Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Future BMW i4 : jusqu'à 700 kilomètres d'autonomie sur une seule charge

Adrien Raseta

Future BMW i4 : jusqu'à 700 kilomètres d'autonomie sur une seule charge

Déposer un commentaire

Par

Waouh c'est fort, aujourd'hui beaucoup de voiture thermique ne font pas 700km réel avec un plein

De plus d'ici là: les recherches seront plus rapides aussi, bmw marque un grand coup là

(Bien sûr si c'est pas du pipot leur chiffre :bien:)

Par §zem778mO

En réponse à Baylelom

Waouh c'est fort, aujourd'hui beaucoup de voiture thermique ne font pas 700km réel avec un plein

De plus d'ici là: les recherches seront plus rapides aussi, bmw marque un grand coup là

(Bien sûr si c'est pas du pipot leur chiffre :bien:)

   

Tesla y est déjà :coucou:

Elon Power :love:

Par

En réponse à Baylelom

Waouh c'est fort, aujourd'hui beaucoup de voiture thermique ne font pas 700km réel avec un plein

De plus d'ici là: les recherches seront plus rapides aussi, bmw marque un grand coup là

(Bien sûr si c'est pas du pipot leur chiffre :bien:)

   

C le progrès des batteries qui permet ça, que ce soit chez n'importe quel constructeur... au moins ce n'est plus la langue de bois, ils sont obligés de s'y mettre au VE et vite...

Par

En réponse à Baylelom

Waouh c'est fort, aujourd'hui beaucoup de voiture thermique ne font pas 700km réel avec un plein

De plus d'ici là: les recherches seront plus rapides aussi, bmw marque un grand coup là

(Bien sûr si c'est pas du pipot leur chiffre :bien:)

   

Dans 4 ans promettre un véhicule qui sera certainement très cher et pas franchement des plus discret qui fera quoi ?

100 bornes de plus que ce que l'on trouve aujourd'hui dans ce genre (Model S)...c'est ça frapper un grand coup ?

ben j'espère pour eux que tous les autres constructeur en resteront là où ils en sont pendant ces 4 ans....

Par

... BMW :bien: Tesla :bien: Lexus :bien: Mazda :bien: Toyota :bien:

Eviva la future i4 full electric. Yeah !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans 4 ans promettre un véhicule qui sera certainement très cher et pas franchement des plus discret qui fera quoi ?

100 bornes de plus que ce que l'on trouve aujourd'hui dans ce genre (Model S)...c'est ça frapper un grand coup ?

ben j'espère pour eux que tous les autres constructeur en resteront là où ils en sont pendant ces 4 ans....

   

...Sûre qu'elle sera mieux lors de sa sortie, compte tenu que BMW est /sera aux taquets des progrès qu'il y aura d'ici-là.

BMW :bien:

Par §JFK252Gc

Apparemment la tesla sur autoroute ce n'est pas 600 km mais plutôt 200 et pas sur les autoroutes allemandes.

Mais je pense qu en 2021 quand on sera à un max de 95 gr de Co2, on sera à 1000 km en économie et 700 en réel . Et les prix devraient plongés quand tous les constructeurs proposeront plusieurs modèles, ils ne peuvent ester à des 70-80'000 euros...à si il y a la Tesla 3 pas cher qu'on a toujours pas vu rouler...

Par

En réponse à Chricy28

... BMW :bien: Tesla :bien: Lexus :bien: Mazda :bien: Toyota :bien:

Eviva la future i4 full electric. Yeah !

   

Tesla :ouin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans 4 ans promettre un véhicule qui sera certainement très cher et pas franchement des plus discret qui fera quoi ?

100 bornes de plus que ce que l'on trouve aujourd'hui dans ce genre (Model S)...c'est ça frapper un grand coup ?

ben j'espère pour eux que tous les autres constructeur en resteront là où ils en sont pendant ces 4 ans....

   

Déja c'est dans 3ans (2021-2018= 3 :ange:)

De plus 700km en un plein c'est énorme, pour une voiture de milieu de gamme, la Tesla de 500km c'est la modèle S à pres de 100.000€ non ? (Je ne suis pas sur )

Par

700 km quelque soit la marque c'est pas mal mais pas l'argument decisif.

Ma soeur habite à 700km de chez moi. Donc avec femme et enfants on est parti en priant que ce soit 700km dans ces conditions.

Puis arrivé un peu avec des sueurs froides à la vue du compteur d'autonomie, je mange chez elle. Ben oui, je ne vais pas prendre un taxi pour le resto, ,non ?

Bon ok dans la vraie vie , le temps de décharger je lui chourave quelques électrons nucléaires et on peut repartir au resto. Et la sueur froide en fin de périple n'a pas eu lieu parce que j'ai eu sans attendre une des 6000 bornes electriques qui attendent sur autoroute les 3.000.000 de véhicules électriques pour leur recharge de 30 minutes alors que le maxigrill si gastronomique nous requinquait.

Finalement 700km, ça devient jouable. Si l'infrastructure suit. Pour le côté écologique, moi je m'en fiche de toute façon autant que des conditions des enfants dans les mines de metaux précieux à mon téléphone ou à ma voiture.

Par §JPS676Et

Alors, 550 ou 700km. Et selon quelle norme? Cet article manque sérieusement de précision. Et puis 2021, c'est loin, les batteries auront surement évolué pour offrir une autonomie supérieure. On nage tellement dans les hypothèses que cela ne sert à rien d'en parler aujourd'hui. Tout ça, c'est du vent pour demander aux acheteurs d'attendre alors qu'il y a déjà des offres en électrique, jaguar par exemple.

Par

On n'a pas besoin de VE avec 2000km d'autonomie, on a besoin de VE qui se rechargent beaucoup plus rapidement... 20mn max (100%), 500km réels à 130 km/h la nuit avec le chauffage le peu de fois qu'on fait de l'autoroute dans l'année... point...

Et on y est déjà, c ce que donnerait une grosse Zoé avec un pack 90Kwh LG chem + un chargeur ultra rapide Continental All-Charge CCS 350Kw... mais à l'heure actuelle ce pack batterie vaudrait +-20K€... mais dans 2/3 ans???

Le reste du temps c recharge semi rapide avec la wallbox à la maison ou au parking...

Par

BMW est main dans la main avec Toyota sur les véhicules électriques. 2021 c'est aussi la date de présentation du véhicule Toyota équivalent et de ses batteries "solide state" à forte autonomie et recharge rapide...

https://www.japantimes.co.jp/news/2017/11/01/business/tech/toyotas-solid-state-battery-power-future-automaker-readies-game-changer-mass-market/#.WrY2bmZ7SRs

Par

700km ce sont surtout les batteries Samsung SDI présentées en septembre dernier, recharge 2 X + rapide... dispo en 2021...

Par §Atm181Ch

La Model S, c'est la reine des voitures électriques, mais... elle est immense ! Trop même. Serait-il possible d'avoir une batterie de capacité semblable, avec une autonomie similaire, sur un véhicule plus "chétif" ? La réponse ne devrait plus tarder.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il faut revoir un peu son organisation, ms cela devient de plus en plus 'jouable'.

Mm si rien ne remplace encore une berline supérieure avec un 3.0d.

Par §wiz107IW

En réponse à §JFK252Gc

Apparemment la tesla sur autoroute ce n'est pas 600 km mais plutôt 200 et pas sur les autoroutes allemandes.

Mais je pense qu en 2021 quand on sera à un max de 95 gr de Co2, on sera à 1000 km en économie et 700 en réel . Et les prix devraient plongés quand tous les constructeurs proposeront plusieurs modèles, ils ne peuvent ester à des 70-80'000 euros...à si il y a la Tesla 3 pas cher qu'on a toujours pas vu rouler...

   

ce n'est pas aussi simple

oui, lorsqu'il y aura plusieurs acteurs, qui ont chacun plusieurs offres, qui sont en concurrence, qui sont en production de masse, alors ça va aider à faire baisser le prix unitaire. C'est la classique loi entre demande et offre....

mais qui dit production de masse dit aussi consommation de masse de matière première. Cette dernière subit aussi la classique loi offre/demande. S'il y a des matières rares dans la fabrication de ces produits, alors le prix va grimper en flèche...

l'abaissement des couts avec la production de masse et concurrentielle, ce n'est valable que si les matières utilisées sont abondantes et bon marché

Par

En réponse à Baylelom

Waouh c'est fort, aujourd'hui beaucoup de voiture thermique ne font pas 700km réel avec un plein

De plus d'ici là: les recherches seront plus rapides aussi, bmw marque un grand coup là

(Bien sûr si c'est pas du pipot leur chiffre :bien:)

   

Il est question de 550 à 700 kilomètres...

700 ça doit être en conduite écolo. :blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis d'accord avec toi. :oui:

500km sur autoroutes à 130km/h (Donc 800km sur routes.) suffirait à répondre aux besoins de 90% de la population.

La plupart des voitures essences proposent à peine plus... :bah:

Il faut juste que le réseau électrique et la rapidité des recharges suivent.

Par

En réponse à Baylelom

Déja c'est dans 3ans (2021-2018= 3 :ange:)

De plus 700km en un plein c'est énorme, pour une voiture de milieu de gamme, la Tesla de 500km c'est la modèle S à pres de 100.000€ non ? (Je ne suis pas sur )

   

Présentation en 2021 (probablement à Francfort...)

Commercialisation ? Comptez 2022, 4 ans quoi.

Et niveau "milieu de gamme" chez BMW ils ont pas pour habitude de les offrir.

Et dans 4 ans une autonomie de 700 bornes en cycle, car n'en doutez pas on parle bien là de cycle, ce sera je pense pas exceptionnel du tout.

Par §nou418ps

Ce serait bien qu"'avant les caractéristiques de l'I3 sortent enfin du ridicule

Par §myn552LJ

vu l'autonomie et le prix d'une i3, on imagine facilement le prix de cette nouvelle i4: assurément élitiste!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Présentation en 2021 (probablement à Francfort...)

Commercialisation ? Comptez 2022, 4 ans quoi.

Et niveau "milieu de gamme" chez BMW ils ont pas pour habitude de les offrir.

Et dans 4 ans une autonomie de 700 bornes en cycle, car n'en doutez pas on parle bien là de cycle, ce sera je pense pas exceptionnel du tout.

   

Sur cycle: oui vous avez raison cène sera pas exceptionnel

Mais à la lecture de l'article j'ai cru jusqu'à 700km en RÉEL et si c'est vraiment le cas: ça sera un grand coup de la part de bmw

À voir

Par

En réponse à Baylelom

Sur cycle: oui vous avez raison cène sera pas exceptionnel

Mais à la lecture de l'article j'ai cru jusqu'à 700km en RÉEL et si c'est vraiment le cas: ça sera un grand coup de la part de bmw

À voir

   

700km réel serait une prouesse si cela se fait en condition de conduite normale.

La Tesla S par exemple c'est 600 réel à condition de se trainer lamentablement à 80km/h..

On jugera de l'utilité d'acheter une caisse à 100 000 balles pour faire ça....

Les 700 réel seront sans doute atteint un jour, avec des voitures abordable....mais je doutes que ce soit pour 2021/2022.

Par

Ca ne coute rien de l'annoncer, afin de faire monter l'action en bourse.

D'ailleurs il n'est pas précisé à quel vitesse, ce sera réalisé.

Par

En réponse à gordini12

Ca ne coute rien de l'annoncer, afin de faire monter l'action en bourse.

D'ailleurs il n'est pas précisé à quel vitesse, ce sera réalisé.

   

Pour faire monter l'action PSA ?

Par

Lu sur un site automobile Japonais (rumeur) que Bmw pourrait s'allier avec le trio Japonais " Toyota/Mazda/Panasonic"

ce qui donnerait donc comme résultat un rassemblement entre les ingénieurs bavarois et Japonais , autant dire directement les ingénieurs les plus doués du monde !

Bmw et Toyota" courtisent " déjà ensemble depuis un petit temps ... Toyota à été demandeur de moteur diesel et même de châssis / plate-forme ( aide) de la part de Bmw

un petit peu de patience ils vont se mettre ensemble autour de la table ...

Par

En réponse à §zem778mO

Tesla y est déjà :coucou:

Elon Power :love:

   

Dans tes rêves les 700 bornes en Tesla , enfin si ta référence c'est Caradisiac avec leurs essais bidon sur le périph à 30 de moyenne seul dans la voiture et sans clim , ok je m'incline .

L'autonomie des VE nerf de la guerre , la face caché de l'iceberg ...

Par §nou418ps

En réponse à Turbo95

Dans tes rêves les 700 bornes en Tesla , enfin si ta référence c'est Caradisiac avec leurs essais bidon sur le périph à 30 de moyenne seul dans la voiture et sans clim , ok je m'incline .

L'autonomie des VE nerf de la guerre , la face caché de l'iceberg ...

   

Ben c'est pourtant à des années lumieres de la concurence aujourd'hui.

Et ca se vend bien mieux qu'une Serie 7 par exemple.

Et a juste titre.

Par

En réponse à Baylelom

Waouh c'est fort, aujourd'hui beaucoup de voiture thermique ne font pas 700km réel avec un plein

De plus d'ici là: les recherches seront plus rapides aussi, bmw marque un grand coup là

(Bien sûr si c'est pas du pipot leur chiffre :bien:)

   

Sauf que dès les premières lignes de l'article on voit qu'en fait c'est 550 km, ce que tous les concurrents sauront faire aussi...

Par

En réponse à §zem778mO

Tesla y est déjà :coucou:

Elon Power :love:

   

Ouais .... Sur un camion de dépannage !

Par

En réponse à §Atm181Ch

La Model S, c'est la reine des voitures électriques, mais... elle est immense ! Trop même. Serait-il possible d'avoir une batterie de capacité semblable, avec une autonomie similaire, sur un véhicule plus "chétif" ? La réponse ne devrait plus tarder.

   

Cela s'appelle modèle III. Avec 500km d'autonomie REEL (un peu plus que la S 100D).

Par

En réponse à arrancdor

Ouais .... Sur un camion de dépannage !

   

Une modèle S (la 100D) fait réellement 385km à 130km/h et 480km à 110km/h. Et je confirme ces chiffres et consommation car mon père à une 100D.

Dans la pratique, il n'y a aucune portion d'autoroute que je connaisse où l'on puisse rouler 300-400km à 130, sans limitation à 110, sans périphérique, sans péage, sans bouchon.

Donc en PRATIQUE (dans la vraie vie quoi), l'autonomie d'une S100D est très largement >400km et plutôt 450km sur des trajets autoroutiers, le pire des cas. Dans tous les autres cas (ville, mixte avec des routes nationales / départementales), on atteint 500-550km (voir 600km en conduisant léger) sans problème.

Par

Toujours intéressant de voir tous ces concepts cars présentés depuis 5 ans, supposés sortir dans 3-4 ans, et qui sont sensés tout changer mais qui finalement ne font pas mieux que ce que Tesla offre déjà depuis 2012...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité