Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les VTC augmenteraient les embouteillages aux Etats-Unis

Audric Doche

Les VTC augmenteraient les embouteillages aux Etats-Unis

Déposer un commentaire

Par

"l'étude tend à démontrer que les VTC ont également pris le pas sur les déplacements à pied, en vélo ou en transport en commun chez des personnes qui n'auraient pas fait appel à un véhicule avec un chauffeur."

Encore une étude assez spéciale...

Car le coût d'un déplacement en vélo ou en transport en commun, n'est en rien comparable à celui d'un VTC.

Cependant, je veux bien croire que le nombre de voiture tournant a vide (Avec seulement le chauffeur) et transportant la moitié du temps, non pas plusieurs personnes mais une seule personne, peut avoir un impact négatif sur la circulation. :bah:

Par

Etrange, si à la limite le choix d'un VTC à la place d'un transport publique peut se défendre (et encore), j'ai du mal à comprendre comment on peut choisir un VTC si le vélo, ou le déplacement à pieds était possible.

"ouais, à vélo et à pied c'était gratuit et en plus je n'avais pas à me soucier du trafic mais... Ouais je préfère tellement payer et être bloquer dans le traffic, c'est le top"

Par §myn552LJ

sur l'a13, sur la sortie Poissy en provenance de la province, ce sont les gendarmes en embuscade sur le rond point, qui génèrent régulièrement 2 à 3 km de bouchon sur la voie de droite.

et tout ça parce qu'une palanquée d'abrutis finis a peur de rentrer sur le rond-point du fait de la présence des gendarmes.

en gros, certains ne s'engagent sur le rond-point que s'il n'y a aucune voiture à l'horizon. alors, forcément, derrière, ça bouchonne à mort.

et bizarrement, une fois que les gendarmes s'en vont, plus de souci, ça redevient fluide.

Par §myn552LJ

En réponse à pechtoc

Etrange, si à la limite le choix d'un VTC à la place d'un transport publique peut se défendre (et encore), j'ai du mal à comprendre comment on peut choisir un VTC si le vélo, ou le déplacement à pieds était possible.

"ouais, à vélo et à pied c'était gratuit et en plus je n'avais pas à me soucier du trafic mais... Ouais je préfère tellement payer et être bloquer dans le traffic, c'est le top"

   

faudrait connaître le tarif des vtc là-bas, bien moins chers qu'en France je suppose.

maintenant, je pense que faire du vélo à San Francisco n'est pas de tout repos, quand on se souvient du film Bullitt...

Par

Pour exercer qq semaines par an le job de VTC je pense que au contraire les vtc contribuent à fluidifier le traffic car ils sont en moyenne nettement plus efficaces dans leurs déplacements que les conducteurs particuliers. D'abord parce qu'à force de tourner régulièrement dans leur ville ils connaissent généralement mieux les itineraires moins chargés ainsi que les horaires où il faut evier tel axe et privilégier tel autre. Ensuite parce qu'en hyper centre ville 1 voiture particuliere sur 5 tourne en rond à la recherche d'une place de parking (étude de la mairie de Nice de 2016, et il me semble que c'est Montpellier l'année suivante qui confirmait un chiffre proche) alors que les vtc prennent et deposent leurs passagers en qq secondes (pas de paiement matériel le prix de la course est débité automatiquement sur la cb, donc il suffit d'ouvrir les portières et les passagers descendent).

Par contre ce qui est absolument sur c'est que le nombre de clients VTC a explosé ces 10 dernières années dans toutes les grandes villes et à peu près dans les mêmes proportions en Europe (Suisse, Aut et Allemagne un peu moins) qu'au USA. Et donc le nombre de VTC a suivi, plus ou moins suivant les restrictions imposés par les pays (Uber n'existe pas en Suisse par ex) mais en UK, Esp, It, USA et chez nous pour parler des pays que je visite assez régulièrement c'est flagrant, donc oui cela peut donner l'impression que les vtc créent des bouchons. Mais à LA, Miami ou NY même si tu enlèves tous les vtc demain la circulation est nettement moins fluide qu'il y a 10 ans ! A Paris, Nice, Milan ou Seville aussi d'ailleurs :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Une personne qui prend un VTC est une personne qui aurai fait comment sans eux ? Elle aurai pris un taxi, un bus ou demandé à un ami.

Par

En réponse à narmer

Une personne qui prend un VTC est une personne qui aurai fait comment sans eux ? Elle aurai pris un taxi, un bus ou demandé à un ami.

   

Ce n'est pas si simple. En vtc on fait beaucoup de trajets mal ou pas desservis du tout par les TC. Les clients vtc prenaient très exceptionnellement le taxi, trop cher, surtout quand tu habites loin le taxi facture dès son départ station et arrive chez toi avec 10€ ou + au compteur.

Généralement les clients vtc attendaient qu'un proche puisse les conduire et donc, par manque de possibilité, souvent ne faisaient pas du tout le trajet. Avec un vtc tu ressors prendre 1 verre (ou + !) en ville, sans tu le fais moins car les tc le soir ne sont pas toujours très safe et le vtc c'est du porte à porte.

Ou pour les trajets intra muros les faisaient à pied. On transporte souvent sur 2 ou 3 km, ce qui coûte 5 à 10€ au client. Pour ces trajets le vtc apporte un confort , et les rend + fainéants aussi...

Par

C'est curieux il n'y a aucun problème quand ce sont des taxis qui effectuent ces transports...

Par

En réponse à Hybridation

C'est curieux il n'y a aucun problème quand ce sont des taxis qui effectuent ces transports...

   

Les VTC ont démocratisé ce mode de déplacement, donc l'effet s'est démultiplié.

Plus de VTC = Plus de véhicules en circulation mais moins de parking nécessaire si les gens ont remplacé l'utilisation d'un véhicule personnel par l'utilisation de VTC. Niveau problème de circulation, l'un dans l'autre on doit pouvoir s'y retrouver. Reste l'aspect écologique, tous ces kilomètres faits entre 2 courses ont forcément un impact.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs