Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L’épidémie des airbags défectueux continue avec Opel comme nouvelle victime

Julien Bertaux

L’épidémie des airbags défectueux continue avec Opel comme nouvelle victime

Déposer un commentaire

Par

Surtout que c'est vielle Opel il y a plus de pièces fabriqués

Par

Et paf !

Ça n'a pas loupé, à chaque fois que Stellantis tombe sur une couille, et dieu sait si dorénavant la liste est longue, au lieu de communiquer la liste intégrale et définitif des marques et modèles concernés, ils choisissent d'annoncer ça au fil des jours ou des semaines.

Même remarque que les autres fois : imaginez juste qu'un airbag Opel ait pété, avec graves conséséquences physiques sur le ou les occupants.

Dans l'intervalle de temps contenu entre l'annonce des premières C3/DS3, je ne vous dis pas le miel qu'un cabinet d'avocats pourrait tirer de ce fait.

A se demander s'il y a encore un pilote à la tête du service juridique du groupe.

Par

C'est le Mokka de l'ère GM ou de l'ère PSA qui est concerné ?

Par

En réponse à fedoismyname

C'est le Mokka de l'ère GM ou de l'ère PSA qui est concerné ?

   

2012-2015.

Rachat de Opel par PSA en Août 2017.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et paf !

Ça n'a pas loupé, à chaque fois que Stellantis tombe sur une couille, et dieu sait si dorénavant la liste est longue, au lieu de communiquer la liste intégrale et définitif des marques et modèles concernés, ils choisissent d'annoncer ça au fil des jours ou des semaines.

Même remarque que les autres fois : imaginez juste qu'un airbag Opel ait pété, avec graves conséséquences physiques sur le ou les occupants.

Dans l'intervalle de temps contenu entre l'annonce des premières C3/DS3, je ne vous dis pas le miel qu'un cabinet d'avocats pourrait tirer de ce fait.

A se demander s'il y a encore un pilote à la tête du service juridique du groupe.

   

PSA a acheté Opel en 2017...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Takata tsoin tsoin...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et paf !

Ça n'a pas loupé, à chaque fois que Stellantis tombe sur une couille, et dieu sait si dorénavant la liste est longue, au lieu de communiquer la liste intégrale et définitif des marques et modèles concernés, ils choisissent d'annoncer ça au fil des jours ou des semaines.

Même remarque que les autres fois : imaginez juste qu'un airbag Opel ait pété, avec graves conséséquences physiques sur le ou les occupants.

Dans l'intervalle de temps contenu entre l'annonce des premières C3/DS3, je ne vous dis pas le miel qu'un cabinet d'avocats pourrait tirer de ce fait.

A se demander s'il y a encore un pilote à la tête du service juridique du groupe.

   

On est sur du pur Opel de l'époque GM :bah:

Donc dans le cas présent les deux histoires sont différentes même si le résultat est le même.

Ceci dit je partage ton avis, au niveau de la communication le groupe est nul : un rappel pour toutes les marques serait moins médiatisé que X rappels ...

Par

En réponse à Maître-Yoda

PSA a acheté Opel en 2017...

   

Oui... et ???

Si tu découvres que la peinture de plafond de ta chambre recouvre des plaques d'amiante, il ne te viendra pas à l'idée d'aller tester ce qu'il y a dans celui de ton salon ou de ta cuisine avant de contacter les services d'intervention ?

Par

Comprendre pas pourquoi... attendre 10 ans avant de réagir ?

On peut m expliquer ??

Par

J'ai lu ailleurs qu'il y a plusieurs autres modèles concernés : Mokka A, Astra D, Zafira C, Meriva B, Insigna A...

Par

Si la voiture n'a pas été vidangée en 4w23 réf 528954156248 tous les 363 jours ou 3000km dans le réseau, il n'y aura pas de prise en charge.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et paf !

Ça n'a pas loupé, à chaque fois que Stellantis tombe sur une couille, et dieu sait si dorénavant la liste est longue, au lieu de communiquer la liste intégrale et définitif des marques et modèles concernés, ils choisissent d'annoncer ça au fil des jours ou des semaines.

Même remarque que les autres fois : imaginez juste qu'un airbag Opel ait pété, avec graves conséséquences physiques sur le ou les occupants.

Dans l'intervalle de temps contenu entre l'annonce des premières C3/DS3, je ne vous dis pas le miel qu'un cabinet d'avocats pourrait tirer de ce fait.

A se demander s'il y a encore un pilote à la tête du service juridique du groupe.

   

+1, je suis comme de temps à autres parfaitement d'accord avec toi, c'est triste la nouvelle galaxie Stellantis...

Je serais même, d'accord, pour une rare fois, avec Lolobjectif.

L'histoire du rachat de la marque n'a rien à voir/aucune excuse de la part du reprenneur, surtout quand il vient se vanter de marges insolentes, basé sur des machines chiantes, daubées et ultra-chères, et avec tout cet entubage, parfaitement foutu de pousser l'indolence jusqu'au vice.

On se doute bien que le triste sire ETO ne poindra pas son nez de pochetron sur ce thread, évidemment.

La question est plus: gagne-t'il un dollar pour faire ses posts incongrus et jamais justifiés? Parce qu'il ne peut être un commercial, pire qu'un troll, il est peut-être.... Un actionnaire. Avec des méthodes proches des arnaqueurs aux panneaux solaires ou maisons de retraites.

On ne sait pas, peut-être qu'il pourrait un jour à la fois justifier ses dires face à ces mensonges?

Par

En réponse à Piz.fr

+1, je suis comme de temps à autres parfaitement d'accord avec toi, c'est triste la nouvelle galaxie Stellantis...

Je serais même, d'accord, pour une rare fois, avec Lolobjectif.

L'histoire du rachat de la marque n'a rien à voir/aucune excuse de la part du reprenneur, surtout quand il vient se vanter de marges insolentes, basé sur des machines chiantes, daubées et ultra-chères, et avec tout cet entubage, parfaitement foutu de pousser l'indolence jusqu'au vice.

On se doute bien que le triste sire ETO ne poindra pas son nez de pochetron sur ce thread, évidemment.

La question est plus: gagne-t'il un dollar pour faire ses posts incongrus et jamais justifiés? Parce qu'il ne peut être un commercial, pire qu'un troll, il est peut-être.... Un actionnaire. Avec des méthodes proches des arnaqueurs aux panneaux solaires ou maisons de retraites.

On ne sait pas, peut-être qu'il pourrait un jour à la fois justifier ses dires face à ces mensonges?

   

Tu sais moi je m'amuse juste à sortir ineptie sur ineptie même si sur le fond je dis des vérités (apparemment dures à entendre). Pourquoi attendre autant avant de se bouger? C est vraiment le sketch cette équipe...en tout cas chez VAG ils doivent bien se marrer...le dieselgate on est passé à autre chose, depuis quelques années, ne se passe presque pas un jour où on entends parler (en mal) de stellantis.

Par

Et toujours pas d'article sur Seat avec les airbags takata?

comme quoi, Caradisiac a juste des journalistes médiocres de bas étages....:bah:

Par

En réponse à Lolobjectif

Tu sais moi je m'amuse juste à sortir ineptie sur ineptie même si sur le fond je dis des vérités (apparemment dures à entendre). Pourquoi attendre autant avant de se bouger? C est vraiment le sketch cette équipe...en tout cas chez VAG ils doivent bien se marrer...le dieselgate on est passé à autre chose, depuis quelques années, ne se passe presque pas un jour où on entends parler (en mal) de stellantis.

   

Ah mais, je ne remet pas en question tes capacités de troll de compèt', CaD en tant que troll, toujours un fond de vérité, mais une usure qui te fait passer pour un ETO inversé.

La preuve étant que parler de VAG qui "se fend la poire", c'est ne pas comprendre VAG. Tavares était sans doute leur meilleur pote fût un moment (anti-élec), et un solide allié dans le "tout électrique" une fois que le vent a changé... Ou pas, dans les deux cas.

Le seul point qui pique et tu sais appuyer sur la plaie, ce que tu n'as pas fait à l'époque du dieselgate, c'est qu'effectivement le "passage sous cape" est bel et bien le meilleur atout de ces gigantesques groupes, ubuesques, que sont Stellantis et VaG.

Au détriment des clients.

Mieux vaut acheter japonnais. Ou bonne série, comme ma "française" née en Espagne, entretenue en petit garage.

(Je précise avec que le plexus solaire ramène son toyotisme ETOtiste)

Par

En réponse à Piz.fr

Ah mais, je ne remet pas en question tes capacités de troll de compèt', CaD en tant que troll, toujours un fond de vérité, mais une usure qui te fait passer pour un ETO inversé.

La preuve étant que parler de VAG qui "se fend la poire", c'est ne pas comprendre VAG. Tavares était sans doute leur meilleur pote fût un moment (anti-élec), et un solide allié dans le "tout électrique" une fois que le vent a changé... Ou pas, dans les deux cas.

Le seul point qui pique et tu sais appuyer sur la plaie, ce que tu n'as pas fait à l'époque du dieselgate, c'est qu'effectivement le "passage sous cape" est bel et bien le meilleur atout de ces gigantesques groupes, ubuesques, que sont Stellantis et VaG.

Au détriment des clients.

Mieux vaut acheter japonnais. Ou bonne série, comme ma "française" née en Espagne, entretenue en petit garage.

(Je précise avec que le plexus solaire ramène son toyotisme ETOtiste)

   

"avant" pas "avec"

Par

et les autres marques en 2024 ? on en parle ou pas ???

VW ( 4 marques :beuh:!!! ) / BMW / Yoyota ( seulement l'Avensis ) .... des rappels TAKATA concernent pas que Stellantis et ça meme en 2024....mais c'est marrant ( façon de parler ) y'a qu'un groupe qui semble attaqué....

Par

En réponse à titeuf380

et les autres marques en 2024 ? on en parle ou pas ???

VW ( 4 marques :beuh:!!! ) / BMW / Yoyota ( seulement l'Avensis ) .... des rappels TAKATA concernent pas que Stellantis et ça meme en 2024....mais c'est marrant ( façon de parler ) y'a qu'un groupe qui semble attaqué....

   

Yoyota ? Le problème, il y a eu 5 morts, pour cela qu’on parle principalement de Stellentis.

Par

En réponse à Lolobjectif

Tu sais moi je m'amuse juste à sortir ineptie sur ineptie même si sur le fond je dis des vérités (apparemment dures à entendre). Pourquoi attendre autant avant de se bouger? C est vraiment le sketch cette équipe...en tout cas chez VAG ils doivent bien se marrer...le dieselgate on est passé à autre chose, depuis quelques années, ne se passe presque pas un jour où on entends parler (en mal) de stellantis.

   

Oui mais comme le dieselgate ne fait plus recette, Grande Buffone a inventé l'IDgate.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et paf !

Ça n'a pas loupé, à chaque fois que Stellantis tombe sur une couille, et dieu sait si dorénavant la liste est longue, au lieu de communiquer la liste intégrale et définitif des marques et modèles concernés, ils choisissent d'annoncer ça au fil des jours ou des semaines.

Même remarque que les autres fois : imaginez juste qu'un airbag Opel ait pété, avec graves conséséquences physiques sur le ou les occupants.

Dans l'intervalle de temps contenu entre l'annonce des premières C3/DS3, je ne vous dis pas le miel qu'un cabinet d'avocats pourrait tirer de ce fait.

A se demander s'il y a encore un pilote à la tête du service juridique du groupe.

   

Même question pour le service marketing/communication...

:dodo:

Par

En réponse à Piz.fr

Ah mais, je ne remet pas en question tes capacités de troll de compèt', CaD en tant que troll, toujours un fond de vérité, mais une usure qui te fait passer pour un ETO inversé.

La preuve étant que parler de VAG qui "se fend la poire", c'est ne pas comprendre VAG. Tavares était sans doute leur meilleur pote fût un moment (anti-élec), et un solide allié dans le "tout électrique" une fois que le vent a changé... Ou pas, dans les deux cas.

Le seul point qui pique et tu sais appuyer sur la plaie, ce que tu n'as pas fait à l'époque du dieselgate, c'est qu'effectivement le "passage sous cape" est bel et bien le meilleur atout de ces gigantesques groupes, ubuesques, que sont Stellantis et VaG.

Au détriment des clients.

Mieux vaut acheter japonnais. Ou bonne série, comme ma "française" née en Espagne, entretenue en petit garage.

(Je précise avec que le plexus solaire ramène son toyotisme ETOtiste)

   

"le PLexus" te confirme que pour pas avoir d'emmerdes, il suffit d'acheter une japonaise (sauf la plupart des Nissan...), c'est de notoriété publique depuis déjà trèèèès longtemps.

:chut:

La différence avec ETO c'est que l'excellente fiabilité des japonaises en général et des hybrides en particulier est une réalité documentée, et pas une vérité auto-proclamée à coup de posts mensongers comme l'est sa soi-disant supériorité de Stellantis face à tout ce qui roule.

:roll:

Par

En réponse à Piz.fr

Ah mais, je ne remet pas en question tes capacités de troll de compèt', CaD en tant que troll, toujours un fond de vérité, mais une usure qui te fait passer pour un ETO inversé.

La preuve étant que parler de VAG qui "se fend la poire", c'est ne pas comprendre VAG. Tavares était sans doute leur meilleur pote fût un moment (anti-élec), et un solide allié dans le "tout électrique" une fois que le vent a changé... Ou pas, dans les deux cas.

Le seul point qui pique et tu sais appuyer sur la plaie, ce que tu n'as pas fait à l'époque du dieselgate, c'est qu'effectivement le "passage sous cape" est bel et bien le meilleur atout de ces gigantesques groupes, ubuesques, que sont Stellantis et VaG.

Au détriment des clients.

Mieux vaut acheter japonnais. Ou bonne série, comme ma "française" née en Espagne, entretenue en petit garage.

(Je précise avec que le plexus solaire ramène son toyotisme ETOtiste)

   

Au passage je suis peut-être toyotiste, mais je roule en Lexus, je critique l'orientation des nouvelles versions des hybrides Lexus ou Toyota en général, je crache sur les diesels ou les électriques Toyota comme ceux des autres marques, je dis du bien de Honda, de Suzuki, de Mazda, voire de Renault concernant ses hybrides, je sais d'apprécier les qualités des Z de chez Nissan ou des Porsche même si je ne suis pas acheteur...

Bref, pour l'ultra fanboy Toyota, je ne serais pas un peu trop éclectique...?

:ange:

Par

En réponse à titeuf380

et les autres marques en 2024 ? on en parle ou pas ???

VW ( 4 marques :beuh:!!! ) / BMW / Yoyota ( seulement l'Avensis ) .... des rappels TAKATA concernent pas que Stellantis et ça meme en 2024....mais c'est marrant ( façon de parler ) y'a qu'un groupe qui semble attaqué....

   

C'est marrant , c'est le groupe représenté par les deux plus gros trolls.

De là à y voir un lien de cause à effet...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Au passage je suis peut-être toyotiste, mais je roule en Lexus, je critique l'orientation des nouvelles versions des hybrides Lexus ou Toyota en général, je crache sur les diesels ou les électriques Toyota comme ceux des autres marques, je dis du bien de Honda, de Suzuki, de Mazda, voire de Renault concernant ses hybrides, je sais d'apprécier les qualités des Z de chez Nissan ou des Porsche même si je ne suis pas acheteur...

Bref, pour l'ultra fanboy Toyota, je ne serais pas un peu trop éclectique...?

:ange:

   

En quoi les nouvelles version des hybrides Toyota / Lexus ne sont pas bien ?

Par

En réponse à ze_cat

Comprendre pas pourquoi... attendre 10 ans avant de réagir ?

On peut m expliquer ??

   

Parce qu'au moment où les problèmes des airbags de ce fournisseur ont commencé à se faire connaître, des enquêtes ont été menées et des lots ont été identifiés comme défectueux, ou possiblement défectueux. Il s'agissait notamment de ceux produits au USA il me semble, quand ceux produits en Europe avait été jugé conforme à l'époque.

Tous les constructeurs n'ont rappelé que les véhicules équipés de ses lots identifiés et non pas toutes celles équipées de TAKATA :bah:

Après quelques uns ont très rapidement coupé tout lien avec cet équipementier (Honda notamment, bien avant la faillite de 2017, car sur la 1ère vague de rappel ils avaient pris cher), quand beaucoup d'autres ont fait le choix de continuer à travailler avec eux.

Avec le temps, le recul et surtout les accidents, de nouveaux lots supplémentaires sont finalement identifiés comme défectueux...... même 10 ans après malheureusement.

Certains constructeurs ont été plus touchés sur les 1er rappels, d'autres ont eu régulièrement des petites vagues de rappel au cours de la dernière décennie, au fur et à mesure des lots qui ressortaient défectueux.

Maintenant pour Citroën c'est très surprenant la quantité rappelée en 1 fois et aussi tard. Mais visiblement l'urgence de l'intervention n'est pas forcément la même suivant le modèle (C3/DS3 critique et ''interdiction'' de rouler -> C4/DS4/DS5 moins urgent). Doit-on comprendre qu'il s'agit de références différentes mais que par principe de précaution, sur les modèles moins urgent, on change aussi de façon à ne plus être pris par surprise ? :bah:

Par contre je rejoins l'avis que Citroën gère très très mal cette affaire et notamment d'un point de vue Com.......car comme plusieurs l'ont mentionné, les petits copains (VAG notamment) font aussi des rappels en ce moment pour les mêmes raisons. Mais ils sont bien plus discrets et surtout ils n'ont pas semé un vent de panique avec une injonction de ne plus utiliser leur véhicule.

Par

stellantis réagit 10 ans aprés les copains... çà et le moteur pure toc et le 1l5 hdi foireux...

çà va leur faire mal...

lancer une procédure juridique..

vous avez tous çà dans votre contrat d'assurance!!

ils doivent changer vos airbags maintenant et pas àla st glin glin..

vous etes en danger de mort par leur faute!!

trop facile de dire aux clients laisser votre caisse au parking et demerdez vous!!

n'oubliez pas pendant ce temps la stellantis a verser un salaire énorme a tavares!!

et la marge est monstrueuse!!

faites les casquer... ils se foutent de votre gueule!!

j'espere qu'une action collective va se monter comme pour les pure tocs!!

Par

En réponse à ze_cat

Comprendre pas pourquoi... attendre 10 ans avant de réagir ?

On peut m expliquer ??

   

durée de vie d'une caisse 15 ans!!

au bout de 10 ans.. 3 fois moins de caisses à rappeller!!

le fric toujours le fric frero..

amusant au usa les rappels ont était fait depuis longtemps sur les marques ricaines de stellantis!!

la raison des milliards d'amende si tu fais pas le job..

si tu tues quelqu'un à cause d'un airbag defectueux la aussi des millions de $!!

tu te brule avec un café à mac do c'est 1 million $

alors imagine un peu!!

vw a pris 30 milliards au usa.. zero en europe au diesel gate!!

au usa tu vends pas de la merde...

exemple le pure toc!!

sinon çà te coute une blinde!!

au usa c'est mini du 2 litres athmos..

pas de 3 pattes 1 litres voir 1l2!!

en europe pas de justice..

ils peuvent faire n'importe quoi!!!

Par

En réponse à gignac-31

stellantis réagit 10 ans aprés les copains... çà et le moteur pure toc et le 1l5 hdi foireux...

çà va leur faire mal...

lancer une procédure juridique..

vous avez tous çà dans votre contrat d'assurance!!

ils doivent changer vos airbags maintenant et pas àla st glin glin..

vous etes en danger de mort par leur faute!!

trop facile de dire aux clients laisser votre caisse au parking et demerdez vous!!

n'oubliez pas pendant ce temps la stellantis a verser un salaire énorme a tavares!!

et la marge est monstrueuse!!

faites les casquer... ils se foutent de votre gueule!!

j'espere qu'une action collective va se monter comme pour les pure tocs!!

   

Fais attention Gigi, à force de prendre conscience des choses tu risques de virer à gauche

Par

En réponse à fedoismyname

C'est le Mokka de l'ère GM ou de l'ère PSA qui est concerné ?

   

Le Mokka I, donc ère GM.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

J'ai lu ailleurs qu'il y a plusieurs autres modèles concernés : Mokka A, Astra D, Zafira C, Meriva B, Insigna A...

   

Parles pas de malheur.:peur:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Au passage je suis peut-être toyotiste, mais je roule en Lexus, je critique l'orientation des nouvelles versions des hybrides Lexus ou Toyota en général, je crache sur les diesels ou les électriques Toyota comme ceux des autres marques, je dis du bien de Honda, de Suzuki, de Mazda, voire de Renault concernant ses hybrides, je sais d'apprécier les qualités des Z de chez Nissan ou des Porsche même si je ne suis pas acheteur...

Bref, pour l'ultra fanboy Toyota, je ne serais pas un peu trop éclectique...?

:ange:

   

Il n'y avait pas un histoire récemment avec Daihatsu ?

Confirmé :

https://www.lecho.be/entreprises/auto/le-scandale-daihatsu-une-menace-pour-toyota/10515184.html#:~:text=Le%20minist%C3%A8re%20japonais%20des%20Transports,de%201989%2C%20concernant%2064%20mod%C3%A8les.

Hino est concerné aussi. Comme quoi je voitures nippones ne valent pas mieux que les autres.

Par

En réponse à Al_Cap

Et toujours pas d'article sur Seat avec les airbags takata?

comme quoi, Caradisiac a juste des journalistes médiocres de bas étages....:bah:

   

Encore un fanboy qui veut défendre l'indéfendable! Entre les casses sur hdi 1.5l et 1.2 puretech défaut d'adblue, bug sur les hybrides, et là très mauvaise gestion des rappels... faut vraiment être sm pour continuer à défendre ce groupe!

Les autres marques ont fait l'objets de rappels , qui a été relayé dans la presse d'ailleurs... mais pas lieu de polémiquer car tout a été géré correctement contrairement à Stellantis!

Par

En réponse à titeuf380

et les autres marques en 2024 ? on en parle ou pas ???

VW ( 4 marques :beuh:!!! ) / BMW / Yoyota ( seulement l'Avensis ) .... des rappels TAKATA concernent pas que Stellantis et ça meme en 2024....mais c'est marrant ( façon de parler ) y'a qu'un groupe qui semble attaqué....

   

Casse sur casse, mépris du client, mépris des concessionnaires, ils ont tardé à réagir et pourtant il y a eu des morts!!! Pas étonnant que la presse en fait son pain béni!

Plusieurs autres marques rappellent depuis 10 ans et n'ont pas foiré leur comm (voir le pdg de Toyota US qui a même fait une vidéo explicative et on voit même une intervention concernant le remplacement de la cartouche du propulsif) .

Chaque année il y a bien un article de presse concernant Takata, mais là cela dépasse l'entendement où même des concessionnaires ont appris par la presse que leurs autos de courtoisie seraient réquisitionné.

"https://www.lecho.be/dossier/mobilite/peugeot-opel-et-fiat-en-chute-libre-mais-que-se-passe-t-il-chez-stellantis-belgique/10551673.html#:~:text=La%20fin%20du%20statut%20de%20concessionnaire&text=Fini%20le%20statut%20de%20concessionnaire,tous%20ses%20contrats%20en%202021.&text=D%C3%A9sormais%2C%20les%20revendeurs%20de%20voitures,et%20pay%C3%A9%20%C3%A0%20la%20commission."

voir ce qu'ils veulent faire partout et les marchés réagissent....négativement!

Tavares de sa tour d'ivoire pense tout connaître et méprise son réseau, ces articles qui lui font de la mauvaise pub n'est que le retour de boomerang!

Par

En réponse à Critias

Il n'y avait pas un histoire récemment avec Daihatsu ?

Confirmé :

https://www.lecho.be/entreprises/auto/le-scandale-daihatsu-une-menace-pour-toyota/10515184.html#:~:text=Le%20minist%C3%A8re%20japonais%20des%20Transports,de%201989%2C%20concernant%2064%20mod%C3%A8les.

Hino est concerné aussi. Comme quoi je voitures nippones ne valent pas mieux que les autres.

   

"Hino est concerné aussi. Comme quoi je voitures nippones ne valent pas mieux que les autres."

Et pourtant globalement oui!!! Mitsubishi avait été inquiété en 2016 pour ses kei cars et le scandale ne concernait que le Japon!

Ils sauront rebondir et assumeront comme ils l'ont toujours fait!

De plus dans certains pays comme aux USA, grâce à l'organisme NHTSA qui enquêté (sorte de BEA), les rappels et autres dossier sont largement relayés!

Chez nous tout est caché, rien qu'à voir le rapport Royal vite fait entériné

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité