
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
France 2 épingle Peugeot et surtout Renault pour leurs rejets polluants en conduite réelle
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par anneaux nîmes.
Enfonçage de porte ouverte chez France 2....
C'est légal, c'est une évidence que les normes sont totalement à chier, c'est encore plus évident que des constructeurs soient hypocrite au possible et pas pressé que ça change.
Bref tout ce qui se dit depuis plus d'un an en fait...
Par §ZYX630Uf
le système renault est en stand by dans certaines régions de France : on est passé en dessous des 17°C...
Par §pac681HE
Qu'ils fssent le même test avec une essence et une hybride, histoire qu'on rigole
Par §mou747bF
" La technologie choisie pour la dépollution de nos diesels est moins efficace que celle de PSA, c'est indubitable. Mais nous avons lancé un plan d'amélioration de nos émissions en doublant la plage de fonctionnement de la vanne EGR de nos modèles. C'est effectif en production depuis juillet 2016. "
J 'en extrait la ..substantifique moelle pour les plus Koléreux, le problème "est Komme Ke" s' il était déjà réglé qd d' autres ont nié pendant si ..longtemps avoir besogné leur logiciel ..!!
Par §Lit601Ji
De vraies usines à cancers, ces RENAULT...
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Enfonçage de porte ouverte chez France 2....
C'est légal, c'est une évidence que les normes sont totalement à chier, c'est encore plus évident que des constructeurs soient hypocrite au possible et pas pressé que ça change.
Bref tout ce qui se dit depuis plus d'un an en fait...
Il a quel goût le chapeau que tu es en train de mâcher le Squale ?
Allez....avale donc !
Par roc et gravillon
A part ça, on aurait sans doute attendu plutôt la presse auto pour enquêter et dénoncer ce dont il est question ici.
Mais aller mordre la main qui nourrit, c'est vrai que c'est pas facile....
Par §mou747bF
Il faut savoir s' inKliner devant le talent vagnérien ..!!
Vvé gagne un prix mais ne vient pas le ..chercher, c' est tt de m^me ..ballot ..!!
"Le constructeur automobile allemand, qui n’était pas représenté, a été récompensé pour avoir « résolu le problème des émissions polluantes excessives des automobiles en produisant (…) moins d’émissions à chaque fois que leurs voitures étaient testées »."
http://www.20minutes.fr/sciences/1929843-20160923-cuvee-2016-anti-nobel-consacrent-rats-pantalon-homme-chevre
Par §mou747bF
"Si Volkswagen n’est pas celui qui dépasse le plus les normes de NOx, il est, par le nombre de véhicules mis sur la route, le groupe automobile le plus polluant.--"
Terrifiant, absolument ..terrifiant, look at the graphiK ..!!
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160919_00882655/dieselgate-tous-les-constructeurs-depassent-les-normes-de-nox
Par §mou747bF
Et pendant ce temps, RENAULT le Grand lance un plan pour ..tarir ses émissions, "poilomenton" ..!!
Par §Tra021un
En réponse à §mou747bF
Et pendant ce temps, RENAULT le Grand lance un plan pour ..tarir ses émissions, "poilomenton" ..!!
encore du retard sur VW pour le coup ah
Par p.martin.pm
En réponse à anneaux nîmes.
Enfonçage de porte ouverte chez France 2....
C'est légal, c'est une évidence que les normes sont totalement à chier, c'est encore plus évident que des constructeurs soient hypocrite au possible et pas pressé que ça change.
Bref tout ce qui se dit depuis plus d'un an en fait...
La plus grande hypocrisie c'est celle des législateurs et des politicards qui savaient parfaitement que leurs normes étaient inapplicables.
Par p.martin.pm
En réponse à §mou747bF
Et pendant ce temps, RENAULT le Grand lance un plan pour ..tarir ses émissions, "poilomenton" ..!!
Il serait temps qu'il s'y mette,non?.
Par beniot9888
Et comme on aime l'autoflagellation, France 2 n'a choisi que des exemples français.
Par §wha522Gc
Déformation, il épingle surtout Renault comme dépassant 15 fois la norme avec ses diesels.
Par §ZYX630Uf
En réponse à beniot9888
Et comme on aime l'autoflagellation, France 2 n'a choisi que des exemples français.
Dans l'interview sur LCI, Calvy(i) souligne le problème ReNOx , alors que Dame Ségolène ne fait que noyer le poisson
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Il a quel goût le chapeau que tu es en train de mâcher le Squale ?
Allez....avale donc !
Aucun....j'en mange pas.
Je n'ai jamais rien dit d'autre et le redis encore aujourd'hui.
- VAG est pour le moment le seul groupe/constructeur ayant sciemment fraudé les procédures d'homologation et ce dans le monde entier.
- L'ensemble des constructeurs (dont VAG en plus de leur logiciel tricheur) optimisent les véhicule passant - Les tests d'homologation et les résultats obtenus en conduite réelle ne sont en aucun cas en corrélation. Et pour cause, rien ne l'oblige.
- La règlementation est stupide, obsolète et laxiste.
Stupide: Car elle consiste à dire qu'une voiture homologuée en 2001, circulant aujourd'hui, n'est pas polluante puisqu'elle répond aux normes....de 2001 lors de sa commercialisation.
Pourtant ce véhicule aujourd'hui ne pourrait obtenir cette homologation (enfin...sauf peut-être chez VAG avec une petite mise à jour maison) et en utilisation quotidienne ses rejets sont bien au delà des pires élèves de la commission royale.
Mais tout le monde s'en fou, trop occupé à regarder le petit bout de son nez et se satisfaire de l'actualité du jour.
Obsolète:
Mais qui roule à la manière de ces tests foireux....sans blague !!!
Accélération nulle, vitesse constante, rapport loooonnngggg comme un jour sans pain...le tout pendant moins de 20mns.
Et c'est sensé représenter la conduite en ville/route/autoroute ??
LA Blague !!!
Laxiste: Car elle ne tient pas compte des évolutions logiciels justement et à permis sans trop mal de faire homologuer des millions de véhicule parce qu'on se contente de les foutre sur des rouleaux, d'appuyer sur un bouton et de lire des résultats.
Et plus de 12 mois plus tard rien ne change. VAG est toujours le seul pénalement punissable, civilement aussi. Il n'y a aucune révélation croustillante en sus, il y a toujours quelques gogos qui rêvent de voir enfin le banc des accusés se remplir....
Par nicotdi
En réponse à beniot9888
Et comme on aime l'autoflagellation, France 2 n'a choisi que des exemples français.
peu être parce qu'on est en france , non ?
sinon ils auraient pu parler des américains Ford et Opel , de l'allemand Mercedes avec moteurs renault , de lItalo américain Fiat , des coréens hyundai et Kia ...
Par §ZYX630Uf
En réponse à anneaux nîmes.
Aucun....j'en mange pas.
Je n'ai jamais rien dit d'autre et le redis encore aujourd'hui.
- VAG est pour le moment le seul groupe/constructeur ayant sciemment fraudé les procédures d'homologation et ce dans le monde entier.
- L'ensemble des constructeurs (dont VAG en plus de leur logiciel tricheur) optimisent les véhicule passant - Les tests d'homologation et les résultats obtenus en conduite réelle ne sont en aucun cas en corrélation. Et pour cause, rien ne l'oblige.
- La règlementation est stupide, obsolète et laxiste.
Stupide: Car elle consiste à dire qu'une voiture homologuée en 2001, circulant aujourd'hui, n'est pas polluante puisqu'elle répond aux normes....de 2001 lors de sa commercialisation.
Pourtant ce véhicule aujourd'hui ne pourrait obtenir cette homologation (enfin...sauf peut-être chez VAG avec une petite mise à jour maison) et en utilisation quotidienne ses rejets sont bien au delà des pires élèves de la commission royale.
Mais tout le monde s'en fou, trop occupé à regarder le petit bout de son nez et se satisfaire de l'actualité du jour.
Obsolète:
Mais qui roule à la manière de ces tests foireux....sans blague !!!
Accélération nulle, vitesse constante, rapport loooonnngggg comme un jour sans pain...le tout pendant moins de 20mns.
Et c'est sensé représenter la conduite en ville/route/autoroute ??
LA Blague !!!
Laxiste: Car elle ne tient pas compte des évolutions logiciels justement et à permis sans trop mal de faire homologuer des millions de véhicule parce qu'on se contente de les foutre sur des rouleaux, d'appuyer sur un bouton et de lire des résultats.
Et plus de 12 mois plus tard rien ne change. VAG est toujours le seul pénalement punissable, civilement aussi. Il n'y a aucune révélation croustillante en sus, il y a toujours quelques gogos qui rêvent de voir enfin le banc des accusés se remplir....
pas faux! mais la commission Ségo a émis de gros doutes ( il n'y a pas qu'elle d'ailleurs), mais ne semble pas pressé de chercher
Par §ZYX630Uf
il y a quand même une question que j'aimerai poser: quid des pastilles de couleur, censées représenter la pollution des véhicules suivant leur âge, Ont-elles maintenant un réel intérêt?
Par roc et gravillon
Note artistique 9.8/10 le Squale....très fort en brasse coulée !
Mais tu as le droit d'essayer de faire mieux....c'est amusant !
Par roc et gravillon
En réponse à nicotdi
peu être parce qu'on est en france , non ?
sinon ils auraient pu parler des américains Ford et Opel , de l'allemand Mercedes avec moteurs renault , de lItalo américain Fiat , des coréens hyundai et Kia ...
Ainsi...il serait étonnant d'avoir été tester deux des véhicules parmi les plus vendus dans notre pays ?
On se souviendra que c'est votre redevance qui finance France 2....
Si vous désirez d'autres résultats, il se dit que des tests auraient été menés pendant des mois sur 100 véhicules qui n'ont jamais été 100...
pour quels effets pratiques en matière de décision de santé publique ?
Par n1cool
En réponse à anneaux nîmes.
Aucun....j'en mange pas.
Je n'ai jamais rien dit d'autre et le redis encore aujourd'hui.
- VAG est pour le moment le seul groupe/constructeur ayant sciemment fraudé les procédures d'homologation et ce dans le monde entier.
- L'ensemble des constructeurs (dont VAG en plus de leur logiciel tricheur) optimisent les véhicule passant - Les tests d'homologation et les résultats obtenus en conduite réelle ne sont en aucun cas en corrélation. Et pour cause, rien ne l'oblige.
- La règlementation est stupide, obsolète et laxiste.
Stupide: Car elle consiste à dire qu'une voiture homologuée en 2001, circulant aujourd'hui, n'est pas polluante puisqu'elle répond aux normes....de 2001 lors de sa commercialisation.
Pourtant ce véhicule aujourd'hui ne pourrait obtenir cette homologation (enfin...sauf peut-être chez VAG avec une petite mise à jour maison) et en utilisation quotidienne ses rejets sont bien au delà des pires élèves de la commission royale.
Mais tout le monde s'en fou, trop occupé à regarder le petit bout de son nez et se satisfaire de l'actualité du jour.
Obsolète:
Mais qui roule à la manière de ces tests foireux....sans blague !!!
Accélération nulle, vitesse constante, rapport loooonnngggg comme un jour sans pain...le tout pendant moins de 20mns.
Et c'est sensé représenter la conduite en ville/route/autoroute ??
LA Blague !!!
Laxiste: Car elle ne tient pas compte des évolutions logiciels justement et à permis sans trop mal de faire homologuer des millions de véhicule parce qu'on se contente de les foutre sur des rouleaux, d'appuyer sur un bouton et de lire des résultats.
Et plus de 12 mois plus tard rien ne change. VAG est toujours le seul pénalement punissable, civilement aussi. Il n'y a aucune révélation croustillante en sus, il y a toujours quelques gogos qui rêvent de voir enfin le banc des accusés se remplir....
Mais arrete ton délire de dire que seul VAG a triché, on le voit bien avec ce test de France TV que Renault a encore plus triché.
Je m'en balance moi du test Nedc, moi ce que je regarde c'est à quel niveau les émissions de nox peuvent atteindre hors ce test en labo en carton (30km/h max, pas le chauffage et le GPS activés, pas d'acceleration ni de changement de vitesse) et on voit que VAG est le moins tricheur en condition réelle. Son logiciel lui permet de gagner un peu pour passer les tests à l'inverse des autres constructeurs qui eux gagnent énormément sur les tests grâce à leurs astuces qui n'est pas considéré comme de la triche ou pas encore établi comme de la triche mais qui sont au final beaucoup beaucoup plus loin que VAG dans la lutte contre le nox !
Car oui de tous VAG est celui qui rejette le moins de Nox dans l'air grâce à ses moteurs à l'inverse des autres constructeurs énormément plus polluant.
Moi je remercie VAG qui respecte plus ma santé et la planète que les autres
Par §ZYX630Uf
En réponse à n1cool
Mais arrete ton délire de dire que seul VAG a triché, on le voit bien avec ce test de France TV que Renault a encore plus triché.
Je m'en balance moi du test Nedc, moi ce que je regarde c'est à quel niveau les émissions de nox peuvent atteindre hors ce test en labo en carton (30km/h max, pas le chauffage et le GPS activés, pas d'acceleration ni de changement de vitesse) et on voit que VAG est le moins tricheur en condition réelle. Son logiciel lui permet de gagner un peu pour passer les tests à l'inverse des autres constructeurs qui eux gagnent énormément sur les tests grâce à leurs astuces qui n'est pas considéré comme de la triche ou pas encore établi comme de la triche mais qui sont au final beaucoup beaucoup plus loin que VAG dans la lutte contre le nox !
Car oui de tous VAG est celui qui rejette le moins de Nox dans l'air grâce à ses moteurs à l'inverse des autres constructeurs énormément plus polluant.
Moi je remercie VAG qui respecte plus ma santé et la planète que les autres
JUSTE
Pour moi ce qui compte, ce n'est pas un test de 20min, mais ce que rejette les véhicules lors de conduite au quotidien.et VW s'en tire très bien ( d'où mon pseudo-sketch dans un autre topic...)
Que vw paye une lourde amende aux USA, ok pas e souci, mais ailleurs, on ne sait même pas si c'est illégal ou pas ( valable aussi pour les autre construteurs)."la commission cherche des bases juridique"(sic!) donc ils n'en savent absolument rien, mais en EU, tout le monde peut trinquer dans ce cas....
Par vforvictor
Quand je repense à tous les pro-diesel qui nous disent qu'aujourd'hui le diesel est plus propre que l'essence parce qu'il a un FAP et que les essences turbo (ou plutot à injection directe) émettent plus de particules, ca me fait doucement rigoler.
Par §ZYX630Uf
En réponse à
Commentaire supprimé.
l'image est pas mal
Par §Lau143mG
En réponse à n1cool
Mais arrete ton délire de dire que seul VAG a triché, on le voit bien avec ce test de France TV que Renault a encore plus triché.
Je m'en balance moi du test Nedc, moi ce que je regarde c'est à quel niveau les émissions de nox peuvent atteindre hors ce test en labo en carton (30km/h max, pas le chauffage et le GPS activés, pas d'acceleration ni de changement de vitesse) et on voit que VAG est le moins tricheur en condition réelle. Son logiciel lui permet de gagner un peu pour passer les tests à l'inverse des autres constructeurs qui eux gagnent énormément sur les tests grâce à leurs astuces qui n'est pas considéré comme de la triche ou pas encore établi comme de la triche mais qui sont au final beaucoup beaucoup plus loin que VAG dans la lutte contre le nox !
Car oui de tous VAG est celui qui rejette le moins de Nox dans l'air grâce à ses moteurs à l'inverse des autres constructeurs énormément plus polluant.
Moi je remercie VAG qui respecte plus ma santé et la planète que les autres
Exactement
Mais tu ne pourras empêcher les fanboys de la marque au cric de se raccrocher aux branches...
Il est méchant monsieur Brochan, il est mignon monsieur Pignon
Par §Tea183cM
renault.....la qualité de leur moteur (de m...de) n'a d'égale que la qualité de leur interieur.......
et qu'on arrete de nous parler des qualités de leur chassis sport.....pffff
peugeot fait aussi bien et leurs voitures sont de très bonne bonne qualité......et leur SAV est top !
Par §Tea183cM
En réponse à n1cool
Mais arrete ton délire de dire que seul VAG a triché, on le voit bien avec ce test de France TV que Renault a encore plus triché.
Je m'en balance moi du test Nedc, moi ce que je regarde c'est à quel niveau les émissions de nox peuvent atteindre hors ce test en labo en carton (30km/h max, pas le chauffage et le GPS activés, pas d'acceleration ni de changement de vitesse) et on voit que VAG est le moins tricheur en condition réelle. Son logiciel lui permet de gagner un peu pour passer les tests à l'inverse des autres constructeurs qui eux gagnent énormément sur les tests grâce à leurs astuces qui n'est pas considéré comme de la triche ou pas encore établi comme de la triche mais qui sont au final beaucoup beaucoup plus loin que VAG dans la lutte contre le nox !
Car oui de tous VAG est celui qui rejette le moins de Nox dans l'air grâce à ses moteurs à l'inverse des autres constructeurs énormément plus polluant.
Moi je remercie VAG qui respecte plus ma santé et la planète que les autres
oui le plus important c'est ce que tu respires derrière la voiture.
Par §Cha744QT
je préfère encore une triche à l'homologation et un rejet 2x supérieur en utilisation quotidienne que pas de "triche" à l'homologation et avoir 17 fois les taux rejetés dans les poumons des gosses. Chacun sa façon de voir les choses ...
Par §Cha744QT
En réponse à n1cool
Mais arrete ton délire de dire que seul VAG a triché, on le voit bien avec ce test de France TV que Renault a encore plus triché.
Je m'en balance moi du test Nedc, moi ce que je regarde c'est à quel niveau les émissions de nox peuvent atteindre hors ce test en labo en carton (30km/h max, pas le chauffage et le GPS activés, pas d'acceleration ni de changement de vitesse) et on voit que VAG est le moins tricheur en condition réelle. Son logiciel lui permet de gagner un peu pour passer les tests à l'inverse des autres constructeurs qui eux gagnent énormément sur les tests grâce à leurs astuces qui n'est pas considéré comme de la triche ou pas encore établi comme de la triche mais qui sont au final beaucoup beaucoup plus loin que VAG dans la lutte contre le nox !
Car oui de tous VAG est celui qui rejette le moins de Nox dans l'air grâce à ses moteurs à l'inverse des autres constructeurs énormément plus polluant.
Moi je remercie VAG qui respecte plus ma santé et la planète que les autres
j'irais pas jusqu'à remercier VAG mais dans le sens général je suis parfaitement d'accord avec toi.
Par christiandunord
En réponse à §Cha744QT
je préfère encore une triche à l'homologation et un rejet 2x supérieur en utilisation quotidienne que pas de "triche" à l'homologation et avoir 17 fois les taux rejetés dans les poumons des gosses. Chacun sa façon de voir les choses ...
Oui c'est évident.
Le seul problème est que nous sommes en France et que c'est un constructeur français qui est pointé du doigt...
Par nicotdi
En réponse à §mou747bF
"Si Volkswagen n’est pas celui qui dépasse le plus les normes de NOx, il est, par le nombre de véhicules mis sur la route, le groupe automobile le plus polluant.--"
Terrifiant, absolument ..terrifiant, look at the graphiK ..!!
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160919_00882655/dieselgate-tous-les-constructeurs-depassent-les-normes-de-nox
ok ok moumou donc si on suit ton raison basé sur le nombre de véhicules vendus alors renault est le plus grand responsable de la pollution automobile en France .... sur les 48 000 décès chaque année en France renault est responsable d'au moins la moitié à lui tout seul ?
Par nicotdi
c'est la french touch
Par parlons-en
Existe t-il une base de donnée des véhicules "anciens"? Histoire de comparer les émissions polluantes d'antan avec les actuelles
Par nicotdi
En réponse à roc et gravillon
Ainsi...il serait étonnant d'avoir été tester deux des véhicules parmi les plus vendus dans notre pays ?
On se souviendra que c'est votre redevance qui finance France 2....
Si vous désirez d'autres résultats, il se dit que des tests auraient été menés pendant des mois sur 100 véhicules qui n'ont jamais été 100...
pour quels effets pratiques en matière de décision de santé publique ?
ben hélas aucune mesure n'est à l'étude à l'heure actuelle pour y remédier ... étant donné que c'est renault le pire ( vu leur nombre en France ) ... Qui sait peut être Anne hidalgo va interdire la circulation des renault à paris ....
Par nicotdi
En réponse à parlons-en
Existe t-il une base de donnée des véhicules "anciens"? Histoire de comparer les émissions polluantes d'antan avec les actuelles
cela pourrait être sympa ...surtout quand on sait que les renault dci euro 6 sont plus polluantes que les diesels euro 5 ....
Par §Mou737yY
En réponse à §mou747bF
" La technologie choisie pour la dépollution de nos diesels est moins efficace que celle de PSA, c'est indubitable. Mais nous avons lancé un plan d'amélioration de nos émissions en doublant la plage de fonctionnement de la vanne EGR de nos modèles. C'est effectif en production depuis juillet 2016. "
J 'en extrait la ..substantifique moelle pour les plus Koléreux, le problème "est Komme Ke" s' il était déjà réglé qd d' autres ont nié pendant si ..longtemps avoir besogné leur logiciel ..!!
Non, ça veut dire qu'ils ont possiblement amoindri le problème, Moumou. Maintenant ils ont qu'à recontacter l'assoc' allemande et leur proposer de faire le test avec des voitures corrigées, pour prouver leur bonne foi :)
Par parlons-en
En réponse à nicotdi
ben hélas aucune mesure n'est à l'étude à l'heure actuelle pour y remédier ... étant donné que c'est renault le pire ( vu leur nombre en France ) ... Qui sait peut être Anne hidalgo va interdire la circulation des renault à paris ....
Elle leur fera une fleur du genre: la journée des Renault...
Juste une journée par an pour kiffer ta DCi 75cv que c'est triste
Par §Pop338eX
Et vous vous saviez que les smartphones les plus chers étaient assemblés par des petites mains de Chinois mineurs?
Je suis outré, dans quel monde on vit. Merde on est en 2016!
Par §Mou737yY
Et voilà, nos copains Peugeot qui se vantent d'être si économes et si écolo sont en fait pas mieux que les autres. Hypocrites.
Pendant ce temps chez Renault... Non on va pas parler de Renault.
C'est quand même con pour VW, d'avoir triché en Europe, à priori ils en avaient pas besoin (vu que ça concernait les homologations US) et au final ils sont plutôt propres...
Par p.martin.pm
En réponse à parlons-en
Existe t-il une base de donnée des véhicules "anciens"? Histoire de comparer les émissions polluantes d'antan avec les actuelles
Vaut mieux pas.Un rally de voitures anciennes est passé devant chez moi.Asphixié net....on n'a plus l'habitude.
Par nicotdi
En réponse à §Mou737yY
Non, ça veut dire qu'ils ont possiblement amoindri le problème, Moumou. Maintenant ils ont qu'à recontacter l'assoc' allemande et leur proposer de faire le test avec des voitures corrigées, pour prouver leur bonne foi :)
Même pas car les tests sur les vw ont été fait avec le logiciel désactivé
Par nicotdi
En réponse à §Mou737yY
Et voilà, nos copains Peugeot qui se vantent d'être si économes et si écolo sont en fait pas mieux que les autres. Hypocrites.
Pendant ce temps chez Renault... Non on va pas parler de Renault.
C'est quand même con pour VW, d'avoir triché en Europe, à priori ils en avaient pas besoin (vu que ça concernait les homologations US) et au final ils sont plutôt propres...
C'est ça le pire ils auraient foutu leur logiciel que sur les modèles vendus aux states ils auraient eu moins de problèmes .... faut dire qu'ils ont été bien cons là
Par HiOfficer
En réponse à n1cool
Mais arrete ton délire de dire que seul VAG a triché, on le voit bien avec ce test de France TV que Renault a encore plus triché.
Je m'en balance moi du test Nedc, moi ce que je regarde c'est à quel niveau les émissions de nox peuvent atteindre hors ce test en labo en carton (30km/h max, pas le chauffage et le GPS activés, pas d'acceleration ni de changement de vitesse) et on voit que VAG est le moins tricheur en condition réelle. Son logiciel lui permet de gagner un peu pour passer les tests à l'inverse des autres constructeurs qui eux gagnent énormément sur les tests grâce à leurs astuces qui n'est pas considéré comme de la triche ou pas encore établi comme de la triche mais qui sont au final beaucoup beaucoup plus loin que VAG dans la lutte contre le nox !
Car oui de tous VAG est celui qui rejette le moins de Nox dans l'air grâce à ses moteurs à l'inverse des autres constructeurs énormément plus polluant.
Moi je remercie VAG qui respecte plus ma santé et la planète que les autres
Avant toute chose je ne suis ni fanboy Renault ni fanboy VW (puisqu'on peut rien dire ici sans être dans l'un des deux camps visiblement...). Bref.
La nuance est bien là, il y a d'un côté ces tests bidons en laboratoires, ENCADRES PAR DES NORMES européennes que chacun doit respecter. Ici, seul VW a effectivement triché avec son logiciel ajouté en sus de l'optimisation pratiquée par tous.
De l'autre, il y a la conduite en conditions réelles (d'abord ca veut dire quoi ? Un montagnard n'aura pas les mêmes résultats qu'un Parisien, mais bref) qui ne sont à l'heure actuelle pas encadrées. Qui dit absence de règlement, dit impossibilité de tricher. Dans ce scénario, c'est bien Renault qui semble polluer le plus.
Cependant, il n'existe pas de corrélation entre tests labo et conduite réelle. Certes Renault pollue plus en vrai, mais ils n'ont pas triché car aucunes normes ne dit "il ne faut pas dépasser tel seuil en réel".
C'est indiqué sur toutes les fiches techniques de tous les constructeur dans les consos et emissions : *selon le cycle blablabla européen...
On ne peut parler de triches en conditions réelles.
En somme, sans parler de logiciel truqueur on aurait :
VW > cycle labo > constructeurs
et en réel on aurait :
constructeurs > VW (ca veut pas dire que les constructeurs triches).
Donc bref, VW pollue moins en réel certes, mais ils sont aussi les seuls à tricher pour passer les normes.
CQFD.
Par nicotdi
En réponse à HiOfficer
Avant toute chose je ne suis ni fanboy Renault ni fanboy VW (puisqu'on peut rien dire ici sans être dans l'un des deux camps visiblement...). Bref.
La nuance est bien là, il y a d'un côté ces tests bidons en laboratoires, ENCADRES PAR DES NORMES européennes que chacun doit respecter. Ici, seul VW a effectivement triché avec son logiciel ajouté en sus de l'optimisation pratiquée par tous.
De l'autre, il y a la conduite en conditions réelles (d'abord ca veut dire quoi ? Un montagnard n'aura pas les mêmes résultats qu'un Parisien, mais bref) qui ne sont à l'heure actuelle pas encadrées. Qui dit absence de règlement, dit impossibilité de tricher. Dans ce scénario, c'est bien Renault qui semble polluer le plus.
Cependant, il n'existe pas de corrélation entre tests labo et conduite réelle. Certes Renault pollue plus en vrai, mais ils n'ont pas triché car aucunes normes ne dit "il ne faut pas dépasser tel seuil en réel".
C'est indiqué sur toutes les fiches techniques de tous les constructeur dans les consos et emissions : *selon le cycle blablabla européen...
On ne peut parler de triches en conditions réelles.
En somme, sans parler de logiciel truqueur on aurait :
VW > cycle labo > constructeurs
et en réel on aurait :
constructeurs > VW (ca veut pas dire que les constructeurs triches).
Donc bref, VW pollue moins en réel certes, mais ils sont aussi les seuls à tricher pour passer les normes.
CQFD.
Pour le moment car renault et fiat refusent de collaborer ( pour ne citer que eux )
On verra bien ce que donne la recherche sur leurs logiciels s'ils daignent évidement cette fois donner les codes d'accès ...
Par p.martin.pm
Devant une commission d'enquête du Parlement Européen,l'Américain Christopher Grundler de l'EPA,a dit que depuis 1990 il était connu que les dispositions mises en place par l'Europe, pour lutter contre la pollution des véhicules,étaient laaaaargement insuffisantes.Et qu'aujourd'hui,il y a encore beauuuucoup a faire.Il a préconisé la méthode américaine (EPA) qui a infligé pour plus d'1 Milliard de $ aux constructeurs.(A.News)
Par ricolapin
En réponse à parlons-en
Existe t-il une base de donnée des véhicules "anciens"? Histoire de comparer les émissions polluantes d'antan avec les actuelles
Comparer les anciennes normes:
Diesel:
Norme Euro 1 Euro 2 Euro 3 Euro 4 Euro 5 Euro 6b
Oxydes d'azote (NOX) - - 500 250 180 80
HC + NOX 970 900 560 300 230 170
Particules (PM) 140 100 50 25 5 4,5
Essence:
Norme Euro 1 Euro 2 Euro 3 Euro 4 Euro 5 Euro 6b
Oxydes d'azote (NOx) - - 150 80 60 60
Monoxyde de carbone (CO) 2 720 2 200 2 200 1 000 1 000 1 000
Hydrocarbures (HC) - - 200 100 100 100
Hydrocarbures non méthaniques (HCNM) - - 68 68
HC + NOX - - - - - -
Par roc et gravillon
" Certes Renault pollue plus en vrai, mais ils n'ont pas triché car aucunes normes ne dit "il ne faut pas dépasser tel seuil en réel"."
Oh ben oui... commercialiser des autos dont le système de dépollution se déconnecte dans les conditions de températures les plus communément rencontrées en occident, ce n'est pas tricher du tout...
Le Squale se propose de monter un petit club des gars qui nient les évidences les plus criantes.
Il cherche un secrétaire général.... envoie lui vite ta lettre de motivation.
Par n1cool
En réponse à §Cha744QT
je préfère encore une triche à l'homologation et un rejet 2x supérieur en utilisation quotidienne que pas de "triche" à l'homologation et avoir 17 fois les taux rejetés dans les poumons des gosses. Chacun sa façon de voir les choses ...
Mais exactement. C'est ce que je dis. Il faut obtenir compte du test de l'association belge sur les émissions de Nox qui est tellement plus juste que celle en labo, qui en plus d'être faussées par les constructeurs, n'a strictement aucun intérêt pour le citoyen.
Mais il y a des personnes, exemple l'âne de Nîmes, qui préfèrent se référer au test sans intérêt en labo que celui de l'association libre mais non homologuée mais pourtant beaucoup plus sincère sur les rejets.
En gros le gars il préférera acheter une voiture qui aura réussi le test bidon plutôt qu'une voiture qui l'a échoué mais qui est bien mieux noté par l'association indépendante.
C'est comme si le gars a un test de dangerosité réalisé avec des conditions absurdes , genre dans une salle sans lumière et froide, il préférera acheter un serpent a ses enfants parce que lors du test de dangerosité il l'a réussi à l'inverse du chien, du chat ou du cheval qui eux n'ont pas hiberné et donc était encore dangereux.
Le même gars lui il est rassuré de voir dans son voisinage tous ses voisins possédaient des Renault, des Fiat et des Suzuki plutôt que des Volkswagen alors qu'en fait une Fiat qui roule équivaut à sept Volkswagen. Devant chez lui dans son lotissement c'est comme s'il avait une autoroute en terme de pollution. Mais ce gars va être content, il préfère s'installer là dans un voisinage de Fiat et de Renault plutôt que de Volkswagen car au moins Fiat et Renault ont passé le test ! Mdr
Par §pac681HE
En réponse à n1cool
Mais arrete ton délire de dire que seul VAG a triché, on le voit bien avec ce test de France TV que Renault a encore plus triché.
Je m'en balance moi du test Nedc, moi ce que je regarde c'est à quel niveau les émissions de nox peuvent atteindre hors ce test en labo en carton (30km/h max, pas le chauffage et le GPS activés, pas d'acceleration ni de changement de vitesse) et on voit que VAG est le moins tricheur en condition réelle. Son logiciel lui permet de gagner un peu pour passer les tests à l'inverse des autres constructeurs qui eux gagnent énormément sur les tests grâce à leurs astuces qui n'est pas considéré comme de la triche ou pas encore établi comme de la triche mais qui sont au final beaucoup beaucoup plus loin que VAG dans la lutte contre le nox !
Car oui de tous VAG est celui qui rejette le moins de Nox dans l'air grâce à ses moteurs à l'inverse des autres constructeurs énormément plus polluant.
Moi je remercie VAG qui respecte plus ma santé et la planète que les autres
Dommage pour toi, il n'y a que ce test pourri qui compte et VAG est bel et bien le seul à avoir triché pour y passer
Par §pac681HE
En réponse à §ZYX630Uf
JUSTE
Pour moi ce qui compte, ce n'est pas un test de 20min, mais ce que rejette les véhicules lors de conduite au quotidien.et VW s'en tire très bien ( d'où mon pseudo-sketch dans un autre topic...)
Que vw paye une lourde amende aux USA, ok pas e souci, mais ailleurs, on ne sait même pas si c'est illégal ou pas ( valable aussi pour les autre construteurs)."la commission cherche des bases juridique"(sic!) donc ils n'en savent absolument rien, mais en EU, tout le monde peut trinquer dans ce cas....
C'est illégal, point final.
Par §pac681HE
En réponse à vforvictor
Quand je repense à tous les pro-diesel qui nous disent qu'aujourd'hui le diesel est plus propre que l'essence parce qu'il a un FAP et que les essences turbo (ou plutot à injection directe) émettent plus de particules, ca me fait doucement rigoler.
Tu pourras rigoler quand il y aura un journaliste qui aura eu le courage de faire les mêmes tests de conduite réelle avec une essence, ou tu ne rigoleras pas, ce qui est plus probable. Ne comptes pas sur France 2, ils sont aux ordres de l'état pour abattre le diesel
Par §pac681HE
En réponse à nicotdi
ok ok moumou donc si on suit ton raison basé sur le nombre de véhicules vendus alors renault est le plus grand responsable de la pollution automobile en France .... sur les 48 000 décès chaque année en France renault est responsable d'au moins la moitié à lui tout seul ?
48 000 décès fictifs
Par §pac681HE
En réponse à p.martin.pm
Vaut mieux pas.Un rally de voitures anciennes est passé devant chez moi.Asphixié net....on n'a plus l'habitude.
Heureusement, ce n'était que des essence qui ne polluent pas
Par §pac681HE
En réponse à p.martin.pm
Devant une commission d'enquête du Parlement Européen,l'Américain Christopher Grundler de l'EPA,a dit que depuis 1990 il était connu que les dispositions mises en place par l'Europe, pour lutter contre la pollution des véhicules,étaient laaaaargement insuffisantes.Et qu'aujourd'hui,il y a encore beauuuucoup a faire.Il a préconisé la méthode américaine (EPA) qui a infligé pour plus d'1 Milliard de $ aux constructeurs.(A.News)
Il est peut être mal placé pour dire ça
Par §pac681HE
En réponse à roc et gravillon
" Certes Renault pollue plus en vrai, mais ils n'ont pas triché car aucunes normes ne dit "il ne faut pas dépasser tel seuil en réel"."
Oh ben oui... commercialiser des autos dont le système de dépollution se déconnecte dans les conditions de températures les plus communément rencontrées en occident, ce n'est pas tricher du tout...
Le Squale se propose de monter un petit club des gars qui nient les évidences les plus criantes.
Il cherche un secrétaire général.... envoie lui vite ta lettre de motivation.
Ce n'est pas interdit donc c'est légal
Par No-it
France 2 fait un reportage et ... on apprend pas grand chose de nouveau.
Si , hormis l'allemagne, personne n'a voulu leur prêté un analyseur de gaz (bizarre). Il fallait peut être plus simplement le louer, rien n'est gratuit dans la vie ... ah mais oui les rentrées d'argent sont plus faibles depuis la baisse des pub ... dites merci au nabot!
Par §Cor528bD
En réponse à n1cool
Mais exactement. C'est ce que je dis. Il faut obtenir compte du test de l'association belge sur les émissions de Nox qui est tellement plus juste que celle en labo, qui en plus d'être faussées par les constructeurs, n'a strictement aucun intérêt pour le citoyen.
Mais il y a des personnes, exemple l'âne de Nîmes, qui préfèrent se référer au test sans intérêt en labo que celui de l'association libre mais non homologuée mais pourtant beaucoup plus sincère sur les rejets.
En gros le gars il préférera acheter une voiture qui aura réussi le test bidon plutôt qu'une voiture qui l'a échoué mais qui est bien mieux noté par l'association indépendante.
C'est comme si le gars a un test de dangerosité réalisé avec des conditions absurdes , genre dans une salle sans lumière et froide, il préférera acheter un serpent a ses enfants parce que lors du test de dangerosité il l'a réussi à l'inverse du chien, du chat ou du cheval qui eux n'ont pas hiberné et donc était encore dangereux.
Le même gars lui il est rassuré de voir dans son voisinage tous ses voisins possédaient des Renault, des Fiat et des Suzuki plutôt que des Volkswagen alors qu'en fait une Fiat qui roule équivaut à sept Volkswagen. Devant chez lui dans son lotissement c'est comme s'il avait une autoroute en terme de pollution. Mais ce gars va être content, il préfère s'installer là dans un voisinage de Fiat et de Renault plutôt que de Volkswagen car au moins Fiat et Renault ont passé le test ! Mdr
Yes man !! complètement d'accord
Faut arrêter l’hypocrisie et le chauvinisme Franco-Français.
R'no fait partie des plus mauvais élèves et ils le savaient très bien, c'est peut être ça le plus dramatique dans l'histoire.
Quand tu vois dans leurs publicités, leurs caisses qui roule dans la nature, tu pourrais les remplacer par 7 VW MRD
Par §pac681HE
En réponse à n1cool
Mais exactement. C'est ce que je dis. Il faut obtenir compte du test de l'association belge sur les émissions de Nox qui est tellement plus juste que celle en labo, qui en plus d'être faussées par les constructeurs, n'a strictement aucun intérêt pour le citoyen.
Mais il y a des personnes, exemple l'âne de Nîmes, qui préfèrent se référer au test sans intérêt en labo que celui de l'association libre mais non homologuée mais pourtant beaucoup plus sincère sur les rejets.
En gros le gars il préférera acheter une voiture qui aura réussi le test bidon plutôt qu'une voiture qui l'a échoué mais qui est bien mieux noté par l'association indépendante.
C'est comme si le gars a un test de dangerosité réalisé avec des conditions absurdes , genre dans une salle sans lumière et froide, il préférera acheter un serpent a ses enfants parce que lors du test de dangerosité il l'a réussi à l'inverse du chien, du chat ou du cheval qui eux n'ont pas hiberné et donc était encore dangereux.
Le même gars lui il est rassuré de voir dans son voisinage tous ses voisins possédaient des Renault, des Fiat et des Suzuki plutôt que des Volkswagen alors qu'en fait une Fiat qui roule équivaut à sept Volkswagen. Devant chez lui dans son lotissement c'est comme s'il avait une autoroute en terme de pollution. Mais ce gars va être content, il préfère s'installer là dans un voisinage de Fiat et de Renault plutôt que de Volkswagen car au moins Fiat et Renault ont passé le test ! Mdr
Ne connaissant pas les conditions de conduite "réelles" et tant qu'elles ne seront pas normalisées, difficile de dire qui pollue le plus dans des conditions pseudo réelles, réalité qui change de toutes façons d'un conducteur à l'autre
Par §Cor528bD
En réponse à §pac681HE
Ne connaissant pas les conditions de conduite "réelles" et tant qu'elles ne seront pas normalisées, difficile de dire qui pollue le plus dans des conditions pseudo réelles, réalité qui change de toutes façons d'un conducteur à l'autre
D'accord sur le principe, mais quand un constructeur dépasse de plus de 20 fois la norme lors d'un test alors qu'un autre dépasse de 3 ou 4 cette même norme sur un même test quel qu'il soit, on peu affirmer qu'il y a un qui pollue plus.
Par §Mou737yY
En réponse à nicotdi
C'est ça le pire ils auraient foutu leur logiciel que sur les modèles vendus aux states ils auraient eu moins de problèmes .... faut dire qu'ils ont été bien cons là
Voyons le bon coté de la chose. Avec ce scandale ça aura mis un coup de pied dans la fourmilière, sans parler des dégats faits à VAG, ça va les forcer à se bouger le cul et s'améliorer.
Par tointoin2
défenseur bien entendu!
Par vforvictor
En réponse à §pac681HE
Tu pourras rigoler quand il y aura un journaliste qui aura eu le courage de faire les mêmes tests de conduite réelle avec une essence, ou tu ne rigoleras pas, ce qui est plus probable. Ne comptes pas sur France 2, ils sont aux ordres de l'état pour abattre le diesel
T'as des données là-dessus?
Par parlons-en
En réponse à ricolapin
Comparer les anciennes normes:
Diesel:
Norme Euro 1 Euro 2 Euro 3 Euro 4 Euro 5 Euro 6b
Oxydes d'azote (NOX) - - 500 250 180 80
HC + NOX 970 900 560 300 230 170
Particules (PM) 140 100 50 25 5 4,5
Essence:
Norme Euro 1 Euro 2 Euro 3 Euro 4 Euro 5 Euro 6b
Oxydes d'azote (NOx) - - 150 80 60 60
Monoxyde de carbone (CO) 2 720 2 200 2 200 1 000 1 000 1 000
Hydrocarbures (HC) - - 200 100 100 100
Hydrocarbures non méthaniques (HCNM) - - 68 68
HC + NOX - - - - - -
C'est quoi ça?
Une recette?
Non je voudrais comparer les vrais chiffres, en condition réel de roulage, pas les normes qui ne servent à rien vu que personne ne les respecte.
Par n1cool
En réponse à §pac681HE
Ne connaissant pas les conditions de conduite "réelles" et tant qu'elles ne seront pas normalisées, difficile de dire qui pollue le plus dans des conditions pseudo réelles, réalité qui change de toutes façons d'un conducteur à l'autre
mais OSEF de la normalisation des tests en conditions réelles, meme s'il y a des différence de circulation au moment des essayages entre chaque véhicule, je pense que des tests de 6 heures en condition route en ville, ca permet d'obtenir un rendu assez clair et réel de la pollution du véhicule en ayant réalisé une vraie journée de roulage.
Les essayages entre voitures ne seront evidemment pas au coup de frein pres, au meme nombre de coup d'accélérateur ou de changement de rapports mais les voitures auront testés les quasi meme conditions et au final les résultats obtenus seront tellement plus réels. Ils seront meme totalement réels.
Ils pourraient mettre un coef pour niveler le tout, genre sur 6 heures de test en ville, seul les 3 meilleures heures sont retenues pour calculer le nombre de particule de nox emis à l'heure.
ils font ca en ville et en montagne et c'est bon. S'il y a des conditions climatiques ou de circulation trop fortes alors le test est à refaire, comme lors d'une course d'athlé où s'il y a trop de vent favorable le chrono n'est pas homologué.
Au final ces conditions réelles seront tellement plus proches de la réalité que ces tests en labo où la bagnole ne change quasiment pas de rapport car la vitesse max est 30 kmh/h, le test est sans chauffage, sans équipements electriques activés et dure 20 mn à rouler sans débrayage. Bref des tests que seul ton garagiste fait pour tester si ta voiture a un probleme mécanique.
Donc faut arreter de parler des tests homologués comme plus vrais que les tests non homologués. Il y a que ceux qui n'ont absolument aucun bon sens qui prefereront se fier aux test inutile en labo truqués par les constructeurs plutot que les tests qui n'ont pas encore été homologués mais qui ont été fait en condition réelle.
Je suis certain que les tests en réels, plusieurs magazines autos feraient le meme temps avec le meme équipement, ils trouveraient des mesures différentes à la différence du test en labo. Sauf que les mesures variraient d'un ecart acceptable (des consos à 0,5L aux 100kms près et des rejet de Nox et de CO2 a une 100mg près) tandis que les tests en labos c'est des chiffres exacte sauf que dans la réalité les voitures explosent jusqu'à 25 fois les valeurs obtenues.
Pourquoi ? parce que les moteurs sont préparés pour truquer les tests alors qu'en condition route, ils peuvent plus tricher.
Donc les valeurs les plus fiables seront celles en conditions reelles avec juste un petit ajustement à ajouter en plus ou en moins, genre : Fiat 500X Diesel 95cv, Nox 2700g/km +/- 100g selon condition de circulation et climatique, tandis qu'en labo ca donne 107g/km net.
Mais c'est sur vaux mieux croire les tests homologués hein?
T'as juste la flemme de chercher ou meme de voir la vérité, tu preferes te referer à ce que les constructeurs te montrent en sachant pertinemment qu'une asso a fait des mesures plus valables que tu ne veux pas tenir compte. Apres c'est ton probleme si dans 10 ou 15 ans, tu as des problemes de santé, toi ou tes enfants, c'est pas comme si tu ne savais pas ce que tu achetais hein? c'est pas comme si t'avais pas eu la chance de faire ton choix de voiture grace à un test non homologué mais réalisé en condition réelle plutot qu'un faux test absurde sur lequel tu as accordé tout ton crédit ?
Si apres tu preferes mettre ta santé et celle des autres en jeu parce que l'homologation c'est prioritaire, si un test est bidon mais officiel c'est mieux que d'utiliser ma jugeotte et mon bon sens.
En gros tu me fais penser à un mouton de Panurge, si tout le monde saute, tu sautes, tu chercheras pas à eviter la falaise meme si tu étais conscient et que ca t'aurait sauvé la vie de pas suivre tous les autres comme un mouton.
Par §lul037yV
Mais je crois que le système Peugeot dégage énormément d’ammoniac cela n'est pas mesuré?
Par §aut336wW
de la part d une métastase 2.0, le commentaire est plutôt osé
Par §mou747bF
@ZY "C'est illégal, point final."
Tu t' fais du ..mal ..!!
Par §mou747bF
@Hi "Donc bref, VW pollue moins en réel certes, mais ils sont aussi les seuls à tricher pour passer les normes. CQFD. "
Terrifiant et vvé enKore épinglé grpe auto le plus polluant ..!!
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160919_00882655/dieselgate-tous-les-constructeurs-depassent-les-normes-de-nox
Par §Ver628eV
En réponse à HiOfficer
Avant toute chose je ne suis ni fanboy Renault ni fanboy VW (puisqu'on peut rien dire ici sans être dans l'un des deux camps visiblement...). Bref.
La nuance est bien là, il y a d'un côté ces tests bidons en laboratoires, ENCADRES PAR DES NORMES européennes que chacun doit respecter. Ici, seul VW a effectivement triché avec son logiciel ajouté en sus de l'optimisation pratiquée par tous.
De l'autre, il y a la conduite en conditions réelles (d'abord ca veut dire quoi ? Un montagnard n'aura pas les mêmes résultats qu'un Parisien, mais bref) qui ne sont à l'heure actuelle pas encadrées. Qui dit absence de règlement, dit impossibilité de tricher. Dans ce scénario, c'est bien Renault qui semble polluer le plus.
Cependant, il n'existe pas de corrélation entre tests labo et conduite réelle. Certes Renault pollue plus en vrai, mais ils n'ont pas triché car aucunes normes ne dit "il ne faut pas dépasser tel seuil en réel".
C'est indiqué sur toutes les fiches techniques de tous les constructeur dans les consos et emissions : *selon le cycle blablabla européen...
On ne peut parler de triches en conditions réelles.
En somme, sans parler de logiciel truqueur on aurait :
VW > cycle labo > constructeurs
et en réel on aurait :
constructeurs > VW (ca veut pas dire que les constructeurs triches).
Donc bref, VW pollue moins en réel certes, mais ils sont aussi les seuls à tricher pour passer les normes.
CQFD.
Depuis le début c'est la même histoire sauf que les pro-vévépipo ont imaginé des choses pour en arriver là...S'il y avait d'autres conditions d'homologation, il est évident que Renault,Opel, Mercedes, Fiat,ETC... auraient orienté leur recherche sur un autre procédé...donc la faute à qui? D'un côté il y a les "optimiseurs" et de l'autre un "tricheur" .De plus c'est l'Europe qui a pondu le protocole d'homologation sous la coupe de nos chers amis d'Outre-Rhin et d'un coup de baguette magique à cause du scandale de vévépipo, on remet en cause les tests du jour au lendemain et on crie aux scandales? quelle belle démonstration d'hypocrisie!!!
Par No-it
et donc forcement , les grosses voitures (lourdes) polluront plus que les légères à systeme de traitement de NOx identiques. Faut donc interdire les grosses voitures sinon nous allons tous mourir.
Par §mou747bF
@Vérigood "on remet en cause les tests du jour au lendemain et on crie aux scandales? quelle belle démonstration d'hypocrisie!!!"
C ' en est dégoûtant , presK Konvulsifiant ..!!
Par No-it
En réponse à §Ver628eV
Depuis le début c'est la même histoire sauf que les pro-vévépipo ont imaginé des choses pour en arriver là...S'il y avait d'autres conditions d'homologation, il est évident que Renault,Opel, Mercedes, Fiat,ETC... auraient orienté leur recherche sur un autre procédé...donc la faute à qui? D'un côté il y a les "optimiseurs" et de l'autre un "tricheur" .De plus c'est l'Europe qui a pondu le protocole d'homologation sous la coupe de nos chers amis d'Outre-Rhin et d'un coup de baguette magique à cause du scandale de vévépipo, on remet en cause les tests du jour au lendemain et on crie aux scandales? quelle belle démonstration d'hypocrisie!!!
y'a juste que le process SCR est plus performant que le NOx trap... ce qui fait aussi que le cout du véhicule peut être moins elevé avec ce dernier systeme.
Par p.martin.pm
En réponse à n1cool
mais OSEF de la normalisation des tests en conditions réelles, meme s'il y a des différence de circulation au moment des essayages entre chaque véhicule, je pense que des tests de 6 heures en condition route en ville, ca permet d'obtenir un rendu assez clair et réel de la pollution du véhicule en ayant réalisé une vraie journée de roulage.
Les essayages entre voitures ne seront evidemment pas au coup de frein pres, au meme nombre de coup d'accélérateur ou de changement de rapports mais les voitures auront testés les quasi meme conditions et au final les résultats obtenus seront tellement plus réels. Ils seront meme totalement réels.
Ils pourraient mettre un coef pour niveler le tout, genre sur 6 heures de test en ville, seul les 3 meilleures heures sont retenues pour calculer le nombre de particule de nox emis à l'heure.
ils font ca en ville et en montagne et c'est bon. S'il y a des conditions climatiques ou de circulation trop fortes alors le test est à refaire, comme lors d'une course d'athlé où s'il y a trop de vent favorable le chrono n'est pas homologué.
Au final ces conditions réelles seront tellement plus proches de la réalité que ces tests en labo où la bagnole ne change quasiment pas de rapport car la vitesse max est 30 kmh/h, le test est sans chauffage, sans équipements electriques activés et dure 20 mn à rouler sans débrayage. Bref des tests que seul ton garagiste fait pour tester si ta voiture a un probleme mécanique.
Donc faut arreter de parler des tests homologués comme plus vrais que les tests non homologués. Il y a que ceux qui n'ont absolument aucun bon sens qui prefereront se fier aux test inutile en labo truqués par les constructeurs plutot que les tests qui n'ont pas encore été homologués mais qui ont été fait en condition réelle.
Je suis certain que les tests en réels, plusieurs magazines autos feraient le meme temps avec le meme équipement, ils trouveraient des mesures différentes à la différence du test en labo. Sauf que les mesures variraient d'un ecart acceptable (des consos à 0,5L aux 100kms près et des rejet de Nox et de CO2 a une 100mg près) tandis que les tests en labos c'est des chiffres exacte sauf que dans la réalité les voitures explosent jusqu'à 25 fois les valeurs obtenues.
Pourquoi ? parce que les moteurs sont préparés pour truquer les tests alors qu'en condition route, ils peuvent plus tricher.
Donc les valeurs les plus fiables seront celles en conditions reelles avec juste un petit ajustement à ajouter en plus ou en moins, genre : Fiat 500X Diesel 95cv, Nox 2700g/km +/- 100g selon condition de circulation et climatique, tandis qu'en labo ca donne 107g/km net.
Mais c'est sur vaux mieux croire les tests homologués hein?
T'as juste la flemme de chercher ou meme de voir la vérité, tu preferes te referer à ce que les constructeurs te montrent en sachant pertinemment qu'une asso a fait des mesures plus valables que tu ne veux pas tenir compte. Apres c'est ton probleme si dans 10 ou 15 ans, tu as des problemes de santé, toi ou tes enfants, c'est pas comme si tu ne savais pas ce que tu achetais hein? c'est pas comme si t'avais pas eu la chance de faire ton choix de voiture grace à un test non homologué mais réalisé en condition réelle plutot qu'un faux test absurde sur lequel tu as accordé tout ton crédit ?
Si apres tu preferes mettre ta santé et celle des autres en jeu parce que l'homologation c'est prioritaire, si un test est bidon mais officiel c'est mieux que d'utiliser ma jugeotte et mon bon sens.
En gros tu me fais penser à un mouton de Panurge, si tout le monde saute, tu sautes, tu chercheras pas à eviter la falaise meme si tu étais conscient et que ca t'aurait sauvé la vie de pas suivre tous les autres comme un mouton.
Toujours est-il qu'en France on peut faire des tests en réel,ce qui n'est pas possible en Allemagne.La pollution de l'air par le charbon fausserait les tests, outre a polluer nos fils et nos compagnes.
Toi qui sait tout sur Fiat,n1cool,tu pourrais nous expliquer pourquoi la 500X qui dépasse 15 fois (?) les normes est autorisée a rouler aux USA?
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
non VW a envoyé son cousin a l'examen! il n'avait pas confiance en lui même.
Par Marco406
En réponse à n1cool
mais OSEF de la normalisation des tests en conditions réelles, meme s'il y a des différence de circulation au moment des essayages entre chaque véhicule, je pense que des tests de 6 heures en condition route en ville, ca permet d'obtenir un rendu assez clair et réel de la pollution du véhicule en ayant réalisé une vraie journée de roulage.
Les essayages entre voitures ne seront evidemment pas au coup de frein pres, au meme nombre de coup d'accélérateur ou de changement de rapports mais les voitures auront testés les quasi meme conditions et au final les résultats obtenus seront tellement plus réels. Ils seront meme totalement réels.
Ils pourraient mettre un coef pour niveler le tout, genre sur 6 heures de test en ville, seul les 3 meilleures heures sont retenues pour calculer le nombre de particule de nox emis à l'heure.
ils font ca en ville et en montagne et c'est bon. S'il y a des conditions climatiques ou de circulation trop fortes alors le test est à refaire, comme lors d'une course d'athlé où s'il y a trop de vent favorable le chrono n'est pas homologué.
Au final ces conditions réelles seront tellement plus proches de la réalité que ces tests en labo où la bagnole ne change quasiment pas de rapport car la vitesse max est 30 kmh/h, le test est sans chauffage, sans équipements electriques activés et dure 20 mn à rouler sans débrayage. Bref des tests que seul ton garagiste fait pour tester si ta voiture a un probleme mécanique.
Donc faut arreter de parler des tests homologués comme plus vrais que les tests non homologués. Il y a que ceux qui n'ont absolument aucun bon sens qui prefereront se fier aux test inutile en labo truqués par les constructeurs plutot que les tests qui n'ont pas encore été homologués mais qui ont été fait en condition réelle.
Je suis certain que les tests en réels, plusieurs magazines autos feraient le meme temps avec le meme équipement, ils trouveraient des mesures différentes à la différence du test en labo. Sauf que les mesures variraient d'un ecart acceptable (des consos à 0,5L aux 100kms près et des rejet de Nox et de CO2 a une 100mg près) tandis que les tests en labos c'est des chiffres exacte sauf que dans la réalité les voitures explosent jusqu'à 25 fois les valeurs obtenues.
Pourquoi ? parce que les moteurs sont préparés pour truquer les tests alors qu'en condition route, ils peuvent plus tricher.
Donc les valeurs les plus fiables seront celles en conditions reelles avec juste un petit ajustement à ajouter en plus ou en moins, genre : Fiat 500X Diesel 95cv, Nox 2700g/km +/- 100g selon condition de circulation et climatique, tandis qu'en labo ca donne 107g/km net.
Mais c'est sur vaux mieux croire les tests homologués hein?
T'as juste la flemme de chercher ou meme de voir la vérité, tu preferes te referer à ce que les constructeurs te montrent en sachant pertinemment qu'une asso a fait des mesures plus valables que tu ne veux pas tenir compte. Apres c'est ton probleme si dans 10 ou 15 ans, tu as des problemes de santé, toi ou tes enfants, c'est pas comme si tu ne savais pas ce que tu achetais hein? c'est pas comme si t'avais pas eu la chance de faire ton choix de voiture grace à un test non homologué mais réalisé en condition réelle plutot qu'un faux test absurde sur lequel tu as accordé tout ton crédit ?
Si apres tu preferes mettre ta santé et celle des autres en jeu parce que l'homologation c'est prioritaire, si un test est bidon mais officiel c'est mieux que d'utiliser ma jugeotte et mon bon sens.
En gros tu me fais penser à un mouton de Panurge, si tout le monde saute, tu sautes, tu chercheras pas à eviter la falaise meme si tu étais conscient et que ca t'aurait sauvé la vie de pas suivre tous les autres comme un mouton.
A bien te lire , tu crées déjà des normes... Et tant mieux, pour qu'une démarche/test scientifique soit valide , il faut que le test soit reproductible, fiable, Valide...
Nous sommes tous d'accord pour dire que les normes actuelles sont ridicules mais ne tombons pas dans la caricature.
Par nicotdi
A la rigueur vw n aurait rien avoué et ce malgré les soupçons personne n aurait trouvé le vilain ptit logiciel caché derrière le tableau de bord ....
Par §jac318vp
non PSA est pire avec ses rejets de vapeurs nocives d’ammoniac bientôt interdites car hyper dangereuse PSA est mal barré !
Par §jac318vp
non PSA est pire avec ses rejets de vapeurs nocives d’ammoniac bientôt interdites car hyper dangereuse PSA est mal barré !
Par §myn552LJ
ça s'offusque des constructeurs, mais quid des gouvernements qui laissent faire?
de toute façon, avec les élections qui arrivent, il ne se passera rien.
et je ne suis pas certain qu'il se passe quelque chose Après...
Par §mou747bF
Enfin les zamériKains sont décidés à tailler ds la bête de son vivant mais, bonne nouvelle, pas jusqu' à la laisser ..décéder ..!!
"la justice américaine évalue actuellement le montant que Washington pourrait infliger au groupe automobile sans le pousser au dépôt de bilan"
http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/volkswagen-baisse-bloomberg-evoque-une-possible-amende-aux-usa-1581969.php
Par §mou747bF
@Mo NiKo "Ah c est le chiffre avancé par les anti vw quand ils pensaient que vw était le plus gros pollueur au monde"
Vvé est bien le plus gros pollueur, c' est tellement ..faKtuel ..!!
"Donc bref, VW pollue moins en réel certes, mais ils sont aussi les seuls à tricher pour passer les normes. CQFD. "
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160919_00882655/dieselgate-tous-les-constructeurs-depassent-les-normes-de-nox
Par raymonda
"Mais nous avons lancé un plan d'amélioration de nos émissions en doublant la plage de fonctionnement de la vanne EGR de nos modèles."
Et en plus il continue de se foutre de notre gueule. Pourquoi ces empoisonneurs sont encore en liberté ? Combien de temps on va les laisser sévir ? Combien de morts on va encore tolérer ?
Par gordini12
En réponse à n1cool
mais OSEF de la normalisation des tests en conditions réelles, meme s'il y a des différence de circulation au moment des essayages entre chaque véhicule, je pense que des tests de 6 heures en condition route en ville, ca permet d'obtenir un rendu assez clair et réel de la pollution du véhicule en ayant réalisé une vraie journée de roulage.
Les essayages entre voitures ne seront evidemment pas au coup de frein pres, au meme nombre de coup d'accélérateur ou de changement de rapports mais les voitures auront testés les quasi meme conditions et au final les résultats obtenus seront tellement plus réels. Ils seront meme totalement réels.
Ils pourraient mettre un coef pour niveler le tout, genre sur 6 heures de test en ville, seul les 3 meilleures heures sont retenues pour calculer le nombre de particule de nox emis à l'heure.
ils font ca en ville et en montagne et c'est bon. S'il y a des conditions climatiques ou de circulation trop fortes alors le test est à refaire, comme lors d'une course d'athlé où s'il y a trop de vent favorable le chrono n'est pas homologué.
Au final ces conditions réelles seront tellement plus proches de la réalité que ces tests en labo où la bagnole ne change quasiment pas de rapport car la vitesse max est 30 kmh/h, le test est sans chauffage, sans équipements electriques activés et dure 20 mn à rouler sans débrayage. Bref des tests que seul ton garagiste fait pour tester si ta voiture a un probleme mécanique.
Donc faut arreter de parler des tests homologués comme plus vrais que les tests non homologués. Il y a que ceux qui n'ont absolument aucun bon sens qui prefereront se fier aux test inutile en labo truqués par les constructeurs plutot que les tests qui n'ont pas encore été homologués mais qui ont été fait en condition réelle.
Je suis certain que les tests en réels, plusieurs magazines autos feraient le meme temps avec le meme équipement, ils trouveraient des mesures différentes à la différence du test en labo. Sauf que les mesures variraient d'un ecart acceptable (des consos à 0,5L aux 100kms près et des rejet de Nox et de CO2 a une 100mg près) tandis que les tests en labos c'est des chiffres exacte sauf que dans la réalité les voitures explosent jusqu'à 25 fois les valeurs obtenues.
Pourquoi ? parce que les moteurs sont préparés pour truquer les tests alors qu'en condition route, ils peuvent plus tricher.
Donc les valeurs les plus fiables seront celles en conditions reelles avec juste un petit ajustement à ajouter en plus ou en moins, genre : Fiat 500X Diesel 95cv, Nox 2700g/km +/- 100g selon condition de circulation et climatique, tandis qu'en labo ca donne 107g/km net.
Mais c'est sur vaux mieux croire les tests homologués hein?
T'as juste la flemme de chercher ou meme de voir la vérité, tu preferes te referer à ce que les constructeurs te montrent en sachant pertinemment qu'une asso a fait des mesures plus valables que tu ne veux pas tenir compte. Apres c'est ton probleme si dans 10 ou 15 ans, tu as des problemes de santé, toi ou tes enfants, c'est pas comme si tu ne savais pas ce que tu achetais hein? c'est pas comme si t'avais pas eu la chance de faire ton choix de voiture grace à un test non homologué mais réalisé en condition réelle plutot qu'un faux test absurde sur lequel tu as accordé tout ton crédit ?
Si apres tu preferes mettre ta santé et celle des autres en jeu parce que l'homologation c'est prioritaire, si un test est bidon mais officiel c'est mieux que d'utiliser ma jugeotte et mon bon sens.
En gros tu me fais penser à un mouton de Panurge, si tout le monde saute, tu sautes, tu chercheras pas à eviter la falaise meme si tu étais conscient et que ca t'aurait sauvé la vie de pas suivre tous les autres comme un mouton.
tu n'as jamais ecrit de procédure d'essai.
La première qualité d'une mesure c'est la reproductibilité.
Imagine mesurer avec un mètre à ruban en élastique. C'est en fait ta proposition de norme.
Cela n'exclu pas de réaliser des tests plus réaliste. On est d'accord. Mais il n'est pas concevable de donner des chiffres précis en mesurant en condition réelle. Le matériel de mesure pollue la mesure. Comment compares tu un gros monospace peu sensible à la charge avec une smart. Ce n'est pas sérieux. Cela démontre bien le faible niveau intellectuel et de connaissance du sujet des journalistes et des politiques.
Par §for536fF
bref , des moteurs "du havre " dans notre jargon ...
Par §mou747bF
Malin ou sadiK les riKains ..?? Ils enlèvent un gros steaK à vvé mais pas trop, juste de Koi le Konserver en vie ..!!
"la justice américaine évalue actuellement le montant que Washington pourrait infliger au groupe automobile sans le pousser au dépôt de bilan"
http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/volkswagen-baisse-bloomberg-evoque-une-possible-amende-aux-usa-1581969.php
Par §cac664ya
En réponse à anneaux nîmes.
Enfonçage de porte ouverte chez France 2....
C'est légal, c'est une évidence que les normes sont totalement à chier, c'est encore plus évident que des constructeurs soient hypocrite au possible et pas pressé que ça change.
Bref tout ce qui se dit depuis plus d'un an en fait...
Le seul véritable hypocrite que je vois ici c'est vous.
Critiquer les normes et mettre tout le monde dans le même sac, encore une belle pirouette pour éviter le vrai sujet...
Les normes sont les mêmes pour tout le monde, alors comment expliquez-vous que la Peugeot rejette 5 fois moins de NOx en pratique ?
Vous refusez toujours d'ouvrir les yeux sur le cas Renault ? Votre vue est troublée par les NOx peut-être ?
Retenir l'essentiel : Vag tricheur (ils ont truqué leurs moteurs!), Vag menteur, Vag enfumeur.
Pas de généralisation svp.
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Retenir l'essentiel : Vag tricheur (ils ont truqué leurs moteurs!), Vag menteur, Vag enfumeur.
Pas de généralisation svp.
Et EntouteobjectivitA@ ...pas du tout objectif
Désolé pour ta seat Leon de 17000km. Bientôt le début des ennuis...
Par p.martin.pm
En réponse à §mou747bF
Malin ou sadiK les riKains ..?? Ils enlèvent un gros steaK à vvé mais pas trop, juste de Koi le Konserver en vie ..!!
"la justice américaine évalue actuellement le montant que Washington pourrait infliger au groupe automobile sans le pousser au dépôt de bilan"
http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/volkswagen-baisse-bloomberg-evoque-une-possible-amende-aux-usa-1581969.php
VW +Deutsche Bank,c'est pas seulement l'industrie automobile allemande qui risque gros,mais le pays.Ils ont du y penser les Yankees.
Par gordini12
En réponse à §mou747bF
Malin ou sadiK les riKains ..?? Ils enlèvent un gros steaK à vvé mais pas trop, juste de Koi le Konserver en vie ..!!
"la justice américaine évalue actuellement le montant que Washington pourrait infliger au groupe automobile sans le pousser au dépôt de bilan"
http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/volkswagen-baisse-bloomberg-evoque-une-possible-amende-aux-usa-1581969.php
parle français on comprendra mieux ton charabia
En clair : l'amende Us va être telle que le groupe risque d'être partiellement démantelé (Seat, Bugatti, Lambo à minima).
Par oxmose
En réponse à §Tea183cM
renault.....la qualité de leur moteur (de m...de) n'a d'égale que la qualité de leur interieur.......
et qu'on arrete de nous parler des qualités de leur chassis sport.....pffff
peugeot fait aussi bien et leurs voitures sont de très bonne bonne qualité......et leur SAV est top !
C'est clair, R'no plastok qui soit disant vend bien grâce à la qualité de leurs daubes, tu parles! C'est pour leurs prix attractifs, leurs caisses, c'est du jetable.
SPONSORISE