Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La fin des moteurs thermiques en France d'ici 2040 ?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

La fin des ventes des moteurs thermiques (essence et diesel auto et moto) en France d'ici 2040, s'il ne s'agissait que d'une annonce jusqu'alors, les députés viennent de l'inscrire dans un amendement déposé par Jean-Luc Fugit. La ministre des Transports se félicite de cette étape historique.

La fin des moteurs thermiques en France d'ici 2040 ?

Baisse de 37,5 % des émissions de CO2 des véhicules à énergies fossiles (essence, gazole, gaz) d'ici 2030 puis fin des ventes desdits véhicules d'ici 2040… le texte prévoit la mort programmée des moteurs à énergies fossiles… pour les particuliers bien entendu. Tel est l'amendement déposé par Jean-Luc Fugit (LREM) dans le cadre de la LOM (Loi d'Orientation des Mobilités) que les députés doivent encore discuter en séance publique le 3 juin prochain.

Un positionnement historique puisque le France sera le premier pays à inscrire une interdiction thermique dans sa loi qui n'était qu'un objectif présenté par Nicolas Hulot en juillet 2017. Jean-Luc Fugit : "cet objectif est néanmoins possible (et nécessaire), ainsi que le montrent notamment les prévisions des constructeurs, qui envisagent une fin de commercialisation des ventes de véhicules exclusivement diesel et essence au début des années 2030". Pour mémoire actuellement 98,5 % des ventes de véhicules sont thermiques.

(Source : actu-environnement)

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/