Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiabilité de la Fiat Panda 3 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

Manuel Cailliot

Fiabilité de la Fiat Panda 3 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

Déposer un commentaire

Par

Très bonne petite voiture notamment en 4rm ou elle passe partout :bien:

Par §fie610NQ

Je vous aime bien, monsieur Caillot, vous êtes le seul à répondre aux commentaires.

Concernant cette petite Fiat, je partage votre avis. Je l'ai conduite à l'occasion d'une location, et j'ai grandement apprécié ses qualités, de confort , de sécurité, et de vivacité, même avec les petits moteurs. Les plastiques ne sont pas si indigents que vous le laissez croire. Surtout, l'habitude respire la gaité et les astuces.

En version 4x4, elle constitue une superbe petite "crapahuteuse", capable de tenir la dragée haute à des Land rover, par exemple. voir les vidéo the 5th gear sur youtube.

Sans conteste, je recommande.

Par

Par rapport à la twingo 2, quelle est la plus confortable ? ?

car j'ai testé la twingo 2 et je trouve les suspensions fermes, sur une route abîmée on sent les imperfections au niveau du dos.

Par

Moteur 1.2 fire et son intérieur plastoc gris:fleur:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §20v541iI

C'est la 100hp qu'il faut viser

Par

Yep, une excellente petite chignole !

Par

En réponse à §20v541iI

C'est la 100hp qu'il faut viser

   

La Panda 100 hp n'a existé qu'avec la deuxième génération. Pas celle-ci...

MC

Par

En réponse à §fie610NQ

Je vous aime bien, monsieur Caillot, vous êtes le seul à répondre aux commentaires.

Concernant cette petite Fiat, je partage votre avis. Je l'ai conduite à l'occasion d'une location, et j'ai grandement apprécié ses qualités, de confort , de sécurité, et de vivacité, même avec les petits moteurs. Les plastiques ne sont pas si indigents que vous le laissez croire. Surtout, l'habitude respire la gaité et les astuces.

En version 4x4, elle constitue une superbe petite "crapahuteuse", capable de tenir la dragée haute à des Land rover, par exemple. voir les vidéo the 5th gear sur youtube.

Sans conteste, je recommande.

   

Merci à vous ! Ça fait plaisir

MC

Par

La citadine par excellence : petite, maniable, pas chère, fiable … Que demander de plus ? Que la prochaine version soit un peu plus sexy ? :ange:

En tous cas un excellent choix dans sa catégorie en neuf comme en occasion.

Par

la 3em ou 4em voiture parfaite

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Fermes la un peu je connais très bien la Fiat panda ainsi que ses moteurs Manuel Cailliot a parfaitement fait son travail et je partage entièrement son article ... concernant la fiabilité saches que la panda est numéro 1 depuis de longues années déjà... bref vas vomir ailleurs stp et arrêtes de manquer de respect à un journaliste quand il fait bien son taf ... ciaociao :coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je possède une alfa 147 de 2002 avec 150 000 km au compteur : pas une panne, je n'ai eu pour l'instant que des frais d'entretien courant. Peut-être suis-je chanceux, mais ça mérite d'être souligné, surtout pour une voiture de la période maudite des années 2000.

Alors, côté finition, l'intérieur ne vieillit pas merveilleusement bien, mais ça reste correct. Et surtout, quel régal sur la route.

Bien cordialement.

Par

Une bonne petite auto, sans prétention et vendue à tarif attractif. Et fiable en plus, sans pour autant se taper un coffre et des places arrières ridicules comme certaines micro-citadines.

J'aurais bien aimé une version Abarth, même juste avec le TwinAir 105 BV6 de la 500.

Par

En réponse à nicotdi

Fermes la un peu je connais très bien la Fiat panda ainsi que ses moteurs Manuel Cailliot a parfaitement fait son travail et je partage entièrement son article ... concernant la fiabilité saches que la panda est numéro 1 depuis de longues années déjà... bref vas vomir ailleurs stp et arrêtes de manquer de respect à un journaliste quand il fait bien son taf ... ciaociao :coucou:

   

Souvent, les modèles "pas chers" comme la Panda subissent un entretien "à minima" de la part des proprios... d'où des pannes qui surviennent assez tôt, faute d'entretien.

Mais si tu entretiens bien ta Fiat, elle sera aussi fiable qu'une autre !

Par §cac664ya

Très bonne petite auto... perso c’est une des seules de ce segment qui ne soit pas un calvaire à conduire (notamment quand on sort de la ville).

En revanche je ne sais pas d’où vous sortez que le moteur Twinair est bruyant ! Ce qui frappe c’est justement son silence de fonctionnement peu habituel, au ralenti on se demande si il tourne, jusqu’à 3500 t/min on ne l’entend quasi pas...

Par

et dire que l'Automobile Magazine persiste a lui donner une pastille rouge en confort!

Par

En réponse à §cac664ya

Très bonne petite auto... perso c’est une des seules de ce segment qui ne soit pas un calvaire à conduire (notamment quand on sort de la ville).

En revanche je ne sais pas d’où vous sortez que le moteur Twinair est bruyant ! Ce qui frappe c’est justement son silence de fonctionnement peu habituel, au ralenti on se demande si il tourne, jusqu’à 3500 t/min on ne l’entend quasi pas...

   

Heu le twinair silencieux ? :voyons:

Tu dois confondre avec le 1.2 69 ch

( le twinair fait le bruit d un diesel )

Par

En réponse à caffellatte

et dire que l'Automobile Magazine persiste a lui donner une pastille rouge en confort!

   

Faux évidement et même la panda cross ( version légèrement plus haute que la 4rm de base ) le confort est surprenant :bien:

Par

En réponse à nicotdi

Faux évidement et même la panda cross ( version légèrement plus haute que la 4rm de base ) le confort est surprenant :bien:

   

si la boite auto dual logic et le moteur twinair n'aurait étés universellement decriés, je l'aurais consideré

Par

D ailleurs depuis juin changement niveau moteurs il reste le 1.2 69 ch, le 1.2 69 ch GPL et le TwinAir GNV .. le twinair essence n existe plus ainsi le diesel 1.3 MJT de 95 ch ( plus de boite auto aussi je crois )

Par

En réponse à caffellatte

si la boite auto dual logic et le moteur twinair n'aurait étés universellement decriés, je l'aurais consideré

   

Moi je connais bien ce moteur mais en boite 6 manuelle et il est bruyant ( il me fait penser au bruit de mon ancien 1.4 tdi 3 cylindres injecteur pompe :ddr: )

Par §Pas703rR

En réponse à manuel cailliot

Merci à vous ! Ça fait plaisir

MC

   

Vous, vous avez pigé jusqu'au bout les avantages de la presse numérique, comme celle d'échanger avec ceux qui vous lisent.

J'ai roulé en Fiat Panda TwinAir 69.

Je ne peux que confirmer vos dires. Cette citadine offre un rapport encombrement/habitabilité à citer en référence, est une bonne routière, est une zélée de l'économie. D'ailleurs, son habitacle, malgré sa finition et son ergonomie pas parfaites, est vraiment agréable. Perso, il y a une belle luminosité et une vraie sensation d'espace. Un + pour les "longs" trajets.

Et même si c insignifiant pour le client qui recherche la fonctionnalité (domaine dans lequel elle excelle), elle est attachante et aussi sympa qu'un repas à 2 dans un bon restaurant italien.

En occasion, une superbe affaire.

Par

J'ai niqué un mec en achetaient ca panda 1000 fire avec toit ouvrant en toile a 150 euro...

Distribution cassé. Je lui est dit le moteur est mort alors que sur le fire ca touche pas les piston sur fire :bien:

Par

En réponse à nicotdi

D ailleurs depuis juin changement niveau moteurs il reste le 1.2 69 ch, le 1.2 69 ch GPL et le TwinAir GNV .. le twinair essence n existe plus ainsi le diesel 1.3 MJT de 95 ch ( plus de boite auto aussi je crois )

   

en Italie le twinair est encore proposé, mais plus de boite auto, qui donne des soucis a presque 100% des proprios a ce qu'il parait

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"c'est même pas français", tout est dit

Par

En réponse à caffellatte

en Italie le twinair est encore proposé, mais plus de boite auto, qui donne des soucis a presque 100% des proprios a ce qu'il parait

   

Les versions 4rm conservent aussi le twinair essence mais plus de diesel de tout

Par

En réponse à nicotdi

Faux évidement et même la panda cross ( version légèrement plus haute que la 4rm de base ) le confort est surprenant :bien:

   

tu dirais que c'est aussi confortable qu'un Duster 2 ou un Karoq?

Par

En réponse à matrix71

J'ai niqué un mec en achetaient ca panda 1000 fire avec toit ouvrant en toile a 150 euro...

Distribution cassé. Je lui est dit le moteur est mort alors que sur le fire ca touche pas les piston sur fire :bien:

   

Et donc ? :voyons:

Par

En réponse à caffellatte

tu dirais que c'est aussi confortable qu'un Duster 2 ou un Karoq?

   

Je suis monté dans aucun des 2 donc ... mais honnêtement j ai été très surpris de son confort

Par

En réponse à §Pas703rR

Vous, vous avez pigé jusqu'au bout les avantages de la presse numérique, comme celle d'échanger avec ceux qui vous lisent.

J'ai roulé en Fiat Panda TwinAir 69.

Je ne peux que confirmer vos dires. Cette citadine offre un rapport encombrement/habitabilité à citer en référence, est une bonne routière, est une zélée de l'économie. D'ailleurs, son habitacle, malgré sa finition et son ergonomie pas parfaites, est vraiment agréable. Perso, il y a une belle luminosité et une vraie sensation d'espace. Un + pour les "longs" trajets.

Et même si c insignifiant pour le client qui recherche la fonctionnalité (domaine dans lequel elle excelle), elle est attachante et aussi sympa qu'un repas à 2 dans un bon restaurant italien.

En occasion, une superbe affaire.

   

C est pas un twinair le 1.2 69 ch

Par §Vas274Ob

Cette fiche confirme ce qui a été constaté par d'autres journalistes, désolé les anti FCA mais les italiens

Par

En réponse à nicotdi

Je suis monté dans aucun des 2 donc ... mais honnêtement j ai été très surpris de son confort

   

ok merci...j'ai presque envie de l'essayer pour le fun...

Par §Vas274Ob

En réponse à §Vas274Ob

Cette fiche confirme ce qui a été constaté par d'autres journalistes, désolé les anti FCA mais les italiens

   

Ont bossé honnêtement pour ce modèle. Ça n'a pas que des désavantage de sortir un modèle tous les 8-10 ans :bien:

Par

En réponse à manuel cailliot

Merci à vous ! Ça fait plaisir

MC

   

Moi aussi je vous aime bien Monsieur Caillot.

Vous m'avez tapé dans l'œil depuis le premier jour : celui où vous aviez choisi d'apparaître à la face du monde avec votre pull Maya l'abeille... :lover:

Par §cac664ya

En réponse à nicotdi

Heu le twinair silencieux ? :voyons:

Tu dois confondre avec le 1.2 69 ch

( le twinair fait le bruit d un diesel )

   

Non je confonds pas, et je suis très maniaque pour le bruit en voiture. Le Twinair aux régimes usuels est quasi inaudible, il faut monter énormément dans les tours pour l’entendre.

Un bruit de diesel ??? Désolé mais là je crois que tu divagues complètement... :blague:

Par

En réponse à §cac664ya

Non je confonds pas, et je suis très maniaque pour le bruit en voiture. Le Twinair aux régimes usuels est quasi inaudible, il faut monter énormément dans les tours pour l’entendre.

Un bruit de diesel ??? Désolé mais là je crois que tu divagues complètement... :blague:

   

Tu l as essayé avec la panda ou la 500 ?

Car sur la 500 il est plus silencieux

Par §cac664ya

En réponse à nicotdi

Tu l as essayé avec la panda ou la 500 ?

Car sur la 500 il est plus silencieux

   

C’est sur la Mito, c’est la voiture de madame.

Quand on a eu la voiture, la première fois que j’ai tourné la clef je me suis demandé si le moteur démarrait tellement on ne l’entend pas...

Par

En réponse à §cac664ya

C’est sur la Mito, c’est la voiture de madame.

Quand on a eu la voiture, la première fois que j’ai tourné la clef je me suis demandé si le moteur démarrait tellement on ne l’entend pas...

   

Je veux bien te croire :bien:

Mais sur la panda est il est bruyant

Par

En réponse à L_inconnu du Nord Express

Je possède une alfa 147 de 2002 avec 150 000 km au compteur : pas une panne, je n'ai eu pour l'instant que des frais d'entretien courant. Peut-être suis-je chanceux, mais ça mérite d'être souligné, surtout pour une voiture de la période maudite des années 2000.

Alors, côté finition, l'intérieur ne vieillit pas merveilleusement bien, mais ça reste correct. Et surtout, quel régal sur la route.

Bien cordialement.

   

Mes Italiennes (12) sont les plus fiables de toutes mes autos possédé, les pires sont les allemandes et les anglaises...

Par §Ghi405VN

Fiat serait donc fiable selon les commentaires de Caradisiac... Comme quoi tout arrive. Les Firefly sont aussi extrêmement discrets et très bien conçus. En hybridation légère ça va être un bonheur...

Par §dam646IA

Enfin un journaliste automobile qui fait une analyse honnête d'un véhicule FIAT, ça mérite d'être souligné. Pour en revenir à cette Panda 3 sortie en 2012, même 6 ans après elle est toujours aussi sympa sans avoir subi des restylages à répétition et en plus FIABLE. Merci FIAT.

Par §dam646IA

En réponse à matrix71

J'ai niqué un mec en achetaient ca panda 1000 fire avec toit ouvrant en toile a 150 euro...

Distribution cassé. Je lui est dit le moteur est mort alors que sur le fire ca touche pas les piston sur fire :bien:

   

Je suis sur le cul. Si j'ai bien compris t'as trouvé un boloss à qui t'as fait croire que sa Panda Fire avait le moteur mort alors que tu savais qu'il suffisait de remettre une courroie de distribution et rien d'autre. T'es vraiment un escroc, mais la ou je suis sidéré c'est que toi l'anti FIAT, l'anti FIRE t'as acheté une Panda ( sûrement toute rouillée ), enfin pour 150 balles t'as pas pris trop de risques. Par contre un conseil d'ami vérifie que tu es à jour du vaccin antitétanique, en cas de blessure ça peut être mortel et il serait vraiment dommage de se priver de tes commentaires sur Cara toujours très avisés. Bonne route en FIAT PANDA et à bientôt.

Par §ren043Mm

En réponse à matrix71

J'ai niqué un mec en achetaient ca panda 1000 fire avec toit ouvrant en toile a 150 euro...

Distribution cassé. Je lui est dit le moteur est mort alors que sur le fire ca touche pas les piston sur fire :bien:

   

Ta cafetière;elle touche pas l'orthographe.

Par §Pas703rR

En réponse à nicotdi

C est pas un twinair le 1.2 69 ch

   

Très juste, bête faute de frappe.

Par §BeK237rC

... hmmm... les plastiques "bas de gamme" sont malheureusement légion dans la catégorie A, celle des mini-citadines. À titre de comparaison, montez dans une Twingo, une 108, ou une UP!. La UP! Profitera d'un grain un peu plus "noble" et d'ajustements plus précis mais cela sera tout. Pour le reste, elle fait parfaitement ce que l'on attend d'une voiture de catégorie A.

Par §zaf456sm

En réponse à §BeK237rC

... hmmm... les plastiques "bas de gamme" sont malheureusement légion dans la catégorie A, celle des mini-citadines. À titre de comparaison, montez dans une Twingo, une 108, ou une UP!. La UP! Profitera d'un grain un peu plus "noble" et d'ajustements plus précis mais cela sera tout. Pour le reste, elle fait parfaitement ce que l'on attend d'une voiture de catégorie A.

   

Avec un look toujours aussi sympa.:bien:

Par §Jil345SG

Je possede version 2 et version 3 . La version 3 en lounge gpl. Un bonheur. Je compte changer la version 2 pour une autre lounge gpl mais pas moyen de trouver un modele neuf avec option siege rabattable avant et siege arriere coulissant.

Si quelqu un peut me renseigner. Bien sur en gpl.

Sinon exellente voiture.

Si vous manquez de place il existe en surface auto des coffres qui se mettent sur l attache remorque.

En gpl la conso est de 6.5l avec des pneus eco energie

Par §ren043Mm

Ils sont vraiment les rois de la petite bagnole chez Fiat.

La Panda a toujours bien marché.

Bravo:bien:

Par §Mon048bQ

monsieur Caillot, pouver vous me confirmer l'exactitude de sa consommation urbaine qui est de 6.7 l d’après les chiffres du constructeur.merci et bonne travail

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

....et si c'était lui la raison majeure de la désafection envers la chaine ?

Deux abonnements décodeurs, c'est trop !

Les gens choisissent l'offre la plus fendarde....:bien:

Et depuis l'affiche au futal jaune, les demandes explosent....

Par §Tea183cM

En réponse à integralhf

Mes Italiennes (12) sont les plus fiables de toutes mes autos possédé, les pires sont les allemandes et les anglaises...

   

"Il faut ajouter des pièces de fixation oubliées au montage en usine."

le problème des usines italiennes.

quand je travaillais chez fiat j'ai vu des punto arriver en concession avec une boite manuelle avec seulement 4 vitesses (il manquait la 5eme!)

un ami d'enfance travaillait chez ferrari à geneve, il arrivait de temps en temps que les testarossa etaient en panne (pas en panne d'essence) alors qu'elles etaient encore sur le camion qui les amenaient a la concession.

j'ai acheté une 147 GTA en 2004 exposé dans le showroom. 1 semaine de retard de livraison.il manquait de la peinture sur le pare-choc avant et de la mousse sur l'assise du siège avant passager.

1 heure après avoir pris livraison de la voiture le bloc systeme gps-radio-cd-telephone tombait en panne.

je suis tombé en panne pour une durite de direction assistée qui fuyait.

autre problème : la boite de vitesse bloquée en 4eme

la courroie de distribution qui casse a 80'000 kms alors que le carnet entretien stipulait 120'000 kms.

des qu'il pleuvait l'ordinateur de bord énumérait toutes les ampoules en disant qu'elles étaient grillées, alors qu'elles fonctionnaient parfaitement.

je suis tombé en panne d'alternateur avec ma delta integrale (150'000 kms donc ca va). j'ai essayé de rentrer au garage avec l’électricité de la batterie mais ca n'a pas suffit.

j'ai eu que des petites emmerdes avec ma F355 et une panne de pompe a essence.

moteur cassé sur une sprint 1.5

panne électrique sur un gtv6 et sur une 75 v6 3.0

aucun soucis avec les allemandes.(S3, Q7, rs4,...)

audi a5 210'000 kms sans aucun pepin. tout fonctionne

aucun soucis avec ma 996 turbo qui a 18 ans et fonctionne a merveille.

chacun son expérience hein.

Par

En réponse à §Mon048bQ

monsieur Caillot, pouver vous me confirmer l'exactitude de sa consommation urbaine qui est de 6.7 l d’après les chiffres du constructeur.merci et bonne travail

   

Bonjour,

Pour quel moteur ? Sachez déjà que dans la réalité, c'est très difficile de réaliser les chiffres de conso donnés par les constructeur. En moyenne, il faut ajouter 15 à 20 %, parfois plus...

MC

Par §zaf456sm

En réponse à §Tea183cM

"Il faut ajouter des pièces de fixation oubliées au montage en usine."

le problème des usines italiennes.

quand je travaillais chez fiat j'ai vu des punto arriver en concession avec une boite manuelle avec seulement 4 vitesses (il manquait la 5eme!)

un ami d'enfance travaillait chez ferrari à geneve, il arrivait de temps en temps que les testarossa etaient en panne (pas en panne d'essence) alors qu'elles etaient encore sur le camion qui les amenaient a la concession.

j'ai acheté une 147 GTA en 2004 exposé dans le showroom. 1 semaine de retard de livraison.il manquait de la peinture sur le pare-choc avant et de la mousse sur l'assise du siège avant passager.

1 heure après avoir pris livraison de la voiture le bloc systeme gps-radio-cd-telephone tombait en panne.

je suis tombé en panne pour une durite de direction assistée qui fuyait.

autre problème : la boite de vitesse bloquée en 4eme

la courroie de distribution qui casse a 80'000 kms alors que le carnet entretien stipulait 120'000 kms.

des qu'il pleuvait l'ordinateur de bord énumérait toutes les ampoules en disant qu'elles étaient grillées, alors qu'elles fonctionnaient parfaitement.

je suis tombé en panne d'alternateur avec ma delta integrale (150'000 kms donc ca va). j'ai essayé de rentrer au garage avec l’électricité de la batterie mais ca n'a pas suffit.

j'ai eu que des petites emmerdes avec ma F355 et une panne de pompe a essence.

moteur cassé sur une sprint 1.5

panne électrique sur un gtv6 et sur une 75 v6 3.0

aucun soucis avec les allemandes.(S3, Q7, rs4,...)

audi a5 210'000 kms sans aucun pepin. tout fonctionne

aucun soucis avec ma 996 turbo qui a 18 ans et fonctionne a merveille.

chacun son expérience hein.

   

En même temps, elle datent toutes d'avant 2000 tes italiennes. Ça a changé depuis.:wink:

Mon frère aîné à une Audi A3 et il a eu bien plus de problèmes que son ancienne Tipo. Le neveu d'un ami avait acheté NEUF un Q7, six mois plus tard, BV morte (et pourtant, il ne conduit pas comme un dingue). Comme quoi.

Par §nic736Sq

En réponse à §BeK237rC

... hmmm... les plastiques "bas de gamme" sont malheureusement légion dans la catégorie A, celle des mini-citadines. À titre de comparaison, montez dans une Twingo, une 108, ou une UP!. La UP! Profitera d'un grain un peu plus "noble" et d'ajustements plus précis mais cela sera tout. Pour le reste, elle fait parfaitement ce que l'on attend d'une voiture de catégorie A.

   

L'Opel Adam et la Hyundai i10 semblent encore mieux "finies" que la up! Mais la Panda est loin de démériter :biggrin:

Par §cac664ya

En réponse à §Tea183cM

"Il faut ajouter des pièces de fixation oubliées au montage en usine."

le problème des usines italiennes.

quand je travaillais chez fiat j'ai vu des punto arriver en concession avec une boite manuelle avec seulement 4 vitesses (il manquait la 5eme!)

un ami d'enfance travaillait chez ferrari à geneve, il arrivait de temps en temps que les testarossa etaient en panne (pas en panne d'essence) alors qu'elles etaient encore sur le camion qui les amenaient a la concession.

j'ai acheté une 147 GTA en 2004 exposé dans le showroom. 1 semaine de retard de livraison.il manquait de la peinture sur le pare-choc avant et de la mousse sur l'assise du siège avant passager.

1 heure après avoir pris livraison de la voiture le bloc systeme gps-radio-cd-telephone tombait en panne.

je suis tombé en panne pour une durite de direction assistée qui fuyait.

autre problème : la boite de vitesse bloquée en 4eme

la courroie de distribution qui casse a 80'000 kms alors que le carnet entretien stipulait 120'000 kms.

des qu'il pleuvait l'ordinateur de bord énumérait toutes les ampoules en disant qu'elles étaient grillées, alors qu'elles fonctionnaient parfaitement.

je suis tombé en panne d'alternateur avec ma delta integrale (150'000 kms donc ca va). j'ai essayé de rentrer au garage avec l’électricité de la batterie mais ca n'a pas suffit.

j'ai eu que des petites emmerdes avec ma F355 et une panne de pompe a essence.

moteur cassé sur une sprint 1.5

panne électrique sur un gtv6 et sur une 75 v6 3.0

aucun soucis avec les allemandes.(S3, Q7, rs4,...)

audi a5 210'000 kms sans aucun pepin. tout fonctionne

aucun soucis avec ma 996 turbo qui a 18 ans et fonctionne a merveille.

chacun son expérience hein.

   

C'est tous les 60.000 km la périodicité de distribution sur une 147 GTA.

Par

En réponse à clio1357131

Par rapport à la twingo 2, quelle est la plus confortable ? ?

car j'ai testé la twingo 2 et je trouve les suspensions fermes, sur une route abîmée on sent les imperfections au niveau du dos.

   

personne pour faire la comparaison confort panda twingo 2 ?:confused:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour rappel ils utilisent la norme iso 9001 pour leurs protocoles … donc leurs résultats sont fiables et dignes de confiance et de plus c'est le seul magazine automobile européen certifié iso !

Après, si tu me dis que la norme iso 9001 ne vaut rien … je te propose de mettre en place la norme jmr51000 !

Par §cac664ya

En réponse à smartboy

Pour rappel ils utilisent la norme iso 9001 pour leurs protocoles … donc leurs résultats sont fiables et dignes de confiance et de plus c'est le seul magazine automobile européen certifié iso !

Après, si tu me dis que la norme iso 9001 ne vaut rien … je te propose de mettre en place la norme jmr51000 !

   

Le seul magasine européen avec des tests iso 9001 ? Désolé c’est complètement faux...

Et c’est pas parce qu’un journal a des protocoles de mesures certifiés pour certaines données, que l’avis des journalistes sur la conduite, la finition, etc... est obligatoirement impartial. :bah:

Par §cac664ya

En réponse à §cac664ya

Le seul magasine européen avec des tests iso 9001 ? Désolé c’est complètement faux...

Et c’est pas parce qu’un journal a des protocoles de mesures certifiés pour certaines données, que l’avis des journalistes sur la conduite, la finition, etc... est obligatoirement impartial. :bah:

   

*magazine

Par §FXX432Vl

Nous avons eu la Pop , puis la Rock comme seconde voiture pour ma femme, toutes deux en 4x4 et diesel. Elle est excellente sur la neige :bien:et en ville, mais sur autoroute c'est une autre histoire forcément...

C'est vrai que l'intérieur est plutôt rustique aussi. Par contre, c'est un modèle recherché dans mes contrées montagneuses (beaucoup de swift 4x4 également) et revendue à 60000 kms, la Rock est partie en moins de 3 jours.

Par §Tea183cM

En réponse à §cac664ya

C'est tous les 60.000 km la périodicité de distribution sur une 147 GTA.

   

Pas les 1ère ou le carnet indiquait 120'000.

Il y a eu beaucoup de casses et ils ont décider de modifier à 60'000.

Alfa à tout prit en charge. Mais le sav ne m à jamais changé cette courroie à 60'000.

Par

Sèche tes larmes n1cool:bien:

Par

En réponse à §FXX432Vl

Nous avons eu la Pop , puis la Rock comme seconde voiture pour ma femme, toutes deux en 4x4 et diesel. Elle est excellente sur la neige :bien:et en ville, mais sur autoroute c'est une autre histoire forcément...

C'est vrai que l'intérieur est plutôt rustique aussi. Par contre, c'est un modèle recherché dans mes contrées montagneuses (beaucoup de swift 4x4 également) et revendue à 60000 kms, la Rock est partie en moins de 3 jours.

   

... j'en avais marre d'habiter chez vous. :colere:

Par §FXX432Vl

En réponse à roc et gravillon

... j'en avais marre d'habiter chez vous. :colere:

   

:lol: pas mal celle-là. Par contre, je n'irai pas voir si toi aussi tu as l'intérieur rustique...

Par §Agr380ZQ

En réponse à §20v541iI

C'est la 100hp qu'il faut viser

   

Ce ne serait pas une panda II, ça?

Par §Yet466Rz

L'habitabilité semble bonne, même pour un grand gabarit d'1m90 ?

Par

En réponse à §Yet466Rz

L'habitabilité semble bonne, même pour un grand gabarit d'1m90 ?

   

L'habitabilité semble bonne, même pour un grand gabarit d'1m90 ?

Bonjour, mes 185 cm se déplient sans problème dans la Panda, bien mieux que dans d'autres voitures plus grandes (clio II par exemple). L'habitacle de la Panda est haut et le pare-brise aussi, pas besoin de baisser la tête pour avoir un champ de vision complet comme dans les Citroën d'autrefois. Opter pour un siège conducteur réglable en hauteur améliore encore la situation, ai-je pu constater. Seul bémol: il faut un peu se "recroqueviller" si on accueille un grand passager derrière soi qui a besoin de place pour ses propres jambes. Ceci étant, la Panda est parfaite à deux, encore confortable à trois personnes (celle à l'arrière se place lègèrement de travers) mais elle est "limite" pour de longs trajets à quatre adultes (voire cinq sur la version cinq places). Le problème ne se pose pas avec des enfants à l'arrière.

L'accessibilité des places avant est aussi plus qu'acceptable pour des personnes de grande taille: les portières sont hautes, comme l'habitacle et on ne se tape pas la tête...

Pour info, j'en suis à ma deuxième Panda II diesel 2RM. Je fais essentiellement des longs trajets de 100 à 450 km. Conso réelle calculée à chaque plein: entre 3,78 et 4,6 l/100 km. En moyenne sur 100'000 km: 4,05 litres. L'indicateur électronique indique entre 0,1 et 0,2 l/100 km de conso moyenne de moins que la conso réelle. Jamais eu de gros pépin avec ces deux voitures achetées d'occasion. J'ai cassé le carter de la première sur un chemin non-asphalté et j'ai préféré m'en séparer que réparer pour diverses raisons. Elle avait 210'000 km.

Par §JP2635ZX

Niveau assurance, c'est totalement faux, je paye aussi chère que ma 2008, car véhicule italien et pas assez bien réputé niveau fiabilité !

Par §Kus558at

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma première titine (j'ai par conséquent un petit budget de 7000€). Mon choix s'est naturellement tourné vers cette petite voiture bon marché. Je ne l'ai cependant jamais testée.

Je voulais avoir vos avis sur cette petite panda, que je trouve très mignonne !

Je vous avoue avoir été séduit par sa bouille, son côté baroudeur et la possibilité d'y ranger une quantité de bordel en rabattant la banquette arrière (ce qui en fait un mini-utilitaire).

J'ai besoin d'une voiture pour faire de la route, partir en vacances et crapahuter un peu partout (Savoie notamment). Je ne l'utiliserai pour mes trajets quotidiens. Les longs voyages sont-ils envisageables voire même agréables avec elle ? Je penchais pour le moteur à 69ch ou TwinAir : que me conseillez-vous ?

Et pour finir : est-ce que le modèle 4x4 vaut le coup ?

Bref, donnez moi vos avis, sur la fiabilité, sur le coût d'entretien, sur la praticité, sur le confort, etc. Et même vos mauvaises expériences m'intéressent.

Merci beaucoup à vous ! :)

Par §Kus558at

En réponse à §Kus558at

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma première titine (j'ai par conséquent un petit budget de 7000€). Mon choix s'est naturellement tourné vers cette petite voiture bon marché. Je ne l'ai cependant jamais testée.

Je voulais avoir vos avis sur cette petite panda, que je trouve très mignonne !

Je vous avoue avoir été séduit par sa bouille, son côté baroudeur et la possibilité d'y ranger une quantité de bordel en rabattant la banquette arrière (ce qui en fait un mini-utilitaire).

J'ai besoin d'une voiture pour faire de la route, partir en vacances et crapahuter un peu partout (Savoie notamment). Je ne l'utiliserai pour mes trajets quotidiens. Les longs voyages sont-ils envisageables voire même agréables avec elle ? Je penchais pour le moteur à 69ch ou TwinAir : que me conseillez-vous ?

Et pour finir : est-ce que le modèle 4x4 vaut le coup ?

Bref, donnez moi vos avis, sur la fiabilité, sur le coût d'entretien, sur la praticité, sur le confort, etc. Et même vos mauvaises expériences m'intéressent.

Merci beaucoup à vous ! :)

   

Ah oui j'oubliai (désolée pour le repost) : est-ce que la version GPL vaut le coup ? Elle me tentait bien...

Par

En réponse à §Kus558at

Ah oui j'oubliai (désolée pour le repost) : est-ce que la version GPL vaut le coup ? Elle me tentait bien...

   

J'ai acheté une Panda 1.2 69cv fintion Easy, il y a un an à quelques jours près; en un j'ai fait 12000 km.

Pas de galère, que ce soit coté mécanique, carrosserie ou équipement.

En résumé:

5 portes super pratique pour l'accès rapide aux places arrières (pratique avec des enfants)

rayon de braquage mini pour les manœuvres et le stationnement (perso je n'utilise jamais la fonction City)

conso moyenne à 6l au 100 km,

confort bon (amortisseurs et sièges)

habitabilité géniale, beaucoup de rangements, vide poche gigantesque sur la planche de bord

passage en "break" rapide avec la banquette rabattable

bruit de roulage qui augmente très sensiblement à partir de 130 km/h

quelques détails de finitions quand même: certains plastiques sont mal ébavurés

le combiné radio marche bien (bluetooth, commande vocale pour passer des appels, etc...) mais la qualité des HP est moyenne

Coté comportement routier, il faut tenir compte que la Panda prend pas mal de roulis dans les virages, il ne faut pas passer aussi vite en courbe qu'avec une Swift sport ou une 208 Gt line.

En conclusion: après un an d'utilisation, je ne regrette pas cette achat car elle correspond toujours aux critères que j'avais lors de l'achat: 5 portes, pas trop grande mais habitable, économe à l'usage, coffre pratique et quand même avec une bouille rigolote.

Par §mit706rY

bonsoir

je possède une pop achetée neuve 1.2 69 ch avec quelques options (barres de toit / antibrouillards avt / protections latérales et vitres arrières surteintées) elle a subi un retour constructeur au bout de 2000km car je me plaignais de l'embrayage brutal, limite inconduisible... fiat a finalement pris en charge la voiture sous garantie (il manquait un support de boite de vitesses oublié au montage !!) donc j'avais quand même raison !! depuis l'embrayage est un peu plus progressif mais il faut vraiment doser pour obtenir une accélération fluide...

très économique env. 6 l en conduite urbaine mais elle ne rechigne pas sur grande route à 130 de croisière sur autoroute...

je tiens toutefois à signaler le comportement désinvolte du service cial (aucun suivi lors de l'achat)et du sav de Fiat complètement indifférent !!

je ne regrette pas mon achat car le rapport prix équipement de la Panda est imbattable (7500 euro net climatisée immatriculée reprise conversion déduite) mais je ne retournerai plus jamais chez Fiat pour la prestation commerciale/sav nulle à pleurer !!

Par §omo811xI

Pour ma part je suis très très déçu de la mienne

Achetée neuve en 2019 ; voiture pas chère mais qui ne veut même pas ce prix la

Les révisions bien trop chères pour la voiture du peuple

A croire que l'on amène 1 bentley aux révisions! !

Voiture très bas de gamme au niveau du tableau de bord! Bruit de mitraillage sur le haut de la planche de bord !

Embrayage qui broute à froid

Ordinateur de bord faux ; calcul de la consommation en dessous de la réalité

BREF 1 voiture a éviter

Et malheureusement j'ai fait cette co-------le

Si je devais donner 1 noté sur 20 je donnerai 5 au maximum

Par

4 ans que je possède une City Cross Plus, elle est fiable, pas de bruits suspects, sobre 5.7/100, bouille sympa et frais d'entretien bas...Que demander de plus !

 

SPONSORISE

Achetez votre Fiat Panda 3

En occasion avec La Centrale

Avis Fiat Panda 3

Panda 3 III 1.2 8V 69 LOUNGE (2013)

Par Aveyronnais le 24/10/2021

Incontestablement, la Panda est l'une des reines des villes. Pour autant, est-elle une citrouille sur route ? Ma réponse est clairement et fermement non ! Et la comparer à une berline autoroutière serait une hérésie morale particulièrement malhonnête ! Alors oui, sur route, cette Panda fait le job. Je réside entre Lot, Cantal et Aveyron. Ici, les routes sont tourmentées avec des côtes, descentes et faux plats accentués. Non, la Panda n'est pas un foudre de guerre, oui il faut parfois jouer de la boîte et éviter qu'à l'abord d'une montée l'on soit en dessous des 2000 tours. Sinon, la relance sera difficile ! Mais entre 2 et 3000 tours, il est tout à fait possible d'avoir une reprise en côte sans que la vitesse de la voiture ne s'écroule. Ma recette pour garder mon rythme en côte sévère est que dès qu'en 5è le moteur commence à peiner, je passe rapidement directement en 3è. La mécanique râle un peu, mais pas longtemps et ça décrasse le système. De même, les dépassements en côte de véhicules lents sont tout-à-fait possible mais ils ne seront jamais foudroyants ! Sur grandes routes nationales ou départementales, dont le cadre des limitations de vitesse (of course), doubler demande les précautions d'usage, mais rien de plus... A savoir tout de même que dépasser un camion roulant très légèrement en dessous de votre vitesse prendra quand même du temps, les réserves de puissance étant limitées ! Limitées, certes, mais pas davantage que sur les gammes standards de base des moteurs Clio, Sandero, Kangoo, Berlingo etc. Il en est de même sur les routes de montagne qui enchaînent les tournants. Ne jamais hésiter à passer de 5é en 3é ou de 4 en 3é à l'entrée d'un virage. Par contre, attention, cette Panda n'aime pas les chemins de terre avec ornières. Assez basse, elle frotte assez vite. Rien à voir donc avec sa sœur 4X4 !!! La vie à bord est sympa. Détail incroyable pour moi, ma Panda 69 CV de 2013 totalisant 130000 km n'a toujours aucun rossignol même sur les routes lotoises qui sont majoritairement, et contrairement aux routes du Cantal et de l'Aveyron, particulièrement pourries ! Parmi les agacements, on peut noter que l'horloge n'est visible que du conducteur, que l'appui-tête avant est particulièrement dur, que le système par bague tournante des essuie-glace est nettement moins pratique qu'une commande par abaissement de la manette. Par contre, le balayage même par grande pluie est efficace, tout comme le désembuage très rapide et performant. Les phares sont puissants et conduire de nuit ne pose aucun souci. Jusqu'à 110-120 l'insonorisation est très bonne permettant l'écoute de la radio ou le suivi d'une conversation à voix normale. Au dessus, les bruits moteur et aérodynamiques deviennent présents sans être, et de loin, insupportables. Comme pour toute voiture, l'état de la route conditionne le confort. Si les sièges n'appellent aucune critique, leur moelleux se rapprochent nettement de la fermeté allemande ou suédoise. Du coup, si le confort est excellent sur de bonnes et moyennes voiries, il devient tressautant (empattement court) et se dégrade sur les routes médiocres du Lot ! Et c'est bien là mon seul regret. Une suspension légèrement plus souple et tout serait juste et parfait !!! La direction, citadine, se montre légère, on s'y habitue très vite. Et bien chaussée de pneus Michelin, la tenue de route, même avec des conditions météorologiques difficiles, sur des chaussées sinueuses, ne pose aucun souci particulier et n'appelle aucune vigilance supérieure à une autre voiture.Le coffre est petit. On le sait à l'achat ! J'avais opté pour une banquette 2/3 - 1/3. Choix ô combien judicieux que je recommanderais à tous ! Avec cette configuration, on arrive toujours à conserver des places arrières et un espace complémentaire pour des courses plus volumineuses que prévues... Par contre, il convient d'être particulièrement méfiant sur la fermeture du dit coffre car on se sait jamais s'il est bien verrouillé ou pas. La gâchette d'ouverture-fermeture étant ultra sensible et pile au milieu, une fois sur deux, en fermant le coffre on actionne son ouverture et la télécommande offre la même confusion... La solution est de le fermer en tenant le bas du hayon et de surtout pas vérifier sa fermeture en effleurant la gâchette !Pour l'anecdote, sous le siège passager avant j'ai une belle trousse de secours, sous le siège conducteur une mallette avec bouilloire, thé, café, soupe, boîte de pâté de l'Aveyron, dessert, 2 assiettes et couverts complets... Dans l'emplacement de la roue de secours qui était remplacée dès l'origine par un kit anti-crevaison, j'ai casé deux tabourets pliants, une mini table de camping, un réchaud butagaz avec deux gamelles, une trousse complète de toilette avec serviette... Qui dit mieux pour une pause surprise ou une invitation imprévue ?Excellente citadine, ma Panda se révèle une très fidèle et agréable compagne au quotidien sur nos routes de province. Parcourir, dans un respect adaptatif et intelligent du code de la route, entre 80 et 200 km par jour ne lui pose vraiment aucun problème. Certes, si l'on doit traverser régulièrement la France par autoroutes, il y a mieux, mais réaliser une bonne moyenne sur un axe autoroutier comme Rodez-Albi-Toulouse ne lui fait vraiment pas peur (ni à son chauffeur) ! Avec 5 litres au cent, 1/3 éthanol, 2/3 SP95, le tout sans boîtier et sans pépin, on tient le budget.Reste le coût d'entretien... Et là, gare, ça fait mal, très très mal ! Jugez plutôt : en 8 ans et 130.000 km, 1 jeu de plaquettes, 2 trains de pneus (3é en cours), 1 kit complet de distribution, 1 jeu d'essuie-glace, 1 ampoule de gabarit, 1 batterie (à cause du coffre), 1 reparamétrage du Blue&Me (à cause de la batterie), 2 recharges clim et 2 contrôles techniques toujours vierges ! Déraisonnable, n'est-il pas !!!En résumé, si vous êtes un fanatique de Paris-Marseille par autoroute 3 fois par semaine, de démarrages sur les chapeaux de roues ou de courses poursuites, la Panda n'est clairement pas faîte pour vous ! Par contre si à la vitesse pour radars, vous préférez une voiture compact de liaison, toujours prête, fidèle, dure à la tâche et économique, la Panda est un bon choix ! Ultra-polyvalente, elle passe de la ville à la route pour des liaisons inter-villes sans souci. Et il reste toujours possible de prendre l'autoroute même pour une longue distance. Dans ce cas, sa vitesse de croisière grand confort sera autour de 110 km/h, même dans les côtes... Mon ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne de 5,1 l/100 pour une vitesse moyenne de 52 km/h... Pas mal, la Panda, surtout pour ses principaux rayons d'action : Cahors, Villefranche-de-Rouergue, Rodez, Aurillac, Mende, Millau, Albi ! Comme m'a dit Emma, l'amie de mon fils : "Ta Panda, c'est un véritable couteau Suisse"...

Essais Fiat Panda 3