Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les images incroyables de la Tesla Roadster dans l'espace

Florent Ferrière

Les images incroyables de la Tesla Roadster dans l'espace

Déposer un commentaire

Par §guz817FG

on peut lancer un crownfundig et demander a Elon de balancer les Rino sur mars....

Par §le 043Iz

Les décisions marketing des constructeurs me laissent perplexe...

D'un côté, Citroën, autre marque (jadis) avant-gardiste ferme sa concession des Champs-Elyssées... fermer la plus belle vitrine auto du monde (à mon avis) sur la plus belle Avenue du monde... pourquoi?

De l'autre, Tesla envoie une voiture sur Mars... hors de prix... et quelle utilité? Pour démontrer quoi? Ah oui, cacher les déboires du model 3 et la fragilité évidente de sa santé financière...

Va comprendre, Charles...

Par

J'ai encore du mal à le croire. J'attends de voir l'état de la voiture quand elle va passer de l'ombre de la terre au soleil. Le différentiel de température qu'elle va subir va donner une salle gueule à pas mal d'élément du véhicule.

Sinon je suppose que la problématique de l'espace terrien polluer par les débris, Elon y fait un bon gros fuck?

Par §par267XS

Bravo :bien::bien::bien:

Les rageux anti-Elon vont surement trouver quelque chose a dire pour minimiser cette performance, mais ce qui est sur, c'est que ces images, et donc Elon Musk, resteront sans doute dans les livres d'histoire pour bien longtemps contrairement a eux.

:good:

Par §zem778mO

Ah oui la les haters de peuvent que constater que Elon il maîtrise la com comme pas deux :oui:

Les petits charlots qui critiquent à tout va vont devoir bien prononcer cette phrase désormais mythique :" In Elon We Musk" :love:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §par267XS

En réponse à §le 043Iz

Les décisions marketing des constructeurs me laissent perplexe...

D'un côté, Citroën, autre marque (jadis) avant-gardiste ferme sa concession des Champs-Elyssées... fermer la plus belle vitrine auto du monde (à mon avis) sur la plus belle Avenue du monde... pourquoi?

De l'autre, Tesla envoie une voiture sur Mars... hors de prix... et quelle utilité? Pour démontrer quoi? Ah oui, cacher les déboires du model 3 et la fragilité évidente de sa santé financière...

Va comprendre, Charles...

   

Non au contraire c'est utile.

La fusee s'appelle Falcon Heavy, car elle est supposée transporter des charges vraiment très lourdes, de 63t. Ariane 5 a cote c'est 12t, du pipi de chat quoi.

Pour tester la fiabilité de leurs fusees, plutôt que de lancer des satellites et risquer de les voir exploser et perdre des millions, les constructeurs lancent des gros blocs de béton dans l'espace. Elon s'est dit qu'a la place, il pouvait lancer sa voiture. Comme ca il prouve l'avance de SpaceX et donne un coup de pub monumental a Tesla.

Par

c'est bon pour la planète au moins , d'ailleurs c'est quoi le bilan C02 de ce genre de caprice de milliardaire ?

Par §fan565tb

Pourquoi ne pas l'avoir envoyée chez moi ? :bah:

Par

Déjà qu’on n’a jamais mis les pieds sur la lune alors croire qu’on arrive déjà dans l’espace et qu’une voiture électrique peut y rouler, sérieux ?

Vous croyez vraiment que son GPS capte les signaux à cette hauteur alors qu’un tunnel les bloque ? Et le froid de’ lespace gèle la batterie et les buses des essuie-glaces. Alors..

Photoshop je vous dis. (D’ailleurs personne ne connaît l’apparence de la’ terre vue depuis l’espace)

I am a rocketman !

Par §Len105Mt

En réponse à §zem778mO

Ah oui la les haters de peuvent que constater que Elon il maîtrise la com comme pas deux :oui:

Les petits charlots qui critiquent à tout va vont devoir bien prononcer cette phrase désormais mythique :" In Elon We Musk" :love:

   

Clairement d'accord.

Ce mec mégalo est un vrai génie, je reste admiratif malgré les déboires financières de ce qu'il a/va accomplir... c'est impressionnant...

Ceux qui critiquent et qui traînent ici me feront toujours sourire :oui:

Par

En réponse à Turbo95

c'est bon pour la planète au moins , d'ailleurs c'est quoi le bilan C02 de ce genre de caprice de milliardaire ?

   

Depuis quand se préoccupe t'on du bilan co2 chez les gazouteux ?

Quel incidence a t'il , s'il en a une ?

VW par exemple n'avait il pas solutionné le pb ?

que de contradictions ou de mauvaise foi ....

Par §zem778mO

En réponse à mwouais

Déjà qu’on n’a jamais mis les pieds sur la lune alors croire qu’on arrive déjà dans l’espace et qu’une voiture électrique peut y rouler, sérieux ?

Vous croyez vraiment que son GPS capte les signaux à cette hauteur alors qu’un tunnel les bloque ? Et le froid de’ lespace gèle la batterie et les buses des essuie-glaces. Alors..

Photoshop je vous dis. (D’ailleurs personne ne connaît l’apparence de la’ terre vue depuis l’espace)

I am a rocketman !

   

T'a du être satellisé tout petit toi :oui:

Par

faut juste se rappeler que si ont a un téléphone portable c’est grâce au voyage dans l’espace et satellites.

donc pour la pollution faudra repasser au pigeon voyageur.

Pour les finance de cet homme avec la réussite de cette mission ne vous inquiétez pas que rien qu’en bourse l’action décolle et les investisseurs adorent se genre de preuves.

Par

En réponse à §par267XS

Non au contraire c'est utile.

La fusee s'appelle Falcon Heavy, car elle est supposée transporter des charges vraiment très lourdes, de 63t. Ariane 5 a cote c'est 12t, du pipi de chat quoi.

Pour tester la fiabilité de leurs fusees, plutôt que de lancer des satellites et risquer de les voir exploser et perdre des millions, les constructeurs lancent des gros blocs de béton dans l'espace. Elon s'est dit qu'a la place, il pouvait lancer sa voiture. Comme ca il prouve l'avance de SpaceX et donne un coup de pub monumental a Tesla.

   

Non, n'exagerons rien. La Falcon heavy est 2 fois plus grosse que Ariane 5 (qui est une dame vieille de 20ans, donc un peu de respect....:lover:)

Dans sa dernière version, Ariane 5 pemet de faire grimper 21t en orbite basse contre 10,5 pour la Falcon Heavy.

En géostationnaire, la différence est moindre : 10,5 contre 26,7.

Bravo à Musk quand même même si je trouve qu'envoyer une voiture rouge dans l'espace c'est de très mauvais goût quand on pourrait envoyer des satellites à la place... (elle a quelle vignette, sa Falcon (carburant à base de kerozène), à Musk? Parce que l'Ariane 5 carbure à l'hydrogène, donc c'est vignette 0, la prochaine va décoller place de la Concorde :ddr: )

Par

En réponse à Philippe2446

Non, n'exagerons rien. La Falcon heavy est 2 fois plus grosse que Ariane 5 (qui est une dame vieille de 20ans, donc un peu de respect....:lover:)

Dans sa dernière version, Ariane 5 pemet de faire grimper 21t en orbite basse contre 10,5 pour la Falcon Heavy.

En géostationnaire, la différence est moindre : 10,5 contre 26,7.

Bravo à Musk quand même même si je trouve qu'envoyer une voiture rouge dans l'espace c'est de très mauvais goût quand on pourrait envoyer des satellites à la place... (elle a quelle vignette, sa Falcon (carburant à base de kerozène), à Musk? Parce que l'Ariane 5 carbure à l'hydrogène, donc c'est vignette 0, la prochaine va décoller place de la Concorde :ddr: )

   

zut m'étais trompé, falcon heavy c'est bien 63t en orbite basse, donc 3 fois mieux que l'A5, mais pas 5...

Par

on peut dire ce qu'on veut de Musk, ce mec est vraiment spécial

Par

En réponse à §zem778mO

Ah oui la les haters de peuvent que constater que Elon il maîtrise la com comme pas deux :oui:

Les petits charlots qui critiquent à tout va vont devoir bien prononcer cette phrase désormais mythique :" In Elon We Musk" :love:

   

On pouvait légitimement se poser la question sur la capacité du bonhomme à concrétiser certains de ses projets. :bah:

Mais avec ce coup la, il vient de redonner confiance à ses actionnaires. :oui:

Moi j'aime bien ce genre d'individu...(Il est encore plus dingue que ne l'était Richard Branson.) :tourne:

Par

Elon! Roi des geeks a vie:bien:

Par

Impressionnant, ce mec est juste hallucinant, je ne comprends pas le bashing envers lui..., surtout quand on regarde son parcours.

Par

ont a lancé une voiture électrique sur mars , bon il a fallu faire usage de 1000 ans de carburant mais pas grave , la voiture sur mars est électrique :sol:

ça c'est écologique !

Par §sol204bn

Énorme bravo et respect à Elon Musk !! certains devraient réfléchir et s'informer, sur les raisons et bénéfices d'un tel exploit, avant de poster comme des ânes.

Par §Jar862YF

Ce qui me fait marrer, c'est la différence culturel à la limite caricaturale que ce genre de fait engendre. Sur le web US c'est WOW, AMAZING, AWESOME, ICONIC, OMG... Et coté français c'est MOUAIS, BOF, DE TOUTES FACONS, EN PLUS, CA ME GAVE...

:lol:

Par

Incroyable !

Sidérant !

Le type realise ses rêves , des rêves qui paraissent meme impossible même pour des états.

Lancer une fusée supérieure en puissance à celles construites par nombre de agences spatiales étatique.

Creuser des tunnels dans les villes , lancer un train qui se déplace tellement plus vite qu'un TGV, fabriquer des voitures et des camions électriques qui sont des références mondiales pour tous les autres constructeurs, sortir des toits en panneaux solaires plus performants et design que des toits traditionnels avec des panneaux photovoltaïque dessus, créer des solution de stockage d'électricité supérieur en performance et surtout en commodité qui permet la vente aux grand public, et j'en passe.

Ce type révolutionné tout en tout.

Il donne son idée, il engage les personnes qu'il faut et il les realise et ceci pas dans de longues années mais très rapidement et en plus si efficacement que la concurrence est échec et mat.

Bravo Musk.

Autant j'ai jamais eu le moindre intérêt pour le fondateur d'Apple qui a juste fait du design simple et vendus c'est produit cher et les gogols qui se jetaient dessus en voulant etre 'in', autant Selon Musk lui je le considère comme la personne la plus incroyable et la plus révolutionnaire de ce siècle et meme depuis que je suis né.

Personne n'a jamais osé penser que réaliser toutes ces choses si différentes et si incroyables serait possible. Lui il l'a fait

Par

En réponse à n1cool

Incroyable !

Sidérant !

Le type realise ses rêves , des rêves qui paraissent meme impossible même pour des états.

Lancer une fusée supérieure en puissance à celles construites par nombre de agences spatiales étatique.

Creuser des tunnels dans les villes , lancer un train qui se déplace tellement plus vite qu'un TGV, fabriquer des voitures et des camions électriques qui sont des références mondiales pour tous les autres constructeurs, sortir des toits en panneaux solaires plus performants et design que des toits traditionnels avec des panneaux photovoltaïque dessus, créer des solution de stockage d'électricité supérieur en performance et surtout en commodité qui permet la vente aux grand public, et j'en passe.

Ce type révolutionné tout en tout.

Il donne son idée, il engage les personnes qu'il faut et il les realise et ceci pas dans de longues années mais très rapidement et en plus si efficacement que la concurrence est échec et mat.

Bravo Musk.

Autant j'ai jamais eu le moindre intérêt pour le fondateur d'Apple qui a juste fait du design simple et vendus c'est produit cher et les gogols qui se jetaient dessus en voulant etre 'in', autant Selon Musk lui je le considère comme la personne la plus incroyable et la plus révolutionnaire de ce siècle et meme depuis que je suis né.

Personne n'a jamais osé penser que réaliser toutes ces choses si différentes et si incroyables serait possible. Lui il l'a fait

   

dommage qu'il ait des rêves à la con inutiles alors qu'il pourrait éradiquer des maladies ou la faim dans le monde

Par

En réponse à §par267XS

Non au contraire c'est utile.

La fusee s'appelle Falcon Heavy, car elle est supposée transporter des charges vraiment très lourdes, de 63t. Ariane 5 a cote c'est 12t, du pipi de chat quoi.

Pour tester la fiabilité de leurs fusees, plutôt que de lancer des satellites et risquer de les voir exploser et perdre des millions, les constructeurs lancent des gros blocs de béton dans l'espace. Elon s'est dit qu'a la place, il pouvait lancer sa voiture. Comme ca il prouve l'avance de SpaceX et donne un coup de pub monumental a Tesla.

   

Il ne faut pas comparer les Ariane avec ce lanceur. Elles n'ont rien a voir ni en terme de structure et encore moins en terme d'objectif.

de plus les 63T de charge utile de la falcon c'est sans récupération ni des lanceur ni de l'étage sup....or c'est justement sur cette récupération que se fait la com du lanceur....

mais bon, là n'est pas le sujet. le truc c'est que Arianer a plus de 15 ans et qu'à l'époque elle était concue pour envoyer une mini navette hermes) dans l'espace. projet depuis enterré.

Du coup elle coûte cher, mais malgré cela elle est hyper fiable....96 lancement, 4 échec.

Pas beaucoup de société peuvent se vanter d'un tel bilan.

Par §nou418ps

En réponse à le jeune rat

ont a lancé une voiture électrique sur mars , bon il a fallu faire usage de 1000 ans de carburant mais pas grave , la voiture sur mars est électrique :sol:

ça c'est écologique !

   

Tu aurais prefere qu'ils envoient l'habituel bloque de beton

qui se place en haut de la premiere fusée de test d'un nouveau type de lanceur ?

Par

En réponse à n1cool

Incroyable !

Sidérant !

Le type realise ses rêves , des rêves qui paraissent meme impossible même pour des états.

Lancer une fusée supérieure en puissance à celles construites par nombre de agences spatiales étatique.

Creuser des tunnels dans les villes , lancer un train qui se déplace tellement plus vite qu'un TGV, fabriquer des voitures et des camions électriques qui sont des références mondiales pour tous les autres constructeurs, sortir des toits en panneaux solaires plus performants et design que des toits traditionnels avec des panneaux photovoltaïque dessus, créer des solution de stockage d'électricité supérieur en performance et surtout en commodité qui permet la vente aux grand public, et j'en passe.

Ce type révolutionné tout en tout.

Il donne son idée, il engage les personnes qu'il faut et il les realise et ceci pas dans de longues années mais très rapidement et en plus si efficacement que la concurrence est échec et mat.

Bravo Musk.

Autant j'ai jamais eu le moindre intérêt pour le fondateur d'Apple qui a juste fait du design simple et vendus c'est produit cher et les gogols qui se jetaient dessus en voulant etre 'in', autant Selon Musk lui je le considère comme la personne la plus incroyable et la plus révolutionnaire de ce siècle et meme depuis que je suis né.

Personne n'a jamais osé penser que réaliser toutes ces choses si différentes et si incroyables serait possible. Lui il l'a fait

   

Autant j'étais d'accord sur le début, autant le couplet sur Apple n'est pas vrai (sauf aujourd'hui).

Apple, quoiqu'on en dise a révolutionné 3 choses :

L'usage des ordinateurs avec le Mac, personne n'avait simplifié le software et miniaturisé la bête pour que son usage soit domestique, presque fiable et (presque) esthétique. Ensuite, il est vrai que l'avancée technologique s'est lissée pour faire la part belle au design.

Apple a aussi créé la souris pour ordinateur parce que ça n'existait pas avant.

Dans le milieu de la téléphonie, alors oui, le téléphone portable existait déjà, les claviers alphanumériques (BlackBerry) aussi et les lecteurs MP3 également. Par contre, personne n'avait réuni les 3 technologies dans un même appareil. Apple a crée le smartphone tout simplement. Il a aussi développé le principe des applications.

Aujourd'hui, tous les smartphones et sans exceptions sont issus de cette idée de compiler plusieurs technologies et fonction dans un même outil et Apple a été le premier.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si Elon Musk mourait aujourd'hui

il aura fait plus pour l'humanité que nous tous si nous vivions 200 ans.

.

Il est helas normal que les geants doivent supporter que les cloportes

dans ton genre grouille à leurs pieds et se prétende plus malins qu'eux.

Par §nou418ps

En réponse à jroule75

Autant j'étais d'accord sur le début, autant le couplet sur Apple n'est pas vrai (sauf aujourd'hui).

Apple, quoiqu'on en dise a révolutionné 3 choses :

L'usage des ordinateurs avec le Mac, personne n'avait simplifié le software et miniaturisé la bête pour que son usage soit domestique, presque fiable et (presque) esthétique. Ensuite, il est vrai que l'avancée technologique s'est lissée pour faire la part belle au design.

Apple a aussi créé la souris pour ordinateur parce que ça n'existait pas avant.

Dans le milieu de la téléphonie, alors oui, le téléphone portable existait déjà, les claviers alphanumériques (BlackBerry) aussi et les lecteurs MP3 également. Par contre, personne n'avait réuni les 3 technologies dans un même appareil. Apple a crée le smartphone tout simplement. Il a aussi développé le principe des applications.

Aujourd'hui, tous les smartphones et sans exceptions sont issus de cette idée de compiler plusieurs technologies et fonction dans un même outil et Apple a été le premier.

   

C'est juste faux....

Mais c'est pas grave,

il est helas courant aujourd'hui que la pub et la com. en general

remplace l'histoire..

Par

En réponse à §nou418ps

Si Elon Musk mourait aujourd'hui

il aura fait plus pour l'humanité que nous tous si nous vivions 200 ans.

.

Il est helas normal que les geants doivent supporter que les cloportes

dans ton genre grouille à leurs pieds et se prétende plus malins qu'eux.

   

Ca y est! Une nouvelle religion est née!!!!

Les "Musketeers" ça serait pas mal? Non, c'est déjà pris...

Perso "Aime ton prochain comme toi même" je trouve ça plus porteur d'avenir que "Big Fucking Rocket", mais bon...

https://www.franceinter.fr/emissions/futur-proche/futur-proche-06-octobre-2017

Par §nou418ps

En réponse à anneaux nîmes.

Il ne faut pas comparer les Ariane avec ce lanceur. Elles n'ont rien a voir ni en terme de structure et encore moins en terme d'objectif.

de plus les 63T de charge utile de la falcon c'est sans récupération ni des lanceur ni de l'étage sup....or c'est justement sur cette récupération que se fait la com du lanceur....

mais bon, là n'est pas le sujet. le truc c'est que Arianer a plus de 15 ans et qu'à l'époque elle était concue pour envoyer une mini navette hermes) dans l'espace. projet depuis enterré.

Du coup elle coûte cher, mais malgré cela elle est hyper fiable....96 lancement, 4 échec.

Pas beaucoup de société peuvent se vanter d'un tel bilan.

   

L'argument d'Ariane c'est la fiabilité.

Seul les Soyouz russes font mieux , et c'est pour ca que ce sont

les seuls à envoyer des hommes dans l'Espace. y compris les astronautes yankees.

.

Mais objectivement , evidemment que cette Falcon heavy rend obsolete la concurence.

Parceque meme avec la marge necessaire pour que la fusée revienne et soit reutilisable,

la charge utile et le cout de lancement sont bien meilleures que la concurence... y compris Ariane.

Par §nou418ps

En réponse à Philippe2446

Ca y est! Une nouvelle religion est née!!!!

Les "Musketeers" ça serait pas mal? Non, c'est déjà pris...

Perso "Aime ton prochain comme toi même" je trouve ça plus porteur d'avenir que "Big Fucking Rocket", mais bon...

https://www.franceinter.fr/emissions/futur-proche/futur-proche-06-octobre-2017

   

Ce n'est pas une religion mais la simple observation de ce que l'homme a deja fait à ce jours.

Je ne parle meme pas de ces projets futurs.

Par §nou418ps

En réponse à §nou418ps

Ce n'est pas une religion mais la simple observation de ce que l'homme a deja fait à ce jours.

Je ne parle meme pas de ces projets futurs.

   

La BFM depassera en capacité d'emport tout ce que l'humanité a jamais construit pour aller dans l'espace.

Y compris la fusée Saturne V.

.

Tout le monde pense le projet delirant....

Mais cette Falcon Heavy sans equivalent aujourd'hui la rend credible.

Par §Tho300br

En réponse à §le 043Iz

Les décisions marketing des constructeurs me laissent perplexe...

D'un côté, Citroën, autre marque (jadis) avant-gardiste ferme sa concession des Champs-Elyssées... fermer la plus belle vitrine auto du monde (à mon avis) sur la plus belle Avenue du monde... pourquoi?

De l'autre, Tesla envoie une voiture sur Mars... hors de prix... et quelle utilité? Pour démontrer quoi? Ah oui, cacher les déboires du model 3 et la fragilité évidente de sa santé financière...

Va comprendre, Charles...

   

Non mais le but n'était pas d'envoyer un Tesla dans l'espace

Par

En réponse à §nou418ps

C'est juste faux....

Mais c'est pas grave,

il est helas courant aujourd'hui que la pub et la com. en general

remplace l'histoire..

   

Ah bon !!

Tu vas me dire que le premier smartphone était l'IBM Simon ou un équivalent Motorola peut-être ?

Mais c'est de la branlette intellectuelle mon ami ! Le Simon permettait d'appeler OK, de recevoir des Fax (wahoo), d'une calculatrice et d'un écran tactile en gros ! Est-ce qu'il était multimédia ? A-t-il démocratisé le smartphone ? Bah non ! car il n'était pas pratique, quasiment illisible et obligé d'avoir 2 batteries car il ne tenait pas si longtemps que ça.

C'est Apple qui a compilé l'ensemble des technos SMS/Mail/MP3/Photo/Internet/Téléphonie/Visio/traitement de texte/Applications/Store d'application etc.... Et me parle pas du Motorola ROKR E1 qui a été développé entre Apple et Motorola.

Par §mrt745bo

En réponse à mwouais

Déjà qu’on n’a jamais mis les pieds sur la lune alors croire qu’on arrive déjà dans l’espace et qu’une voiture électrique peut y rouler, sérieux ?

Vous croyez vraiment que son GPS capte les signaux à cette hauteur alors qu’un tunnel les bloque ? Et le froid de’ lespace gèle la batterie et les buses des essuie-glaces. Alors..

Photoshop je vous dis. (D’ailleurs personne ne connaît l’apparence de la’ terre vue depuis l’espace)

I am a rocketman !

   

C'est tellement évident mais pour certains c'est encore dur à avaler. Et puis faudrait pas passer pour un idiot devant les autres non plus, donc vaut mieux faire comme les sheeple et s'extasier devant cette vidéo 100% CGI :tourne:

Par

En réponse à §nou418ps

C'est juste faux....

Mais c'est pas grave,

il est helas courant aujourd'hui que la pub et la com. en general

remplace l'histoire..

   

Maintenant, explique-moi donc ce qu'il y avait avant le 1er macintosh ?

(Lisa ? c'est Apple qui l'avait développé à destination des programmeurs, donc toujours pas démocratisé).

Par

En réponse à §nou418ps

C'est juste faux....

Mais c'est pas grave,

il est helas courant aujourd'hui que la pub et la com. en general

remplace l'histoire..

   

Je t'accorde la souris ! C'est vrai qu'elle a été créée avant.

Par

En réponse à springo

dommage qu'il ait des rêves à la con inutiles alors qu'il pourrait éradiquer des maladies ou la faim dans le monde

   

Je croirai entendre mon frere qui m'a sortit cette phrase hier à propos de je me rappelle plus qui ou quoi au lieu de féliciter l'evenement.

La faim dans le.monde ne doit pas etre et ne sera jamais le combat d'un seul homme mais de toutes les nations. l'ONU et d'autres ONG le font deja mais trop inefficacement.

Les maladies idem.

Elon Musk, Bill Gates et cie n'ont pas l'argent ni le pouvoir de sauver les gens de la mort.

Une maladie se soigne quand deux autres sont découvertes.

Puis la première chose ca a toujours été la prévention. Les parents sont vigilents avec leur enfants, les enfants doivent aussi l'être par eux meme et quand ils deviennent adultes, c'est ainsi que nombre de maladies ne se propageraient pas, que nombre d'infections et de contaminations n'auraient pas lieu, que des maux ou des complications n'entraîneraient pas l'ineluctable.

La prévention et l'hygiène éviteraient quantité de morts inutiles. C'est a chacun de prendre conscience de cela, c'est de la responsabilité de chacun, tout comme chacun doit etre conscient qu'il faut etre sérieux à l'école. La lutte contre les maladies c'est avant tout un travail psychologique personnel meme si évidemment c'est pas le cas pour tout le monde qui naissent ou ont choppé une maladie incurable, mais ce travail personnel éviterait quantité de malades dans les centres de soins.

Pour la lutte contre la faim. Là je pense qu'il y a un probleme d'opposition. L'economie de marché s'oppose à la lutte contre la famine. Si tu veux un pays prospère tu créés forcément de l'autre des inégalités ailleurs dans le monde.

Par §Nel180uZ

Toute cette pollution pour un envoyer un objet totalement inutile; c'est triste.

Il aurait mieux fait d'envoyer plusieurs tonnes de nourriture lyophilisée pour tester le poids que peut encaisser son lanceur.

Au moins, si un jour on a la technologie pour voyager dans l'espace; y aurait moyen de récupérer ces potentielles réserves en orbite.

Là ça fait juste caprice de gros riche...

Par

En réponse à §nou418ps

Si Elon Musk mourait aujourd'hui

il aura fait plus pour l'humanité que nous tous si nous vivions 200 ans.

.

Il est helas normal que les geants doivent supporter que les cloportes

dans ton genre grouille à leurs pieds et se prétende plus malins qu'eux.

   

Tu vas un peu loin , non ?

Un exemple de ce qu'il a fait pour l'humanité??

Par §par267XS

En réponse à §Jar862YF

Ce qui me fait marrer, c'est la différence culturel à la limite caricaturale que ce genre de fait engendre. Sur le web US c'est WOW, AMAZING, AWESOME, ICONIC, OMG... Et coté français c'est MOUAIS, BOF, DE TOUTES FACONS, EN PLUS, CA ME GAVE...

:lol:

   

Moi ce qui me fait marrer jaune, c'est que certaines personnes travaillent dur pour produire ce genre d'avancée qui profite a TOUT LE MONDE, y compris a d'autres personnes qui n'ont rien de mieux a faire que de dénigrer et critiquer a longueur de journée.

Les guignols qui nous parlent du bilan ecologique, est-ce qu'ils se sont deja pose la question sur leur impact ecologique? J'en doute.

L'autre grand intérêt de cette fusee, c'est de pouvoir revenir en partie sur Terre pour etre reutilisée. Cela réduit considérablement les coûts de lancement, et du coup il devient envisageable de lancer des constellations de micro-satellites pour pas cher.

A terme, ca pourrait donner des systèmes concurrents du GPS plus precis et beaucoup moins chers, un internet ultra rapide partout meme en avion ou sur un bateau au milieu de l'ocean, etc...

Mais a part ca, certains continuent de dire que ca ne sert a rien :voyons:

Par

En réponse à jroule75

Autant j'étais d'accord sur le début, autant le couplet sur Apple n'est pas vrai (sauf aujourd'hui).

Apple, quoiqu'on en dise a révolutionné 3 choses :

L'usage des ordinateurs avec le Mac, personne n'avait simplifié le software et miniaturisé la bête pour que son usage soit domestique, presque fiable et (presque) esthétique. Ensuite, il est vrai que l'avancée technologique s'est lissée pour faire la part belle au design.

Apple a aussi créé la souris pour ordinateur parce que ça n'existait pas avant.

Dans le milieu de la téléphonie, alors oui, le téléphone portable existait déjà, les claviers alphanumériques (BlackBerry) aussi et les lecteurs MP3 également. Par contre, personne n'avait réuni les 3 technologies dans un même appareil. Apple a crée le smartphone tout simplement. Il a aussi développé le principe des applications.

Aujourd'hui, tous les smartphones et sans exceptions sont issus de cette idée de compiler plusieurs technologies et fonction dans un même outil et Apple a été le premier.

   

oui c'est vrai mais les produits Apple ne m'ont jamais fait rever. Souvent plus cher que des produits comparables, juste parce qu'ils étaient plus beaux et que le nom de la marque faisait 'in' comme portait un Levis à l'époque plutot qu'un pantalon de marque no name qui était beaucoup moins cher.

Puis ok il a révolutionné le telephone mobile en compilant un lecteur mp3 avec un telephone mais ca n'avait rien d'innovant. Tout le monde voyait le truc à faire, meme les consommateurs le désiraient, juste que les fabricants de tel à ce moment là n'avait pas la puissance de processeur suffisante ni les batteries pour faire que ca marche.

Steve Jobs l'a fait avec son Iphone simplement parce que le produit était beaucoup plus cher que les autres. C'est sur qu'avc des materiaux et des composants de meilleurs qualités et plus performants, tu pouvais transformer un telephone en smartphone.

J'ai jamais trouvé rien d'innovant dans ce qu'il a fait. C'est plus du Stark qu'il faisait, mettre du design sur des objets du quotidien et puis imposer sa marque comme une marque de qualité renommée.

Elon Musk lui il fait des choses que personne n'a fait avant lui et certaines autre choses qui cassent completement les performances actuelles des produits pour un rapport qualité-prix incroyable, pas comme Apple où ils font cherement payer la qualité.

Par

Ce génie est fou!

En tout cas Musk aura marqué l'histoire de l'automobile

Par

En réponse à jroule75

Autant j'étais d'accord sur le début, autant le couplet sur Apple n'est pas vrai (sauf aujourd'hui).

Apple, quoiqu'on en dise a révolutionné 3 choses :

L'usage des ordinateurs avec le Mac, personne n'avait simplifié le software et miniaturisé la bête pour que son usage soit domestique, presque fiable et (presque) esthétique. Ensuite, il est vrai que l'avancée technologique s'est lissée pour faire la part belle au design.

Apple a aussi créé la souris pour ordinateur parce que ça n'existait pas avant.

Dans le milieu de la téléphonie, alors oui, le téléphone portable existait déjà, les claviers alphanumériques (BlackBerry) aussi et les lecteurs MP3 également. Par contre, personne n'avait réuni les 3 technologies dans un même appareil. Apple a crée le smartphone tout simplement. Il a aussi développé le principe des applications.

Aujourd'hui, tous les smartphones et sans exceptions sont issus de cette idée de compiler plusieurs technologies et fonction dans un même outil et Apple a été le premier.

   

Non Apple n'a pas inventé la souris, c'est Xerox (pour le grand public)

Apple n'a pas inventé le smartphone (il existait déjà des téléphones sans pavé numérique)

Le système d'interface type Windows "GUI" c'est encore Xerox

Jobs avait le don de prendre ce qu'il y avait de mieux et de l'émuler et le design des machines a fait le reste

Par

En réponse à le jeune rat

ont a lancé une voiture électrique sur mars , bon il a fallu faire usage de 1000 ans de carburant mais pas grave , la voiture sur mars est électrique :sol:

ça c'est écologique !

   

La consommation énergétique mondial est équivalent à 390 tonnes de pétrole par seconde. :wink:

Donc la fusée d'Elon ne doit pas consommer beaucoup plus qu'une seconde d'activité humaine. :coucou:

Et puis on ne fait pas décoller une fusée tous les 4 matins... :bah:

Pour le moment. :biggrin:

Par

En réponse à n1cool

oui c'est vrai mais les produits Apple ne m'ont jamais fait rever. Souvent plus cher que des produits comparables, juste parce qu'ils étaient plus beaux et que le nom de la marque faisait 'in' comme portait un Levis à l'époque plutot qu'un pantalon de marque no name qui était beaucoup moins cher.

Puis ok il a révolutionné le telephone mobile en compilant un lecteur mp3 avec un telephone mais ca n'avait rien d'innovant. Tout le monde voyait le truc à faire, meme les consommateurs le désiraient, juste que les fabricants de tel à ce moment là n'avait pas la puissance de processeur suffisante ni les batteries pour faire que ca marche.

Steve Jobs l'a fait avec son Iphone simplement parce que le produit était beaucoup plus cher que les autres. C'est sur qu'avc des materiaux et des composants de meilleurs qualités et plus performants, tu pouvais transformer un telephone en smartphone.

J'ai jamais trouvé rien d'innovant dans ce qu'il a fait. C'est plus du Stark qu'il faisait, mettre du design sur des objets du quotidien et puis imposer sa marque comme une marque de qualité renommée.

Elon Musk lui il fait des choses que personne n'a fait avant lui et certaines autre choses qui cassent completement les performances actuelles des produits pour un rapport qualité-prix incroyable, pas comme Apple où ils font cherement payer la qualité.

   

Je ne te contredis pas N1cool et les produits Apple, bon il y a les fans et les haters comme tout.

Je vois quand même un parallèle entre les 2 (Jobs/Musk) sur la Tesla S.

Cette voiture n'est pas une révolution technologique, il a répondu à un besoin d'avoir une grande autonomie (environs 500 km je crois ?) en ajoutant beaucoup plus de batterie que ce qui avait été fait jusque là sur d'autres modèles. Le poids de la Tesla S est d'ailleurs astronomiques, on frise les 2 T.

L'Iphone est assimilable en fait et tu l'as bien dit, toutes les technos existaient déjà mais pas réunies ensemble dans un même appareil. La comparaison s'arrête là.

Par §zem778mO

En réponse à jroule75

Autant j'étais d'accord sur le début, autant le couplet sur Apple n'est pas vrai (sauf aujourd'hui).

Apple, quoiqu'on en dise a révolutionné 3 choses :

L'usage des ordinateurs avec le Mac, personne n'avait simplifié le software et miniaturisé la bête pour que son usage soit domestique, presque fiable et (presque) esthétique. Ensuite, il est vrai que l'avancée technologique s'est lissée pour faire la part belle au design.

Apple a aussi créé la souris pour ordinateur parce que ça n'existait pas avant.

Dans le milieu de la téléphonie, alors oui, le téléphone portable existait déjà, les claviers alphanumériques (BlackBerry) aussi et les lecteurs MP3 également. Par contre, personne n'avait réuni les 3 technologies dans un même appareil. Apple a crée le smartphone tout simplement. Il a aussi développé le principe des applications.

Aujourd'hui, tous les smartphones et sans exceptions sont issus de cette idée de compiler plusieurs technologies et fonction dans un même outil et Apple a été le premier.

   

tu écoutes trop la com apple :oui:

faut revenir dans l'histoire tout simplement hein :wink: la souris c'est Xerox déjà :tongue: le software simplifié il y en avait d'autres et qui eux avaient vraiment de l'avance (Atari au hasard, les 520 et 1040 sont toujours en service actif auprès de certains zicos au passage) quand au smartphone tu le dis toi même cela existait avant Apple, quand au design qu"Apple a employé pendant des années c'est celle que la LG Prada le KE 850 (sorti avant le premier smart Apple hein :wink:) avant que Apple se mette à copier le design des Samsung actuels avec son X

de temps en temps faut arrêter la fume, les pommes :buzz:

Par §SxZ772kk

En réponse à jroule75

Je t'accorde la souris ! C'est vrai qu'elle a été créée avant.

   

Ton passage sur Apple est archi faux, tout ce qui est interface et souris à été pompé sur Xerox, niveau miniaturisation le premier micro ordinateur n'est pas du tout d'Apple, le macintosh a seulement été le premier micro ordinateur populaire. Très vite dépassé par la suite niveau popularité.

Niveau smartphone, faudra revoir ta définition car encore une fois Apple n'a pas inventé le smartphone, la seule chose a leur concéder c'est l'écran tactile multipoint, rien que les Nokia communicator compilaient beaucoup de fonctions. Et pas seulement les 3 que tu cites dans ton texte initial (tel, clavier et mp3)

Apple n'a pas non plus développé le principe des applications... C'est juste une adaptation des systèmes d'exploitation des ordinateurs aux smartphones

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dans l'automobile, il a fait aussi que la concurrence existe désormais ou en tout cas il a vraiment donné un coup de booste à la voiture électrique.

Il a été novateur dans une démarche de créer sa propre niche, un peu comme la Smart à sa sortie ou l'Espace. Ces véhicules n'avaient pas d'antécédent et ils ont ramassé les pots cassés d'ailleurs à leur sortie.

Par

En réponse à §par267XS

Moi ce qui me fait marrer jaune, c'est que certaines personnes travaillent dur pour produire ce genre d'avancée qui profite a TOUT LE MONDE, y compris a d'autres personnes qui n'ont rien de mieux a faire que de dénigrer et critiquer a longueur de journée.

Les guignols qui nous parlent du bilan ecologique, est-ce qu'ils se sont deja pose la question sur leur impact ecologique? J'en doute.

L'autre grand intérêt de cette fusee, c'est de pouvoir revenir en partie sur Terre pour etre reutilisée. Cela réduit considérablement les coûts de lancement, et du coup il devient envisageable de lancer des constellations de micro-satellites pour pas cher.

A terme, ca pourrait donner des systèmes concurrents du GPS plus precis et beaucoup moins chers, un internet ultra rapide partout meme en avion ou sur un bateau au milieu de l'ocean, etc...

Mais a part ca, certains continuent de dire que ca ne sert a rien :voyons:

   

Les satellites de guidage coûte plus cher à concevoir qu'à être lancé. :bah:

Et même si il réduit les couts, un lancement reste cher. :sol:

Gallileo "Le système de guidage par satellites européen opérationnel en 2020" à coûté 600 millions d'euros de lancement (4 satellites par lancement et ils seront 24 en orbite d'ici la fin de l'année.)

Le coût du programme "Gallileo":

Plus de 10 milliards d'euros. :eek:

Le budget "Lancement" est donc équivalent à 6% du budget total. :bah:

Ça ne va pas changer la donne pour des programmes aussi complexes et lourd financièrement. :nanana:

En revanche, c'est intéressant pour des petits programmes scientifiques dont le coût de développement est moins cher que le lancement.

Je pense notamment à certaines universités prestigieuses qui disposent de moyens assez sympathique. (Mais pas au niveau d'une multinationale ou d'un etat)

Par

En réponse à §SxZ772kk

Ton passage sur Apple est archi faux, tout ce qui est interface et souris à été pompé sur Xerox, niveau miniaturisation le premier micro ordinateur n'est pas du tout d'Apple, le macintosh a seulement été le premier micro ordinateur populaire. Très vite dépassé par la suite niveau popularité.

Niveau smartphone, faudra revoir ta définition car encore une fois Apple n'a pas inventé le smartphone, la seule chose a leur concéder c'est l'écran tactile multipoint, rien que les Nokia communicator compilaient beaucoup de fonctions. Et pas seulement les 3 que tu cites dans ton texte initial (tel, clavier et mp3)

Apple n'a pas non plus développé le principe des applications... C'est juste une adaptation des systèmes d'exploitation des ordinateurs aux smartphones

   

J'ai apporté des détails dans d'autres messages ensuite.

Et dans mon message initial, je disais quoi : "Apple, quoiqu'on en dise a révolutionné 3 choses"

Au final, ce n'est pas 3 mais 2, la souris c'est pas eux.

Une révolution c'est aussi d'avoir rendu ces choses accessibles et pas réservé à quelques ingénieurs ou développeurs informatiques.

Internet, sa révolution n'a pas forcément été sa création, c'était un réseau ultra restreint entre profs et élèves du MIT, mais bien son ouverture au reste du monde.

Par

En réponse à §SxZ772kk

Ton passage sur Apple est archi faux, tout ce qui est interface et souris à été pompé sur Xerox, niveau miniaturisation le premier micro ordinateur n'est pas du tout d'Apple, le macintosh a seulement été le premier micro ordinateur populaire. Très vite dépassé par la suite niveau popularité.

Niveau smartphone, faudra revoir ta définition car encore une fois Apple n'a pas inventé le smartphone, la seule chose a leur concéder c'est l'écran tactile multipoint, rien que les Nokia communicator compilaient beaucoup de fonctions. Et pas seulement les 3 que tu cites dans ton texte initial (tel, clavier et mp3)

Apple n'a pas non plus développé le principe des applications... C'est juste une adaptation des systèmes d'exploitation des ordinateurs aux smartphones

   

Quand tu parles des applications accessibles sur les smartphone issues du transfert de la techno des PC sur smartphone, peut-être que tu dis vrai, mais en attendant, fallait le faire ! Et c'est pas les autres qui l'ont fait.............

Par §nou418ps

En réponse à caradisboub

Tu vas un peu loin , non ?

Un exemple de ce qu'il a fait pour l'humanité??

   

Son premier tour de force c'est Zip2, un logiciel permettant au media classqiues

de se difuser facilement sur internet.. en1995

.

Juste derriere viens Paypal, le site qui est la reference mondial du payment en ligne.

.

Si Tesla s'arretait demain...

Ils auraient deja fait plusieurs centaines de milliers des meilleurs voitures electriques que le monde ai jamais connus... avec en prime le reseau de superchargeur qui vas avec.

Il y a tellement de constructeurs avec plus de 50 ans d’existence qui n'ont jamais produit quoique ce soit d'aussi marquant...

.

Et là Space X fait avancé d'une décennie au moins le monde des lanceurs spatiaux.

.

Mais chacun est libre de croire que Musk est un escroc qui ne fait que de la com...

.

C'est vrai quand on vois tout ca c'est tellement comparable à Ponzi et Madoff....

Par

En réponse à jroule75

Je ne te contredis pas N1cool et les produits Apple, bon il y a les fans et les haters comme tout.

Je vois quand même un parallèle entre les 2 (Jobs/Musk) sur la Tesla S.

Cette voiture n'est pas une révolution technologique, il a répondu à un besoin d'avoir une grande autonomie (environs 500 km je crois ?) en ajoutant beaucoup plus de batterie que ce qui avait été fait jusque là sur d'autres modèles. Le poids de la Tesla S est d'ailleurs astronomiques, on frise les 2 T.

L'Iphone est assimilable en fait et tu l'as bien dit, toutes les technos existaient déjà mais pas réunies ensemble dans un même appareil. La comparaison s'arrête là.

   

2t n’a rien d’astronomique pour une berline de 5m, une a6 avec un V6 et quelques équipements, c’est 2t également...

Par §nou418ps

En réponse à §SxZ772kk

Ton passage sur Apple est archi faux, tout ce qui est interface et souris à été pompé sur Xerox, niveau miniaturisation le premier micro ordinateur n'est pas du tout d'Apple, le macintosh a seulement été le premier micro ordinateur populaire. Très vite dépassé par la suite niveau popularité.

Niveau smartphone, faudra revoir ta définition car encore une fois Apple n'a pas inventé le smartphone, la seule chose a leur concéder c'est l'écran tactile multipoint, rien que les Nokia communicator compilaient beaucoup de fonctions. Et pas seulement les 3 que tu cites dans ton texte initial (tel, clavier et mp3)

Apple n'a pas non plus développé le principe des applications... C'est juste une adaptation des systèmes d'exploitation des ordinateurs aux smartphones

   

"Ton passage sur Apple est archi faux, tout ce qui est interface et souris à été pompé sur Xerox,"

.

Non c'est l'interface graphique avec la souris en prime qui est pompé de chez Xerox, la souris existait deja bien avant.

.

"niveau miniaturisation le premier micro ordinateur n'est pas du tout d'Apple,"

Tout à fait juste .

Meme en France on etait là avant.

Et meme à l'epoque de l'Apple 1 il avait des concurents dont certains techniquement plus avancée.

.

" le macintosh a seulement été le premier micro ordinateur populaire. Très vite dépassé par la suite niveau popularité."

Ca c'est juste faux... Meme chez Aplle avant le Macintosh on a eu l'Apple II,

qui malgres son cout elevé etait un ordinateur tres populaire...

Et je te parle pas des nombreux micro ordinateurs familiaux sortie avant le Mac dont certains ce sont ecoulés à des millions d’exemplaires, notament ceux de Sinclair.

.

"Niveau smartphone, faudra revoir ta définition car encore une fois Apple n'a pas inventé le smartphone, la seule chose a leur concéder c'est l'écran tactile multipoint, rien que les Nokia communicator compilaient beaucoup de fonctions. Et pas seulement les 3 que tu cites dans ton texte initial (tel, clavier et mp3)"

.

Tout à fait juste et il faudra attendre plusieurs generations d'Iphone pour avoir un outils aussi fiable et rapide

à l'usage que les Smartphone sous Symbian Os ou meme les Blackberry...

Je sais d’ailleurs pas si ils le sont aujourd'hui..

Apple n'a pas non plus développé le principe des applications... C'est juste une adaptation des systèmes d'exploitation des ordinateurs aux smartphones

Par

En réponse à §zem778mO

tu écoutes trop la com apple :oui:

faut revenir dans l'histoire tout simplement hein :wink: la souris c'est Xerox déjà :tongue: le software simplifié il y en avait d'autres et qui eux avaient vraiment de l'avance (Atari au hasard, les 520 et 1040 sont toujours en service actif auprès de certains zicos au passage) quand au smartphone tu le dis toi même cela existait avant Apple, quand au design qu"Apple a employé pendant des années c'est celle que la LG Prada le KE 850 (sorti avant le premier smart Apple hein :wink:) avant que Apple se mette à copier le design des Samsung actuels avec son X

de temps en temps faut arrêter la fume, les pommes :buzz:

   

T'es sérieux ? Tu as eu droit à un Atari ST dans ta Beauce profonde ? LOL

Moi, j'ai eu droit qu'à l'Amstrad CPC 464 .........

Bref, tu me parles de l'Atari ST 520 ou autre.... mais c'est sorti après le Macintosh ça. C'était un concurrent, très bon semble-t-il (je n'en ai pas eu) mais il est sorti après et son design est classique de l'époque.

Pour le smartphone, franchement, le lien esthétique ne saute pas aux yeux, mais je n'insiste pas, les goûts et les couleurs. Et puis, honnêtement, tous les smartphone se ressemblent, le but était d'avoir un grand écran tactile et qu'il ne soit ni trop lourd ni trop épais. Du coup, ils sont tous proches.

Par §par267XS

En réponse à mekinsy

Les satellites de guidage coûte plus cher à concevoir qu'à être lancé. :bah:

Et même si il réduit les couts, un lancement reste cher. :sol:

Gallileo "Le système de guidage par satellites européen opérationnel en 2020" à coûté 600 millions d'euros de lancement (4 satellites par lancement et ils seront 24 en orbite d'ici la fin de l'année.)

Le coût du programme "Gallileo":

Plus de 10 milliards d'euros. :eek:

Le budget "Lancement" est donc équivalent à 6% du budget total. :bah:

Ça ne va pas changer la donne pour des programmes aussi complexes et lourd financièrement. :nanana:

En revanche, c'est intéressant pour des petits programmes scientifiques dont le coût de développement est moins cher que le lancement.

Je pense notamment à certaines universités prestigieuses qui disposent de moyens assez sympathique. (Mais pas au niveau d'une multinationale ou d'un etat)

   

Sur le site des constructeurs, un lancement d'Ariane 5 est annonce entre 165 et 220 M $ pour une charge jusque 12t

Celui de cette Falcon Heavy est a 90 M $ jusque 26t. Et elle peut en embarquer 63t.

Je sais bien que développer un satellite c'est cher, mais dire que ca ne changera pas la donne c'est juste faux :bah:

Imagine que le programme Galileo avait a sa disposition une fusée de ce type. Vu la masse que le bestiau peut emporter il aurait fallu 3 a 4 fois moins de lancement pour deployer tous les satellites, pour un système déjà opérationnel et pas en 2020. Bien sur que ca va changer la donne. :roi:

Par

En réponse à jroule75

Ah bon !!

Tu vas me dire que le premier smartphone était l'IBM Simon ou un équivalent Motorola peut-être ?

Mais c'est de la branlette intellectuelle mon ami ! Le Simon permettait d'appeler OK, de recevoir des Fax (wahoo), d'une calculatrice et d'un écran tactile en gros ! Est-ce qu'il était multimédia ? A-t-il démocratisé le smartphone ? Bah non ! car il n'était pas pratique, quasiment illisible et obligé d'avoir 2 batteries car il ne tenait pas si longtemps que ça.

C'est Apple qui a compilé l'ensemble des technos SMS/Mail/MP3/Photo/Internet/Téléphonie/Visio/traitement de texte/Applications/Store d'application etc.... Et me parle pas du Motorola ROKR E1 qui a été développé entre Apple et Motorola.

   

Ne te fatigue pas à parler Apple avec Nous...

L'Apple Bashing est à la mode, et ça permet de mettre tous les acheteurs dans le même sac. Un peu comme si on disait que tous les acheteurs Dacia étaient de pauvres pouilleux, c'est aussi con.

Sinon concernant ce lancement, c'est juste wahouuu. Je trouve ça juste magnifique, et même si je n'aime pas spécialement Tesla, ce mec est quand même impressionnant.

Il est rigolo de voir tous les trolls habituels qui n'ont (une fois de plus) rien compris à l'intérêt de la manœuvre.

Merci de faire rêver, notamment les français qui ne sont pas encore des aigris désabusés (il en reste encore un peu, certes très rares sur Cara vu le nombre de réacs).

Par §nou418ps

En réponse à jroule75

Quand tu parles des applications accessibles sur les smartphone issues du transfert de la techno des PC sur smartphone, peut-être que tu dis vrai, mais en attendant, fallait le faire ! Et c'est pas les autres qui l'ont fait.............

   

Évidemment que oui les autres l'on fait...

Ce qu'il n'ont pas fait ce sont les pratiques de ventes anti-concurentielles pour lesquelles Aplle a été condamné

Et ils n'ont pas mis non plus des milliards d Euros dans la com bien plus que dans le developement.

Par

En réponse à §zem778mO

tu écoutes trop la com apple :oui:

faut revenir dans l'histoire tout simplement hein :wink: la souris c'est Xerox déjà :tongue: le software simplifié il y en avait d'autres et qui eux avaient vraiment de l'avance (Atari au hasard, les 520 et 1040 sont toujours en service actif auprès de certains zicos au passage) quand au smartphone tu le dis toi même cela existait avant Apple, quand au design qu"Apple a employé pendant des années c'est celle que la LG Prada le KE 850 (sorti avant le premier smart Apple hein :wink:) avant que Apple se mette à copier le design des Samsung actuels avec son X

de temps en temps faut arrêter la fume, les pommes :buzz:

   

Hahahahaha!

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-prada-ke850-p2587/test.html

Et en plus, en bonus, un problème chronologique ^^

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je vois que tu tempères deja énormément tes dires...

Par §zem778mO

En réponse à jroule75

J'ai apporté des détails dans d'autres messages ensuite.

Et dans mon message initial, je disais quoi : "Apple, quoiqu'on en dise a révolutionné 3 choses"

Au final, ce n'est pas 3 mais 2, la souris c'est pas eux.

Une révolution c'est aussi d'avoir rendu ces choses accessibles et pas réservé à quelques ingénieurs ou développeurs informatiques.

Internet, sa révolution n'a pas forcément été sa création, c'était un réseau ultra restreint entre profs et élèves du MIT, mais bien son ouverture au reste du monde.

   

lol ne changes pas de discours :oui: l'ordinateur accessible c'est pas Apple mais Sinclair :oui: tu sais ZX 81 :wink:

le smatphone accessible c'est pas non plus Apple (Nokia ou BB en faisaient déjà a des prix accessible et c'est pas le prix des Apple qui rend ces produits accessible hein, en fait remercie surtout ton opérateur qui via somme prélevé sur l'ensemble des utilisateurs (d'Apple ou non d'ailleurs) ne permet de souscrire un contrat et de le payer étalé, donc remercie ton opérateur téléphonique :oui: et surtout les marques chinoises genre Meizu :good: qui eux rendent vraiment démocratique le smartphone sans avoir à bouffer des pâtes ou sertir les vêtements de la cave :biggrin:

bon faut arrêter vos comptes de fée les fans de secte :coucou:

Par

En réponse à §SxZ772kk

Ton passage sur Apple est archi faux, tout ce qui est interface et souris à été pompé sur Xerox, niveau miniaturisation le premier micro ordinateur n'est pas du tout d'Apple, le macintosh a seulement été le premier micro ordinateur populaire. Très vite dépassé par la suite niveau popularité.

Niveau smartphone, faudra revoir ta définition car encore une fois Apple n'a pas inventé le smartphone, la seule chose a leur concéder c'est l'écran tactile multipoint, rien que les Nokia communicator compilaient beaucoup de fonctions. Et pas seulement les 3 que tu cites dans ton texte initial (tel, clavier et mp3)

Apple n'a pas non plus développé le principe des applications... C'est juste une adaptation des systèmes d'exploitation des ordinateurs aux smartphones

   

Bon, on va conclure cet échange.

L'immense force d'Apple, c'est d'avoir su (et j'espère que ça continuera) concevoir et produire des appareils utilisables.

Oui, les smartphones existaient avant l'iPhone. C'est vrai. On les compare pour se marrer sur l'ergonomie?

Oui, un Mac est aujourd'hui, techniquement, très proche d'un PC. On les compare à l'usage?

J'ai à peu près tout utilisé en matière d'environnement informatique. J'ai fait un choix à un moment donné. Et je ne le regrette pas. Mais après chacun son avis et ses choix... pas la peine de raconter des conneries sur Apple juste parce qu'on ne supporte pas les entreprises qui fonctionnent (très français, ça aussi).

Aller, Nous, fatigue toi à essayer de te prouver que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons.

Moi je pense que les proprios de Dacia sont des beaufs. Donnant donnant quoi. ^^

Par §nou418ps

En réponse à jroule75

J'ai apporté des détails dans d'autres messages ensuite.

Et dans mon message initial, je disais quoi : "Apple, quoiqu'on en dise a révolutionné 3 choses"

Au final, ce n'est pas 3 mais 2, la souris c'est pas eux.

Une révolution c'est aussi d'avoir rendu ces choses accessibles et pas réservé à quelques ingénieurs ou développeurs informatiques.

Internet, sa révolution n'a pas forcément été sa création, c'était un réseau ultra restreint entre profs et élèves du MIT, mais bien son ouverture au reste du monde.

   

"Une révolution c'est aussi d'avoir rendu ces choses accessibles et pas réservé à quelques ingénieurs ou développeurs informatiques. "

Accessibles ?

A propos des produits Apple ?

Elle est bien bonne....

Par

En réponse à §nou418ps

Évidemment que oui les autres l'on fait...

Ce qu'il n'ont pas fait ce sont les pratiques de ventes anti-concurentielles pour lesquelles Aplle a été condamné

Et ils n'ont pas mis non plus des milliards d Euros dans la com bien plus que dans le developement.

   

Oui oui Nous.

Tu es vraiment un génie :)

Par

En réponse à §nou418ps

"Une révolution c'est aussi d'avoir rendu ces choses accessibles et pas réservé à quelques ingénieurs ou développeurs informatiques. "

Accessibles ?

A propos des produits Apple ?

Elle est bien bonne....

   

C'est pourtant factuel :)

Par §nou418ps

En réponse à king crimson

Bon, on va conclure cet échange.

L'immense force d'Apple, c'est d'avoir su (et j'espère que ça continuera) concevoir et produire des appareils utilisables.

Oui, les smartphones existaient avant l'iPhone. C'est vrai. On les compare pour se marrer sur l'ergonomie?

Oui, un Mac est aujourd'hui, techniquement, très proche d'un PC. On les compare à l'usage?

J'ai à peu près tout utilisé en matière d'environnement informatique. J'ai fait un choix à un moment donné. Et je ne le regrette pas. Mais après chacun son avis et ses choix... pas la peine de raconter des conneries sur Apple juste parce qu'on ne supporte pas les entreprises qui fonctionnent (très français, ça aussi).

Aller, Nous, fatigue toi à essayer de te prouver que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons.

Moi je pense que les proprios de Dacia sont des beaufs. Donnant donnant quoi. ^^

   

"L'immense force d'Apple, c'est d'avoir su (et j'espère que ça continuera) concevoir et produire des appareils utilisables."

.

Non l'immense force d'Apple c'est la com. et rien d'autre et faire de la marge en vendant cher des produit peut couteux en sortie d'usine.

.

"Oui, les smartphones existaient avant l'iPhone. C'est vrai. On les compare pour se marrer sur l'ergonomie?"

Ok je sort mon vieux blackberry et on regarde combien de temps il te faut pour taper un mail décent à lire avec une photo en piece jointe avec ton Iphone... et moi avec mon antiquité.

Et je te parle même pas de la configuration d'une flotte d'Iphone en entreprise face aux Blackberry...

Ce truc est le cauchemar de tous les admins sys.

.

"Oui, un Mac est aujourd'hui, techniquement, très proche d'un PC. On les compare à l'usage?"

.

Tu es gentils, je suis à l'Ecole 42 je bosse toute la journée sur Mac...

C'est tellement la merde a utiliser que je prefere bosser à distance sur ma workstation HP via TeamViewer

puis rapatrier les résultats.

.

"J'ai à peu près tout utilisé en matière d'environnement informatique. "

.

Rien que ca c'est tellement pas possible

(et tu parles à un pro de l'informatique avec 25 ans d’expérience)

que tu en perd toute crédibilité.

.

"J'ai fait un choix à un moment donné. Et je ne le regrette pas. Mais après chacun son avis et ses choix..."

.

Tout à fait d'accord mais pourquoi raconter des conneries pour défendre ce choix ?

Qui tu as besoin de convaincre ?

.

"pas la peine de raconter des conneries sur Apple juste parce qu'on ne supporte pas les entreprises qui fonctionnent (très français, ça aussi)."

.

Tout ce que je dit sur Apple sont des faits connu et reconnu.

Je vais même t'avouer un truc , tu parles à un ancien fan d'Aplle.

C'est sur un Apple II et un Canon X-07 que j'ai appris mes premiers rudiments d'informatique.

.

Aujourd'hui Apple comme fabriquant d'informatique c'est en voie de disparition,

en particulier chez les pros...

Il serait peut etre temps de te demander pourquoi...

"Aller, Nous, fatigue toi à essayer de te prouver que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons."

.

Mais tu penses ce que tu veut mon grand

moi je me contente de parler de choses qui sont facilement démontrable.

Par

En réponse à §par267XS

Sur le site des constructeurs, un lancement d'Ariane 5 est annonce entre 165 et 220 M $ pour une charge jusque 12t

Celui de cette Falcon Heavy est a 90 M $ jusque 26t. Et elle peut en embarquer 63t.

Je sais bien que développer un satellite c'est cher, mais dire que ca ne changera pas la donne c'est juste faux :bah:

Imagine que le programme Galileo avait a sa disposition une fusée de ce type. Vu la masse que le bestiau peut emporter il aurait fallu 3 a 4 fois moins de lancement pour deployer tous les satellites, pour un système déjà opérationnel et pas en 2020. Bien sur que ca va changer la donne. :roi:

   

Je n'ai pas vue le même tarif.

Mais admettons que tu économises 800 millions d'euros, le programme Gallileo C'est plus de 10 milliards.

Cependant, comme je l'exprimais sur mon commentaire précédent, ça va permettre à des petits programmes coûtant quelques dizaines de millions d'euros (Voir moins) d'être lancés. :bah:

Par §nou418ps

En réponse à king crimson

C'est pourtant factuel :)

   

Factuel ?

Ca veut dire quoi accessible ?

Par exemple en quoi les lecteurs mp3 merdique d'Aplle

sont plus accessibles que n'importe quel lecteur mp3 chinois ?

Par

En réponse à §nou418ps

"L'immense force d'Apple, c'est d'avoir su (et j'espère que ça continuera) concevoir et produire des appareils utilisables."

.

Non l'immense force d'Apple c'est la com. et rien d'autre et faire de la marge en vendant cher des produit peut couteux en sortie d'usine.

.

"Oui, les smartphones existaient avant l'iPhone. C'est vrai. On les compare pour se marrer sur l'ergonomie?"

Ok je sort mon vieux blackberry et on regarde combien de temps il te faut pour taper un mail décent à lire avec une photo en piece jointe avec ton Iphone... et moi avec mon antiquité.

Et je te parle même pas de la configuration d'une flotte d'Iphone en entreprise face aux Blackberry...

Ce truc est le cauchemar de tous les admins sys.

.

"Oui, un Mac est aujourd'hui, techniquement, très proche d'un PC. On les compare à l'usage?"

.

Tu es gentils, je suis à l'Ecole 42 je bosse toute la journée sur Mac...

C'est tellement la merde a utiliser que je prefere bosser à distance sur ma workstation HP via TeamViewer

puis rapatrier les résultats.

.

"J'ai à peu près tout utilisé en matière d'environnement informatique. "

.

Rien que ca c'est tellement pas possible

(et tu parles à un pro de l'informatique avec 25 ans d’expérience)

que tu en perd toute crédibilité.

.

"J'ai fait un choix à un moment donné. Et je ne le regrette pas. Mais après chacun son avis et ses choix..."

.

Tout à fait d'accord mais pourquoi raconter des conneries pour défendre ce choix ?

Qui tu as besoin de convaincre ?

.

"pas la peine de raconter des conneries sur Apple juste parce qu'on ne supporte pas les entreprises qui fonctionnent (très français, ça aussi)."

.

Tout ce que je dit sur Apple sont des faits connu et reconnu.

Je vais même t'avouer un truc , tu parles à un ancien fan d'Aplle.

C'est sur un Apple II et un Canon X-07 que j'ai appris mes premiers rudiments d'informatique.

.

Aujourd'hui Apple comme fabriquant d'informatique c'est en voie de disparition,

en particulier chez les pros...

Il serait peut etre temps de te demander pourquoi...

"Aller, Nous, fatigue toi à essayer de te prouver que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons."

.

Mais tu penses ce que tu veut mon grand

moi je me contente de parler de choses qui sont facilement démontrable.

   

Tu bosse à l’école 42 sur pc à distance via TeamViewer !!!

Ils ne sont pas censés être intelligents les gens qui sont dans cette école ?

Par §nou418ps

En réponse à mekinsy

Je n'ai pas vue le même tarif.

Mais admettons que tu économises 800 millions d'euros, le programme Gallileo C'est plus de 10 milliards.

Cependant, comme je l'exprimais sur mon commentaire précédent, ça va permettre à des petits programmes coûtant quelques dizaines de millions d'euros (Voir moins) d'être lancés. :bah:

   

Tu gagnes sur le cout de lancement,

mais aussi sur la rapidité et là c'est bien plus d'argent encore.

Si tu doit faire 2 lancements au lieu de 4

ca veut dire que ton service sera opérationnel avec six mois à un an d'avance.

Par §nou418ps

En réponse à trackos

Tu bosse à l’école 42 sur pc à distance via TeamViewer !!!

Ils ne sont pas censés être intelligents les gens qui sont dans cette école ?

   

Viens passer une piscine une semaine tu vas comprendre....

Par

Zut, j’ai oublié d’écrire à la fin du message " écrit avec iPhone 6 qui tourne comme une balle et qui devrait faire 4 à 5 ans de service avant de ralentir suffisamment pour enfin être remplacé ( mais au profit d’une deuxième carrière en mobile d’appoint, lecteur de musiques etc...)

Marketing que tu dis, hein !

Par

En réponse à §nou418ps

Viens passer une piscine une semaine tu vas comprendre....

   

Oh, merci ça devrait aller, surtout que j’ai pas trop envie de traîner avec des gens qui ne savent pas ce qu’est une relecture...

J’dis ça, j’dis rien mais la piscine...

Par

En réponse à springo

dommage qu'il ait des rêves à la con inutiles alors qu'il pourrait éradiquer des maladies ou la faim dans le monde

   

Tu m'as pas l'air de bien connaitre le monde de la recherche, par exemple, au CERN, ils font frapper entre eux des hadrons dans le LHC pour reproduire un big bang, et pourtant, il y est né le World Wide Web, des scanners IRM et toutes sortes d'avancées, un exemple parmi des dizaines d'autres : https://www.tdg.ch/savoirs/imagerie-cerebrale-hug-cern-collaborent/story/23806641

C'est sûr que c'est mieux de critiquer et de faire des raccourcis ridicules.:bien:

Par §nou418ps

En réponse à oxmose

Tu m'as pas l'air de bien connaitre le monde de la recherche, par exemple, au CERN, ils font frapper entre eux des hadrons dans le LHC pour reproduire un big bang, et pourtant, il y est né le World Wide Web, des scanners IRM et toutes sortes d'avancées, un exemple parmi des dizaines d'autres : https://www.tdg.ch/savoirs/imagerie-cerebrale-hug-cern-collaborent/story/23806641

C'est sûr que c'est mieux de critiquer et de faire des raccourcis ridicules.:bien:

   

Tellement vrai....

Par §nou418ps

En réponse à trackos

Zut, j’ai oublié d’écrire à la fin du message " écrit avec iPhone 6 qui tourne comme une balle et qui devrait faire 4 à 5 ans de service avant de ralentir suffisamment pour enfin être remplacé ( mais au profit d’une deuxième carrière en mobile d’appoint, lecteur de musiques etc...)

Marketing que tu dis, hein !

   

Combien de fois chez la petite boutique du coins pour changer la batterie ou l'ecran ?

Par

En réponse à jroule75

Autant j'étais d'accord sur le début, autant le couplet sur Apple n'est pas vrai (sauf aujourd'hui).

Apple, quoiqu'on en dise a révolutionné 3 choses :

L'usage des ordinateurs avec le Mac, personne n'avait simplifié le software et miniaturisé la bête pour que son usage soit domestique, presque fiable et (presque) esthétique. Ensuite, il est vrai que l'avancée technologique s'est lissée pour faire la part belle au design.

Apple a aussi créé la souris pour ordinateur parce que ça n'existait pas avant.

Dans le milieu de la téléphonie, alors oui, le téléphone portable existait déjà, les claviers alphanumériques (BlackBerry) aussi et les lecteurs MP3 également. Par contre, personne n'avait réuni les 3 technologies dans un même appareil. Apple a crée le smartphone tout simplement. Il a aussi développé le principe des applications.

Aujourd'hui, tous les smartphones et sans exceptions sont issus de cette idée de compiler plusieurs technologies et fonction dans un même outil et Apple a été le premier.

   

C'est l'IBM Simon le premier smartphone. :bien:

Apple doit l''iphone à un Français, Jean-Marie Hullot.

Par §nou418ps

En réponse à trackos

Oh, merci ça devrait aller, surtout que j’ai pas trop envie de traîner avec des gens qui ne savent pas ce qu’est une relecture...

J’dis ça, j’dis rien mais la piscine...

   

Tu sais ya des gens de tous types et de tous les pays à 42...

On y bosse à tous les jours à toutes les heures c'est toi qui décide quand tu y es ou pas.

.

La seule chose qui compte c'est que le jour de la "deadline" ca marche

que ce soit un job personnel ou de groupe.

Ca deviens vite pour tout le monde la seule échelle dévaluation indiscutable.

Par

En réponse à jroule75

Ah bon !!

Tu vas me dire que le premier smartphone était l'IBM Simon ou un équivalent Motorola peut-être ?

Mais c'est de la branlette intellectuelle mon ami ! Le Simon permettait d'appeler OK, de recevoir des Fax (wahoo), d'une calculatrice et d'un écran tactile en gros ! Est-ce qu'il était multimédia ? A-t-il démocratisé le smartphone ? Bah non ! car il n'était pas pratique, quasiment illisible et obligé d'avoir 2 batteries car il ne tenait pas si longtemps que ça.

C'est Apple qui a compilé l'ensemble des technos SMS/Mail/MP3/Photo/Internet/Téléphonie/Visio/traitement de texte/Applications/Store d'application etc.... Et me parle pas du Motorola ROKR E1 qui a été développé entre Apple et Motorola.

   

Pas vu ce com', voui, le Simon était bien le permier mais je comprends ce que tu veux dire.:biggrin:

Par §SxZ772kk

En réponse à §nou418ps

"Ton passage sur Apple est archi faux, tout ce qui est interface et souris à été pompé sur Xerox,"

.

Non c'est l'interface graphique avec la souris en prime qui est pompé de chez Xerox, la souris existait deja bien avant.

.

"niveau miniaturisation le premier micro ordinateur n'est pas du tout d'Apple,"

Tout à fait juste .

Meme en France on etait là avant.

Et meme à l'epoque de l'Apple 1 il avait des concurents dont certains techniquement plus avancée.

.

" le macintosh a seulement été le premier micro ordinateur populaire. Très vite dépassé par la suite niveau popularité."

Ca c'est juste faux... Meme chez Aplle avant le Macintosh on a eu l'Apple II,

qui malgres son cout elevé etait un ordinateur tres populaire...

Et je te parle pas des nombreux micro ordinateurs familiaux sortie avant le Mac dont certains ce sont ecoulés à des millions d’exemplaires, notament ceux de Sinclair.

.

"Niveau smartphone, faudra revoir ta définition car encore une fois Apple n'a pas inventé le smartphone, la seule chose a leur concéder c'est l'écran tactile multipoint, rien que les Nokia communicator compilaient beaucoup de fonctions. Et pas seulement les 3 que tu cites dans ton texte initial (tel, clavier et mp3)"

.

Tout à fait juste et il faudra attendre plusieurs generations d'Iphone pour avoir un outils aussi fiable et rapide

à l'usage que les Smartphone sous Symbian Os ou meme les Blackberry...

Je sais d’ailleurs pas si ils le sont aujourd'hui..

Apple n'a pas non plus développé le principe des applications... C'est juste une adaptation des systèmes d'exploitation des ordinateurs aux smartphones

   

"Non c'est l'interface graphique avec la souris en prime qui est pompé de chez Xerox, la souris existait deja bien avant."

J'ai jamais dit que la souris avait été inventée par Xerox... Mais que l'interface et la souris avaient été pompées chez eux car Xerox était voisin de Apple mais aussi de MS d'où la très célèbre citation de Gates à Jobs

"Steve ! Xerox était notre riche voisin à tous les deux, et quand je suis entré chez lui pour lui voler sa télévision, j’ai découvert que tu l’avais déjà emportée"

.

" le macintosh a seulement été le premier micro ordinateur populaire. Très vite dépassé par la suite niveau popularité."

"Ca c'est juste faux... Meme chez Aplle avant le Macintosh on a eu l'Apple II,

qui malgres son cout elevé etait un ordinateur tres populaire..."

Pas dit le contraire, mais l'Apple 2 était surtout vendu a un public de passionnés, l'arrivée de suites bureautique à fait sa popularité dans les entreprises.

Le Mac a été bien plus populaire, avec la pub très connue du superbowl en 1984, c'est tout ce que j'ai voulu dire

Par §SxZ772kk

En réponse à jroule75

Quand tu parles des applications accessibles sur les smartphone issues du transfert de la techno des PC sur smartphone, peut-être que tu dis vrai, mais en attendant, fallait le faire ! Et c'est pas les autres qui l'ont fait.............

   

Ça existait déjà sur les PDA, encore une fois c'est pas Apple qui l'a fait.

Par

En réponse à §nou418ps

"L'immense force d'Apple, c'est d'avoir su (et j'espère que ça continuera) concevoir et produire des appareils utilisables."

.

Non l'immense force d'Apple c'est la com. et rien d'autre et faire de la marge en vendant cher des produit peut couteux en sortie d'usine.

.

"Oui, les smartphones existaient avant l'iPhone. C'est vrai. On les compare pour se marrer sur l'ergonomie?"

Ok je sort mon vieux blackberry et on regarde combien de temps il te faut pour taper un mail décent à lire avec une photo en piece jointe avec ton Iphone... et moi avec mon antiquité.

Et je te parle même pas de la configuration d'une flotte d'Iphone en entreprise face aux Blackberry...

Ce truc est le cauchemar de tous les admins sys.

.

"Oui, un Mac est aujourd'hui, techniquement, très proche d'un PC. On les compare à l'usage?"

.

Tu es gentils, je suis à l'Ecole 42 je bosse toute la journée sur Mac...

C'est tellement la merde a utiliser que je prefere bosser à distance sur ma workstation HP via TeamViewer

puis rapatrier les résultats.

.

"J'ai à peu près tout utilisé en matière d'environnement informatique. "

.

Rien que ca c'est tellement pas possible

(et tu parles à un pro de l'informatique avec 25 ans d’expérience)

que tu en perd toute crédibilité.

.

"J'ai fait un choix à un moment donné. Et je ne le regrette pas. Mais après chacun son avis et ses choix..."

.

Tout à fait d'accord mais pourquoi raconter des conneries pour défendre ce choix ?

Qui tu as besoin de convaincre ?

.

"pas la peine de raconter des conneries sur Apple juste parce qu'on ne supporte pas les entreprises qui fonctionnent (très français, ça aussi)."

.

Tout ce que je dit sur Apple sont des faits connu et reconnu.

Je vais même t'avouer un truc , tu parles à un ancien fan d'Aplle.

C'est sur un Apple II et un Canon X-07 que j'ai appris mes premiers rudiments d'informatique.

.

Aujourd'hui Apple comme fabriquant d'informatique c'est en voie de disparition,

en particulier chez les pros...

Il serait peut etre temps de te demander pourquoi...

"Aller, Nous, fatigue toi à essayer de te prouver que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons."

.

Mais tu penses ce que tu veut mon grand

moi je me contente de parler de choses qui sont facilement démontrable.

   

Chez nous, les mecs migrent sur des machines windows tellement ils en ont ras le bol des Macs, sans parler des coûts exhorbitants des nouveaux modèles, il est clair que chez les pros, ça a dût bien diminuer...

Par

En réponse à §zem778mO

lol ne changes pas de discours :oui: l'ordinateur accessible c'est pas Apple mais Sinclair :oui: tu sais ZX 81 :wink:

le smatphone accessible c'est pas non plus Apple (Nokia ou BB en faisaient déjà a des prix accessible et c'est pas le prix des Apple qui rend ces produits accessible hein, en fait remercie surtout ton opérateur qui via somme prélevé sur l'ensemble des utilisateurs (d'Apple ou non d'ailleurs) ne permet de souscrire un contrat et de le payer étalé, donc remercie ton opérateur téléphonique :oui: et surtout les marques chinoises genre Meizu :good: qui eux rendent vraiment démocratique le smartphone sans avoir à bouffer des pâtes ou sertir les vêtements de la cave :biggrin:

bon faut arrêter vos comptes de fée les fans de secte :coucou:

   

Bon Zemik, je crois qu'on ne se comprend vraiment pas ! Mon discours que je ne change pas, c'est de dire qu'Apple a révolutionné l'usage du téléphone via le Smartphone en utilisant des technos existantes mais forcément réunies dans un seul et même appareil ET en le rendant accessible à tous et non pas exclusivement aux geeks et ingénieurs !

C'est pour ça que j'ai pris l'exemple de l'internet.

Si tu veux parler d'argent, OUI, Apple c'est cher et pas forcément justifié, mais ça, je n'en parle même pas dans mes différents messages. Tu peux au moins me l'accorder plutôt que sortir que tel ordi ou tel téléphone est abordable. Dans ce cas, Samsung, c'est comme Apple, la révoultion en moins (je te taquine là).

Je vais prendre d'autres exemples encore plus parlant vu qu'on est sur un site de voitures. L'ABS ! ça existe depuis très très longtemps ! Au niveau automobile, c'est d'abord apparu sur les très haut de gamme donc pas accessible vu le prix. Pourtant, en attendant quelques dizaines d'années, c'est devenu un standard de la sécurité et disponible sur toutes les voitures de la plus chiche (Dacia) à la plus chic ! Ici, il y a 2 révolutions : la création en soi, mais c'est un révolution strictement technologique, et il y a l'accessibilité qui a révolutionné la sécurité pour le plus grand nombre. Tu as exactement le même phénomène avec les Airbags, l'ESP, la direction assistée etc etc etc

De ma fenêtre, Apple a révolutionné des technologies existantes en les intégrant dans un unique appareil qui était rendu accessible au plus grand nombre. Même si aujourd'hui Apple c'est très cher, l'équivalent Samsung est tout aussi douloureux au portefeuille.

Par §st-611vn

A mon avis c'est truqué. Il parait que la Terre est plate, et pourtant la elle est ronde.

Encore un coup des illuminati !

Par §SxZ772kk

En réponse à king crimson

Bon, on va conclure cet échange.

L'immense force d'Apple, c'est d'avoir su (et j'espère que ça continuera) concevoir et produire des appareils utilisables.

Oui, les smartphones existaient avant l'iPhone. C'est vrai. On les compare pour se marrer sur l'ergonomie?

Oui, un Mac est aujourd'hui, techniquement, très proche d'un PC. On les compare à l'usage?

J'ai à peu près tout utilisé en matière d'environnement informatique. J'ai fait un choix à un moment donné. Et je ne le regrette pas. Mais après chacun son avis et ses choix... pas la peine de raconter des conneries sur Apple juste parce qu'on ne supporte pas les entreprises qui fonctionnent (très français, ça aussi).

Aller, Nous, fatigue toi à essayer de te prouver que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons.

Moi je pense que les proprios de Dacia sont des beaufs. Donnant donnant quoi. ^^

   

Ah, faudrait éviter de me confondre avec Nous :D

il ne s'agit pas pour moi de faire du Apple bashing, mais faut pas non plus placer Apple comme étant un dieu qui a tout inventé

Apple fait de très bons produits comme beaucoup avec de bonnes choses et des moins bonnes, à chacun de faire ses choix en fonction de son besoin

Par

En réponse à jroule75

Bon Zemik, je crois qu'on ne se comprend vraiment pas ! Mon discours que je ne change pas, c'est de dire qu'Apple a révolutionné l'usage du téléphone via le Smartphone en utilisant des technos existantes mais forcément réunies dans un seul et même appareil ET en le rendant accessible à tous et non pas exclusivement aux geeks et ingénieurs !

C'est pour ça que j'ai pris l'exemple de l'internet.

Si tu veux parler d'argent, OUI, Apple c'est cher et pas forcément justifié, mais ça, je n'en parle même pas dans mes différents messages. Tu peux au moins me l'accorder plutôt que sortir que tel ordi ou tel téléphone est abordable. Dans ce cas, Samsung, c'est comme Apple, la révoultion en moins (je te taquine là).

Je vais prendre d'autres exemples encore plus parlant vu qu'on est sur un site de voitures. L'ABS ! ça existe depuis très très longtemps ! Au niveau automobile, c'est d'abord apparu sur les très haut de gamme donc pas accessible vu le prix. Pourtant, en attendant quelques dizaines d'années, c'est devenu un standard de la sécurité et disponible sur toutes les voitures de la plus chiche (Dacia) à la plus chic ! Ici, il y a 2 révolutions : la création en soi, mais c'est un révolution strictement technologique, et il y a l'accessibilité qui a révolutionné la sécurité pour le plus grand nombre. Tu as exactement le même phénomène avec les Airbags, l'ESP, la direction assistée etc etc etc

De ma fenêtre, Apple a révolutionné des technologies existantes en les intégrant dans un unique appareil qui était rendu accessible au plus grand nombre. Même si aujourd'hui Apple c'est très cher, l'équivalent Samsung est tout aussi douloureux au portefeuille.

   

Et oui, merci au chinois de faire en sorte que ces technologies soient désormais accessibles dans des smartphones pas cher (mais dont les performances dans le temps, la compatibilité, la qualité des matériaux feront que tu achèteras 2 ou 3 smartphone chinois pendant la même période pour 1 Samsung ou 1 Apple).

Et je vais m'attarder sur les PC et les Mac. Car oui, tout le monde va me sortir que pour 1000 € (prix d'entrée d'un Macbook Air) que je peux avoir une formule 1 en PC. Bah oui, c'est tout à fait vrai..... Mais dans 5 ans, ta formule 1 sera devenue une 2cv, vibrera, chauffera, aura planté un nombre de fois incalculable, aura choppé 3 vers et 100 virus..... Alors que ton MacBookAir, lui, il aura conservé ses performances, aucun élément ne vibrera o ne chauffera, il aura quelques ralentissements à cause de sa mémoire limitée, mais pas de virus et il sera aussi beau ou presque qu'au 1er jour. C'est pas du snobisme, c'est de l'achat raisonné !

Par

En réponse à §SxZ772kk

Ah, faudrait éviter de me confondre avec Nous :D

il ne s'agit pas pour moi de faire du Apple bashing, mais faut pas non plus placer Apple comme étant un dieu qui a tout inventé

Apple fait de très bons produits comme beaucoup avec de bonnes choses et des moins bonnes, à chacun de faire ses choix en fonction de son besoin

   

AAAAAaaaah ! tu me redonnes le sourire.

Je t'avoue, je voulais pas mettre Apple comme le créateur absolu non plus. Mais je voulais dire initialement qu'ils ont été des acteurs majeurs des différentes révolutions technologiques. Les gloires du passé étant aujourd'hui bien lointaines et Apple n"est plus si avant-gardiste que ça par rapport à d'autres constructeurs.

Par §SxZ772kk

En réponse à jroule75

Et oui, merci au chinois de faire en sorte que ces technologies soient désormais accessibles dans des smartphones pas cher (mais dont les performances dans le temps, la compatibilité, la qualité des matériaux feront que tu achèteras 2 ou 3 smartphone chinois pendant la même période pour 1 Samsung ou 1 Apple).

Et je vais m'attarder sur les PC et les Mac. Car oui, tout le monde va me sortir que pour 1000 € (prix d'entrée d'un Macbook Air) que je peux avoir une formule 1 en PC. Bah oui, c'est tout à fait vrai..... Mais dans 5 ans, ta formule 1 sera devenue une 2cv, vibrera, chauffera, aura planté un nombre de fois incalculable, aura choppé 3 vers et 100 virus..... Alors que ton MacBookAir, lui, il aura conservé ses performances, aucun élément ne vibrera o ne chauffera, il aura quelques ralentissements à cause de sa mémoire limitée, mais pas de virus et il sera aussi beau ou presque qu'au 1er jour. C'est pas du snobisme, c'est de l'achat raisonné !

   

Ce genre de réponse te décrédibilise, tu n'y connais définitivement pas grand chose à l'informatique.

Par

En réponse à ricolapin

Non Apple n'a pas inventé la souris, c'est Xerox (pour le grand public)

Apple n'a pas inventé le smartphone (il existait déjà des téléphones sans pavé numérique)

Le système d'interface type Windows "GUI" c'est encore Xerox

Jobs avait le don de prendre ce qu'il y avait de mieux et de l'émuler et le design des machines a fait le reste

   

Pour le Smartphone, c'est effectivement HTC qui l'a inventé, mais n'a pas su le vendre à l'époque !!!

Par

En réponse à §nou418ps

Tu gagnes sur le cout de lancement,

mais aussi sur la rapidité et là c'est bien plus d'argent encore.

Si tu doit faire 2 lancements au lieu de 4

ca veut dire que ton service sera opérationnel avec six mois à un an d'avance.

   

"le projet, lancé en grande pompe par la Commission européenne en 2001, affiche un retard de… douze ans. Le calendrier initial prévoyait en effet un système opérationnel en 2008. Les surcoûts sont à l'avenant: dans un référé publié en février dernier, la Cour des comptes française estime le coût total du programme à 13 milliards d'euros. Soit trois fois le budget initial de 4,6 milliards. Pour la France, la facture sera finalement de 2,4 milliards"

https://www.challenges.fr/industrie/l-incroyable-saga-de-galileo-le-gps-europeen_443129

Ce qui signifie globalement que les lancements n'ont jamais posé le moindre problème de retard...

Mais comme tout programme ayant coûté le prix fort et faisant appel aux finances publiques, le cout initial s'est envolé à cause de la lenteur administrative et autres pertes de temps à discuter/Tergiverser.

Le lancement des satellites sur un programme aussi important que l'est Gallileo n'a pas un impact significatif sur le budget global. (Mais c'est toujours appréciable d'économiser environ 200 millions d'euros dans le cas de la participation de la France) :brosse:

Néanmoins, et je le réécris de nouveau pour la 3eme fois, cela va permettre à de petits programmes scientifiques ne courant que quelques millions voir dizaines de millions de voir le jour. :bah:

Par

En réponse à jroule75

Je ne te contredis pas N1cool et les produits Apple, bon il y a les fans et les haters comme tout.

Je vois quand même un parallèle entre les 2 (Jobs/Musk) sur la Tesla S.

Cette voiture n'est pas une révolution technologique, il a répondu à un besoin d'avoir une grande autonomie (environs 500 km je crois ?) en ajoutant beaucoup plus de batterie que ce qui avait été fait jusque là sur d'autres modèles. Le poids de la Tesla S est d'ailleurs astronomiques, on frise les 2 T.

L'Iphone est assimilable en fait et tu l'as bien dit, toutes les technos existaient déjà mais pas réunies ensemble dans un même appareil. La comparaison s'arrête là.

   

La Model S ne pèse ni plus, ni moins qu'une berline équivalente :wink:

Et l'Iphone à marketé un produit HTC qui existait, mais qu'HTC n'a pas su vendre à l'époque :pfff:

Par

En réponse à §SxZ772kk

Ce genre de réponse te décrédibilise, tu n'y connais définitivement pas grand chose à l'informatique.

   

Si tu veux et si cela peut te faire plaisir.

Je dirais simplement que j'ai possédé plusieurs machines différentes de toutes marques (HP, Asus, Packard Bell, Apple et même à la carte) et donc sous divers systèmes d'exploitation. Je n'ai jamais rien trouvé de plus simple et plus logique qu'Apple avec leur OS. Au niveau fiabilité pareil. J'ai un MacBookAir depuis que j'ai 31 ans, soit plus de 6 ans et il tourne très bien. Certes, comme je l'ai dit avant, il y a quelques ralentissements de temps en temps mais il fonctionne très bien.

Tous les autres PC étaient bons pour la poubelle ou presque au bout de 3 ou 4 ans ! C'est un fait.

Par

En réponse à Franckche

La Model S ne pèse ni plus, ni moins qu'une berline équivalente :wink:

Et l'Iphone à marketé un produit HTC qui existait, mais qu'HTC n'a pas su vendre à l'époque :pfff:

   

Hmm, pour la Tesla on est entre 2100 kg et 2300 kg. Une Audi A7 équivalente est pour 1600 kg ! Il y a une différence de poids qui n'est pas que le volume du plein si tu vois ce que je veux dire :areuh:

Par

En réponse à §SxZ772kk

Ce genre de réponse te décrédibilise, tu n'y connais définitivement pas grand chose à l'informatique.

   

Toi, tu as sans doute d'autres expériences, tu es peut-être un programmeur, ou un ingénieur SI d'une entreprise, ou un expert et du coup tu as pu expérimenter les limites des Apple par rapport aux PC.

Pour mon usage plutôt basique (internet, mail, photo, film, quelques documents word voire quelques jeux) j'ai trouvé mon compte avec un apple après des années sur des PC dont les comportements m'exaspéraient parce que je ne savais pas les résoudre simplement. Avec un Apple, tu te poses moins de questions et c'est plus intuitif voire instinctif.

Par

En réponse à §nou418ps

"L'immense force d'Apple, c'est d'avoir su (et j'espère que ça continuera) concevoir et produire des appareils utilisables."

.

Non l'immense force d'Apple c'est la com. et rien d'autre et faire de la marge en vendant cher des produit peut couteux en sortie d'usine.

.

"Oui, les smartphones existaient avant l'iPhone. C'est vrai. On les compare pour se marrer sur l'ergonomie?"

Ok je sort mon vieux blackberry et on regarde combien de temps il te faut pour taper un mail décent à lire avec une photo en piece jointe avec ton Iphone... et moi avec mon antiquité.

Et je te parle même pas de la configuration d'une flotte d'Iphone en entreprise face aux Blackberry...

Ce truc est le cauchemar de tous les admins sys.

.

"Oui, un Mac est aujourd'hui, techniquement, très proche d'un PC. On les compare à l'usage?"

.

Tu es gentils, je suis à l'Ecole 42 je bosse toute la journée sur Mac...

C'est tellement la merde a utiliser que je prefere bosser à distance sur ma workstation HP via TeamViewer

puis rapatrier les résultats.

.

"J'ai à peu près tout utilisé en matière d'environnement informatique. "

.

Rien que ca c'est tellement pas possible

(et tu parles à un pro de l'informatique avec 25 ans d’expérience)

que tu en perd toute crédibilité.

.

"J'ai fait un choix à un moment donné. Et je ne le regrette pas. Mais après chacun son avis et ses choix..."

.

Tout à fait d'accord mais pourquoi raconter des conneries pour défendre ce choix ?

Qui tu as besoin de convaincre ?

.

"pas la peine de raconter des conneries sur Apple juste parce qu'on ne supporte pas les entreprises qui fonctionnent (très français, ça aussi)."

.

Tout ce que je dit sur Apple sont des faits connu et reconnu.

Je vais même t'avouer un truc , tu parles à un ancien fan d'Aplle.

C'est sur un Apple II et un Canon X-07 que j'ai appris mes premiers rudiments d'informatique.

.

Aujourd'hui Apple comme fabriquant d'informatique c'est en voie de disparition,

en particulier chez les pros...

Il serait peut etre temps de te demander pourquoi...

"Aller, Nous, fatigue toi à essayer de te prouver que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons."

.

Mais tu penses ce que tu veut mon grand

moi je me contente de parler de choses qui sont facilement démontrable.

   

Blablablabla.

Par

En réponse à §nou418ps

Factuel ?

Ca veut dire quoi accessible ?

Par exemple en quoi les lecteurs mp3 merdique d'Aplle

sont plus accessibles que n'importe quel lecteur mp3 chinois ?

   

Blablablabla

Par §SxZ772kk

En réponse à jroule75

Si tu veux et si cela peut te faire plaisir.

Je dirais simplement que j'ai possédé plusieurs machines différentes de toutes marques (HP, Asus, Packard Bell, Apple et même à la carte) et donc sous divers systèmes d'exploitation. Je n'ai jamais rien trouvé de plus simple et plus logique qu'Apple avec leur OS. Au niveau fiabilité pareil. J'ai un MacBookAir depuis que j'ai 31 ans, soit plus de 6 ans et il tourne très bien. Certes, comme je l'ai dit avant, il y a quelques ralentissements de temps en temps mais il fonctionne très bien.

Tous les autres PC étaient bons pour la poubelle ou presque au bout de 3 ou 4 ans ! C'est un fait.

   

Y a aucun plaisir la dedans... Mais prend du recul...

Pour faire une analogie avec les bagnoles j'ai possédé plusieurs caisses (renault, peugeot, volvo), aucune ne m'a parue aussi bien que mon IS220d de 2008, jviens pas clamer haut et fort que Lexus est la référence en terme de voiture et que Lexus a inventé le confort, la roue, le moteur à explosion et le commodo.

Ca sert a rien de faire des généralités et encore moins d'avancer des choses fausses.

Chacun voit midi à sa porte.

Par

En réponse à §nou418ps

Combien de fois chez la petite boutique du coins pour changer la batterie ou l'ecran ?

   

Blablablabla

Mac Mini allumé H24 depuis 2006: 0 problème

iPad 2 de 2011 qui a été utilisé quotidiennement pendant 5 ans: 0 problème

iPhone 3GS de 2009 : nécessite un remplacement batterie, pas illogique, mais marche parfaitement sinon

Et la liste n'est pas exhaustive :)

Sujet clos pour moi.

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité