Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le prix des voitures neuves va-t-il enfin arrêter de monter ?

Cédric Pinatel , mis à jour

Le prix des voitures neuves va-t-il enfin arrêter de monter ?

Déposer un commentaire

Par

bon faut le dire... 46 000 $ au usa.... c'est des caisses 2 fois plus grosse que en france...

et autre chose çà fait certes 46000 euros aujourd'hui!!!

mais ya 3 ans... avec un $ à 1;30 35000!!!

dernier point les salaires sont 2 fois plus élevés au usa!!!

en france on vous prend pour des cons!!!

une mustang à 40 000 $ euros... vous la payez 80 000 mini avec le mallus...!!!

une spring vendu en chine à 7000 vous la payez 20 000 hors bonus!!!

pareil la model3 vendu 35 000 en chnie ou au usa c'est 50 000!!!

mais bon évidemment que çà va baisser car plus personne achéte de caisse en france!!

le marché a perdu 40% depuis 2018!!!

bin oui la caisse à 20 000 c'est 35 000 désormais voir 45 000 en électrique!!!

çà va baisser avec l'arrivée de la concurrence chinoise...

la mg4 vaut 18 000 en chine...

elle arrive à 28 000 et avec le bonus 22 000!!!

nul doute que les prix vont baisser!!!

et ceux qui suivront pas disparaitront!!!

Par

Reste plus qu'à obtenir la même augmentation des revenus. L'affaire n'est pas gagnée …

Par

En réponse à gignac-31

bon faut le dire... 46 000 $ au usa.... c'est des caisses 2 fois plus grosse que en france...

et autre chose çà fait certes 46000 euros aujourd'hui!!!

mais ya 3 ans... avec un $ à 1;30 35000!!!

dernier point les salaires sont 2 fois plus élevés au usa!!!

en france on vous prend pour des cons!!!

une mustang à 40 000 $ euros... vous la payez 80 000 mini avec le mallus...!!!

une spring vendu en chine à 7000 vous la payez 20 000 hors bonus!!!

pareil la model3 vendu 35 000 en chnie ou au usa c'est 50 000!!!

mais bon évidemment que çà va baisser car plus personne achéte de caisse en france!!

le marché a perdu 40% depuis 2018!!!

bin oui la caisse à 20 000 c'est 35 000 désormais voir 45 000 en électrique!!!

çà va baisser avec l'arrivée de la concurrence chinoise...

la mg4 vaut 18 000 en chine...

elle arrive à 28 000 et avec le bonus 22 000!!!

nul doute que les prix vont baisser!!!

et ceux qui suivront pas disparaitront!!!

   

Ou alors reserver le bonus aux vehicules européen ?

Par

ça serait oublier les augmentations du CT, de l'entretien, de l'assurance, etc... voire plus ou moins du carburant.

par ailleurs, le malus continue d'augmenter et le bonus sur les électriques est amené à diminuer.

donc, non, en France, rouler nécessite un budget de plus en plus élevé, augmentant plus vite que l'augmentation du pouvoir d'achat (si augmentation il y a). :bah:

Par

En réponse à RP63

Ou alors reserver le bonus aux vehicules européen ?

   

non faut aucun bonus!! et picétou... et pas de malus sur le thermique....

saine concurrence!!!

mondiale!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le prix des voitures obéit aux mêmes lois que pour tout marché d'offre et de demande.

Les prix baisseront quand les gens arrêteront d'accepter de payer ces prix stratosphériques.

L'offre s'ajustera en conséquence.

Par

En réponse à gignac-31

non faut aucun bonus!! et picétou... et pas de malus sur le thermique....

saine concurrence!!!

mondiale!!

   

Oui mais les autres font bien du protectionnisme ?

Par

En réponse à Ratafia_12

Le prix des voitures obéit aux mêmes lois que pour tout marché d'offre et de demande.

Les prix baisseront quand les gens arrêteront d'accepter de payer ces prix stratosphériques.

L'offre s'ajustera en conséquence.

   

Assez d'accord, tant que les gens achètent ils continuent

Par

En réponse à Ratafia_12

Le prix des voitures obéit aux mêmes lois que pour tout marché d'offre et de demande.

Les prix baisseront quand les gens arrêteront d'accepter de payer ces prix stratosphériques.

L'offre s'ajustera en conséquence.

   

sauf que c'est la loi de l'offre et de la demande.

donc, si par malheur, ta caisse actuelle se retrouve à la casse et que tu ne peux pas te passer de voiture, ben t'es obligé d'acheter ce qu t'es proposé sur le marché.

et si tu passes ton tour sur le neuf, il te reste le marché de l'occasion, dont les prix suivent finalement la même tendance que le neuf, mais en pire, du fait de la rareté de l'offre du neuf qui rejaillit par ricochet sur l'occasion. Avec par ailleurs un avantage qui se monnaye au niveau de l'occasion: celui de ne pas avoir à attendre longtemps pour avoir une voiture, ce qui ne fait que surenchérir encore les prix des occasions, dont les plus récentes sont désormais bien souvent plus chères que les équivalentes neuves.:bah:

Par

En réponse à Ratafia_12

Le prix des voitures obéit aux mêmes lois que pour tout marché d'offre et de demande.

Les prix baisseront quand les gens arrêteront d'accepter de payer ces prix stratosphériques.

L'offre s'ajustera en conséquence.

   

Cette loi ne s'applique pas/plus. Ce sont les industriels (et même les députés dans le cas des voitures) qui créer l'offre. Les gens ne font que suivre tant bien que mal (la classe super aisé et surtout les professionnels...)

Par

Oui il va arrêter quand elles seront trop chères et qu'elles ne se vendront plus.

Ne s'agissant pas d un service public mais d'une loi d'offre et de demande la régulation est vraisemblable

Par

En réponse à fedoismyname

sauf que c'est la loi de l'offre et de la demande.

donc, si par malheur, ta caisse actuelle se retrouve à la casse et que tu ne peux pas te passer de voiture, ben t'es obligé d'acheter ce qu t'es proposé sur le marché.

et si tu passes ton tour sur le neuf, il te reste le marché de l'occasion, dont les prix suivent finalement la même tendance que le neuf, mais en pire, du fait de la rareté de l'offre du neuf qui rejaillit par ricochet sur l'occasion. Avec par ailleurs un avantage qui se monnaye au niveau de l'occasion: celui de ne pas avoir à attendre longtemps pour avoir une voiture, ce qui ne fait que surenchérir encore les prix des occasions, dont les plus récentes sont désormais bien souvent plus chères que les équivalentes neuves.:bah:

   

Et?

Pourquoi sauf?

C'est bien ce qu'il dit c'est l offre et la demande , cela marche aussi sur m occasion.

Cela ne veut pas dire que tout le monde pourra acheter une voiture ce est pas un droit à date , mais c'est le marché.

Par

En réponse à GY201

Reste plus qu'à obtenir la même augmentation des revenus. L'affaire n'est pas gagnée …

   

... surtout pour les retraités hein.

Finalement, t'as peut-être eu le nez creux de te contenter de la Civic pour nécessiteux...

Par

Avec la norme euro7...

Pour 2026-2027 les constructeurs vont devoir réduire par exemple les émissions de poussières de freins, etc...

Avec les conséquences que cela aura sur le cout des pièces concernées.

Bref, cela est loin d'être fini.

Par

En réponse à roc et gravillon

... surtout pour les retraités hein.

Finalement, t'as peut-être eu le nez creux de te contenter de la Civic pour nécessiteux...

   

Ca change rien pour les retraités 10.000€ de plus, ca fera juste 10.000€ de moins à emporter au cimetière... :cyp:

Par

impossible d'arrêter cette augmentation, cette inflation .

nous sommes lobotomisé.

Pour les berlines 10.000€ d'augmentation depuis janvier 2019.

les salaires ne suivent pas.

Pour calculer l'inflation, on enlève tout ce qui est conséquent.

Mensonge.

on accepte, on distribue quelques aides par ci par là, on nous fait croire à la générosité des gouvernants.

mais avec internet on devrait tous percevoir une rente à vie pour le vol de nos données, et l'obligation qui nous en est faite.

On n'est obligé d'avoir un téléphone avec internet, un gps , tous anti COVID, Fr alerte .

On paye pour avoir accès à nos données bancaires, nos impôts , nos relations, nos vies.

Si cette inflation était compensée par des hausses de salaires, mais ce n'est même plus le cas.

Le profit est un abrutissement.

C'est une réorganisation générale de la société , un système pyramidale qui se met en place au niveau mondiale.

Autant aller vivre en Chine et espérer ne pas être de la caste des Ouïghours.

Imposé la voiture électrique , c'est s'assurer le non déplacement des hommes tant les contraintes sont multiples.

C'est accepté un contrôle de l'état supplémentaire.

Il n'y a aucune raison que l'automobile ai autant augmenté, que le marché de l'occasion soit dynamité.

Le pire , c'est que cette tendance a commencé avant le COVID et avant février 2022.

Le COVID est chinois ou américain ?

Et si ce n'était pas un accident de laboratoire, mais une volonté politique.

Serions nous dans un remake de Chaplin et le dictateurs, ou dans un film de science-fiction que je n'aurais pas vu tel Matrix.

Par

"Le COVID est chinois ou américain ?

Et si ce n'était pas un accident de laboratoire, mais une volonté politique."

On sombre dans le complotisme de très bas niveau avec de telles affirmations.

Par

En réponse à Gdamac

Et?

Pourquoi sauf?

C'est bien ce qu'il dit c'est l offre et la demande , cela marche aussi sur m occasion.

Cela ne veut pas dire que tout le monde pourra acheter une voiture ce est pas un droit à date , mais c'est le marché.

   

Ben si tu ne peux pas te passer de voiture, tu finiras par acheter une merde... à prix d'or, s'il le faut, comme aujourd'hui, pour quantité d'occasions. :bah:

Par

En réponse à Ratafia_12

Le prix des voitures obéit aux mêmes lois que pour tout marché d'offre et de demande.

Les prix baisseront quand les gens arrêteront d'accepter de payer ces prix stratosphériques.

L'offre s'ajustera en conséquence.

   

Je suis entièrement d’accord, pour mon étron électrique, j’ai refusé de mettre plus de 40K€ pour un prix catalogue de 51k€, sinon c’était direction la concurrence.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

impossible d'arrêter cette augmentation, cette inflation .

nous sommes lobotomisé.

Pour les berlines 10.000€ d'augmentation depuis janvier 2019.

les salaires ne suivent pas.

Pour calculer l'inflation, on enlève tout ce qui est conséquent.

Mensonge.

on accepte, on distribue quelques aides par ci par là, on nous fait croire à la générosité des gouvernants.

mais avec internet on devrait tous percevoir une rente à vie pour le vol de nos données, et l'obligation qui nous en est faite.

On n'est obligé d'avoir un téléphone avec internet, un gps , tous anti COVID, Fr alerte .

On paye pour avoir accès à nos données bancaires, nos impôts , nos relations, nos vies.

Si cette inflation était compensée par des hausses de salaires, mais ce n'est même plus le cas.

Le profit est un abrutissement.

C'est une réorganisation générale de la société , un système pyramidale qui se met en place au niveau mondiale.

Autant aller vivre en Chine et espérer ne pas être de la caste des Ouïghours.

Imposé la voiture électrique , c'est s'assurer le non déplacement des hommes tant les contraintes sont multiples.

C'est accepté un contrôle de l'état supplémentaire.

Il n'y a aucune raison que l'automobile ai autant augmenté, que le marché de l'occasion soit dynamité.

Le pire , c'est que cette tendance a commencé avant le COVID et avant février 2022.

Le COVID est chinois ou américain ?

Et si ce n'était pas un accident de laboratoire, mais une volonté politique.

Serions nous dans un remake de Chaplin et le dictateurs, ou dans un film de science-fiction que je n'aurais pas vu tel Matrix.

   

A réfléchir ainsi, on peut aussi se demander si ce ne sont pas les extra-terrestres qui essayent de nous exterminer subrepticement en essayant par ailleurs de nous monter les uns contre autres.

En attendant, le vaccin chinois, sorti parmi les premiers, est visiblement peu efficace...

Par

Une stabilisation après 33% de hausse en 2 ans, faut vraiment avoir envie de voir le verre à moitié plein :bah:

Je n'y crois pas en France, Peugeot vient d'annoncer des hausses conséquentes sur quasi tous ses modèles.

Clairement, ça ne peut pas tenir bien longtemps comme ça sans une sévère correction.

Par

En réponse à Otonei

"Le COVID est chinois ou américain ?

Et si ce n'était pas un accident de laboratoire, mais une volonté politique."

On sombre dans le complotisme de très bas niveau avec de telles affirmations.

   

il faut bien lire l'histoire quand on ne connait pas toutes les histoires.

Après être simpliste c'est compliqué.

Un complot n'a pas besoin d'être mondialiste, il se suffit à lui même pour s'étendre, comme le COVID, comme la crise de 29, comme les multiples délits d'initié, comme laisser faire Hitler , Napoléon, Poutine , La Chine ou les States.

La perfidie des gens est incommensurable.

Pourquoi nous dire que c'est pour notre bien de rouler en VE,

Pourquoi ce bloquage de production des semi conducteurs si ce n'est pour en être un monopole et une dépendance comme le peut être le pétrole.

Pourquoi depuis 50 se contenter du pétrole et supporter les politiques d'immigration qui y sont jointses.

Pourquoi faire confiance aux mathématiques , pour tout décider de notre société.

Par

S'ils veulent garder un peu de marché, les constructeurs européens vont devoir baisser leur marges...

Qui va mettre 8000 euros de plus que la mg4 pour une compacte ?

L'arrivée des chinois va changer la donne, forcément.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

il faut bien lire l'histoire quand on ne connait pas toutes les histoires.

Après être simpliste c'est compliqué.

Un complot n'a pas besoin d'être mondialiste, il se suffit à lui même pour s'étendre, comme le COVID, comme la crise de 29, comme les multiples délits d'initié, comme laisser faire Hitler , Napoléon, Poutine , La Chine ou les States.

La perfidie des gens est incommensurable.

Pourquoi nous dire que c'est pour notre bien de rouler en VE,

Pourquoi ce bloquage de production des semi conducteurs si ce n'est pour en être un monopole et une dépendance comme le peut être le pétrole.

Pourquoi depuis 50 se contenter du pétrole et supporter les politiques d'immigration qui y sont jointses.

Pourquoi faire confiance aux mathématiques , pour tout décider de notre société.

   

C'est à cause des Reptiliens tout ça.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

il faut bien lire l'histoire quand on ne connait pas toutes les histoires.

Après être simpliste c'est compliqué.

Un complot n'a pas besoin d'être mondialiste, il se suffit à lui même pour s'étendre, comme le COVID, comme la crise de 29, comme les multiples délits d'initié, comme laisser faire Hitler , Napoléon, Poutine , La Chine ou les States.

La perfidie des gens est incommensurable.

Pourquoi nous dire que c'est pour notre bien de rouler en VE,

Pourquoi ce bloquage de production des semi conducteurs si ce n'est pour en être un monopole et une dépendance comme le peut être le pétrole.

Pourquoi depuis 50 se contenter du pétrole et supporter les politiques d'immigration qui y sont jointses.

Pourquoi faire confiance aux mathématiques , pour tout décider de notre société.

   

Il ne faut pas penser a des machinations, la simple bêtise peut expliquer bien des choses

Par

Ben tien que le prix des voitures va baisser...

Oui, chez Tesla peut-être parce qu'ils le font régulièrement. ils montent. descendent, remontent...

Mais qui va croire sérieusement que les constructeurs vont renoncer à leurs juteuses marges à 2 chiffres?

Je rigole pas mal d'ailleurs de voir que certains glorifient des marges à 2 chiffres et ensuite pleurent sur le prix des bagnoles...

Vous aviez cru quoi?

Que ces marges elles tombaient du ciel?

Si on revient à un -10% des prix 1ctuels ce sera beaux. Mais faut pas trop s'y attendre.

Par

En réponse à GY201

Il ne faut pas penser a des machinations, la simple bêtise peut expliquer bien des choses

   

c'est souvent à elle que 'on donne le plus de sous ou d'intérêt. entre les mbappe et les star des téléréalités .

la loi du silence.

ne jamais dire ce que l'on va faire, ne pas prendre la parole , écouter, piquer les bonnes idées des autres en les anéantissant ou les démontant pour se les approprier après

vaincre sans périr .

fermer sa gueule ses yeux et se taire

Par

Pour ce que j'ai constaté, la tendance à la hausse des prix de détail a accompagné les exigences de ristournes croissantes des acheteurs, ce qui leur permettait de se vanter d'avoir arraché x milliers d'euros de remise. Le résultat le plus clair, c'est que le consommateur est de moins en moins capable de déterminer le juste prix pour un produit donné.

Bien entendu, pour que ça marche, il aura fallu que les constructeurs renoncent à se tirer la bourre sur les prix de vente pour "acheter" des parts de marché; de là à soupçonner une forme d'entente illicite, il n'y a pas loin. Mais "en même temps", comme dit le Pinocchio de la finance apatride, quoique à dominante anglo-saxonne*, les besoins en cash des constructeurs ont explosé, car il faut suivre la course technologique -dont l'alourdissement des règlements à la c...- ET goinfrer les actionnaires. Il faut dire que ceux de PSA avaient été au régime sec pendant plusieurs exercices quand la boutique a failli couler.

Alors, je ne leur jetterai pas la pierre: ce sont les survivants d'une concurrence féroce qui auront eu raison.

Curieusement, quelques années avant la pseudo crise sanitaire, les fabricants de phonocapteurs avaient augmenté leurs prix, parfois après avoir pratiqué des ristournes avantageuses (cas de la Grado Gold et de la Nagaoka MP 200). Ortofon a tout simplement changé les étiquettes, puis Grado et Nagaoka avec retard; Audio Technica a trouvé plus rusé de changer les appellations (et les couleurs!), mais quiconque connaissait les produits a bien vu que dans l'ensemble les prix avaient augmenté considérablement, jusqu'à 50% si je ne dis pas de bêtise (en tout cas au moins 33%).

Après coup, je me dis que la concurrence pourrait bien avoir entraîné... une augmentation des coûts, que les marques ont dû répercuter sur leurs tarif. Certains matériaux, comme le bore (boron en anglais; il semblerait que cette forme soit mieux connue!) sont devenus tellement chers qu'ils ont disparu des gammes (presque) abordables. Mais, même avec des matériaux encore abondants, le rétrécissement du marché oblige à faire plus d'argent sur chaque exemplaire vendu.

Il est loin le temps où circulait dans ma profession de hifiste la blague "je perds de l'argent à l'unité, mais je me rattrape sur la quantité!" :tourne:

Un ancien dirigeant de la régie Renault (Dreyfus?) avait prédit qu'un jour cela coûterait plus cher de vendre une voiture que de la fabriquer. Apparemment, ce serait une part de l'explication de cette hausse continue, jusqu'à tester le point de rupture.

*je précise, parce que "y'en a des" qui voient dans cette formule de l'antisémitisme. Autrement dit, ils voient des juifs partout, là où je vois surtout des Anglo-Saxons (ou assimilés, par exemple par Goldman Sachs, l'entreprise philanthropique bien connue :biggrin:)

Par

En réponse à GY201

Reste plus qu'à obtenir la même augmentation des revenus. L'affaire n'est pas gagnée …

   

Tu t'es cru encore dans les 30 Glorieuses ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Tu t'es cru encore dans les 30 Glorieuses ?

   

J'ai surtout commandé en juillet pour ne plus avoir de dilemme pendant longtemps.

Par

En réponse à fedoismyname

A réfléchir ainsi, on peut aussi se demander si ce ne sont pas les extra-terrestres qui essayent de nous exterminer subrepticement en essayant par ailleurs de nous monter les uns contre autres.

En attendant, le vaccin chinois, sorti parmi les premiers, est visiblement peu efficace...

   

t'es fou toi ça n'existe pas les extra de la terre.

C'est de la science de fiction.

c'est comme les dinosaures de Jura Park.

C'est l'homme qui a tout créé les pyramides, on les a déterrées du sable , mais parceque la dalle s'était enfoncée dans le sable mouvant,

Donc non il ne faut pas dire n'importe quoi .

Par

En réponse à Pat ira pas loin

t'es fou toi ça n'existe pas les extra de la terre.

C'est de la science de fiction.

c'est comme les dinosaures de Jura Park.

C'est l'homme qui a tout créé les pyramides, on les a déterrées du sable , mais parceque la dalle s'était enfoncée dans le sable mouvant,

Donc non il ne faut pas dire n'importe quoi .

   

et Thomas Pesquet, alors, il n'existe pas?

Par

Mettre 50 milles dans une caisse...alors que dans 3 ans elle côte plus rien sur L'Argus

Par

Vu les prix de l'energie ca serait étonnant de voir le prix des voitures fabriquées en europe baisser dans un avenir proche...Les fabricants de batterie de VE commencent d'ailleurs à se barrer d'europe en raison des prix intenables de l'energie.

Par

En réponse à Ratafia_12

Le prix des voitures obéit aux mêmes lois que pour tout marché d'offre et de demande.

Les prix baisseront quand les gens arrêteront d'accepter de payer ces prix stratosphériques.

L'offre s'ajustera en conséquence.

   

avec une monnaie € en déconfiture peu de chance que ce qui vient de l'extérieur de l'ue baisse en prix ,nous allons vers une récession ,le prix des voitures deviendra secondaire ,

Par

" Rappelons tout de même que les contraintes de production ne sont pas tout à fait les mêmes en Europe qu'aux Etats-Unis, à cause des coûts plus élevés de l'énergie depuis quelques semaines sur le Vieux Continent"

Mais est-ce la seule raison? Les USA s'engagent dans des dépenses importantes pour l'Ukraine, tout comme la France dans une moindre mesure, et si on regarde en détail comment est construit le budget 2023, comment peut-on envisager des rentrées d'argent en rapport avec ces dépenses sans une hausse des prix et un contrôle des salaires?

J'ai beau chercher mais sans ces hausses générales sur les prix des produits et services je ne vois pas comment on peut faire?

L'automobile n'y échappera pas et comme pour beaucoup, c'est "un passage obligé", en neuf ou occasion, les prix à la baisse c'est de l'utopie.Peut-être un moyen de se rassurer?:bah:

Par

La pénurie des semi-conducteurs... personne n'a intérêt à ce qu'il n'y ait plus de pénurie.

Les nouvelles capacités en construction sont pour des nouvelles applications, notamment dans l'électronique de puissance des VE ou les puces accélérées pour la sécurité.

Les puces en tension pour les besoins actuels - et court terme - le resteront.

Ce qui va appaiser la crise de l'offre, c'est une baisse de la demande i.e moins de voitures construites.

Et on y est déjà d'une certaines façons.

Par

petit petit...viens ici petit pigeon...

Par

En réponse à Ratafia_12

Le prix des voitures obéit aux mêmes lois que pour tout marché d'offre et de demande.

Les prix baisseront quand les gens arrêteront d'accepter de payer ces prix stratosphériques.

L'offre s'ajustera en conséquence.

   

non ça baisse si concurrence...

la y a entente ..

les chinois vont casser cela ...

pour pénétrer le marché...:biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

... surtout pour les retraités hein.

Finalement, t'as peut-être eu le nez creux de te contenter de la Civic pour nécessiteux...

   

les japs aussi peuvent calmer..

les escrocs .

civic a 32000 c est un 2 litres hybride 180 CV .

au même prix du puretoc 1l2 chez pijo...

bon là c est la baisse du yen ..

qui aide bien...

car Honda aussi se rempli bien les poches ..

Par

En réponse à icare 27

avec une monnaie € en déconfiture peu de chance que ce qui vient de l'extérieur de l'ue baisse en prix ,nous allons vers une récession ,le prix des voitures deviendra secondaire ,

   

L'€ en déconfiture ?

Ha bon.

1€ = 0.99$.

Deja on ne peut pas parler de grosse différence.

Taux de la Fed?

3.75%.

Taux de la BCE?

1.75%.

2% d'écart.

Ceci expliquant cela....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs