Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Etude : les radars peu dissuasifs selon les Français

Audric Doche

Etude : les radars peu dissuasifs selon les Français

Déposer un commentaire

Par

Nous savons depuis longtemps que les radars sont un impôts supplémentaire et qu'ils ne contribuent en rien à la diminution de la mortalité routière !

LA preuve en est apportée par les autoroutes qui sont peu accidentogènes et sur lesquelles fleurissent ces objets deharcèlement

Par

" et cela n'est pas dû à l'inattention ou bien la méconnaissance du trajet puisque la plupart des parcours routiers sont des tracés connus (travail/domicile, entre autres)."

Ben voyons....ce serait dû à quoi alors ?

Le gars se dit d'un coup " tiens, ça fait bientôt un an que je ne me suis pas fait choper, je viens de toucher mon 13ème mois....alors, allons y Alonzo, j'ai pas envie de disparaître de la liste des bons clients moi " .

Et que penser de l'ânerie concernant l'Allemagne du " sans qu’aucune mesure spécifique comme les radars ne soit mise en place. " Comme si les radars fixes n'étaient pas devenus là bas aussi une réalité relativement récentes. Et les mobiles sont redoutables....car le plus souvent disposés sur autoroute juste après un tronçon de vitesse libre....ou parfois la vitesse ne redescend pas à 130, mais parfois à 110.... et ça fait juste tout drôle de soudain devoir reprendre une allure qui te semble être celle d'un limaçon.

Sans causer des radars multiples ( 1 par voie ) disposés en courbe.... redoutables !

Par §dur021up

Article populiste assuré de faire du clic : la preuve, je commente.

Par §pac681HE

Les chiffres disent que la vitesse n'est plus la première cause depuis longtemps, ceux qui affirment le contraire sont tout simplement des menteurs

Par

La preuve que les gens s'en foutent ils freinent devant le radar et accélèrent ensuite ! C'est donc dissuasif sur 200 m seulement ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Un bon résumé de situation pour ce qui concerne les pénalités routières en Allemagne ici :

http://stationedingermany.com/automobiles/speeding-tickets-in-germany/

Ca date de 2014....depuis, ça n'a pas dû s'arranger beaucoup.

Pas le pire des pays, mais pas le paradis non plus...

Par §cap513Av

Oui et les statistiques le confirment... On est juste des vaches à lait.

Par

Enfin un article qui dit la vérité , c'est en effet entre 2002 et 2003 que la baisse de mort la plus spectaculaire a eût lieu, bien avant le premier radar installé en 2003 , et bien entendu à l'origine d'un accident c'est toujours une erreur d'appréciation et de jugement d'une situation donnée et jamais la vitesse qui déclenche l'accident

Par

Encore un article de parisien. Je suis frontalier, les radars fixes pullulent dans les villes allemandes. Et les mobiles sont cachés et camouflés.

A savoir aussi : les étrangers ont un permis à point virtuel en Allemagne. Une fois arrivé au maximum de points (ça fonctionne à l'inverse de chez nous) c'est interdiction de circuler sur le territoire.

Par §dar032IE

Depuis des années a lieu une campagne d’intimidation et de culpabilisation des conducteurs pour les décourager de manifester et se révolter contre des responsables qui veulent les tondre ou les éliminer. Ces responsables font croire, à tort, que la baisse des accidents mortels a été accélérée par les radars automatiques, la vérité est que depuis ce déploiement de radars le nombre de morts baisse moins vite qu’avant 2002-2003.

Sur les routes allemandes où limite de vitesse est plus haute (100 km/h), la mortalité est plus basse qu'en France. Sur la plupart des autoroutes allemandes hors travaux une vitesse est conseillée mais pas imposée. Avec un trafic double sur les autoroutes allemandes il y a environ 5% de moins de tués au km que sur les nôtres.

Le pays constate que la limitation de vitesse de plus en plus répressive ne fait pas baisser les accidents mortels, au contraire elle sabote la diminution des accidents produite par le progrès des véhicules.

Par §myn552LJ

en tous cas, une chose est certaine: il y a 20 ans, quasi tout le monde roulait continuellement 20km/h de plus que les limitations.

je me souviens même d'une émission sur la sécurité routière où les gendarmes affirmaient mettre leur radar à 110 sur le périph parisien (autrefois limité à 80) pour éviter de flasher tout le monde...

alors qu'aujourd'hui, et je le constate tous les jours, les limitations sont globalement bien respectées, même s'il n'y a pas de radars...

mais c'est au détriment des comportements... une raison supplémentaire en ce qui me concerne de l'intérêt de la voiture autonome. au moins, l'algo de conduite connait son code de la route, lui...

Par §che326al

c'est juste une question de mentalité . Le français adopte de plus en plus une conduite responsable..Les radars sont là juste à faire du fric d'ailleurs on vous propose de récupérer 4 points en faisant un stage moyennant 250euros quand ceux ci ne mettent pas la clé sous la porte en oubliant de vous rembourser.

Il faut se rendre à l'évidence le mouton Français broute à tout les ratteliers

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs