Par zzeelec
Les Allemands ont eu raison de tout couper, et on devrait faire de même sachant que notre situation financière publique est bien moins reluisante que la leur.
Le bonus écologique des voitures électriques va diminuer
Déposer un commentaire
Par zzeelec
Les Allemands ont eu raison de tout couper, et on devrait faire de même sachant que notre situation financière publique est bien moins reluisante que la leur.
Par BigD
Comme d'hab, aucune visibilité pour le consommateur-citoyen. Il faut acheter du diesel pour limiter les émissions de CO2, mais en fait non il vaut mieux des essences pour les ZFE et pour Paris où le diesel sera interdit dès 2024, mais finalement non, on repousse les ZFE mais on ne sait plus trop quand, mais pour des raisons écolos il faut jeter nos voitures qui fument pour fabriquer des voitures électriques, avec une prime de 7000, mais non c'est 4000, sauf pour les pauvres qui ne peuvent pas acheter de voiture électrique. Bon, ok, on se dé*erde, quoi.
Par -Nicolas-
C'est sûr qu'avec moins de 1200€ de revenus mensuels, la préoccupation principale est d'acheter une voiture électrique neuve
Par zzeelec
En réponse à BigD
Comme d'hab, aucune visibilité pour le consommateur-citoyen. Il faut acheter du diesel pour limiter les émissions de CO2, mais en fait non il vaut mieux des essences pour les ZFE et pour Paris où le diesel sera interdit dès 2024, mais finalement non, on repousse les ZFE mais on ne sait plus trop quand, mais pour des raisons écolos il faut jeter nos voitures qui fument pour fabriquer des voitures électriques, avec une prime de 7000, mais non c'est 4000, sauf pour les pauvres qui ne peuvent pas acheter de voiture électrique. Bon, ok, on se dé*erde, quoi.
C'est comme ça quand on a des dirigeants sans vision ni colonne vertébrale. Et la valse n'est pas terminée...
Par anneaux nîmes.
En réponse à zzeelec
Les Allemands ont eu raison de tout couper, et on devrait faire de même sachant que notre situation financière publique est bien moins reluisante que la leur.
Bien que je sois d'accord avec cette idée de faire sans le bonus....et sans malus...il ne faut pas comparer France et Allemagne.
En France la compensation, bien qu'incomplète, du bonus était fourni par le malus.
En Allemagne non, c'était une perte sèche.
Par ERIC3535
Rappelons que 14 000 € de revenus par part ça équivaut à 42 000 € de revenus pour un couple avec deux enfants ou encore 56 000 € pour ceux qui en ont 3.
Par anneaux nîmes.
En réponse à -Nicolas-
C'est sûr qu'avec moins de 1200€ de revenus mensuels, la préoccupation principale est d'acheter une voiture électrique neuve
Toujours pas compris le principe du revenu fiscal de référence par part.
Ou comment faire des commentaires où on montre que l'on est à la fois inculte et incapable de changer...
Par anneaux nîmes.
En réponse à ERIC3535
Rappelons que 14 000 € de revenus par part ça équivaut à 42 000 € de revenus pour un couple avec deux enfants ou encore 56 000 € pour ceux qui en ont 3.
Peine perdu...
Par lebucheron
Je pense que 2023 a été le maximum de ce qu'on pouvait attendre des mécanismes d'aides pour l'achat de VE.
En cumulant tout, un parisien pouvait obtenir 21'000€ d'aide !!
7000+5000+3000+6000
C'était quand même un sacré coup de pouce!
Par anneaux nîmes.
Si bas?
Couple m'arrive = 2 parts.
2 enfants = 0.5 part/enfant.
si 3 enfants 1 part sup par enfant à partir du 3ème.
Donc.
Si couple et 2 enfants...3 parts. Soit 14090X3= 42 270.
Mais il faut A MINIMA rajouter les 10% de dégrèvement (si pas de frais réels).
Soit 46 500 de revenus.
sur 12 mois....3874€.
Si on fait par personne on plus sur 1937€.
Dans les faits avec les frais réels on peut facilement miser sur du 2 000€/mois/personne en moyenne.
Par roc et gravillon
L'info de Papy Cézallier était donc juste...
Par anneaux nîmes.
En réponse à anneaux nîmes.
Si bas?
Couple m'arrive = 2 parts.
2 enfants = 0.5 part/enfant.
si 3 enfants 1 part sup par enfant à partir du 3ème.
Donc.
Si couple et 2 enfants...3 parts. Soit 14090X3= 42 270.
Mais il faut A MINIMA rajouter les 10% de dégrèvement (si pas de frais réels).
Soit 46 500 de revenus.
sur 12 mois....3874€.
Si on fait par personne on plus sur 1937€.
Dans les faits avec les frais réels on peut facilement miser sur du 2 000€/mois/personne en moyenne.
couple marié....
Par zzeelec
En réponse à anneaux nîmes.
Bien que je sois d'accord avec cette idée de faire sans le bonus....et sans malus...il ne faut pas comparer France et Allemagne.
En France la compensation, bien qu'incomplète, du bonus était fourni par le malus.
En Allemagne non, c'était une perte sèche.
1,4 milliard en 2023, 1,5 milliard prévu en 2024... ça coûte du pognon... personne ne parle des rentrées fiscales du malus, que j'estime minimes compte tenu du fait qu'à part les sportives en perdition, les autres voitures se débrouillent pour n'avoir quasi aucun malus : hybrides, PHEV, moteurs thermiques anémiques avec des rapports de boîte rallongés à l'infini, stop and start et micro-hybridation... tous les moyens sont bons pour biaiser le WLTP.
Par zzeelec
* 1,7 milliard en 2023.
Par Franck-L
En réponse à 2cactus
Exactement, on a des dirigeants qui gouvernent la France au jour le jour comme des petits chefs de service dans une grande entreprise multi-nationale.
Je pense que tu t'en fou mais que tu écoutes et lit exactement le même discours en Angleterre, en Italie ou en Allemagne. Et probablement idem aux US où Biden veut imposer le déplacement de ses fonctionnaires, qui est un budget faramineux, en VE ou TEC si moins de 400 km.
Bref tous les gvt occidentaux veulent faire croire qu'ils amorcent une transition énergétique mais dans les faits personne n'en veut si ça créé des contraintes supplémentaires (pour le VE: autonomie plus limitée + temps de recharge).
Bref comme il est tout de même compliqué d'imposer à une majorité de citoyens un changement aussi important qui touche le quotidien de beaucoup, ben ça hésite, ça revient en ar.
Évidemment qu'en 2035 si les VT représentent encore une part importante du marché, 1/3 par ex, le gvt, en Fr ou ailleurs, ne prendra pas le risque de l'interdire. Il trouvera une porte de sortie à la c*n pour justifier toutes les exceptions possibles depuis celui qui tracte dans, sa campagne à celui qui vit en centre ville sans suffisamment de bornes à proximité immédiate.
Bref à peu près tout le monde pourra acheter une compacte thermique neuve en 2036 je parie la dessus.
Celui qui roulait en V8 sera pénalisé officiellement, ce qui ne va pas beaucoup le gêner en réalité, il aura migré sur les surpuissantes versions VE.
Qui fait 700 km dans le week-end, les Megane/ Golf ou les Aston DB12/ Cayenne Turbo d'après toi ?
Par roc et gravillon
T'avais pas commandé un correcteur orthographique qui fonctionne ?
Le Père Noël t'a encore oublié ?
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Toujours pas compris le principe du revenu fiscal de référence par part.
Ou comment faire des commentaires où on montre que l'on est à la fois inculte et incapable de changer...
Ce que tu a tjrs pas compris c'est que le pouvoir d'achat est fixe a RFR / part.
Gagner 1380 euros et être célibataire c'est être tout aussi pauvre que gagner 2300 euros avec 3 gosses à moins de leur faire bouffer des cailloux et les habiller comme l'elfe Dobby.
Conclusion : la VE neuve ne concerne pas ces gens qui ne peuvent pas par épargner suffisemment...
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Si bas?
Couple m'arrive = 2 parts.
2 enfants = 0.5 part/enfant.
si 3 enfants 1 part sup par enfant à partir du 3ème.
Donc.
Si couple et 2 enfants...3 parts. Soit 14090X3= 42 270.
Mais il faut A MINIMA rajouter les 10% de dégrèvement (si pas de frais réels).
Soit 46 500 de revenus.
sur 12 mois....3874€.
Si on fait par personne on plus sur 1937€.
Dans les faits avec les frais réels on peut facilement miser sur du 2 000€/mois/personne en moyenne.
Si frais réels... pas de déduction de 10%...
Par PLexus sol-air
En réponse à anneaux nîmes.
Si bas?
Couple m'arrive = 2 parts.
2 enfants = 0.5 part/enfant.
si 3 enfants 1 part sup par enfant à partir du 3ème.
Donc.
Si couple et 2 enfants...3 parts. Soit 14090X3= 42 270.
Mais il faut A MINIMA rajouter les 10% de dégrèvement (si pas de frais réels).
Soit 46 500 de revenus.
sur 12 mois....3874€.
Si on fait par personne on plus sur 1937€.
Dans les faits avec les frais réels on peut facilement miser sur du 2 000€/mois/personne en moyenne.
Question : quelle(s) voiture(s) faut-il pour trimballer une famille de 5...? Une seule Spring ou autres voiturettes de golf suffisent-elles ?
Et quel logement faut-il pour décemment loger ces 5 personnes ? Logement qu'il faut chauffer, meubler, entretenir... Sans compter l'alimentation (ça bouffe, les "petits"), les loisirs (3 gamins signifie 3 budgets activités, sachant que le moindre club de sport demande une cotisation, de l'équipement, des frais complémentaires en cours d'année, des déplacements...).
Bref, avec de tels revenus un foyer à 5 est très loin d'être aisé et d'avoir pour seule préoccupation quelle voiture électrique acheter : à 5 on vise plutôt un grand monospace ou aujourd'hui un SUV, et sûrement pas électrique car voyager à 5 autrement qu'en voiture (train ou avion) est un budget inaccessible avec de tels revenus, donc faut pouvoir voyager loin avec la bétaillère familiale, et si possible vite, car qui a déjà voyagé avec des enfants sait que traîner n'est pas la meilleure idée...).
Mais probablement qu'avec ta façon systématiquement insultante de t'exprimer tu vis seul, donc le concept de la famille et des enfants doit être très théorique pour toi...
Par roc et gravillon
Bien lire la fin de l'article aussi...
Avec la provision qui n'est pour 2024 "que" d'1,5 milliard d'euros.
Voir en début d'article ce qui aura été claqué cette année.
Et l'on n'en est qu'à 15% de caisses voltées immatriculées ( possiblement moins ).
Alors succès de la Citroën et de la Rîno à deux balles et faible autonomie ?
Possible... mais quand le budget provisionné sera croqué, faudra payer ces merveilles plus cher.
Et à 25 000 boules, combien d'amateurs resteront ?
Par Didiwach
effectivement c'est déduction de plus de 10% si on est aux frais réels, sauf si on a rien compris au principe bien sûr.
Par PLexus sol-air
Et surtout si frais réels, bah frais décaissés : ce que tu grattes sur les impôts n'est pas un cadeau, juste une compensation pour une vraie dépense, donc personne ne s'enrichit avec ça.
Vaut mieux faire 5 bornes à vélo pour aller bosser et avoir 10% de rabot sur de bons revenus, que faire 50 bornes pour aller bosser et avoir un petit bonus de frais réels sur tes impôts qui ne couvent de loin pas les frais effectivement décaissés.
Mais bon notre ermite paumé sur son île a forcément du mal avec les concepts de famille ou de longs trajets, tout est très théorique pour lui...
Par Cret47
Le revenu fiscal minimum pour le gros bonus va peut être monter à 15400€ comme le Leasing Sociale
Par anneaux nîmes.
En réponse à PLexus sol-air
Question : quelle(s) voiture(s) faut-il pour trimballer une famille de 5...? Une seule Spring ou autres voiturettes de golf suffisent-elles ?
Et quel logement faut-il pour décemment loger ces 5 personnes ? Logement qu'il faut chauffer, meubler, entretenir... Sans compter l'alimentation (ça bouffe, les "petits"), les loisirs (3 gamins signifie 3 budgets activités, sachant que le moindre club de sport demande une cotisation, de l'équipement, des frais complémentaires en cours d'année, des déplacements...).
Bref, avec de tels revenus un foyer à 5 est très loin d'être aisé et d'avoir pour seule préoccupation quelle voiture électrique acheter : à 5 on vise plutôt un grand monospace ou aujourd'hui un SUV, et sûrement pas électrique car voyager à 5 autrement qu'en voiture (train ou avion) est un budget inaccessible avec de tels revenus, donc faut pouvoir voyager loin avec la bétaillère familiale, et si possible vite, car qui a déjà voyagé avec des enfants sait que traîner n'est pas la meilleure idée...).
Mais probablement qu'avec ta façon systématiquement insultante de t'exprimer tu vis seul, donc le concept de la famille et des enfants doit être très théorique pour toi...
Disons plutôt que j'ai un peu plus de réflexion que de croire qu'une famille de 4 est FORCÉMENT détentrice d'un et un seul véhicule...
En gros vous ce qui vous arrangerait c'est que dès qu'une famille est à 4 ou 5 alors forcément ils ont des soucis de finance et forcément ne peuvent avoir 2 voitures et encore moins un VE.
On est limite d'avoir échappé au "et ils ne peuvent pas être proprio"...
C'est fou comme la réalité ne correspond pas du tout à vos fantasmes...
et particulièrement en ce qui me concerne...
Par Smoosies
En réponse à roc et gravillon
Bien lire la fin de l'article aussi...
Avec la provision qui n'est pour 2024 "que" d'1,5 milliard d'euros.
Voir en début d'article ce qui aura été claqué cette année.
Et l'on n'en est qu'à 15% de caisses voltées immatriculées ( possiblement moins ).
Alors succès de la Citroën et de la Rîno à deux balles et faible autonomie ?
Possible... mais quand le budget provisionné sera croqué, faudra payer ces merveilles plus cher.
Et à 25 000 boules, combien d'amateurs resteront ?
Vous jugez des véhicules qui ne sont pas encore commercialisés, faible autonomie pour qui ? pour vous ? chacun à des besoins différents, vous n'êtes pas objectif.
Par anneaux nîmes.
Oui....
Vous avez lu?
Avec le doigt pour être sûr?
J'ai bien noté qu'il fallait rajouter A MINIMA les 10% ( si PAS de frais réels).
J'explique?
3 parts correspond à un revenu déclaré de 42 270€.
2 solutions.
Soit vous ne faite PAS les frais réels et dans ce cas dégrèvement automatique de 10%.
Soit un revenu de 46 500€.
Soit vous faite les frais réels et dans ce cas le revenu est....propre à chacun.
Les frais réels dépendent de tant de facteur que c'est compliqué de savoir.
Frais kilométrique, de nourriture etc etc...
Et ne parlons pas d'éventuels investissements immobiliers déficitaires (volontairement, juste ce qu'il faut) pouvant alléger la note.
Donc je réitère....rajouter les 10% de dégrèvement (si PAS de frais réels....)
Par anneaux nîmes.
La vie vu par simplet dans son pachyderme...
Non mais sérieux.
L'argument des faibles à chaque fois est d'aller dire "sur ton île..."
Lol.
Je suis scié d'apprendre grâce à ce genre de glandu qu'en métropole une famille de 4 ça galère comme pas 2...
Jamais 2 voitures.
Jamais proprio?
Problème pour la bouffe et le chauffage...
En fait je crois que c'est un peu comme ceux qui ne cesse de voir le monde qu'à travers les HLM qui n'ont pas de bornes de recharge.
Ils sont coincé dans LEUR MONDE et imagine que leur cas est une généralité et que tant que leur cas ne sera pas résolu alors rien ni personne n'a le droit à quoibque ce soit.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Axel015
Ce que tu a tjrs pas compris c'est que le pouvoir d'achat est fixe a RFR / part.
Gagner 1380 euros et être célibataire c'est être tout aussi pauvre que gagner 2300 euros avec 3 gosses à moins de leur faire bouffer des cailloux et les habiller comme l'elfe Dobby.
Conclusion : la VE neuve ne concerne pas ces gens qui ne peuvent pas par épargner suffisemment...
Sauf que avec 3 gosses on est sur des revenus de 5 166€ net....
Et là dedans je ne compte pas les allocations familiales.
Alors vos comparaisons avec quelqu'un qui aurait un revenu de 1380€ seul...est complètement foireuse.
Si vous avez 3 gosses et 2 300€/ mois de revenu faut se poser des questions sur le fait d'en avoir fait 3.
Et si cette question vous ne vous labposer pas ça m'étonnerait que vous vous posiez celle de l'achat d'un VE av3c ou sans aide.
Cela dit...
Avec 2 300€ de revenus et 3 gosses j'aimerai bien savoir quel VT vous allez vous prendre ...
Donc il est totalement faux de croire que le pouvoir d'achat est fixé à RFR/part.
On va prendre un poste simple...
Le logement.
D'après vous c'est plus compliqué de vivre avec un salaire de 1 500€ dont on enleve 500€ de loyer ou de vivre avec 3 000€ dont on enleve 600€ de loyer?
Est-ce que chauffer une pièce est plus onéreux selon que l'on est seul ou à 2?
etc etc...
N'importe quel individu ayant vécu seul puis en couple sait très bien qu'on s'en sort mieux à 2.
Le célibataire c'est surtout celui qui se fait démonter financièrement.
Par ZZTOP60
En réponse à anneaux nîmes.
Bien que je sois d'accord avec cette idée de faire sans le bonus....et sans malus...il ne faut pas comparer France et Allemagne.
En France la compensation, bien qu'incomplète, du bonus était fourni par le malus.
En Allemagne non, c'était une perte sèche.
"En France la compensation, bien qu'incomplète, du bonus était fourni par le malus."
Facile à écrire plus difficile à démontrer, c'est à gerber!
Depuis sa création, y a t-il eu seulement une année où le bonus a été entièrement financé par le malus? Si oui, laquelle,
Encore l'année dernière, le malus était déficitaire de 500Millions pour financer le bonus, donc c'est le contribuable qui paie.
Au final, les Allemands ont raison et on va y arriver en France:
où on a "les moyens " de se financer un VE sans bonus et on l'achète ou on le loue où on s'en prive, c'est pourtant clair !
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Oui....
Vous avez lu?
Avec le doigt pour être sûr?
J'ai bien noté qu'il fallait rajouter A MINIMA les 10% ( si PAS de frais réels).
J'explique?
3 parts correspond à un revenu déclaré de 42 270€.
2 solutions.
Soit vous ne faite PAS les frais réels et dans ce cas dégrèvement automatique de 10%.
Soit un revenu de 46 500€.
Soit vous faite les frais réels et dans ce cas le revenu est....propre à chacun.
Les frais réels dépendent de tant de facteur que c'est compliqué de savoir.
Frais kilométrique, de nourriture etc etc...
Et ne parlons pas d'éventuels investissements immobiliers déficitaires (volontairement, juste ce qu'il faut) pouvant alléger la note.
Donc je réitère....rajouter les 10% de dégrèvement (si PAS de frais réels....)
100 - 10% ne donne pas la même résultante que 90 + 10 % Le Squale.
Même sur ton île.
Par ZZTOP60
En réponse à zzeelec
1,4 milliard en 2023, 1,5 milliard prévu en 2024... ça coûte du pognon... personne ne parle des rentrées fiscales du malus, que j'estime minimes compte tenu du fait qu'à part les sportives en perdition, les autres voitures se débrouillent pour n'avoir quasi aucun malus : hybrides, PHEV, moteurs thermiques anémiques avec des rapports de boîte rallongés à l'infini, stop and start et micro-hybridation... tous les moyens sont bons pour biaiser le WLTP.
"personne ne parle des rentrées fiscales du malus, que j'estime minimes compte tenu du fait qu'à part les sportives en perdition, les autres voitures se débrouillent pour n'avoir quasi aucun malus : hybrides,"
Comme certaines informations dites "sensibles" c'est trés difficile à trouver (mais en y passant le temps on finit par trouver) en tous cas ce n'est pas dans les médias(pas tout de suite) qu'on s'étendra sur les "fiascos" de notre économie.Pour l'instant tout baigne!!!!
Par franpir21
Encore et toujours la valse-hésitation de la fiscalité.
Ces crétins n'ont toujours pas compris que la stabilité fiscale est un facteur essentiel pour attirer ceux qui investissent (ou décident de claquer du pognon dans le cas d'une voiture).
Enfin, si toutefois il y a encore des benêts (ou des généreux bienfaiteurs) pour investir dans ce pays de mongols.
Par anneaux nîmes.
En réponse à zzeelec
1,4 milliard en 2023, 1,5 milliard prévu en 2024... ça coûte du pognon... personne ne parle des rentrées fiscales du malus, que j'estime minimes compte tenu du fait qu'à part les sportives en perdition, les autres voitures se débrouillent pour n'avoir quasi aucun malus : hybrides, PHEV, moteurs thermiques anémiques avec des rapports de boîte rallongés à l'infini, stop and start et micro-hybridation... tous les moyens sont bons pour biaiser le WLTP.
Concernant cet équilibre bonus/malus ce qui est sur c'est que durant 6 ans il a été bénéficiaire.
de 2014 (141 millions) à 2019 (167 millions)
Total du surplus... 516.7 millions.
Je sais qu'en 2020 quasiment la moitié de ce surplus a été mangé par un déficit.
Il faut aussi être honnête et admettre que avant 2014 il y avait eu des déficits.
Tel qu'entre 2008 et 2011 pour un cumulé d'environ 1.2 milliard.
Mais il faut aussi tenir compte que les achat de VE se font sur des sommes plus importantes que de VT et donc qu'il y a un surplus de TVA à prendre en compte.
Donc le système bonus/malus est à équilibrer sur la durée et n'est pas aussi déficitaire que chez les Allemands qui eux ne misent QUE sur le bonus.
Enfin misaient.
Par Alxcs76
Au départ le bonus/malus était fait pour inciter les gens à se tourner vers un véhicule moins polluant, maintenant ce sera juste un impôt supplémentaire, une simple Toyota gr86 va par exemple se manger un malus colossal de 60000€ et de son côté le bonus n'existera plus.
Par JapeXotiC
En réponse à anneaux nîmes.
Bien que je sois d'accord avec cette idée de faire sans le bonus....et sans malus...il ne faut pas comparer France et Allemagne.
En France la compensation, bien qu'incomplète, du bonus était fourni par le malus.
En Allemagne non, c'était une perte sèche.
Le seigneur et ses gens d'armes ne sont jamais perdant en taxant le pauvre con tribuable sur dix générations.
Jamais, jamais, la circulation des biens et personnes ne s'est faite sans taxation.
Tout les prétextes seront bons pour taxer de ta naissance à ta mort sans contrepartie, car il te feront comprendre que tu n'est rien.
En 1000 ans rien n'a changé en occident.
Et si tu crois que celui qui gouverne peut changer la pluie et le beau temps,ben, remonte dans l'arbre.
Par titeuf380
autant le dire direct... pour 90% des acheteurs ça sera bonus = 4000.
parce que vu le seuil bas du bonus maxi... y'aura pas tant que ça d'acheteurs en neuf dans cette catégorie.... pour avoir les 7000 c'est de la flute ( ou du violon )
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
1,4 milliard en 2023, 1,5 milliard prévu en 2024... ça coûte du pognon... personne ne parle des rentrées fiscales du malus, que j'estime minimes compte tenu du fait qu'à part les sportives en perdition, les autres voitures se débrouillent pour n'avoir quasi aucun malus : hybrides, PHEV, moteurs thermiques anémiques avec des rapports de boîte rallongés à l'infini, stop and start et micro-hybridation... tous les moyens sont bons pour biaiser le WLTP.
A la base, nous sommes durablement très loin des 2 214 729 autos qui s'étaient immatriculées dans notre pays en 2019.
1 593 717 à fin novembre.
Si ça termine à 1 750 000, ce sera beau.
Sacré gadin.
Et avec toujours plus de caisses-sucettes comme la tienne à financer, les hybrides que tu cites pas ou peu malusées, les méga-taxations sur les autos que plus personne n'ira commander, bonne chance pour que le malus crache beaucoup.
Le plus déplorable restant que des autos fort raisonnables soient dorénavant taxées pour financer des autos non abouties.
Par ZZTOP60
Lu ici déjà en 2009!!
"A partir de quel déficit peut-on considérer le système du bonus/malus comme un échec ?"
ça laisse songeur Non?
Par SPHINCTER
Ça sent le sapin et pas celui à boules qui s'illumine chez moi ts les soirs
Et c'est valable pour l'occasion aussi, le mag
Challenges via le coincoin a rendu une étude ,le VE d'occasion peine énormément à se revendre ,raison de plus pour ne pas s'en cloquer un
Par Otonei
On change les règles dans 4 jours comme ça paf. Incroyable.
Par Alxcs76
En réponse à JapeXotiC
Le seigneur et ses gens d'armes ne sont jamais perdant en taxant le pauvre con tribuable sur dix générations.
Jamais, jamais, la circulation des biens et personnes ne s'est faite sans taxation.
Tout les prétextes seront bons pour taxer de ta naissance à ta mort sans contrepartie, car il te feront comprendre que tu n'est rien.
En 1000 ans rien n'a changé en occident.
Et si tu crois que celui qui gouverne peut changer la pluie et le beau temps,ben, remonte dans l'arbre.
sans contrepartie ? la santé, la défense , l'éducation.... le problème c'est qu'il y a justement trop de contreparties et qu'il faut bien essayer de combler le déficit que ça génère.
Par Otonei
Et même à 1800€ de revenu, on n'achète pas un véhicule neuf, encore moins à pile avec les contraintes (et l'absence de possibilité de recharge à domicile pour la plupart des gens ayant ce niveau de revenu).
Par Otonei
En réponse à Axel015
Ce que tu a tjrs pas compris c'est que le pouvoir d'achat est fixe a RFR / part.
Gagner 1380 euros et être célibataire c'est être tout aussi pauvre que gagner 2300 euros avec 3 gosses à moins de leur faire bouffer des cailloux et les habiller comme l'elfe Dobby.
Conclusion : la VE neuve ne concerne pas ces gens qui ne peuvent pas par épargner suffisemment...
Exactement.
Bref, 14.000€ de RFR c'est une situation peu enviable (à moins d'avoir 50% en plus au black a coté....) c'est tout, gosses ou pas gosses. Et comme déjà dit 1000 fois, la priorité n'est pas un véhicule neuf.
Par Otonei
En réponse à Alxcs76
Au départ le bonus/malus était fait pour inciter les gens à se tourner vers un véhicule moins polluant, maintenant ce sera juste un impôt supplémentaire, une simple Toyota gr86 va par exemple se manger un malus colossal de 60000€ et de son côté le bonus n'existera plus.
L'exemple à prendre c'est surtout une taxe (malus) de 150€ minimum sur un Sandero de base ou une Clio.
La GR86 n'existe déjà plus (arrêt de commercialisation) dans les pays autophobiques comme le notre.
Par JF2
Se pose également le problème de la borne de recharge, les ménages ayant droit à la prime maximale ne sont pas forcément ceux disposant d'un garage ou d'un parking pouvant accueillir la fameuse prise qui va bien. En location je suppose que l'on installe pas une borne sans autorisation préalable du proprio ou de la copro.
Par vioucris
Aller Bruno encore un petit effort et tu feras comme tes voisins allemands, tu supprimeras le bonus.
Et avec les milliards récupérer tu pourras mettre à genoux l'économie Russe
Par roc et gravillon
En réponse à Smoosies
Vous jugez des véhicules qui ne sont pas encore commercialisés, faible autonomie pour qui ? pour vous ? chacun à des besoins différents, vous n'êtes pas objectif.
Faible autonomie, il me semble que ça sera bien le cas de ces caisses nouvelles à venir dans leurs versions de base ( pas celles en photo donc ). T'as lu les articles ?
Si tu crois que les gens avec 2 gosses ou plus seront enchantées d'être de facto quasi-incapables de trimballer la tribu en week-end ou en vacances.
Allez, gageons que ce seront majoritairement des retraités qui les premiers clients de ces caisses là.
Et bénéficieront du sponsoring à 7 000 boules.
Peu de revenus, mais baraque payée et moins de besoins.
Par gignac-31
En réponse à zzeelec
Les Allemands ont eu raison de tout couper, et on devrait faire de même sachant que notre situation financière publique est bien moins reluisante que la leur.
les allemands financent pas avec un mallus délirant...
et vu l'échec de leur vw electriques ont décidé de couper les aides pour tous..
tesla made in berlin l'aura dans l'os..
et ils vont un peu respirer et revendre de la golf à 30 000 plutot que de l'id3 à 45 000..
nous en france le mallus assassin suffirra pas..
les riches feront comme nael ils loueront leur caisses à monaco en pologne voir au luxembourg..
restera que les cas soss en dachiasse à payer 1000 balles!!
déja fin du bonus sur la camelote chinoise... moins de model 3... moins de spring voir zéro!!
plus de volvo.. smart.. certaines allemandes made in china... moins de MG...
logiquement sur le marché à 18% que 10% de caisses concernées!!
logiquement le gvt va pouvoi filer les 4000...
de toute façopn pour les 7000... ca sera marginal.. le pauvre achete pas une électrique à 30 000 balles..voir 40 000!!
sinon a terme oui çà va disparaitre..
n'oubliez pas sur une caisse à 40 000!! y a 8000 de tva.. donc l'état récupere 3000...
sur une caisse à 25 000!
bin plus de 5000 de tva.. avecc un bonus à 4 0000!! l'éta récupere que 1000 balles..!!
le bonus est appellé à disparaitre avec la baisse des prix...
4000 cette année...
fin du game d'ici moins de 2 ans..!!
Par gignac-31
En réponse à anneaux nîmes.
Toujours pas compris le principe du revenu fiscal de référence par part.
Ou comment faire des commentaires où on montre que l'on est à la fois inculte et incapable de changer...
macron a prévu de servir 25 000 caisses sur les 1 m7...
soit un billet de 250 millons..
ton couple à 40 000 passera jamais il aura la caisse à 100 balles!!!
dés février .. çà sera bouclé la caisse à 100 balles!!!
Par gignac-31
En réponse à PLexus sol-air
Et surtout si frais réels, bah frais décaissés : ce que tu grattes sur les impôts n'est pas un cadeau, juste une compensation pour une vraie dépense, donc personne ne s'enrichit avec ça.
Vaut mieux faire 5 bornes à vélo pour aller bosser et avoir 10% de rabot sur de bons revenus, que faire 50 bornes pour aller bosser et avoir un petit bonus de frais réels sur tes impôts qui ne couvent de loin pas les frais effectivement décaissés.
Mais bon notre ermite paumé sur son île a forcément du mal avec les concepts de famille ou de longs trajets, tout est très théorique pour lui...
avec le covoiturage tu fais 40 bornes avec une 7cv... tu déduit 10 000 facile par an.. au lieu de 2500 et ta femme pareil...
çà suffit pour etre non imposable.. avec un bon salaire..
tu économises 4000 balles d'impot par an..
bon par contre gros frais réels éviter d'apparaitre sur bla bla car !!
un jour ou l'autre le retour de baton!!
a votre avis pourquoi la prime de 100 balles?
faites du covoiturage privée...!!!
Par ricolapin
Les tarifs MG4 sont toujours attractifs, une 520 km est à 40 000 € et 30 000 € pour une 350km
Par SPHINCTER
En réponse à ricolapin
Les tarifs MG4 sont toujours attractifs, une 520 km est à 40 000 € et 30 000 € pour une 350km
Perso ce truc m'envoie bcp de choses sauf de l'attractivité, pour qu'elle revienne ,il faudrait que l'attractivité se situe plus vers
22/23k et encore je suis pas sur du coup de foudre qui déclenche l'achat
Par gignac-31
En réponse à roc et gravillon
Faible autonomie, il me semble que ça sera bien le cas de ces caisses nouvelles à venir dans leurs versions de base ( pas celles en photo donc ). T'as lu les articles ?
Si tu crois que les gens avec 2 gosses ou plus seront enchantées d'être de facto quasi-incapables de trimballer la tribu en week-end ou en vacances.
Allez, gageons que ce seront majoritairement des retraités qui les premiers clients de ces caisses là.
Et bénéficieront du sponsoring à 7 000 boules.
Peu de revenus, mais baraque payée et moins de besoins.
t a oublier un truc faut faire 15 kms pour aller bosser pour la caisse à 100 balles!!
donc non c'est pas les retraités..
c'est le jeune étudiant non imposable..; qui commence sa vie pro...
il pourra meme prendre un scénic la il payera 150 par mois...!!
sinon c'est limité à 25 000...
donc dés février c'est fini la plaisanterie!!!
LE carton commercial électrique 2024 en photo.
Bonus ou pas.
A la concurrence de travailler et de répondre peut être en...2026?
Par roc et gravillon
En réponse à gignac-31
t a oublier un truc faut faire 15 kms pour aller bosser pour la caisse à 100 balles!!
donc non c'est pas les retraités..
c'est le jeune étudiant non imposable..; qui commence sa vie pro...
il pourra meme prendre un scénic la il payera 150 par mois...!!
sinon c'est limité à 25 000...
donc dés février c'est fini la plaisanterie!!!
Ais-je causé du leasing social auquel en effet les retraités n'auront pas droit ?
Mais au bonus 7 000 boules oui, si revenus inclus dans la limite maxi, ce qui devrait je pense en concerner pas mal...
Par anneaux nîmes.
En réponse à ZZTOP60
"En France la compensation, bien qu'incomplète, du bonus était fourni par le malus."
Facile à écrire plus difficile à démontrer, c'est à gerber!
Depuis sa création, y a t-il eu seulement une année où le bonus a été entièrement financé par le malus? Si oui, laquelle,
Encore l'année dernière, le malus était déficitaire de 500Millions pour financer le bonus, donc c'est le contribuable qui paie.
Au final, les Allemands ont raison et on va y arriver en France:
où on a "les moyens " de se financer un VE sans bonus et on l'achète ou on le loue où on s'en prive, c'est pourtant clair !
De 2914 à 2019 le bonus à été largement financé puisque excédentaire 6 années de suite.
Rapport sénatorial de 2020 sur la question.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
100 - 10% ne donne pas la même résultante que 90 + 10 % Le Squale.
Même sur ton île.
Alors quand on veut faire le malin on essaye de faire bien l'éolienne.
Si vous aviez voulu bien faire vous m'auriez dit que si on fait 100 - 10% ça donne 90 mais que 90 + 10% ça ne redonne pas 100....
Mais dans l'absolu vous aurez remarqué qu'on est pas à la virgule prêt...j'ai moi-même arrondi.
Alors est-ce que ça donnerait un revenu de 46 000, de 45 500 ou de 46 500...
On s'en tape.
Le principe reste que 1 couple avec 2 enfants qui a un RFR de 14090€ à des revenus plus proche des 4 000 balles que de 1300....
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Merci de confirmer au passage que le bonus/malus était excédentaire.
Quant à l'efficacité de la chose...lol.
Il est précisé que ce qui est le plus coûteux c'est lanprime à la conversion qui est à 98% utilisée pour financer des achats de véhicules....thermiques.
Ceux que vous affectionne particulièrement.
Vous devriez être content non?
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Exemple typique de l'idiot bête....
Vous ne savez pas distinguer un revenu fiscale de référence PAR PART d'un revenu mensuel pour un salarié.
Pourtant c'est largement expliqué hein.
Mais non.
En bon cancre vous préférez camper sur votre bêtise et de dire aux autres de se taire.
Pauvre garçon.
Fait qu'on pleure un grand coup pour tous ceux qui vivent en HLM peut-être ?
Fait pleurer aussi pour ceux qui sont au Smic?
Mais au fait, quand les constructeurs sortent des caisses thermiques de 30 000. 35 000 ou 40 000 balles...ça gueule moins...
Pourtant si on est pas capable de claquer 30 000 on est pas capable...
30 000 c'est 30 000
Par ZZTOP60
En réponse à anneaux nîmes.
De 2914 à 2019 le bonus à été largement financé puisque excédentaire 6 années de suite.
Rapport sénatorial de 2020 sur la question.
Merci d'avoir corrigé pour ces années fastes du bonus malus.
Cependant si j'ai lu cette année que "Déficitaire depuis son instauration en 2008, le bonus-malus écologique a régulièrement été raboté. À tel point que la dernière mouture, votée par les députés dans la nuit de lundi à mardi, ne « récompense » désormais quasiment plus que les véhicules électriques ou hybrides."
En y regardant de plus près, effectivement il y a eu des années excédentaires de 82 Millions, 33 Millions comme vous le soulignez mais et en 2021 où le déficit était de 827 millions d'euros et en 2022 700 Millions avec une perspective de 500Millions de déficit prévu pour 2023.
Sans vouloir être particulièrement de mauvaise foi, je vous accorde le fait que vous avez raison sur le fait qu'il y a eu des années positives mais admettez que les déficits sont devenus tels qu'au total, depuis ses débuts l'addition est lourdement déficitaire.
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Merci de confirmer au passage que le bonus/malus était excédentaire.
Quant à l'efficacité de la chose...lol.
Il est précisé que ce qui est le plus coûteux c'est lanprime à la conversion qui est à 98% utilisée pour financer des achats de véhicules....thermiques.
Ceux que vous affectionne particulièrement.
Vous devriez être content non?
Ben non... il n'a pas lu le lien fourni !
Le Squale quoi !
Par hotcar
Bonjour.
Je crois que ton calcul est presque juste .
14090 x 3 = 42 270 €
Sauf que tu as rajouté 10% pour arriver à 46.500 € .
Il te fallait divisé par 0,90 .
42 270 / 0.90 = 46.967 € .
C'est le même type de calcul avec la TVA, on n'utilise pas le % , mais le coefficient multiplicateur.
Si tu as 120 € TTC avec une TVA de 20 % , tu divises ton montant TTC par 1,20 , cela te donne le hors taxe .
Ceci dit , j'ai vu passer que maintenant, pour être éligible, il faut gagner au maximum 15.300 € .
Le SMIC passe au 1 er janvier à 1398,69€ net .
1398,69 x 12 = 16.784 ,28
moins 10% d'abattement cela fait 15.105,85 € .
Enfin , une personne seule peut en étant rémunéré au SMIC bénéficier des aides en travaillant à plein temps, et bénéficier du prêt de l'état.
Ce qui n'était pas le cas avec le plafond de 14.090€ du RFR précédemment.
Alors qu'un couple blindé pouvait s'acheter sa Tesla et avoir les 7000€ .
Je considère que le bonus ne devrait être accordé que pour des voitures de 25.000€ et limité à 20% de cette limite .
L'aide de 13500 € est de la connerie , les constructeurs vont continuer de vendre trop cher .
Par contre un financement encadré à un TAEG de 1% sur 8 ans en crédit classique, ou 4 ans en LOA serait plus bénéfique et constructif.
Cela donnerait cette base .
Prix de vente 25.000€
Apport 5.000 €
Montant financé 20.000 €
84 Mensualités de 216, 86 €
Coût du financement 818,99€
En LOA, même base de calcul
Prix de vente 25.000€
Apport 5000€
Montant financé 20.000€
48 loyer de 216,86€
Solde à 48 mois ou reprise du véhicule au minimum à 10.200,08€
Coût du financement 609,36€ .
Après si un constructeur veut baisser les loyers car il s'engage à reprendre plus cher l'auto , tant mieux, mais le coût de la LOA ne pourra dépasser ce coût.
Par contre pour que quelqu'un puisse en bénéficier, sachant que son loyer couvre son taux d'endettement en général, l'état se porte caution de la personne afin que son financement soit accepté.
En effet avec le SMIC net , le taux d'endettement ne permet que de dépenser 1398,69/3=466,23€ loyer compris , empêchant une personne seule de financer cette VE , là avec la caution pour le crédit de 216,86€ , la personne peut payer 750 € il lui reste 650€ pour vivre et épargner.
Par zzeelec
En réponse à anneaux nîmes.
De 2914 à 2019 le bonus à été largement financé puisque excédentaire 6 années de suite.
Rapport sénatorial de 2020 sur la question.
Évidemment, puisque les ventes de VE n'ont vraiment commencé à décoller que depuis 2 ou 3 ans.
Par zzeelec
En réponse à anneaux nîmes.
Concernant cet équilibre bonus/malus ce qui est sur c'est que durant 6 ans il a été bénéficiaire.
de 2014 (141 millions) à 2019 (167 millions)
Total du surplus... 516.7 millions.
Je sais qu'en 2020 quasiment la moitié de ce surplus a été mangé par un déficit.
Il faut aussi être honnête et admettre que avant 2014 il y avait eu des déficits.
Tel qu'entre 2008 et 2011 pour un cumulé d'environ 1.2 milliard.
Mais il faut aussi tenir compte que les achat de VE se font sur des sommes plus importantes que de VT et donc qu'il y a un surplus de TVA à prendre en compte.
Donc le système bonus/malus est à équilibrer sur la durée et n'est pas aussi déficitaire que chez les Allemands qui eux ne misent QUE sur le bonus.
Enfin misaient.
Les Allemands maniaient la carotte, mais pas le bâton. Ils sont revenus à une situation de neutralité.
En France, nous avions carotte et bâton, et bientôt il ne restera plus que le bâton. Enfer fiscal habituel.
Par Axel015
Pour information, le capital financier (l'épargne) des 10% plus pauvre en France est en moyenne de 400 euros.
Par jpp59
En réponse à -Nicolas-
C'est sûr qu'avec moins de 1200€ de revenus mensuels, la préoccupation principale est d'acheter une voiture électrique neuve
Le bonus a 7000 n'est pas que pour les pauvre, c'est pas part! Ainsi quelqu'un qui gagne 42000 EUR/an qui a une famille avec 3 enfants y a droit
Par Axel015
En réponse à jpp59
Le bonus a 7000 n'est pas que pour les pauvre, c'est pas part! Ainsi quelqu'un qui gagne 42000 EUR/an qui a une famille avec 3 enfants y a droit
Faut dire qu'avec 3 gosses soit l'équivalent de 72 voitures thermiques qui font 15mkm par an, le type a un bilan carbonne qui ferait bouillonner les 3 chromosomes 21 de la petite Greta. Il peut au moins rouler en VE pour compenser carboniquement parlant ses progénitures, c'est le minimum syndical.
Par titeuf380
En réponse à zzeelec
Les Allemands maniaient la carotte, mais pas le bâton. Ils sont revenus à une situation de neutralité.
En France, nous avions carotte et bâton, et bientôt il ne restera plus que le bâton. Enfer fiscal habituel.
en effet, 4000' en bonus 2024 .... puis 2000 en 2025 et 2026... plus rien, que dalle .
on y va droit.
on aura droit a qq années tranquilles, puis y'aura la taxe sur les véhicules élec (ou sur la recharge elec - ou les deux) ... faudra bien trouver le manque a gagner sur le pétrole....( 41 milliards pour l'état français cette années)
Par KM69
En réponse à lebucheron
Je pense que 2023 a été le maximum de ce qu'on pouvait attendre des mécanismes d'aides pour l'achat de VE.
En cumulant tout, un parisien pouvait obtenir 21'000€ d'aide !!
7000+5000+3000+6000
C'était quand même un sacré coup de pouce!
Malgré cela les ventes ne sont pas exponentielle
Par anneaux nîmes.
En réponse à ZZTOP60
Merci d'avoir corrigé pour ces années fastes du bonus malus.
Cependant si j'ai lu cette année que "Déficitaire depuis son instauration en 2008, le bonus-malus écologique a régulièrement été raboté. À tel point que la dernière mouture, votée par les députés dans la nuit de lundi à mardi, ne « récompense » désormais quasiment plus que les véhicules électriques ou hybrides."
En y regardant de plus près, effectivement il y a eu des années excédentaires de 82 Millions, 33 Millions comme vous le soulignez mais et en 2021 où le déficit était de 827 millions d'euros et en 2022 700 Millions avec une perspective de 500Millions de déficit prévu pour 2023.
Sans vouloir être particulièrement de mauvaise foi, je vous accorde le fait que vous avez raison sur le fait qu'il y a eu des années positives mais admettez que les déficits sont devenus tels qu'au total, depuis ses débuts l'addition est lourdement déficitaire.
Mais je l'ai dit dès le départ.
Relisez.
J'ai clairement indiqué que de 2008 à 2011 il était déficitaire de 1.5 milliard.
Puis de 2014 à 2019 excédentaire de 500 millions.
Puis depuis 2020 il est redevenu déficitair.
Pour ceux qui se demandent en 2013 et 2012 il est à l'équilibre...
Après je ne dis pas que c'est bien ou mal...
Je dis seulement que les Français ont un système à une partie dépense et une partie recette.
Le système Allemands était uniquement un système de dépenses.
Je rappel pour info que personnellement je penses que ces bonus sont néfastes car ils gonflent artificiellement les prix (tout Comme le malus).
Par anneaux nîmes.
Ben si il a lu.
Mais en plus je l'ai compris...
Pas de ma faute si vous con-fondez le bonus pour les VE et la prime à la conversion....dont bénéficient également les VE.
Par anneaux nîmes.
Ce qui est drôle c'est que les mecs qui chialent sur le RFR au motif que ça ne concerne qu'une hyper minorité de personne qui de toute facon n'auraient pas les moyens, sont les premiers à chier sur une marque qui proposent des véhicule abordables...en thermique.
Les mêmes qui expliquent depuis des années qu'il vaut mieux rouler dans une occasion à 25 000 que dans du neuf à 15 000.
C'est peut-être une des plus grandes vertueux du véhicule électrique.
Avoir fait prendre conscience à tout une ribambelle de trouducs qu'effectivement il y a des gens qui n'ont pas les moyens....mais pas depuis hier et pas que pour des VE...
Tout comme ils se foutaient bien pas mal que 80% des terres rares exploitées dans le monde servent aux pots catalytiques des thermiques, les voilà maintenant qu'ils inventenr des batteries qui en seraient remplies....alors que cela concerne uniquement certains moteurs.
A moins que tout cela ne soit qu'une énorme hypocrisie....
Par Altrico
En réponse à -Nicolas-
C'est sûr qu'avec moins de 1200€ de revenus mensuels, la préoccupation principale est d'acheter une voiture électrique neuve
Effectivement, pour la plupart des français le calcul n'est pas à faire.
Mais pour qui décide de vivre de sa rente et des prestations sociales une ou deux ans après avoir fait un gros cachet, c'est toujours bon à prendre.
Par pechtoc
Le bonus devrait être supprimé mais la raison ici me surprend. De la peine à financer le bonus ? Il est sensé être financé par le malus et quand on voit le montant des malus ça doit pas être bien compliqué de se retrouver à l'équilibre.
Par BMW 325iS
Plutôt que de payer les salaires d'une myriade de fonctionnaires à gérer des bonus, des malus, des exemptions, des surtaxes, des détaxes, etc...qui nous coûtent un fric fou, il serait plus simple de MODULER LE TAUX DE TVA.
Par titeuf380
En réponse à pechtoc
Le bonus devrait être supprimé mais la raison ici me surprend. De la peine à financer le bonus ? Il est sensé être financé par le malus et quand on voit le montant des malus ça doit pas être bien compliqué de se retrouver à l'équilibre.
c'est MG qui se marre là....
car avec un bonus minoré à 4000' ... la différence entre LA mégane et LA MG4 qui n'a plus droit au bonus ( par exemple hein ) ... ben finalement ça changerait pas grand chose avec ''seulement''... 4000 de bonus
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Ben si il a lu.
Mais en plus je l'ai compris...
Pas de ma faute si vous con-fondez le bonus pour les VE et la prime à la conversion....dont bénéficient également les VE.
Ah ben oui... la prime à la conversion dont le fric tombe de ciel !
Poum ! La fée est passée !
Sacré Squale... au royaume des faux-culs, tu serais au moins duc.
Par roc et gravillon
En réponse à BMW 325iS
Plutôt que de payer les salaires d'une myriade de fonctionnaires à gérer des bonus, des malus, des exemptions, des surtaxes, des détaxes, etc...qui nous coûtent un fric fou, il serait plus simple de MODULER LE TAUX DE TVA.
Le plus simple est d'ouvrir les yeux et de prendre la même décision que nombre de nos voisins : zéro bonus.
Les prises publiques et privées sont dorénavant là ( et à quel prix, ce sont les fonds publics qui les ont financées ou les tarifs des produits que tu achètes ).
Les caisses branchouilles relativement accessibles dispo sur 2024.
Qu'on laisse les chinois continuer à botter les fesses des européens d'un point de vue tarifaire, et vous verrez que comme par magie, les européens sauront s'adapter à minima.
Ne pas oublier que la plus médiocres des voltées : la Pigeot e-208 s'est vendue très correctement.
Pourquoi continuer à donner de la confiture à des cochons d'acheteurs, incapables d'évaluer le minimum à attendre d'une tire électrique: l'autonomie sans stress.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Ah ben oui... la prime à la conversion dont le fric tombe de ciel !
Poum ! La fée est passée !
Sacré Squale... au royaume des faux-culs, tu serais au moins duc.
y'en à d'autres qui seraient en train de se battre pour être empereur.
Bon, on aura compris que vous avez une fois le nez dans votre caca.
Le sujet étant le bonus/malus pour les VE et de savoir si le système est équilibré....on s'en tien là.
Sinon vous auriez mieux lu et surtout compris le lien que VOUS avez donné (supprimé depuis) vous auriez compris que la majeur partie du déficit des aides à la transition provient de?
La prime à la conversion.
Et que cette prime qui permet de changer un vehicule ancien pour un récent est sollicitée à 98% pour ACHETER UNE THERMIQUE RECENTE...
Ce n'est donc en aucun cas la faute du bonus/malus ou des véhicules électriques.
Merci de vous être ridiculisé vous même...
Par 6tltl
Sans bonus la vente de voitures électriques seraient dérisoires
, nous verrons les ventes en Allemagne en 2024 qui seront un bon test...
Par roc et gravillon
Le posteur Hotcar de 18h16 me semble présenter toutes les qualités pour envoyer son C.V à Bercy et y pantoufler jusqu'à sa retraite.
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
y'en à d'autres qui seraient en train de se battre pour être empereur.
Bon, on aura compris que vous avez une fois le nez dans votre caca.
Le sujet étant le bonus/malus pour les VE et de savoir si le système est équilibré....on s'en tien là.
Sinon vous auriez mieux lu et surtout compris le lien que VOUS avez donné (supprimé depuis) vous auriez compris que la majeur partie du déficit des aides à la transition provient de?
La prime à la conversion.
Et que cette prime qui permet de changer un vehicule ancien pour un récent est sollicitée à 98% pour ACHETER UNE THERMIQUE RECENTE...
Ce n'est donc en aucun cas la faute du bonus/malus ou des véhicules électriques.
Merci de vous être ridiculisé vous même...
Merci pour la confirmation !
https://www.becquet.fr/statuettes-singes-sagesse-set-3-p33302
Tu te reconnais ?
Oui... là... sur la gauche !
Par roc et gravillon
En réponse à 6tltl
Sans bonus la vente de voitures électriques seraient dérisoires
, nous verrons les ventes en Allemagne en 2024 qui seront un bon test...
Et ???
Pour la centième fois peut-être : on n'a pas besoin de donner de l'argent public à un acheteur quand on a un bon produit à vendre.
Le commerce fonctionne ainsi depuis la nuit des temps. Vouloir tordre ce principe est simplement malsain sur le moyen terme.
Par ricolapin
Apparemment, le bonus de 1000€ pour les VE d'occasions saute également.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Merci pour la confirmation !
https://www.becquet.fr/statuettes-singes-sagesse-set-3-p33302
Tu te reconnais ?
Oui... là... sur la gauche !
Le R&G dans toute sa...médiocrité.
Il donne un lien, à dû lire en biais, à compris de travers...
Alors il tente la diversion.
Technique connu du triste sir...
fermez le ban.
Par JJG57
caradisiac porte parole de Citron vous êtes payé combien pour la pub ?
Par manu.lille
En réponse à zzeelec
1,4 milliard en 2023, 1,5 milliard prévu en 2024... ça coûte du pognon... personne ne parle des rentrées fiscales du malus, que j'estime minimes compte tenu du fait qu'à part les sportives en perdition, les autres voitures se débrouillent pour n'avoir quasi aucun malus : hybrides, PHEV, moteurs thermiques anémiques avec des rapports de boîte rallongés à l'infini, stop and start et micro-hybridation... tous les moyens sont bons pour biaiser le WLTP.
1.5 milliards ce n'est même pas 1/100 ème des cadeaux fiscaux aux entreprises
Pour rappel, les cadeaux fiscaux aux entreprises c'est 160 à 220 milliards chaque année
Par Jetstream
En réponse à anneaux nîmes.
Ce qui est drôle c'est que les mecs qui chialent sur le RFR au motif que ça ne concerne qu'une hyper minorité de personne qui de toute facon n'auraient pas les moyens, sont les premiers à chier sur une marque qui proposent des véhicule abordables...en thermique.
Les mêmes qui expliquent depuis des années qu'il vaut mieux rouler dans une occasion à 25 000 que dans du neuf à 15 000.
C'est peut-être une des plus grandes vertueux du véhicule électrique.
Avoir fait prendre conscience à tout une ribambelle de trouducs qu'effectivement il y a des gens qui n'ont pas les moyens....mais pas depuis hier et pas que pour des VE...
Tout comme ils se foutaient bien pas mal que 80% des terres rares exploitées dans le monde servent aux pots catalytiques des thermiques, les voilà maintenant qu'ils inventenr des batteries qui en seraient remplies....alors que cela concerne uniquement certains moteurs.
A moins que tout cela ne soit qu'une énorme hypocrisie....
"80 % des terres rares exploitées dans le monde servent aux pots catalytiques des thermiques", c'est archi-faux, il serait souhaitable de se renseigner avant d'écrire n'importe quoi.
Par zzeelec
En réponse à manu.lille
1.5 milliards ce n'est même pas 1/100 ème des cadeaux fiscaux aux entreprises
Pour rappel, les cadeaux fiscaux aux entreprises c'est 160 à 220 milliards chaque année
Si tu veux parler de fiscalité, compare au moins à ce qui se fait ailleurs... après tu me diras si on peut vraiment parler de "cadeaux fiscaux aux entreprises" en France...
SPONSORISE