Le chauffeur VTC était fiché S
Il était chauffeur VTC et avait un modèle S, mais cela n’a rien à voir avec une Tesla. Ses courses, il les faisait le jour et une fois son service terminé, il retournait à l’adresse de ses clients, mais pas pour les prendre. Mais leur prendre. Voici l’histoire d’un chauffeur fiché S pour radicalisation, cambrioleur et aussi amateur de détonateur.
C’est une information d'Europe 1 qui va poser question sur la libéralisation d’une profession. Mais qui interpelle aussi de manière plus générale. Vers 02H00 du matin lundi, à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, les effectifs de la BAC (Brigade anti criminalité) ont contrôlé un véhicule pour une infraction routière. Suite à ce contrôle, des papiers, des passeports, et des permis de conduire volés lors d'un cambriolage le 14 juillet à Saint-Maur-les-fossés, commune du même département ont été découverts.
Une affaire qui aurait pu se limiter au thème du chauffeur cambrioleur qui sait faire parler ses futures victimes pour mieux aller les détrousser ensuite. Mais les perquisitions qui ont suivi ont permis la découverte de détonateurs et de quatre bâtons de dynamite de 100 g. Des "documents laissant penser à une radicalisation" du conducteur ont aussi été saisis. Le conducteur du VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), âgé de 23 ans était connu de la police pour des cambriolages. Au moment de son interpellation, il était avec un autre de 20 ans qui a aussi été placé en garde à vue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération