Par SF90
Un repose-pied pour les motards aussi tant qu’on y est…
N’importe quoi…
Le Gouvernement dévoile son Plan vélo
Déposer un commentaire
Par SF90
Un repose-pied pour les motards aussi tant qu’on y est…
N’importe quoi…
Par Pirou
"Le Gouvernement compte bien faire pédaler les Français"
Très bien, qu'il (le gouvernement) commence par montrer l'exemple et pas juste une fois pour une photo !
Les gros SUV électrique pour l’élite et le vélo (quand même électrique, hein !) pour la plèbe !
;=(((
Comme disait Audiard .... c'est à ça qu'on les reconnaît.
Pirou
Par Altrico
« Il est proposé d'installer des repose-pieds en bord de chaussée afin de permettre aux cyclistes de s'arrêter au feu sans avoir à descendre de selle »,
Un même modèle de vélo est proposé en plusieurs tailles et la selle est réglable sur au moins 15cm. Le gouvernement pense vraiment que les cyclistes ne respectent pas le code de la route parce qu'elles n'arrivent pas à poser pied à terre? Ce dispositif ne sera pas utilisé, pire il sera jugé gainant voire dangereux. Dès que la première cycliste se sera filmée entrain de se tordre la cheville dessus, tous grilleront les feux : pour soit disant leur propre sécurité.
Quand ont chouchoute et déresponsabilise une population voilà ce qui arrive. Les motards ont la possibilité de régler la hauteur de maxi 4cm et seulement sur certains modèles, jamais eut besoin de repose pied. Pourtant griller un feu rouge reste une infraction non tolérée pour les motards. Certains achètent simplement des bécanes à leur taille, d'autre déhanchent, il existe aussi des chaussures à semelles épaisses. Après quelques amendes et quelques confiscation le cycliste du type "je m'en fou des autres je suis un fragile je suis le roi" va vite retrouver son sens civique.
De là à penser que si au gouvernement quelqu'un est prêt à dépenser quelques millions dans un truc autant démago qu’inefficace date, c'est que son cousin lui a demandé un coup de pousse. Pratique pour ce lancer dans les affaires d'avoir de la famille des amis dans le gouv'.
Par Floran_
Voilà ce qui se passe, quand on confie ce genre d'étude à des gens qui ne font pas de vélo, mais qui cherchent juste des excuses à des problèmes qui n'existent pas. De mon point de vue de cycliste occasionnel, je pense que l'interdiction du port de la cravate en vélo, serait bien plus utile.
Par Gastor
"L’Exécutif entend ainsi atteindre l’objectif des 100 000 km de voies réservées aux cyclistes d’ici 2030 (57 000 km aujourd’hui) " Tout le reste est parfaitement inutile.
SPONSORISE
Publi-communiquéCan-Am Pulse/Origin 2025 : l’avenir de la moto électrique ?