Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - François Fillon - 10 choses à savoir sur un candidat qui aime l'automobile

Florent Ferrière

François Fillon - 10 choses à savoir sur un candidat qui aime l'automobile

Déposer un commentaire

Par

Dommage de ne pas avoir rappelé que le sinistre François a été premier ministre durant l'intégralité du quinquennat de Talonnettes.

Et qu'à ce titre, il a parfaitement cautionné la multiplication des radars fixes et mobiles de toutes natures.

Sans oublier l'épisode savoureux du retrait des panneaux de signalisation et leur remise progressive en place.

Mesure qui comme chacun peut l'imaginer, a fait économiser un max de fric au budget de l'état.

Mais le temps passe si vite...tout ça.... on oublie.

Par

Une partie des lecteurs qui déposent des commentaires sur Caradisiac ne sont pas très fan (pour être poli) du chapelet de lois qui contraint l'automobile et les automobilistes depuis bien plus de dix ans.

Et ce même Fillon, au gouvernement comme dehors, ne s'est jamais opposé à ces lois.

Donc c'est peut être un fan de sports mécaniques mais clairement pas un allié des associations d'automobilistes ou des passionnés qui regrettent cet acharnement contre le vulgus-automobilicus-taxus que nous sommes désormais tous dès que nous possédons une voiture.

Je réagis parce que cet article a un petit arrière goût qui laisserait penser le contraire :jap:

Par

257 radars fixes fin 2004

1 473 radars fixes fin 2012.

Un grand amoureux de l'automobile donc....

Par

En réponse à roc et gravillon

Dommage de ne pas avoir rappelé que le sinistre François a été premier ministre durant l'intégralité du quinquennat de Talonnettes.

Et qu'à ce titre, il a parfaitement cautionné la multiplication des radars fixes et mobiles de toutes natures.

Sans oublier l'épisode savoureux du retrait des panneaux de signalisation et leur remise progressive en place.

Mesure qui comme chacun peut l'imaginer, a fait économiser un max de fric au budget de l'état.

Mais le temps passe si vite...tout ça.... on oublie.

   

Tout à fait!

Malheureusement, ils se valent tous sur ce point, et tous continueront à rouler pleine balle dans leur voiture avec chauffeur, sans leur ceinture de sécurité et en passant outre les priorités, feux rouges et autres sens interdits ...:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

257 radars fixes fin 2004

1 473 radars fixes fin 2012.

Un grand amoureux de l'automobile donc....

   

A limage de son parti (mince je dérape déjà) disons qu'il aime l'automobile "d'en haut".

Celle des passes droits et de ceux qui pistent en Ferrari de collection.

D'ailleurs Fillon et les Ferrari :cyp: :cyp: :cyp:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il aime tellement les automobilistes qu'il avait fait démonter les panneaux avertisseurs de radars ... et largement soutenu C Guanat dans cette affaire.

Bref c'est aussi un autophobe.

Par

En réponse à roc et gravillon

257 radars fixes fin 2004

1 473 radars fixes fin 2012.

Un grand amoureux de l'automobile donc....

   

Il reste nécessaire de contraindre pour limiter les nuisances.

C'est vrai pour l'automobile et sans liaison avec la couleur politique de nos dirigeants. Il est maintenant tout a fait pris en compte que c'est depuis que ce que les ânes appellent «répression routière» a été mis en place que nous avons réduit le nombre de morts sur nos routes.

Aujourd'hui, la vitesse n'est plus la première cause d'accidents grâce a un respect contraint des limitations.

Pour le reste, il ne fera par renaître Facel Véga ni De Dion-Bouton même en effaçant un siècle de progrès social.

Par §dur021up

J'en ai plein le Fillon de ce type.

Par

Cara , honnètement, vous etes une équipe sympa , mais arretez ce genre de sujet dont on en à rien à faire . le seul moment ou ce mec là mettra le pied au plancher, c'est pour aller nous enfiler .

Par §Unp770ez

Quelque soit l'étiquette politique, le mignon bisounours vous le met, toujours, dans le :

https://www.youtube.com/watch?v=xdvXLDYdgrI

Par

En réponse à roc et gravillon

Dommage de ne pas avoir rappelé que le sinistre François a été premier ministre durant l'intégralité du quinquennat de Talonnettes.

Et qu'à ce titre, il a parfaitement cautionné la multiplication des radars fixes et mobiles de toutes natures.

Sans oublier l'épisode savoureux du retrait des panneaux de signalisation et leur remise progressive en place.

Mesure qui comme chacun peut l'imaginer, a fait économiser un max de fric au budget de l'état.

Mais le temps passe si vite...tout ça.... on oublie.

   

En 2002, 7242 tués sur les routes de France ; en 2007, 4620 !

Et encore, en 2002 les statistiques ne retiennent que les morts intervenues dans les 6 jours qui suivent l'accident ; en 2007, ce nombre inclut les morts à 30 jours.

Cette politique vous a peut-être sauvé la vie, ou celle de votre femme, vos enfants, vos parents...

Par §Eno173GT

La "passion automobile" de cet individu ce n'est pas le pistard modeste qui tourne le weekend en 106 S16 mais les grands RDV "Champagne, p'tits fours, classic cars & collection". Lui président, n'attendez rien en matière de politique automobile autre que du répressif et toujours plus de répressif.

La vitesse, c'est pas un problème en voiture avec chauffeur + plaques gouvernementales escortée par 10 monospaces du GIGN.

Par

En réponse à GY201

Il reste nécessaire de contraindre pour limiter les nuisances.

C'est vrai pour l'automobile et sans liaison avec la couleur politique de nos dirigeants. Il est maintenant tout a fait pris en compte que c'est depuis que ce que les ânes appellent «répression routière» a été mis en place que nous avons réduit le nombre de morts sur nos routes.

Aujourd'hui, la vitesse n'est plus la première cause d'accidents grâce a un respect contraint des limitations.

Pour le reste, il ne fera par renaître Facel Véga ni De Dion-Bouton même en effaçant un siècle de progrès social.

   

Tandis que nos voisins européens réduisaient de même sans pour autant appliquer la même répression aveugle.

Par §fra143rb

Le seul point ou je suis d'accord avec lui cest pour la Vel Saltis :coolfuck:

Par

En réponse à Otagraf38

En 2002, 7242 tués sur les routes de France ; en 2007, 4620 !

Et encore, en 2002 les statistiques ne retiennent que les morts intervenues dans les 6 jours qui suivent l'accident ; en 2007, ce nombre inclut les morts à 30 jours.

Cette politique vous a peut-être sauvé la vie, ou celle de votre femme, vos enfants, vos parents...

   

Et en 2012, le nombre de morts tombe à 3653...

Par

Publi-article grossier.

Propagande à peine dissimulée.

Vacuité politique exaspérante.

Laquais servile.

...

C'est tout pour moi, merci. :coucou:

Par §fie610NQ

En réponse à Otagraf38

En 2002, 7242 tués sur les routes de France ; en 2007, 4620 !

Et encore, en 2002 les statistiques ne retiennent que les morts intervenues dans les 6 jours qui suivent l'accident ; en 2007, ce nombre inclut les morts à 30 jours.

Cette politique vous a peut-être sauvé la vie, ou celle de votre femme, vos enfants, vos parents...

   

Tout à fait d'accord! On peut aimer l'automobile et considérer la répression et le contrôle de la vitesse nécessaires.

Quel âge ont ceux qui disent le contraire!? Vous voulez rouler vite? Payez vous des tours de circuit.

Par

En réponse à Otagraf38

En 2002, 7242 tués sur les routes de France ; en 2007, 4620 !

Et encore, en 2002 les statistiques ne retiennent que les morts intervenues dans les 6 jours qui suivent l'accident ; en 2007, ce nombre inclut les morts à 30 jours.

Cette politique vous a peut-être sauvé la vie, ou celle de votre femme, vos enfants, vos parents...

   

Oui.mais depuis 2002 ce sont à la grosse maille 28 millions de VP/VU nouveaux qui ont été mis sur les routes....bien plus sûrs que ceux qu'ils ont partiellement remplacés.

Sinon, et parce que la répression routière s'est bien entendue poursuivie et amplifiée après que la Nabot ait mis les bouts, une petite idée sur la stagnation de la mortalité routière, malgré cette fois des autos encore bien plus sûres que celles de 2002 et des premières années suivantes ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Fillon

Filon

Fion

Fin

Fn

   

La droite décomplexée ou un FN qui ne s'assume pas.

Le paradoxe est grandiose !

Par

En réponse à roc et gravillon

257 radars fixes fin 2004

1 473 radars fixes fin 2012.

Un grand amoureux de l'automobile donc....

   

La répression routière a augmenté, en revanche dans le même temps les effectifs de police ont baissé !!!

Par

Vivement la blondasse :tourne:

Par §lau283PS

En réponse à roc et gravillon

Fillon

Filon

Fion

Fin

Fn

   

pour une fois! je trouve ton com plaisant et objectif! bravo

Par

En réponse à jaweshfcgb

Publi-article grossier.

Propagande à peine dissimulée.

Vacuité politique exaspérante.

Laquais servile.

...

C'est tout pour moi, merci. :coucou:

   

Tout à fait, beaucoup de plumitifs stipendiés, inféodés déjà à l'autorité bientôt en place ?

C'est sûr il trace sa route, qui sera aplati ?

Par §val132QI

Normalement le prochain president ce sera Mme Lepen , les sondages l'a donne favorite il me semble

Par §Alx272aj

Amateur d'automobiles, j'arriverai quand même pas à lui pardonner la casse prochaine de la sécurité sociale... Par contre, je vois pas en quoi il faut être anti radar et anti répression pour aimer l'automobile. Désolé mais il était grand temps de faire le ménage... Je préfère la voiture comme symbole de liberté plutôt que de mort

Par

En réponse à §val132QI

Normalement le prochain president ce sera Mme Lepen , les sondages l'a donne favorite il me semble

   

Les mêmes qui donnaient Clinton archi-favorite de la dernière élection US ? Les mêmes qui présentaient Juppé comme confortablement installé pour remporter la primaire ? :voyons:

N'en jetez plus, les jeux sont faits !

Par

En réponse à Otagraf38

En 2002, 7242 tués sur les routes de France ; en 2007, 4620 !

Et encore, en 2002 les statistiques ne retiennent que les morts intervenues dans les 6 jours qui suivent l'accident ; en 2007, ce nombre inclut les morts à 30 jours.

Cette politique vous a peut-être sauvé la vie, ou celle de votre femme, vos enfants, vos parents...

   

En 2002, le "français moyen" roulait dans une berline de 4-5 ans d'âge, comme cette 406 :

http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/fr/results/peugeot/406/15469 (2 étoiles seulement)

En 2012, il roulait sans doute dans une 407 :

http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/fr/results/peugeot/407/15647 (5 étoiles à un essai plus sévère)

La sécurité des voitures sur la même période que celle des radars a été très très améliorée. Associer la baisse de la mortalité uniquement aux radars est très simpliste et orienté.

Par

En réponse à roc et gravillon

Dommage de ne pas avoir rappelé que le sinistre François a été premier ministre durant l'intégralité du quinquennat de Talonnettes.

Et qu'à ce titre, il a parfaitement cautionné la multiplication des radars fixes et mobiles de toutes natures.

Sans oublier l'épisode savoureux du retrait des panneaux de signalisation et leur remise progressive en place.

Mesure qui comme chacun peut l'imaginer, a fait économiser un max de fric au budget de l'état.

Mais le temps passe si vite...tout ça.... on oublie.

   

J'entends souvent cette phrase qui ressort constamment en boucle... :violon:

Depuis quand un 1er ministre applique t-il son propre programme ?

Le 1er ministre applique le programme du Président de la République.

Il a d'ailleurs été plusieurs fois en désaccord avec Sarkozy...Mais lui au moins a été fidèle jusqu'au bout. :jap:

A voir si il devient président si il est plus souple, notamment en ce qui concerne la limitation de vitesse sur route.

Je ne pense pas que ce soit parmi ses éventuelles premières mesures, mais on peut espérer qu'un passionné de course automobile fasse la différence entre rouler vite et rouler "trop" vite. :tourne:

Par

En réponse à §val132QI

Normalement le prochain president ce sera Mme Lepen , les sondages l'a donne favorite il me semble

   

La candidate "du peuple" ? Celle qui a hérité d'une fortune et d'un parti politique de son papounet ? Qui n'a fait que de la politique de toute sa vie mais qui est "anti système" ? Et qui est "anti Europe" mais qui est également députée européenne et ne refuse pas sa paye à la fin du mois ?

Par

En réponse à beniot9888

En 2002, le "français moyen" roulait dans une berline de 4-5 ans d'âge, comme cette 406 :

http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/fr/results/peugeot/406/15469 (2 étoiles seulement)

En 2012, il roulait sans doute dans une 407 :

http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/fr/results/peugeot/407/15647 (5 étoiles à un essai plus sévère)

La sécurité des voitures sur la même période que celle des radars a été très très améliorée. Associer la baisse de la mortalité uniquement aux radars est très simpliste et orienté.

   

Putain, mayway!

Corrélation ne vaut pas démonstration. Ou alors il faut dire qu'entre 2013 et maintenant la hausse du nombre de radar est responsable de l'augmentation de la mortalité.

La baisse de la vitesse a certainement eu un effet positif, mais il est loin à lui tout seul d'expliquer le résultat.

Par

Préparons nous a faire face a une période de turbulences.Il va mettre beaucoup d'eau dans son programme sociétal,s'il veut grignoter au centre,ce qui va décevoir ses électeurs retraités et bourgeois.Et son programme économique c'est une "bonne nouvelle"pour les Resto du Coeur et les pompes funèbres.

Par §Lit601Ji

"Sa première voiture a été une 4L. Un modèle doté d'une boîte 3 vitesses « qui tombait en panne tous les 20 kilomètres », avec un carburateur récalcitrant. Lors de son passage dans Top Gear France, il a expliqué : « J'étais étudiant, j'allais à la faculté de droit au Mans, et à peu près deux fois pendant le parcours (…), il fallait que je m'arrête pour démonter le carburateur, débloquer le flotteur et repartir. »

Lors de son voyage de noce, il a fini au fond d'un ravin avec son R5 Alpine après avoir effectué un tonneau. Bilan : un petit tassement de vertèbres et une lune de miel passée à l'hôpital."

La qualité Rno...

Par

"qui est "anti Europe" mais qui est également députée européenne et ne refuse pas sa paye à la fin du mois ?"

+1 :up:

La est tout le paradoxe, c'est la même chose pour ceux qui dénoncent des violences urbaines, des pays en guerre, des génocides...

Mais qui fabriquent et vendent des armes ? :voyons:

USA, France, R.U, Chine et Russie. :buzz:

Sachant que la Russie et la Chine, eux au moins ils assument en ne jouant pas les grands seigneurs a tout va.

Je pense que le problème que l'on a dans nos sociétés occidentales, c'est d'avoir basé une idéologie sur des mensonges. :pfff:

Forcément a un moment donné, ca nous revient au visage comme un boomerang.

Ensuite on se défend comme on peu: C'est pas moi, c'est l'autre.

(Traduction: Ce n'est pas notre gouvernement, c'est celui d'avant, ou ce n'est pas notre faute si notre pays est endetté, c'est 40ans de mauvaise gestion.)

En ce qui concerne MLP, tu as effectivement mis le doigt sur ce qui est son plus grand paradoxe:

Accepter avec plaisir les 12 000 Euros/mois brut d'une institution dont elle estime qu'elle ne sert pas les intérêts de la France. :miam:

Cela prouve une fois de plus si il en était besoin, que c'est bien l'appât du gain et du pouvoir qui régie ce parti et pas l'idée d'une France plus épanouie dans laquelle ses habitants vivraient mieux.

Si MLP était réellement une idéologue avec de vrais valeurs profondément ancré en elle, elle n'accepterait pas cette paye. :nanana:

Par

En réponse à beniot9888

La candidate "du peuple" ? Celle qui a hérité d'une fortune et d'un parti politique de son papounet ? Qui n'a fait que de la politique de toute sa vie mais qui est "anti système" ? Et qui est "anti Europe" mais qui est également députée européenne et ne refuse pas sa paye à la fin du mois ?

   

Faut bien se servir du système pour encore mieux se retourner contre lui.

Par §val132QI

En tout cas pas mal de gens vont voter pour mme lepen car francois fillon veut mettre a la rue des millons de Francais avec sont programme economique et marre de voter pour les meme guignols

c'est pour ca que marine lepen a de bonne chance d'etre presidente en 2017

Par §zaf456sm

En réponse à roc et gravillon

Dommage de ne pas avoir rappelé que le sinistre François a été premier ministre durant l'intégralité du quinquennat de Talonnettes.

Et qu'à ce titre, il a parfaitement cautionné la multiplication des radars fixes et mobiles de toutes natures.

Sans oublier l'épisode savoureux du retrait des panneaux de signalisation et leur remise progressive en place.

Mesure qui comme chacun peut l'imaginer, a fait économiser un max de fric au budget de l'état.

Mais le temps passe si vite...tout ça.... on oublie.

   

De Gaulle ne disait-il pas que les français sont des veaux. Mais c'est vrai, les français ont très vite oublié que Fillon fut durant cinq ans le "collaborateur" du Président Sarkozy.

@mega06

" le seul moment ou ce mec là mettra le pied au plancher, c'est pour aller nous enfiler . "

+1. Fillon, le nostalgique du thatcherisme.

Par §zaf456sm

En réponse à mekinsy

"qui est "anti Europe" mais qui est également députée européenne et ne refuse pas sa paye à la fin du mois ?"

+1 :up:

La est tout le paradoxe, c'est la même chose pour ceux qui dénoncent des violences urbaines, des pays en guerre, des génocides...

Mais qui fabriquent et vendent des armes ? :voyons:

USA, France, R.U, Chine et Russie. :buzz:

Sachant que la Russie et la Chine, eux au moins ils assument en ne jouant pas les grands seigneurs a tout va.

Je pense que le problème que l'on a dans nos sociétés occidentales, c'est d'avoir basé une idéologie sur des mensonges. :pfff:

Forcément a un moment donné, ca nous revient au visage comme un boomerang.

Ensuite on se défend comme on peu: C'est pas moi, c'est l'autre.

(Traduction: Ce n'est pas notre gouvernement, c'est celui d'avant, ou ce n'est pas notre faute si notre pays est endetté, c'est 40ans de mauvaise gestion.)

En ce qui concerne MLP, tu as effectivement mis le doigt sur ce qui est son plus grand paradoxe:

Accepter avec plaisir les 12 000 Euros/mois brut d'une institution dont elle estime qu'elle ne sert pas les intérêts de la France. :miam:

Cela prouve une fois de plus si il en était besoin, que c'est bien l'appât du gain et du pouvoir qui régie ce parti et pas l'idée d'une France plus épanouie dans laquelle ses habitants vivraient mieux.

Si MLP était réellement une idéologue avec de vrais valeurs profondément ancré en elle, elle n'accepterait pas cette paye. :nanana:

   

"Je pense que le problème que l'on a dans nos sociétés occidentales, c'est d'avoir basé une idéologie sur des mensonges. :pfff:"

Et l'hypocrisie.

"En ce qui concerne MLP, tu as effectivement mis le doigt sur ce qui est son plus grand paradoxe:

Accepter avec plaisir les 12 000 Euros/mois brut d'une institution dont elle estime qu'elle ne sert pas les intérêts de la France. :miam:

Cela prouve une fois de plus si il en était besoin, que c'est bien l'appât du gain et du pouvoir qui régie ce parti et pas l'idée d'une France plus épanouie dans laquelle ses habitants vivraient mieux.

Si MLP était réellement une idéologue avec de vrais valeurs profondément ancré en elle, elle n'accepterait pas cette paye. :nanana:"

Preuve une fois de plus que le FN fait partie du système.

Par §gro171sK

Il a fait ce que le président de l'époque à fait mais avec hollande le ps et les verts ce sera pire:

Vignette eco payante et obligatoire

80 km/h départementales

Taxation plus élevé des carburants

Boîte noire obligatoire

En p,us de toute la répression que la gauche a fait et rajoutera ...

Donc oubliez pas de bien voter, merci.

Par §zaf456sm

En réponse à jaweshfcgb

Les mêmes qui donnaient Clinton archi-favorite de la dernière élection US ? Les mêmes qui présentaient Juppé comme confortablement installé pour remporter la primaire ? :voyons:

N'en jetez plus, les jeux sont faits !

   

C'est vrai que les sondeurs se plantent souvent en ce moment.

@val1972

"Normalement le prochain president ce sera Mme Lepen , les sondages l'a donne favorite il me semble"

Les derniers donnent Fillon en tête du premier tour, il me semble. Après les sondages,...

Par §val132QI

En réponse à §zaf456sm

C'est vrai que les sondeurs se plantent souvent en ce moment.

@val1972

"Normalement le prochain president ce sera Mme Lepen , les sondages l'a donne favorite il me semble"

Les derniers donnent Fillon en tête du premier tour, il me semble. Après les sondages,...

   

oui merci de rectifié fillon est favori alors , mais c'est vraiment etrange car il a un programme qui se resume a faire les poches des Francais

Soit on est des gros veaux soit les votes sont magouillé

Par §zaf456sm

En réponse à §val132QI

oui merci de rectifié fillon est favori alors , mais c'est vraiment etrange car il a un programme qui se resume a faire les poches des Francais

Soit on est des gros veaux soit les votes sont magouillé

   

Tout à fait. Après, ce ne sont que des sondages, la Présidentielle est dans moins d'un an, tout peut arriver.

Par §zaf456sm

De plus, seulement 10% de l'électorat français a voté à la primaire de la droite avec une très forte représentativé des +65 ans et des aisés, électeurs traditionnels de la droite. Je vois mal l'électorat populaire et surtout les fonctionnaires voter pour lui. D'ailleurs, son programme est celui qui a été le plus rejeté par les français.

Par

" Depuis quand un 1er ministre applique t-il son propre programme ? "

Depuis quand un premier ministre qui ne serait pas en accord avec les orientations présidentielles resterait il 5 ans ( record 5 ème république ) en poste sans se barrer Monoski ?

Tu te souviens de la phrase de Chevènement....

Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne...

Sinon, dans le programme du sinistre de la Sarthe, t'as vu quelque chose qui de près ou de loin irait dans le sens d'un peu plus de réalisme en matière de répression routière ?

Ça devrait pourtant t’intéresser en tout premier lieu il me semble...

Tu te fais encore des illusions.... jeune fat !

Par

En réponse à §zaf456sm

De plus, seulement 10% de l'électorat français a voté à la primaire de la droite avec une très forte représentativé des +65 ans et des aisés, électeurs traditionnels de la droite. Je vois mal l'électorat populaire et surtout les fonctionnaires voter pour lui. D'ailleurs, son programme est celui qui a été le plus rejeté par les français.

   

Le corps électoral est estimé à 44,5 millions de français inscrits sur les listes électorales.

4,3 millions de français se sont déplacés hier pour dépenser 2 € et voter.

Le premier sinistre a obtenu 66,7 % de ces suffrages exprimés.

Soit 2,87 millions de voix.

Donc 6,45% du corps électoral...... quel triomphe !

Remarque, comme c'était la fin du mois, y'avait peut être une majorité de la population qui ne disposait déjà plus de ces deux euros...

Par

Et puis tiens, notez les prénoms de ses 5 gosses :

" Marie (1982), Charles (1984), Antoine (1985), Édouard (1989) et Arnaud (2001) "

sentant si bon la modernité et l'avant-garde....

Par

En réponse à Otagraf38

En 2002, 7242 tués sur les routes de France ; en 2007, 4620 !

Et encore, en 2002 les statistiques ne retiennent que les morts intervenues dans les 6 jours qui suivent l'accident ; en 2007, ce nombre inclut les morts à 30 jours.

Cette politique vous a peut-être sauvé la vie, ou celle de votre femme, vos enfants, vos parents...

   

moi au contraire, j'étais amateur de l'automobile mais je le deviens de moins en mois à cause de cette répression à gogo pour remplir les caisses de l'état. et pas seulement la vitesse, il y a les vitres teintées...

Et rouler intelligemment ça vous parle? Tout comme des limitations adaptées? Hier je prdnds une ligne droite de 40km, limitée à 9Okm/h et je vois 7 voitures se coller au train à 85km/h. résultat je double et je roule à 110km, h avec personne devant moi en toute sécurité. c'est qui le plus dangereux? moi ou les gens se coller au train?

Par

En réponse à Rider 01736

moi au contraire, j'étais amateur de l'automobile mais je le deviens de moins en mois à cause de cette répression à gogo pour remplir les caisses de l'état. et pas seulement la vitesse, il y a les vitres teintées...

Et rouler intelligemment ça vous parle? Tout comme des limitations adaptées? Hier je prdnds une ligne droite de 40km, limitée à 9Okm/h et je vois 7 voitures se coller au train à 85km/h. résultat je double et je roule à 110km, h avec personne devant moi en toute sécurité. c'est qui le plus dangereux? moi ou les gens se coller au train?

   

je prends une ligne droite. dsl.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le corps électoral est estimé à 44,5 millions de français inscrits sur les listes électorales.

4,3 millions de français se sont déplacés hier pour dépenser 2 € et voter.

Le premier sinistre a obtenu 66,7 % de ces suffrages exprimés.

Soit 2,87 millions de voix.

Donc 6,45% du corps électoral...... quel triomphe !

Remarque, comme c'était la fin du mois, y'avait peut être une majorité de la population qui ne disposait déjà plus de ces deux euros...

   

Et il y a un sondage qu'on s'est bien gardé de faire,sur le profil de l'électeur de Fillon sur cette primaire.Retraités,petite bourgeoisie des villes,plus préoccupés par les immigrés et l'insécurité que du "redressement" de la France.Et qui ne votent pas Le Pen par peur de l'inconnu et la perte du bas de laine.Ils vont être les premiers cocus,quand leur pilote va lâcher du mou pour gratter au centre.

Par §-Ly376XL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

CoïncidenCe . Fraute de fappe

Par §hco543GJ

C'est ecoeurant tout ce tapage médiatique fait autour d'un gars qui fait le beau devant le peuple pour toucher le jackpot de la case président et se foutre de nous ensuite , s'il gagne...comme son copain nicolas en 2007.

Par §-Ly376XL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

fait que je vais arreter le rouge qui tache .... tu changes 4 lettres et ca passe. :bah:

Par

En réponse à Rider 01736

moi au contraire, j'étais amateur de l'automobile mais je le deviens de moins en mois à cause de cette répression à gogo pour remplir les caisses de l'état. et pas seulement la vitesse, il y a les vitres teintées...

Et rouler intelligemment ça vous parle? Tout comme des limitations adaptées? Hier je prdnds une ligne droite de 40km, limitée à 9Okm/h et je vois 7 voitures se coller au train à 85km/h. résultat je double et je roule à 110km, h avec personne devant moi en toute sécurité. c'est qui le plus dangereux? moi ou les gens se coller au train?

   

C'est toi le plus dangereux, puisque tu as fait le choix de doubler au lieu de rester derrière à une distance raisonnable.

Par

En réponse à beniot9888

La candidate "du peuple" ? Celle qui a hérité d'une fortune et d'un parti politique de son papounet ? Qui n'a fait que de la politique de toute sa vie mais qui est "anti système" ? Et qui est "anti Europe" mais qui est également députée européenne et ne refuse pas sa paye à la fin du mois ?

   

Elle était avocate je crois...

Par

En réponse à super mimi

Faut bien se servir du système pour encore mieux se retourner contre lui.

   

Surtout que les gauchistes sont de vrais pros comme sous-marins du système pour infiltrer d'autres partis, j'avais vu une émission à ce sujet, les types étaient fiers en plus, les larves.:lol::lol::lol:

Par §zaf456sm

En réponse à roc et gravillon

Le corps électoral est estimé à 44,5 millions de français inscrits sur les listes électorales.

4,3 millions de français se sont déplacés hier pour dépenser 2 € et voter.

Le premier sinistre a obtenu 66,7 % de ces suffrages exprimés.

Soit 2,87 millions de voix.

Donc 6,45% du corps électoral...... quel triomphe !

Remarque, comme c'était la fin du mois, y'avait peut être une majorité de la population qui ne disposait déjà plus de ces deux euros...

   

"Donc 6,45% du corps électoral...... quel triomphe !"

Merci pour cette précision.:wink:

Le plus marrant, c'est qu'il fallait voir fanfaronner ces benêts de la droite après l'annonce du vainqueur. On se serait cru au deuxième tour de la Présidentielle.

"Remarque, comme c'était la fin du mois, y'avait peut être une majorité de la population qui ne disposait déjà plus de ces deux euros..."

Ou n'avaient tout simplement pas envie d'aller voter. Car entre la peste et le choléra,...

Par §jea185bS

et puis , rappelez vous de lui, qu'il ne semmerdait pas, quand il etait 1 er ministre du Sarko, et qu'il utilisait quasiment tous les week end , les avions du glam, et qu'en Falcon , il rentrait chez lui dans la Sarthe, en s'envolant de Velisy -Villacoublay.

J4SUIS DA

Par §jea185bS

Pardon, j'ai merdé,donc pour finir, j'suis dans l'avitaillement avions , et je connais les quantités de kérozène qu'on coule dans les avions.

Comme si le TGV ne lui aurait pas suffi a ce "privilégié", ou finalement de Paris vers la Sarthe, ce n'est quand meme pas long en voiture avec chauffeur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Regardes bien ce que faisait le grand père des gens que tu vilipendes. Tu verra que pour beaucoup d'entre eux, ces grand-pères avaient le même rang social que tes grand-pères a toi. La différence entre ascension sociale et stagnation, je te laisse la trouver.

Par

En réponse à §jea185bS

Pardon, j'ai merdé,donc pour finir, j'suis dans l'avitaillement avions , et je connais les quantités de kérozène qu'on coule dans les avions.

Comme si le TGV ne lui aurait pas suffi a ce "privilégié", ou finalement de Paris vers la Sarthe, ce n'est quand meme pas long en voiture avec chauffeur.

   

Un 1er ministre en TGV ?

Parce que tu penses sincèrement qu'un 1er ministre peut prendre le train comme ca ?

Niveau sécurité, il y a nettement moins contraignant. (Le jet)

Sincèrement, c'est vraiment s'attarder sur des futilités.

Ca ne me choque pas qu'un 1er ministre tire les avantages de sa fonction.

Ca me choque plus qu'un président ait droit a 7 collaborateurs, une protection policière H24, des locaux...Et j'en passe et des meilleurs lorsqu'il n'est plus au pouvoir.

Le cout de nos 3 Présidents (Bientôt 4), s'élève a 10 millions d'euros/an (Ca en fait des heures de vol en Falcon ou autres A340)

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, la fonction présidentielle ou ministériel ne doit pas être assimilé a cosette.

Pour moi, si je dois relever une bonne idée de Sarkozy durant son mandat, c'est d'avoir renouveler la flotte gouvernementale. (Achat de 2 Falcon 7X et changement des deux vieux A319 (Rayon d'action 5800km) par un A340 (Rayon d'action 12500km) beaucoup plus pratique car évitant de faire une escale pour aller en Chine par exemple.)

N'importe quel cadre qui travaille pour une société étrangère prend l'avion lorsqu'il doit se déplacer au siège.

C'est ce qu'il y a de plus simple et rapide. (Surtout lorsque la personne doit être protégé)

Par

En réponse à roc et gravillon

" Depuis quand un 1er ministre applique t-il son propre programme ? "

Depuis quand un premier ministre qui ne serait pas en accord avec les orientations présidentielles resterait il 5 ans ( record 5 ème république ) en poste sans se barrer Monoski ?

Tu te souviens de la phrase de Chevènement....

Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne...

Sinon, dans le programme du sinistre de la Sarthe, t'as vu quelque chose qui de près ou de loin irait dans le sens d'un peu plus de réalisme en matière de répression routière ?

Ça devrait pourtant t’intéresser en tout premier lieu il me semble...

Tu te fais encore des illusions.... jeune fat !

   

Il était d'accord mais il souhaitait aller plus loin que Sarkosy dans les réformes. (Ca promet)

Ensuite, c'est un homme qui parait fidèle, droit et loyal. (Et je pense que l'on a besoin de gens comme ca au pouvoir) :bah:

Les Français ont ils pris le temps de prendre connaissance de l'essentiel de son programme ? :voyons:

Ben non, comme d'habitude ils râleront quand ca leur tombera sous le nez. :violon:

En ce qui concerne la répression routière, il a forcément des amis dans le milieu sport auto, vue que c'est sa passion, donc même si ca n'apparait pas dans son programme, je pense qu'il pourrait tenter d'assouplir les sanctions concernant la vitesse.

(Evidemment, il faut que ce soit discret car la Perrichon et Mtre Collard veille au grain)

Mais j'y crois fort ! :oui:

De plus, vue que son programme est très dur, il faudrait bien qu'il lâche du lest quelque part. :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Dommage de ne pas avoir rappelé que le sinistre François a été premier ministre durant l'intégralité du quinquennat de Talonnettes.

Et qu'à ce titre, il a parfaitement cautionné la multiplication des radars fixes et mobiles de toutes natures.

Sans oublier l'épisode savoureux du retrait des panneaux de signalisation et leur remise progressive en place.

Mesure qui comme chacun peut l'imaginer, a fait économiser un max de fric au budget de l'état.

Mais le temps passe si vite...tout ça.... on oublie.

   

Interview très intéressante pourtant, dudit Fillon, il y a quelques années, qui démontre, surtout, l'inculture absolument désolante de nos élites concernant l'automobile.

Ils n'y connaissent absolument rien, et malgré sa passion, le discret François n'avait aucunement les mains libres.

Par §val132QI

ordure de politicien

Par

En réponse à roc et gravillon

Fillon

Filon

Fion

Fin

Fn

   

Le commentaire a été signalé (un sympathisant du père François je suppose) mais personnellement je trouve ce raccourci vraiment pas mal

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En 3 lettres c'est dur mais en 4 je crois qu'on arrive à faire Macron

Par

En réponse à §fie610NQ

Tout à fait d'accord! On peut aimer l'automobile et considérer la répression et le contrôle de la vitesse nécessaires.

Quel âge ont ceux qui disent le contraire!? Vous voulez rouler vite? Payez vous des tours de circuit.

   

Merci d'avoir rappelé que la route n'est pas une aire de jeu. 1200 kgs de metal à 70 km/h, ca fait très, très mal.

Par §val132QI

on est des aninmaux pour ces gens la

800.000 personne controle le troupeau de 65 000 0000 de gnou en leurs faisant les poches

ils ont vidé le pot de miel avec les doigts maintenant il faut faire les poches des Francais en virant 500.000 fonctionnaire et augmenter la TVA a 22%

Par §zaf456sm

En réponse à §val132QI

on est des aninmaux pour ces gens la

800.000 personne controle le troupeau de 65 000 0000 de gnou en leurs faisant les poches

ils ont vidé le pot de miel avec les doigts maintenant il faut faire les poches des Francais en virant 500.000 fonctionnaire et augmenter la TVA a 22%

   

Et baisser l'ISF, l'impôt... des riches.

Rappelons au passage que le Sire Fillon vit dans un château, pas dans un HLM.

Par §zaf456sm

Pardon pour la bourde, supprimer l'ISF.

Par

En réponse à §zaf456sm

Et baisser l'ISF, l'impôt... des riches.

Rappelons au passage que le Sire Fillon vit dans un château, pas dans un HLM.

   

Supprimer l'ISF , l'impôt que l'Europe et le monde nous envie? c'est un impot idiot qui de nos jours ne favorise l'investissement et donc l'emploi. Après tu trouves cela normal d'imposer certaines personnes sur leur patrimoine sans prendre en compte leurs revenus? Va en parler aux personnes qui ont vu leur maisons prendre de la valeur en peu de temps et assujettis à ce bel impôt (Google est ton ami). Mais nos gentils copains de goooche ont bien entendu exclu les œuvres d'art ... Pierre berge est heureux

Baisser le nombre de fonctionnaires: rappelle moi l'évolution du nombre de fonctionnaires sur les 30 dernières années, la moyenne européenne et française.

C'est sur que vivre dans des HLM (qui n'ont d'HLM que le nom) , c'est une habitude chez nos politiques...

Par §don802UJ

JOLI !! :coolfuck:

Par §val132QI

En réponse à Marco406

Supprimer l'ISF , l'impôt que l'Europe et le monde nous envie? c'est un impot idiot qui de nos jours ne favorise l'investissement et donc l'emploi. Après tu trouves cela normal d'imposer certaines personnes sur leur patrimoine sans prendre en compte leurs revenus? Va en parler aux personnes qui ont vu leur maisons prendre de la valeur en peu de temps et assujettis à ce bel impôt (Google est ton ami). Mais nos gentils copains de goooche ont bien entendu exclu les œuvres d'art ... Pierre berge est heureux

Baisser le nombre de fonctionnaires: rappelle moi l'évolution du nombre de fonctionnaires sur les 30 dernières années, la moyenne européenne et française.

C'est sur que vivre dans des HLM (qui n'ont d'HLM que le nom) , c'est une habitude chez nos politiques...

   

A LA GUILLOTINE LE FILLON :good:

Par

Après que ce soit fillon ou un autre, ça ne changera rien sur la politique de répression ambiante. Et force est de constater que cela a marché et rempli les caisses de l'état. La deuxième raison motive beaucoup les politiques de tous bords...

Petite dédicace aux radars automatiques en sortie de rond point prêt de chez moi ,ou il n'y a jamais eu d'accident mais souvent des personnes en léger excès de vitesse . (Fin de zone 50...10 mètres après c'est une zone 90).

Par §zaf456sm

En réponse à Marco406

Supprimer l'ISF , l'impôt que l'Europe et le monde nous envie? c'est un impot idiot qui de nos jours ne favorise l'investissement et donc l'emploi. Après tu trouves cela normal d'imposer certaines personnes sur leur patrimoine sans prendre en compte leurs revenus? Va en parler aux personnes qui ont vu leur maisons prendre de la valeur en peu de temps et assujettis à ce bel impôt (Google est ton ami). Mais nos gentils copains de goooche ont bien entendu exclu les œuvres d'art ... Pierre berge est heureux

Baisser le nombre de fonctionnaires: rappelle moi l'évolution du nombre de fonctionnaires sur les 30 dernières années, la moyenne européenne et française.

C'est sur que vivre dans des HLM (qui n'ont d'HLM que le nom) , c'est une habitude chez nos politiques...

   

Déjà es tu sûr que nos riches investissent dans les entreprises? Moi pas, au contraire. Oui, je trouve normal que plus les gens gagnent de l'argent, plus ils paient d'impôts, sauf s'il y a réellement investissement. Et je suis favorable à ce que les entreprises nouvellement créés ne paient pas d'impôts pendant cinq ans.

"Va en parler aux personnes qui ont vu leur maisons prendre de la valeur en peu de temps et assujettis à ce bel impôt (Google est ton ami). Mais nos gentils copains de goooche ont bien entendu exclu les œuvres d'art ... Pierre berge est heureux "

Tout système a ses défaillances. La droite - qui a été au pouvoir pendant dix ans - n'a pas fait grand chose non plus, à part pour Bettancourt & Co. Et parler de "goche" l'actuel gouvernement, c'est aller un peu loin là.

"Baisser le nombre de fonctionnaires: rappelle moi l'évolution du nombre de fonctionnaires sur les 30 dernières années, la moyenne européenne et française.

C'est sur que vivre dans des HLM (qui n'ont d'HLM que le nom) , c'est une habitude chez nos politiques..."

Tu préférerait que les services publiques soient privatisés? Et qu'on ait de la belle merde comme dans les hôpitaux - tu iras discuter avec les infirmiers de leur conditions de travail, au nom de la rentabilité - ou à La Poste - idem. Ou de la suppression des postes dans la police, la gendarmerie ou l'armée - ces dernières ont même vu des régiments entiers disparaître avec les conséquences économiques qui vont avec, cf Metz - merci Sarkozy au passage.

Quand au train de vie de nos politiques, ben désolés, qu'ils soient de droite ou de gauche, ce sont les mêmes. Et personne ne tentera de faire de réformes là dessus. N'est pas Matteo Renzi - au moins un qui en a dans le pantalon à ce niveau là - qui veut.

Par §zaf456sm

Et quand je dis que Fillon vit dans un château et pas dans un HLM, c'est qu'il vit RÉELLEMENT dans un château et donc ce n'est pas un gars "d'en bas".

https://www.google.fr/search?q=fillon+chateau&gws_rd=cr&ei=_dY-WLfIBYXsaIbysjg

Excuses moi, mais voter pour ce gars là, non merci.

Par

En réponse à §zaf456sm

Et quand je dis que Fillon vit dans un château et pas dans un HLM, c'est qu'il vit RÉELLEMENT dans un château et donc ce n'est pas un gars "d'en bas".

https://www.google.fr/search?q=fillon+chateau&gws_rd=cr&ei=_dY-WLfIBYXsaIbysjg

Excuses moi, mais voter pour ce gars là, non merci.

   

Il y a 32ans, donc a l'âge de 30ans, il achète un manoir a rénover pour la somme de 450 000 euros.

Il doit y faire des travaux et s'est probablement endetté comme tout le monde. :sol:

Si tu savais le nombre de gite en France (Château, manoir, somptueuse demeure) dont les propriétaires sont des couples qui ont investis toutes leurs économies et ont une jolie dette a rembourser sur 30ans, tu ne pointerait pas du doigt ce cas.

Ensuite si tu discutes avec des propriétaires de gites, ils sont souvent content de leur choix malgré les charges...

Car ils ont justement l'avantage d'avoir une vie de châtelain alors qu'a la base, ils n'en avaient pas les moyens.

Il y a des gens qui aiment flamber leur argent: Voyage, grand restaurant...

D'autres qui ont des projets a plus long terme.

J'ai une personne de mon entourage qui était propriétaire de 2 stations services qui ont fonctionné a plein régime durant plus de 30ans.

Il faisait 60 000 francs/mois dans les années 80/90 soit 9000 euros/mois.

Il bossait comme un dingue (6 heures/20heures) et il aurait pu faire des placements judicieux, avoir une retraite de rêve, tranquille...

Et bien non, actuellement il a 70ans et il vit dans un modeste deux pièces qu'il loue et n'a même pas une retraite décente.

Les raisons ?

Il a passé sa vie a flamber sans penser au lendemain ! (Belles voitures, beaux voyages, jolies femmes...)

Et étant son propre patron, il n'a pas cotisait comme il aurait du.

Donc critiquer un homme sérieux, qui a su gérer ses sous correctement, je suis pas d'accord. :nanana:

C'est mal de réussir ? :confused:

C'est mal d'avoir de l'argent ?

Il faut être pauvre pour gouverner ?

Et quand bien même son manoir situé en campagne vaut 650 000 euros...Soit tout juste le prix d'un 3 pièces parisien de 75/80m².

J'ai connu mieux. (Et il a plus de 60ans FF...)

Bref ! L'éternel histoire de la cigale et de la fourmi... :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs