Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La gendarmerie roulera en "Seat" Leon Cupra

Audric Doche

La gendarmerie roulera en "Seat" Leon Cupra

Déposer un commentaire

Par §ves138zR

Lamentable...

Par §ves138zR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu te trompes, justement les Sub étaient tout le temps au garage. Les RS elles ont du être changé à cause de leur kilométrage trop élevé !

Par §ves138zR

D'ailleurs pour étoffer mon propos, il suffit de lire l'article ... 10 ans de roulage en situation extrême, on va voir ce que ça va donner avec les Leon.

Par §ben135dX

Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de véhicule.

Pour le père de famille roulant à la vitesse astronomique de 130.50km'h une simple Megane dci suffit à le rattraper. Car à la vue de la guirlande, le plus souvent il s'arrêtera, peut importe la voiture...

Et le go fast ou je ne ne sais quoi, a quoi bon lui partir au cul et donc de créer un deuxième danger, alors que l'intercepter au péage est suffisant, plus économique et moins dangereux......

Par

En réponse à §ben135dX

Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de véhicule.

Pour le père de famille roulant à la vitesse astronomique de 130.50km'h une simple Megane dci suffit à le rattraper. Car à la vue de la guirlande, le plus souvent il s'arrêtera, peut importe la voiture...

Et le go fast ou je ne ne sais quoi, a quoi bon lui partir au cul et donc de créer un deuxième danger, alors que l'intercepter au péage est suffisant, plus économique et moins dangereux......

   

D'un autre côté chassé les excès de vitesse qui ne tuent quasi personne sur autoroute c'est un non sens.

L'existence même de cette brigade c'est simplement pour faire de la publicité et recruter des jeunes futurs gendarmes qui se disent : si je réussis je vais avoir le droit de conduire une sportive à 250 km/h sur autoroute pour rattraper un mec à 150 km/h génial !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le F4RT est plus fiable que le moteur Subaru. Désolé, mais c'est véridique, renseigne toi.

Je sais que c'est dur d'être objectif avec Renault mais fait un effort :)

Par

En réponse à Axel015

Le F4RT est plus fiable que le moteur Subaru. Désolé, mais c'est véridique, renseigne toi.

Je sais que c'est dur d'être objectif avec Renault mais fait un effort :)

   

Et pas que le moteur, la boite aussi ;)

Par

Ces soit disant voitures d'interception rapides ne servent à rien.

C'est juste de la communication.

C'est surtout de l'argent jeté par les fenêtres.

Les motos sont aussi efficaces et bien moins chères.

Le problème de la sécurité routière n'est pas sur les autoroutes mais avec les gens bourrés, drogués et sans assurance en ville et dans nos campagnes.

Je fais 55 000 km par an et contrôlé deux fois pour alcoolémie en 31 ans de permis !!

C'est n'importe quoi :colere::colere:

Par

En réponse à §ves138zR

D'ailleurs pour étoffer mon propos, il suffit de lire l'article ... 10 ans de roulage en situation extrême, on va voir ce que ça va donner avec les Leon.

   

Y'a plutôt de bon retours avec, et le potentiel de préparation est assez impressionnant, un simple stage 1 lui fait sortir 360Ch, ça donne une idée du dimensionnement des internes et périphériques qui est sont très correct.

Par

si le gouvernement veut être cohérent il devrait choisir des électriques ou des hybrides.

il va en falloir des amendes pour rembourser le malus

Par

Faut arrêter de dire que les Mégane RS etaient pas fiable

Aucune auto de série normale ne résiste à une telle utilisation, c'est normal que l'entretien soit comme ça

En plus les Gendarmes ne dovient pas se poser de question pour préserver leur machine c'est pas eux qui payent ... ça donne ça

La leon c'est surtout la version break et le prix qui fait la diff, pas une question de fiabilité

Par

En réponse à Gus76

Ces soit disant voitures d'interception rapides ne servent à rien.

C'est juste de la communication.

C'est surtout de l'argent jeté par les fenêtres.

Les motos sont aussi efficaces et bien moins chères.

Le problème de la sécurité routière n'est pas sur les autoroutes mais avec les gens bourrés, drogués et sans assurance en ville et dans nos campagnes.

Je fais 55 000 km par an et contrôlé deux fois pour alcoolémie en 31 ans de permis !!

C'est n'importe quoi :colere::colere:

   

Oui ça c'est clairement dangereux, dans mon cas pareil je n'ai jamais été controlé pour ça en 15 ans de permis...

Apres il y en a qui roulent n'importe comment aussi, genre autoroute chargé le mec qui roule largement au dessus de 150, double par la droite etc... lui il faut qui ramasse et on comprends l'intérêt de ce type de véhicule pour les rattraper.

Mais le gars qui roule a 200 avec une voiture faite pour et bien entretenue à 3 heures du mat quand il y a absolument personne c'est pas normal d'aller en justice...

Par

En réponse à supRcc

Et pas que le moteur, la boite aussi ;)

   

La boite PK4, c'est l'exemple type d'une boite incassable :

Rugueuse, pas forcément agréable à manier (à froid), bruyante, bref conçu non pas pour le confort mais la solidité.

Pour preuve elle encaisse d'origine et sans problème des couples supérieur à 500 Nm (sur les prépa de mégane 3 rs de 400cv+).

Et pourtant c'est Made in Renault :)

Du reste cette boite est tellement solide, que d'occasion elles ne sont pas du tout recherchée. Une PK4 avec moins de 50 000 km c'est 350/400 euros sur lbc.

Idem pour le moteur un F4RT, c'est seulement 2000 euros pour un moteur peu kilométré.

Bref, le couple moteur/boite sur la mégane 3 rs c'est vraiment très bon niveau fiabilité.

Par

En réponse à Axel015

La boite PK4, c'est l'exemple type d'une boite incassable :

Rugueuse, pas forcément agréable à manier (à froid), bruyante, bref conçu non pas pour le confort mais la solidité.

Pour preuve elle encaisse d'origine et sans problème des couples supérieur à 500 Nm (sur les prépa de mégane 3 rs de 400cv+).

Et pourtant c'est Made in Renault :)

Du reste cette boite est tellement solide, que d'occasion elles ne sont pas du tout recherchée. Une PK4 avec moins de 50 000 km c'est 350/400 euros sur lbc.

Idem pour le moteur un F4RT, c'est seulement 2000 euros pour un moteur peu kilométré.

Bref, le couple moteur/boite sur la mégane 3 rs c'est vraiment très bon niveau fiabilité.

   

Une boite de subaru impreza wrx, en comparaison la moins chère que j'ai trouvé est à 3500 euros sur Ebay.

Par §Jea722AY

l'état à de l'argent pour protéger les routes privées...

Par

J'imagine pas le rabais qu'ils ont consenti pour emporter le marché, d'expérience entre 40 et 50 %.

Par

A force de mettre des mesures drastiques sur la pollution, même l'état ne peut plus commander dans son catalogue préférer PSA:lol:

Par

En réponse à benjabulle

J'imagine pas le rabais qu'ils ont consenti pour emporter le marché, d'expérience entre 40 et 50 %.

   

C'est fort possible, à mon avis pour seat cupra c'est opération blanche, il ont du vendre au cout de revient les anciennes qui leurs restait en stock et ça fait de la pub gratos^^ Dans mon cas par en mandataire j'ai eu déjà 25% sur une cupra 2017, alors nul doute qu'on doit être proche de ce que tu annonce...

Par

En réponse à §Jea722AY

l'état à de l'argent pour protéger les routes privées...

   

"Protéger" c'est vite dit.

La plupart des mégane 3 rs de la gendarmerie ont causé des accidents grave sur autoroute. Je pense que globalement laisser une voiture slalomer à 250 km/h pour rattraper un véhicule à 150/160 km/h c'est un non sens en terme de "protection".

https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/5c7c83678ba33aa4488b4569.jpg

https://lesvoitures.fr/wp-content/uploads/2019/10/haut-rhin-megane-r-s-gendarme-france-3.png

https://www.lechorepublicain.fr/photoSRC/VVNUJ1paUTgIBhVOCRAHHQ4zRSkXaldfVR5dW1sXVA49/bixl3uricaaeher_1499401.jpeg

https://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/05/Megane-RS-BRI-Gendarmerie-600x450.jpg

https://i.ytimg.com/vi/lQ1FqrzUwmA/hqdefault.jpg

https://brightcove04pmdo-a.akamaihd.net/1330301255001/1330301255001_3322000225001_vs-531dacade4b0e83ade582548-782203294001.jpg?pubId=1330301255001&videoId=3321920519001

etc, etc...

Bref, la plupart ont fini éclatées.

Par

ETO en PLS !!! :areuh:

Par §Sub416bS

En réponse à Axel015

Le F4RT est plus fiable que le moteur Subaru. Désolé, mais c'est véridique, renseigne toi.

Je sais que c'est dur d'être objectif avec Renault mais fait un effort :)

   

Le 2L sub qui équipait les WRX était bien plus fiable que le bloc Renault. D'ailleurs la totalité de la voiture était conçu pour encaisser bien plus que la puissance d'origine! C'est le 2.5 de la STI qui a posé prob! De plus, la WRX avait un ensemble chassis-suspension comparable niveau solidité d'une camionnette (juste niveau solidité, car le reste était à niveau des sportives de l'époque). Si tu demandes à un gars de la BRI qui les a utilisé il te confirmera ceci. Les mégane ça allait sur 1 à 2 accélerations...après ça souffrait

Par §nau474ja

Bah oui, rien d'autre à se mettre sous la dent, dites merci au malus à outrance !

D'ailleurs le ministère de l'intérieur va-t-il payer les 20k€ de malus pour chaque auto ? :brosse:

Par §Lit601Ji

Je n'ai rien contre Seat mais j'aurais préféré voir des françaises à la place.

Par

En réponse à §Sub416bS

Le 2L sub qui équipait les WRX était bien plus fiable que le bloc Renault. D'ailleurs la totalité de la voiture était conçu pour encaisser bien plus que la puissance d'origine! C'est le 2.5 de la STI qui a posé prob! De plus, la WRX avait un ensemble chassis-suspension comparable niveau solidité d'une camionnette (juste niveau solidité, car le reste était à niveau des sportives de l'époque). Si tu demandes à un gars de la BRI qui les a utilisé il te confirmera ceci. Les mégane ça allait sur 1 à 2 accélerations...après ça souffrait

   

" Les mégane ça allait sur 1 à 2 accélerations...après ça souffrait"

Mais bien sur :) C'est étrange pour la voiture que l'on voit le plus sur circuit. Sur le nurburgring, on voit 10 mégane RS pour peut être 1 subaru.

Après effectivement la gendarmerie à pris la version WRX et non la WRX STI qui elle pour le coup, à 100mkm il faut refaire le moteur complet.

Par §ves138zR

En réponse à Axel015

"Protéger" c'est vite dit.

La plupart des mégane 3 rs de la gendarmerie ont causé des accidents grave sur autoroute. Je pense que globalement laisser une voiture slalomer à 250 km/h pour rattraper un véhicule à 150/160 km/h c'est un non sens en terme de "protection".

https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/5c7c83678ba33aa4488b4569.jpg

https://lesvoitures.fr/wp-content/uploads/2019/10/haut-rhin-megane-r-s-gendarme-france-3.png

https://www.lechorepublicain.fr/photoSRC/VVNUJ1paUTgIBhVOCRAHHQ4zRSkXaldfVR5dW1sXVA49/bixl3uricaaeher_1499401.jpeg

https://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/05/Megane-RS-BRI-Gendarmerie-600x450.jpg

https://i.ytimg.com/vi/lQ1FqrzUwmA/hqdefault.jpg

https://brightcove04pmdo-a.akamaihd.net/1330301255001/1330301255001_3322000225001_vs-531dacade4b0e83ade582548-782203294001.jpg?pubId=1330301255001&videoId=3321920519001

etc, etc...

Bref, la plupart ont fini éclatées.

   

Sur 6 liens, 3 le sont pour la même auto :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à §nau474ja

Bah oui, rien d'autre à se mettre sous la dent, dites merci au malus à outrance !

D'ailleurs le ministère de l'intérieur va-t-il payer les 20k€ de malus pour chaque auto ? :brosse:

   

Bien sûr que non, fait ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais, c'est la base même de la gouvernance en France. (à l'image de l'application stop-covid : personne ne l'installe dans le gouvernement mais tout le monde recommande de l'installer ^^)

Par §Bou051TQ

Super châssis, très bonne caisse, facile a manier mais stock le moteur est pas folichon et les reprises ne plaquent pas au siège. Pour autoroute en tout cas, il y avait peut être mieux... Ou alors ptite reprog? :ddr:

"Elles doivent être capables de subir une utilisation intensive sur plus de 4h "

Le freinage d'origine sera largué.

Par §Sam752gF

"lamentable", "honteux"...

Les memes qui crachent sur Renault et Peugeot, sur leurs moteurs peu fiables, sur leurs boites de vitesse inadaptée sont les memes qui pleurent car la Gendarmerie ne roulera plus français.

Hey, les gars, on parle de 17 voitures!

C'est quoi votre problème? Quand cette meme Leon Cupra vous aura rattrapé sur l'autoroute pour vous verbaliser, vous en aurez rien à faire si la voiture est française ou pas.

De plus, ils auraient pris une marque française, les memes animaux de basse-cour crieraient qu'elles ne sont pas fabriquées en France.

bref

Par

Beaucoup de comm et de vent pour seulement 17 caisses ... caisses qui, au final, servent peu.

Ca fait bander le téléspectateur qui regardera un reportage du type "A**, l'autoroute de tous les excès" avec une équipe de tournage qui suivra Jean Mich, au volant de son bolide qui partira pleine balle pour rattraper un dangereux chauffard flashé à 140 km/h. Au final, une équipe d'intervention mobilisée et surement 1h mini à planquer pour récupérer 90€ d'amende.

Superbe utilisation de l'argent publique.

Pour accélérer fortement et rattraper un dangereux chauffard, les motos sont plus adaptées.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu sait c'est pas parce tu dit quelque chose de faux et que tu y crois que c'est vrai ?

Par

En réponse à gécé8

si le gouvernement veut être cohérent il devrait choisir des électriques ou des hybrides.

il va en falloir des amendes pour rembourser le malus

   

Ils veulent surtout te les vendre mais sont bien conscients que c'est de la daube alors c'est faites ce que je dit pas ce que je fait eux ils roulent avec de bonnes caisses

Par

En réponse à §ves138zR

D'ailleurs pour étoffer mon propos, il suffit de lire l'article ... 10 ans de roulage en situation extrême, on va voir ce que ça va donner avec les Leon.

   

Quelle situation extrême?

De toute façon ces véhicules ne servent à rien, des motards et un blocage de péage fait la même chose pour moins chère.

Et quand on voit dans les reportages les risques qu'ils prennent en slalommant entre les automobilistes pour intercepter des pauvres berlines qui roulent à 160, c'est à mourir de rire tellement c'est ridicule.

Par

Sinon il est beau le soutien de l'état français aux marques nationales :buzz:

Par

Le jour où un de ces véhicules interceptera ETO en situation délictuelle, y'aura du sang sur les murs...

Par §bze020bz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En ce qui concerne Mégane et Subaru, il me semble que ce n'est pas ce que vous dites mais l'inverse !

Par §Equ052rm

Honteux qu'un pays doivent pour ses dépenses régaliennes passer par une autre entreprises que celles nationales, surtout quant l'offre est quasi identique! Le patriotisme est vraiment une valeur inconnu en france et par certains bobo mal vue !

Par §For385Sd

En réponse à supRcc

Et pas que le moteur, la boite aussi ;)

   

Non la Mégane RS était très fiable, il ne faut pas comparer avec les autres modèles.

Renault Sport c'est du costaud.

Par §mar082Gb

En réponse à hugh6

Quelle situation extrême?

De toute façon ces véhicules ne servent à rien, des motards et un blocage de péage fait la même chose pour moins chère.

Et quand on voit dans les reportages les risques qu'ils prennent en slalommant entre les automobilistes pour intercepter des pauvres berlines qui roulent à 160, c'est à mourir de rire tellement c'est ridicule.

   

la moto c'est pas la solution sur neige et faut un permis moto ce qui est plus difficile a obtenir qu'un permis voiture

Par §myn552LJ

En réponse à Gus76

Ces soit disant voitures d'interception rapides ne servent à rien.

C'est juste de la communication.

C'est surtout de l'argent jeté par les fenêtres.

Les motos sont aussi efficaces et bien moins chères.

Le problème de la sécurité routière n'est pas sur les autoroutes mais avec les gens bourrés, drogués et sans assurance en ville et dans nos campagnes.

Je fais 55 000 km par an et contrôlé deux fois pour alcoolémie en 31 ans de permis !!

C'est n'importe quoi :colere::colere:

   

0 test de contrôle d'alcoolémie pour ma part en 33 ans de permis.

sinon, oui, les véhicules d'intervention, c'est de la flute, et bien souvent les forces de l'ordre abandonne les poursuites pour éviter les dégâts collatéraux sur la route, en préférant rester à distance.

et si c'est sur autoroute, suffit d'un peloton de gendarmerie au péage suivant.

in fine, ils ont surtout pris des voitures en fin de carrière et proposées pour pas cher. et dans un sens, c'est une bonne chose pour la minorité qui paye des impôts dans ce pays.

Par §myn552LJ

En réponse à §Equ052rm

Honteux qu'un pays doivent pour ses dépenses régaliennes passer par une autre entreprises que celles nationales, surtout quant l'offre est quasi identique! Le patriotisme est vraiment une valeur inconnu en france et par certains bobo mal vue !

   

Ben, soit on reste dans cette Union Européenne et le favoritisme national est interdit, soit on la quitte. :bah:

Hé oui, impossible comme critère d'avoir un véhicule made in France tant qu'on fait partie de l'UE.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §mar082Gb

la moto c'est pas la solution sur neige et faut un permis moto ce qui est plus difficile a obtenir qu'un permis voiture

   

pas sûr qu'il y ait beaucoup de poursuites sur les routes enneigées en France. :bah:

et dans ce cas, tu fais appel à un hélico: il lui sera alors facile de suivre des délinquants à la peine sur routes enneigées.

Par §mar082Gb

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je pense que pour avoir acheté des voitures étrangères ils ont recu un beau cadeau en retour ,tout marche comme ca ,c'est comme la vente des bateaux de guerre a l'etranger ,une somme revient en dessous de table

Par §mar082Gb

on apelle ca le bizness

Par §mar082Gb

En réponse à §ben135dX

Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de véhicule.

Pour le père de famille roulant à la vitesse astronomique de 130.50km'h une simple Megane dci suffit à le rattraper. Car à la vue de la guirlande, le plus souvent il s'arrêtera, peut importe la voiture...

Et le go fast ou je ne ne sais quoi, a quoi bon lui partir au cul et donc de créer un deuxième danger, alors que l'intercepter au péage est suffisant, plus économique et moins dangereux......

   

mais non pour les go fast un drone et un missile et c'est bon

Par §mar082Gb

En réponse à Axel015

D'un autre côté chassé les excès de vitesse qui ne tuent quasi personne sur autoroute c'est un non sens.

L'existence même de cette brigade c'est simplement pour faire de la publicité et recruter des jeunes futurs gendarmes qui se disent : si je réussis je vais avoir le droit de conduire une sportive à 250 km/h sur autoroute pour rattraper un mec à 150 km/h génial !

   

mdr ils sont pas legion en france a rouler ce genre de vehicule rapide ,leur chance a chaque gendarme et pour ainsi dire casi nule

Par §mar082Gb

en general ces voitures servent a rattraper des grosses cylindrée qui dépassent en général les 200 km/h et sans ces voitures ils ne feraient rien

Par §Joh283SI

Toutes ces pleureuses qui sont pour l'UE mais critique la France parce qu'elle achète à l'étranger vous me faites rire.

Quant au choix de la voiture c'est performant, mais j'ai des doutes que ça le soit autant de la Megane.

Comme déjà dis plus haut, voiture d'image, pas sûr qu'elles soit si nécessaire que ça.

Si les gars ont des RS6 et cie, ça risque de les laisser sur les carreaux dans tout les cas.

Par §mar082Gb

En réponse à supRcc

Oui ça c'est clairement dangereux, dans mon cas pareil je n'ai jamais été controlé pour ça en 15 ans de permis...

Apres il y en a qui roulent n'importe comment aussi, genre autoroute chargé le mec qui roule largement au dessus de 150, double par la droite etc... lui il faut qui ramasse et on comprends l'intérêt de ce type de véhicule pour les rattraper.

Mais le gars qui roule a 200 avec une voiture faite pour et bien entretenue à 3 heures du mat quand il y a absolument personne c'est pas normal d'aller en justice...

   

ce qui n'est pas normal c'est de vendre des voitures qui vont au dessus de 130 km/h elles devraient toutes être bridée

Par §Tea183cM

En réponse à Gus76

Ces soit disant voitures d'interception rapides ne servent à rien.

C'est juste de la communication.

C'est surtout de l'argent jeté par les fenêtres.

Les motos sont aussi efficaces et bien moins chères.

Le problème de la sécurité routière n'est pas sur les autoroutes mais avec les gens bourrés, drogués et sans assurance en ville et dans nos campagnes.

Je fais 55 000 km par an et contrôlé deux fois pour alcoolémie en 31 ans de permis !!

C'est n'importe quoi :colere::colere:

   

tout à fait d'accord! des frais inutiles pour contrôler les autoroutes qui ne "font" que 150 morts par an sur les 3'500.

Par §Le 432Xd

En réponse à §mar082Gb

ce qui n'est pas normal c'est de vendre des voitures qui vont au dessus de 130 km/h elles devraient toutes être bridée

   

t'en a d'autres des conneries ? le gars qui s'achète une Porsche va pas rouler à 50 à l'heure

Par §myn552LJ

En réponse à §mar082Gb

en general ces voitures servent a rattraper des grosses cylindrée qui dépassent en général les 200 km/h et sans ces voitures ils ne feraient rien

   

une herse au prochain péage, et le tour est joué. :bah:

à noter qu'à Monaco, les routes sont truffées de herses dépliables à distance. pas pour rien que la délinquance y est rare.

Par §Tih261Pu

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On apprend que Gignac travaille au service maintenance de la gendarmerie ou il tient un listing parfait de toutes les pannes et actes de maintenance sur le parc de véhicules de la gendarmerie.

D'ailleurs pouvons-nous avoir un point de situation sur la disponibilité des kangoos et clio 2 en service depuis près 18 ans pour certains, et idem pour les skoda voir ce que donne leurs premières années de mise e' service au sein de la gendarmerie ? :biggrin:

Par §Tea183cM

En réponse à §mar082Gb

ce qui n'est pas normal c'est de vendre des voitures qui vont au dessus de 130 km/h elles devraient toutes être bridée

   

ce qui n'est pas normal c'est de vendre des cigarettes qui tuent 8 millions de personnes dans le monde chaque année.

Par §Tea183cM

En réponse à §mar082Gb

on apelle ca le bizness

   

tu dormais pendant les cours de français?

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

acheter une renault fabriquée en espagne? mdr

commences déjà a travailler et a payer des impôts au lieu de donner des leçons.

facile de critiquer l'Etat quand on est au RSA.

Par

17 SEAT et on crie déjà à la trahison,au "purienquiva",à la France qui fout le camp.Pour rappel,même les Allemands,pourtant bien équipés,avaient un temps des Peugeot,Ford et même Mini-Cooper.Sans parler des Anglais et leurs mythiques taxis Black-Cabs,indestructibles.....équipés de diesels italiens.

Par

En réponse à p.martin.pm

17 SEAT et on crie déjà à la trahison,au "purienquiva",à la France qui fout le camp.Pour rappel,même les Allemands,pourtant bien équipés,avaient un temps des Peugeot,Ford et même Mini-Cooper.Sans parler des Anglais et leurs mythiques taxis Black-Cabs,indestructibles.....équipés de diesels italiens.

   

Tout à fait ca incroyable, et en espagne la policia à beaucoup de Peugeot et Citroen, ainsi que la carabinieri en italie roule en leon 3:oui:

Par

En réponse à supRcc

Y'a plutôt de bon retours avec, et le potentiel de préparation est assez impressionnant, un simple stage 1 lui fait sortir 360Ch, ça donne une idée du dimensionnement des internes et périphériques qui est sont très correct.

   

Exact, la mienne sort 375CV et 550NM...:biggrin:

Par

Pas de chance pour les crikistes du site, c'est le 5008 qui a été choisi par la police :chut:

Par

L'état Pompier Pyromane !

De toute manière avec un malus qui passe a 40.000€ au 1er janvier prochain sur ce type de voitures , c'est le clap de fin pour la Mégane RS ou toute autres sportive Française thermique...

Du coup les seules sportives seront toutes étrangères et seul l'état qui s'affranchit du malus en aura...

Quand aux constructeurs Français ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer car ces véhicules d'image au moins rapportaient de la marge et des devises quand ils étaient vendus!

L'état décidément excelle dans l'art de plomber l'industrie automobile Française !

Par §mar082Gb

En réponse à §Le 432Xd

t'en a d'autres des conneries ? le gars qui s'achète une Porsche va pas rouler à 50 à l'heure

   

porsche ferrari et autres seront interdite a la vente par les ecolos et ca j'en suis certain ,dans le nouveau monde tout excès inutile sera interdit

Par §mar082Gb

porsche et d'autres n'auront plus aucun avenir dans ce nouveau monde ,oui tu pourras acheter une porsche electrique ou a hydrogene ,mais une thermique ,faut plus rêver ,c'est fini ce temps

Par §mar082Gb

l'avenir c'est des dacia pour tous

Par §mar082Gb

En réponse à TDPeugeot

Pas de chance pour les crikistes du site, c'est le 5008 qui a été choisi par la police :chut:

   

ca on le sait ,ca ne change rien a l'affaire le reste sera espagnol et c'est deja contre productif pour nos entreprises

Par §mar082Gb

En réponse à KM69

Tout à fait ca incroyable, et en espagne la policia à beaucoup de Peugeot et Citroen, ainsi que la carabinieri en italie roule en leon 3:oui:

   

les autres font ce qu'ils veulent ,nous en France ,le gouvernement nous appelle a acheter Français ,et donc qu'il montre l'exemple

Par §mar082Gb

c'est pas un malus au poids qu'il faut créer ,mais un malus aux chevaux ,au dessus de 150 cv on taxe a 20000 euro de malus ca c'est rentable et au dessus de 300 cv 50 000 euro de malus

Par

En réponse à §Tih261Pu

On apprend que Gignac travaille au service maintenance de la gendarmerie ou il tient un listing parfait de toutes les pannes et actes de maintenance sur le parc de véhicules de la gendarmerie.

D'ailleurs pouvons-nous avoir un point de situation sur la disponibilité des kangoos et clio 2 en service depuis près 18 ans pour certains, et idem pour les skoda voir ce que donne leurs premières années de mise e' service au sein de la gendarmerie ? :biggrin:

   

Des qu'il entend Renault il pète une durite. Il faut dire que je serais sans doute pareil si j'avais subit comme lui un viol collectif dans une Renault Fuego.

Il nous fait un blocage le Gignac.

Par §Gmt706ub

En réponse à Marv.

Ils veulent surtout te les vendre mais sont bien conscients que c'est de la daube alors c'est faites ce que je dit pas ce que je fait eux ils roulent avec de bonnes caisses

   

Faux, l'Etat a commandé 2500 véhicules électriques et essence. Et que des marques françaises....

Par

Les megane 3 rs étaient niquel, qu'es qu'il faut pas lire dans les commentaires. elles ont fait leurs temps c'est tout, elles sont sans doute kilomètres à plus de 300 000km minimum donc forcement les changements de pièces coutent très chère.

la l'état a commandé 17 seat Léon cupra c'est déjà un bon début.

ça m'étonnerait pas que dans les années à venir la marque alpine fasse des sérieuses propositions a l'état sur des break voir suv sportive pour remplacer les flottes de megane 3 rs. ça ferait une belle vitrine pour la jeune marque alpine en plus de la f1

Par

En réponse à §Gmt706ub

Faux, l'Etat a commandé 2500 véhicules électriques et essence. Et que des marques françaises....

   

Oui pour promener la municipalité

Par

juste scandaleux !

Par

En réponse à Gus76

Ces soit disant voitures d'interception rapides ne servent à rien.

C'est juste de la communication.

C'est surtout de l'argent jeté par les fenêtres.

Les motos sont aussi efficaces et bien moins chères.

Le problème de la sécurité routière n'est pas sur les autoroutes mais avec les gens bourrés, drogués et sans assurance en ville et dans nos campagnes.

Je fais 55 000 km par an et contrôlé deux fois pour alcoolémie en 31 ans de permis !!

C'est n'importe quoi :colere::colere:

   

:bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à Gus76

Ces soit disant voitures d'interception rapides ne servent à rien.

C'est juste de la communication.

C'est surtout de l'argent jeté par les fenêtres.

Les motos sont aussi efficaces et bien moins chères.

Le problème de la sécurité routière n'est pas sur les autoroutes mais avec les gens bourrés, drogués et sans assurance en ville et dans nos campagnes.

Je fais 55 000 km par an et contrôlé deux fois pour alcoolémie en 31 ans de permis !!

C'est n'importe quoi :colere::colere:

   

c'est même et surtout , encore une fois, du pognon jeté en l'air

Par §Max162lo

La question n'est pas utile ou pas mais pourquoi la gendarmerie et pas la police ... Cela montre encore au grand jour le mensonge de l'état ( pour ne pas payer d'amende à l'Europe sur une police militaire ) sur l'unification police - gendarmerie ... Avoir de bons véhicules pour mener à bien les missions devenues de plus en plus dangereuses est nécessaire. Mais stop de donner tjs aux gendarmes les moyens pour les mettre en avant et par ce fait de rabaisser la police...

Par

A partir du moment où on ne veut plus considérer l'automobile que comme un moyen de déplacement, je parle de nos politiques et pas des passionnés qui viennent sur ce site, celle-ci n'est plus qu'un objet qui ne doit pas tuer et pas polluer. Donc en limiter la vitesse à celle maximum serait cohérent et la conduite autonome deviendra obligatoire pour des raisons de sécurité routière. Avec ça, j'ai bien peur que nos bagnoles "plaisir" finiront à la casse ou leur utilisation sera tellement taxée pour être dissuasive que rouler 10 bornes avec sera devenu le luxe ultime.

Par §Men057Jl

Soit disant... Achetez Français!!!

Renationaliser les industries.... On Mar he sur la tête dans ce pays de merde...

Par

Il fallait plutôt commander des drones pour suivre les malfrats sans mettre en danger la vie des honnêtes gens sur la route...

Par

En réponse à Hybridation

Il fallait plutôt commander des drones pour suivre les malfrats sans mettre en danger la vie des honnêtes gens sur la route...

   

Euh, ça sert à quoi? Quand le type est russe, et participe à un gumball et qu'il roule avec une bagnole louée immatriculée en Belgique, à rien. Quand c'est une tire volée qui finira dans un parking souterrain, à pas grand chose.

Accessoirement, un drone capable de parcourir 400 bornes à 200 à l'heure... Je n'ai pas trouvé. :ange:

Par

En réponse à Gus76

Ces soit disant voitures d'interception rapides ne servent à rien.

C'est juste de la communication.

C'est surtout de l'argent jeté par les fenêtres.

Les motos sont aussi efficaces et bien moins chères.

Le problème de la sécurité routière n'est pas sur les autoroutes mais avec les gens bourrés, drogués et sans assurance en ville et dans nos campagnes.

Je fais 55 000 km par an et contrôlé deux fois pour alcoolémie en 31 ans de permis !!

C'est n'importe quoi :colere::colere:

   

On ira expliquer ça aux veuves des motards ensemble, si tu veux, que c'est moins cher? :fleur:

Tous les ans, un fait divers avec un motard qui se fait dézinguer par un chauffard. Ce alors qu'il n'y a pas de motards en BRI à ce jour sur les autoroutes de France...

Elle est géniale, l'idée... :blague:

Par

Il n'y a que la France pour prendre des véhicules en fin de vie. Pourquoi pas des voitures de démonstations pendant qu'ils y sont. :lol:

Bref, je n'ai aussi jamais compris l'utilité de poursuivre les gens sur l'autoroute. En Suisse, la radar prend une photo et tu reçois la sanction à la maison quelques jours plus tard... Bien plus simple et les policiers ne se mettent pas en danger avec des courses à très haute vitesse.

Par

https://youtu.be/odhpVg1yD74 On comprend pourquoi le changement gendarmes

Par

Ce n'est pas la première fois que l'Etat achète des voitures étrangères. J'ai déjà vu des Ford ou des Subaru chez les gendarmes / polices.

En outre, bcp de modèle Peugeot ou Renault ne sont plus fabriqué en France. Je ne pense pas que la Yaris Hybride, fabriquée à Valenciennes, soit très adaptée aux besoins de la police. Le coffre est déjà trop petit.

Par

Même le parc de l'état se compose de plus en plus de vévé skoda seat, je trouve ça pas normal mais vous avez à faire à une Européenne quand même :fresh:

Par §Maî044fF

En réponse à §ves138zR

Lamentable...

   

Parce-que ce n'est pas français mais espagnol ? Tu préfères une nouvelle Mégane... espagnole ?

Par §Fra537qR

Inadmissible.. La gendarmerie c'est l'état.. Ca doit rouler français bordel

Par §Win118cN

Arrêtez de critiquer le choix de Seat en temps que marque étrangère, nous sommes l'Europe et cela ne me gène pas de faire travailler nos amis Espagnol, l'usine SEAT étant en Catalogne. Allez plutôt vous occuper de vos Renault Clio toutes fabriquées en Turquie ce qui finance le gouvernement Erdogan qui régulièrement menace la France.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comment peut on penser des énormités pareilles :voyons:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

les articles que j'ai pu lire disent le contraire. les Soub fragiles et peu pratiques, alors que les Megane avec le F7R, increvable, mais chères; et maintenant tres tres fort kilométrage

Par §Joh283SI

En réponse à benjabulle

Comment peut on penser des énormités pareilles :voyons:

   

Les gars ont le cerveau complètement pété, on s'étonne plus de la situation du pays quand tu vois le QI du pélerin.

Par §Joh283SI

En réponse à §Win118cN

Arrêtez de critiquer le choix de Seat en temps que marque étrangère, nous sommes l'Europe et cela ne me gène pas de faire travailler nos amis Espagnol, l'usine SEAT étant en Catalogne. Allez plutôt vous occuper de vos Renault Clio toutes fabriquées en Turquie ce qui finance le gouvernement Erdogan qui régulièrement menace la France.

   

Pays qui au demeurant ne fait pas partie de l'EU. Et pourtant à ce que je sache il n'y a pas la taxe supplémentaire de 10% que paie Ford et Tesla.

Par §For385Sd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu sais se sera pareil avec les Seat, j'aime bien les produit VAG mais c'est pas inusable non plus.:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors premièrement les marchés publics en l'état de la lois oblige lors de l'achat de matériel de faire un appel d'offre et de soliciter a minima 3 entreprises différentes, ensuite seul les critères financier et technique peuvent conditionner le résultat du choix du prestataire.

Autrement dit, faire de la préférence nationale est illégal en France pour toute entreprise publique.

Conclusion : Votez pour un candidat souverainiste au prochaine élection les pleurnicheurs si vous voulez que ça change.

Par

En réponse à §Joh283SI

Pays qui au demeurant ne fait pas partie de l'EU. Et pourtant à ce que je sache il n'y a pas la taxe supplémentaire de 10% que paie Ford et Tesla.

   

Pas sur les TMS et TMX qui arrivaient en 2 pièces en Europe et étaient montées à Tilburg, Pays-bas, pour échapper aux 10%... L'évasion fiscale aura toujours un avenir!

https://electrek.co/2019/07/26/tesla-factory-europe/

Par

En réponse à Axel015

Alors premièrement les marchés publics en l'état de la lois oblige lors de l'achat de matériel de faire un appel d'offre et de soliciter a minima 3 entreprises différentes, ensuite seul les critères financier et technique peuvent conditionner le résultat du choix du prestataire.

Autrement dit, faire de la préférence nationale est illégal en France pour toute entreprise publique.

Conclusion : Votez pour un candidat souverainiste au prochaine élection les pleurnicheurs si vous voulez que ça change.

   

Et c'est vrai que la proposition d'opcboy n'avait rien de ridicule. Pour quelques dizaines de voitures, faire développer un véhicule spécifique, ça n'avait rien de totalement inadapté ni rien d'outrageusement cher... :areuh:

C'est vrai, ça, fermons nos frontières, développons nos propres produits, achetons nos téléviseurs, smartphones, et nos véhicules 3 fois plus chers qu'aujourd'hui! Bénéficions d'une technologie unique, celle du passé, car avec 1/100ème de la population mondiale comme marché, nos entreprises crouleront sous les commandes et développeront des technologies qu'intel, samsung et Huawei sont infoutus de produire!... :buzz:

Par

En réponse à §mar082Gb

les autres font ce qu'ils veulent ,nous en France ,le gouvernement nous appelle a acheter Français ,et donc qu'il montre l'exemple

   

"Ils appelent " oui enfin c'est pas martelé non plus, heureusement d'ailleurs le consommateur est encore libre... quoique avec l'escrologie de moins en moins:brosse:

Par

”Et le reste de l'automobile française de performance est dans un état désastreux ”

En même temps, l’Etat est le seul responsable de la castration de l’industrie de l’automobile sportive française.

Par §Aut368pB

En réponse à Gus76

Ces soit disant voitures d'interception rapides ne servent à rien.

C'est juste de la communication.

C'est surtout de l'argent jeté par les fenêtres.

Les motos sont aussi efficaces et bien moins chères.

Le problème de la sécurité routière n'est pas sur les autoroutes mais avec les gens bourrés, drogués et sans assurance en ville et dans nos campagnes.

Je fais 55 000 km par an et contrôlé deux fois pour alcoolémie en 31 ans de permis !!

C'est n'importe quoi :colere::colere:

   

Je suis tout à fait d'accord concernant les non assuré, les sans permis, bourré et drogué. Je rajouterais les délits de fuite grave qui se multiplie.

Et surtout qu'une moto suffit. Mais c'est plus dangereux pour certain donc ils préfèrent la voiture.

Par

C'est la honte sans parler des véhicules d'état qui sont remplacé par des vévé seat skoda Ford cocorico

Par

Je pense que le cote break et le prix penche en sa faveur. Sur autoroute les chassis (reglages) VW aussi ; sont reconnus stable en ligne droite.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"eh oui aprés les subaru incassables mais qui bouffaient 15 litres au cent mini..."

..

..

Ils en ont pourtant cassé pas mal...

Il semble que la subaru soit plus adapté aux departementale viroleuses

qu'aux autoroutes à pleinne charge moteur...

 

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité