Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché automobile Janvier 2022 : la dégringolade des ventes se poursuit, Peugeot toujours leader

Florent Ferrière

Marché automobile Janvier 2022 : la dégringolade des ventes se poursuit, Peugeot toujours leader

Déposer un commentaire

Par

« Peugeot, champion des ventes 2021, reste en tête, loin devant Renault. Le Lion a livré 20 458 modèles, contre 15 665 pour le Losange. La 208 est la voiture la plus vendue, bien plus que la Clio. »

On est très dithyrambique chez Caradisiac au sujet de Peugeot mais on oublie de mentionner que ses ventes ont chuté plus que celles du mois donc il y a eu une perte de part de marché dont tous les constructeurs se moquent tant qu'ils peuvent marger un max.

C'est surprenant de voir le 3008 réapparaitre dans le top 10. J'aimerais bien savoir comment on explique cela. Est-ce que le 2008 arrêterait enfin de lui prendre des parts ?

Par

"Renault assume toutefois une nouvelle stratégie de miser sur la rentabilité plutôt que les volumes."

D'un point de vue d'un investisseur, je veux bien entendre ce discours par contre d'un point de vue d'un consommateur, quand le constructeur affirme clairement qu'il souhaite marger plus sur notre dos, c'est pas vraiment une bonne nouvelle ...

Par

En réponse à Aznog

"Renault assume toutefois une nouvelle stratégie de miser sur la rentabilité plutôt que les volumes."

D'un point de vue d'un investisseur, je veux bien entendre ce discours par contre d'un point de vue d'un consommateur, quand le constructeur affirme clairement qu'il souhaite marger plus sur notre dos, c'est pas vraiment une bonne nouvelle ...

   

C'est une entreprise commerciale ! rien de bien choquant.

Par

En réponse à Smoosies

C'est une entreprise commerciale ! rien de bien choquant.

   

Sauf que c'est pas un discours que tu claironnes pour justifier des chiffres de vente au niveau commercial / particulier.

Tu le sors dans des présentations "Investisseurs" et autres meetings annuels.

C'est clairement une faute de comm que ce ton redescende jusqu'aux consommateurs.

Par

En réponse à Smoosies

C'est une entreprise commerciale ! rien de bien choquant.

   

Cela dépend à quoi sert la marge. Si elle va seulement dans la poche des actionnaires, alors je suis d'accord avec Aznog. Si c'est réinjecté pour de la R&D, alors ça me va mais elle devrait déjà être reprise dans les dépenses...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Faut avouer qu'on en voit de plus en plus, des 208. Le design est clairement apprécié.

Et le jaune gratuit permet en plus d'en voir généralement de cette couleur.

Par

En réponse à fedoismyname

Faut avouer qu'on en voit de plus en plus, des 208. Le design est clairement apprécié.

Et le jaune gratuit permet en plus d'en voir généralement de cette couleur.

   

Ah bah oui clairement, l'esthétique et la planche de bord sont super pour une citadine.

la conduite avec le petit volant doit être fun :bien:

Bon seul problème... les moteurs...

Par

Pas une VW dans le top 15 ? :beuh:

Par

Rien de très nouveau dans ces chiffres : ça baisse toujours, et c’est valable pour quasiment tout le monde sauf pour les coréens.

Et l’on ne voit toujours pas apparaître DS dans le top 15 des marques … moins de 1700 véhicules vendus sur un mois avec pourtant la commercialisation de la DS4, ça ressemble à une catastrophe

Par

En réponse à smartboy

Pas une VW dans le top 15 ? :beuh:

   

Non, VW préfère utiliser ses rares semi-conducteurs pour les Porsche et Audi qui rapportent plus :bah:

Par

En cette période, les chiffres ne veulent pas dire grand chose.

Par exemple, la Dacia Sandero est en chute, mais à environ 5 mois de délais de livraison, l'usine tourne à 100% de ses capacités. Il est possible que certains composant soient priorisés vers les usines Renault, qui dégagent plus de marge unitaire (ce serait con de louper une vente de Talisman ou Espace à cause d'un manque de semi-conducteur !).

Par

En réponse à al7785

Non, VW préfère utiliser ses rares semi-conducteurs pour les Porsche et Audi qui rapportent plus :bah:

   

Mais oui... Mais oui... Et tu sais ce que fait la marmotte ?

La pénurie de semi-conducteur a bon dos :bien:

Par

En réponse à smartboy

Pas une VW dans le top 15 ? :beuh:

   

Pas en France , non, ici c'est low-cost and comp. ; ce qui n'empeche pas VW de rester le deuxième vendeur mondial de...voitures :)

Par

En réponse à Laorans29

Mais oui... Mais oui... Et tu sais ce que fait la marmotte ?

La pénurie de semi-conducteur a bon dos :bien:

   

Le groupe VW est numéro deux mondial derrière Toyota...

Par

En réponse à Aznog

Sauf que c'est pas un discours que tu claironnes pour justifier des chiffres de vente au niveau commercial / particulier.

Tu le sors dans des présentations "Investisseurs" et autres meetings annuels.

C'est clairement une faute de comm que ce ton redescende jusqu'aux consommateurs.

   

Je suis d'accord sur le principe, mais quand on voit le nombre d'adorateurs de Tavares qui se vante de marger comme un porc et de générer du dividende à gogo, on se dit que les temps ont dû changer.

Par

Dans ce contexte perturbé, Peugeot, champion des ventes 2021, reste en tête, loin devant Renault. Le Lion a livré 20 458 modèles, contre 15 665 pour le Losange. La 208 est la voiture la plus vendue, bien plus que la Clio.

on a bien compris que depuis que renault a arretté les grosses remises...il vend plus rien..

le marché est certes compliqué...

mais faut arreter de racketter le client si tu veux vendre!!

que ce soit le racket macron avec le go bientot à 2 roros..

le racket écolo avec les ZFE...

le racket des constructeurs qui financent le passage à l'électrique en te faisant payer un thermique au prix fort...

voiture que sera invendable dans quelques années...

je viens de voir l'essai de la ford et de la kia... des constructeurs généralistes!!

qui te vendent 55 000 une électrique?

ils sont devenus fous?

la crise des semi conducteurs à bon dos!!

tesla vend comme des petits pains sa model3 à 37 000...bonus inclus..

Par

En réponse à Smoosies

C'est une entreprise commerciale ! rien de bien choquant.

   

le commerce c'est vendre au juste prix..

la clairement c'est plus le cas pour renault et logiquement il vend plus rien..

renault veut vendre sa mégane E plus cher que la tesla...

on va vite voir les chiffres de ventes....

tesla.. dacia vend au juste prix!!

et ils vendent!!

Par

2020. Le N°2 mondial, l'allemand Volkswagen n'est pas en grande forme. Avec un recul de 10% de ses ventes, le groupe pourrait bien être dépassé en 2022 par le franco-japonais Renault-Nissan, qui s'il a baissé en Europe sur un marché déprimé, progresse partout ailleurs dans le monde, ce qui n'est pas le cas de l'allemand en baisse sur tous les marchés mondiaux. VW a vendu 8,9 millions d'unités, son plus bas niveau depuis 10 ans..

Par

En réponse à Pomadocu

2020. Le N°2 mondial, l'allemand Volkswagen n'est pas en grande forme. Avec un recul de 10% de ses ventes, le groupe pourrait bien être dépassé en 2022 par le franco-japonais Renault-Nissan, qui s'il a baissé en Europe sur un marché déprimé, progresse partout ailleurs dans le monde, ce qui n'est pas le cas de l'allemand en baisse sur tous les marchés mondiaux. VW a vendu 8,9 millions d'unités, son plus bas niveau depuis 10 ans..

   

Sorry, 2021..

Par

En réponse à Aznog

Sauf que c'est pas un discours que tu claironnes pour justifier des chiffres de vente au niveau commercial / particulier.

Tu le sors dans des présentations "Investisseurs" et autres meetings annuels.

C'est clairement une faute de comm que ce ton redescende jusqu'aux consommateurs.

   

on c'est voulu ... faire croire aux clients que renault monte en gamme...

que leur camelote a progressé!!! et qu'ils doivent payer le prix fort.. plus de méga remise!!

çà peut marcher.... sauf que dans le meme temps... y a une action en justice collective pour le 1l2 tce!!

la c'est sur que la mayo prend pas!!!

d'ou la baisse phénoménale.... -35% sur un an quand chez pijo c'est que -25%!!!

sinon pour le gars qui croit que vw va s'effondrer....

vw est un constructeur mondial...

et dépend pas que de l'europe comme renault et peugeot...!!

il vendra toujours 90% de thermique dans le monde....

quand renault et pijo à la ramasse sur l 'électrique devra vendre que cela en europe..

moi je suis sur que renault s'en relévera pas....

il disparaitra ou passerra sous controle chinois....

quand à nissan ils couperont les ponts avec cette marque gag...

Par

En réponse à al7785

« Peugeot, champion des ventes 2021, reste en tête, loin devant Renault. Le Lion a livré 20 458 modèles, contre 15 665 pour le Losange. La 208 est la voiture la plus vendue, bien plus que la Clio. »

On est très dithyrambique chez Caradisiac au sujet de Peugeot mais on oublie de mentionner que ses ventes ont chuté plus que celles du mois donc il y a eu une perte de part de marché dont tous les constructeurs se moquent tant qu'ils peuvent marger un max.

C'est surprenant de voir le 3008 réapparaitre dans le top 10. J'aimerais bien savoir comment on explique cela. Est-ce que le 2008 arrêterait enfin de lui prendre des parts ?

   

Dans la comparaison Clio / 208, il faut tenir compte des électriques. Chez Renault, c'est comptabilisé sous Zoé, alors que chez Peugeot, c'est comptabilisé sous 208.

On devrait plutôt comparer Clio/Zoé vs 208. Dans les 2 cas, ces modéles plaisent en France et en Europe.

Par

Logique pour Peugeot..

Par

En réponse à -Nicolas-

En cette période, les chiffres ne veulent pas dire grand chose.

Par exemple, la Dacia Sandero est en chute, mais à environ 5 mois de délais de livraison, l'usine tourne à 100% de ses capacités. Il est possible que certains composant soient priorisés vers les usines Renault, qui dégagent plus de marge unitaire (ce serait con de louper une vente de Talisman ou Espace à cause d'un manque de semi-conducteur !).

   

Surtout que bcp de garages ont fait des stocks en décembre 2021 pour atteindre les objectifs de vente. Forcément, on le ressent en janvier.

Par

En réponse à al7785

Le groupe VW est numéro deux mondial derrière Toyota...

   

attention il va te parler des voitures immatriculées qui restent sur un parking lol

Par

aie aie Nos fanboy FORD remontada 9é le mois dernier 12ém ...je pense a ETHANOL vouiiiii mosieur Lol

Par

Rang Modèles Ventes

1 Peugeot 208 7.567

2 Renault Clio 4.988

3 Peugeot 2008 4.798

4 Citroën C3 4.381

5 Peugeot 3008 3.594

renault se prend une raclée monumentale... il se vend 30% de moins de clio contre la 208!!

et une seule caisse dans le top 5!!!

normal quand on fait plus de remise quand on vend du low cost... du 10% au lieu de 30%!!!

imaginez un instant que dacia augmente de 20% ses caisses...!!!

vous croyez qu'ils en vendront autant?

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

aie aie Nos fanboy FORD remontada 9é le mois dernier 12ém ...je pense a ETHANOL vouiiiii mosieur Lol

   

c'est sur que plutot qu'acheter cette merde de clio de 65cv a 16500!!

tu as la ford fiesta équipée ethanol de 100 cv au meme prix!!!

t'a raison ford va faire la remontada!!!

le bon produit prévu éthanol d'origine à un prix canon!!!

Par

votre article est une propagande pro Peugeot totalement fausse : Résultats commerciaux France 2021 - Renault n°1 du marché français VP + VU

La marque Renault se place en tête des constructeurs en France avec 393 688 immatriculations VP+VU en 2021.

Sur l’ensemble de l’année, Renault commercialise 102 798 véhicules à clients particuliers. Avec 14,1 % de parts de marché, Renault se positionne ainsi en 2ème place du canal des ventes à particuliers, derrière la marque Dacia.

Dans le cadre de son plan stratégique Renaulution, Renault poursuit en France sa politique commerciale initiée depuis le début de l’année, qui conduit à une progression de la part de ses ventes sur les canaux les plus rentables.

Renault amorce la première étape de son plan de reconquête du segment C, avec Arkana qui se révèle être un succès depuis son lancement commercial en juin dernier, enregistrant déjà 17 977 immatriculations.

Pionnier et leader du marché électrique, Renault totalise 22,1 % de parts de marché de ce segment. Avec 25 700 immatriculations, ZOE demeure le véhicule électrique le plus vendu en France en 2021.

Renault poursuit l’électrification de sa gamme et prend aussi le leadership du segment des véhicules électrifiés (électriques + hybrides) avec 19,8 % de parts de marché.

Avec 124 737 véhicules vendus, Renault confirme cette année encore son leadership VU.

Par

votre article est une propagande pro Peugeot totalement fausse : Résultats commerciaux France 2021 - Renault n°1 du marché français VP + VU

La marque Renault se place en tête des constructeurs en France avec 393 688 immatriculations VP+VU en 2021.

Sur l’ensemble de l’année, Renault commercialise 102 798 véhicules à clients particuliers. Avec 14,1 % de parts de marché, Renault se positionne ainsi en 2ème place du canal des ventes à particuliers, derrière la marque Dacia.

Dans le cadre de son plan stratégique Renaulution, Renault poursuit en France sa politique commerciale initiée depuis le début de l’année, qui conduit à une progression de la part de ses ventes sur les canaux les plus rentables.

Renault amorce la première étape de son plan de reconquête du segment C, avec Arkana qui se révèle être un succès depuis son lancement commercial en juin dernier, enregistrant déjà 17 977 immatriculations.

Pionnier et leader du marché électrique, Renault totalise 22,1 % de parts de marché de ce segment. Avec 25 700 immatriculations, ZOE demeure le véhicule électrique le plus vendu en France en 2021.

Renault poursuit l’électrification de sa gamme et prend aussi le leadership du segment des véhicules électrifiés (électriques + hybrides) avec 19,8 % de parts de marché.

Avec 124 737 véhicules vendus, Renault confirme cette année encore son leadership VU.

Par

C'est les soldes, les chiffres de vente vont donc remonter...

Par

La crise des semi conducteurs n'est pas pour l'Asie apparemment !

Par

on ne peut pas laisser passer des infos de ce genre Renault est toujours en tête des ventes dans les bilans nous comptons tout pas une partie de la vente je sais que cela vous fait plaisir de casser du Renault mais là vous dépassez les bornes , Renault champion des ventes 2021, avec 393 688 immatriculations VP+VU en 2021 reste en tête, loin devant Peugeot

Par

En réponse à gignac-31

Rang Modèles Ventes

1 Peugeot 208 7.567

2 Renault Clio 4.988

3 Peugeot 2008 4.798

4 Citroën C3 4.381

5 Peugeot 3008 3.594

renault se prend une raclée monumentale... il se vend 30% de moins de clio contre la 208!!

et une seule caisse dans le top 5!!!

normal quand on fait plus de remise quand on vend du low cost... du 10% au lieu de 30%!!!

imaginez un instant que dacia augmente de 20% ses caisses...!!!

vous croyez qu'ils en vendront autant?

   

C'est pour qui la raclé ? Résultats commerciaux France 2021 - Renault n°1 du marché français VP + VU

La marque Renault se place en tête des constructeurs en France avec 393 688 immatriculations VP+VU en 2021.

Sur l’ensemble de l’année, Renault commercialise 102 798 véhicules à clients particuliers. Avec 14,1 % de parts de marché, Renault se positionne ainsi en 2ème place du canal des ventes à particuliers, derrière la marque Dacia.

Par

Les gars, arrêtez d'énerver ceux qui roulent en Renault (dont je fais partie mais je ne suis pas énervé :biggrin:) en présentant des chiffres de vente où tout le monde se bat à présenter ses données.

Après, on en a pour des pages et des pages de batailles. :orni:

Lançons un autre sujet, voulez-vous ? La guerre Russie-Ukraine, c'est pour quand à votre avis? Aura lieu, aura pas lieu?

Le débat est ouvert.

Par

En réponse à hbt

Les gars, arrêtez d'énerver ceux qui roulent en Renault (dont je fais partie mais je ne suis pas énervé :biggrin:) en présentant des chiffres de vente où tout le monde se bat à présenter ses données.

Après, on en a pour des pages et des pages de batailles. :orni:

Lançons un autre sujet, voulez-vous ? La guerre Russie-Ukraine, c'est pour quand à votre avis? Aura lieu, aura pas lieu?

Le débat est ouvert.

   

Pour qu'il y ait une guerre il faut minimum 2 armée qui s'affrontent. Je n'en vois qu'une seule, celle de la Russie.

:biggrin:

Et non il n'y aura pas de guerre au sens XXieme siècle du terme. La guerre est diplomatique, cyber et psychologique et est déjà en cours.

C'est juste un rapport de force qui s'exprime, a l'image des USA et de la Chine.

Sinon t'en fais pas tu roules pas en Renault mais en Renault Sport ca fait toute la dif. :biggrin:

Par

En réponse à Aznog

"Renault assume toutefois une nouvelle stratégie de miser sur la rentabilité plutôt que les volumes."

D'un point de vue d'un investisseur, je veux bien entendre ce discours par contre d'un point de vue d'un consommateur, quand le constructeur affirme clairement qu'il souhaite marger plus sur notre dos, c'est pas vraiment une bonne nouvelle ...

   

oui enfin ... on sait tous que Peugeot à tjs cherché à faire de la marge et Peugeot est passé NUMERO 1 En France :sol:!!!!

Peugeot vend des 208 / du 2008 et même du chers 3008 à pleins camions là.... et on sait maintenant comment Renault faisait pour avoir la clio N°1 pendant 10 ans .... ça bradait à tour de bras chez le losange :lol: pour faire la 1ere place coute que coute mdr ! on sait ou ça les a amené.... au bord du dépôt de bilan. c'est juste risible que le nouveau boss de Renault pompe toutes les idées de TAVARES....

Et du coup... quand Renault brade Moins en 2022 ( on ne peut pas dire plus, n'exagérons pas ) .... ben le client.... il achete du PEUGEOT.... :bien: ....

FACTUEL

Par

En réponse à Axel015

Pour qu'il y ait une guerre il faut minimum 2 armée qui s'affrontent. Je n'en vois qu'une seule, celle de la Russie.

:biggrin:

Et non il n'y aura pas de guerre au sens XXieme siècle du terme. La guerre est diplomatique, cyber et psychologique et est déjà en cours.

C'est juste un rapport de force qui s'exprime, a l'image des USA et de la Chine.

Sinon t'en fais pas tu roules pas en Renault mais en Renault Sport ca fait toute la dif. :biggrin:

   

Ah certes en Renault Sport, mais ça fait un peu ostentatoire.

Bon ok, je suis pas crédible avec ma photo de profil.

Mais cela n'empêche que je respecte celui qui roule en Renault, de la même manière que celui qui roule en Porsche, en Skoda ou en Lada. Non ok, peut-être pas en Lada.

Pas de fan club Lada, j'espère ici?

Pour revenir au sujet de fond de la guerre en Ukraine, je pense qu'en effet, l'Ukraine est bien démunie face à la Russie.

Mais j'ai du mal à jauger ce qu'il peut se passer ou non avec l'Occident vis à vis d'une réaction militaire.

J'ai l'impression que tout est réuni pour que ça pète :

- Les pays sont surendettés

- On assiste à une prise du flambeau économique de la Chine (Alliée de la Russie). Les USA ne vont pas vouloir perdre la face vis à vis de ce leadership mondial perdu

- Vladimir qui s'est assuré de finir ses vieux jours à la tête de la Russie et qui, je pense, veut redonner la grandeur de l'ex URSS à son pays avant de crever.

Bref, quand on réfléchit à ça, on se dit qu'on s'en fout un peu des chiffres de ventes de Renault et Peugeot.

Il faut surtout qu'ils soient prêts à créer en masse des véhicules militaires le moment venu... et pas en électrique hein...

Par

En réponse à gotomtom

Dans la comparaison Clio / 208, il faut tenir compte des électriques. Chez Renault, c'est comptabilisé sous Zoé, alors que chez Peugeot, c'est comptabilisé sous 208.

On devrait plutôt comparer Clio/Zoé vs 208. Dans les 2 cas, ces modéles plaisent en France et en Europe.

   

C'est ce que je rappelle à titeuf chaque fois qu'il ramène sa fraise pour vanter les résultats de la 208... :biggrin:

Il faut comparer segment par segment, et non pas modèle par modèle, si une marque a 2 véhicules ou plus dans un segment donné forcément ça fait baisser les chiffres de chaque modèle... :bah:

En Europe, la doublette Cluo/Zoé est très loin devant la 208, et le fossé va encore s'agrandir avec le retour du diesel sur la Clio.

Par

En réponse à JJG57

votre article est une propagande pro Peugeot totalement fausse : Résultats commerciaux France 2021 - Renault n°1 du marché français VP + VU

La marque Renault se place en tête des constructeurs en France avec 393 688 immatriculations VP+VU en 2021.

Sur l’ensemble de l’année, Renault commercialise 102 798 véhicules à clients particuliers. Avec 14,1 % de parts de marché, Renault se positionne ainsi en 2ème place du canal des ventes à particuliers, derrière la marque Dacia.

Dans le cadre de son plan stratégique Renaulution, Renault poursuit en France sa politique commerciale initiée depuis le début de l’année, qui conduit à une progression de la part de ses ventes sur les canaux les plus rentables.

Renault amorce la première étape de son plan de reconquête du segment C, avec Arkana qui se révèle être un succès depuis son lancement commercial en juin dernier, enregistrant déjà 17 977 immatriculations.

Pionnier et leader du marché électrique, Renault totalise 22,1 % de parts de marché de ce segment. Avec 25 700 immatriculations, ZOE demeure le véhicule électrique le plus vendu en France en 2021.

Renault poursuit l’électrification de sa gamme et prend aussi le leadership du segment des véhicules électrifiés (électriques + hybrides) avec 19,8 % de parts de marché.

Avec 124 737 véhicules vendus, Renault confirme cette année encore son leadership VU.

   

Intéressant... Source ?

Par

svp respecter notre camarade GIGNAC31 , arreter de lui taper dessus

il dis des choses vrai ...

Par

Si ces résultats de ventes faiblards sont vraiment dûs à des difficultés d'approvisionnement en composants électroniques importés d'Asie , les constructeurs paient le prix de leur folle imprévoyance .

Par

Peugeot baisse plus que le marché, Renault fait mieux, la Renaulution porterait-elle déjà ses fruits ?

Par

La dégringolade......Et c'est pas fini! Elle ne fait que commencer! On en a pour des années!

Par

En réponse à gignac-31

Rang Modèles Ventes

1 Peugeot 208 7.567

2 Renault Clio 4.988

3 Peugeot 2008 4.798

4 Citroën C3 4.381

5 Peugeot 3008 3.594

renault se prend une raclée monumentale... il se vend 30% de moins de clio contre la 208!!

et une seule caisse dans le top 5!!!

normal quand on fait plus de remise quand on vend du low cost... du 10% au lieu de 30%!!!

imaginez un instant que dacia augmente de 20% ses caisses...!!!

vous croyez qu'ils en vendront autant?

   

Renault baise moins que le marché... Peugeot baisse plus... la dégringolade amorcée depuis plus de 3 ans pour la Lion continue...

Par

En réponse à gotomtom

Dans la comparaison Clio / 208, il faut tenir compte des électriques. Chez Renault, c'est comptabilisé sous Zoé, alors que chez Peugeot, c'est comptabilisé sous 208.

On devrait plutôt comparer Clio/Zoé vs 208. Dans les 2 cas, ces modéles plaisent en France et en Europe.

   

Dans ce cas, en appliquant votre raisonnement, il faudrait soustraire du total Clio les versions hybrides qui n'existent pas sur la 208.

Si je vous suis, le total Clio + Zoe n'atteint même pas le chiffre de la 208:

208 = 7 565

Clio = 4 988 + Zoe (je prends le chiffre de la dernière du Top 15) 1 365 = 6 353

L'écart calculé au maximum est encore + 16% pour la 208

Je veux bien que l'on cherche toujours des raisons à un mauvais résultat mais dans ce cas c'est juste impossible à défendre.

Par

Les gens attend que les prix baissé...car une clio bas de gamme 70cv a 18000euro

Par

Jusqu'ici ces ventes qui s'effondrent n'inquiètent pas grand monde, pourtant ce million de véhicules manquants rien qu'en France a déjà des conséquences très concrètes sur le marché de l'occasion...

Alors si le million devient 2 millions dans 18 mois ou 2 ans, on va vite arriver à un niveau de tension sur le marché auto au sens large, qui ne pourra qu'avoir des conséquences très négatives pour les acheteurs.

Nos élites européennes feraient bien de regarder de plus près ce qui est en train de se passer, et les conséquences que cela va avoir si cela perdure jusqu'en 2023 ou après.

Car rien de tel que des prix de carburant au plus haut, des mesures anti-pollution incomprises et perçues comme injustes, et des difficultés accrues à changer de véhicule pour susciter la défiance et gonfler les votes de colère :bah:

Et en attendant, les ventes de thermiques se portent plutôt bien dans le reste du monde, donc les difficultés d'approvisionnement en semi-conducteurs seraient à ce point prégnantes sur la production auto européenne ?

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est ce que je rappelle à titeuf chaque fois qu'il ramène sa fraise pour vanter les résultats de la 208... :biggrin:

Il faut comparer segment par segment, et non pas modèle par modèle, si une marque a 2 véhicules ou plus dans un segment donné forcément ça fait baisser les chiffres de chaque modèle... :bah:

En Europe, la doublette Cluo/Zoé est très loin devant la 208, et le fossé va encore s'agrandir avec le retour du diesel sur la Clio.

   

ah wouais .... mais alors élimine toutes les versions hybride de TA clio alors ( la 208 n'en a pas....).... t'es un marrant toi.... :coucou:

tu sais quoi mon grand, personne a empêché renault de sortir une clio électrique....

renault a choisi et à un moment faut assumer mon garçon.... on remet les chiffres ?

venttes en 2020: ZOE 37000 ventes / e208 16500 ventes

ventes 2021: ZOE 26000 ventes / e208 19000 ventes

les ventes de ZOE s'éffondrent.... les ventes de e208 montent.... cruel n'est ce pas ? et attend le restylage, nouvelle batterie/ nouveau moteur sur la peugeot...

PEUGEOT est passé NUMERO 1 en france et est numéro 1 avec 208... je sais que ça te rend malade, mais c'est la vie.

et attend le meilleur.... les résultats financier !!!!!

là tu va tomber de ton fauteuil tellement ils vont etre bon pour STELLANTIS :buzz:

Par

Elle est loin la part de marché de renault à 25%, en France. Incroyable la chute. Renault gagne quoi en augmentant les tarifs ? Rien. Les clients vont à la concurrence coréenne ou chez toyota. Celui qui a les moyens, une allemande. Fermer des usines n'est pas gage d'avenir. Arrêter la production de véhicules à flins n'est pas bon signe. Aucune usine renault en France n'est pas capable de produire 500000 véhicules. C'est la fin d'une ère. La stratégie actuelle est catastrophique.

Par

En réponse à titeuf380

ah wouais .... mais alors élimine toutes les versions hybride de TA clio alors ( la 208 n'en a pas....).... t'es un marrant toi.... :coucou:

tu sais quoi mon grand, personne a empêché renault de sortir une clio électrique....

renault a choisi et à un moment faut assumer mon garçon.... on remet les chiffres ?

venttes en 2020: ZOE 37000 ventes / e208 16500 ventes

ventes 2021: ZOE 26000 ventes / e208 19000 ventes

les ventes de ZOE s'éffondrent.... les ventes de e208 montent.... cruel n'est ce pas ? et attend le restylage, nouvelle batterie/ nouveau moteur sur la peugeot...

PEUGEOT est passé NUMERO 1 en france et est numéro 1 avec 208... je sais que ça te rend malade, mais c'est la vie.

et attend le meilleur.... les résultats financier !!!!!

là tu va tomber de ton fauteuil tellement ils vont etre bon pour STELLANTIS :buzz:

   

Si on veut être complet, on devrait aussi retirer les diesel des ventes de la 208 pendant que la Clio n'en avait pas... Cela devient juste ridicule comme guerre de clochers.

Ce qui est bien est que vous pouvez être content car la 208 est devant la Clio et d'autres le seront car Renault est devant en comptant la Zoé et la Clio contre la 208. Franchement, je pense que les constructeurs s'en moquent tant que l'argent rentre.

Par

Je pense qu'il n'y a pas que le problème des semi conducteurs. Quand on voit que tout augmente de manière incontrôlable (pétrole, gaz, électricité, produits de première nécessité,...), les gens ont d'autres priorités que d'acheter des bagnoles neuves. Ils se tourneront d'avantage vers le marché de l'occasion..... De là à dire que les voitures neuves sont devenues trop chères, il n'y a qu'un pas !!!!

Les années dorées de la voiture reine sont définitivement enterrées. Le voiture ne sera plus qu'un moyen de se déplacer..... Triste monde qui part en vrille de tous les côtés....

Par

En réponse à Aznog

"Renault assume toutefois une nouvelle stratégie de miser sur la rentabilité plutôt que les volumes."

D'un point de vue d'un investisseur, je veux bien entendre ce discours par contre d'un point de vue d'un consommateur, quand le constructeur affirme clairement qu'il souhaite marger plus sur notre dos, c'est pas vraiment une bonne nouvelle ...

   

Ben il suffit de tous retarder le renouvellement de notre auto de 1 ou 2 ans ...je peux vous assurer qu'ils devraient changer d'idée ...

Par

Article inutile !

Ces chiffres de vente qui sont principalement conditionnés par la disponibilité des semi-conducteurs ou les livraisons fantaisistes de Tesla ne signifient plus rien.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité