Par RR69
plus 4 K€ de hausse... plus de 48 K€ pas grave, les gogos m'as tu vu, la prendront en LLD pour épater la galerie! Wesh!
L'Audi A3 restylée hybride rechargeable va très loin en électrique. Mais à quel prix !
Déposer un commentaire
Par RR69
plus 4 K€ de hausse... plus de 48 K€ pas grave, les gogos m'as tu vu, la prendront en LLD pour épater la galerie! Wesh!
Par Aznog
Faut avoir la foi pour coller 50 plaques dans ce genre de véhicule ... l'explosion tarifaire des dernières années est de plus en plus consternante.
Par Pseudobligatoire
(HS : "404 Page introuvable. La page que vous avez demandée n'existe pas ..." pour lire l'article "Propriétaires d'hybrides et d'électriques, attention à la hausse du prix de l'assurance".
De pire en pire...)
Par Nicsen
Le groupe VW pratique des tarifs exorbitants !
Tu m'étonnes que les ventes soient en berne...
Par Louis le belge
C’est vrai que la facture est salée mais quelle chouette voiture avec une mécanique et un confort/agrement de conduite irréprochables. Dommage que la ligne ait pris un coup de vieux… donc ce n’est pas encore cette voiture qui me fera quitter ma GTE.
Par C classe
Un coffre de 280 litres... c'est une blague? C'est ce qu'on appelle avoir le cul entre 2 chaises. Coffre de citadine pour un prix et un prix de grande routière. Bravo Audi...
Par 992Phil
Chaque fois les mêmes commentaires sur les PHEV…..
Le prix élevé étant la principale critique….
J’ai l’impression que les prix des PHEV premiums sont similaires….et que leurs offres sont de qualité.
Et ce que j’entends des acheteurs de ce type de véhicule est en général très positif.
Par roc et gravillon
Faut arriver vers la fin de l'essai pour, sans rire, comprendre je crois qu'à ce tarif délirant pour une compacte, elle serait dépourvue de navigation ou de régulateur adaptatif ?
Et qu'on devrait pouvoir louer ces options sur courtes durées.
On croit rêver là non ?
Et on devouvre encore que la qualité des matériaux n'a pas été revue.
Enfin... doute déjà remarquable en rien sur les versions "normales" amputée de carrément... 100 litres !!!
Eh bé !
Les bagnoles progressent vachement dis donc, comme ça donne envie d'aller se faire plumer.
Ajoute les célèbres chapitres extension de garantie des produits VAG, toujours posés au minimum légal.
Les chinois ont décidément un boulevard devant eux pour venir ravager le continent.
Faudra juste pas se demander pourquoi...
Par F18Hornet
Tarifs hors sol pour une compacte même si c’est une hybride. € 10.000,- de trop. Ils la vendront en LLD/LOA…
Par roc et gravillon
Allez donc matter quelques clichés.
Impression très nette que la caisse a été emplafonnée latéralement.
À vouloir "dynamiser" le design globalement triste de cette caisse, on en arrive à ça, c'est juste fort laid sous certains angles.
Par Au Fou
En réponse à C classe
Un coffre de 280 litres... c'est une blague? C'est ce qu'on appelle avoir le cul entre 2 chaises. Coffre de citadine pour un prix et un prix de grande routière. Bravo Audi...
patientez, Audi va probablement pondre la même en Q3 pour 55.000€ et un coffre de 350 dm3
Attrape nigaud
Par E911V
Chauffage / clim en mode 100% électrique ?
Par PhiIippe2446
En réponse à F18Hornet
Tarifs hors sol pour une compacte même si c’est une hybride. € 10.000,- de trop. Ils la vendront en LLD/LOA…
Je suis bien d'accord. Mais les tarifs ont toujours été hors sol sur les phev. L'augmentation de 4ke sur 8 ans, c'est moins que l'inflation. Et on parle d'une caisse dont la taille de la batterie a triplé !
Par PhiIippe2446
Je t'ai déjà répondu.
Oui.
Depuis la gen1 de 2014. Et c'était un problème vu la taille de la batterie d'alors et la conso du chauffage (qui inclut le maintien à une bonne température de fonctionnement de la batterie...).
Par PhiIippe2446
En réponse à C classe
Un coffre de 280 litres... c'est une blague? C'est ce qu'on appelle avoir le cul entre 2 chaises. Coffre de citadine pour un prix et un prix de grande routière. Bravo Audi...
Tout le monde n'achète pas une compacte pour la taille du coffre. Il y a la largeur, le confort, l'habitabilité av/ar, la qualité de la suspension (roues indépendantes ici à l'arrière, je ne connais pas une citadine qui ne soit pas équipée de barres de torsion).
Dans l'absolu, oui, le coffre est un défaut. Mais on est 3 et ça n'a été un problème pour aucun départ en vacances (on a une a3e-tron2016)...
Par PhiIippe2446
En réponse à RR69
plus 4 K€ de hausse... plus de 48 K€ pas grave, les gogos m'as tu vu, la prendront en LLD pour épater la galerie! Wesh!
Moins que l'inflation, quoi.
Vous avez vu les hausses au hasard sur duster, clio, et 308 sur la même période ?
Par C classe
En réponse à PhiIippe2446
Je suis bien d'accord. Mais les tarifs ont toujours été hors sol sur les phev. L'augmentation de 4ke sur 8 ans, c'est moins que l'inflation. Et on parle d'une caisse dont la taille de la batterie a triplé !
La batterie a triplé mais la consommation électrique est toujours aussi ridicule. 19.7 kWh pour faire moins de 100 bornes c'est juste nul...mais tous les phev sont aussi nul.. j'imagine que tout ca est dû à la chaîne de traction qui doit faire tourner boite+embrayage en permanence ce qui signifie pertes par frottement par rapport à un pur VE.
Par PhiIippe2446
En réponse à Au Fou
patientez, Audi va probablement pondre la même en Q3 pour 55.000€ et un coffre de 350 dm3
Attrape nigaud
Ça fait un bail que le q3 est proposé en phev...
Par PhiIippe2446
En réponse à C classe
La batterie a triplé mais la consommation électrique est toujours aussi ridicule. 19.7 kWh pour faire moins de 100 bornes c'est juste nul...mais tous les phev sont aussi nul.. j'imagine que tout ca est dû à la chaîne de traction qui doit faire tourner boite+embrayage en permanence ce qui signifie pertes par frottement par rapport à un pur VE.
Continuez à confondre capa brute et capa utile pour un phev. Vous passerez assurément pour une lumière.
Par PhiIippe2446
En réponse à PhiIippe2446
Continuez à confondre capa brute et capa utile pour un phev. Vous passerez assurément pour une lumière.
Cela dit la boîte occasionne quelque pourcent de perte effectivement. L'embrayage non : il n'y a pour ainsi dire pas de pertes par frottement quand on est embrayé.
Et le chauffage est resistif, tant pour le maintien à température de la batterie que pour l'habitacle. Ce qui a son impact quand on compare aux pompes à chaleur dont sont équipées de nombreux VE.
Par roc et gravillon
Eh Philippe... tu roules dans une caisse d'occase qui a 9 ans pour laquelle tu t'es saigné aux 4 veines.
Qui comme la précédente sera entretenue hors-réseau.
Ne te sens pas obligé de venir trouver tous les prétextes possibles et imaginables pour tenter de trouver des justifications à la caisse ici présentée.
Souviens-toi juste qu'à la première couille qui adviendra sur ces autos quelque peu complexes, il y a risque pour toi de te retrouver dans l'incapacité financière d'assurer les réparations.
Alors ce sera allô le P'tit Bonhomme Vert (y'a longtemps que je ne l'avais pas ressorti, ce sympathique personnage), ou allo la casse.
Par Au Fou
Oui mais avec seulement 50 km d'autonomie
Ce modèle profitera probablement bientôt d'une autonomie doublée avec un tarif en hausse de 6.000€ !!
Par C classe
En réponse à PhiIippe2446
Continuez à confondre capa brute et capa utile pour un phev. Vous passerez assurément pour une lumière.
Tu as raté une occasion de te taire phiphou. La capa brut est de 25.7 kWh et la capa utile 19.7. Apprends à lire mon poulet.
Et je regrette mais si l'embrayage a aussi des forces de frottement ne serait-ce que celles des paliers sur lesquels repose les arbres.
Phiphou, t'es pas le couteau le plus affûté du tiroir !
Par CLPET
C'est en effet très cher mais quelle PHEV ne l'est pas ?
C'est grosso modo le prix du Kuga PHEV.
Donc en fait si tu veux absolument un PHEV et que tu as 50k€ aujourd'hui tu peux choisir un modèle plutôt "premium" (d'aucun dirons kéké, mais je lui trouve quand même une bien belle gueule à cette A3 !), ou un plutôt "logeable" (avec l'avantage d'un gros moteur atmo 2.5 pour la fiabilité mais beaucoup plus "voiture de monsieur tout le monde").
Par 992Phil
En réponse à Louis le belge
C’est vrai que la facture est salée mais quelle chouette voiture avec une mécanique et un confort/agrement de conduite irréprochables. Dommage que la ligne ait pris un coup de vieux… donc ce n’est pas encore cette voiture qui me fera quitter ma GTE.
La GTE a montré la voie….
Et je partage votre point de vue : excellent compromis confort de conduite / performance / consommation
Par BigL
Vous répétez que l'A3 PHEV a été lancée en 2016. Mais c'est 2014.
Par integralhf
Pour avoir essayé la DS4, celle-ci est vraiment hyper bien et avec un coffre très correct, à préférer en face de cette boîte à chagrin
Par Gastor
50k€ la compact capable de perdurer la soif d'hydrocarbure après 2035. L'industrie européenne est sauvée.
Par manuel cailliot
Ce n'est pas moi qui le répète, c'est Audi qui communique sur cette date. Et pour ça j'ai tendance à leur faire confiance. Sur d'autres choses moins, mais sur une date d'arrivée de la e-tron en France, je ne vois pas pourquoi ils diraient aux journalistes des conneries...
MC
Par PLexus sol-air
Ça fait plus de 25 ans que Toyota gère ça très bien sur ses hybrides avec un compresseur de clim électrique et une phase de chauffe minimale du moteur quand le chauffage de l'habitacle est requis : espérons quand même que VW ait su faire au moins aussi bien sur ses bagnoles "premium" vendues un rein...
Par Benoit356
"Après avoir vidé cette nouvelle grosse pile, la consommation ne s'envole même pas. Donnée pour 4,9 litres"... Je fais 5,5 litres en mixte avec une Passat 10 ans plus vieille, tu parles d'une évolution !
Par flyonthe31
En réponse à PLexus sol-air
Ça fait plus de 25 ans que Toyota gère ça très bien sur ses hybrides avec un compresseur de clim électrique et une phase de chauffe minimale du moteur quand le chauffage de l'habitacle est requis : espérons quand même que VW ait su faire au moins aussi bien sur ses bagnoles "premium" vendues un rein...
on sait Toyota c'est les champions, ils font la meilleure boite de mobylette au monde!
Par roc et gravillon
Notons au passage que la puissance de 204 ch est exactement similaire au bloc TDI 2.0 VAG.
Qui proposera sans doute des perf's très similaires.
Mais avec une soute préservée et un niveau conso très constant qui tournera très aisément sous les 6l/100.
Mais aller claquer 60 000 € dans une compacte au look aussi insipide, qui a même abandonné la finition Audi d'un passé maintenant lointain, quel semblant de logique chercher à cela ?
Et tu passeras pour qui en l'achetant ?
Un kéké-dealer des cités ou une vieille bourge.
Super-plan !
Par roc et gravillon
Et bravo au Manu d'avoir posé un ensemble de clichés montrant bien l'auto sous tous ses aspects (combien de collègues n'ouvrent visiblement jamais un capot, même sur essai longue durée).
Par V90T8
Sinon pour 10.000 eur de moins il y a l'ID4
500km en électrique et un vrai coffre
Par Meteor2
Du délire pur, et une fois la batterie vide, tu te traine avec une enclume !!
Par PhiIippe2446
En réponse à C classe
Tu as raté une occasion de te taire phiphou. La capa brut est de 25.7 kWh et la capa utile 19.7. Apprends à lire mon poulet.
Et je regrette mais si l'embrayage a aussi des forces de frottement ne serait-ce que celles des paliers sur lesquels repose les arbres.
Phiphou, t'es pas le couteau le plus affûté du tiroir !
Désolé j'avais effectivement mal lu l'article en ce qui concerne la capa.
Quand à l'embrayage à moi de te recommander un stage de lecture : j'ai écrit quoi ?
Par PhiIippe2446
En réponse à roc et gravillon
Eh Philippe... tu roules dans une caisse d'occase qui a 9 ans pour laquelle tu t'es saigné aux 4 veines.
Qui comme la précédente sera entretenue hors-réseau.
Ne te sens pas obligé de venir trouver tous les prétextes possibles et imaginables pour tenter de trouver des justifications à la caisse ici présentée.
Souviens-toi juste qu'à la première couille qui adviendra sur ces autos quelque peu complexes, il y a risque pour toi de te retrouver dans l'incapacité financière d'assurer les réparations.
Alors ce sera allô le P'tit Bonhomme Vert (y'a longtemps que je ne l'avais pas ressorti, ce sympathique personnage), ou allo la casse.
"Saigné aux 4 veines".
On vient de s'acheter un appart qui nous a coûté 50 fois plus cher que cette A3 d'occasion.
Sacré comique.
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Où l'on se souviendra en lisant l'article qu'en 2014, ce genre d'ânerie à poids augmenté et autonomie voltée ridicule bénéficiait d'un sponsoring de 4 000 € (et sans doute de nombreuses aides régionales en sus).
Et il y a 11 ans, cette somme était supérieure à ce quelle est devenue après passage de l'inflation.
Par roc et gravillon
... et donc cette A3 hybride, c'était facruré 34 900 € bonus déduit.
Voyez ce que c'est devenu...
Par roc et gravillon
En réponse à PhiIippe2446
"Saigné aux 4 veines".
On vient de s'acheter un appart qui nous a coûté 50 fois plus cher que cette A3 d'occasion.
Sacré comique.
Super... entièrement payé l'appart' de banlieue ?
Par Bloooky
Audi PLUS JAMAIS DE MA VIE !
les gammes S et RS sont de très bons véhicules tant qu'on apprécie leurs prestations de confort performant et surtout les options les plus abouties.
En revanche le SAV est ce qu'il y a de pire qui soit. Ils n'ont rien à foutre des clients, t'imposent n'importe quoi et pratiquent des tarifs délirants.
...pas de surprise ni de miracle avec un réseau embryonnaire de 200 points de service.
un gâchis monumental.
Par roc et gravillon
Parce que si tel n'est pas le cas, il faudrait peut-être dire quelque chose comme :
" on s'est acheté un p'tit bout d'appart, le reste sera possiblement fini de payer dans ... ans " et à ce stade, je te laisse poser les deux chiffres qui sont ceux que tu as choisis.
Par Au Fou
En réponse à roc et gravillon
Notons au passage que la puissance de 204 ch est exactement similaire au bloc TDI 2.0 VAG.
Qui proposera sans doute des perf's très similaires.
Mais avec une soute préservée et un niveau conso très constant qui tournera très aisément sous les 6l/100.
Mais aller claquer 60 000 € dans une compacte au look aussi insipide, qui a même abandonné la finition Audi d'un passé maintenant lointain, quel semblant de logique chercher à cela ?
Et tu passeras pour qui en l'achetant ?
Un kéké-dealer des cités ou une vieille bourge.
Super-plan !
On en est encore là ? L'image que soit disant on reflète chez les autres par ce qu'on roule dans telle ou telle voiture ?
Par Banjobolt
Le restylage le plus inutile de la planète. Non mais sérieux, le bouclier avant est a peine retouché. Basta!
Bonne autonomie en full elec. Un PHEV qui semble efficace pour qui sait l'utiliser correctement. Toujours pareil...
Côté design, pour ma part, elle est la plus moche des A3 jamais construite et trop cher pour la qualité de son intérieur (très moche lui aussi).
Par PhiIippe2446
En réponse à roc et gravillon
Où l'on se souviendra en lisant l'article qu'en 2014, ce genre d'ânerie à poids augmenté et autonomie voltée ridicule bénéficiait d'un sponsoring de 4 000 € (et sans doute de nombreuses aides régionales en sus).
Et il y a 11 ans, cette somme était supérieure à ce quelle est devenue après passage de l'inflation.
Bonne chance pour les aides regionales. On parle d'une audi à 40ke et ces dernières sont fortement liées au revenu du foyer... Tu as de l'imagination !
Et le bonus était passéde 4000 a 1000 dès 2016. Et cette caisse phev s'est peu vendue en 2015.
Qui plus est la clientele de ce genre de caisse neuve : loc pros. Et là, il y avait des gros avantages (tvs)...
Bref quand on n'y connaît rien...
Par PhiIippe2446
En réponse à roc et gravillon
Où l'on se souviendra en lisant l'article qu'en 2014, ce genre d'ânerie à poids augmenté et autonomie voltée ridicule bénéficiait d'un sponsoring de 4 000 € (et sans doute de nombreuses aides régionales en sus).
Et il y a 11 ans, cette somme était supérieure à ce quelle est devenue après passage de l'inflation.
Oh, c'est marrant, mon commentaire prouvant que la A3etron était bien dispo avant 2016 en France a disparu.
Un petit lien qui ne faisait pas plaisir à la rédaction ?
Ou bien la flemme pour M Caillot d'admettre qu'il n'avait pas la bonne info ?
Par Turbo95
PHEV avec de plus en plus d'autonomie en électrique pour promener son moteur thermique , un beau gâchis ....
Par PhiIippe2446
En réponse à Turbo95
PHEV avec de plus en plus d'autonomie en électrique pour promener son moteur thermique , un beau gâchis ....
J'ai beau rouler moi-meme en phev a3, je suis parfaitement d'accord avec vous. Audi est victime d'une logique de gamme (plus tu paies cher plus ta caisse est performante) qui exige que cette a3 soit plus performante qu'une 1.5tsi.
Et quand tu as une batterie assez grosse pour faire 100km en conduite de testeur auto en plein hiver, ça devient parfaitement absurde.
Le 4 cylindres de 150 bourrin devient ici aussi inutile que la dsg à 6 rapports. On attend vainement qu'un constructeur propose un phev plus proche dans son fonctionnement d'une électrique à prolongateur que d'une thermique avec juste un moteur électrique logé dans la bv...
Par zzeelec
En réponse à PhiIippe2446
Oui, et c'est incomparablement plus grand, plus moche, et moins bien fini...
Ah c'est vrai que c'est très beau une A3... une œuvre d'art automobile.
Quant à la finition, à lire l'article elle s'est bien cassé la gueule chez Audi...
Enfin, concernant le gabarit, remplace "ID4" par "ID3" et c'est réglé. L'observation de V90T8 reste tout à fait pertinente.
Par zzeelec
En réponse à PhiIippe2446
J'ai beau rouler moi-meme en phev a3, je suis parfaitement d'accord avec vous. Audi est victime d'une logique de gamme (plus tu paies cher plus ta caisse est performante) qui exige que cette a3 soit plus performante qu'une 1.5tsi.
Et quand tu as une batterie assez grosse pour faire 100km en conduite de testeur auto en plein hiver, ça devient parfaitement absurde.
Le 4 cylindres de 150 bourrin devient ici aussi inutile que la dsg à 6 rapports. On attend vainement qu'un constructeur propose un phev plus proche dans son fonctionnement d'une électrique à prolongateur que d'une thermique avec juste un moteur électrique logé dans la bv...
Ou alors simplement... un VE ?
L'angoisse de la recharge va progressivement céder la place à de nouvelles habitudes, mais le changement prend du temps. Tous ces bricolages PHEV/VE à prolongateur ne sont que des objets de transition (et souvent aussi de greenwashing, cf. les gros SUV teutons).
Par Gastor
En réponse à PhiIippe2446
Tu veux le taux, le prix du mètre carré et l'adresse exacte pendant que tu y es ?
Le concierge veut tout savoir !
Par roc et gravillon
En réponse à PhiIippe2446
Tu veux le taux, le prix du mètre carré et l'adresse exacte pendant que tu y es ?
Pas besoin... juste pas mal d'employer les bons mots sur la bonne situation.
Surtout quand il est question d'un acte aussi important.
Ton appart', tu l'auras acheté quand le crédit sera soldé.
Si t'es pas d'accord avec ça, ma foi !
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
Comme ça il peut médire à loisir, c'est l'unique plaisir de sa vie par procuration.
C'est vrai qu'en la matière, t'es un peu le roi du service gagnant ici...
Par zzeelec
En réponse à roc et gravillon
C'est vrai qu'en la matière, t'es un peu le roi du service gagnant ici...
"le roi du service gagnant" : ce n'est même pas du français !
Concierge portugaise ou espagnole ?
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
"le roi du service gagnant" : ce n'est même pas du français !
Concierge portugaise ou espagnole ?
C'est vrai qu'on joue plus à la pelote basque qu'au tennis dans ton coin ZéZé !
Par PhiIippe2446
En réponse à roc et gravillon
Pas besoin... juste pas mal d'employer les bons mots sur la bonne situation.
Surtout quand il est question d'un acte aussi important.
Ton appart', tu l'auras acheté quand le crédit sera soldé.
Si t'es pas d'accord avec ça, ma foi !
T'en sais rien. J'ai le droit de garder des infos de ce type pour moi.
Généralement, tu n'achètes pas un appartement à ce prix sans apport, soit dit en passant...
Accessoirement, ce que tu dis est faux, j'ai un crédit et un appartement. La banque n'est en rien propriétaire de l'appartement, il n'y a même pas de promesse d'hypothèque. Ça ne se fait d'ailleurs plus vraiment.
Donc j'ai de l'immobilier, d'autres biens et capitaux, et j'ai une dette.
Par Au Fou
En réponse à PhiIippe2446
T'en sais rien. J'ai le droit de garder des infos de ce type pour moi.
Généralement, tu n'achètes pas un appartement à ce prix sans apport, soit dit en passant...
Accessoirement, ce que tu dis est faux, j'ai un crédit et un appartement. La banque n'est en rien propriétaire de l'appartement, il n'y a même pas de promesse d'hypothèque. Ça ne se fait d'ailleurs plus vraiment.
Donc j'ai de l'immobilier, d'autres biens et capitaux, et j'ai une dette.
Échangez vos adresses pour débattre de vos sujets perso qui n'intéressent pas les autres et qui n'ont aucun rapport avec l'automobile
Par PhiIippe2446
En réponse à zzeelec
Ou alors simplement... un VE ?
L'angoisse de la recharge va progressivement céder la place à de nouvelles habitudes, mais le changement prend du temps. Tous ces bricolages PHEV/VE à prolongateur ne sont que des objets de transition (et souvent aussi de greenwashing, cf. les gros SUV teutons).
L' "angoisse". J'adore, le choix du mot qui à lui seul donne l'opinion de l'auteur.
Le plus gros avantage des PHEV/VE à prolongateur, c'est quand même bien qu'on a une batterie d'une taille adaptée à ses trajets fréquents. Pas un truc qui pèse 400kg et coûte 10ke pour servir 4 fois l'an.
Accessoirement, je n'ai toujours pas vu le calcul qui prouverait qu'avec un parc 100% VE la recharge à midi sur autoroute ne posera pas de problème à terme, avec des centaines de milliers de véhicules en trajet long en même temps et une part majoritaire des usagers souhaitant recharger pendant le déjeuner. Autre avantage ici du PHEV/VE prolongateur.
A mon humble avis 100kW multiplié par 200 000, c'est tout de même 20GW. Et ce sera 20GW en 2040 itou.
Je ne dis pas ça parce que je continue à croire au thermique. Mais à terme, il va falloir repenser les mobilités un peu plus profondément que juste VT -> VE.
Et d'ici là, le PHEV, ce n'est peut-être pas si mal. Pas plus mal que de repenser toute l'infra pour des VE qui ne vont sans doute pas être aussi nombreux que les VT d'aujourd'hui...
Par PhiIippe2446
En réponse à zzeelec
Ah c'est vrai que c'est très beau une A3... une œuvre d'art automobile.
Quant à la finition, à lire l'article elle s'est bien cassé la gueule chez Audi...
Enfin, concernant le gabarit, remplace "ID4" par "ID3" et c'est réglé. L'observation de V90T8 reste tout à fait pertinente.
ID3 à la finition encore plus résolument bas de gamme que l'ID4. Je suis au courant. Merci.
Par PhiIippe2446
En réponse à Au Fou
Échangez vos adresses pour débattre de vos sujets perso qui n'intéressent pas les autres et qui n'ont aucun rapport avec l'automobile
Mais je ne cherche pas à débattre avec le caillou. Adressez donc vos requêtes à ceux qui posent les questions... Pas à ceux qui refusent de répondre.
Par zzeelec
En réponse à PhiIippe2446
ID3 à la finition encore plus résolument bas de gamme que l'ID4. Je suis au courant. Merci.
Bah non c'est kif-kif niveau planche de bord et matériaux. Le restylage a apparemment apporté du mieux dans les deux cas, mais je ne suis pas allé vérifier (je m'en cogne royalement).
Maintenant, si on parle d'assemblage, je dois dire que rien n'a bougé en un peu plus de 2 ans. Et le confort de roulage et l'insonorisation sont toujours aussi bons.
Par zzeelec
En réponse à PhiIippe2446
L' "angoisse". J'adore, le choix du mot qui à lui seul donne l'opinion de l'auteur.
Le plus gros avantage des PHEV/VE à prolongateur, c'est quand même bien qu'on a une batterie d'une taille adaptée à ses trajets fréquents. Pas un truc qui pèse 400kg et coûte 10ke pour servir 4 fois l'an.
Accessoirement, je n'ai toujours pas vu le calcul qui prouverait qu'avec un parc 100% VE la recharge à midi sur autoroute ne posera pas de problème à terme, avec des centaines de milliers de véhicules en trajet long en même temps et une part majoritaire des usagers souhaitant recharger pendant le déjeuner. Autre avantage ici du PHEV/VE prolongateur.
A mon humble avis 100kW multiplié par 200 000, c'est tout de même 20GW. Et ce sera 20GW en 2040 itou.
Je ne dis pas ça parce que je continue à croire au thermique. Mais à terme, il va falloir repenser les mobilités un peu plus profondément que juste VT -> VE.
Et d'ici là, le PHEV, ce n'est peut-être pas si mal. Pas plus mal que de repenser toute l'infra pour des VE qui ne vont sans doute pas être aussi nombreux que les VT d'aujourd'hui...
"Le plus gros avantage des PHEV/VE à prolongateur, c'est quand même bien qu'on a une batterie d'une taille adaptée à ses trajets fréquents. Pas un truc qui pèse 400kg et coûte 10ke pour servir 4 fois l'an."
Sauf que tu traînes un moteur thermique qui ne démarre même pas durant tes trajets fréquents, et qu'il faut quand même entretenir (ainsi que la transmission associée). Donc désolé mais c'est un bricolage extrêmement bancal.
Pour le reste de tes propos, je suis d'accord. Je n'ai d'ailleurs jamais prôné le 100 % électrique, qui est pour moi une aberration : un mix thermique/hybride/VE fait davantage sens, accompagné d'une réduction de la taille et du poids des véhicules.
Par Paulo67
aucun intérêt au regard du tarif, de la technologie archaïque utilisée.
Par Gastor
En réponse à PhiIippe2446
Mais je ne cherche pas à débattre avec le caillou. Adressez donc vos requêtes à ceux qui posent les questions... Pas à ceux qui refusent de répondre.
C'est bien de nommer correctement le problème, mais quand il s'agit de bagnole, je vous ai vu aboyer comme les autres (qui se résume essentiellement à 2 neuneus).
Par roc et gravillon
En réponse à PhiIippe2446
T'en sais rien. J'ai le droit de garder des infos de ce type pour moi.
Généralement, tu n'achètes pas un appartement à ce prix sans apport, soit dit en passant...
Accessoirement, ce que tu dis est faux, j'ai un crédit et un appartement. La banque n'est en rien propriétaire de l'appartement, il n'y a même pas de promesse d'hypothèque. Ça ne se fait d'ailleurs plus vraiment.
Donc j'ai de l'immobilier, d'autres biens et capitaux, et j'ai une dette.
Mais tu nous dis quoi là ?
Qu'en sus de l'appart à crédit (pas un reproche, justes un constat, t'es en proche banlieue parisienne en sus, comment faire autrement ?), tu disposerais d'un autre bien immobilier ?
Oh Philippe, souviens toi juste de tes posts précédents, le l'A2 gardée jusqu'à ce qu'elle tombe en ruine et de ton salaire pas bien d'équerre avec ce dont il convient de disposer pour faire vivre avec un minimum de confort une famille dans l'ouest parisien.
Tu gagnerais à être clair quand tu causes, au moins sur les fondamentaux.
Par roc et gravillon
Et pour reparler bagnole, confirmation que tu es le prototype mainstream du gonze qui parce qu'il s'est saigné pour se choisir une tire ne lui voit que des vertus.
L'amour rend aveugle...
Un bon point pour toi cependant sur l'empilement à venir le midi sur les aires d'autoroute.
C'est déjà le cas avec les thermiques qui emplissent des centaines de m2 de parking, alors avec les quelques sucettes dispo, ça va être savoureux !
"On profite de la pause-déjeuner pour recharger"...
Wharf !
Ajoutons des possesseurs de tires comme la tienne, qui ne manqueront pas d'aller chercher à suçoter de quoi rouler 40 ou 50 km sur autoroute, clim'à donf' quand il faudra revenir sur le grand ruban.
Ce sera amusant à voir aux reportages TF1 chassé-croisés des juillettistes et des aoûtiens.
Par Paulo67
alors mieux vaut acheter un VE que cette chose qui cumule un thermique downsizé avec une boite capricieuse et une électrique à l'autonomie dérisoire. de plus n'importe quelle hybride simple fait mieux pour moins chère.
Par PhiIippe2446
En réponse à roc et gravillon
Mais tu nous dis quoi là ?
Qu'en sus de l'appart à crédit (pas un reproche, justes un constat, t'es en proche banlieue parisienne en sus, comment faire autrement ?), tu disposerais d'un autre bien immobilier ?
Oh Philippe, souviens toi juste de tes posts précédents, le l'A2 gardée jusqu'à ce qu'elle tombe en ruine et de ton salaire pas bien d'équerre avec ce dont il convient de disposer pour faire vivre avec un minimum de confort une famille dans l'ouest parisien.
Tu gagnerais à être clair quand tu causes, au moins sur les fondamentaux.
1 Je ne me suis jamais plaint de mon salaire.
2 J'ai vendu l'A2 bien avant qu'elle ne tombe en ruine, d'occasion, ct sans défaut, à un particulier.
Bon, t'as fini avec tes attaques ad hominem à 2 balles qui en plus sont toujours hors sujet ?
Par PhiIippe2446
En réponse à roc et gravillon
Et pour reparler bagnole, confirmation que tu es le prototype mainstream du gonze qui parce qu'il s'est saigné pour se choisir une tire ne lui voit que des vertus.
L'amour rend aveugle...
Un bon point pour toi cependant sur l'empilement à venir le midi sur les aires d'autoroute.
C'est déjà le cas avec les thermiques qui emplissent des centaines de m2 de parking, alors avec les quelques sucettes dispo, ça va être savoureux !
"On profite de la pause-déjeuner pour recharger"...
Wharf !
Ajoutons des possesseurs de tires comme la tienne, qui ne manqueront pas d'aller chercher à suçoter de quoi rouler 40 ou 50 km sur autoroute, clim'à donf' quand il faudra revenir sur le grand ruban.
Ce sera amusant à voir aux reportages TF1 chassé-croisés des juillettistes et des aoûtiens.
Relis mon post précédent. Trouve le post où je dis que ce n'est pas trop cher une a3 etron neuve. Et arrête de m'inventer une vie.
Une fois pour toute, quoi, merde.
Par PhiIippe2446
En réponse à zzeelec
"Le plus gros avantage des PHEV/VE à prolongateur, c'est quand même bien qu'on a une batterie d'une taille adaptée à ses trajets fréquents. Pas un truc qui pèse 400kg et coûte 10ke pour servir 4 fois l'an."
Sauf que tu traînes un moteur thermique qui ne démarre même pas durant tes trajets fréquents, et qu'il faut quand même entretenir (ainsi que la transmission associée). Donc désolé mais c'est un bricolage extrêmement bancal.
Pour le reste de tes propos, je suis d'accord. Je n'ai d'ailleurs jamais prôné le 100 % électrique, qui est pour moi une aberration : un mix thermique/hybride/VE fait davantage sens, accompagné d'une réduction de la taille et du poids des véhicules.
Oui, m'enfin le bloc 1.0tsi pèse 70kg... Et un réservoir de carburant de 30l plein, ça pèse 30kg.
Reste la question de l'entretien effectivement.
Bmw avait bien trouvé une solution idéale pour l'entretien de la i3rex. Le moteur de scooter d'origine kymco ne se portait pas plus mal si entretenu en concession BMW aux tarifs BMW...
Mais un intervalle d'entretien de 2 ans, un design sans transmission (camless, pourquoi pas ?), ça me paraît vraiment possible sur un moteur amené a être démarré 10 fois l'an...
Par roc et gravillon
En réponse à PhiIippe2446
1 Je ne me suis jamais plaint de mon salaire.
2 J'ai vendu l'A2 bien avant qu'elle ne tombe en ruine, d'occasion, ct sans défaut, à un particulier.
Bon, t'as fini avec tes attaques ad hominem à 2 balles qui en plus sont toujours hors sujet ?
Au commencement était le verbe, comme écrit dans la bible.
Et tu n'as pas employé le bon.
Tu n'es pas propriétaire de l'appart' que tu occupes.
Juste d'une petite partie.
Le proprio, que tu le contestes ou pas, c'est ta banque.
Essaye juste de suspendre des remboursements sur quelques mois, juste pour voir ce qu'il adviendrait.
Par roc et gravillon
On avait oublié ce réservoir de 30 litres... même inconvénient que sur une voltée donc : autonomie minable.
Mais plein en 4 minutes il est vrai....
Par PhiIippe2446
En réponse à roc et gravillon
On avait oublié ce réservoir de 30 litres... même inconvénient que sur une voltée donc : autonomie minable.
Mais plein en 4 minutes il est vrai....
40 sur a3etron. Jamais eu moins de 700km d'autonomie réelle...
Franchement, je m'en tape.
Par PhiIippe2446
En réponse à roc et gravillon
Au commencement était le verbe, comme écrit dans la bible.
Et tu n'as pas employé le bon.
Tu n'es pas propriétaire de l'appart' que tu occupes.
Juste d'une petite partie.
Le proprio, que tu le contestes ou pas, c'est ta banque.
Essaye juste de suspendre des remboursements sur quelques mois, juste pour voir ce qu'il adviendrait.
Non. Bullshit. J'ai un emprunt bancaire qui n'est pas appuyé sur une hypothèque. La banque possède 0% du bien.
Mais je peux répéter plusieurs fois si ça peut t'aider.
Par PhiIippe2446
Une suspension de remboursement sur plusieurs mois aura pour conséquence l'appel à un huissier qui saisira sans doute la bagnole bien avant de s'emmerder à essayer de s'attaquer à une résidence principale.
Même s'agissant d'un emprunt immobilier.
Mais comme tu ne piges positivement que dalle à rien du tout...
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je vous manque ?
Moi ça me fait marrer la défense d'une telle voiture quand pour le même prix tu avais une Modèle Y de 350cv Grande Autonomue et 800l de coffre. Mais bon...
Sinon, le poids de la batterie de 23kWh... est malheureusement bien alourdir par le moteur...
1615kg... c'est 15kg de moins que la Modèle 3 SR+ de 55kWh...
Par d9b66217
En réponse à roc et gravillon
Au commencement était le verbe, comme écrit dans la bible.
Et tu n'as pas employé le bon.
Tu n'es pas propriétaire de l'appart' que tu occupes.
Juste d'une petite partie.
Le proprio, que tu le contestes ou pas, c'est ta banque.
Essaye juste de suspendre des remboursements sur quelques mois, juste pour voir ce qu'il adviendrait.
Toi, tu fais une vraie finette sur la notion de propriété.
Un petit manque à combler ? Yu veux t'allonger pour nous en parler ?
Par d9b66217
FiXette. Ube finette. Alors ?
Par roc et gravillon
En réponse à d9b66217
Toi, tu fais une vraie finette sur la notion de propriété.
Un petit manque à combler ? Yu veux t'allonger pour nous en parler ?
Juste employer les bons mots, les mettre en phase avec la réalité des faits.
Maintenant, je sais bien, pour toi l'éternel locataire de tout ce qui s'appelle un patrimoine, la notion doit te sembler bien abstraite.
Essaye juste d'éviter de dire "ma" Tesla quand tu causes du contrat de loc' de celle qu'utilise ta femme.
Au fait, tu fais plutôt le canard sur le non-renouvellement du contrat, qui a doit arriver largement à son terme...
Par roc et gravillon
En réponse à PhiIippe2446
Une suspension de remboursement sur plusieurs mois aura pour conséquence l'appel à un huissier qui saisira sans doute la bagnole bien avant de s'emmerder à essayer de s'attaquer à une résidence principale.
Même s'agissant d'un emprunt immobilier.
Mais comme tu ne piges positivement que dalle à rien du tout...
Oh ben oui !
Et en ton cas, tu crois que saisir une caisse entretenue hors-réseau de 11 ans d'âge si j'ai bonne mémoire irait solder grand chose.
Déduction faite de ses prestations d'huissier.
La naïveté de certains ici est assez surprenante...
Par PhiIippe2446
En réponse à roc et gravillon
Oh ben oui !
Et en ton cas, tu crois que saisir une caisse entretenue hors-réseau de 11 ans d'âge si j'ai bonne mémoire irait solder grand chose.
Déduction faite de ses prestations d'huissier.
La naïveté de certains ici est assez surprenante...
Elle n'a pas 11 ans et vaut plus de 18ke sur lbc. Donc à moins que l'huissier se prenne 50%, oui, c'est assez pour couvrir plusieurs mois de remboursement emprunt.
C'est bon, il a eu son nonos ?
Par PhiIippe2446
En réponse à d9b66217
Je vous manque ?
Moi ça me fait marrer la défense d'une telle voiture quand pour le même prix tu avais une Modèle Y de 350cv Grande Autonomue et 800l de coffre. Mais bon...
Sinon, le poids de la batterie de 23kWh... est malheureusement bien alourdir par le moteur...
1615kg... c'est 15kg de moins que la Modèle 3 SR+ de 55kWh...
Relisez en suivant bien avec le doigt.
Je n'ai jamais prétendu qu'un phev neuf était un bon deal aujourd'hui.
Par PhiIippe2446
A côté de ça, d9b, je trouve hilarante votre stratégie de comparaison : "je prends la y lr pour comparer les tarifs". Mais "je prends la tm3sr pour comparer le poids". Du grand d9b dans le texte. J'encadre.
Par Gastor
En réponse à PhiIippe2446
1 Je ne me suis jamais plaint de mon salaire.
2 J'ai vendu l'A2 bien avant qu'elle ne tombe en ruine, d'occasion, ct sans défaut, à un particulier.
Bon, t'as fini avec tes attaques ad hominem à 2 balles qui en plus sont toujours hors sujet ?
mission impossible vu sa probable VDM
Par Gastor
En réponse à PhiIippe2446
A côté de ça, d9b, je trouve hilarante votre stratégie de comparaison : "je prends la y lr pour comparer les tarifs". Mais "je prends la tm3sr pour comparer le poids". Du grand d9b dans le texte. J'encadre.
Alors que prendre son Audi A3 PHEV sans CSS pour nous parler des recharges rapides ça passe.
Par PhiIippe2446
En réponse à Gastor
Alors que prendre son Audi A3 PHEV sans CSS pour nous parler des recharges rapides ça passe.
Oui, l'expert. Ca passe. Vu que t'es là, toi aussi.
Accessoirement sur Avignon il y a tout juste 3 mois j'ai loué une e208 et c'était bas bézef le CCS...
Par d9b66217
En réponse à PhiIippe2446
A côté de ça, d9b, je trouve hilarante votre stratégie de comparaison : "je prends la y lr pour comparer les tarifs". Mais "je prends la tm3sr pour comparer le poids". Du grand d9b dans le texte. J'encadre.
Une Modèle 3 à déjà quasiment le double en terme de coffre. Il faut que je prenne quoi ? Une Megane ?
Par d9b66217
En réponse à PhiIippe2446
Oui, l'expert. Ca passe. Vu que t'es là, toi aussi.
Accessoirement sur Avignon il y a tout juste 3 mois j'ai loué une e208 et c'était bas bézef le CCS...
Bah tu as bien dit que c'était pour faire des ronds autour de chez toi. Du coup, tu t'en foutais du CCS ?
Ah, sinon, viens d'arriver de Meribel. 5h30 pour le retour avec 13mn de pause recharge à Neuchâtel. Mais en passant devant celui d'Albertville, il devait y avoir 2 voitures qui chargeaient à tout casser. Dis, j'ai eu du bol, zero attente pour charger.
Peut-être...l'année prochaine ? Cela ne fait que 8 ans que j'entends ça remarque...
Par d9b66217
En réponse à roc et gravillon
Juste employer les bons mots, les mettre en phase avec la réalité des faits.
Maintenant, je sais bien, pour toi l'éternel locataire de tout ce qui s'appelle un patrimoine, la notion doit te sembler bien abstraite.
Essaye juste d'éviter de dire "ma" Tesla quand tu causes du contrat de loc' de celle qu'utilise ta femme.
Au fait, tu fais plutôt le canard sur le non-renouvellement du contrat, qui a doit arriver largement à son terme...
Ah bah si, j'en ai déjà parlé plusieurs fois. Faut pas perdre la boule.
Sinon, je vais demain matin prendre MA Tesla pour aller en Alsace. Comme aussi ce soir où j'ai conduit MA Tesla pour rentrer de Meribel.
Tu rages mon jaloux ?
Par PhiIippe2446
En réponse à d9b66217
Une Modèle 3 à déjà quasiment le double en terme de coffre. Il faut que je prenne quoi ? Une Megane ?
Déjà la tm3sr ça ne semble pas suffire à qqn qui fait Zurich-Meribel ou Zurich-Paris pour ses vacances...
Alors pour moi (paris-Mpl, Paris-menuires, Paris-Francfort la semaine prochaine)... !
Par d9b66217
En réponse à PhiIippe2446
Déjà la tm3sr ça ne semble pas suffire à qqn qui fait Zurich-Meribel ou Zurich-Paris pour ses vacances...
Alors pour moi (paris-Mpl, Paris-menuires, Paris-Francfort la semaine prochaine)... !
Moi, c'est surtout qu'une propulsion ne me suffit pas. Cela fait 15 ans, depuis que je suis en Suisse que je roule en 4x4.
Après, j'ai du mal à comprendre : tu roules bien dans une bagnole qui coûte 50k€ neuf, non ? Donc tu pourrais rouler dans une Y Propulsion Grande Autonomie qui coûtait 43k€ neuf, non ?
Et tu sais à quoi ressemblerait le même trajet en 3 Propulsion ? 9mn à Geneve. Et 15mn à Bern. Ou une petit pause dîner sur les 5h30-6h de trajet.
Mortel !
Par JMT 64
En réponse à Nicsen
Le groupe VW pratique des tarifs exorbitants !
Tu m'étonnes que les ventes soient en berne...
Me rappelle la politique tarifaire de la Poste. Le prix du timbre poste augmente au fur et à mesure que les ventes baissent..
Et chaque fois que le timbre augmente les ventes baissent un peu plus!
Par PhiIippe2446
En réponse à d9b66217
Moi, c'est surtout qu'une propulsion ne me suffit pas. Cela fait 15 ans, depuis que je suis en Suisse que je roule en 4x4.
Après, j'ai du mal à comprendre : tu roules bien dans une bagnole qui coûte 50k€ neuf, non ? Donc tu pourrais rouler dans une Y Propulsion Grande Autonomie qui coûtait 43k€ neuf, non ?
Et tu sais à quoi ressemblerait le même trajet en 3 Propulsion ? 9mn à Geneve. Et 15mn à Bern. Ou une petit pause dîner sur les 5h30-6h de trajet.
Mortel !
Ben non. En fait. Le budget que je m'étais fixé ne me permettait pas d'acheter une tesla.
Accessoirement la a3etron que j'ai date de 2016, je l'ai achetée 21ke en 2021. Tu veux que je te fasse une analyse comparée de l'offre VE occasion alors dispo ? Tu veux un dessin ?
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Audi A3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise