Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les bilans 2024 - Pierre-Olivier Marie: " les constructeurs se plaignent de vendre moins, mais ils sont les premiers responsables de la situation"

Pierre-Olivier Marie

Les bilans 2024 - Pierre-Olivier Marie: " les constructeurs se plaignent de vendre moins, mais ils sont les premiers responsables de la situation"

Déposer un commentaire

Par

Les constructeurs vendent ce que le client veut. Ce que le client veut est un truc toujours plus grand, gros et sur equipé. Pourquoi, alors que ce n'est pas son réel besoin ?

Pourquoi son besoin imaginaire est-il si différent de son besoin réel ?

Tout simplement parce que les journalistes leur rabâchent à longueur de temps qu'il faut toujours plus ( d'options, de taille, de chevaux....).

Alors lire qu'un journaliste se plaint d'une situation que lui et ses copains ont créé me fait rire

Par

Pro Hidalgo, pro VE, pour paraphraser un youtubeur célèbre cela ne me semble pas une situation d'avenir au sein de caradisiac. :biggrin:

Par

En réponse à trackos

Les constructeurs vendent ce que le client veut. Ce que le client veut est un truc toujours plus grand, gros et sur equipé. Pourquoi, alors que ce n'est pas son réel besoin ?

Pourquoi son besoin imaginaire est-il si différent de son besoin réel ?

Tout simplement parce que les journalistes leur rabâchent à longueur de temps qu'il faut toujours plus ( d'options, de taille, de chevaux....).

Alors lire qu'un journaliste se plaint d'une situation que lui et ses copains ont créé me fait rire

   

Justement si les ventes sont en berne c'est que le constructeur ne vend plus ce que le client veut genre des véhicules trop gros des équipements superflus et des motorisations non désirées :bah:

Par

"" Ce qui m’agace le plus avec l’électrique, c’est le manque de savoir-vivre aux bornes publiques, avec ces usagers qui jouent les prolongations une fois que leurs voitures sont rechargées et emm… ainsi tout le monde.""

Voila pourquoi il faut instaurer un pénalité d'au moins 5 euros la minute dès les 5 minutes post recharge passés.

Par

Pierre-Olivier Marie se désole du prix de la R4 fabriquée à Maubeuge et s'en prend à DEMEO ...

Retour sur terre mon amis, vous connaissez de vrais made in France ou made in Germany accessible en prix ? Alors Renault avec sa twingo Sloveno/Chinoise va y arriver, voilà le prix M. MARIE, celui du chômage, des délocalisations, en cours dans la puissante Allemagne notament, réfléchissez avant de parler, vous gagner combien par mois pour avoir une TMY et rouler 70 milles km, un salaire d'ouvrier Chinois ou Slovène ... ? :buzz:

On est là dans le mépris BOBO, désolé, votre 4L made in china, à 20 milles euros, vous l'aurez un jour ... :bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Quelle hypocrisie!

Y a tant de problème soulevés et, rappelez-vous, lors du Salon de l'auto, pendant que tonton Holtz se mouillait (juste les orteils mais c'est déjà ça), POM lui trépignait, en tremblait même, pour ne poser qu'une seule question: "Vous viendrez au prochain Salon de l'Auto"

La R4, on va en bouffer des tonnes en 2025. Persuadé qu'il finira par en dire du bien.

Par

"Il a plus de mal à comprendre le double discours d'industriels qui passent leur temps à se plaindre d'un marché atone alors même qu'ils vendent leurs voitures à des prix stratosphériques, au détriment du budget des automobilistes."

Hey POM !

Tu es journaliste ou pas ?

C'est à toi de demander aux industriels de justifier chiffres à l'appui le coût de leurs VE.

J'ai vu des influenceurs sur internet (Je pense notamment à PPWorld), se déplacer au cœur des entreprises fabricants des produits audio-video à plusieurs reprises en sollicitant une interview du responsable du site. (On avait droit à la visite et des questions-réponses pertinentes.)

Il avait a peine 100 000 abonnés (Ce qui n'était pas énorme à l'époque) qu'il le faisait car il a su tout au long de sa carrière de journaliste se créer un réseau.

Peut-être que l'ensemble des journalistes de cara devrait prendre une bonne résolution pour 2025 et commencer à faire des rencontres afin d'avoir accès et se déplacer au cœur des sites de productions, de R&D, de centre d'essais, d'avoir des infos sur les concepts.

Ces sites n'ouvrent pas les portes finalement ?

Ben à vous de convaincre qu'à l'heure des réseaux sociaux, avoir de la visibilité par ce média est indispensable.

Ce n'est pas une question de moyens financiers mais de volonté.:bah:

Après vous pouvez vous contenter d'essayer les voitures comme n'importe quel influenceur afin de donner votre avis, mais ce n'est pas du journalisme.

Par

Monsieur Pierre-Olivier, je m'interroge sur votre probité intellectuelle.

Comment pouvez-vous ainsi affirmer que vous arrivez à faire des longs trajets, que vous ne cramez pas un jeu de pneu tous les 10 000 km, que l'usage vous coûte moins cher avec votre électrique ? Avouez au moins que vous avez déjà dû débourser 25 000 euros pour une nouvelle batterie, la première étant déjà rincée ! :buzz:

Blague à part, bonne année à vous, et merci pour votre tempérance. Je ne peux qu'abonder dans le sens de la responsabilité des constructeurs EU d'avoir creusé leur propre tombe...

Pour l'incivilité aux bornes, je compte parmis les chanceux qui n'en ont pas vraiment souffert, alors que je roule en électrique depuis 2019. En général c'est surtout des thermiques sur les places de recharge des parkings. Mention spéciale à une poubelle C3 thermique sans macaron handicapé, garée dans un parking vichyssois sur une place électrique handicapés :areuh:

Par

"Pourtant, absolument personne n'imaginerait laisser sa voiture garée devant une pompe à essence après avoir rempli son réservoir"

C'est logique, les pompes à essence ne ressemblent pas à un parking! Et, quand on te dit va te balader pendant 40mn, le temps de faire le plein, on oublie le temps et on profite de la balade.

Par

En réponse à Baccara1.7

Justement si les ventes sont en berne c'est que le constructeur ne vend plus ce que le client veut genre des véhicules trop gros des équipements superflus et des motorisations non désirées :bah:

   

Faux, car les constructeurs vendent les produits qui margent le plus ! Je pense, qu'ils se fichent également dans une certaine mesure, de la baisse des ventes, tant que les résultats sont encore là.

Relancer les ventes, c'est relancer des petits véhicules pas chers et peu rentables, ils ne sont donc pas pressés

Par

Un article à charge et même un petit procès en mauvaise intention. L'automobile est une industrie intense en capitaux, exposée à des coûts en zone euro trop élevés et subissant le délire des socialistes et des wokes sur un tas de normes qui n'ont qu'un objectif : remonter le prix de revient du thermique pour l'aligner sur l'électrique. Ça s'appelle niveler par le haut !!!!

L'Europe qui est la zone mortifère de l'économie mondiale n'offre plus de volumes suffisants pour y adosser une stratégie cours/volumes.

Le combo mène dans une impasse mais le prix évoqué dans cet article est tout sauf le une position d'abus. Il n'est que le reflet des choix politiques macronito-europeens.

Par

Précisons que pour la part R4, c'est peut-être un million d'unités vendues en 5 ans, mais c'est surtout 8 millions en 30 ans

On n'est pas là de revoir ça

Par

J'adhère totalement. Enfin un point de vue un peu plus nuancé sur Anne Hidalgo. Pour avoir vécu à Paris, ça serait une ville parfaite à vivre sans voiture, ou presque, seuls les pros devraient y circuler. L'offre de transports en commun est suffisante pour les particuliers, mais cela demande un changement d'habitude.

Les tarifs des voitures sont simplement hallucinants. Je suis étonné que la demande pour les VN ne se soit pas littéralement effondrée :blague:

Par

Hidalgo, tout le monde ne parle que de son engagement écolo... Ok. Des embouteillages... Ok!

Personne ne parle des milliers de travaux (sans le moindre ouvrier) dans tout Paris. Je l'ai toujours dit, juste là pour bloquer la circulation et... prouver la pollution, le vacarme. Bref, pour faire chier. Chier²!!!

Elle va reboucher tous les trous avant de partir ou continuer à pisser partout?

Par

30000€? A mon avis la R4 demarrera a 39000

Par

En réponse à ChatMallow

Quelle hypocrisie!

Y a tant de problème soulevés et, rappelez-vous, lors du Salon de l'auto, pendant que tonton Holtz se mouillait (juste les orteils mais c'est déjà ça), POM lui trépignait, en tremblait même, pour ne poser qu'une seule question: "Vous viendrez au prochain Salon de l'Auto"

La R4, on va en bouffer des tonnes en 2025. Persuadé qu'il finira par en dire du bien.

   

Et t'as vu ?

Encore un cliché de la R'nô jaune... avant de bouffer de la R4 à pile, le gavage de R5 continue...

Par

"le double discours d'industriels qui passent leur temps à se plaindre d'un marché atone alors même qu'ils vendent leurs voitures à des prix stratosphériques"

Il est gentil ce garçon.

Et la transition industrielle vers l'électrique, ils le financent comment ? par l'opération du Saint Esprit ?

Les investissements que ça réclame, les mutations technologiques et les adaptations à marche forcée pour tenir compte des normes débiles et des taxes environnementales des crétins à Bruxelles, c'est gratuit ?

Ils sont comiques, ces journalistes qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise, n'ont jamais eu de responsabilités à grande échelle et pour qui les enjeux et les difficultés gigantesques que posent ces transformations industrielles de grandes multinationales sont totalement insondables.

Mais qu'ils se rassurent, leurs confrères qui traitent de l'actualité en matière d'immigration ou d'insécurité sont tout aussi incompétents et déconnectés de la réalité du terrain de la vraie vie.

Si l'immense majorité des gens n'ont plus AUCUNE confiance dans les journalistes et l'information "mainstream", c'est pas pour rien.

Quant au petit couplet sur cette tarée d'Hidalgo, c'est à se plier de rire.

Même les Parisiens pure souche n'en peuvent plus de cette folle.

Par

En réponse à mekinsy

"Il a plus de mal à comprendre le double discours d'industriels qui passent leur temps à se plaindre d'un marché atone alors même qu'ils vendent leurs voitures à des prix stratosphériques, au détriment du budget des automobilistes."

Hey POM !

Tu es journaliste ou pas ?

C'est à toi de demander aux industriels de justifier chiffres à l'appui le coût de leurs VE.

J'ai vu des influenceurs sur internet (Je pense notamment à PPWorld), se déplacer au cœur des entreprises fabricants des produits audio-video à plusieurs reprises en sollicitant une interview du responsable du site. (On avait droit à la visite et des questions-réponses pertinentes.)

Il avait a peine 100 000 abonnés (Ce qui n'était pas énorme à l'époque) qu'il le faisait car il a su tout au long de sa carrière de journaliste se créer un réseau.

Peut-être que l'ensemble des journalistes de cara devrait prendre une bonne résolution pour 2025 et commencer à faire des rencontres afin d'avoir accès et se déplacer au cœur des sites de productions, de R&D, de centre d'essais, d'avoir des infos sur les concepts.

Ces sites n'ouvrent pas les portes finalement ?

Ben à vous de convaincre qu'à l'heure des réseaux sociaux, avoir de la visibilité par ce média est indispensable.

Ce n'est pas une question de moyens financiers mais de volonté.:bah:

Après vous pouvez vous contenter d'essayer les voitures comme n'importe quel influenceur afin de donner votre avis, mais ce n'est pas du journalisme.

   

Sans être méchant, Cara vit de la publicité!

Et les pubs, ce sont essentiellement les constructeurs, ici! Ils ne vont effectivement pas se fâcher avec. C'est plus que logique!

Regarde juste les notes des essais, compris entre 12 et 14 pour 95%. T'as déjà vu un 19/20 ou un 5/20? Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

C'est comme, quand je vois les sponsos de DS avec les occasions premium sélectionnées sur ce site quand, 99% des commentateurs chient sur cette marque, je souris toujours! Cara, eux, n'en pensent pas moins... mais restent neutres.

Ils ont eu bcp de mal à évoquer les problèmes du Puretech. Je le répète, il n'y a pas si longtemps, ils précisaient "comme le disent nos commentateurs". Jamais "nous pensons que!"

Par

En réponse à roc et gravillon

Et t'as vu ?

Encore un cliché de la R'nô jaune... avant de bouffer de la R4 à pile, le gavage de R5 continue...

   

Je ne l'ai pas écrit mais bien sûr que je n'ai vu que ça!

Surtout qu'il bichonne la Mini. Pourquoi dans ce cas, ne pas se contenter d'un POM au volant de la Mini ou devant...

Cette Yellow Five, c'est pas du hasard!

Par

En réponse à franpir21

"le double discours d'industriels qui passent leur temps à se plaindre d'un marché atone alors même qu'ils vendent leurs voitures à des prix stratosphériques"

Il est gentil ce garçon.

Et la transition industrielle vers l'électrique, ils le financent comment ? par l'opération du Saint Esprit ?

Les investissements que ça réclame, les mutations technologiques et les adaptations à marche forcée pour tenir compte des normes débiles et des taxes environnementales des crétins à Bruxelles, c'est gratuit ?

Ils sont comiques, ces journalistes qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise, n'ont jamais eu de responsabilités à grande échelle et pour qui les enjeux et les difficultés gigantesques que posent ces transformations industrielles de grandes multinationales sont totalement insondables.

Mais qu'ils se rassurent, leurs confrères qui traitent de l'actualité en matière d'immigration ou d'insécurité sont tout aussi incompétents et déconnectés de la réalité du terrain de la vraie vie.

Si l'immense majorité des gens n'ont plus AUCUNE confiance dans les journalistes et l'information "mainstream", c'est pas pour rien.

Quant au petit couplet sur cette tarée d'Hidalgo, c'est à se plier de rire.

Même les Parisiens pure souche n'en peuvent plus de cette folle.

   

"Il est gentil ce garçon."

Ce garçon a financé en achetant une TMY à l'insu de son plein gré la relance de la pire des extractions d'hydrocarbure aux US, en soutenant Trump/Musk , c'est dire sa crédibilité, bref, après la tribune pro AFD du gourou de TESLA, si j'étais un Bobo Teslaboy j'irai me cacher ... :areuh:

Par

(..)

Personne ne circule en voiture dans une grande ville par plaisir, donc si on le fait c’est qu’on a une bonne raison à cela.

(..)

Oui et non: tard le soir, suffit d'aller se rendre sur les Champs-Elysées, pour voir plein de caisses n'ayant pas grand chose à faire là, si ce n'est juste pour parader. :bah:

Et même si ça fait longtemps que je n'y ai plus roulé, la nuit, à l'époque, nombreux étaient ceux qui roulaient, très tard, le soir, dans les rues de la capitale, juste pour le plaisir. :bah:

Ce qui reste possible, quoiqu'il en soit, quitte à mettre le limiteur à 30 km/h.

Et les prostituées, qui n'ont pas vraiment quitté nombre de rues de la capitale, sont d'ailleurs ravies de la chose, passé 22-23 h. :bah:

Par

En réponse à ChatMallow

Quelle hypocrisie!

Y a tant de problème soulevés et, rappelez-vous, lors du Salon de l'auto, pendant que tonton Holtz se mouillait (juste les orteils mais c'est déjà ça), POM lui trépignait, en tremblait même, pour ne poser qu'une seule question: "Vous viendrez au prochain Salon de l'Auto"

La R4, on va en bouffer des tonnes en 2025. Persuadé qu'il finira par en dire du bien.

   

Bon résumé de situation... un peu de mordant dans cet article, mais joli robinet d'eau tiède quand avec son collègue Tonton Michel, ils avaient l'opportunité de poser avec un minimum d'insistance quelques questions aux divers dirigeants invités sur les points d'irritation ici relevés.

Un gendre idéal se doit cependant d'être courtois et policé, n'est-il pas ?

Par

En réponse à totoecolo

Pierre-Olivier Marie se désole du prix de la R4 fabriquée à Maubeuge et s'en prend à DEMEO ...

Retour sur terre mon amis, vous connaissez de vrais made in France ou made in Germany accessible en prix ? Alors Renault avec sa twingo Sloveno/Chinoise va y arriver, voilà le prix M. MARIE, celui du chômage, des délocalisations, en cours dans la puissante Allemagne notament, réfléchissez avant de parler, vous gagner combien par mois pour avoir une TMY et rouler 70 milles km, un salaire d'ouvrier Chinois ou Slovène ... ? :buzz:

On est là dans le mépris BOBO, désolé, votre 4L made in china, à 20 milles euros, vous l'aurez un jour ... :bah:

   

:bien:

le cout du travail CSP+ reste cher en Europe de l'ouest, sans compter tous les bulshits jobs chez Renault...(Pub-marketing-design, créateur d'écrans inutile, etc...)

Par

En réponse à Taro.H

"" Ce qui m’agace le plus avec l’électrique, c’est le manque de savoir-vivre aux bornes publiques, avec ces usagers qui jouent les prolongations une fois que leurs voitures sont rechargées et emm… ainsi tout le monde.""

Voila pourquoi il faut instaurer un pénalité d'au moins 5 euros la minute dès les 5 minutes post recharge passés.

   

De quoi fortement inciter les conducteurs à rester dans leur caisse, le temps de la recharge, donc.

Ben, pas sûr que ça favorise l'essor de l'électrique, une telle mesure, car fini, dans ce cas, la pause déjeuner tranquillos. :biggrin:

Par

Je partage pleinement l'avis de P.O.M sur la responsabilité des constructeurs.

Comme par exemple la R5 ou la R4 qui au lieu de charger en 150KW vont argumenter su un truc dont 90% des utilisateurs de bagnole électrique se foutent royalement...Le V2L/V2G....

Ou les jantes de 20 pouces... alors qu'avec des 17 pouces on fait 50km de plus.

Et la liste est longue.

Les constructeurs surajoutent des équipements, ça leur coûte à eux 1000 balles et justifient comme cela un prix en hausse de 5 000 (que ce soit en thermique ou en électrique...)

La dessus le gogos moyen est content, voir il défend les constructeurs qui chouinent pour des subventions pendant qu'ils engrangent des milliards de bénéfices...

Vive l'enc...lerie

Par

Vis a vis du civisme au borne, quand un plein de thermique vous prend 2 minutes, vous n'avez pas le temps de flaner. Alors que ce meme plein d'electrons peut prendre jusqu'a 30 minutes. Vous retsez 30 minutes dans votre voiture vous a attendre patiemment ?

Par

En réponse à ChatMallow

Quelle hypocrisie!

Y a tant de problème soulevés et, rappelez-vous, lors du Salon de l'auto, pendant que tonton Holtz se mouillait (juste les orteils mais c'est déjà ça), POM lui trépignait, en tremblait même, pour ne poser qu'une seule question: "Vous viendrez au prochain Salon de l'Auto"

La R4, on va en bouffer des tonnes en 2025. Persuadé qu'il finira par en dire du bien.

   

Honnêtement, si la r5 électrique est plutôt réussie, d'un point de vue design, que dire de celui de cette r4 ? vendue encore plus chère, tout en étant moins autonome, du fait d'un point plus élevé ? :bah:

Perso, je pense que si on verra un certain nombre de r5, sur les routes, les r4 se feront nettement plus rares.:bah:

Par

Visiblement POM n'a pas lu l'article sur les hausses de prix de VE annoncées par Di Meo, et il n'a pas lu les explications qui vont avec, a savoir qu'en gros une interdiction ne tient pas lieu de politique industrielle !

Curieux, car c'est pourtant un article publié par Cara ! :lol:

Par

"quatrelle", vraiment ? 4L du nom du véhicule et de sa finition, mais "quatrelle" est d'un ridicule sans nom... Ces journalistes fiers comme s'ils avaient un bar-tabac...

Par

En réponse à ChatMallow

Hidalgo, tout le monde ne parle que de son engagement écolo... Ok. Des embouteillages... Ok!

Personne ne parle des milliers de travaux (sans le moindre ouvrier) dans tout Paris. Je l'ai toujours dit, juste là pour bloquer la circulation et... prouver la pollution, le vacarme. Bref, pour faire chier. Chier²!!!

Elle va reboucher tous les trous avant de partir ou continuer à pisser partout?

   

Disons qu'elle ne va pas jusqu'au bout de sa démarche, à savoir, comme dans d'autres pays, transformer nombre de rues en voies...piétonnes.

Là, on est plutôt dans l'entourloupe "si vous habitez Paris, vous avez le droit de circuler, les autres, ouste !"

Et ça, forcément, ça ne passe pas.:bah:

Par

En réponse à caffellatte

30000€? A mon avis la R4 demarrera a 39000

   

ça serait oublier la version "petite batterie" avec le moteur de 95 ou 120 cv.

donc, pour la r5 de base à 26-28 k€, on aura donc bien la r4 de base aux alentours de 30 k€. mais donc avec 300 km wltp. on ne peut pas tout avoir. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Bon résumé de situation... un peu de mordant dans cet article, mais joli robinet d'eau tiède quand avec son collègue Tonton Michel, ils avaient l'opportunité de poser avec un minimum d'insistance quelques questions aux divers dirigeants invités sur les points d'irritation ici relevés.

Un gendre idéal se doit cependant d'être courtois et policé, n'est-il pas ?

   

Perso, ça m'énerve!

Pourquoi faire semblant de dénoncer un truc si, de par son métier, alors qu'il en a la possibilité (plus que nous), il ne le fait jamais ET ne le fera jamais! On dirait les indiscrétions des hommes politiques, les 'off'... des formules qu'ils nieront avoir prononcées!

Une eau tiède? C'est de l'eau glaçonneuse!

Par

En réponse à ChatMallow

"Pourtant, absolument personne n'imaginerait laisser sa voiture garée devant une pompe à essence après avoir rempli son réservoir"

C'est logique, les pompes à essence ne ressemblent pas à un parking! Et, quand on te dit va te balader pendant 40mn, le temps de faire le plein, on oublie le temps et on profite de la balade.

   

C'est simplement qu'en 3 minutes, le plein est fait.

On n'a donc pas vraiment le temps de faire autre chose. :bah:

Par

En réponse à Parlons vrai

Faux, car les constructeurs vendent les produits qui margent le plus ! Je pense, qu'ils se fichent également dans une certaine mesure, de la baisse des ventes, tant que les résultats sont encore là.

Relancer les ventes, c'est relancer des petits véhicules pas chers et peu rentables, ils ne sont donc pas pressés

   

Un produit à forte marge qui ne se vend pas ça reste 0 bénéfices :bah:

Par

En réponse à CarDreamer

J'adhère totalement. Enfin un point de vue un peu plus nuancé sur Anne Hidalgo. Pour avoir vécu à Paris, ça serait une ville parfaite à vivre sans voiture, ou presque, seuls les pros devraient y circuler. L'offre de transports en commun est suffisante pour les particuliers, mais cela demande un changement d'habitude.

Les tarifs des voitures sont simplement hallucinants. Je suis étonné que la demande pour les VN ne se soit pas littéralement effondrée :blague:

   

transports en commun suffisants ? vous rentrez comment chez vous sans métro et sans RER le soir ? discours de parisien mais en temps que francilien il n'est pas possible de sortir à Paris sans sa voiture, je ne vais pas faire 80km aller-retour en vélo... Donc Paris sans voiture, Paris sans commerces, les parisiens vont d'année en année voir leurs impôts flamber, tant pis pour eux.

avant de supprimer les voitures de Paris il aurait fallu créer les conditions pour pouvoir le faire (parkings relais gratuits aux portes de Paris, périphérique qui roule vite et bien avec un revêtement silencieux, etc)

Par

En réponse à trackos

Les constructeurs vendent ce que le client veut. Ce que le client veut est un truc toujours plus grand, gros et sur equipé. Pourquoi, alors que ce n'est pas son réel besoin ?

Pourquoi son besoin imaginaire est-il si différent de son besoin réel ?

Tout simplement parce que les journalistes leur rabâchent à longueur de temps qu'il faut toujours plus ( d'options, de taille, de chevaux....).

Alors lire qu'un journaliste se plaint d'une situation que lui et ses copains ont créé me fait rire

   

Non ! Les constructeurs font croire au client qu'il a des besoins qu'il n'a en fait pas afin de vendre plus cher.

Ça s'appelle le marketing !

Par

En réponse à fedoismyname

Honnêtement, si la r5 électrique est plutôt réussie, d'un point de vue design, que dire de celui de cette r4 ? vendue encore plus chère, tout en étant moins autonome, du fait d'un point plus élevé ? :bah:

Perso, je pense que si on verra un certain nombre de r5, sur les routes, les r4 se feront nettement plus rares.:bah:

   

La R4 a toutes ses chances. La R5 plaît énormément, celui qui le nie... Bref!

Tout le monde en parle et on en verra plein dans toute l'Europe.

LDM a dit que la R4 sortira quand la R5 petite batterie sortira. Le prix aura donc, psychologiquement, baissé! On en reparlera (tu peux compter sur Cara). Arrivera donc cette R4 avec tout le marketing EFFICACE de Renault (ils savent faire!)

Et la R4 va plus loin que R5: Y a du toit escamotable (inédit de nos jours e tellement simple). J'ajoute aussi la finition Charleston (bi ton).

Lors de son dévoilement, je l'ai matée sans son consentement: La Charleston noire et bordeaux avec toit pliable est MAGNIFIQUE!

Par

En réponse à ChatMallow

La R4 a toutes ses chances. La R5 plaît énormément, celui qui le nie... Bref!

Tout le monde en parle et on en verra plein dans toute l'Europe.

LDM a dit que la R4 sortira quand la R5 petite batterie sortira. Le prix aura donc, psychologiquement, baissé! On en reparlera (tu peux compter sur Cara). Arrivera donc cette R4 avec tout le marketing EFFICACE de Renault (ils savent faire!)

Et la R4 va plus loin que R5: Y a du toit escamotable (inédit de nos jours e tellement simple). J'ajoute aussi la finition Charleston (bi ton).

Lors de son dévoilement, je l'ai matée sans son consentement: La Charleston noire et bordeaux avec toit pliable est MAGNIFIQUE!

   

que tu dis.

j'en connais franchement peu (aucun, à part toi ?) à trouver le design de cette r4 réussi. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

ça serait oublier la version "petite batterie" avec le moteur de 95 ou 120 cv.

donc, pour la r5 de base à 26-28 k€, on aura donc bien la r4 de base aux alentours de 30 k€. mais donc avec 300 km wltp. on ne peut pas tout avoir. :bah:

   

As-tu déjà oublié les déclaratifs repris hier du De Méo, évoquant des prix de production à venir pour les branchouilles de + 40% ?

Alors oui... il joue les Cassandre pour taper dans la caisse des fonds publics nationaux et internationaux pour financer des productions localisées Europe (comprendre Europe de l'Est), mais bon, dans les grandes lignes, ce n'est pas demain que le prix des bagnoles à brancher iront en baissant.

Et comme les usines de thermiques vont fermer les unes après les autres... :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

ça serait oublier la version "petite batterie" avec le moteur de 95 ou 120 cv.

donc, pour la r5 de base à 26-28 k€, on aura donc bien la r4 de base aux alentours de 30 k€. mais donc avec 300 km wltp. on ne peut pas tout avoir. :bah:

   

Magnifique ! Franchement, c'est pas très vendeur encore 10.000€ trop cher

Renault se fout du monde avec cette R4

Par

En réponse à fedoismyname

C'est simplement qu'en 3 minutes, le plein est fait.

On n'a donc pas vraiment le temps de faire autre chose. :bah:

   

Et si on veut flâner, on fait le plein puis on redémarre la voiture et on part se garer plus loin puis on vient payer. On va se poser pour manger, se rafraîchir... sans gêner notre prochain.

Question d'éducation!

Par

En réponse à Baccara1.7

Un produit à forte marge qui ne se vend pas ça reste 0 bénéfices :bah:

   

Dans la vie, tout est une question de choix, y compris pour les entreprises

Par

En réponse à fedoismyname

que tu dis.

j'en connais franchement peu (aucun, à part toi ?) à trouver le design de cette r4 réussi. :bah:

   

Je détestais la Junior lors de sa présentation. Une fois devant, elle est pas mal. Je pense que R4 fera pareil.

J'avoue que je me sens un peu seul pour la R4 (peut être que Toto viendra m'épauler)

Par

En réponse à roc et gravillon

As-tu déjà oublié les déclaratifs repris hier du De Méo, évoquant des prix de production à venir pour les branchouilles de + 40% ?

Alors oui... il joue les Cassandre pour taper dans la caisse des fonds publics nationaux et internationaux pour financer des productions localisées Europe (comprendre Europe de l'Est), mais bon, dans les grandes lignes, ce n'est pas demain que le prix des bagnoles à brancher iront en baissant.

Et comme les usines de thermiques vont fermer les unes après les autres... :bah:

   

Les +40 % annoncées, c'est pour 2030.

mais bon, faut pas non plus rêver, quasi personne n'achètera, du moins en France, une citadine électrique 300 km wltp à 40 k€ en 2030.:bah: (30 k€ + 40% = 42 k€, pour être précis)

donc, au pire, ils arrêteront la production de ces caisses, si elles ne se vendent pas.:bah:

Par

En réponse à Baccara1.7

Un produit à forte marge qui ne se vend pas ça reste 0 bénéfices :bah:

   

La fête est finie, les revenus ne suivent pas depuis longtemps et les artifices de financement ne peuvent tromper jusqu'à la nuit des temps.

Comme nos constructeurs historiques n'ont, semble-t-il, pas vraiment compris, les chinois vont rafler la mise des voitures abordables, ils ont de la marge sur les marges.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je partage pleinement l'avis de P.O.M sur la responsabilité des constructeurs.

Comme par exemple la R5 ou la R4 qui au lieu de charger en 150KW vont argumenter su un truc dont 90% des utilisateurs de bagnole électrique se foutent royalement...Le V2L/V2G....

Ou les jantes de 20 pouces... alors qu'avec des 17 pouces on fait 50km de plus.

Et la liste est longue.

Les constructeurs surajoutent des équipements, ça leur coûte à eux 1000 balles et justifient comme cela un prix en hausse de 5 000 (que ce soit en thermique ou en électrique...)

La dessus le gogos moyen est content, voir il défend les constructeurs qui chouinent pour des subventions pendant qu'ils engrangent des milliards de bénéfices...

Vive l'enc...lerie

   

:bien:

une R5 de base en 16 pouces serait encore plus efficiente. (et plus confortable).

Par

En réponse à Veruza

transports en commun suffisants ? vous rentrez comment chez vous sans métro et sans RER le soir ? discours de parisien mais en temps que francilien il n'est pas possible de sortir à Paris sans sa voiture, je ne vais pas faire 80km aller-retour en vélo... Donc Paris sans voiture, Paris sans commerces, les parisiens vont d'année en année voir leurs impôts flamber, tant pis pour eux.

avant de supprimer les voitures de Paris il aurait fallu créer les conditions pour pouvoir le faire (parkings relais gratuits aux portes de Paris, périphérique qui roule vite et bien avec un revêtement silencieux, etc)

   

Les transports en commun fonctionne au moins jusqu'à 1h du matin (je le sais, je suis francilien) et vous avez la possibilité de vous garer à proximité des différentes gares RER.

Quant aux parkings gratuits aux portes de Paris, c'est une vue de l'esprit... Au regard de la densité urbaine où voulez vous trouver l'espace suffisant pour construire en nombre suffisant ces parkings qui devraient recevoir tous les véhicules qui circulent actuellement dans Paris intramuros et qui va payer pour contenter votre choix d'aller à Paris en voiture ?

Quant aux "périphérique qui roule vite et bien avec un revêtement silencieux" vous croyez quoi, qu'il suffit de claquer des doigts pour ça ?

Quand bien même le périphérique aurait 5 voies de circulation dans les 2 sens (ce qui est physiquement impossible) il finirait quand même par être engorgé grâce aux "moi je" comme vous qui rechignent à s'adapter.

Par

En réponse à ChatMallow

Je détestais la Junior lors de sa présentation. Une fois devant, elle est pas mal. Je pense que R4 fera pareil.

J'avoue que je me sens un peu seul pour la R4 (peut être que Toto viendra m'épauler)

   

Pour moi, c'est tout l'offre qui est indigente. Tous ceux qui ne sont pas séduits par les SUV ne trouvent qu'une offre digne des temps de pénurie. Quelle est la dernière berline fine et élégante proposée?

La Mazda 6 fut la dernière «coup de cœur» esthétique avec une mécanique digne d'intérêt. Comme je choisis les entrailles avant l'habillage il ne me reste que Honda, Toyota et Lexus mais au mieux, ça reste banal.

Par

En réponse à fedoismyname

Honnêtement, si la r5 électrique est plutôt réussie, d'un point de vue design, que dire de celui de cette r4 ? vendue encore plus chère, tout en étant moins autonome, du fait d'un point plus élevé ? :bah:

Perso, je pense que si on verra un certain nombre de r5, sur les routes, les r4 se feront nettement plus rares.:bah:

   

Sauf si un semblant de rationationalité peut motiver un brin les acheteurs potentiels.

Enfin, en faisant fi que toutes deux soient des branchouilles à aéro non efficiente, comprendre à autonomie médiocres dès qu'il sera question de vraiment bouger un peu, la R4 est beaucoup plus habitables aux places arrières, sa soute est vaste, à seuil de chargement on ne peut plus bas (comme sur l'originelle R4) et le toit intégralement ouvrant un aspect sympathique.

Bref, une alternative pas nulle à tous ces SUV urbains qui se vendent comme des petits pains (bien entendu, fort stupide de l'avoir développée sans alternative hybride).

Par

En réponse à dav77

Les transports en commun fonctionne au moins jusqu'à 1h du matin (je le sais, je suis francilien) et vous avez la possibilité de vous garer à proximité des différentes gares RER.

Quant aux parkings gratuits aux portes de Paris, c'est une vue de l'esprit... Au regard de la densité urbaine où voulez vous trouver l'espace suffisant pour construire en nombre suffisant ces parkings qui devraient recevoir tous les véhicules qui circulent actuellement dans Paris intramuros et qui va payer pour contenter votre choix d'aller à Paris en voiture ?

Quant aux "périphérique qui roule vite et bien avec un revêtement silencieux" vous croyez quoi, qu'il suffit de claquer des doigts pour ça ?

Quand bien même le périphérique aurait 5 voies de circulation dans les 2 sens (ce qui est physiquement impossible) il finirait quand même par être engorgé grâce aux "moi je" comme vous qui rechignent à s'adapter.

   

N'importe quoi.

"les transports en commun fonctionne au moins jusqu'à 1h du matin (je le sais, je suis francilien)"

Perso ca fait plus de 10 ans que 90% du temps il n'y a pas de train après 22h. Et évidemment, les rares fois où j'ai dû sortir, c'était le cas. Aucun train. Et avec le Grand Paris, ce sera ainsi jusqu'en 2030 voir 2040 : Pas de trains après 22h. Après on le sait maintenant. C'est acquis, on sait qu'il faudra rentrer en Uber.

"Quant aux "périphérique qui roule vite et bien avec un revêtement silencieux" vous croyez quoi, qu'il suffit de claquer des doigts pour ça ?"

En 50 ans ca aurait pû être réfléchi non ? Au lieu de décider du jour au lendemain de baisser la vitesse et de faire chier les franciliens (car c'est pas les intra-muros qui l'utilisent).

"Quant aux parkings gratuits aux portes de Paris, c'est une vue de l'esprit..."

Gratuit c'est sans doute abusif (mais bon, on veut une transition douce ou pas ? Je sais que la réponse est non, on veut tordre le bras par la contrainte jjusqu'à l'insoutenable, c'est ça la stratégie depuis 10 ans !), mais un parking sécurisé (et pas une brocante gratuite à ciel ouvert pour toutes les "chances pour la france"), à 5€ la journée ou demi-journée avec ticket de transport inclus comme cela existe dans d'autres villes ce serait vraiment utile.

Par

En réponse à totoecolo

Pierre-Olivier Marie se désole du prix de la R4 fabriquée à Maubeuge et s'en prend à DEMEO ...

Retour sur terre mon amis, vous connaissez de vrais made in France ou made in Germany accessible en prix ? Alors Renault avec sa twingo Sloveno/Chinoise va y arriver, voilà le prix M. MARIE, celui du chômage, des délocalisations, en cours dans la puissante Allemagne notament, réfléchissez avant de parler, vous gagner combien par mois pour avoir une TMY et rouler 70 milles km, un salaire d'ouvrier Chinois ou Slovène ... ? :buzz:

On est là dans le mépris BOBO, désolé, votre 4L made in china, à 20 milles euros, vous l'aurez un jour ... :bah:

   

Le problème c'est surtout le coût des actionnaires dont l'avidité est sans fin.

Par

En réponse à Otonei

N'importe quoi.

"les transports en commun fonctionne au moins jusqu'à 1h du matin (je le sais, je suis francilien)"

Perso ca fait plus de 10 ans que 90% du temps il n'y a pas de train après 22h. Et évidemment, les rares fois où j'ai dû sortir, c'était le cas. Aucun train. Et avec le Grand Paris, ce sera ainsi jusqu'en 2030 voir 2040 : Pas de trains après 22h. Après on le sait maintenant. C'est acquis, on sait qu'il faudra rentrer en Uber.

"Quant aux "périphérique qui roule vite et bien avec un revêtement silencieux" vous croyez quoi, qu'il suffit de claquer des doigts pour ça ?"

En 50 ans ca aurait pû être réfléchi non ? Au lieu de décider du jour au lendemain de baisser la vitesse et de faire chier les franciliens (car c'est pas les intra-muros qui l'utilisent).

"Quant aux parkings gratuits aux portes de Paris, c'est une vue de l'esprit..."

Gratuit c'est sans doute abusif (mais bon, on veut une transition douce ou pas ? Je sais que la réponse est non, on veut tordre le bras par la contrainte jjusqu'à l'insoutenable, c'est ça la stratégie depuis 10 ans !), mais un parking sécurisé (et pas une brocante gratuite à ciel ouvert pour toutes les "chances pour la france"), à 5€ la journée ou demi-journée avec ticket de transport inclus comme cela existe dans d'autres villes ce serait vraiment utile.

   

Allez hop au hasard je prends un calendrier de travaux d'un transilien :

Février

Du lundi au vendredi tout ce mois de février, la circulation des trains est interrompue en fin de soirée

Mars

Du lundi 3 au vendredi 7 mars 2025, la circulation des trains est interrompue en fin de soirée

Les jours rallongent, il commence à faire beau ? Tu veux sortir ? Et ba tiens prend ça :

Avril

Les grands travaux de nuit se poursuivent. Toute la ligne est à nouveau fermée en semaine, en fin de soirée (~22h30)

Ca y est, il fait enfin beau, on va pouvoir sortir le soir ?

Mai

Les grands travaux de nuit se poursuivent. Toute la ligne est à nouveau fermée en semaine, en fin de soirée (~22h30)

Juin

Du lundi au vendredi tout ce mois de juin 2025, la circulation des trains est interrompue en fin de soirée (~22h30)

Alors ??!!!! Les transports pour sortir ? Il faut OUBLIER.

Ca fait 10 Ans que j'ai bien appris cela.

J'affirme donc, avec certitude, c'est IMPOSSIBLE de sortir et de rentrer en transport.

Bien entendu, je parle au delà de la petite couronne (Boulogne, Vincennes... par ex, qui eux sont bien desservies toute l'année)

Par

En réponse à fedoismyname

Les +40 % annoncées, c'est pour 2030.

mais bon, faut pas non plus rêver, quasi personne n'achètera, du moins en France, une citadine électrique 300 km wltp à 40 k€ en 2030.:bah: (30 k€ + 40% = 42 k€, pour être précis)

donc, au pire, ils arrêteront la production de ces caisses, si elles ne se vendent pas.:bah:

   

Et tu crois quoi ?

Que le soir du 31 décembre 2029, les prix de production augmenteront brutalement de 40% ?

L'article mentionne je crois aussi l'origine chinoise de 70% des composants de ces bagnoles.

On en est arrivé là.

Et si brutalement ces gens là décident de couper le robinet d'appro sur quelque composants essentiels à la production des autos mainstream de ce qui se vend en Europe, on fait quoi ?

D'où l'intérêt d'y réfléchir à deux fois avant de jouer les matamores avec nos surtaxations sur leurs produits.

Par

Sur 6 mois il y a des trains pendant 3 à 4 semaines le soir !! Vous imaginez le taux de disponibilité ? C'est une catastrophe.

Par

En réponse à carver

:bien:

une R5 de base en 16 pouces serait encore plus efficiente. (et plus confortable).

   

14 ou 15 pouces iraient parfaitement bien

Les premières Golf GTI étaient en 14 pouces avec une belle puissance

Ras le bol de cette inflation de la taille des pneus uniquement pour le look, et encore ça se discute, et pas justifiée dans 95% des cas

Par

En réponse à Otonei

Sur 6 mois il y a des trains pendant 3 à 4 semaines le soir !! Vous imaginez le taux de disponibilité ? C'est une catastrophe.

   

Y a qu'à sortir en banlieue !

Par

Elle est énorme cette Citroën

Par

En réponse à dav77

Non ! Les constructeurs font croire au client qu'il a des besoins qu'il n'a en fait pas afin de vendre plus cher.

Ça s'appelle le marketing !

   

Et quand tu parles aux gens que tu veux une caisse simple ils te disent "

Par

En réponse à trackos

Et quand tu parles aux gens que tu veux une caisse simple ils te disent "

   

Oups, gros doigts. Je fini du coup.

Ils te disent " tu ne préfères pas le truc diesel machin chose à grand coffre et phare lazer qui dessine des bites sur la chaussée ?"

Non non et vraiment non, ils ont été matrixé par les médias que cela te plaise ou non

Par

En réponse à LeRomancier

Un article à charge et même un petit procès en mauvaise intention. L'automobile est une industrie intense en capitaux, exposée à des coûts en zone euro trop élevés et subissant le délire des socialistes et des wokes sur un tas de normes qui n'ont qu'un objectif : remonter le prix de revient du thermique pour l'aligner sur l'électrique. Ça s'appelle niveler par le haut !!!!

L'Europe qui est la zone mortifère de l'économie mondiale n'offre plus de volumes suffisants pour y adosser une stratégie cours/volumes.

Le combo mène dans une impasse mais le prix évoqué dans cet article est tout sauf le une position d'abus. Il n'est que le reflet des choix politiques macronito-europeens.

   

Commentaire étriqué et sans aucune analyse de l'incurie traditionnelle des constructeurs automobiles européens à la vue courte, dont la stratégie est uniquement guidée par les profits à court terme pour satisfaire les gros actionnaires.

Par

En réponse à dav77

Les transports en commun fonctionne au moins jusqu'à 1h du matin (je le sais, je suis francilien) et vous avez la possibilité de vous garer à proximité des différentes gares RER.

Quant aux parkings gratuits aux portes de Paris, c'est une vue de l'esprit... Au regard de la densité urbaine où voulez vous trouver l'espace suffisant pour construire en nombre suffisant ces parkings qui devraient recevoir tous les véhicules qui circulent actuellement dans Paris intramuros et qui va payer pour contenter votre choix d'aller à Paris en voiture ?

Quant aux "périphérique qui roule vite et bien avec un revêtement silencieux" vous croyez quoi, qu'il suffit de claquer des doigts pour ça ?

Quand bien même le périphérique aurait 5 voies de circulation dans les 2 sens (ce qui est physiquement impossible) il finirait quand même par être engorgé grâce aux "moi je" comme vous qui rechignent à s'adapter.

   

À moitié d'accord avec toi.

Une rame de métro ou de RER disons toutes les 1/2 heures la nuit, entre 1h15 et 5h30, ce ne serait pas du luxe pour assurer la continuité du service.

Et pour les parking relais, il existe encore bien des friches industrielles pour les implanter en banlieue. En se souvenant que le stockage vertical est bien moins coûteux à implanter que des logements.

Idem pour l'enrobé silencieux qu'il est possible de déployer sur le périf' (ne l'est-il pas déjà ?), sa réfection est régulière, par tronçons, suffit d'opter pour la meilleure solution.

Et ce n'est pas le problème du drainage qui pose souci : à 50 ou même 70 km/h, tout va bien !

Par

bizarre que vous n'ayez pas deja changer 10 trains de pneus et deux fois de batterie depuis 2021, c'est ce que dise nos experts cara de bistrot :areuh:

Par

Hey mon p'tit dav, j'y pense, t'as peut être besoin de la Clim qui chauffe que le bas du front non ?

Et pourquoi pas un siège massant qui te met le petit doigt ou je pense pour parfaire la liste d'options ?

Par

En réponse à GY201

Pour moi, c'est tout l'offre qui est indigente. Tous ceux qui ne sont pas séduits par les SUV ne trouvent qu'une offre digne des temps de pénurie. Quelle est la dernière berline fine et élégante proposée?

La Mazda 6 fut la dernière «coup de cœur» esthétique avec une mécanique digne d'intérêt. Comme je choisis les entrailles avant l'habillage il ne me reste que Honda, Toyota et Lexus mais au mieux, ça reste banal.

   

J'suis bien d'accord... ils ont même réussi à saloper le design des Série 3.

Et en effet, ta Civic n'a pas un capital séduction esthétique bien élevé, que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur.

Après avoir supprimé ses astuces d'ordre pratique, elle est d'une terrible banalité.

Dommage, la base technique berlingue-transmission est elle cohérente.

Par

Pour moi les premiers responsables sont l'ensemble des c......s de la communauté européenne, parlement, élus, politiciens, etc... Tous corrompus, tous coupables de suivre un programme qui va à l'encontre des intérêts des peuples européens. Je ne les supporte plus ces pourris.

Par

En réponse à dav77

Le problème c'est surtout le coût des actionnaires dont l'avidité est sans fin.

   

Sans actionnaires, pas d'entreprises donc pas d'emplois. :bah:

Par

En réponse à carver

:bien:

une R5 de base en 16 pouces serait encore plus efficiente. (et plus confortable).

   

Quelle largeur de pneu ?

Parce que si c'est du 195 comme pour les 18 pouces qui sont montés en série (195/55 R18 93H) il n'y aura aucun bénéfice.

Par

En réponse à Folgore

Sans actionnaires, pas d'entreprises donc pas d'emplois. :bah:

   

Il y a des tas d'entreprises qui fonctionnent parfaitement sans actionnaires tu sais...

Dont quelques énormissimes...

Par

En réponse à roc et gravillon

À moitié d'accord avec toi.

Une rame de métro ou de RER disons toutes les 1/2 heures la nuit, entre 1h15 et 5h30, ce ne serait pas du luxe pour assurer la continuité du service.

Et pour les parking relais, il existe encore bien des friches industrielles pour les implanter en banlieue. En se souvenant que le stockage vertical est bien moins coûteux à implanter que des logements.

Idem pour l'enrobé silencieux qu'il est possible de déployer sur le périf' (ne l'est-il pas déjà ?), sa réfection est régulière, par tronçons, suffit d'opter pour la meilleure solution.

Et ce n'est pas le problème du drainage qui pose souci : à 50 ou même 70 km/h, tout va bien !

   

Même toutes les heures, au moins les vendredi et samedi, ce serait une révolution.

Par

En réponse à Otonei

Allez hop au hasard je prends un calendrier de travaux d'un transilien :

Février

Du lundi au vendredi tout ce mois de février, la circulation des trains est interrompue en fin de soirée

Mars

Du lundi 3 au vendredi 7 mars 2025, la circulation des trains est interrompue en fin de soirée

Les jours rallongent, il commence à faire beau ? Tu veux sortir ? Et ba tiens prend ça :

Avril

Les grands travaux de nuit se poursuivent. Toute la ligne est à nouveau fermée en semaine, en fin de soirée (~22h30)

Ca y est, il fait enfin beau, on va pouvoir sortir le soir ?

Mai

Les grands travaux de nuit se poursuivent. Toute la ligne est à nouveau fermée en semaine, en fin de soirée (~22h30)

Juin

Du lundi au vendredi tout ce mois de juin 2025, la circulation des trains est interrompue en fin de soirée (~22h30)

Alors ??!!!! Les transports pour sortir ? Il faut OUBLIER.

Ca fait 10 Ans que j'ai bien appris cela.

J'affirme donc, avec certitude, c'est IMPOSSIBLE de sortir et de rentrer en transport.

Bien entendu, je parle au delà de la petite couronne (Boulogne, Vincennes... par ex, qui eux sont bien desservies toute l'année)

   

Ok... mais bon, d'un autre coté, le stationnement est gratos dans Paris à partir de 20h, ainsi que le dimanche.

Donc si tu veux emprunter ta bagnole pour sortir un soir sur Paname depuis la banlieue, ce n'est pas le prix du stationnement qui ira te ruiner hein! Autre solution : te garer en proche banlieue, que tu évoques, et entrer dans Paris avec le RER ou le métro.

On connait pire enfer non ?

Par

" Il a plus de mal à comprendre le double discours d'industriels qui passent leur temps à se plaindre d'un marché atone alors même qu'ils vendent leurs voitures à des prix stratosphériques, au détriment du budget des automobilistes" Absolument et plus ça continu moins les gens auront de scrupules à acheter asiatique si c'est correct en prix.

" Carlos Tavares est une incroyable machine intellectuelle, d’une rare clarté d’expression." C'est cela oui, il a tout dit et son contraire, jusqu'à pleurnicher sur les plateaux. Et pour la clairvoyance sur le pricing power, on repassera.

Par

En réponse à fedoismyname

C'est simplement qu'en 3 minutes, le plein est fait.

On n'a donc pas vraiment le temps de faire autre chose. :bah:

   

J'ai déjà vu des gens rester devant la pompe alors qu'ils étaient aux magasins tout simplement car c'était la place la plus proche de l'entrée. D'ailleurs, je constate ce comportement encore plus souvent devant les gonfleurs de pneus.

Par

En réponse à Otonei

Même toutes les heures, au moins les vendredi et samedi, ce serait une révolution.

   

Notons au passage que Bébé-Axel qui serait ici l'interlocuteur privilégié sur le sujet doit subir les affres du banissement (ses propos sur le Libé des années 70' possiblement), et ne peut intervenir.

Notons que le vendredi et le samedi soir, les transports parisiens sont ouverts un peu plus tard : plus de 2h du mat' de mémoire.

Par

En réponse à al7785

J'ai déjà vu des gens rester devant la pompe alors qu'ils étaient aux magasins tout simplement car c'était la place la plus proche de l'entrée. D'ailleurs, je constate ce comportement encore plus souvent devant les gonfleurs de pneus.

   

Des pompes à carburant proches de l'entrée d'un hyper ???

T'es sûr que t'as pas confondu avec des sucettes branchouille ?

Ou pour le coup, en effet, on voit bien plus souvent des salopiauds en thermiques parqués devant, ou des branchouillles non branchées sur le contraire.

Par

En réponse à trackos

Les constructeurs vendent ce que le client veut. Ce que le client veut est un truc toujours plus grand, gros et sur equipé. Pourquoi, alors que ce n'est pas son réel besoin ?

Pourquoi son besoin imaginaire est-il si différent de son besoin réel ?

Tout simplement parce que les journalistes leur rabâchent à longueur de temps qu'il faut toujours plus ( d'options, de taille, de chevaux....).

Alors lire qu'un journaliste se plaint d'une situation que lui et ses copains ont créé me fait rire

   

Tu me ressorts une 106 / 306 S16, avec un prix juste corrigé de l'inflation INSEE, j'achète direct !

Évidemment, ça ne représente pas le gros de la demande, ni le client familial lambda, mais quand je vois la hausse énorme des prix des "youngtimers" de la période 1985-2000, je me dis que je suis loin d'être le seul à être dans ce cas.

Par

En réponse à caffellatte

30000€? A mon avis la R4 demarrera a 39000

   

Au prix d'un Scenic en sommes :areuh::areuh::areuh:

Par

Et pourtant -Nicolas- qui les achetaient vraiment quand elles étaient vendues à l'époque de leurs proposition marché ?

Par

En réponse à Gastor

" Il a plus de mal à comprendre le double discours d'industriels qui passent leur temps à se plaindre d'un marché atone alors même qu'ils vendent leurs voitures à des prix stratosphériques, au détriment du budget des automobilistes" Absolument et plus ça continu moins les gens auront de scrupules à acheter asiatique si c'est correct en prix.

" Carlos Tavares est une incroyable machine intellectuelle, d’une rare clarté d’expression." C'est cela oui, il a tout dit et son contraire, jusqu'à pleurnicher sur les plateaux. Et pour la clairvoyance sur le pricing power, on repassera.

   

Rappelle toi le concorde qui a du décoller malgré l'incendie à CDG ! Une fois une certaine vitesse acquise plus le choix il faut décoller !

Ben pour l'industrie auto c'est pareil: Tavarez à donné son avis, fin des ventes de VT neufs en 2035 c'est pas possible, les politiciens n'ont rien voulu savoir, du coup Tavares n'avait plus le choix, il est parti pour le 100% VE, quoi qu'il arrive.

C'est pas Tavarez qui est a blamer dans cette affaire, ce sont les politiciens. Tavarez n'a fait qu'agir dans le cadre que les politiciens lui ont donné.

Par

En réponse à Otonei

N'importe quoi.

"les transports en commun fonctionne au moins jusqu'à 1h du matin (je le sais, je suis francilien)"

Perso ca fait plus de 10 ans que 90% du temps il n'y a pas de train après 22h. Et évidemment, les rares fois où j'ai dû sortir, c'était le cas. Aucun train. Et avec le Grand Paris, ce sera ainsi jusqu'en 2030 voir 2040 : Pas de trains après 22h. Après on le sait maintenant. C'est acquis, on sait qu'il faudra rentrer en Uber.

"Quant aux "périphérique qui roule vite et bien avec un revêtement silencieux" vous croyez quoi, qu'il suffit de claquer des doigts pour ça ?"

En 50 ans ca aurait pû être réfléchi non ? Au lieu de décider du jour au lendemain de baisser la vitesse et de faire chier les franciliens (car c'est pas les intra-muros qui l'utilisent).

"Quant aux parkings gratuits aux portes de Paris, c'est une vue de l'esprit..."

Gratuit c'est sans doute abusif (mais bon, on veut une transition douce ou pas ? Je sais que la réponse est non, on veut tordre le bras par la contrainte jjusqu'à l'insoutenable, c'est ça la stratégie depuis 10 ans !), mais un parking sécurisé (et pas une brocante gratuite à ciel ouvert pour toutes les "chances pour la france"), à 5€ la journée ou demi-journée avec ticket de transport inclus comme cela existe dans d'autres villes ce serait vraiment utile.

   

Arrêtez de geindre et regardez sur une application comme SNCFConnect jusqu'à quel ville la plus proche de votre domicile vous aurez un RER tard le soir pour vous y garer.

C'est ce que je fais lorsqu'il m'arrive de sortir le soir à Paris. Au pire, vous avez les autocars de nuit (les noctiliens) lorsque les RER s'arrêtent.

Il ne vous a pas échappé que le périphérique serpente en pleine agglomération avec des immeubles de chaque côté. Par conséquent, son extension est juste impossible. De plus, ce serait une solution de court terme en raison d'un accroissement exponentiel de la circulation automobile.

Quant aux parkings, aux villes franciliennes de les prévoir. C'est un choix qui dépend des maires.

Certains ont fait en sorte de mettre à disposition des parkings de gare RER gratuits quand d'autres ont privilégié les parkings payants...

Par

En réponse à trackos

Oups, gros doigts. Je fini du coup.

Ils te disent " tu ne préfères pas le truc diesel machin chose à grand coffre et phare lazer qui dessine des bites sur la chaussée ?"

Non non et vraiment non, ils ont été matrixé par les médias que cela te plaise ou non

   

Médias qui relaient le marketing des constructeurs automobiles...

Par

En réponse à auyaja

Rappelle toi le concorde qui a du décoller malgré l'incendie à CDG ! Une fois une certaine vitesse acquise plus le choix il faut décoller !

Ben pour l'industrie auto c'est pareil: Tavarez à donné son avis, fin des ventes de VT neufs en 2035 c'est pas possible, les politiciens n'ont rien voulu savoir, du coup Tavares n'avait plus le choix, il est parti pour le 100% VE, quoi qu'il arrive.

C'est pas Tavarez qui est a blamer dans cette affaire, ce sont les politiciens. Tavarez n'a fait qu'agir dans le cadre que les politiciens lui ont donné.

   

C'est qui Tavarez ? :dodo:

Par

En réponse à Folgore

Sans actionnaires, pas d'entreprises donc pas d'emplois. :bah:

   

En effet, mais quand les actionnaires vampirisent littéralement l'entreprise en exigeant des dividendes démentiels chaque année, il y a comme un problème.

C'est comme cela que les salariés qui créent la richesse de l'entreprise sont devenus de simples variables d'ajustement et que les sites de production puis les bureaux d'études ont été délocalisés en Asie ou ailleurs.

L'entreprise n'est alors plus qu'une organisation financière au service de ses gros actionnaires.

Et le phénomène n'est pas franco français. Il concerne toutes les multinationales même celles de pays où il y a peu de protection sociale.

Et aujourd'hui on s'étonne d'être totalement dépendants de la Chine

Par

En réponse à auyaja

Rappelle toi le concorde qui a du décoller malgré l'incendie à CDG ! Une fois une certaine vitesse acquise plus le choix il faut décoller !

Ben pour l'industrie auto c'est pareil: Tavarez à donné son avis, fin des ventes de VT neufs en 2035 c'est pas possible, les politiciens n'ont rien voulu savoir, du coup Tavares n'avait plus le choix, il est parti pour le 100% VE, quoi qu'il arrive.

C'est pas Tavarez qui est a blamer dans cette affaire, ce sont les politiciens. Tavarez n'a fait qu'agir dans le cadre que les politiciens lui ont donné.

   

Et le réchauffement climatique, trop tard, autant le laisser décoller +6°C aussi ? :areuh:

Par

C'est très intéressant cette histoire de venir se divertir à Paris. Il y a un hiatus entre affirmer que l'on se déplace à Paris par nécessité et venir le week-end se divertir :) Cependant je pense qu'il y a maintenant beaucoup d'endroit où sortir sans obligatoirement venir à Paris. Espérons que ça continue car c'est quand même dans l'ordre des choses. On ne peut pas avoir une agglomération de 15 millions d'habitants qui vont tous venir se divertir sur Paris.

Par

En réponse à -Nicolas-

Tu me ressorts une 106 / 306 S16, avec un prix juste corrigé de l'inflation INSEE, j'achète direct !

Évidemment, ça ne représente pas le gros de la demande, ni le client familial lambda, mais quand je vois la hausse énorme des prix des "youngtimers" de la période 1985-2000, je me dis que je suis loin d'être le seul à être dans ce cas.

   

Et pour le prix des Youngtimer sympa pour pas bien cher, suffit de jouer le décalage, et ne se souvenir qu'il existe d'autres propositions que des 205 GTi et Supercinq GT Turbo (par ailleurs à la qualité de fabrication déplorable).

Des magazines spécialisés les évoquent régulièrement, ainsi que le Schlé.

Le syndrome du néo-barbu suiveur de troupeau, on peut aussi en faire fi.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est qui Tavarez ? :dodo:

   

2ème personne du pluriel, du verbe Tavarer, c'est à dire démissionner après avoir dit et fait de la merde dans l'intérêt d'une petite minorité.

Par

En réponse à ape.happy

C'est très intéressant cette histoire de venir se divertir à Paris. Il y a un hiatus entre affirmer que l'on se déplace à Paris par nécessité et venir le week-end se divertir :) Cependant je pense qu'il y a maintenant beaucoup d'endroit où sortir sans obligatoirement venir à Paris. Espérons que ça continue car c'est quand même dans l'ordre des choses. On ne peut pas avoir une agglomération de 15 millions d'habitants qui vont tous venir se divertir sur Paris.

   

Exactement, quelle ville de banlieue, qu'elle soit proche ou lointaine ne possède pas son théâtre, ses manifestations, ses salles de sport ou son stade ?

Suffit de s'y intéresser ...

Par

Essai de la mini Cooper SE, ici même, en mai 2024. (lien dans l'article)

Défauts:

- Sensation de flou dans la direction

- Sensation de conduire un kart qui a disparue.

Et aujourd'hui POM vient nous vanter les mérites de sa voiture "coup de coeur" grâce je cite à " sa direction ultra précise et ses trains roulants qui préservent le caractère de kart".

Franchement les mecs question crédibilité vous êtes au top

Par

En réponse à totoecolo

Pierre-Olivier Marie se désole du prix de la R4 fabriquée à Maubeuge et s'en prend à DEMEO ...

Retour sur terre mon amis, vous connaissez de vrais made in France ou made in Germany accessible en prix ? Alors Renault avec sa twingo Sloveno/Chinoise va y arriver, voilà le prix M. MARIE, celui du chômage, des délocalisations, en cours dans la puissante Allemagne notament, réfléchissez avant de parler, vous gagner combien par mois pour avoir une TMY et rouler 70 milles km, un salaire d'ouvrier Chinois ou Slovène ... ? :buzz:

On est là dans le mépris BOBO, désolé, votre 4L made in china, à 20 milles euros, vous l'aurez un jour ... :bah:

   

Bah y a la Yaris

C'est hors de prjx mais pas, plus que la concurrence

Au moins c'est sobre, fiable et made in Valenciennes

Par

... surtout ne changez rien :biggrin:

Par

En réponse à Otonei

Allez hop au hasard je prends un calendrier de travaux d'un transilien :

Février

Du lundi au vendredi tout ce mois de février, la circulation des trains est interrompue en fin de soirée

Mars

Du lundi 3 au vendredi 7 mars 2025, la circulation des trains est interrompue en fin de soirée

Les jours rallongent, il commence à faire beau ? Tu veux sortir ? Et ba tiens prend ça :

Avril

Les grands travaux de nuit se poursuivent. Toute la ligne est à nouveau fermée en semaine, en fin de soirée (~22h30)

Ca y est, il fait enfin beau, on va pouvoir sortir le soir ?

Mai

Les grands travaux de nuit se poursuivent. Toute la ligne est à nouveau fermée en semaine, en fin de soirée (~22h30)

Juin

Du lundi au vendredi tout ce mois de juin 2025, la circulation des trains est interrompue en fin de soirée (~22h30)

Alors ??!!!! Les transports pour sortir ? Il faut OUBLIER.

Ca fait 10 Ans que j'ai bien appris cela.

J'affirme donc, avec certitude, c'est IMPOSSIBLE de sortir et de rentrer en transport.

Bien entendu, je parle au delà de la petite couronne (Boulogne, Vincennes... par ex, qui eux sont bien desservies toute l'année)

   

Vous savez aussi qu'il arrive que le périphérique ferme la nuit pour travaux ?

On ne peut pas d'un côté hurler à la mort quand il y a des pannes sur les RER en raison d'installations vétustes et d'un autre côté hurler à la mort quand le trafic RER est réduit après 22h en semaine pour rénover le réseau par des travaux de nuit.

Sauf exceptions, la SNCF fait sorte d'assurer le trafic de nuit durant les weekends pour que les festifs comme vous puissent assouvir leurs besoins de sorties nocturnes sur la capitale.

Mais on ne peut pas tout avoir.

Par

En réponse à Otonei

N'importe quoi.

"les transports en commun fonctionne au moins jusqu'à 1h du matin (je le sais, je suis francilien)"

Perso ca fait plus de 10 ans que 90% du temps il n'y a pas de train après 22h. Et évidemment, les rares fois où j'ai dû sortir, c'était le cas. Aucun train. Et avec le Grand Paris, ce sera ainsi jusqu'en 2030 voir 2040 : Pas de trains après 22h. Après on le sait maintenant. C'est acquis, on sait qu'il faudra rentrer en Uber.

"Quant aux "périphérique qui roule vite et bien avec un revêtement silencieux" vous croyez quoi, qu'il suffit de claquer des doigts pour ça ?"

En 50 ans ca aurait pû être réfléchi non ? Au lieu de décider du jour au lendemain de baisser la vitesse et de faire chier les franciliens (car c'est pas les intra-muros qui l'utilisent).

"Quant aux parkings gratuits aux portes de Paris, c'est une vue de l'esprit..."

Gratuit c'est sans doute abusif (mais bon, on veut une transition douce ou pas ? Je sais que la réponse est non, on veut tordre le bras par la contrainte jjusqu'à l'insoutenable, c'est ça la stratégie depuis 10 ans !), mais un parking sécurisé (et pas une brocante gratuite à ciel ouvert pour toutes les "chances pour la france"), à 5€ la journée ou demi-journée avec ticket de transport inclus comme cela existe dans d'autres villes ce serait vraiment utile.

   

quand on parle de parkings aux "portes de Paris", de quelle distance de Paris parle-t-on, précisément ?

car si on parle de 15-20 bornes, je connais quelques endroits, où il est facile de se garer, dès aujourd'hui, gratuitement, à 10-15 minutes à pieds la gare, et pas dans des quartiers à la con où l'on n'est pas certain de retrouver sa caisse.

je parle notamment des yvelines, à l'ouest donc de paris.

après, faut connaître un peu.

bon, maintenant, pour ceux qui savent ce que c'est, que de prendre un rer ou train à minuit ou 1 heure du matin, faut pas oublier de s'installer dans la voiture (= wagon voyageur) le plus fréquenté de la rame, histoire de ne pas se retrouver seul(e) dans un wagon, avec une bande de loustics prête à tout. :bah:

raison pour laquelle, lorsque j'allais souvent au Cinéma à Paris pour la dernière séance, je préférais finalement y aller et en revenir à voiture et non par des transports en commun mal fréquentés et aux fréquences de passage trop médiocres. :bah:

Par

En réponse à ape.happy

C'est très intéressant cette histoire de venir se divertir à Paris. Il y a un hiatus entre affirmer que l'on se déplace à Paris par nécessité et venir le week-end se divertir :) Cependant je pense qu'il y a maintenant beaucoup d'endroit où sortir sans obligatoirement venir à Paris. Espérons que ça continue car c'est quand même dans l'ordre des choses. On ne peut pas avoir une agglomération de 15 millions d'habitants qui vont tous venir se divertir sur Paris.

   

Exactement !

Mais certaines personnes veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

Par

En réponse à roc et gravillon

Sauf si un semblant de rationationalité peut motiver un brin les acheteurs potentiels.

Enfin, en faisant fi que toutes deux soient des branchouilles à aéro non efficiente, comprendre à autonomie médiocres dès qu'il sera question de vraiment bouger un peu, la R4 est beaucoup plus habitables aux places arrières, sa soute est vaste, à seuil de chargement on ne peut plus bas (comme sur l'originelle R4) et le toit intégralement ouvrant un aspect sympathique.

Bref, une alternative pas nulle à tous ces SUV urbains qui se vendent comme des petits pains (bien entendu, fort stupide de l'avoir développée sans alternative hybride).

   

oui, enfin, on le sait: les deux principaux critères d'achat sont le prix et le design.

et franchement, j'en connais peu, qui aiment le design de cette r4.

et quand il s'agit d'y mettre 30 à 40 k€, je pense qu'il y a de quoi réfléchir.

autant prendre l'équivalent chez Mini, dont la décôte sera d'ailleurs meilleure. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et tu crois quoi ?

Que le soir du 31 décembre 2029, les prix de production augmenteront brutalement de 40% ?

L'article mentionne je crois aussi l'origine chinoise de 70% des composants de ces bagnoles.

On en est arrivé là.

Et si brutalement ces gens là décident de couper le robinet d'appro sur quelque composants essentiels à la production des autos mainstream de ce qui se vend en Europe, on fait quoi ?

D'où l'intérêt d'y réfléchir à deux fois avant de jouer les matamores avec nos surtaxations sur leurs produits.

   

bien sûr, qu'on n'aura pas le droit à + 40 % d'un coup.

pour la faire simple, on peut donc imaginer 8 % de plus chaque année, sur 5 ans, soit 32400 € au lieu de 30000 € un an plus tard, par exemple.

Par

En réponse à roc et gravillon

À moitié d'accord avec toi.

Une rame de métro ou de RER disons toutes les 1/2 heures la nuit, entre 1h15 et 5h30, ce ne serait pas du luxe pour assurer la continuité du service.

Et pour les parking relais, il existe encore bien des friches industrielles pour les implanter en banlieue. En se souvenant que le stockage vertical est bien moins coûteux à implanter que des logements.

Idem pour l'enrobé silencieux qu'il est possible de déployer sur le périf' (ne l'est-il pas déjà ?), sa réfection est régulière, par tronçons, suffit d'opter pour la meilleure solution.

Et ce n'est pas le problème du drainage qui pose souci : à 50 ou même 70 km/h, tout va bien !

   

(..)

Une rame de métro ou de RER disons toutes les 1/2 heures la nuit, entre 1h15 et 5h30, ce ne serait pas du luxe pour assurer la continuité du service.

(..)

Oui, enfin, ça n'est pas juste pour faire chier les usagers, qu'ils suppriment le trafic pendant quelques heures, la nuit: c'est aussi pour pouvoir y faire des... travaux. :bah:

Donc, s'ils peuvent envisager assurer du trafic malgré tout quelques nuits par semaine, faut voir néanmoins dans quelle mesure.

Ou bien faudrait créer des lignes en parallèle, dont l'une serait à l'arrêt pour les travaux, quand l'autre fonctionne. Mais ça, ça coûterait une fortune.

Par

En réponse à fedoismyname

oui, enfin, on le sait: les deux principaux critères d'achat sont le prix et le design.

et franchement, j'en connais peu, qui aiment le design de cette r4.

et quand il s'agit d'y mettre 30 à 40 k€, je pense qu'il y a de quoi réfléchir.

autant prendre l'équivalent chez Mini, dont la décôte sera d'ailleurs meilleure. :bah:

   

Faudrait comparer le prix d'une Mini opposable à équipement équivalent hein, ça risquerait fort de piquer pour elle.

Et crois-tu vraiment que sa décote se sera pas maousse ?

Fini le temps de cette marque à la mode.

Par

En réponse à dav77

En effet, mais quand les actionnaires vampirisent littéralement l'entreprise en exigeant des dividendes démentiels chaque année, il y a comme un problème.

C'est comme cela que les salariés qui créent la richesse de l'entreprise sont devenus de simples variables d'ajustement et que les sites de production puis les bureaux d'études ont été délocalisés en Asie ou ailleurs.

L'entreprise n'est alors plus qu'une organisation financière au service de ses gros actionnaires.

Et le phénomène n'est pas franco français. Il concerne toutes les multinationales même celles de pays où il y a peu de protection sociale.

Et aujourd'hui on s'étonne d'être totalement dépendants de la Chine

   

Es-tu toi-même actionnaire ou pas ?

Car les salariés actionnaires de leur boîte, notamment par les plans d'épargne entreprise, veulent également bien souvent toucher les bénéfices de leur épargne.

Et généralement, ceux fustigeant les actionnaires ne le sont bien évidemment pas eux-mêmes.

Par

En réponse à al7785

J'ai déjà vu des gens rester devant la pompe alors qu'ils étaient aux magasins tout simplement car c'était la place la plus proche de l'entrée. D'ailleurs, je constate ce comportement encore plus souvent devant les gonfleurs de pneus.

   

ça dépend des magasins, alors, car dans mon intermarché, rester stationné à la pompe est tout sauf intéressant, si c'est pour aller faire une course. :bah:

pour ce qui est des gonfleurs de pneus, franchement, vu le prix et la praticité des gonfleurs portatifs vendus dans le commerce, je me demande bien qui peut encore aller se faire chier en station service, pour constater une fois sur deux (et je suis gentil) que le système est de toute façon HS. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Notons au passage que Bébé-Axel qui serait ici l'interlocuteur privilégié sur le sujet doit subir les affres du banissement (ses propos sur le Libé des années 70' possiblement), et ne peut intervenir.

Notons que le vendredi et le samedi soir, les transports parisiens sont ouverts un peu plus tard : plus de 2h du mat' de mémoire.

   

parisiens ou... franciliens ?

car entre prendre le bus à Paris la nuit ou prendre un RER mal fréquenté pour aller en banlieue à 30 bornes, ça n'est pas non plus la même chose. :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs