Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les tops/flops de la rédaction (5/14)

Pierre-Olivier Marie

Les tops/flops de la rédaction (5/14)

Déposer un commentaire

Par

"On verra apparaître dans les prochains mois et années des véhicules simples, propres et sûrs, dont la légèreté est la clé du rayon d’action. On peut et on doit faire confiance aux constructeurs automobiles pour travailler en ce sens."

Comme on le dit là-bas / Bébé / Inch'Allah !

Par

Bonjour POM ( d'amour, on te l'a jamais faites).

Vous dîtes que depuis sa sortie l'Ami s'est écoulé à 30.000 exemplaires en Europe.

On voit qu'au bout de 6 mois elle s'était déjà vendu à 20. 000 exemplaires, et récemment un article disait que 20.000 avait déjà été commandé pour 2022.

Quand je fais la sommes des ventes relatés depuis sa sortie on en serait à 123784 exemplaires.

Mais vous , vous dîtes maintenant , que seul 30.000 ont trouvé preneur en Europe depuis 2020.

Voilà un sujet très important, me semble t'il ?

Comment expliquer vous qu'à Ljubljana, ville et capitale de la Slovénie de 287500 habitants ils ont réussi à mettre en place une vraie ZFE, et en faire un reportage?

Pourquoi une ville de 20/40.000 habitants n'y arrive pas en France?

Pourquoi cela serait réservé aux villes de plus de 150.000 habitants?

Par

"l’objectif est que les 43 agglomérations de plus de 150 000 habitants disposent de la leur d’ici 2025."

"Cela signifie aussi que les moins fortunés d’entre nous, qui ne peuvent s’offrir les véhicules récents considérés comme « propres » (ou moins sales), vont progressivement se voir interdits d’accès aux centres-villes, appelés à devenir des sortes d’archipels pour riches."

Faut arrêter avec cette bullshit : en 2025, les plus vieilles crit'air 1 et 2 qui continueront d'être admises dans les ZFE auront respectivement 14 ans (essence crit'air 1 ou Diesel crit'air 2) et 19 ans (essence crit'air 2). Je ne crois pas qu'une occasion de 19 ans soit réservée à la classe supérieure ?

PS : Paris est un cas particulier, non représentatif du reste des ZFE en termes de restriction de circulation. En outre, le pouvoir d'achat y est supérieur, et les transports en commun beaucoup plus développés.

Par

"oui, on parle bien des cyclistes et trottinettes qui multiplient les infractions au code de la route"

C'est vrai que depuis la nuit aucun piéton ne traverse au rouge ou en dehors des clous...

Le soucis c'est pas tant le respect du code que de couper la gueule aux autres (d'autant plus quand ils ont la priorité) en en ayant rien à faire, il est surtout là le soucis.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Bonjour POM ( d'amour, on te l'a jamais faites).

Vous dîtes que depuis sa sortie l'Ami s'est écoulé à 30.000 exemplaires en Europe.

On voit qu'au bout de 6 mois elle s'était déjà vendu à 20. 000 exemplaires, et récemment un article disait que 20.000 avait déjà été commandé pour 2022.

Quand je fais la sommes des ventes relatés depuis sa sortie on en serait à 123784 exemplaires.

Mais vous , vous dîtes maintenant , que seul 30.000 ont trouvé preneur en Europe depuis 2020.

Voilà un sujet très important, me semble t'il ?

Comment expliquer vous qu'à Ljubljana, ville et capitale de la Slovénie de 287500 habitants ils ont réussi à mettre en place une vraie ZFE, et en faire un reportage?

Pourquoi une ville de 20/40.000 habitants n'y arrive pas en France?

Pourquoi cela serait réservé aux villes de plus de 150.000 habitants?

   

"Pourquoi une ville de 20/40.000 habitants n'y arrive pas en France?

Pourquoi cela serait réservé aux villes de plus de 150.000 habitants?"

Tout simplement parce que ce serait absurde de foutre des ZFE partout alors que le trafic routier est faible. Je rappelle que l'objectif premier n'est pas d'emmerder l'automobiliste pour le plaisir, mais de faire baisser les niveaux de pollution (ce qui reste, ceci étant, à démontrer).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Mobilité douce: il y a des choses a revoir tant les retours d'incivilités des cyclistes et des trottinettistes sont nombreux. Le citoyen qui descend de son auto ne devient pas toujours un «bon» citoyen.

Par

En réponse à GY201

Mobilité douce: il y a des choses a revoir tant les retours d'incivilités des cyclistes et des trottinettistes sont nombreux. Le citoyen qui descend de son auto ne devient pas toujours un «bon» citoyen.

   

Souvent, un connard au volant l'est aussi à pied, à vélo, à trottinette ou à cheval...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Bonjour POM ( d'amour, on te l'a jamais faites).

Vous dîtes que depuis sa sortie l'Ami s'est écoulé à 30.000 exemplaires en Europe.

On voit qu'au bout de 6 mois elle s'était déjà vendu à 20. 000 exemplaires, et récemment un article disait que 20.000 avait déjà été commandé pour 2022.

Quand je fais la sommes des ventes relatés depuis sa sortie on en serait à 123784 exemplaires.

Mais vous , vous dîtes maintenant , que seul 30.000 ont trouvé preneur en Europe depuis 2020.

Voilà un sujet très important, me semble t'il ?

Comment expliquer vous qu'à Ljubljana, ville et capitale de la Slovénie de 287500 habitants ils ont réussi à mettre en place une vraie ZFE, et en faire un reportage?

Pourquoi une ville de 20/40.000 habitants n'y arrive pas en France?

Pourquoi cela serait réservé aux villes de plus de 150.000 habitants?

   

« Comment expliquer vous qu'à Ljubljana, ville et capitale de la Slovénie de 287500 habitants ils ont réussi à mettre en place une vraie ZFE, et en faire un reportage? »

Hypothèse: Héritage de la période communiste avec un réseau de transports en commun plus dense et un développement urbain mieux contrôlé. En complément, des gens moins aisés plus sensibles au coût de la voiture.

Par

Les thermiques n'ont plus leur place dans les villes ! toute réglementation qui limitera leur circulation sera une bonne chose.

Par

En réponse à zzeelec

"l’objectif est que les 43 agglomérations de plus de 150 000 habitants disposent de la leur d’ici 2025."

"Cela signifie aussi que les moins fortunés d’entre nous, qui ne peuvent s’offrir les véhicules récents considérés comme « propres » (ou moins sales), vont progressivement se voir interdits d’accès aux centres-villes, appelés à devenir des sortes d’archipels pour riches."

Faut arrêter avec cette bullshit : en 2025, les plus vieilles crit'air 1 et 2 qui continueront d'être admises dans les ZFE auront respectivement 14 ans (essence crit'air 1 ou Diesel crit'air 2) et 19 ans (essence crit'air 2). Je ne crois pas qu'une occasion de 19 ans soit réservée à la classe supérieure ?

PS : Paris est un cas particulier, non représentatif du reste des ZFE en termes de restriction de circulation. En outre, le pouvoir d'achat y est supérieur, et les transports en commun beaucoup plus développés.

   

dis le mec qui ne prends pas les transports en commun, et qui n'habites pas Paris .

Par

En réponse à zzeelec

Souvent, un connard au volant l'est aussi à pied, à vélo, à trottinette ou à cheval...

   

alors là, complètement d'accord avec toi, c'est le problème des gens qui s'accorde des priorités pour leur petite personne on peut donc dire des personnes aux comportements égoïstes et non respectueuses des civilités.Des primates.

Par

En réponse à zzeelec

"Pourquoi une ville de 20/40.000 habitants n'y arrive pas en France?

Pourquoi cela serait réservé aux villes de plus de 150.000 habitants?"

Tout simplement parce que ce serait absurde de foutre des ZFE partout alors que le trafic routier est faible. Je rappelle que l'objectif premier n'est pas d'emmerder l'automobiliste pour le plaisir, mais de faire baisser les niveaux de pollution (ce qui reste, ceci étant, à démontrer).

   

pleins de petites villes de France seraient plus agréable à vivre pourtant et retrouveraient leurs charmes sans autos . C'est certainement plus facile à mettre en place ces dispositions vu qu'elles ont toutes leur rocade, soit historiquement grâce aux remparts, soit pour éviter les flux du traffic pour les contourner.

Un centre ville fais qu'un à deux kms en général, .

Par

En réponse à Smoosies

Les thermiques n'ont plus leur place dans les villes ! toute réglementation qui limitera leur circulation sera une bonne chose.

   

Les bobos n'ont plus leur place dans les villes, toutes mesures visant a les mettre a mort sera une bonne mesure. :bien:

Par

En réponse à GY201

« Comment expliquer vous qu'à Ljubljana, ville et capitale de la Slovénie de 287500 habitants ils ont réussi à mettre en place une vraie ZFE, et en faire un reportage? »

Hypothèse: Héritage de la période communiste avec un réseau de transports en commun plus dense et un développement urbain mieux contrôlé. En complément, des gens moins aisés plus sensibles au coût de la voiture.

   

il n'y a pas de volonté politique avec des interdictions de stationnement, de circulation des marchandises, de gratuité des parkings relais et des transports en commun .

Si le communisme était la seule raison, toutes les villes de l'est serait sur le même modèle.

C'est la première fois que ton analyse est si stupide, cela m'étonne de toi. je t'ai souvent vu plus réfléchi.

Par

Toujours pas les casses moteurs diesel de chez Peugeot en flop.....bizarre :voyons:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

dis le mec qui ne prends pas les transports en commun, et qui n'habites pas Paris .

   

J'y ai vécu 10 ans, j'y retourne relativement régulièrement pour le boulot. Merci et au revoir.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

pleins de petites villes de France seraient plus agréable à vivre pourtant et retrouveraient leurs charmes sans autos . C'est certainement plus facile à mettre en place ces dispositions vu qu'elles ont toutes leur rocade, soit historiquement grâce aux remparts, soit pour éviter les flux du traffic pour les contourner.

Un centre ville fais qu'un à deux kms en général, .

   

Les villes n'ont pas attendu les ZFE pour réduire la circulation dans leurs centres historiques...

Par

En réponse à henri13enforme

Toujours pas les casses moteurs diesel de chez Peugeot en flop.....bizarre :voyons:

   

On en est qu'à 5/14.

Par

"Les marques doivent en conséquence lutter contre cette manie du « toujours plus » qui les amène à présenter des tanks surmotorisés, suréquipés, et bien trop lourds pour prétendre à quelque efficience énergétique. La généralisation d’énormes batteries de 100 kWh n’est pas la solution."

Tout à fait d'accord sur ce point!:bien:

D'une vision insensée (autonomie voisine des VT, bornes à recharge rapide trés nombreuses) on va passer au véhicule électrique à autonomie restreinte à 200 Km avec équipement minimaliste pour un usage du quotidien et là, on se rapprochera peut-être du but recherché!

Par

" l’objectif est que les 43 agglomérations de plus de 150 000 habitants disposent de la leur (ZFe) d’ici 2025."

Et si possible avec une offre en stationnement en périphérie "qui tienne la route" et une offre en TEC digne de ce nom!

Par

Mon top de cette année, une année de plus au près des miens, ma femme me supporte toujours, les enfants poussent, la brasserie tourne bien, dieu me garde.

Le flop de cette année, la vente de notre maison dans le sud, fini la France pour nous, trop de mauvaise chose dans ce si beau pays.

Et vous les zamis, votre année ? :coucou:

Par

En réponse à Katoche

Mon top de cette année, une année de plus au près des miens, ma femme me supporte toujours, les enfants poussent, la brasserie tourne bien, dieu me garde.

Le flop de cette année, la vente de notre maison dans le sud, fini la France pour nous, trop de mauvaise chose dans ce si beau pays.

Et vous les zamis, votre année ? :coucou:

   

Surtout la fin de l'année: que des bonnes choses professionnelles pour les 3 enfants et une retraite pas très active mais ça me va bien.

J'ai changé de voiture, j'ai changé de lunettes et je garde ma femme.

Par

En réponse à E911V

On en est qu'à 5/14.

   

Pourtant c'est le flop de l'année :biggrin:

Ah mais oui....La centrale....Peugeot....caradisiac...:wink:

Par

En réponse à GY201

Surtout la fin de l'année: que des bonnes choses professionnelles pour les 3 enfants et une retraite pas très active mais ça me va bien.

J'ai changé de voiture, j'ai changé de lunettes et je garde ma femme.

   

Top : changement de job :bien:

Flop : la macronie (ça fait 5 années consécutives)

Souhaits pour 2023 :

- pour ma famille et moi : "on continue comme ça, on est au top"

- pour les restes du monde : soyez moins cons et plus attentionnés et conciliants envers les autres (surtout envers ceux qui ne vous ressemblent pas et/ou ne pensent pas comme vous). La différence est un enrichissement.

Par

En réponse à zzeelec

Top : changement de job :bien:

Flop : la macronie (ça fait 5 années consécutives)

Souhaits pour 2023 :

- pour ma famille et moi : "on continue comme ça, on est au top"

- pour les restes du monde : soyez moins cons et plus attentionnés et conciliants envers les autres (surtout envers ceux qui ne vous ressemblent pas et/ou ne pensent pas comme vous). La différence est un enrichissement.

   

De belles paroles :bien:

Par

En réponse à GY201

Surtout la fin de l'année: que des bonnes choses professionnelles pour les 3 enfants et une retraite pas très active mais ça me va bien.

J'ai changé de voiture, j'ai changé de lunettes et je garde ma femme.

   

Prions pour rester sur une bonne lancée !

Par

En réponse à Katoche

Mon top de cette année, une année de plus au près des miens, ma femme me supporte toujours, les enfants poussent, la brasserie tourne bien, dieu me garde.

Le flop de cette année, la vente de notre maison dans le sud, fini la France pour nous, trop de mauvaise chose dans ce si beau pays.

Et vous les zamis, votre année ? :coucou:

   

qu'est-ce qu'il s'est passé pour ta maison ?

Par

En réponse à Ford the best ever

qu'est-ce qu'il s'est passé pour ta maison ?

   

Sa commence à coûter chère pour une petite maison.. Et d'autres projets pour les années à venir ça et quelques broutilles supplémentaires.

Par

En réponse à Ford the best ever

qu'est-ce qu'il s'est passé pour ta maison ?

   

Et j'ai une folle envie de me trouver une fiesta sport (celle avec le 1.6 16v zetec)!

Où à défaut une puma 1.7 zetec !

Le zetec c'est la vie !

Par

En réponse à Romain_RS2

"oui, on parle bien des cyclistes et trottinettes qui multiplient les infractions au code de la route"

C'est vrai que depuis la nuit aucun piéton ne traverse au rouge ou en dehors des clous...

Le soucis c'est pas tant le respect du code que de couper la gueule aux autres (d'autant plus quand ils ont la priorité) en en ayant rien à faire, il est surtout là le soucis.

   

franchement, plus je conduis, moins je force le passage et plus je cède aux jeunes pressés imbéciles... sinon c'est 1 accident par jour garanti où je ne serais jamais en tort. mais à quoi bon, la majorité des piétons décédés ne sont pas en tort non plus...

Par

En réponse à Katoche

Et j'ai une folle envie de me trouver une fiesta sport (celle avec le 1.6 16v zetec)!

Où à défaut une puma 1.7 zetec !

Le zetec c'est la vie !

   

Qu'a-t-il de si sympa, le Zetec ?

Par

En réponse à Pat ira pas loin

dis le mec qui ne prends pas les transports en commun, et qui n'habites pas Paris .

   

les Français et surtout les parisiens ont largement voté pour #MacronPiégeAC.ns, il faut maintenant profiter de ce fabuleux dirigeant immature et de la politique "environnementale" du gouvernement à sa botte. assumez les parisiens.

Par

En réponse à henri13enforme

Toujours pas les casses moteurs diesel de chez Peugeot en flop.....bizarre :voyons:

   

Tu devrais te faire des amis, ça te changerait les idées de sortir un peu.

Par

Beaucoup de petiteS villeS sont passées au stationnement gratuit a cause de la fuite des clients vers les centres commerciaux extérieur , il se passera la même chose pour les ZFE , ils devront mettre en place des dérogations pour les artisans ,les commerçants ambulant , enfin tous les services nécessitant le bon fonctionnement des villes.

Par

En réponse à zzeelec

Top : changement de job :bien:

Flop : la macronie (ça fait 5 années consécutives)

Souhaits pour 2023 :

- pour ma famille et moi : "on continue comme ça, on est au top"

- pour les restes du monde : soyez moins cons et plus attentionnés et conciliants envers les autres (surtout envers ceux qui ne vous ressemblent pas et/ou ne pensent pas comme vous). La différence est un enrichissement.

   

Nous on a vu un autre sacré flop... qui commence par V et se termine par W ....:biggrin:

Par

En réponse à GY201

Surtout la fin de l'année: que des bonnes choses professionnelles pour les 3 enfants et une retraite pas très active mais ça me va bien.

J'ai changé de voiture, j'ai changé de lunettes et je garde ma femme.

   

Un peu triste et limité que de ne penser qu'à la vie pro de tes gosses... qui en sus s'annonce interminable...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs