 modèles

Tarification/fiabilité/espace à bord/

L un consomme plus que l autre, mais l outlander peut rouler en full électrique pendant 40km

Ils ont des tarifs similaires nous pourrions avoir un reportage très interressant,

Coût de la recharge sur une prise 16A TTC, chez soi

Tps de RECHARGE ? en comparaison du plein et de l autonomie du Rav 4?

Pour ma part la vrai future concurrence, passe par ce Mitsubishi Outlander PHEV hybride 

Par

En réponse à §Vfr501ii

(en le postant là ça sera mieux):coolfuck:

Bonjour, serait-il possible d avoir un comparatif entre ce nouveau Rav 4 et le Mitsubishi Outlander PHEV hybride rechar sur un trajet similaire, je pense sincèrement que cela serait intéressant

Conso en mode hybride sur route en ville

Km max avec un plein complet sur les 2 modèles

Tarification/fiabilité/espace à bord/

L un consomme plus que l autre, mais l outlander peut rouler en full électrique pendant 40km

Ils ont des tarifs similaires nous pourrions avoir un reportage très interressant,

Coût de la recharge sur une prise 16A TTC, chez soi

Tps de RECHARGE ? en comparaison du plein et de l autonomie du Rav 4?

Pour ma part la vrai future concurrence, passe par ce Mitsubishi Outlander PHEV hybride 

   

Tu ne peux pas comparer hybride simple et hybride rechargeable

Par

En réponse à §thi117Kk

"pseudo fiabilité" non, fiabilité bien réelle et souvent démontrée.

Quoi de plus banale que de mettre 1 turbo pour booster les perfs. Et avec le vrai WLTP, la mode du downsizing disparaîtra.

Les moteurs essence à cycle atkinson, et injection directe+indirecte (première mondiale) d'essence Toyota sont ceux qui ont le meilleurs rendement.(40 et 42%).

   

Sur les TSI (Ea888 gen3)recents tu as aussi le cycle akinston, l'injection directe + indirecte ;)

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-audi-2-0l-tfsi-1969596.html

Et ca fait un moment deja qu'il existe ce moteur, il est aussi très fiable, bon nombre de preparateur en tire plus de 500ch avec les internes d'origine :bien::biggrin:

Par §ato680Vl

Désolé de vexer les fan de la marque, mais pour moi ce RAV-4 ressemble plus à un mixe Ssanyong XLV, Ford Edge, qu'a une Toyota.

Par §ato680Vl

Par contre je ne doute pas de sa fiabilité, et de son conforts, mais franchement niveau design il faut se ressaisir. Ils parte dans tous les sens, un coup c'est dans l'arrondit, un coup dans l'anguleux.

Par §ato680Vl

Vous me faites rire les fan boys de telle ou telle marque. Les avions de ligne , pourtant avec des marges d’erreur beaucoup plus strictes que dans l'automobiles, connaissent des défaillances, mais pas les voitures de vos groupes préférés ou employeur. Airbus, Boeing, Atr, ArianeSpace et cie devraient venir s'inspirer de ces chantres de la qualité qui construisent des voitures dont seul une attaque nucléaire peut venir à bout de leurs modèles conçus tel les pyramide de Gizeh.

Par

En réponse à §ato680Vl

Vous me faites rire les fan boys de telle ou telle marque. Les avions de ligne , pourtant avec des marges d’erreur beaucoup plus strictes que dans l'automobiles, connaissent des défaillances, mais pas les voitures de vos groupes préférés ou employeur. Airbus, Boeing, Atr, ArianeSpace et cie devraient venir s'inspirer de ces chantres de la qualité qui construisent des voitures dont seul une attaque nucléaire peut venir à bout de leurs modèles conçus tel les pyramide de Gizeh.

   

Alors déjà les durées de fonctionnement ne sont pas les mêmes et les conditions environnementales non plus.

Et justement le monde aéro "s'inspire" du monde auto puisque certaines techno utilisées sur avion proviennent de l'automobile.

Par §ato680Vl

En réponse à vforvictor

Alors déjà les durées de fonctionnement ne sont pas les mêmes et les conditions environnementales non plus.

Et justement le monde aéro "s'inspire" du monde auto puisque certaines techno utilisées sur avion proviennent de l'automobile.

   

Ouai enfin un avion long courrier, c'est 100% de la puissance pendant 20 minutes au décollage, 8 à 10 heures de charge continuent à puissance réduite pour volé à 8-900 km/h. Donc si on rapproche ça du routier on serait plus sur le coté semi remorque sur autoroute en pleine.

Concernant les technologies, les moteurs à hélice de l'époque est sur les petit coucou actuels, sont inspirer du moteur à combustion, mais les réacteurs n'ont plus rien à voir avec un moteur à explosion d'automobile.

Par

En réponse à §ato680Vl

Vous me faites rire les fan boys de telle ou telle marque. Les avions de ligne , pourtant avec des marges d’erreur beaucoup plus strictes que dans l'automobiles, connaissent des défaillances, mais pas les voitures de vos groupes préférés ou employeur. Airbus, Boeing, Atr, ArianeSpace et cie devraient venir s'inspirer de ces chantres de la qualité qui construisent des voitures dont seul une attaque nucléaire peut venir à bout de leurs modèles conçus tel les pyramide de Gizeh.

   

L'aero c'est mon boulot, la qualification et le cycle de développement ne sont pas dutout les même. Un avion c'est extrêmement fiable contenue de son utilisation (et temps d'utilisation), les opérations de maintenance ne sont pas les même aussi :biggrin:

Par

En réponse à §ato680Vl

Ouai enfin un avion long courrier, c'est 100% de la puissance pendant 20 minutes au décollage, 8 à 10 heures de charge continuent à puissance réduite pour volé à 8-900 km/h. Donc si on rapproche ça du routier on serait plus sur le coté semi remorque sur autoroute en pleine.

Concernant les technologies, les moteurs à hélice de l'époque est sur les petit coucou actuels, sont inspirer du moteur à combustion, mais les réacteurs n'ont plus rien à voir avec un moteur à explosion d'automobile.

   

Je ne parlais pas spécifiquement des moteurs mais plutôt des systèmes embarqués. C'est plutôt ça qui tombe en panne.

Par

En réponse à vforvictor

Je ne parlais pas spécifiquement des moteurs mais plutôt des systèmes embarqués. C'est plutôt ça qui tombe en panne.

   

Un équipement DAL A ou B, si ca tombe en panne c'est redondant. :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Un équipement DAL A ou B, si ca tombe en panne c'est redondant. :biggrin:

   

Oui je sais et on met même de la dissimilarité si besoin.

Par §cac664ya

En réponse à PLexus sol-air

Tiens, un exemple parmi des dizaines d'autres : boîte DSG flinguée à moins de 80.000 bornes sur un Touran acheté neuf et conduite exclusivement par un artisan très soigneux et pas bourrin (je connais son ratio carburant) : facture de 6000 boules HT pièces et MO. :beuh:

Le taxi se dit : "c'est bon, c'est pas grave, je suis sous garantie", on lui répond : "mais M. l'utilisation professionnelle exclut certaines prises en charges, fuck pour ta prise en charge, t'auras que dalle de nous". :blague:

Devine par quoi ce taxi a remplacé son Touran après l'avoir refourgué illico, et en quoi ce taxi roule aujourd'hui après l'avoir déjà renouvellé deux fois...? Un indice : la marque commence par Toy et finit par ota... :ange:

Des comme ça j'en ai des dizaines, et si l'autre Caillou Frustré la ramène trop, je prendrais le temps de générer une déferlante de factures de turbo et autres volants moteurs et boîtes de vitesses en carton de chez Skoda anonymisées mais avec les prix et les kilométrages bien apparents. :chut:

   

T'as beaucoup d'imagination mais c'est pas crédible une seconde cette histoire.

Peux-tu nous montrer ces conditions de garantie qui excluent l'usage professionnel stp ? Ce serait juste complètement illégal et épinglé depuis longtemps par la répression des fraudes mais bon...

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Toyota Rav 4

Toute l'actualité