Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Et si Citroën arrêtait les SUV ?

Julien Bertaux

Et si Citroën arrêtait les SUV ?

Déposer un commentaire

Par

Julien Bertaux c'est l'anagramme de Cédric Pinatel.

V'oui Môssieur !

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Julien Bertaux c'est l'anagramme de Cédric Pinatel.

V'oui Môssieur !

   

Exact :

Le patron de Citroën pense que l'électrique va tuer les SUV

Cédric Pinatel

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Cédric Pinatel Le 17/01/2023 à 12:00

Par

Citroën va de toute façon arrêter les SUV d'ici quelques années, lorsque Carlos le Cost Killer signera le dépôt de bilan...

Par

Il ferait mieux de tout arrêter

Par

En terme d' aérodynamisme, la DS était révolutionnaire en son temps (je parle de la vraie, pas de la marque faite de tout et rien).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Citroen n'a qu'a ressortir des BX,CX,ZX,XM,XANTIA en versions électriques,çà se vendra très bien!!!

Par

Quelle bonne idée !

Par

Et le dirigeant de Citroën qui ose parler d'aérodynamique à coté de ce cube !

On croit rêver là !

La cabane est tombée sur le chien et le chien est bien mort...

:cyp:

Par

En voilà une bonne idée. Que le roi de la patate cesse de pondre ces affreuses choses.

Par

Ce bon Monsieur a raison. L'avenir automobile est à l'efficience et à la frugalité. L'enjeu sera de changer de paradigme et de rendre le produit désirable.

Le renouveau de Citroën ?

Par

Excellente idée ! Plus que ras-le-bol des essuvés !

Par

En réponse à Caradisiaque

Excellente idée ! Plus que ras-le-bol des essuvés !

   

Se débarrasser des crossovers et des suv urbains, pas de soucis. Mais peut on épargner les Duster et autre véhicules typé tout chemin ?

Ce serait idiot de payer du matériel signé arquus à EDF pour les inspections de transformateurs au fin fond du département par temps pourri.

Par

Qu'est ce que ça va changer ? Le dernier vrai SUV de chez Citroën, c'est le berlingo (et encore parce que Dangel l'a modifié). Les autres n'étaient que des crossovers.

Par

En lieu et place des SUV, ils vont sortir des voitures avec une carrosserie en matériaux bio-dégradables recyclés (en carton quoi).

Par

Pourvu que la prochaine gamme n' ait pas la tronche de ce machin "Oli" grotesque...

Par

Les SUV ne sont pas très aérodynamiques. Mais si cette affirmation vient de ceux qui ont dessiner Oli ! Comment dire ?

Par

Les SUVs sont ridicules. Quand je suis a cote d'un SUV à un carrefour et que je veux tourner à droite, le SUV à gauche, je dois attendre que le SUV parte parce que je ne vois que ses roues, aucune visibilité. Maintenant avec les SUV electriques de 2.7 tonnes...on met des malus sur des Sanderos, monde de fous.

Par

En réponse à deville70

Pourvu que la prochaine gamme n' ait pas la tronche de ce machin "Oli" grotesque...

   

bah, pas pire que la generation actuelle.

Par

Pour faire léger, il faut aller à l'essentiel et au minimaliste. Comme le fût la 2cv, la Fiat Panda, ou la Renault Twingo.

Par

Citroën a t il encore des véhicules attractifs dans sa gamme ? J'en doute.

Aucun véhicule à volume produit en France. La question serait de savoir s'il faut continuer à acheter citroën ? Le véhicule électrique est une catastrophe.

Par

Je dirais que la fin, ou plutôt l'évolution, des SUV, est déjà bien entamée; la preuve, les marques généralistes proposent de plus en plus de SUV coupés qui sont des berlines à peine rehaussées (Arkana, 407...) ; et par ailleurs, comme toute mode, elle ne peut pas durer très longtemps sans évoluer. Pour ma part, je serais ravi de voir disparaître ces panzers pour prétentieux...

Par

Amusant de parler fin des SUV à un moment où toute la gamme de la marque reprend, avec plus ou moins de succès,pas mal de petits gimmicks façon SUV. Quant à la nécessité de faire des voitures d'un bon aérodynamisme c'est logique mais, encore une fois, quand on regarde les dernières créations de la marque on se dit que ce n'était pas vraiment une priorité. Nouveau changement de stratégie ?

Par

Vu la tronche des citroen de puis 20 ans?? Entre la période Oui-oui cactus, les voitures ridicules avec des portières en mousse qui on totalement foiré, la période des chiasses qui se cherchent et les caisses sans aucune identité pour retraités aveugles de maintenant avec un design en mode n'importe quoi... L'exploit c'est que Citroen soit encore là.

Par

Si Citroën pense à arrêter les SUV, ils s'y prennent vraiment mal : après les berlines C4, C5x et C4X suvisées, on a eu droit à un concept de SUV/pick-up à parebrise vertical, et dans les prochains modèles annoncés figurent les C3 Aircross 2 et C5 Aircross 2.

Projet de long terme, ou ils attendent d'y être obligés ?

Par

Les gens âgés étant les principaux clients des constructeurs actuellement, comment vont-ils faire pour se faufiler dans l' habitacle ? Siège mobile ?

Par

Il n'est que temps d'en finir avec cette mode invraisemblable des essuvés ! Ces engins patauds, lourds, prétentieux et disgracieux, qui ont fini par cannibaliser à peu près toutes les gammes autrefois diversifiées en types de carrosseries, sont de véritables aberrations en milieu urbain. Que Citroën se fasse le pionnier de cette heureuse inversion de tendance est tout à fait réjouissant et lui restitue enfin son aura de constructeur d'avant-garde !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité