vraiment HONTEUX tout de méme non ??....rien ne justifie une tel hausse
quand on comprend une reprise chez un CC..il defac les klm en trop 0.20 ct€
les reprises sont souvent repris comme chez les roumains arf...& la faudrais
des Hausses GGrrr
Le prix moyen des voitures d'occasion a grimpé de 13%
Déposer un commentaire
vraiment HONTEUX tout de méme non ??....rien ne justifie une tel hausse
quand on comprend une reprise chez un CC..il defac les klm en trop 0.20 ct€
les reprises sont souvent repris comme chez les roumains arf...& la faudrais
des Hausses GGrrr
Par Bytheway
En réponse à SUDISTE DES LANDES
vraiment HONTEUX tout de méme non ??....rien ne justifie une tel hausse
quand on comprend une reprise chez un CC..il defac les klm en trop 0.20 ct€
les reprises sont souvent repris comme chez les roumains arf...& la faudrais
des Hausses GGrrr
"Honteux" ? Je ne vois pas le rapport ?
Vous pouvez développer ?
Enfin disons que c'est le principe de l'offre et la demande, en quoi c'est honteux que les vehicules d'occasions augmentent en prix ? Vous même si vous étiez vendeur, n'essaieriez vous pas de vendre votre bien au prix , à minima, du marché ? Et c'est vrai pour tous les biens.... comme l'immobilier...
Par fedoismyname
Et le phénomène est parti pour durer, du fait de la pénurie, des délais pour avoir une voiture neuve, des prix du neuf également de plus en plus élevés et d'une part de voitures neuves désormais importante à base de voitures électrifiées qui ne plait pas à tout le monde...
D'ici à ce que le vol de voitures explose, non plus pour alimenter le marché africain et les pays de l'est, mais pour alimenter le marché... français...
Par fedoismyname
En réponse à Bytheway
"Honteux" ? Je ne vois pas le rapport ?
Vous pouvez développer ?
Enfin disons que c'est le principe de l'offre et la demande, en quoi c'est honteux que les vehicules d'occasions augmentent en prix ? Vous même si vous étiez vendeur, n'essaieriez vous pas de vendre votre bien au prix , à minima, du marché ? Et c'est vrai pour tous les biens.... comme l'immobilier...
+1
L'offre est plus rare qu'avant, ce qui logiquement augmente les prix.
Pour empêcher ça, faudrait basculer dans un système... communiste, que quasi personne ne veut, aujourd'hui.
Par Alxcs76
Tous les modèles que je surveille valent à peu près le même prix qu'il y a 2-3 ans sauf qu'ils sont maintenant plus vieux.
Les voitures plaisir sont même plus cher aujourd'hui qu'auparavant.
Avec le carburant qui augmente sans cesse et la fiabilité qui suit le chemin inverse, Il va bientôt falloir être riche pour se déplacer.
Par JLPicard
En réponse à fedoismyname
Et le phénomène est parti pour durer, du fait de la pénurie, des délais pour avoir une voiture neuve, des prix du neuf également de plus en plus élevés et d'une part de voitures neuves désormais importante à base de voitures électrifiées qui ne plait pas à tout le monde...
D'ici à ce que le vol de voitures explose, non plus pour alimenter le marché africain et les pays de l'est, mais pour alimenter le marché... français...
Il est clair qu'acheter une hybride rechargeable c'est jeter son argent par la fenêtre, ou plutôt dans la poche de constructeurs dépassés.
C'est cher car il y a tout en double, c'est une usine à gaz à entretenir, un casse tête à réparer, comme souvent ce n'est jamais branché (si ce n'est pour profiter d'une bonne place de parking) ça sur-consomme, du coût aucun avantage financier à l'usage, etc.
En 2022 il faut acheter une électrique, tant pis pour les constructeurs qui se sont laissés larguer...
Cela dit, il y a évidemment quelques conducteurs (5% des acheteurs de PHEV ?) qui les utilisent correctement, en les branchant chaque soir et en faisant tous les trajets quotidiens en électrique. Mais hélas toutes les études montrent que c'est très rare, et qu'une majorité de propriétaires de PHEV ne prend même pas la peine d'installer une prise dans leur garage.
Par Axel015
La crises des semi-conducteurs n'explique pas tout. Parmi les facteurs expliquant il y a :
- La hausse des prix (inflation globale post COVID attendue et parfaitement prévisible aux vues des politiques "quoi qu'il vous en coute" et des politiques monétaires) : et si le neuf est bcp plus chère, l'occasion suit le mouvement.
- L'inadéquation entre le besoin acheteur et les contraintes écologiques (on a rarement dans son cahier des charges : je veux la voiture la plus vertueuse possible sur un test de 20 minutes dans des conditions spécifiques : OR c'est totalement dimensionnant dans la conception d'une voiture aujourd'hui pour éviter/limiter le double malus : amende CO² pour le constructeur et malus CO² pour l'acheteur).
- Le marché VE immature (produits + réseau de charge) : tout le monde n'est pas près à rouler avec une voiture ayant entre 200 et 300 km d'autonomie sur autoroute et subir les contraintes induites (de devoir recharger sur la route, d'avoir une prise à destination, d'avoir le stress de la panne, etc...)
- Le marché hybride : plus chère en premier lieu alors que ça n'apporte rien sauf dans le cas d'usage particulier (bcp de petits trajets et possibilité de recharger à domicile) qui ne correspond pas à tous les automobilistes.
- La complexité des autos neuves augmentant tous les frais associées (feux LED à 1500 euros pièces, multitudes de système électronique donc multitudes de nouvelles pannes possibles, etc...) donc assurance en proportion plus chère.
- L'écologie 1.0 : le vert est la mode, mais il prend 2 formes : les éco-surconsommateurs (qui veulent la dernière daube à la mode pour peu qu'elle soit plus verte que la précédente sur le papier) ça c'est l'écologie 2.0, et il y a l'écologie 1.0 : quand un membre de Caradisiac va garder sa Saxo pendant 25 ans par exemple (les constructeurs ne sont pas des grands fans de ce type de personnes vous vous en doutez).
- La hause de l'épargne : on le sait en temps de crise les gens s'arrête de dépenser : principe de sauvegarde (quand les temps sont ou paraissent "durs" on stack !) On l'observe avec la hausse du capital stocké sur les livrets.
- Le choix qui se réduit : vous voulez un SUV ? un SUV ? ou un SUV ? moteur de mobylette ou moteur de mobylette accompagnée d'un moteur électrique Ryobi ?
- Les politiques autophobes : ZFE, infrastructure routière qui n'évoluent qu'à la marge, hausse du prix des autoroutes, etc...
- Le greenwashing : l'automobile c'est mal : vous me ferez 3 : "Je vous salue Marie...." si vous achetez une voiture en 2022.
Bref, de croire que le phénomène est juste lié aux semi-conducteurs c'est se tromper, le phénomène est bien plus global et bien plus durable.
Par Axel015
En réponse à Alxcs76
Tous les modèles que je surveille valent à peu près le même prix qu'il y a 2-3 ans sauf qu'ils sont maintenant plus vieux.
Les voitures plaisir sont même plus cher aujourd'hui qu'auparavant.
Avec le carburant qui augmente sans cesse et la fiabilité qui suit le chemin inverse, Il va bientôt falloir être riche pour se déplacer.
Ca à un nom ce phénomène.
La libanisation.
En réponse à Bytheway
"Honteux" ? Je ne vois pas le rapport ?
Vous pouvez développer ?
Enfin disons que c'est le principe de l'offre et la demande, en quoi c'est honteux que les vehicules d'occasions augmentent en prix ? Vous même si vous étiez vendeur, n'essaieriez vous pas de vendre votre bien au prix , à minima, du marché ? Et c'est vrai pour tous les biens.... comme l'immobilier...
euh ..ouais L'Imo comme les assureurs ou banques c'est des métiers de voleurs heins
si tu veux un bien en Immo passe par le notaires on paie moins de frais , mdrr l'agent immo
il veut se mettre direct du 12 ou 18% sur une vente ....l'occaz n'a pas a prendre du 13%
l'offre & la demande sur ocaz du pipo....je préfére garder ou faire des frais sur la bagnole
nan mais Quoi ..la pénurie & fait pour augmenter de partout..du pipo gros pipi la pénurie
En réponse à fedoismyname
+1
L'offre est plus rare qu'avant, ce qui logiquement augmente les prix.
Pour empêcher ça, faudrait basculer dans un système... communiste, que quasi personne ne veut, aujourd'hui.
L'offre est plus rare qu'avant,
ya pas de pénurie cher mossieurs , il y en a pleins les parc Lol faut sortir de chez vou
par chez moi il y a pas...peut etre que les gens sont difficile Lol...veulent pas de cric ou du citron ??
pénurie PIPO...
Par Trej22
Les véhicules un peu sympa n'existant plus en neuf (thermique sport 180~300 chevaux sans FAP et cylindrée supérieure à 1.5L), mécaniquement les prix des beaux exemplaires peu kilometrés montent.
Par Taro.H
En réponse à SUDISTE DES LANDES
vraiment HONTEUX tout de méme non ??....rien ne justifie une tel hausse
quand on comprend une reprise chez un CC..il defac les klm en trop 0.20 ct€
les reprises sont souvent repris comme chez les roumains arf...& la faudrais
des Hausses GGrrr
Normal... Avec les malus de plus en plus haut sur les nouvelles voitures les occasions non malussées peuvent elles prendre de la valeur car tout le monde ne veut pas se voir imposer l’électrique et son cortège de contraintes
Par Trej22
En réponse à SUDISTE DES LANDES
euh ..ouais L'Imo comme les assureurs ou banques c'est des métiers de voleurs heins
si tu veux un bien en Immo passe par le notaires on paie moins de frais , mdrr l'agent immo
il veut se mettre direct du 12 ou 18% sur une vente ....l'occaz n'a pas a prendre du 13%
l'offre & la demande sur ocaz du pipo....je préfére garder ou faire des frais sur la bagnole
nan mais Quoi ..la pénurie & fait pour augmenter de partout..du pipo gros pipi la pénurie
Essaie de trouver un couvreur et / ou des ardoises, des chevrons, ben dans ma région, c'est la croix et la bannière.
Quand tu demandes un devis pour moins d'un an de délai, les pro rigolent. Et quand enfin tu en trouves un près à venir, prévois le budget, parce que c'est plus du 200€ la journée....
Prend le marché des cartes graphiques : y'a pas si longtemps, le haut de gamme, c'était 500€. 600€ pour les modèles séries spéciales.
Aujourd'hui tu veux le haut de gamme ? A 1000€ les vendeurs te rient au nez.
On en arrive à revendre aujourd'hui des cartes qui ont 5 ans le même prix qu'elles ont été achetées d'occasion en 2017-2018 (1080 Ti pour ne pas la citer). A quel moment tu ne perds pas d'argent avec de l'informatique ces 30 dernieres années ? Ça n'a jamais existé !
La pénurie, c'est pas du pipo. A force de bosser en flux tendus, on se prend un retour de bâton gros modèle.
Par Axel015
En réponse à Trej22
Essaie de trouver un couvreur et / ou des ardoises, des chevrons, ben dans ma région, c'est la croix et la bannière.
Quand tu demandes un devis pour moins d'un an de délai, les pro rigolent. Et quand enfin tu en trouves un près à venir, prévois le budget, parce que c'est plus du 200€ la journée....
Prend le marché des cartes graphiques : y'a pas si longtemps, le haut de gamme, c'était 500€. 600€ pour les modèles séries spéciales.
Aujourd'hui tu veux le haut de gamme ? A 1000€ les vendeurs te rient au nez.
On en arrive à revendre aujourd'hui des cartes qui ont 5 ans le même prix qu'elles ont été achetées d'occasion en 2017-2018 (1080 Ti pour ne pas la citer). A quel moment tu ne perds pas d'argent avec de l'informatique ces 30 dernieres années ? Ça n'a jamais existé !
La pénurie, c'est pas du pipo. A force de bosser en flux tendus, on se prend un retour de bâton gros modèle.
Pour le cas des cartes graphiques c'est spécifique au minage de cryptomonnaie.
Regarde les processeurs, les prix n'ont pas grimpé autant, pour autant il y a des semi-conducteurs dans un processeur.
Aujourd'hui une carte graphique à 1500 euros est rentabilisé en moins d'un an avec le cours actuel des cryptos, donc forcément les mineurs se jettent dessus.
Si l'éther retombe sous les 1000 dollars les prix vont chuter drastiquement.
Après le HDG à 600 euros, tu peux oublier, ça sera plus jamais le cas.
Par JimmyNeutron
ce titre ne veut rien dire
si le parc d'occasions change , avec des véhicules plus chers car vendus DEJA plus chers en neuf, c'est normal que cette inflation se retrouve tout au long du cycle de vie du véhicule...
Par Trej22
En réponse à Axel015
Pour le cas des cartes graphiques c'est spécifique au minage de cryptomonnaie.
Regarde les processeurs, les prix n'ont pas grimpé autant, pour autant il y a des semi-conducteurs dans un processeur.
Aujourd'hui une carte graphique à 1500 euros est rentabilisé en moins d'un an avec le cours actuel des cryptos, donc forcément les mineurs se jettent dessus.
Si l'éther retombe sous les 1000 dollars les prix vont chuter drastiquement.
Après le HDG à 600 euros, tu peux oublier, ça sera plus jamais le cas.
Je ne dis pas le contraire, je ne justifie pas les pénuries, je dis juste qu'elles sont réalité :)
Par E911V
C'est clair.
J'ai acheté une Aygo 2007 automatique 4 000 € début septembre que je ne vais pas garder.
A priori, vu la faiblesse de l'offre en citadine automatique, je vais la revendre entre 4 500 et 5 000 €.
Pour quelqu'un qui a le temps, un peu bricoleur, un peu porté sur la restauration et le nettoyage, il y a des billets à prendre en dénichant quelques bonnes occasions auprès de particuliers pas trop gourmands.
En réponse à Trej22
Essaie de trouver un couvreur et / ou des ardoises, des chevrons, ben dans ma région, c'est la croix et la bannière.
Quand tu demandes un devis pour moins d'un an de délai, les pro rigolent. Et quand enfin tu en trouves un près à venir, prévois le budget, parce que c'est plus du 200€ la journée....
Prend le marché des cartes graphiques : y'a pas si longtemps, le haut de gamme, c'était 500€. 600€ pour les modèles séries spéciales.
Aujourd'hui tu veux le haut de gamme ? A 1000€ les vendeurs te rient au nez.
On en arrive à revendre aujourd'hui des cartes qui ont 5 ans le même prix qu'elles ont été achetées d'occasion en 2017-2018 (1080 Ti pour ne pas la citer). A quel moment tu ne perds pas d'argent avec de l'informatique ces 30 dernieres années ? Ça n'a jamais existé !
La pénurie, c'est pas du pipo. A force de bosser en flux tendus, on se prend un retour de bâton gros modèle.
ok ok mais j'achéte pas des CG a 500/1200€ faut etre fous ...bah les artisants comme tout le reste
faut faire plusieurs devis sinon tu te fait arnaquer..si vous étes dans le 22 , vos toitures semble solide
ça dure + 30 ans ..j'avais discuter avec un gars a la pointes du raz en juin 2021..avec des vents a + 140 (tempéte)
sa souffle tout le temp sur la pointes ...je maintiens la pénurie & voulu ....point . en chine il tourne a + de 7%
croissance les usines tourne a fond.. & nous ont tourne a 2.8%...chercher pas... la france consommes moins..
Par -Nicolas-
En réponse à JimmyNeutron
ce titre ne veut rien dire
si le parc d'occasions change , avec des véhicules plus chers car vendus DEJA plus chers en neuf, c'est normal que cette inflation se retrouve tout au long du cycle de vie du véhicule...
Non, ce sont tous les modèles qui ont vu leur prix augmenter.
Même une vielle C3 ou 207 de 12 ans d'âge ont vu leur prix flamber sur le marché de l'occasion.
J'ai moi même été bluffé du prix de revente de ma moto en 2021 : 36% de décote par rapport au prix neuf, alors qu'elle avait 8 ans. Et encore, revente à un pro qui se refait une marge dessus !
Les occasions de 2 ans d'âge à faible kilométrage sont désormais vendues très proche du prix du neuf (en auto comme en moto).
la dessus on & bien d'accord Axel , les crypto font mal aussi...
pis de toutes façons une CG Moyen gamme feront tourner les jeux du momment
certes avec de fps mais tourne bien...
Par ZZTOP60
"Avec une possible sortie de crise des semi-conducteurs en seconde partie d’année, le marché devrait se stabiliser à des niveaux de prix et de volume plus raisonnables"
Si l'approvisionenement revient ....les véhicules neufs seront mis sur le marché "dans les temps" mais si l'offre existe ....pas si sûr que la demande suivra la hausse des prix à moins que....les constructeurs ou vendeurs redeviennent à leur tour "raisonnables " sur les marges et les prix(concurrence aidant) auquel cas, en effet, l'offre en "occasion" pourrait faire que les prix "se stabilisent"....mais ça , nous ne le saurons qu'en faisant le bilan en fin d'année.Etre affirmatif aujourd'hui me sembleun peu hasardeux!
Par Axel015
En réponse à SUDISTE DES LANDES
la dessus on & bien d'accord Axel , les crypto font mal aussi...
pis de toutes façons une CG Moyen gamme feront tourner les jeux du momment
certes avec de fps mais tourne bien...
"CG Moyen gamme"
Ca dépend ton écran. Je suis en triple 32 pouces 1440p.
Par ZZTOP60
J'ajouterai que de nouveaux acheteurs qui se sont aussi éloignés de la ville pour travailler à distance, depuis la campagne a fait que se procurer une voiture à un prix raisonnable leur permet de s’adapter à leur nouveau mode de vie.Que pour se protéger de la pandémie , au début, un epartie des salariés a préféré éviter de prendre les transports en commun. Ils ont alors dû s’offrir en urgence une voiture personnelle afin de se déplacer sans contrainte.
Cela venant s'ajouter au fait que faute de nouvelles voitures disponibles, les clients ont eu tendance à se tourner vers ceux de seconde main.Les systèmes de LOA et LLD se sont étendus aux véhicules d'occasion.
Tout cela allait dans le même sens alors pas de quoi s'étonner mais qui dira , pour des raisons tarifaires que cela va perdurer ?
Par BigL
En réponse à Bytheway
"Honteux" ? Je ne vois pas le rapport ?
Vous pouvez développer ?
Enfin disons que c'est le principe de l'offre et la demande, en quoi c'est honteux que les vehicules d'occasions augmentent en prix ? Vous même si vous étiez vendeur, n'essaieriez vous pas de vendre votre bien au prix , à minima, du marché ? Et c'est vrai pour tous les biens.... comme l'immobilier...
Clairement, la faute revient à ceux qui acceptent de payer des prix surévalués, même si certains n'ont pas le choix.
Reste que sur certains modèles (hybrides Toyota par exemple, Prius en particulier), concrètement les prix ont monté en quelques mois et on voit que les voitures végètent bien longtemps en annonce.
Tous les vendeurs veulent profiter de la situation, mais c'est éphémère et ça ne fait que bloquer la situation car il n'y a pas de pénurie de "vieux" modèles. Vivement la fin de cette mascarade.
Par matrix71
Je vais reste de roulé en BX Et CX
Par fedoismyname
En réponse à JLPicard
Il est clair qu'acheter une hybride rechargeable c'est jeter son argent par la fenêtre, ou plutôt dans la poche de constructeurs dépassés.
C'est cher car il y a tout en double, c'est une usine à gaz à entretenir, un casse tête à réparer, comme souvent ce n'est jamais branché (si ce n'est pour profiter d'une bonne place de parking) ça sur-consomme, du coût aucun avantage financier à l'usage, etc.
En 2022 il faut acheter une électrique, tant pis pour les constructeurs qui se sont laissés larguer...
Cela dit, il y a évidemment quelques conducteurs (5% des acheteurs de PHEV ?) qui les utilisent correctement, en les branchant chaque soir et en faisant tous les trajets quotidiens en électrique. Mais hélas toutes les études montrent que c'est très rare, et qu'une majorité de propriétaires de PHEV ne prend même pas la peine d'installer une prise dans leur garage.
Les PHEV sont chers à l'achat, et à l'usage comme tu l'expliques.
Mais les électriques, intéressantes économiquement à l'usage, restent pénalisées par des prix très élevés et des problématiques de recharge/autonomie qui restent pénalisantes pour beaucoup de gens.
Par fedoismyname
En réponse à SUDISTE DES LANDES
L'offre est plus rare qu'avant,
ya pas de pénurie cher mossieurs , il y en a pleins les parc Lol faut sortir de chez vou
par chez moi il y a pas...peut etre que les gens sont difficile Lol...veulent pas de cric ou du citron ??
pénurie PIPO...
Si t'es prêt à acheter de la merde, oui, libre à toi. il y en a effectivement plein en stock.
Mais pour les caisses intéressantes, c'est déjà nettement plus rare.
Par fedoismyname
En réponse à Taro.H
Normal... Avec les malus de plus en plus haut sur les nouvelles voitures les occasions non malussées peuvent elles prendre de la valeur car tout le monde ne veut pas se voir imposer l’électrique et son cortège de contraintes
Et ces malus ont pour effet néfaste d'inciter les vendeurs de voitures d'occasion à rajouter une partie du montant du malus, sachant que le tarif de l'occaz restera malgré moins élevé que le tarif du neuf augmenté du malus.
Par Litch76
En réponse à Axel015
La crises des semi-conducteurs n'explique pas tout. Parmi les facteurs expliquant il y a :
- La hausse des prix (inflation globale post COVID attendue et parfaitement prévisible aux vues des politiques "quoi qu'il vous en coute" et des politiques monétaires) : et si le neuf est bcp plus chère, l'occasion suit le mouvement.
- L'inadéquation entre le besoin acheteur et les contraintes écologiques (on a rarement dans son cahier des charges : je veux la voiture la plus vertueuse possible sur un test de 20 minutes dans des conditions spécifiques : OR c'est totalement dimensionnant dans la conception d'une voiture aujourd'hui pour éviter/limiter le double malus : amende CO² pour le constructeur et malus CO² pour l'acheteur).
- Le marché VE immature (produits + réseau de charge) : tout le monde n'est pas près à rouler avec une voiture ayant entre 200 et 300 km d'autonomie sur autoroute et subir les contraintes induites (de devoir recharger sur la route, d'avoir une prise à destination, d'avoir le stress de la panne, etc...)
- Le marché hybride : plus chère en premier lieu alors que ça n'apporte rien sauf dans le cas d'usage particulier (bcp de petits trajets et possibilité de recharger à domicile) qui ne correspond pas à tous les automobilistes.
- La complexité des autos neuves augmentant tous les frais associées (feux LED à 1500 euros pièces, multitudes de système électronique donc multitudes de nouvelles pannes possibles, etc...) donc assurance en proportion plus chère.
- L'écologie 1.0 : le vert est la mode, mais il prend 2 formes : les éco-surconsommateurs (qui veulent la dernière daube à la mode pour peu qu'elle soit plus verte que la précédente sur le papier) ça c'est l'écologie 2.0, et il y a l'écologie 1.0 : quand un membre de Caradisiac va garder sa Saxo pendant 25 ans par exemple (les constructeurs ne sont pas des grands fans de ce type de personnes vous vous en doutez).
- La hause de l'épargne : on le sait en temps de crise les gens s'arrête de dépenser : principe de sauvegarde (quand les temps sont ou paraissent "durs" on stack !) On l'observe avec la hausse du capital stocké sur les livrets.
- Le choix qui se réduit : vous voulez un SUV ? un SUV ? ou un SUV ? moteur de mobylette ou moteur de mobylette accompagnée d'un moteur électrique Ryobi ?
- Les politiques autophobes : ZFE, infrastructure routière qui n'évoluent qu'à la marge, hausse du prix des autoroutes, etc...
- Le greenwashing : l'automobile c'est mal : vous me ferez 3 : "Je vous salue Marie...." si vous achetez une voiture en 2022.
Bref, de croire que le phénomène est juste lié aux semi-conducteurs c'est se tromper, le phénomène est bien plus global et bien plus durable.
T'as oublié l'hérésie des primes à la casses qui, depuis tant d'année, balancent à la poubelle des voitures qui fonctionnent parfaitement
Par ze_cat
bonne remarque pour les primes à la casse
Par E911V
C'est valable pour tout.
J'ai revendu mon VTT Specialized acheté 2200€ en 2005 900€ il y a 3 mois. Pénurie totale. Vendu en un jour.
Je refais le test la semaine prochaine en mettant en vente l'Aygo du fiston quand la C-Zero sera livrée. Je m'attends à la vendre un bon prix et rapidement malgré ses 15 ans et 128 000 km.
Par ff317
En réponse à SUDISTE DES LANDES
vraiment HONTEUX tout de méme non ??....rien ne justifie une tel hausse
quand on comprend une reprise chez un CC..il defac les klm en trop 0.20 ct€
les reprises sont souvent repris comme chez les roumains arf...& la faudrais
des Hausses GGrrr
Ils ne te mettent pas le plein non plus.
Et puis en même temps une reprise hein ...
Par Antipathique
En réponse à Axel015
La crises des semi-conducteurs n'explique pas tout. Parmi les facteurs expliquant il y a :
- La hausse des prix (inflation globale post COVID attendue et parfaitement prévisible aux vues des politiques "quoi qu'il vous en coute" et des politiques monétaires) : et si le neuf est bcp plus chère, l'occasion suit le mouvement.
- L'inadéquation entre le besoin acheteur et les contraintes écologiques (on a rarement dans son cahier des charges : je veux la voiture la plus vertueuse possible sur un test de 20 minutes dans des conditions spécifiques : OR c'est totalement dimensionnant dans la conception d'une voiture aujourd'hui pour éviter/limiter le double malus : amende CO² pour le constructeur et malus CO² pour l'acheteur).
- Le marché VE immature (produits + réseau de charge) : tout le monde n'est pas près à rouler avec une voiture ayant entre 200 et 300 km d'autonomie sur autoroute et subir les contraintes induites (de devoir recharger sur la route, d'avoir une prise à destination, d'avoir le stress de la panne, etc...)
- Le marché hybride : plus chère en premier lieu alors que ça n'apporte rien sauf dans le cas d'usage particulier (bcp de petits trajets et possibilité de recharger à domicile) qui ne correspond pas à tous les automobilistes.
- La complexité des autos neuves augmentant tous les frais associées (feux LED à 1500 euros pièces, multitudes de système électronique donc multitudes de nouvelles pannes possibles, etc...) donc assurance en proportion plus chère.
- L'écologie 1.0 : le vert est la mode, mais il prend 2 formes : les éco-surconsommateurs (qui veulent la dernière daube à la mode pour peu qu'elle soit plus verte que la précédente sur le papier) ça c'est l'écologie 2.0, et il y a l'écologie 1.0 : quand un membre de Caradisiac va garder sa Saxo pendant 25 ans par exemple (les constructeurs ne sont pas des grands fans de ce type de personnes vous vous en doutez).
- La hause de l'épargne : on le sait en temps de crise les gens s'arrête de dépenser : principe de sauvegarde (quand les temps sont ou paraissent "durs" on stack !) On l'observe avec la hausse du capital stocké sur les livrets.
- Le choix qui se réduit : vous voulez un SUV ? un SUV ? ou un SUV ? moteur de mobylette ou moteur de mobylette accompagnée d'un moteur électrique Ryobi ?
- Les politiques autophobes : ZFE, infrastructure routière qui n'évoluent qu'à la marge, hausse du prix des autoroutes, etc...
- Le greenwashing : l'automobile c'est mal : vous me ferez 3 : "Je vous salue Marie...." si vous achetez une voiture en 2022.
Bref, de croire que le phénomène est juste lié aux semi-conducteurs c'est se tromper, le phénomène est bien plus global et bien plus durable.
Tu résumes systématiquement ma pensée. Rien à ajouter
Par Papygeon
En réponse à fedoismyname
Les PHEV sont chers à l'achat, et à l'usage comme tu l'expliques.
Mais les électriques, intéressantes économiquement à l'usage, restent pénalisées par des prix très élevés et des problématiques de recharge/autonomie qui restent pénalisantes pour beaucoup de gens.
Oui, je crois que les VE ne seront pas intéressants financièrement avant longtemps, pour celui qui ne parcourt que 12 000 km par an, surtout s’il n’utilise pas sa voiture pour aller bosser.
Et avec la mise en application du télétravail, ce n’est plus 12 000 km, mais 8 000 que certains vont parcourir annuellement. Le télétravail est d’ailleurs un important gisement d’économie de CO2.
Pour ceux qui ne travaillent pas (vacanciers et retraités), le VE est effectivement bien trop pénalisant à l’usage, le système est inabouti. Ce qu’il faudrait, ce sont des VE équipés d’une batterie de 40 KWh (pour cracher la puissance), rechargée par un thermique qui ne serve qu’à cela (bref, une gégène !). Pas d’usine à gaz de couplage du thermique!
Un système électrique étant parait-il super-fiable, la partie thermique peu complexe et pas très lourde (100 kg avec le réservoir ?) et le poids et le prix de batterie bientôt divisés par 2, que demande le peuple ?
Par fedoismyname
En réponse à Papygeon
Oui, je crois que les VE ne seront pas intéressants financièrement avant longtemps, pour celui qui ne parcourt que 12 000 km par an, surtout s’il n’utilise pas sa voiture pour aller bosser.
Et avec la mise en application du télétravail, ce n’est plus 12 000 km, mais 8 000 que certains vont parcourir annuellement. Le télétravail est d’ailleurs un important gisement d’économie de CO2.
Pour ceux qui ne travaillent pas (vacanciers et retraités), le VE est effectivement bien trop pénalisant à l’usage, le système est inabouti. Ce qu’il faudrait, ce sont des VE équipés d’une batterie de 40 KWh (pour cracher la puissance), rechargée par un thermique qui ne serve qu’à cela (bref, une gégène !). Pas d’usine à gaz de couplage du thermique!
Un système électrique étant parait-il super-fiable, la partie thermique peu complexe et pas très lourde (100 kg avec le réservoir ?) et le poids et le prix de batterie bientôt divisés par 2, que demande le peuple ?
c'est ce que Nissan va proposer d'ici peu.
je suis curieux de voir le résultat.
Par JimmyNeutron
En réponse à -Nicolas-
Non, ce sont tous les modèles qui ont vu leur prix augmenter.
Même une vielle C3 ou 207 de 12 ans d'âge ont vu leur prix flamber sur le marché de l'occasion.
J'ai moi même été bluffé du prix de revente de ma moto en 2021 : 36% de décote par rapport au prix neuf, alors qu'elle avait 8 ans. Et encore, revente à un pro qui se refait une marge dessus !
Les occasions de 2 ans d'âge à faible kilométrage sont désormais vendues très proche du prix du neuf (en auto comme en moto).
Peut être mais ce n'est pas du tout ce que dit l'article.
Et je ne suis pas d'accord sur les faits que vous assénez sans preuve, notamment sur les véhicules de 2 ans d'âge.
Par JimmyNeutron
je lis tellement de conneries dans vos commentaires... si les caisses d'occasion de 10 ans se vendent et sont remplacées par des caisses de 3 ans, évidemment que le prix moyen augmente !!!
arrêtez d'étaler vos truc du genre "inflation", "politiques monétaires", "épargne"...
l'épargne va a l'encontre de l'inflation.
Par Axel015
En réponse à JimmyNeutron
je lis tellement de conneries dans vos commentaires... si les caisses d'occasion de 10 ans se vendent et sont remplacées par des caisses de 3 ans, évidemment que le prix moyen augmente !!!
arrêtez d'étaler vos truc du genre "inflation", "politiques monétaires", "épargne"...
l'épargne va a l'encontre de l'inflation.
L'épargne ne va a l'encontre de l'inflation que si c'est la demande qui tire les prix vers le haut. On est pas dans ce cas de figure pour le marché auto neuf...
Les cartes graphiques par contre sont dans ce cas de figure par exemple. La demande est telle que les prix explosent.
Je parlais de l'épargne en expliquant que les gens gardent leur argent et que donc n'achetant pas de véhicule neuf, le marché de l'occasion grimpe car le parc auto ne se renouvelle plus suffisemment.
Pourtant c'est pas très dur à comprendre...
Par BigL
En réponse à fedoismyname
c'est ce que Nissan va proposer d'ici peu.
je suis curieux de voir le résultat.
Non, ce que va proposer Nissan est un hybride série (toute petit batterie).
Là, il est question d'un VE à prolongateur d'autonomie, façon I3 REX ou Opel Ampera (et bientôt Mazda MX-30). Une solution effectivement très pertinente, qui permet de rouler à 95% en électrique, sans contrainte pour les longs déplacements.
Par Papygeon
En réponse à fedoismyname
c'est ce que Nissan va proposer d'ici peu.
je suis curieux de voir le résultat.
C’est aussi par exemple, ce qui va sortir cette année en Chine, si l’on en croit la presse. Leur VE « Aito M5 » comporte un sérieux prolongateur d’autonomie. Il affiche 1240 km d’autonomie, avec un thermique « gégène » de 125 ch-4 pattes-1500 cm3, qui alimente la batterie de 40 KWh lorsque c’est nécessaire.
Avec ce type d’architecture, une autonomie de 800 bornes serait suffisante chez nous pour voyager sans souci, dans un véhicule relativement léger, compte tenu de la taille raisonnable de sa batterie.
Par fedoismyname
En réponse à Papygeon
C’est aussi par exemple, ce qui va sortir cette année en Chine, si l’on en croit la presse. Leur VE « Aito M5 » comporte un sérieux prolongateur d’autonomie. Il affiche 1240 km d’autonomie, avec un thermique « gégène » de 125 ch-4 pattes-1500 cm3, qui alimente la batterie de 40 KWh lorsque c’est nécessaire.
Avec ce type d’architecture, une autonomie de 800 bornes serait suffisante chez nous pour voyager sans souci, dans un véhicule relativement léger, compte tenu de la taille raisonnable de sa batterie.
La question à 100 balles reste toutefois de savoir ce que ça donne en terme de rejets de co2, car dans l'UE, c'est un critère désormais déterminant.
Par fedoismyname
En réponse à BigL
Non, ce que va proposer Nissan est un hybride série (toute petit batterie).
Là, il est question d'un VE à prolongateur d'autonomie, façon I3 REX ou Opel Ampera (et bientôt Mazda MX-30). Une solution effectivement très pertinente, qui permet de rouler à 95% en électrique, sans contrainte pour les longs déplacements.
ah, ok.
à voir alors ce que permettra la batterie en terme d'autonomie.
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
L'épargne ne va a l'encontre de l'inflation que si c'est la demande qui tire les prix vers le haut. On est pas dans ce cas de figure pour le marché auto neuf...
Les cartes graphiques par contre sont dans ce cas de figure par exemple. La demande est telle que les prix explosent.
Je parlais de l'épargne en expliquant que les gens gardent leur argent et que donc n'achetant pas de véhicule neuf, le marché de l'occasion grimpe car le parc auto ne se renouvelle plus suffisemment.
Pourtant c'est pas très dur à comprendre...
Ce qui n'est pas faux. Car j'ai moi-même de côté une belle épargne (sur 6 chiffres).
Mais avec une vision floue sur l'avenir, je ne suis pas pressé pour l'utiliser pour acheter une nouvelle voiture = je ne le ferai que par la force des choses (si l'une de mes 2 caisses doit se retrouver malencontreusement à la casse par exemple) dans les années à venir.
Après, moins il se vend de voitures neuves, plus l'offre sur le marché de l'occasion diminue logiquement, ce qui donc génère une augmentation des prix, du fait que la demande, elle, a plutôt tendance à augmenter.
C'est d'ailleurs intéressant pour tous ceux possédant des voitures = la décôte est désormais moins prononcée qu'auparavant.
En revanche, les vols de voitures vont probablement progresser.
En réponse à SUDISTE DES LANDES
vraiment HONTEUX tout de méme non ??....rien ne justifie une tel hausse
quand on comprend une reprise chez un CC..il defac les klm en trop 0.20 ct€
les reprises sont souvent repris comme chez les roumains arf...& la faudrais
des Hausses GGrrr
Principes de base de l'économie, l'offre et la demande. Si on ne maîtrise pas cette base.
C'est logique, moins tu as d'offres, plus tu vas augmenter tes prix pour compenser. Principe de base universel.
Une façon de compenser un peu la perte de volume et donc, d'éviter d'y laisser trop de plumes. Si tu vends et que tu vois tes bénéfices fondre, tu réagis.
En réponse à Axel015
L'épargne ne va a l'encontre de l'inflation que si c'est la demande qui tire les prix vers le haut. On est pas dans ce cas de figure pour le marché auto neuf...
Les cartes graphiques par contre sont dans ce cas de figure par exemple. La demande est telle que les prix explosent.
Je parlais de l'épargne en expliquant que les gens gardent leur argent et que donc n'achetant pas de véhicule neuf, le marché de l'occasion grimpe car le parc auto ne se renouvelle plus suffisemment.
Pourtant c'est pas très dur à comprendre...
Pour les cartes graphiques c'est un peu différent. C'est la main mise des cartes graphiques par les mineurs de crypto qui, achetant en masse, créé une pénurie pour le grand public, ce qui fait exploser les prix.
La crise actuelle n'arrangent pas les choses puisque les producteurs, NVIDIA et AMD, ont du mal à suivre.
Quand une petite minorité s'accapare la majorité du matériel en pleine crise, ça crée une bulle, une pénurie artificielle et les prix augmentent abusivement. Nvidia notamment en profite évidemment, puisque les mineurs achètent leurs cartes au prix public, donc tout bénef.
Je vais garder ma 2070
En réponse à fedoismyname
La question à 100 balles reste toutefois de savoir ce que ça donne en terme de rejets de co2, car dans l'UE, c'est un critère désormais déterminant.
Un moteur thermique qui tourne pour alimenter une batterie en cas de besoin consomme beaucoup moins qu'une thermique basique puisque le moteur n'a pas à faire mouvoir le véhicule et donc, n'a pas d'efforts particulier à fournir.
Il faudrait se rapporter à l'i3 à prolongateur d'autonomie rex pour avoir un cas similaire en terme d'émissions.
En réponse à JLPicard
Il est clair qu'acheter une hybride rechargeable c'est jeter son argent par la fenêtre, ou plutôt dans la poche de constructeurs dépassés.
C'est cher car il y a tout en double, c'est une usine à gaz à entretenir, un casse tête à réparer, comme souvent ce n'est jamais branché (si ce n'est pour profiter d'une bonne place de parking) ça sur-consomme, du coût aucun avantage financier à l'usage, etc.
En 2022 il faut acheter une électrique, tant pis pour les constructeurs qui se sont laissés larguer...
Cela dit, il y a évidemment quelques conducteurs (5% des acheteurs de PHEV ?) qui les utilisent correctement, en les branchant chaque soir et en faisant tous les trajets quotidiens en électrique. Mais hélas toutes les études montrent que c'est très rare, et qu'une majorité de propriétaires de PHEV ne prend même pas la peine d'installer une prise dans leur garage.
Le problème du rechargeable en dehors du prix, c'est le conducteur lambda stupide qui n'a pas compris que recharger était dans son intérêt.
Il ne faut pas être bien malin pour acheter un véhicule qui ne correspond pas à ses besoins. La plupart ayant été achetée bien avant les zfe, les restrictions et avec bonus qui ne compense pas le prix initial.
Principe de l'offre et la demande. C'est jamais agréable de voir les prix augmenter, ça ennuis tout les particuliers, mais c'est un phénomène logique et prévisible.
Il y a de toute façon, deux phénomènes qui expliquent ça :
- l'augmentation constante des prix des véhicules neufs qui se répercute inévitablement une fois vendue en occasion
- la pénurie qui altère le principe d'offres/demandes qui fait gonfler les prix et s'ajoute au premier phénomène.
En réponse à Trej22
Essaie de trouver un couvreur et / ou des ardoises, des chevrons, ben dans ma région, c'est la croix et la bannière.
Quand tu demandes un devis pour moins d'un an de délai, les pro rigolent. Et quand enfin tu en trouves un près à venir, prévois le budget, parce que c'est plus du 200€ la journée....
Prend le marché des cartes graphiques : y'a pas si longtemps, le haut de gamme, c'était 500€. 600€ pour les modèles séries spéciales.
Aujourd'hui tu veux le haut de gamme ? A 1000€ les vendeurs te rient au nez.
On en arrive à revendre aujourd'hui des cartes qui ont 5 ans le même prix qu'elles ont été achetées d'occasion en 2017-2018 (1080 Ti pour ne pas la citer). A quel moment tu ne perds pas d'argent avec de l'informatique ces 30 dernieres années ? Ça n'a jamais existé !
La pénurie, c'est pas du pipo. A force de bosser en flux tendus, on se prend un retour de bâton gros modèle.
J'ai acheté ma rtx 2070 gaming Z à 600e il y a 3ans, les prix étaient déjà élevés.
Aujourd'hui, si je veux rester dans la même gamme ou légèrement UP grade avec une 3060ti c'est minimum 820e et si je veux rester dans la gamme 70, c'est carrément un SMIC
C'est pas le moment d'acheter une cg, il faut attendre que la crise et passe et prier pour voir une baisse de prix, même si ça ne reviendra jamais aux prix de l'époque évidemment.
Par Axel015
En réponse à Panic At the Auto
J'ai acheté ma rtx 2070 gaming Z à 600e il y a 3ans, les prix étaient déjà élevés.
Aujourd'hui, si je veux rester dans la même gamme ou légèrement UP grade avec une 3060ti c'est minimum 820e et si je veux rester dans la gamme 70, c'est carrément un SMIC
C'est pas le moment d'acheter une cg, il faut attendre que la crise et passe et prier pour voir une baisse de prix, même si ça ne reviendra jamais aux prix de l'époque évidemment.
Attends la série 4000.
Et prépare toi à lâcher 1000 euros. Espérons qu'au moins pour ce tarif, les performances soit dingues.
Personnellement je voulais une 3080 (c'est le minimum pour jouer en 1440p * 3 écrans), j'ai laissé tombé. J'attends la série 4000.
Par JimmyNeutron
LoL
vs êtes au courant que le prix des modèles neufs augmentent ?
ca vous effleure pas l'esprit que ca se retrouve dans le prix de l'occasion ?
ou alors que les voitures de flottes ont moins roulé et donc arrivent sur le marché de l'occasion plus chères ?
l'offre et la demande... l'offre et la demande sur le marché national / européen de la voiture d'occasion n'a rien à voir avec le marché de la carte graphique au niveau mondial !
vous êtes des malades...
les vieux et les entreprises continuent d'acheter du neuf, de plus en plus cher, et basta.
Par JimmyNeutron
En réponse à Axel015
Attends la série 4000.
Et prépare toi à lâcher 1000 euros. Espérons qu'au moins pour ce tarif, les performances soit dingues.
Personnellement je voulais une 3080 (c'est le minimum pour jouer en 1440p * 3 écrans), j'ai laissé tombé. J'attends la série 4000.
franchement retourne jouer à la console au lieu de parler de théories économiques qui te dépassent...
ca fait 7 ans que je bosse dans l'automobile, ca fait 7 ans que le marché est en transformation (depuis le dieselgate en fait), le marché de l'occasion ne fait pas exception. Il réplique juste avec du retard ce qu'il se passe sur le neuf.
Par Axel015
En réponse à JimmyNeutron
franchement retourne jouer à la console au lieu de parler de théories économiques qui te dépassent...
ca fait 7 ans que je bosse dans l'automobile, ca fait 7 ans que le marché est en transformation (depuis le dieselgate en fait), le marché de l'occasion ne fait pas exception. Il réplique juste avec du retard ce qu'il se passe sur le neuf.
Tu changes des pneus c'est ça ?
Plutôt que de dire que je dis des bêtises : contre argumente, je suis tout ouïe.
SPONSORISE