Par §atm086cY
"Une affaire qui aurait pu se limiter au thème du chauffeur cambrioleur qui sait faire parler ses futures victimes pour mieux aller les détrousser ensuite. Mais les perquisitions qui ont suivi ont permis la découverte de détonateurs et de quatre bâtons de dynamite de 100 g. Des "documents laissant penser à une radicalisation" du conducteur ont aussi été saisis. Le conducteur du VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), âgé de 23 ans était connu de la police pour des cambriolages. Au moment de son interpellation, il était avec un autre de 20 ans qui a aussi été placé en garde à vue."
J'ai possédé des explosifs étant plus jeune, je ne suis pas terroriste pour autant...
Du coté de chez mon père, presque tout le monde est armé, ce ne sont pas des terroristes non plus...
Mon Papi à des Kilos d'explosifs chez lui, et il est on ne peu plus gentil...
Mon ancien maitre de guilde avait des détonateurs chez lui, c'est le type le plus équilibré que j'ai connu...
Choses qui arrivent quand on bricole pas mal ou qu'on à (ou à eut) un métier en relation avec les explosifs : Mon Papi était guide dans les tranchées à Verdun et Mon ancien GM était expert en démolition, il faisait des recherche sur le niveau de sécurité des détonateurs.
On peu aussi se passionner pour les explosifs de lamême manière qu'un enfant est fasciné par les pétards...
C'était mon cas et j'ai piqué dans la réserve de Papi pour expérimenter la soudure à l'explosif (je ne savait pas souder à l'arc à l'époque).
Et j'ai jamais tué personne.
Après, il y a fiché S et fiché S, avec mes convictions politiques, je suis peut être S1 (très facile à obtenir en manifestant ou en postant des coms type "Hollande démission" sur internet).
Après si on nous dit qu'il était S 10 avant les faits, ça change tout.