Par mekinsy
Tous responsables ? Pourquoi vendre des voitures dont on ne peut se servir que de 20/30% de la puissance sans risquer d'étre qualifier de chauffard, d'inconscient, d'irresponsable ?
Qui conçoit, fabrique et autorisent a la vente ces voitures ?
Et je n'évoque même pas les motos encore plus réactives.
Ah mais ! Attendez !! La vitesse n'y est pas pour grand chose finalement, ce n'est juste qu'un facteur aggravant venant s'ajouter a d'autres facteurs, plus vicieux:
Telephone, maquillage, lecture bref distraction au volant, pas de clignotant, franchissement des lignes blanche, des stops, des feux rouges, conduite sous l'emprise d'alcool, stupéfiant, médicament, entretient du véhicule a la limite du tolérable (Qui contrôle les amortisseurs lors du contrôle technique ?) A part prendre 65euros, je ne vois pas son intérêt.
Parc auto vieillissant comme on l'a vue il y a quelques semaines, non respect des distances de sécurité, méconnaissance du code de la route, invention farfelu de la DDE (Qui n'est pas concerné par des rétrécissements de voie dont on ne comprend pas l'utilité sauf a détruire sa voiture en cas de brouillard ou qu'un motard se vautre), des dos d'ânes qui sont également assez traitent pour les motards/cyclistes en temps de pluie.
Les piétons et les vélos qui ont une totale liberté d'action en villes, savent qu'ils sont prioritaires et en profitent même si ils n'ont pas compris qu'ils avaient en face d'eux des voitures de 1 a 2 tonnes...voir des fourgons/bus/transporteurs nettement plus solide qu'eux.
Si actuellement il y a 3500 morts sur les routes, c'est parce que l'on ne prend pas les bonnes décisions. La répression marchera, c'est sur, mais ce n'est pas LA solution. Juste a énervé de plus en plus la populace jusqu'au jour ou...