Par Brutus1
Merci pour cet article
Marcello Mastroianni et l’automobile : « ma che belle macchine »
Déposer un commentaire
Par Brutus1
Merci pour cet article
Par smartboy
Un joli hommage à cet acteur emblématique qui aimait-avec passion et avec raison- les belles italiennes.
Concernant Lancia, sa triste situation est due aux italiens... De Lancia, qui malgré des inventions notoires et des modèles magnifiques dû passer sous giron Fiat pour survivre, puis de Fiat à FCA qui se contenta de rebadger des Chrysler (!) et d'abandonner la marque.
Alors la renaissance sous Stellantis ne s'annonce peut-être pas de la plus noble façon mais c'est un début, et c'est mieux que la fin.
La nouvelle Ypsilon est sans doute née dans la rapidité afin de refaire parler de la marque, mais je suppose et espère que les modèles suivants auront vraiment une personnalité typiquement Lancia.
Un dernier petit mot pour ceux qui passent leur temps à critiquer : ils n'ont sans doute jamais acheté de Lancia alors qu'ils ferment leur gueule car ce n'est pas sur eux que Lancia pouvait compter quand la marque était indépendante ou sous Fiat pour assurer son avenir.
Par franpir21
Un acteur magnifique.
Le cinéma Italien à son apogée.
Des voitures Italiennes les plus belles du monde.
Une époque de rêve.
A comparer avec notre époque de merde, notre cinéma pour débiles mentaux ou militants de gauche (oups, non, c'est la même chose...), nos tas de ferraille à piles payées par nos impôts et des politiques qui sont tétanisés à l'idée qu'une minorité à la con puisse se sentir "stigmatisé".
Par zzeelec
En réponse à franpir21
Un acteur magnifique.
Le cinéma Italien à son apogée.
Des voitures Italiennes les plus belles du monde.
Une époque de rêve.
A comparer avec notre époque de merde, notre cinéma pour débiles mentaux ou militants de gauche (oups, non, c'est la même chose...), nos tas de ferraille à piles payées par nos impôts et des politiques qui sont tétanisés à l'idée qu'une minorité à la con puisse se sentir "stigmatisé".
C'est drôle que tu dises ça, parce que ce cinéma que tu adorais était typiquement celui d'intellectuels portés à gauche.
Par contre, le bon gros cinéma inculte qui tâche et qu'on a aujourd'hui, c'est de la bonne droite molle qui sait comment brosser dans le sens du poil les minorités pour faire du pognon.
Par frank865
En réponse à zzeelec
C'est drôle que tu dises ça, parce que ce cinéma que tu adorais était typiquement celui d'intellectuels portés à gauche.
Par contre, le bon gros cinéma inculte qui tâche et qu'on a aujourd'hui, c'est de la bonne droite molle qui sait comment brosser dans le sens du poil les minorités pour faire du pognon.
Pas la même gauche à l'époque quand même! C'était la gauche madame de Fontenay ! Plus Gauliste en réalité qui poussait la classe du bas à se cultiver . Le problème c'est la nouvelle bourgeoisie et grosse bourgeoisie qui descend tout vers le bas a des fins mercantile.
Par frank865
En réponse à zzeelec
C'est drôle que tu dises ça, parce que ce cinéma que tu adorais était typiquement celui d'intellectuels portés à gauche.
Par contre, le bon gros cinéma inculte qui tâche et qu'on a aujourd'hui, c'est de la bonne droite molle qui sait comment brosser dans le sens du poil les minorités pour faire du pognon.
Et mélange pas le cinéma Américain et Européen,c'est pas la même vision.
Par zzeelec
En réponse à frank865
Pas la même gauche à l'époque quand même! C'était la gauche madame de Fontenay ! Plus Gauliste en réalité qui poussait la classe du bas à se cultiver . Le problème c'est la nouvelle bourgeoisie et grosse bourgeoisie qui descend tout vers le bas a des fins mercantile.
La gauche a toujours développé sa vocation émancipatrice. L'éducation pour tous est née de la gauche.
Beaucoup d'intellectuels et d'artistes étaient proches des idées marxistes/communistes dans les années 50 à 80 environ (donc pas vraiment dans l'amour du bourgeois conservateur). C'était l'époque où l'on se moquait de la pensée de droite avec ce célèbre oxymore rempli d'ironie : "intellectuel de droite".
Par zzeelec
C'est pareil, beaucoup d'artistes à Hollywood étaient surveillés durant le maccarthysme pour soupçon (parfois fondé) d'intelligence avec les communistes.
Fut un temps où l'art ne baignait pas dans la soupe tiède.
Par frank865
En réponse à zzeelec
La gauche a toujours développé sa vocation émancipatrice. L'éducation pour tous est née de la gauche.
Beaucoup d'intellectuels et d'artistes étaient proches des idées marxistes/communistes dans les années 50 à 80 environ (donc pas vraiment dans l'amour du bourgeois conservateur). C'était l'époque où l'on se moquait de la pensée de droite avec ce célèbre oxymore rempli d'ironie : "intellectuel de droite".
Audiar, Delon, Gabin. Sont de gauche lol Delon à toujours été a droite et admir Jean Marie Lepen , comme Brigitte Bardo.
Par frank865
Zeelec mélange pas les époques.
Par frank865
Thierry Leluron humoriste était de droite ! Coluche aujourd'hui aurait été qualifié humoriste d'extrême droite au côté de Dieudonné mdr !
Par v_tootsie
En réponse à zzeelec
C'est pareil, beaucoup d'artistes à Hollywood étaient surveillés durant le maccarthysme pour soupçon (parfois fondé) d'intelligence avec les communistes.
Fut un temps où l'art ne baignait pas dans la soupe tiède.
Fait dire qu'aux USA, tu étais vite catalogué "communiste" !
Par v_tootsie
En réponse à franpir21
Un acteur magnifique.
Le cinéma Italien à son apogée.
Des voitures Italiennes les plus belles du monde.
Une époque de rêve.
A comparer avec notre époque de merde, notre cinéma pour débiles mentaux ou militants de gauche (oups, non, c'est la même chose...), nos tas de ferraille à piles payées par nos impôts et des politiques qui sont tétanisés à l'idée qu'une minorité à la con puisse se sentir "stigmatisé".
Es-tu bien sûr d'avoir vu ces films ?
Par frank865
En réponse à franpir21
Un acteur magnifique.
Le cinéma Italien à son apogée.
Des voitures Italiennes les plus belles du monde.
Une époque de rêve.
A comparer avec notre époque de merde, notre cinéma pour débiles mentaux ou militants de gauche (oups, non, c'est la même chose...), nos tas de ferraille à piles payées par nos impôts et des politiques qui sont tétanisés à l'idée qu'une minorité à la con puisse se sentir "stigmatisé".
T'as vu aucun de ces films Italiens tu veux juste jouer le petit élitiste.
Par frank865
En réponse à franpir21
Un acteur magnifique.
Le cinéma Italien à son apogée.
Des voitures Italiennes les plus belles du monde.
Une époque de rêve.
A comparer avec notre époque de merde, notre cinéma pour débiles mentaux ou militants de gauche (oups, non, c'est la même chose...), nos tas de ferraille à piles payées par nos impôts et des politiques qui sont tétanisés à l'idée qu'une minorité à la con puisse se sentir "stigmatisé".
Est ce que t'as vu le film , Mort à Venise . Qui est de toute beauté.
Par franpir21
En réponse à zzeelec
C'est drôle que tu dises ça, parce que ce cinéma que tu adorais était typiquement celui d'intellectuels portés à gauche.
Par contre, le bon gros cinéma inculte qui tâche et qu'on a aujourd'hui, c'est de la bonne droite molle qui sait comment brosser dans le sens du poil les minorités pour faire du pognon.
Le milieu artistique a toujours été à gauche.
C'est pas vraiment une nouveauté.
La différence, c'est qu'à l'époque, le cinéma (même de gauche) n'était pas là pour donner des leçons de morale et un kit tout prêt du "bien penser".
Et c'est ce qui distingue un film engagé (une journée particulière) mais intelligent d'une grosse bouse démago (Intouchables ou Indigènes).
Et je ne pense pas que Justine Triet, dont le film "anatomie d'une chute" a réussi à bloquer les neurones et l'esprit critique de toute la profession, et qui fait des films grâce à mes impôts tout en critiquant le système sur lequel elle a mollement posé son cul, soit "la bonne droite molle".
Le cinéma italien a disparu corps et biens, et le cinéma français est soit militant (donc chiant) soit en effet conçu pour le tiroir caisse (Dany Boon, Dubosc et autres grosses comédies lourdingues).
La seule chose qui me console, c'est que rue de Valois, ils vont pas se marrer tous les jours avec la Rachida....il va même y avoir des "nervous break down, comme on dit de nos jours" !!
Par frank865
En réponse à franpir21
Le milieu artistique a toujours été à gauche.
C'est pas vraiment une nouveauté.
La différence, c'est qu'à l'époque, le cinéma (même de gauche) n'était pas là pour donner des leçons de morale et un kit tout prêt du "bien penser".
Et c'est ce qui distingue un film engagé (une journée particulière) mais intelligent d'une grosse bouse démago (Intouchables ou Indigènes).
Et je ne pense pas que Justine Triet, dont le film "anatomie d'une chute" a réussi à bloquer les neurones et l'esprit critique de toute la profession, et qui fait des films grâce à mes impôts tout en critiquant le système sur lequel elle a mollement posé son cul, soit "la bonne droite molle".
Le cinéma italien a disparu corps et biens, et le cinéma français est soit militant (donc chiant) soit en effet conçu pour le tiroir caisse (Dany Boon, Dubosc et autres grosses comédies lourdingues).
La seule chose qui me console, c'est que rue de Valois, ils vont pas se marrer tous les jours avec la Rachida....il va même y avoir des "nervous break down, comme on dit de nos jours" !!
Je suis pas pour le wok. Mais les noirs ont le droit aussi de jouer dans des films. Mettre un noir acteur principal ça veut pas dire gauchiste. Les acteurs Antillais n'ont jamais été intégré Antillais ou autres régions des Dom Tom. Si que pour des rôles de merde clichés en résumé faire le singe . Aux États-Unis les acteurs noir avaient de vrais rôle .
Par zzeelec
En réponse à franpir21
Le milieu artistique a toujours été à gauche.
C'est pas vraiment une nouveauté.
La différence, c'est qu'à l'époque, le cinéma (même de gauche) n'était pas là pour donner des leçons de morale et un kit tout prêt du "bien penser".
Et c'est ce qui distingue un film engagé (une journée particulière) mais intelligent d'une grosse bouse démago (Intouchables ou Indigènes).
Et je ne pense pas que Justine Triet, dont le film "anatomie d'une chute" a réussi à bloquer les neurones et l'esprit critique de toute la profession, et qui fait des films grâce à mes impôts tout en critiquant le système sur lequel elle a mollement posé son cul, soit "la bonne droite molle".
Le cinéma italien a disparu corps et biens, et le cinéma français est soit militant (donc chiant) soit en effet conçu pour le tiroir caisse (Dany Boon, Dubosc et autres grosses comédies lourdingues).
La seule chose qui me console, c'est que rue de Valois, ils vont pas se marrer tous les jours avec la Rachida....il va même y avoir des "nervous break down, comme on dit de nos jours" !!
Je valide la référence au "nervous breakdown" !
Pour Triet, je n'ai pas vu et n'ai pas vraiment envie de voir... pas le genre de cinéma qui me concerne.
Par frank865
Pour le cinéma Français les Dom Tom c'est pas la France. Et un noir a l'écran ben pour eux ça fait pas vendre, si à par le faire humilié dans certaines scène pour dire nous sommes quand même Zuperior! Ceinture de banane
Par zzeelec
En réponse à frank865
Je suis pas pour le wok. Mais les noirs ont le droit aussi de jouer dans des films. Mettre un noir acteur principal ça veut pas dire gauchiste. Les acteurs Antillais n'ont jamais été intégré Antillais ou autres régions des Dom Tom. Si que pour des rôles de merde clichés en résumé faire le singe . Aux États-Unis les acteurs noir avaient de vrais rôle .
Tu peux regarder "Tout simplement Noir" et "En place" (série), c'est à gauche mais plutôt juste et drôle. On n'est pas dans le militantisme idéologique dégénéré.
Par v_tootsie
En réponse à zzeelec
Je valide la référence au "nervous breakdown" !
Pour Triet, je n'ai pas vu et n'ai pas vraiment envie de voir... pas le genre de cinéma qui me concerne.
Très bon film pourtant. Et en règle générale, je fuis le cinéna français, sauf quelques exceptions. Le Procès Goldman est à voir également, ainsi que le dernier Dupieux, toujours aussi perché.
Par frank865
Aux États-Unis on avait Sidney Poitier. Qui est un magnifique acteur.
Par zzeelec
En réponse à v_tootsie
Ah peut-être. Je l'ai vu dimanche en avant-première.
Mais ça reste très particulier ! :-)
As tu vu "au poste" ?
Seulement la bande annonce. Je ne suis pas trop intéressé par son cinéma, ça ne me titille pas du tout : un cinéma hors sol qui vient de nulle part et qui ne va nulle part, qui ne dit rien, qui fait le choix d'être vide.
Par charly177
Mastroianni avait offert à Catherine Deneuve une Maserati Khamsin pour son anniversaire. Très beau modèle plat et anguleux dessiné par un autre Marcello : Gandini.
C'est incroyable d'avoir pu installer un gros V8 sous un capot aussi fin. Il y en avait une qui circulait à Liège dans les années '80 et elle m'a vraiment fasciné.
Je ne sais pas si la belle actrice française l'a conservé. Quel cadeau !!!
Par integralhf
La classe tout de même cette Lancia Flaminia et quelle beauté
Par franpir21
En réponse à Critias
Coluche n'a jamais été d'extrême droite, il se disait apolitique, même s'il empruntait beaucoup d'idées à la gauche.
D'extrême droite, sûrement pas.
Coluche était la coqueluche de la "gauche caviar", Attali en tête, qui l'utilisait cyniquement comme "idiot utile".
Populiste, sûrement.
Son côté "tous pourris" avait des relents de démagogie et de raisonnements simplistes de café du commerce.
Ça avait d'ailleurs été reproché au Restos du coeur : on distribue des repas, mais sans solution pour les réinsérer dans le monde du travail.
Par settantacinque
Dans "quelle heure est-il", Mastroianni joue un père riche essayant de se réconcilier avec son fils joué par Massimo Troisi, dont il ne s'est jamais vraiment occupé. Il lui offre une Lancia Thema, dont Troisi n'a que faire. Le film est très beau, le duo d'acteurs fonctionne à merveille.
Par settantacinque
Sinon la Lancia la plus célèbre du cinéma italien n'appartient pas à Mastroianni, mais à Vittorio Gassmann, dans le Fanfaron, avec Trintignant.
Par v_tootsie
En réponse à zzeelec
Seulement la bande annonce. Je ne suis pas trop intéressé par son cinéma, ça ne me titille pas du tout : un cinéma hors sol qui vient de nulle part et qui ne va nulle part, qui ne dit rien, qui fait le choix d'être vide.
J'y vois le parfait héritier des surréalistes, et de Bunuel. J'aime ce côté expérimental qui se défait des contraintes et des poncifs habituels, et que plus est, ne se prend pas au sérieux. Et par ces temps de melonite aiguë, ça fati du bien. Si tu veux du sens, et un film. qui dit quelque chose, tout en étant visuellement économe et pas démonstratif, va voir "La zone d'intérêt". (Ton descriptif des films de Dupieux vaut pour 90 % de la production. Vide, sans intérêt autre que de faire tourner la machine à cash.)
Par p.martin.pm
En réponse à franpir21
D'extrême droite, sûrement pas.
Coluche était la coqueluche de la "gauche caviar", Attali en tête, qui l'utilisait cyniquement comme "idiot utile".
Populiste, sûrement.
Son côté "tous pourris" avait des relents de démagogie et de raisonnements simplistes de café du commerce.
Ça avait d'ailleurs été reproché au Restos du coeur : on distribue des repas, mais sans solution pour les réinsérer dans le monde du travail.
1) Les Restos du Coeurs c'est une idée de Balavoine,qui a été reprise par Coluche 2 ans après.
2) Les Restos du Coeurs ont été créés pour donner à manger à tous ceux qui ont faim.Pas là pour réinsérer ou autres missions,qui sont le rôle de l'Etat.
3) Les Restos du Coeur était une solution dans l'urgence,provisoire,en attendant que l'Etat prenne la relève.Mais comme on sait,en France le provisoire dure longtemps.D'autant plus,si je ne me trompe,quand l'Etat palpe au passage un pourcentage sur les dons.
Par Jeff812
Afin de ce très bel article, j’ajoute qu’il a longtemps roulé en Maserati quattroporte 1 (il y avait un reportage sur YouTube), et aussi en Fiat 130 coupé à l’époque où Lancia n’avait pas remplacé la Flaminia sur les créneaux des grands coupé 6 cylindres.
Par Jeff812
En réponse à zzeelec
La gauche a toujours développé sa vocation émancipatrice. L'éducation pour tous est née de la gauche.
Beaucoup d'intellectuels et d'artistes étaient proches des idées marxistes/communistes dans les années 50 à 80 environ (donc pas vraiment dans l'amour du bourgeois conservateur). C'était l'époque où l'on se moquait de la pensée de droite avec ce célèbre oxymore rempli d'ironie : "intellectuel de droite".
La grande époque des communistes non pratiquants et qui n’avaient pas un échantillon sur eux : Montand / Signoret en Ferrari jusqu’a la fin (275, Daytona, 400….), Ferré (plus anar que gaucho, en Ferrari 330), Ferrat (Maserati). De bons donneurs de leçon, comme tous les bobos actuels.
SPONSORISE