Par Altrico
quel sage pays !
Japon - Des promos au restaurant pour les personnes âgées qui rendent leur permis
Déposer un commentaire
Par Altrico
quel sage pays !
Par §zem778mO
roc ne pourra plus conduire
mais bon une soupe de ramen cela ne refuse pas
Par Zoulman
Ma grand mère a plus de 75 ans et sait parfaitement bien conduire...
Par §Lit601Ji
De la soupe de nouilles pour des vieilles nouilles... Un plat de Fugu aurait été plus classe et respectueux.
Par §cap513Av
En même temps au Japon les vieux de 90 ans en keicar démarrent 10x plus vite au feu vert que chez nous, de plus ils mettent leurs clignotants, ne grillent pas la priorité, foncent et anticipent sur l'autoroute mais roulent doucement dans les villages, téléphonent en conduisant etc... donc ce n'est peut être pas l'âge le problème...
Par §Pik405vl
C'est très compliqué de mettre ça en place car les acheteurs de voitures neuves ont 62 ans moyenne et l'espérance de vie en bonne santé est a... Je vous laisse devenir.
Si on interdit aux personnes âgées de conduire car elles sont dangereuses (et ce n'est pas parce que ta grand mère n'a pas eu d'accident qu'elle ne l'est pas) s'en est terminé des ventes de bagnoles neuves et c'est tout un pan de l'économie qui s'effondre.
Par §dur021up
Ils vont y aller comment au resto de nouilles? En voiture?
Par parlons-en
Oui ok vous connaissez deux pépés qui conduisent bien.
mais 99,9% ne sont plus en état de conduire.
Bien conduire c'est considérer l’environnement proche, or dans l'ensemble oui ils conduisent droit devant eux mais oublient les flèches ou les mettent en tournant...
Ne regardent jamais dans les rétros, sautent sur les freins sans raison apparente, stationnent sur une place et demi, roulent à 35km/h partout tout le temps..même en entrant dans les ronds points alors qu'ils n'ont pas priorité....
Et j'adore lorsqu'ils ralentissent avant le feu tricolore: oui il est vert mais on ne sait jamais, il peut passer à l'orange avant que j'arrive et il va falloir freiner alors pépé commence à ralentir au feu vert!!!
Je ne vais pas faire toute la liste mais franchement ils auraient besoin d'une mise à jour car ils ne comprennent plus rien à ce qui se passe sur la route.
Ma vieille mère avec plusieurs dizaines d'années de conduite n'a jamais eu d’accident (jtouche du bois) mais ça ne l'empêche pas d'être un poison pour les autres usagers.
Par §myn552LJ
"Le système propose aux conducteurs de plus de 75 ans d'abandonner leur permis de conduire contre une ristourne sur le ramen, une soupe aux nouilles très appréciée dans l'Archipel."
je ne suis pas sûr de comprendre... en quoi une ristourne sur une soupe peut-elle permettre à quelqu'un de se passer de voiture???
Par §myn552LJ
bah, oui, ce n'est pas un problème d'age, mais simplement d'aptitude à savoir ou non encore conduire.
et ça, selon les gens, c'est extrêmement variable.
je dirais même que beaucoup, à 20 ans, ne savent pas conduire...
faudrait éventuellement faire passer des tests comportementaux à tous les conducteurs régulièrement quel que soit leur âge.
mais bon, ça serait lourd à mettre en place et ça coûterait cher.
en revanche, d'ici 10-30 ans, avec l'arrivée de la voiture autonome, ça ne serait pas superflu à mettre en place, étant donné qu'il y aurait donc une alternative pour ceux dont on retirerait le permis...
Par parlons-en
C'est ton avis mais tu peux très bien être toi même un mauvais conducteur qui estime que sa mamie conduit bien.
Dans ce cas est-elle réellement une bonne conductrice?
L'article ne parle pas de ta grand mère, la mienne ou de celle de bruce lee mais pour l'ensemble des anciens
Par §Gar670zw
Nippon ni mauvais comme mesure
Par JF2
Mon père a plus de 75 ans conduisait tout à fait normalement et en toute sécurité sans se trainer , son métier l'avait obligé à rouler toute sa vie. Surtout pas une seule journée sans lire ou faire travailler ses neurones ; l'âge n'est pas le seul critère à prendre en compte. Il n'aurait pas échangé son permis contre une soupe en tout cas.
Par parlons-en
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le temps passant, il y a bien des choses qu'on ne peut plus faire, on s'adapte. Je prendrai le bus ou je demanderai aux petits enfants de me conduire.
SPONSORISE