Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La berline de DS ne se cache plus !

Florent Ferrière , mis à jour

La berline de DS ne se cache plus !

Déposer un commentaire

Par

En espérant qu'elle soit aussi réussie que la 508 :lover:

Après je pense que ça sera pas aussi fade qu'une volkswagen :chut:

Et ça serait bien aussi d'avoir autre chose que des 3 pattes :buzz:

Par

"berline statutaire" avec le 1.6 pigeot :lol::lol::lol: bon courage pour en vendre face au allemandes..

Par

et même pas foutu de faire un camouflage qui ce barre pas en couille.. ya que sur les française qu'on voit ça.. :buzz:

Par

Même si les ventes de grandes berlines ne sont pas mirobolantes (surtout françaises), je pense que ce sont des véhicules porteurs d'image, et quitte à avoir développé cette DS8 pour la Chine, autant tenter sa chance en Europe.

J'espère que DS fera l'économie des incongruités stylistiques genre 'le sabre' de la DS5, les vitres arrière fixes de la DS4... Bon apparemment pas d'aileron de requin en vue, c'est déjà ça :)

Par

En réponse à Karaboom

Même si les ventes de grandes berlines ne sont pas mirobolantes (surtout françaises), je pense que ce sont des véhicules porteurs d'image, et quitte à avoir développé cette DS8 pour la Chine, autant tenter sa chance en Europe.

J'espère que DS fera l'économie des incongruités stylistiques genre 'le sabre' de la DS5, les vitres arrière fixes de la DS4... Bon apparemment pas d'aileron de requin en vue, c'est déjà ça :)

   

Tu entends quoi par le sabre de la DS5 ? Je ne vois pas

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Krully

Tu entends quoi par le sabre de la DS5 ? Je ne vois pas

   

La lame chromée qui part des feux avant et remonte aux rétroviseurs.

Par

Je vois que je ne suis pas le seul a attendre un vrai moteur de cylindrée convenable et, pour moi, atmosphérique. Le minimum serait 2l / 4 cylindres et un système hybride avec transmission dédiée.

Je pense que c'est trop demander a un groupe automobile qui a dans le passé navigué de la médiocre 305 à l'excellente 205 et qui aujourd'hui n'a que 2 moteurs essence. L'inconstance est la règle chez PSA.

Par

A quoi ça sert ?

Pour le segment des berlines haut de gamme, il faut de la continuité.

C5 et C6 ont été abandonnées sans descendance, après avoir végété dans les bas-fonds du catalogue Citroën, tout comme la XM en son temps. Et la DS 5 semble avoir connu le même sort, retirée discrètement de la vente faute de commandes.

Ce n'est pas en sortant un modèle tous les 12 ans qu'ils vont attirer la clientèle, qui a déserté la marque depuis belle lurette (Je mets DS et Citroën dans le même panier, ça reste des sous-marque du groupe PSA).

Par §rep616on

En réponse à Enzodesign

En espérant qu'elle soit aussi réussie que la 508 :lover:

Après je pense que ça sera pas aussi fade qu'une volkswagen :chut:

Et ça serait bien aussi d'avoir autre chose que des 3 pattes :buzz:

   

Certainement, et puis ça se vendra encore moins que la Ds7.

Par

Je vois bien le tableau.

1.6 turbo hybride. Poids pesé 2100 kg !!

C'est bien beau le style, si mécaniquement ça reste ENCORE la même chose depuis la 207 (oui parce que le THP est développé avant tout pour une citadine, et fini par se retrouver dans une berline hybride ultra lourde) on gardera la même image sur Citroën.

J'aime ni les françaises ni les allemandes.

Si j'avais un choix à faire entre une DS8 et une série 5 (ou 7?) mon choix serait rapidement fait :bah:

Par

En réponse à Karaboom

La lame chromée qui part des feux avant et remonte aux rétroviseurs.

   

Ha oui ! merci

Par

Cette daubasse ne sera pas française mais chinoise, ça va etre compliqué de convaincre les ministères et l'Élysée de rouler avec ça. La Renault Latitude qui etait coréenne n'a jamais été achetée par l'administration.

Par ailleurs je vois sur la photo une calandre gigantesque, pas pour refroidir une grosse cylindrée mais un 1600 cm3 !

Par

Audi a mis quelques années à trouver sa clientèle au début, seul le long terme nous dira si la stratégie de DS est payante.

C'est vrai qu'un bon petit 2L ne ferait pas de mal à la gamme essence mais bon dans quelques années nos gouvernement auront banni les moteurs thermiques...

Par

DS veut dire "looser" pour les chinois, voir l'article de Caradisiac là dessus.

Comment imaginer un patron rouler à l'arrière d'une caisse dont il est écrit "Looser" sur la malle arrière ???

PSA devrait arrêter cette marque et rebadger les DS par Peugeot, plutôt que de fermer des usines et virer des milliers de personnes.

Par

Avec pleins chromes Chinois

Par §nic335tp

A voir les photos de profil, ca risque fort d'être une 508 rebadgée

Par §pos157aD

Salut,

Ouai. Bref. Une 508 à coffre chinoise rebadgée. Aucun intérêt en Europe.

Par

Vendu plus chère qu'une 508

Par

En réponse à GY201

Je vois que je ne suis pas le seul a attendre un vrai moteur de cylindrée convenable et, pour moi, atmosphérique. Le minimum serait 2l / 4 cylindres et un système hybride avec transmission dédiée.

Je pense que c'est trop demander a un groupe automobile qui a dans le passé navigué de la médiocre 305 à l'excellente 205 et qui aujourd'hui n'a que 2 moteurs essence. L'inconstance est la règle chez PSA.

   

Tu attends un 2L atmo?

Et a part dire qu'il a une plus grosse cylindrée, il servira a quoi? A avoir moins de puissance, moins de couple et ne sera donc pas agréable sur des voitures qui font toutes 1500kg.

Oui, ils ont besoin d'un plus gros moteur, mais pas d'un moteur anémique des années 90.

Un V6 ou un 6 en ligne turbo donnerait un prestige un peu plus important.

Mais bon on peut toujours rêver.

Par

comme indiqué ici et là, elle semble être un "simple" réstylage de la version chinoise (allongée) de la 508. Grosse déception en vue donc...

Par §Vin140BL

J'adore PSA mais honnêtement, arrêtez de parler de berline statutaire en écrivant juste après qu'elle vise les BMW série 3 ou classe C. Une berline statutaire c'est une série 7, ou une audi A8.

ils vont nous sortir un 508 déguisé, c'est une belle auto mais pas ce que veulent les chinois

Pas de coherence au niveau des appellations également, une DS8 correspond a une A4 ou une série 3.

On va rigolé le jour ou ils décident de sortir un gabari comme une série 7, elle sera nommée DS87 peu être?

PSA n'a pas les moyens de ses ambitions en chine, c'est flagrant

Par

Avec un V8 de 600 cv.

Euh un 3 cylindre de 175 cv :areuh:

Par

En réponse à ooolivieee

Tu attends un 2L atmo?

Et a part dire qu'il a une plus grosse cylindrée, il servira a quoi? A avoir moins de puissance, moins de couple et ne sera donc pas agréable sur des voitures qui font toutes 1500kg.

Oui, ils ont besoin d'un plus gros moteur, mais pas d'un moteur anémique des années 90.

Un V6 ou un 6 en ligne turbo donnerait un prestige un peu plus important.

Mais bon on peut toujours rêver.

   

Il sert a avoir moins de consommation a usage réel et plus de durée de vie. Le rendement thermodynamique d'un moteur essence est dégradé avec l'addition d'un turbo, c'est a dire que les 150cv du moteur turbo demandent plus de picotin que les 150cv du moteur atmosphérique. A coté de ça, les nouveaux moteurs de petite cylindrée avec gros turbo alimentent régulièrement les rubriques «casse moteur».

Le cas du diesel est différent, le rendement thermodynamique est meilleur avec l’addition d'un turbo.

.

Par

Compte tenu du rejet de produits PSA par les chinois qu'ils ont manifesté par un effondrement des ventes, on voit mal dans ce produit une source de profits...

Par

Temps que DS misera sur les pub pour faire son image et non pas un véhicule remarquable (qui n'a pas vocation d'être beaucoup vendu donc) les ventes n'ont aucune chance de décoller.

PSA ne sait pas faire de moteur puissant. Ils ont qu'à faire comme les autres, acheter les dessous de la Rimac et lui cloquer le logo DS. Ainsi ils auront leur véhicule image sans devoir débourser des sommes qu'ils ne sont pas prêt à mettre pour de la conception.

Par

En réponse à Abit

"berline statutaire" avec le 1.6 pigeot :lol::lol::lol: bon courage pour en vendre face au allemandes..

   

Volvo arrive à bien vendre ses voitures avec des 4 cylindres .

Reste à voir si l'ensemble sera aussi réussi... La j'ai plus de doutes :biggrin:

Par

que de commentaire ras les pâquerette... attendez au moins la sortie officielle avant de critiquer.. si la voiture est réussi ça se passera pas trop mal et je ne pense pas que les objectifs de ventes soit très élevés... et pour les motorisations avec les malus et autres tout moteur puissant rends une voiture invendable donc c'est plutôt une opportunité...

Par §rsb107Lg

En réponse à Abit

et même pas foutu de faire un camouflage qui ce barre pas en couille.. ya que sur les française qu'on voit ça.. :buzz:

   

:non::nanana::non::nanana:

Par

En réponse à CruchotCars

DS veut dire "looser" pour les chinois, voir l'article de Caradisiac là dessus.

Comment imaginer un patron rouler à l'arrière d'une caisse dont il est écrit "Looser" sur la malle arrière ???

PSA devrait arrêter cette marque et rebadger les DS par Peugeot, plutôt que de fermer des usines et virer des milliers de personnes.

   

Donc Porsche ("chaussures foutues") doit aussi être renommée?

Pour info "looser" n'existe pas, mais "loser" oui.

La liste de marques en chine ayant tous ses sobriquets est infinie et n'impacte que très rarement leurs ventes.

A l'inverse d'autres avec des "traductions" plus valorisantes se sont effondrées.

Pour finir, la console du même nom, de chez Nintendo s'est très bien vendue.

Le produit devra faire ses preuves, s'il est performant il y parviendra, mais cela prendra du temps.

Par

mais déjà 4.90m c'est la taille d'une A6 donc bon c'est pas la conccurente de l'A4

Par

DS9 plutôt que DS8 d'après les photos chinoises où elle apparait décamouflée....

Par §myn552LJ

En réponse à GY201

Je vois que je ne suis pas le seul a attendre un vrai moteur de cylindrée convenable et, pour moi, atmosphérique. Le minimum serait 2l / 4 cylindres et un système hybride avec transmission dédiée.

Je pense que c'est trop demander a un groupe automobile qui a dans le passé navigué de la médiocre 305 à l'excellente 205 et qui aujourd'hui n'a que 2 moteurs essence. L'inconstance est la règle chez PSA.

   

pourquoi veux-tu que le Groupe investisse dans un nouveau moteur thermique essence, de surcroit avec une plus forte cylindrée, alors que l'avenir est clairement à l'électrification? :bah:

et d'ici 2025, il n'y aura clairement plus que des électriques (segment B) et des hybrides dans les gammes constructeur du groupe...

en revanche, proposer des moteurs électriques plus puissants et performants et des batteries de plus forte capacité, oui, ça, c'est ce qui est logiquement prévu.

Par §myn552LJ

En réponse à -Nicolas-

A quoi ça sert ?

Pour le segment des berlines haut de gamme, il faut de la continuité.

C5 et C6 ont été abandonnées sans descendance, après avoir végété dans les bas-fonds du catalogue Citroën, tout comme la XM en son temps. Et la DS 5 semble avoir connu le même sort, retirée discrètement de la vente faute de commandes.

Ce n'est pas en sortant un modèle tous les 12 ans qu'ils vont attirer la clientèle, qui a déserté la marque depuis belle lurette (Je mets DS et Citroën dans le même panier, ça reste des sous-marque du groupe PSA).

   

La DS8 étant une déclinaison de la 508, les coûts de R&D sont réduits.

Donc, pas de grand risque pour le constructeur à proposer cette caisse, qui sera vendue assurément plus chère qu'une 508.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à CruchotCars

DS veut dire "looser" pour les chinois, voir l'article de Caradisiac là dessus.

Comment imaginer un patron rouler à l'arrière d'une caisse dont il est écrit "Looser" sur la malle arrière ???

PSA devrait arrêter cette marque et rebadger les DS par Peugeot, plutôt que de fermer des usines et virer des milliers de personnes.

   

stopper cette marque, c'est au contraire augmenter les licenciements, et fermer immédiatement une usine comme Poissy. :bah:

et accessoirement augmenter la part des chômeurs dans le pays, avec les conséquences que l'on connait.

avec toujours plus de chômage, des salaires de plus en plus bas et une population qui ne pense plus qu'à une retraite dorée, la France s'approche de plus en plus vite du mur.

et tous ceux qui ne rêvent ici que de gros moteurs finiront par attendre 10 ans pour s'offrir une sandero 75cv bas de gamme... je sens qu'on va bien rire d'ici 10-20 ans au train où vont les choses.

Par §myn552LJ

En réponse à ooolivieee

Tu attends un 2L atmo?

Et a part dire qu'il a une plus grosse cylindrée, il servira a quoi? A avoir moins de puissance, moins de couple et ne sera donc pas agréable sur des voitures qui font toutes 1500kg.

Oui, ils ont besoin d'un plus gros moteur, mais pas d'un moteur anémique des années 90.

Un V6 ou un 6 en ligne turbo donnerait un prestige un peu plus important.

Mais bon on peut toujours rêver.

   

continuez de rêver les gars.

la réalité, c'est une marche forcée vers une électrification totale.

faut sortir de vos grottes... :bah:

et il y a autant de chance de revenir au tout thermique que d'envoyer un homme sur Mars l'année prochaine.

Par §Mys787ek

En réponse à §myn552LJ

continuez de rêver les gars.

la réalité, c'est une marche forcée vers une électrification totale.

faut sortir de vos grottes... :bah:

et il y a autant de chance de revenir au tout thermique que d'envoyer un homme sur Mars l'année prochaine.

   

Flash News : Un homme a réalisé le premier pas sur Mars.

Par

Une 508-L avec une calandre DS, mais vendu beaucoup plus cher. C'est clair, ça va se vendre comme des petits pains...

Par

Les chinois sont friands de voitures rallongées et 20cm de moins en longueur sont bien la norme pour la même chose en Europe. Donc avec 4,7m, cette voiture a une place chez nous face aux A4 et Daimler Benz C.

Par

En réponse à CruchotCars

DS veut dire "looser" pour les chinois, voir l'article de Caradisiac là dessus.

Comment imaginer un patron rouler à l'arrière d'une caisse dont il est écrit "Looser" sur la malle arrière ???

PSA devrait arrêter cette marque et rebadger les DS par Peugeot, plutôt que de fermer des usines et virer des milliers de personnes.

   

C'est une partie du problème en Chine, qu'attendent les équipes de PSA pour renommer la marque, personne n’achète une voiture avec connotation de "Looser" et lancer cette voiture sous la marque DS c'est le fiasco annoncé!

Il faut en chine quatre critères essentiels pour trouver un bon nom: il doit se limiter à deux syllabes (ou caractères), la seconde doit avoir un ton aigu, l'un des caractères doit être un nom commun et le tout doit évidemment (et ce n'est pas réductible à la Chine...) avoir une connotation positive. Pour l'entrepreneur chinois, il s'agit d'un moyen d’optimiser sa chance potentielle dans le monde des affaires.

https://www.slate.fr/story/117101/entreprise-chance-chine-nom

Par

En réponse à §myn552LJ

continuez de rêver les gars.

la réalité, c'est une marche forcée vers une électrification totale.

faut sortir de vos grottes... :bah:

et il y a autant de chance de revenir au tout thermique que d'envoyer un homme sur Mars l'année prochaine.

   

Moi j'aime bien les grottes, un petit coin dans les gorges de Galamus m'irait bien pour les jours où les canicules s'emballent.

Ceci dit, nous sommes encore dans le 100% moteur thermique, la présence de quelques VE dans le parc total est anecdotique. Quand le ruisseau des subventions sera tari, le réel sautera aux yeux.

La Norvège fait figure d'exemple mais les incitations sont irrésistibles. «Elle a supprimé la plupart des taxes sur les véhicules électriques et mis en place des incitations très directes. Le stationnement gratuit, les péages gratuits pour ceux qui ont des voitures propres mais aussi la possibilité d’utiliser des voies de bus ou des voies réservées, ce qui fait gagner du temps aux conducteurs.»

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/le-decryptage-eco-la-norvege-pionniere-de-la-voiture-electrique_3239557.html

Par

On se rassurera en se disant qu'elle ne retient pas la face avant du DS3. Mais bon comme ça, ça ne vent pas du rêve. J'espère que l'intérieur réserve de belle surprise car en l'état, je ne vois pas comment elle va se vendre. Pas grâce à la motorisation, pas grâce à son style, peut-être grace à son intérieur ou pack technologique. Mais j'y crois pas.

Par §Bla427Cg

A voir en vrai mais elle a l'air bien trop classique pour une DS. Une C6 a plus de gueule.

Mais elle sera sûrement hyper confortable au niveau suspension..

Par

En réponse à cargo14

C'est une partie du problème en Chine, qu'attendent les équipes de PSA pour renommer la marque, personne n’achète une voiture avec connotation de "Looser" et lancer cette voiture sous la marque DS c'est le fiasco annoncé!

Il faut en chine quatre critères essentiels pour trouver un bon nom: il doit se limiter à deux syllabes (ou caractères), la seconde doit avoir un ton aigu, l'un des caractères doit être un nom commun et le tout doit évidemment (et ce n'est pas réductible à la Chine...) avoir une connotation positive. Pour l'entrepreneur chinois, il s'agit d'un moyen d’optimiser sa chance potentielle dans le monde des affaires.

https://www.slate.fr/story/117101/entreprise-chance-chine-nom

   

Va vite déposer ton cv chez DS, ils n'étaient pas au courant qu'il fallait tout ça pour bien vendre en Chine

Par §chr304Pz

En réponse à sonnym93

Audi a mis quelques années à trouver sa clientèle au début, seul le long terme nous dira si la stratégie de DS est payante.

C'est vrai qu'un bon petit 2L ne ferait pas de mal à la gamme essence mais bon dans quelques années nos gouvernement auront banni les moteurs thermiques...

   

Et dire qu'il s'est fallu de peu pour que l'on récupère le 2.0 4cylindres turbo de BMW...:bah:

Par

En réponse à Enzodesign

En espérant qu'elle soit aussi réussie que la 508 :lover:

Après je pense que ça sera pas aussi fade qu'une volkswagen :chut:

Et ça serait bien aussi d'avoir autre chose que des 3 pattes :buzz:

   

Cette 508 dont les ventes Europe sont toujours aussi faibles au fur et à mesure que les mois passent...

Sur une tendance inférieure à celle de la précédente, qui était déjà en bas de tableau sur le segment...

Décidément, les grandes berlines, c'est vraiment plus pour nous : on a trop déçu les clients....

Par

Je propose de l'appeler DS 2945, car plus le chiffre est elevé, plus les clients vont avoir l' impression que c'est hdg, comme le disent si bien les marketteux. Blagues a part, cette 508 facelift me wemble morte née au pays ou DS est déjà dans le sercueil

Par

Elle est moche une 508 est beaucoup mieux la face avant est horrible

Par §LeP011AZ

Elle est éclatée

Par §LeP011AZ

En réponse à roc et gravillon

Cette 508 dont les ventes Europe sont toujours aussi faibles au fur et à mesure que les mois passent...

Sur une tendance inférieure à celle de la précédente, qui était déjà en bas de tableau sur le segment...

Décidément, les grandes berlines, c'est vraiment plus pour nous : on a trop déçu les clients....

   

Les allemandes sont tellement supérieures c’est un fait

Par §LeP011AZ

Devrait se placer au niveau des serie 3, A4, Classe C :lol:

Par §LeP011AZ

En réponse à §myn552LJ

pourquoi veux-tu que le Groupe investisse dans un nouveau moteur thermique essence, de surcroit avec une plus forte cylindrée, alors que l'avenir est clairement à l'électrification? :bah:

et d'ici 2025, il n'y aura clairement plus que des électriques (segment B) et des hybrides dans les gammes constructeur du groupe...

en revanche, proposer des moteurs électriques plus puissants et performants et des batteries de plus forte capacité, oui, ça, c'est ce qui est logiquement prévu.

   

C’est faux

Par

En réponse à Krully

Tu entends quoi par le sabre de la DS5 ? Je ne vois pas

   

il veut dire la lame en forme de sabre qui court tout le long du capot et termine dans le montant de pars -brise

Par

En réponse à §LeP011AZ

C’est faux

   

PSA prépare pour 2022 un nouveau moteur dans différentes cylindré

Par §myn552LJ

En réponse à GY201

Moi j'aime bien les grottes, un petit coin dans les gorges de Galamus m'irait bien pour les jours où les canicules s'emballent.

Ceci dit, nous sommes encore dans le 100% moteur thermique, la présence de quelques VE dans le parc total est anecdotique. Quand le ruisseau des subventions sera tari, le réel sautera aux yeux.

La Norvège fait figure d'exemple mais les incitations sont irrésistibles. «Elle a supprimé la plupart des taxes sur les véhicules électriques et mis en place des incitations très directes. Le stationnement gratuit, les péages gratuits pour ceux qui ont des voitures propres mais aussi la possibilité d’utiliser des voies de bus ou des voies réservées, ce qui fait gagner du temps aux conducteurs.»

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/le-decryptage-eco-la-norvege-pionniere-de-la-voiture-electrique_3239557.html

   

oui, le bonus va disparaître. mais il ne passera pas soudainement de 6000€ à 0€. ça se fera progressivement, en même temps qu'une légère baisse de tarif des électriques.

pour rappel, le gouvernement VEUT que les gens passent aux électriques et/ou hybrides. et on le sait: ça n'est pas en supprimant le bonus qu'il a une chance d'y parvenir.

ensuite, il ne faut pas oublier la pénalité du seuil à 95gr de co2 (première étape avant une belle baisse) qui force les constructeurs à imposer finalement aux clients l'électrification des voitures.

enfin, les contraintes de circulation pour les thermiques et les joyeusetés: malus, taxes sur le carburant, ct renforcé, etc... seront de plus en plus présentes pour décourager les gens de continuer d'acheter des thermiques.

et ça n'est pas un fantasme de pro-ve, c'est tout simplement ce qui se passe actuellement. et on le voit, avec 2020 et la pénalité des 95gr de co2, c'est Maintenant que tout va subitement s'accélérer.:bah:

le salon de Francfort vient d'ailleurs de le démontrer.

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Cette 508 dont les ventes Europe sont toujours aussi faibles au fur et à mesure que les mois passent...

Sur une tendance inférieure à celle de la précédente, qui était déjà en bas de tableau sur le segment...

Décidément, les grandes berlines, c'est vraiment plus pour nous : on a trop déçu les clients....

   

de toute façon, une grande berline pour rouler à 130 = quel intérêt?

on n'est plus en 1980 lorsque rouler à 130 avec une compacte ou une citadine était fatiguant. :bah:

quelle est la part des berlines sur le marché français? 1%? :bah:

ça coûte cher à l'achat, à l'entretien, en assurance, en consommation... ça n'est pas pratique à garer, pas idéal en ville, et ça ne roule pas plus vite qu'une Sandero 75cv sur les routes françaises.

Par §myn552LJ

En réponse à §LeP011AZ

C’est faux

   

ouvre les yeux, et constate la vraie réalité. :bah:

va sur n'importe quel configurateur de site constructeur: à part Dacia, tous proposent des véhicules électrifiés, et compare avec ce qui était proposé il y a 5 ans. :bah:

s'auto-convaincre que ça n'est pas vrai, c'est se faire du mal... à terme.

Par

En réponse à Abit

"berline statutaire" avec le 1.6 pigeot :lol::lol::lol: bon courage pour en vendre face au allemandes..

   

allemandes qui se vendent aussi de plus en plus avec de petits moteurs 3 ou 4 cylindres. Les 6 cylindres sont 1. de plus en plus rares 2. inaccessibles à 95% des acheteurs. En outre certaines allemandes dites premium sont équipés en essence ET en diesel de moulins de Mégane

Par

En réponse à §LeP011AZ

Devrait se placer au niveau des serie 3, A4, Classe C :lol:

   

en terme de prix...

Par

En réponse à Marco406

Volvo arrive à bien vendre ses voitures avec des 4 cylindres .

Reste à voir si l'ensemble sera aussi réussi... La j'ai plus de doutes :biggrin:

   

et même des 3 cylindres

Par

En réponse à §myn552LJ

de toute façon, une grande berline pour rouler à 130 = quel intérêt?

on n'est plus en 1980 lorsque rouler à 130 avec une compacte ou une citadine était fatiguant. :bah:

quelle est la part des berlines sur le marché français? 1%? :bah:

ça coûte cher à l'achat, à l'entretien, en assurance, en consommation... ça n'est pas pratique à garer, pas idéal en ville, et ça ne roule pas plus vite qu'une Sandero 75cv sur les routes françaises.

   

Je ne pense pas que le marché français soit primordiale pour les marques qui écoulent des grosses berlines de luxe partout dans le monde

Par §cac664ya

En même temps y a rien à cacher, c’est lavant surchargé d’une DS7 qu’on aurait greffé vite fait sur une 508...

Par §Maî044fF

En réponse à Karaboom

Même si les ventes de grandes berlines ne sont pas mirobolantes (surtout françaises), je pense que ce sont des véhicules porteurs d'image, et quitte à avoir développé cette DS8 pour la Chine, autant tenter sa chance en Europe.

J'espère que DS fera l'économie des incongruités stylistiques genre 'le sabre' de la DS5, les vitres arrière fixes de la DS4... Bon apparemment pas d'aileron de requin en vue, c'est déjà ça :)

   

Mais apparemment les dents de morse (ou plutôt les filets de bave ici) de la 508

Par §Maî044fF

En réponse à §cac664ya

En même temps y a rien à cacher, c’est lavant surchargé d’une DS7 qu’on aurait greffé vite fait sur une 508...

   

C'est bien ça

Par

En réponse à §myn552LJ

de toute façon, une grande berline pour rouler à 130 = quel intérêt?

on n'est plus en 1980 lorsque rouler à 130 avec une compacte ou une citadine était fatiguant. :bah:

quelle est la part des berlines sur le marché français? 1%? :bah:

ça coûte cher à l'achat, à l'entretien, en assurance, en consommation... ça n'est pas pratique à garer, pas idéal en ville, et ça ne roule pas plus vite qu'une Sandero 75cv sur les routes françaises.

   

Si, il y a une réelle différence entre une compacte et une berline a 130 et même a 80.

C'est comme si tu disais que tu préfères un banc en bois a un Chesterfield pour ton salon.

Par

Je vois pas un client Mercedes partir pour cette DS au allure de voiture de chef d'Etat du Kazakhstan.

Par §myn552LJ

En réponse à caffellatte

Je ne pense pas que le marché français soit primordiale pour les marques qui écoulent des grosses berlines de luxe partout dans le monde

   

pourquoi? tu crois qu'au Japon, c'est mieux qu'en France? :bah:

bref, chine, usa et allemagne + quelques pays nord-européens peu peuplés avec des routes souvent à vitesse limitée, comme en Norvège...

globalement, dans le monde, la vente de grandes berlines est en baisse constante. et aux USA, c'est le gros pick-up qui se vend le mieux.

le vrai marché de la grande berline puissante, c'est l'Allemagne et l'Autriche.

Par §myn552LJ

En réponse à GY201

Si, il y a une réelle différence entre une compacte et une berline a 130 et même a 80.

C'est comme si tu disais que tu préfères un banc en bois a un Chesterfield pour ton salon.

   

non, il n'y a pas de différence flagrante. si ce n'est qu'on se fait chier à se trainer avec un paquebot à 130 sur l'autoroute.

chaque fois que j'ai pu conduire une grosse berline, il en fallait peu pour que je sois à 150-160. mais avec la répression, c'est lourdingue. je préfère donc une voiture moins grande mais avec plus de sensation de vitesse. et question confort, même les citadines de dernière génération sont globalement désormais très confortable sur autoroute, notamment avec un moteur d'au moins 100cv.

Par §myn552LJ

En réponse à frank656

Je vois pas un client Mercedes partir pour cette DS au allure de voiture de chef d'Etat du Kazakhstan.

   

ça n'est pas la cible.

La cible, c'est le client qui veut rouler différemment dans un grand confort, à l'instar de ce que proposaient toutes les anciennes berlines Citroën.:bah:

Par §For385Sd

Je pense que la photo est mal prise à mon avis elle a été prise avec un objectif grand angle vue la face avant monstrueuse par rapport à l'arrière, mais ça sent quand même la 508, j'espère pas car ça ne fait pas sérieux.

Par

En réponse à §myn552LJ

ça n'est pas la cible.

La cible, c'est le client qui veut rouler différemment dans un grand confort, à l'instar de ce que proposaient toutes les anciennes berlines Citroën.:bah:

   

Cette clientelle a disparu ,les gens veulent du dynamisme, ou SuV

Par §myn552LJ

En réponse à frank656

Cette clientelle a disparu ,les gens veulent du dynamisme, ou SuV

   

non, elle n'a pas disparu.

elle existe, notamment parmi les seniors, les retraités...

et pour rouler aux vitesses d'escargot actuelles, mieux vaut finalement un palace roulant qu'un missile... bridé... :bah:

perso, je vieillis, et le confort devient primordial, même si je souhaite également un minimum de dynamisme.

mais les caisses tape-cul, c'est fini en ce qui me concerne.

Par §Gér764jQ

Ça manque d'elegance

https://www.autohome.com.cn/news/201909/946198.html

Par §cac664ya

En réponse à §myn552LJ

ça n'est pas la cible.

La cible, c'est le client qui veut rouler différemment dans un grand confort, à l'instar de ce que proposaient toutes les anciennes berlines Citroën.:bah:

   

C'est raté alors... parce que les DS actuelles n’ont rien à voir avec le confort d’antan.

Par

En réponse à Enzodesign

En espérant qu'elle soit aussi réussie que la 508 :lover:

Après je pense que ça sera pas aussi fade qu'une volkswagen :chut:

Et ça serait bien aussi d'avoir autre chose que des 3 pattes :buzz:

   

La filiation semble très très forte sur ces photos

Par

Ds9 hybride rechargeable 300cv eat8 4RM : luxe, confort, puissance et respect de l'environnement.

Le tout sans aucun risque de trucage et de logiciel frauduleux.

Par

En réponse à §myn552LJ

non, elle n'a pas disparu.

elle existe, notamment parmi les seniors, les retraités...

et pour rouler aux vitesses d'escargot actuelles, mieux vaut finalement un palace roulant qu'un missile... bridé... :bah:

perso, je vieillis, et le confort devient primordial, même si je souhaite également un minimum de dynamisme.

mais les caisses tape-cul, c'est fini en ce qui me concerne.

   

Tu es donc mur pour une grande berline. Pour la vitesse, je n'ai jamais été gêné mais vive le régulateur, il libère le cerveau. J'ai même remarqué, a l'époque où j'avais des voitures de loc (catégorie D), que je stoppais l'accélération a 50km/h avec n'importe quelle voiture sur les premières minutes d'usage sans regarder le compteur. Laisse toi aller, le premier élément pour estimer le confort sur la descriptif reste l'empattement.

Avec le temps tu verras qu'une berline est un peu comme une vieille maîtresse, pas forcément beau mais elle est douce et on est bien dedans.

Par

En réponse à §cac664ya

C'est raté alors... parce que les DS actuelles n’ont rien à voir avec le confort d’antan.

   

En fait, les qualités des Citroën au sang vert ne sont plus nécessaire avec les routes et les réglementations d'aujourd'hui. C'est dommage … ou pas.

Par §Nat746Am

Je veux commander cette version de la DS, la seule qui me plait :

https://www.youtube.com/watch?v=g4SzisW3p3Q

https://www.youtube.com/watch?v=B8oyfXm4TpI

https://www.youtube.com/watch?v=kzW_ERSgFRY

https://www.youtube.com/watch?v=t76fnNGiFhQ

https://www.youtube.com/watch?v=3sbahItNrhU

https://www.youtube.com/watch?v=rThWcaCP6pw

https://www.youtube.com/watch?v=oEtiKDpSpgg

https://www.youtube.com/watch?v=efRXBEaOA6o

Par §Nat746Am

En réponse à §myn552LJ

non, elle n'a pas disparu.

elle existe, notamment parmi les seniors, les retraités...

et pour rouler aux vitesses d'escargot actuelles, mieux vaut finalement un palace roulant qu'un missile... bridé... :bah:

perso, je vieillis, et le confort devient primordial, même si je souhaite également un minimum de dynamisme.

mais les caisses tape-cul, c'est fini en ce qui me concerne.

   

Bien dit camarade !

Déjà marre de ma Mazda 2 neuve, un vrai tape-cul !

On veut du confort pour se trainer sur ces routes à la con !

Par §LeP011AZ

En réponse à Entouteobjectivité

Ds9 hybride rechargeable 300cv eat8 4RM : luxe, confort, puissance et respect de l'environnement.

Le tout sans aucun risque de trucage et de logiciel frauduleux.

   

Une belle daube

Par

Le problème est que les asiatiques et les chinois, marché de prédilection pour ce véhicule, veulent de l'espace à bord et notamment à l'arrière. Ce qui n'est pas le cas de la 508 sur laquelle repose cette DS8.

C'est donc raté... ajoutez à cela les moteurs PSA poussifs... ce n'est pas avec ça qu'ils vont redresser la barre sur ces marchés.

Par

En réponse à GY201

Tu es donc mur pour une grande berline. Pour la vitesse, je n'ai jamais été gêné mais vive le régulateur, il libère le cerveau. J'ai même remarqué, a l'époque où j'avais des voitures de loc (catégorie D), que je stoppais l'accélération a 50km/h avec n'importe quelle voiture sur les premières minutes d'usage sans regarder le compteur. Laisse toi aller, le premier élément pour estimer le confort sur la descriptif reste l'empattement.

Avec le temps tu verras qu'une berline est un peu comme une vieille maîtresse, pas forcément beau mais elle est douce et on est bien dedans.

   

Une berline pas beau ?

Pourtant il y a de belles berlines allemandes... ou plus par chez nous une Talisman ou la dernière 508 sont loin d'être dégueulasses, c'est en tout cas bien plus agréable et mieux proportionné que ces satanés SUV qui pullulent partout... avec un Cx bien meilleur au passage.

Par §Ens667Gc

Le design avant était prévisible, fallait s'attendre à voir la même face que le DS7 crossback, mais ça rend bien je trouve. J'aime bien, après niveau vente ça va pas être énorme, DS ne vend pas autant que Peugeot et le choix d'une berline tient plus de l'image qu'autre chose. Une marque sans berline, ça passe pas perso.

Par §Ens667Gc

En réponse à SiriusRST

Le problème est que les asiatiques et les chinois, marché de prédilection pour ce véhicule, veulent de l'espace à bord et notamment à l'arrière. Ce qui n'est pas le cas de la 508 sur laquelle repose cette DS8.

C'est donc raté... ajoutez à cela les moteurs PSA poussifs... ce n'est pas avec ça qu'ils vont redresser la barre sur ces marchés.

   

Raté ? Tu ne l'as jamais vu, encore une fois, tu parles sans savoir. A 4.90m, il y a fort à parier qu'elle soit accueillante même à l'arrière. 15cm de plus que sur la 508, c'est pas rien.

Par §Ens667Gc

En réponse à §LeP011AZ

C’est faux

   

Non c'est vrai, tu vas comprendre quand que les moteurs thermique sont condamnés à disparaître d'ici quelques années ? Les seules moteurs thermique qui ont un avenir relativement proche, seront les hybrides. Même toi tu vas devoir t'y mettre tôt ou tard. Tu le comprendras tôt ou tard, même si pour le moment, t'es trop bornés pour l'intégrer :areuh: :fresh:

Par

Je la commanderai quand un noiveau version de 1.1 va sortir. :)

Par §Ens667Gc

En réponse à gaetan09

que de commentaire ras les pâquerette... attendez au moins la sortie officielle avant de critiquer.. si la voiture est réussi ça se passera pas trop mal et je ne pense pas que les objectifs de ventes soit très élevés... et pour les motorisations avec les malus et autres tout moteur puissant rends une voiture invendable donc c'est plutôt une opportunité...

   

Laisse tomber, Cara pullule de spécialistes qui peuvent voir l'avenir. Évidemment, ils ont tous raison car ce sont les seuls à détenir les clés de la vérité. La majorité qui critique n'a même pas les moyens de s'acheter un modèle de gamme équivalente. Les mecs se permettent de cracher leur venin contre PSA ou autre toute la journée alors qu'ils roulent en 108 ou en polo de 85cv. Faut voir ça comme un exutoire qui leur permet de se décharger de leur frustration sous couvert d'anonymat. Faut pas les prendre au sérieux, laisser couler ou en rire. :coolfuck:

Par §Ens667Gc

En réponse à roc et gravillon

Cette 508 dont les ventes Europe sont toujours aussi faibles au fur et à mesure que les mois passent...

Sur une tendance inférieure à celle de la précédente, qui était déjà en bas de tableau sur le segment...

Décidément, les grandes berlines, c'est vraiment plus pour nous : on a trop déçu les clients....

   

La 508 n'est effectivement pas la première vente du segment, mais arrêtes de raconter des conneries pareilles. Dire que les ventes sont si mauvaises, c'est clairement se ridiculiser. :areuh:

Par §Ens667Gc

En réponse à GY201

Les chinois sont friands de voitures rallongées et 20cm de moins en longueur sont bien la norme pour la même chose en Europe. Donc avec 4,7m, cette voiture a une place chez nous face aux A4 et Daimler Benz C.

   

T'as vu qu'elle faisait 4,90m ? Ou tu ne sais pas lire ? :fleur:

Par §Ens667Gc

En réponse à lgjui

Je vois bien le tableau.

1.6 turbo hybride. Poids pesé 2100 kg !!

C'est bien beau le style, si mécaniquement ça reste ENCORE la même chose depuis la 207 (oui parce que le THP est développé avant tout pour une citadine, et fini par se retrouver dans une berline hybride ultra lourde) on gardera la même image sur Citroën.

J'aime ni les françaises ni les allemandes.

Si j'avais un choix à faire entre une DS8 et une série 5 (ou 7?) mon choix serait rapidement fait :bah:

   

T'es au courant que DS et citroën c'est pas la même marque ? D'autant que basé sur une 508, elle est plus proche de Peugeot que d'une Citroën qui n'a pas encore d'équivalent :nanana:

Par §Hen715Zx

En réponse à CruchotCars

Cette daubasse ne sera pas française mais chinoise, ça va etre compliqué de convaincre les ministères et l'Élysée de rouler avec ça. La Renault Latitude qui etait coréenne n'a jamais été achetée par l'administration.

Par ailleurs je vois sur la photo une calandre gigantesque, pas pour refroidir une grosse cylindrée mais un 1600 cm3 !

   

Et les ecoboost de Ford qui vont jusqu'à 420 ch ne sont que des L4! Si vouloir un V8 pour rouler à 80 c'est pragmatique Ptdr!

Par §Hen715Zx

En réponse à §Ens667Gc

Laisse tomber, Cara pullule de spécialistes qui peuvent voir l'avenir. Évidemment, ils ont tous raison car ce sont les seuls à détenir les clés de la vérité. La majorité qui critique n'a même pas les moyens de s'acheter un modèle de gamme équivalente. Les mecs se permettent de cracher leur venin contre PSA ou autre toute la journée alors qu'ils roulent en 108 ou en polo de 85cv. Faut voir ça comme un exutoire qui leur permet de se décharger de leur frustration sous couvert d'anonymat. Faut pas les prendre au sérieux, laisser couler ou en rire. :coolfuck:

   

Frustration! Tu l'as bien dit. La plupart n'ont jamais eu de V6, V8 dans leur vie et yen a même qui roule en 3 cylindres! Non, les françaises sont de plus en plus séduisantes et pragmatiques. L'avenir est l'hybridation où nos constructeurs sont dans le vent avec de plus en plus de puissance. Même Bugatti qui reste pourtant construite en france est critiqué parce que proprio allemand . En France, on ne s'aime pas apparemment ....mdr

Par §myn552LJ

En réponse à §cac664ya

C'est raté alors... parce que les DS actuelles n’ont rien à voir avec le confort d’antan.

   

On attendra de voir ce qu'il en est pour cette grande berline.

Car ce n'est pas parce que la finition de l'A1 est décevante que celle des autres Audi est décevante.

:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à SiriusRST

Le problème est que les asiatiques et les chinois, marché de prédilection pour ce véhicule, veulent de l'espace à bord et notamment à l'arrière. Ce qui n'est pas le cas de la 508 sur laquelle repose cette DS8.

C'est donc raté... ajoutez à cela les moteurs PSA poussifs... ce n'est pas avec ça qu'ils vont redresser la barre sur ces marchés.

   

Je ne sais pas comment on peut se traîner avec 300cv et 4rm...

Faut peut-être aller prendre des cours de conduite. :bah:

Par

En réponse à §Ens667Gc

T'es au courant que DS et citroën c'est pas la même marque ? D'autant que basé sur une 508, elle est plus proche de Peugeot que d'une Citroën qui n'a pas encore d'équivalent :nanana:

   

:lol::lol::lol:

ils partagent juste plateformes, moteurs, boites, electronique, pièces d'habitacle, usine, ouvriers, ingenieurs, mécanos, ateliers...?

Par

En réponse à caffellatte

:lol::lol::lol:

ils partagent juste plateformes, moteurs, boites, electronique, pièces d'habitacle, usine, ouvriers, ingenieurs, mécanos, ateliers...?

   

Ouiet, mais attention l'intérieur avec guillochage et aérateur dans les coins, plus trapèze en quinconce tous ça aussi ordonné que les mégots sur les trottoirs, zut ils ont oublié le tableau de bord tarabiscoté de Peugeot, ça ce n’est pas de chance, mais se rattrapent avec les motifs bracelet sur les sièges mis en évidence par la teinte anthracite très joyeuse de l'habitacle, que du bon...

Par

En réponse à §pos157aD

Salut,

Ouai. Bref. Une 508 à coffre chinoise rebadgée. Aucun intérêt en Europe.

   

Aucun intérêt pour toi !, moi je kiffe !

Par

En réponse à §myn552LJ

de toute façon, une grande berline pour rouler à 130 = quel intérêt?

on n'est plus en 1980 lorsque rouler à 130 avec une compacte ou une citadine était fatiguant. :bah:

quelle est la part des berlines sur le marché français? 1%? :bah:

ça coûte cher à l'achat, à l'entretien, en assurance, en consommation... ça n'est pas pratique à garer, pas idéal en ville, et ça ne roule pas plus vite qu'une Sandero 75cv sur les routes françaises.

   

C'est à cause de gens comme avec cette mentalité là comme toi que le marché des Berlines s'est effondré en Europe !

Par

enfin bon, les fanboys DS ne sont pas aveugles au point de penser serieusement que cette 508 chinoise rebadgée puisse marcher et sauver la marque moribonde en Chine, pays pour le quel elle est developpée en exclusivité? Ou alors c'est encore plus grave que ce que je pensais...

cette absurdité industrielle est la preuve par l'absurde que les responsables DS/PSA sont completement a coté de la plaque, au délà de tout ce que je pouvais raisonnablement imaginer...c'est sidérant, et ça en deviens embarassant de constater que des telles decisions sont validés dans les reunions des top menagers du groupe...

Par

pauvre Renaud Ribaudi de POA qui attendait cette DS8 avec impatience comme le grand retour de la berline HDG statutaire à la française...la déception doit etre grande...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité