Par §Tom515Of
ça me paraît très court. d ici la, ils vont reculer la date moult fois.
La fin des moteurs thermiques en France d'ici 2040 ?
Déposer un commentaire
Par §Tom515Of
ça me paraît très court. d ici la, ils vont reculer la date moult fois.
Par §Ele248gB
Ca sort d'où cette histoire de batterie 10 fois plus polluante à produire ? Ce n'est pas ce que disent majoritairement les gens qui font des etudes à ce sujet. L'extraction du pétrole c'est censé être ecolo maintenant ?
Troquer 10 tonnes de petrole contre quelques kilos lithium me parait plutôt un bon deal.
L'hydrogène est intéressant, mais je ne trouve pas vraiment de réponse à la question de comment on va le produire et le transporter, sachant que sa production demande beaucoup plus d'énergie qu'il n'en faut pour recharger une batterie.
Par §THN873jX
Problème insoluble à ce jour. Qui peux dire comment nous allons, plutôt vous aller rouler demain. J'espère que les politiques seront pour une fois dans du concret, du réel, en partenariat avec les chercheurs, avec ceux qui peuvent apporter des réponses plausibles plutôt que ces éternelle s mesure prises à chaud de manière irresponsable. Pour ma part, je suis prêt à laisser ma xk 4.2 qui ne roule que 5 à 6000 km par an aau musée pour un véhicule "eco" avec un confort ++. Osons tout pour cet enjeux.
Par §coc135Lh
2040, plus de "moteurs thermiques" . C'est aussi gros que la réfection de la cathédrale Notre Dame de Paris pour dans cinq ans. QUI veulent-il faire rire avec leurs blagues aussi lourdes. Ils ne sont déjà pas capable de respecter les objectifs de la COP 21 signés à Paris (vous direz le "président" actuel n'était pas sur la photo) Il dont disparaître la taxe carbone, refuse de taxer le Kérosène (les avions ne sont pas polluants) le fioul lourd pour les paquebots de croisières qui empoisonnent les ports et les océans ou les tankers, méthaniers et autres. Pour ces gens, il n'y a que la petite cylindrée que l'ouvrier se sert pour se rendre au boulot, qui pollue ! Que feront-ils des batteries au lithium des voitures électriques lorsqu'elles rendront l'âme ? Feront-ils comme pour les navires bourrés d'amiante, d'hydrocarbures, de PCB et autres produits toxiques cancérogènes en les envoyant en Inde, au Bangladesh ou du Pakistan. les directives européenne interdisent la vente des batteries NiCd neuves auprès des particuliers. Raison : le cadmium est particulièrement dangereux pour l’environnement et toxique pour les êtres humains lorsqu’il parvient à sa forme gazeuse, cancérogène. (Combien de professionnels peu scrupuleux comme en en trouve aujourd'hui qui "bidouillent "les compteurs kilométriques passeront au travers des filets??? pas sérieux du tout.
Par §BCM516nt
A noter que l'Etat ne s'applique pas à lui-même, comme d'habitude, sa propre réglementation. Seules les voitures particulières sont concernées... Les députés pourront continuer à rouler sans se préoccuper des détails (prix d'achat, délai de recharge). Logique ?
SPONSORISE
Publi-communiquéCan-Am Pulse/Origin 2025 : l’avenir de la moto électrique ?