Par springo
1 litre au cent .... toyota se moque vraiment du monde
Grosse mise à jour à venir pour le Toyota Rav4 2023
Déposer un commentaire
Par springo
1 litre au cent .... toyota se moque vraiment du monde
Par roc et gravillon
Et sinon... un chirurgien esthétique spécialisé gueule cassée... toujours pas ?
Par Lexav
En réponse à roc et gravillon
Et sinon... un chirurgien esthétique spécialisé gueule cassée... toujours pas ?
pourquoi tu as besoin d'un rafraîchissement du visage ?
Par Katoche
En réponse à roc et gravillon
Et sinon... un chirurgien esthétique spécialisé gueule cassée... toujours pas ?
Les rav4 à l'ancienne avait quand même bien plus de gueule. Pis t'avais pas peur de monter sur un trottoir ou dans le champs du voisin.
La c'est un 4x4 mais juste parce que c'est disproportionnée.
Après c'est Toy' ça reste du bien foutu dans l'ensemble
Par fedoismyname
En réponse à Pretty Green
Attendons les essais presse (avec toutes les réserves qui s'imposent sur Cara...).
Les 1l/100 sont bien évidemment sur les dizaines de kilomètres de la procédure d'homologation, après recharge de la batterie.
Evidemment, si on fait la même chose avec une batterie vide, ça fera 10l/100.
Par v_tootsie
En réponse à fedoismyname
Les 1l/100 sont bien évidemment sur les dizaines de kilomètres de la procédure d'homologation, après recharge de la batterie.
Evidemment, si on fait la même chose avec une batterie vide, ça fera 10l/100.
La batterie n'est jamais vide. Et 10 litres, c fort peu probable, tout du moins en conduite normale. On n'est pas chez Psa ou Audi.
Par v_tootsie
En réponse à roc et gravillon
Et sinon... un chirurgien esthétique spécialisé gueule cassée... toujours pas ?
Une bâche avec des trous au niveau du vitrage serait plus économique.
Par fedoismyname
En réponse à v_tootsie
La batterie n'est jamais vide. Et 10 litres, c fort peu probable, tout du moins en conduite normale. On n'est pas chez Psa ou Audi.
par "vide", j'entendais "au plus bas".
si lors du test et au moment de démarrer, le moteur thermique s'enclenche, bonne chance pour faire du 1l/100.
Par Hcc1
Cent fois répèté mais tant qu'on aura pas deux nombres pour la conso des PHEV cela n'aura aucun sens. Mais ni la norme, ni les constructeurs ni les journalistes ne font même semblant de le comprendre.
Toujours gros, lourd , empâté. Mais où sont nos rav4 d'antan.
Par E911V
En réponse à Hcc1
Cent fois répèté mais tant qu'on aura pas deux nombres pour la conso des PHEV cela n'aura aucun sens. Mais ni la norme, ni les constructeurs ni les journalistes ne font même semblant de le comprendre.
Hé oui, on a quelques génies ici qui n'ont toujours pas compris la spécificité du PHEV, à savoir que c'est le seul type de véhicule à avoir deux moyens de propulsion distincts.
On peut donc tout à fait faire du 1l/100 avec ce RAV 4. On peut même faire 0 en ne roulant qu'en mode électrique (mais dans ce cas il aurait sans doute été plus judicieux d'acheter un BEV à la place).
Et on peut aussi faire du 10l/100 (quoique, c'est d'un vrai hybride qu'on parle là, pas d'un bricolage style PSA).
Tout dépend de l'utilisation.
Ce n'est pas Toyota qu'il faut blâmer, mais la procédure d'homologation, qui n'est pas adaptée au PHEV.
Par Hcc1
En réponse à E911V
Hé oui, on a quelques génies ici qui n'ont toujours pas compris la spécificité du PHEV, à savoir que c'est le seul type de véhicule à avoir deux moyens de propulsion distincts.
On peut donc tout à fait faire du 1l/100 avec ce RAV 4. On peut même faire 0 en ne roulant qu'en mode électrique (mais dans ce cas il aurait sans doute été plus judicieux d'acheter un BEV à la place).
Et on peut aussi faire du 10l/100 (quoique, c'est d'un vrai hybride qu'on parle là, pas d'un bricolage style PSA).
Tout dépend de l'utilisation.
Ce n'est pas Toyota qu'il faut blâmer, mais la procédure d'homologation, qui n'est pas adaptée au PHEV.
Complètement d'accord.
Par gignac-31
En réponse à fedoismyname
par "vide", j'entendais "au plus bas".
si lors du test et au moment de démarrer, le moteur thermique s'enclenche, bonne chance pour faire du 1l/100.
on sait çà fera ses 7 ... 8 litres mais t'a 200 voir 300 cv...
pis un vrai moteur 2l5 pas de l'hybride 1l3...
bref du costaud du toy..
pas de rino hybride;..
le reste on s'en fout un peu...
si tu veux pas consommer bin tu va prendre un suv tesla....
Par ricolapin
En réponse à fedoismyname
par "vide", j'entendais "au plus bas".
si lors du test et au moment de démarrer, le moteur thermique s'enclenche, bonne chance pour faire du 1l/100.
Le MA a relevé une conso en mode hybride simple entre 5,5 et 6,5 l/100 km, ce qui est à peu près équivalent à la version hybride conventionnelle où justement Toyota est maitre en la matière
Le mode électrique tourne plutôt autour des 50 kilomètres, avec une consommation d’environ 25 kWh/100 km soit l’équivalent d'un gros VE
Toujours pour un véhicule de 306 ch/225 kW! avec une accélération (bien futile) de 0 à 100 km/h en 6s et un poids en ordre de marche de 1.910 kg
Par Hcc1
En réponse à ricolapin
Le MA a relevé une conso en mode hybride simple entre 5,5 et 6,5 l/100 km, ce qui est à peu près équivalent à la version hybride conventionnelle où justement Toyota est maitre en la matière
Le mode électrique tourne plutôt autour des 50 kilomètres, avec une consommation d’environ 25 kWh/100 km soit l’équivalent d'un gros VE
Toujours pour un véhicule de 306 ch/225 kW! avec une accélération (bien futile) de 0 à 100 km/h en 6s et un poids en ordre de marche de 1.910 kg
Ces valeurs de conso thermique et électrique sont du même ordre que ce que j'avais mesuré sur une Passat SW gte. On note un mauvais comportement électrique.., chaîne de traction ou chargeur (AC évidemment) ?
Par ricolapin
En réponse à ricolapin
Le MA a relevé une conso en mode hybride simple entre 5,5 et 6,5 l/100 km, ce qui est à peu près équivalent à la version hybride conventionnelle où justement Toyota est maitre en la matière
Le mode électrique tourne plutôt autour des 50 kilomètres, avec une consommation d’environ 25 kWh/100 km soit l’équivalent d'un gros VE
Toujours pour un véhicule de 306 ch/225 kW! avec une accélération (bien futile) de 0 à 100 km/h en 6s et un poids en ordre de marche de 1.910 kg
A titre de comparaison toujours le MA a réalisé un essai de plus de 2000 km, et avec une seule recharge de la batterie (les conditions les plus défavorables pour un véhicule hybride rechargeable), a consommé 7,6 l/100 km et 42 km en mode EV ... pour un 3008 Hybrid4 300 e-EAT8 ce qui est également un bon chiffre
Par Vive les VE
On parle ici du Rav 4...véhicule le plus vendu en 2021, 1.130.000 véhicule vendu
Par v_tootsie
En réponse à fedoismyname
par "vide", j'entendais "au plus bas".
si lors du test et au moment de démarrer, le moteur thermique s'enclenche, bonne chance pour faire du 1l/100.
1L, Il est évident que cela n'est que du flan. La bagnole se comportera comme un hsd classique, donc aucune chance, à moins de conduire pied au plancher de sucer 10 litres. Même avec une LS 600 h de 445 cv, on parvient à rester en dessous.
Par Franck-L
En réponse à Hcc1
Cent fois répèté mais tant qu'on aura pas deux nombres pour la conso des PHEV cela n'aura aucun sens. Mais ni la norme, ni les constructeurs ni les journalistes ne font même semblant de le comprendre.
Tu as raison et c'est même dommage pour Toy qui fait du PHEV avec des moteurs réellement optimisés pour l'utilisation en hybride, HSD on va dire. Grosse cylindrée, c'est un 2.5 L pour rappel, en cycle Atkinson, à l'inverse de PSA qui prend ce qu'il a en magasin, le 1.6 Puretech déjà un peu juste en couple pour son C5 Aircross et lui colle batteries + moteur électrique, 150 à 180 kgs, pour en faire un PHEV. Au final une fois les batteries au mini la conso devient médiocre voire franchement mauvaise s'il y a besoin de relancer un peu énergiquement, route de montagne ou traffic irrégulier.
Le collègue qui m'a remplacé est passé de 6,5 à 7 L / 100 km avec son ancien C5 Aircross HDi de fonction à... 9 à 10 L avec le nouveau (1,5 an) PHEV. Pas de sa faute c'est que lui donne son employeur et malheureusement il ne peut pas recharger chez lui (et ne cherche pas trop à le faire puisque c'est une voiture de fonction avec la carte carburant qui va bien...)
Pour revenir au Rav 4, le choix de transmission de Toy a tout de même ses limites. C'est fiable, léger donc très économe avec une conduite régulière et fluide. Par contre il suffit de s'engager sur une route de montagne bien tortueuse (il y en a plein par chez moi) pour se rendre compte d'abord du patinage assez penible lors de relances vigoureuses (tu vas au ski à 4 au hasard...) et surtout d'une conso de SP qui peut s'envoler, au delà des 10L effectivement, soit bien + que ce que demande un SUV comparable propulsé au mazout. Là aussi j'ai un ex concret avec un collègue de ski de rando qui est passé d'un VW Tiguan 2.0 L TDI (2 x pompe à eau qui lâche en 120.000 km, mauvaise prise en charge par VW malgré l'extension de garantie) à un RAV 4 HSD de 2019 (occasion garantie dans le réseau, âgé de 15 mois à l'époque). Aucun problème de fiabilité à signaler pour le moment, mais des plastiques de Clio 2 ou 207 (bien assemblés ceci dit), un graphisme GPS franchement indigne pour une voiture à 50.000 € et une conso en montagne , dès qu'il y a des lacets en fait ce qui arrive sans avoir besoin de quitter Nice ou Monaco, qui s'envole très très loin des chiffres constructeurs. Mais voiture parfaite pour une conduite fluide dans un pays sans relief et très économe en ville. Bref pour du shopping à Cap 3000 OK mais pas pour un amateur de montagne. Dommage ce n'est pas indiqué dans la notice...
Par fedoismyname
En réponse à v_tootsie
1L, Il est évident que cela n'est que du flan. La bagnole se comportera comme un hsd classique, donc aucune chance, à moins de conduire pied au plancher de sucer 10 litres. Même avec une LS 600 h de 445 cv, on parvient à rester en dessous.
En conduite brusque avec peu de trafic, je te fais les 10l/100 sans problème.
Mais il est aussi possible de faire du 0l/100 = suffit de ne rouler qu'en électrique sur les 30 premiers kilomètres après une recharge.
Après, en conduite normal, si après une recharge, tu fais 500 km dont de l'autoroute à 130, tu peux faire 1l/100 sur les 50 premiers kilomètres et 7-8l/100 sur les 450 suivants. Pour une consommation globale moyenne de bout en bout inférieure.
maintenant, si tu conduis chargé avec 5 personne et une remorque/caravane à l'arrière, forcément, la consommation sera différente par rapport à 0 chargement hors conducteur. et tout dépend évidemment du style de conduite.
bref, il y a une marge de consommation moyenne possible selon tout un tas de critères.
Par fedoismyname
En réponse à Franck-L
Tu as raison et c'est même dommage pour Toy qui fait du PHEV avec des moteurs réellement optimisés pour l'utilisation en hybride, HSD on va dire. Grosse cylindrée, c'est un 2.5 L pour rappel, en cycle Atkinson, à l'inverse de PSA qui prend ce qu'il a en magasin, le 1.6 Puretech déjà un peu juste en couple pour son C5 Aircross et lui colle batteries + moteur électrique, 150 à 180 kgs, pour en faire un PHEV. Au final une fois les batteries au mini la conso devient médiocre voire franchement mauvaise s'il y a besoin de relancer un peu énergiquement, route de montagne ou traffic irrégulier.
Le collègue qui m'a remplacé est passé de 6,5 à 7 L / 100 km avec son ancien C5 Aircross HDi de fonction à... 9 à 10 L avec le nouveau (1,5 an) PHEV. Pas de sa faute c'est que lui donne son employeur et malheureusement il ne peut pas recharger chez lui (et ne cherche pas trop à le faire puisque c'est une voiture de fonction avec la carte carburant qui va bien...)
Pour revenir au Rav 4, le choix de transmission de Toy a tout de même ses limites. C'est fiable, léger donc très économe avec une conduite régulière et fluide. Par contre il suffit de s'engager sur une route de montagne bien tortueuse (il y en a plein par chez moi) pour se rendre compte d'abord du patinage assez penible lors de relances vigoureuses (tu vas au ski à 4 au hasard...) et surtout d'une conso de SP qui peut s'envoler, au delà des 10L effectivement, soit bien + que ce que demande un SUV comparable propulsé au mazout. Là aussi j'ai un ex concret avec un collègue de ski de rando qui est passé d'un VW Tiguan 2.0 L TDI (2 x pompe à eau qui lâche en 120.000 km, mauvaise prise en charge par VW malgré l'extension de garantie) à un RAV 4 HSD de 2019 (occasion garantie dans le réseau, âgé de 15 mois à l'époque). Aucun problème de fiabilité à signaler pour le moment, mais des plastiques de Clio 2 ou 207 (bien assemblés ceci dit), un graphisme GPS franchement indigne pour une voiture à 50.000 € et une conso en montagne , dès qu'il y a des lacets en fait ce qui arrive sans avoir besoin de quitter Nice ou Monaco, qui s'envole très très loin des chiffres constructeurs. Mais voiture parfaite pour une conduite fluide dans un pays sans relief et très économe en ville. Bref pour du shopping à Cap 3000 OK mais pas pour un amateur de montagne. Dommage ce n'est pas indiqué dans la notice...
(..)
Mais voiture parfaite pour une conduite fluide dans un pays sans relief et très économe en ville. Bref pour du shopping à Cap 3000 OK
(..)
dommage tout de même d'utiliser ce genre de caisse, si ça n'est que pour faire ça...
Par v_tootsie
En réponse à fedoismyname
En conduite brusque avec peu de trafic, je te fais les 10l/100 sans problème.
Mais il est aussi possible de faire du 0l/100 = suffit de ne rouler qu'en électrique sur les 30 premiers kilomètres après une recharge.
Après, en conduite normal, si après une recharge, tu fais 500 km dont de l'autoroute à 130, tu peux faire 1l/100 sur les 50 premiers kilomètres et 7-8l/100 sur les 450 suivants. Pour une consommation globale moyenne de bout en bout inférieure.
maintenant, si tu conduis chargé avec 5 personne et une remorque/caravane à l'arrière, forcément, la consommation sera différente par rapport à 0 chargement hors conducteur. et tout dépend évidemment du style de conduite.
bref, il y a une marge de consommation moyenne possible selon tout un tas de critères.
Je pratique depuis + de 7 ans, même en conduite un tant soit peu nerveuse avec la GS qui faisait 345 cv, je ne suis jamais arrivé à cette conso...
Par skobido
Je dirais plutôt une mise à niveau ; une modification attendue ou souhaitée. La partie technique n'évolue pas (y en a-t-il besoin ?), contrairement à la Corolla 2023.
Par RA94sc
6s le 0-100 c le temps d'une leon cupra traction. donc le rav4 de 306ch il promet un bon agrément de conduite. peut être peut on faire du 7-8l au 100 en conduite réelle autoroutière?
Par Pat ira pas loin
Toyota vient de racheter les planches de bord des Express et Kangoo de Renault.
J'ai cru que je m'étais trompé d'articles, j'ai agrandi la photo et heureusement que j'ai vu le cycle toy's-nihon sur le volant, sinon j'allais encore me moquer de Caradisiac.
Par fedoismyname
En réponse à v_tootsie
Je pratique depuis + de 7 ans, même en conduite un tant soit peu nerveuse avec la GS qui faisait 345 cv, je ne suis jamais arrivé à cette conso...
Je veux bien te croire, mais donne-là à un pilote automobile, et tu verras que, lui, il y parviendra sans problème sur notamment des routes sinueuses: pied à fond sur l'accélérateur dès que c'est de la ligne droite, freinage puissant au dernier moment avant les virages, puis réaccélération en sortie de virage, etc...
Perso, j'adopte une conduite souple, donc moi-même, je ne consomme jamais énormément, et j'ai d'ailleurs toujours consommé moins à l'uasge avec les voitures que j'ai conduit que ce qui est annoncé officiellement. Sauf si je m'amuse à exploiter à fond le potentiel d'une voiture. Ce que font certains néanmoins à l'usage de manière régulière, notamment quand ça n'est pas leur voiture et qu'ils ne payent pas eux-même le carburant.
Pas pour rien d'ailleurs que certaines voitures vieillissent plus vite que d'autres.
Par Lucky06200
En réponse à fedoismyname
par "vide", j'entendais "au plus bas".
si lors du test et au moment de démarrer, le moteur thermique s'enclenche, bonne chance pour faire du 1l/100.
1 l/100 c’est une moyenne pondérée entre la conso batterie vide et un quasi-0 du roulage en EV.
Donc vouloir en faire une conso réelle sur un parcours donné n’à pas bcp de sens !
Par Lucky06200
En réponse à Hcc1
Cent fois répèté mais tant qu'on aura pas deux nombres pour la conso des PHEV cela n'aura aucun sens. Mais ni la norme, ni les constructeurs ni les journalistes ne font même semblant de le comprendre.
Pas 100 fois répèté.... 1000 fois !
Par fedoismyname
En réponse à Lucky06200
1 l/100 c’est une moyenne pondérée entre la conso batterie vide et un quasi-0 du roulage en EV.
Donc vouloir en faire une conso réelle sur un parcours donné n’à pas bcp de sens !
mais je ne parlais pas de consommation instantannée, si c'est de ça dont tu veux parler.
oui, on peut faire 1l de consommation moyenne: tout dépend de la part du roulage en mode full électrique qu'on fait sur le trajet utilisé pour mesurer cette vitesse moyenne. si, sur 50 km, tu fais 45 km en mode full électrique et 5 km en mode hybride, alors oui, in fine, il est possible de faire 1l de moyenne au total sur les 50 km parcourus.
Par v_tootsie
En réponse à fedoismyname
Je veux bien te croire, mais donne-là à un pilote automobile, et tu verras que, lui, il y parviendra sans problème sur notamment des routes sinueuses: pied à fond sur l'accélérateur dès que c'est de la ligne droite, freinage puissant au dernier moment avant les virages, puis réaccélération en sortie de virage, etc...
Perso, j'adopte une conduite souple, donc moi-même, je ne consomme jamais énormément, et j'ai d'ailleurs toujours consommé moins à l'uasge avec les voitures que j'ai conduit que ce qui est annoncé officiellement. Sauf si je m'amuse à exploiter à fond le potentiel d'une voiture. Ce que font certains néanmoins à l'usage de manière régulière, notamment quand ça n'est pas leur voiture et qu'ils ne payent pas eux-même le carburant.
Pas pour rien d'ailleurs que certaines voitures vieillissent plus vite que d'autres.
En même temps, ce ne sont pas des caisses de sport ! :-) Vouloir conduire comme un païlote avec une berline de ce type ou un SUV est une idée étrange.
Par ricolapin
En réponse à fedoismyname
Je veux bien te croire, mais donne-là à un pilote automobile, et tu verras que, lui, il y parviendra sans problème sur notamment des routes sinueuses: pied à fond sur l'accélérateur dès que c'est de la ligne droite, freinage puissant au dernier moment avant les virages, puis réaccélération en sortie de virage, etc...
Perso, j'adopte une conduite souple, donc moi-même, je ne consomme jamais énormément, et j'ai d'ailleurs toujours consommé moins à l'uasge avec les voitures que j'ai conduit que ce qui est annoncé officiellement. Sauf si je m'amuse à exploiter à fond le potentiel d'une voiture. Ce que font certains néanmoins à l'usage de manière régulière, notamment quand ça n'est pas leur voiture et qu'ils ne payent pas eux-même le carburant.
Pas pour rien d'ailleurs que certaines voitures vieillissent plus vite que d'autres.
"Je veux bien te croire, mais donne-là à un pilote automobile" comme pour n'importe quel thermique et le delta sera encore plus élevé ...
Sur le RAV4 HSD de 2016 le MA a relevé ces conso mini/maxi/moyenne (l/100 km) 7,3/9,1/8,0 sur un essai de + 1100 km avec un HSD de l'ancienne génération
Par ricolapin
En réponse à v_tootsie
En même temps, ce ne sont pas des caisses de sport ! :-) Vouloir conduire comme un païlote avec une berline de ce type ou un SUV est une idée étrange.
Oui, quand je saute de la Mx5 à l'Auris où avec la Mx5 je suis à 8/9L voir 10 maxi avec le même style de conduite (le temps de redescendre ...) sur l'Auris je n'arrive pas à faire plus de 5.5/6L ... avec une voiture bien plus lourde
Par Lucky06200
En réponse à Franck-L
Tu as raison et c'est même dommage pour Toy qui fait du PHEV avec des moteurs réellement optimisés pour l'utilisation en hybride, HSD on va dire. Grosse cylindrée, c'est un 2.5 L pour rappel, en cycle Atkinson, à l'inverse de PSA qui prend ce qu'il a en magasin, le 1.6 Puretech déjà un peu juste en couple pour son C5 Aircross et lui colle batteries + moteur électrique, 150 à 180 kgs, pour en faire un PHEV. Au final une fois les batteries au mini la conso devient médiocre voire franchement mauvaise s'il y a besoin de relancer un peu énergiquement, route de montagne ou traffic irrégulier.
Le collègue qui m'a remplacé est passé de 6,5 à 7 L / 100 km avec son ancien C5 Aircross HDi de fonction à... 9 à 10 L avec le nouveau (1,5 an) PHEV. Pas de sa faute c'est que lui donne son employeur et malheureusement il ne peut pas recharger chez lui (et ne cherche pas trop à le faire puisque c'est une voiture de fonction avec la carte carburant qui va bien...)
Pour revenir au Rav 4, le choix de transmission de Toy a tout de même ses limites. C'est fiable, léger donc très économe avec une conduite régulière et fluide. Par contre il suffit de s'engager sur une route de montagne bien tortueuse (il y en a plein par chez moi) pour se rendre compte d'abord du patinage assez penible lors de relances vigoureuses (tu vas au ski à 4 au hasard...) et surtout d'une conso de SP qui peut s'envoler, au delà des 10L effectivement, soit bien + que ce que demande un SUV comparable propulsé au mazout. Là aussi j'ai un ex concret avec un collègue de ski de rando qui est passé d'un VW Tiguan 2.0 L TDI (2 x pompe à eau qui lâche en 120.000 km, mauvaise prise en charge par VW malgré l'extension de garantie) à un RAV 4 HSD de 2019 (occasion garantie dans le réseau, âgé de 15 mois à l'époque). Aucun problème de fiabilité à signaler pour le moment, mais des plastiques de Clio 2 ou 207 (bien assemblés ceci dit), un graphisme GPS franchement indigne pour une voiture à 50.000 € et une conso en montagne , dès qu'il y a des lacets en fait ce qui arrive sans avoir besoin de quitter Nice ou Monaco, qui s'envole très très loin des chiffres constructeurs. Mais voiture parfaite pour une conduite fluide dans un pays sans relief et très économe en ville. Bref pour du shopping à Cap 3000 OK mais pas pour un amateur de montagne. Dommage ce n'est pas indiqué dans la notice...
Des qu'il y a des lacets.... c’est que ça monte ! Normal que la conso s’envole, comme toute bagnole ! On rattrape à la descente ! En moyenne, j’ai jamais eu de chiffres vraiment exagérés avec une hybride (Auris, Yaris, Niro)
Par Lucky06200
En réponse à fedoismyname
mais je ne parlais pas de consommation instantannée, si c'est de ça dont tu veux parler.
oui, on peut faire 1l de consommation moyenne: tout dépend de la part du roulage en mode full électrique qu'on fait sur le trajet utilisé pour mesurer cette vitesse moyenne. si, sur 50 km, tu fais 45 km en mode full électrique et 5 km en mode hybride, alors oui, in fine, il est possible de faire 1l de moyenne au total sur les 50 km parcourus.
Oui bien sur ! C’est pk j’ai dit ”pas beaucoup” de sens ! faut vraiment bien calculer son trajet et ses modes de conduite pour tomber sur 1 l ! Mais j’ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais dire ou prouver.
Par Lucky06200
En réponse à fedoismyname
En conduite brusque avec peu de trafic, je te fais les 10l/100 sans problème.
Mais il est aussi possible de faire du 0l/100 = suffit de ne rouler qu'en électrique sur les 30 premiers kilomètres après une recharge.
Après, en conduite normal, si après une recharge, tu fais 500 km dont de l'autoroute à 130, tu peux faire 1l/100 sur les 50 premiers kilomètres et 7-8l/100 sur les 450 suivants. Pour une consommation globale moyenne de bout en bout inférieure.
maintenant, si tu conduis chargé avec 5 personne et une remorque/caravane à l'arrière, forcément, la consommation sera différente par rapport à 0 chargement hors conducteur. et tout dépend évidemment du style de conduite.
bref, il y a une marge de consommation moyenne possible selon tout un tas de critères.
Oui et donc le 1l c’est juste ”conventionnel” pour un usage déterminé ”conventionnel”. Rien de choquant la dedans pour moi !
Par Hcc1
Le PHEV bien conçu peut (pouvait) être une voie intéressante à explorer si hybridation efficace du thermique et batterie raisonnable pour une cinquantaine de km en VE. Mais l'optimisation technique a été tuee par l'optimisation fiscale dans laquelle se sont engouffrés sociétés et constructeurs ( en particulier les "gros premiums") avec la complicité (incompétence ?) des normateurs.
Par Lucky06200
En réponse à Hcc1
Le PHEV bien conçu peut (pouvait) être une voie intéressante à explorer si hybridation efficace du thermique et batterie raisonnable pour une cinquantaine de km en VE. Mais l'optimisation technique a été tuee par l'optimisation fiscale dans laquelle se sont engouffrés sociétés et constructeurs ( en particulier les "gros premiums") avec la complicité (incompétence ?) des normateurs.
Je comprends parfaitement et suis globalement d’accord, mais je serais un peu moins ”dur”.
Ainsi, il est sûr que les avantages fiscaux donnés aux sociétés sont très critiquables vu que ces PHEV ”sociétés” ne sont pas utilisées correctement. Par contre on peut penser que les proprio privées les utilisent eux correctement (cela reste peut-être à prouver à 100%, du moins pour les ”chers premiums” !). Or les PHEV ”sociétés” deviennent rapidement des PHEV ”privées” et sont donc alors utilisés correctement. Je serais donc tenté de dire que au final on a bien quand même un effet positif sur le parc, en remplaçant des thermiques purs par des PHEVs avec un gain d’émissions CO2.
Par Hcc1
En réponse à Lucky06200
Je comprends parfaitement et suis globalement d’accord, mais je serais un peu moins ”dur”.
Ainsi, il est sûr que les avantages fiscaux donnés aux sociétés sont très critiquables vu que ces PHEV ”sociétés” ne sont pas utilisées correctement. Par contre on peut penser que les proprio privées les utilisent eux correctement (cela reste peut-être à prouver à 100%, du moins pour les ”chers premiums” !). Or les PHEV ”sociétés” deviennent rapidement des PHEV ”privées” et sont donc alors utilisés correctement. Je serais donc tenté de dire que au final on a bien quand même un effet positif sur le parc, en remplaçant des thermiques purs par des PHEVs avec un gain d’émissions CO2.
OK pour l'usage correct par la majorité des utilisateurs privés mais en revanche on a un peu l'impression que certains constructeurs ont abandonné l'innovation et ont seulement greffé une chaîne électrique à un VT sans chercher à optimiser l'ensemble.
Par Lucky06200
En réponse à Hcc1
OK pour l'usage correct par la majorité des utilisateurs privés mais en revanche on a un peu l'impression que certains constructeurs ont abandonné l'innovation et ont seulement greffé une chaîne électrique à un VT sans chercher à optimiser l'ensemble.
Suis aussi d’accord la dessus ! Ils ont fait au mieux selon leurs moyens les pauvres ! Ceci étant, on a quand même du ”zéro emission” en mode EV ...comme les ”meilleurs” PHEV ! C’est un pis aller !
Par Hcc1
En réponse à Lucky06200
Suis aussi d’accord la dessus ! Ils ont fait au mieux selon leurs moyens les pauvres ! Ceci étant, on a quand même du ”zéro emission” en mode EV ...comme les ”meilleurs” PHEV ! C’est un pis aller !
C'est pour cela qu'en parallèle du pur VE c'était sûrement à explorer davantage.
Par pechtoc
En réponse à fedoismyname
Les 1l/100 sont bien évidemment sur les dizaines de kilomètres de la procédure d'homologation, après recharge de la batterie.
Evidemment, si on fait la même chose avec une batterie vide, ça fera 10l/100.
Ça reste le système hybride Toyota batterie "vide" donc les conso sont intéressantes.
Par HSDaddict
En réponse à Hcc1
Cent fois répèté mais tant qu'on aura pas deux nombres pour la conso des PHEV cela n'aura aucun sens. Mais ni la norme, ni les constructeurs ni les journalistes ne font même semblant de le comprendre.
Justement ça tombe bien. Batterie vide ça consomme comme une hybride simple chez Toyota. Pas comme chez PSA ou VAG. C'est pas du bricolage chez les nippons
Par Turbo95
Toyota c'est full hybride pour moi dans l'immédiat , le PHEV étant vraiment très cher , après leurs maitrise permet au PHEV d'être proche du full hybride en conso quand il n'y a "plus" de batterie , car reste toujours assez pour être en full hybride .
Pour le reste n'aimant pas les gadgets , cette mise à jours me fait ni chaud ni froid , mais bon c'est la demande , du gadgets , toujours plus et après ça pleur car trop cher et des constructeurs qui ce gavent .
Par PLexus sol-air
En réponse à fedoismyname
Les 1l/100 sont bien évidemment sur les dizaines de kilomètres de la procédure d'homologation, après recharge de la batterie.
Evidemment, si on fait la même chose avec une batterie vide, ça fera 10l/100.
JAMAIS tu ne feras 10l avec un Rav4 hybride rechargeable, car batterie "vide" il reste un hybride efficace, lui, au contraire des autres hybrides plug-in basés sur de classiques motorisations conventionnelles (VW, Peugeot...).
Par PLexus sol-air
En réponse à E911V
Hé oui, on a quelques génies ici qui n'ont toujours pas compris la spécificité du PHEV, à savoir que c'est le seul type de véhicule à avoir deux moyens de propulsion distincts.
On peut donc tout à fait faire du 1l/100 avec ce RAV 4. On peut même faire 0 en ne roulant qu'en mode électrique (mais dans ce cas il aurait sans doute été plus judicieux d'acheter un BEV à la place).
Et on peut aussi faire du 10l/100 (quoique, c'est d'un vrai hybride qu'on parle là, pas d'un bricolage style PSA).
Tout dépend de l'utilisation.
Ce n'est pas Toyota qu'il faut blâmer, mais la procédure d'homologation, qui n'est pas adaptée au PHEV.
Exact, batterie au plus bas on tombe sur les consos d'un Rav4 hybride non rechargeable, soit moins de 6,45l en moyenne selon Spritmonitor : on est trèèèès loin des 10l/100 !
À l'ethanol ça fait 6€/100km, soit un tarif équivalent au coût moyen au km d'une électrique pure faisant quelques recharges hors domicile, tout en étant bien plus polyvalente, plus fiable et moins coûteuse à l'achat !
Par PLexus sol-air
En réponse à gignac-31
on sait çà fera ses 7 ... 8 litres mais t'a 200 voir 300 cv...
pis un vrai moteur 2l5 pas de l'hybride 1l3...
bref du costaud du toy..
pas de rino hybride;..
le reste on s'en fout un peu...
si tu veux pas consommer bin tu va prendre un suv tesla....
6,5l/100 selon Spritmonitor : ton doigt mouillé n'est pas très fiable semble-t-il...
Par moki523i
J'me lasse pas de ce rav 4, une réussite, vraiment !
Par demisecte
En réponse à ricolapin
Le MA a relevé une conso en mode hybride simple entre 5,5 et 6,5 l/100 km, ce qui est à peu près équivalent à la version hybride conventionnelle où justement Toyota est maitre en la matière
Le mode électrique tourne plutôt autour des 50 kilomètres, avec une consommation d’environ 25 kWh/100 km soit l’équivalent d'un gros VE
Toujours pour un véhicule de 306 ch/225 kW! avec une accélération (bien futile) de 0 à 100 km/h en 6s et un poids en ordre de marche de 1.910 kg
Pour en posséder un depuis 6 mois, voici mon expérience :
- Trajets quotidiens maison / travail / maison de 75 km. Entièrement parcourus en électriques. En conduite éco sur un parcours mixte (max 110 km/h sur autoroute) la consommation est d'environ 18kWh/100km.
- Les weekends, je roule en mode hybride pour aussi faire en sorte que le moteur thermique tourne régulièrement. En conduite éco et parcours mixte, la consommation tourne à +/- 5l/100km.
Je suis parvenu sur un parcours de 50km à consommer 4,1 l/100km en hybride. Le minimum que j'ai atteint en électrique sur 35km (retour travail / maison) est 15 kWh/100km. Mon autonomie en électrique en été est de 95km. Par contre en hiver avec les pneus hiver, la différence de consommation est plus marquée en mode électrique qu'en mode hybride.
La voiture à 12500km et RAS. Elle inspire confiance et semble construite pour durer.
Par PlasticMoussey
En réponse à v_tootsie
Je pratique depuis + de 7 ans, même en conduite un tant soit peu nerveuse avec la GS qui faisait 345 cv, je ne suis jamais arrivé à cette conso...
Hé oui, toujours la même rengaine entre les champions de l'extrapolation et de l'homme qui a vu l'homme, versus déternier la carte grise à son nom et une dizaine de milliers de bornes d'usage ;)
Le RAV ne me plait guère, mais pour avoir eu une enclume de RX 400h, même avec son V6 c'était très facile de rester à 9.5l sans forcer. J'ai d'ailleurs vendu le véhicule avec l'odomètre affichant cette conso. Quand on a pigé comment utiliser le poids, et l'inertie en roue libre pour régénérer ou ne pas consommer selon le relief et la densité de la circulation, on pouvait déjà rester aisément dans les tranche des 9 litres. Pas de raisons aujourd'hui que le RAV4 fasse moins bien.
Par caffellatte
la presse italienne annonce des nouveaux coloris, en fait un nouveau blanc. On se fout vraiment de nos gueules
Par caffellatte
zut qui a collé une télé au milieu du tdb au photoshop?
Par caffellatte
par contre boutons lève vitres toujours pas eclairés?
Par Nadir94 Q5
En réponse à fedoismyname
Je veux bien te croire, mais donne-là à un pilote automobile, et tu verras que, lui, il y parviendra sans problème sur notamment des routes sinueuses: pied à fond sur l'accélérateur dès que c'est de la ligne droite, freinage puissant au dernier moment avant les virages, puis réaccélération en sortie de virage, etc...
Perso, j'adopte une conduite souple, donc moi-même, je ne consomme jamais énormément, et j'ai d'ailleurs toujours consommé moins à l'uasge avec les voitures que j'ai conduit que ce qui est annoncé officiellement. Sauf si je m'amuse à exploiter à fond le potentiel d'une voiture. Ce que font certains néanmoins à l'usage de manière régulière, notamment quand ça n'est pas leur voiture et qu'ils ne payent pas eux-même le carburant.
Pas pour rien d'ailleurs que certaines voitures vieillissent plus vite que d'autres.
Fedo
Tu es conscient que nous parlons ici de véhicule à vocation familiale
Par Nadir94 Q5
Et sinon c'est possible d'avoir un intérieur plus clair
Puisque sur Le marché Nord-américain c'est possible.
Par quoitrophil
En réponse à PLexus sol-air
JAMAIS tu ne feras 10l avec un Rav4 hybride rechargeable, car batterie "vide" il reste un hybride efficace, lui, au contraire des autres hybrides plug-in basés sur de classiques motorisations conventionnelles (VW, Peugeot...).
Toujours facile de critiquer sans apporteŕ de chiffres réels à propos de la concurrence.
Un magazine italien fait ses essais de consommation sur le même parcours de 360 km avec départ batterie à 100%
La conso moyenne du 3008 Hybride 4 de 300 ch 4x4, PHEV bricolé par ex PSA, ressort à la moyenne de 4,5 l/100 km essai de mars 2021 et 4,05 l/100 pour l'essai de juillet 2020.
Ci-dessous les consos relevées batterie déchargée, rien de catastrophique
Consommation 3008 Hybrid4 300 ch juillet 2020 avec batterie déchargée
En ville : 7,2 l/100 km (13,8 km/l)
593 km d'autonomie
Mélange urbain/extra-urbain : 6,2 l/100 km (16,1 km/l)
692 km d'autonomie
Autoroute : 7,2 l/100 km (13,8 km/l)
593 km d'autonomie
Eco-conduite : 3,7 l/100 km (27,0 km/l)
1.161 km d'autonomie.
Consommation 3008 Hybrid4 300 ch mars 2021 avec batterie déchargée
Urbain : 7,6 l/100 km (13,1 km/l)
563 km d'autonomie
Mixte urbain et extra-urbain : 7,0 l/100 km (14,2 km/l)
610 km d'autonomie
Autoroute : 7,5 l/100 km (13,3 km/l)
571 km d'autonomie
Eco-conduite : 4,1 l/100 km (24,3 km/l)
1044 km d'autonomie
Pour info car on ne compare pas PHEV et FHEV, sur ce même parcours de 360 km qui avantage les PHEV sur les 50 premiers km, le RAV4 Hybride 222 ch 4x4 realise une moyenne de consommation de 4,40 l/100 km.
Là il faut me démontrer en quoi c'est du bricolage mal optimisé
Par mel31370
Mais je meurs ... connaissez vous ce véhicule avant de dire ce genre de chose ?! je ne pense pas
1L/100 c'est en électrique puisqu'on parle du rechargeable donc oui c'est possible 1L !!!
technologie couplet avec l'hybride autonome ce qui veut dire que NON en essence on ne consomme pas 10L, c'est TOYOTA pas AUDI OU VW !
la charge de sera donc JAMAIS à zero puisque la technologie oblige le véhicule à garder 5% de charge pour le full hybride. le meilleur hybride rechargeable du marché c'est lui
Par mel31370
En réponse à quoitrophil
Toujours facile de critiquer sans apporteŕ de chiffres réels à propos de la concurrence.
Un magazine italien fait ses essais de consommation sur le même parcours de 360 km avec départ batterie à 100%
La conso moyenne du 3008 Hybride 4 de 300 ch 4x4, PHEV bricolé par ex PSA, ressort à la moyenne de 4,5 l/100 km essai de mars 2021 et 4,05 l/100 pour l'essai de juillet 2020.
Ci-dessous les consos relevées batterie déchargée, rien de catastrophique
Consommation 3008 Hybrid4 300 ch juillet 2020 avec batterie déchargée
En ville : 7,2 l/100 km (13,8 km/l)
593 km d'autonomie
Mélange urbain/extra-urbain : 6,2 l/100 km (16,1 km/l)
692 km d'autonomie
Autoroute : 7,2 l/100 km (13,8 km/l)
593 km d'autonomie
Eco-conduite : 3,7 l/100 km (27,0 km/l)
1.161 km d'autonomie.
Consommation 3008 Hybrid4 300 ch mars 2021 avec batterie déchargée
Urbain : 7,6 l/100 km (13,1 km/l)
563 km d'autonomie
Mixte urbain et extra-urbain : 7,0 l/100 km (14,2 km/l)
610 km d'autonomie
Autoroute : 7,5 l/100 km (13,3 km/l)
571 km d'autonomie
Eco-conduite : 4,1 l/100 km (24,3 km/l)
1044 km d'autonomie
Pour info car on ne compare pas PHEV et FHEV, sur ce même parcours de 360 km qui avantage les PHEV sur les 50 premiers km, le RAV4 Hybride 222 ch 4x4 realise une moyenne de consommation de 4,40 l/100 km.
Là il faut me démontrer en quoi c'est du bricolage mal optimisé
relevé auprès de ... ??? c'est marrant mes amis travaillant chez peugeot consomment 10L/100km batterie à plat mais si le magasine italien le dit ...
SPONSORISE