Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Match du Salon de Genève 2017 - Nouvelle Alpine A110 vs Porsche 718 Cayman

Florent Ferrière

Match du Salon de Genève 2017 - Nouvelle Alpine A110 vs Porsche 718 Cayman

Déposer un commentaire

Par §fan354Hm

Tout à fait d'accord, Porsche est devant Alpine pour l'intérieur mais le reste Alpine la poutre.

Il n'y a plus qu'à comparer les chronos et valider le poutrage de la Cayman :bien:

Par

LOL :bien: certains ne doutent de rien! Je vois pas le prospect Porsche se dire: "tiens, j'hésite avec la Renault"...

:biggrin:

Par §doc585mp

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

La credibilité 0...

De toute façon en mettant l'article je me doutais bien du resultat final...

L'objectivité à la Française :peur:

Bref.. tout ça veux rien dire, les chronos parleront sur piste.

Mais en attendant pour le reste, Porsche simply the best :oui::roi:

Par §Wil642Jk

Je préfère l'Alpine pour le style, mais même si 252cv c'est suffisant pour s'amuser compte tenu du poids, un intérieur plastico Clio et des performances pas tout à fait au niveau des allemandes pour 60K€ c'est un peu juste. 300cv et une BVM6 en on en reparle. Là elle se fait poutrer par les nouvelles Yaris GRMN niveau puissance, c'est dommage.

Par §tro300iK

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au moins, elle rappelle furieusement le passé bien que son ancêtre soit encore bien plus sexy. La finesse des lignes fait partie d'un temps révolu et les belles carrosseries appartiennent aux années 60.Chez Porsche même la cayman ressemble de moins en moins à une 911,elle est devenue beaucoup trop "volkswagenisée". Ca fait quand même plaisir à voir cette nouvelle Alpine!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il manque plus que l'essai pour confirmer tout ça. Mais si il mette plus de puissance, pourquoi pas 280 voir 300ch les performances font être spectaculaire. :bien:

Par §Mou737yY

Roh, soyez pas si médisant avec cette petite Alpine, laissez lui faire ses preuves. On oubliera pas qu'on repart de 0 et qu'ils tentent pas de simplement pomper Posche...

Par §Fir832ic

Eh bien... 2 belles voitures. Je ne pourrais pas départager sur un "comparatif de prospectus".

Par §Lau143mG

Comparer une Porsche a cette daube 1.8T ... on est pas le 1er avril pourtant :ptdr:

Comme il est dit plus haut, le chauvinisme a la française... objectivité zéro :brosse:

Par §Ror644Lw

Tarif similaire à la Porsche. Rien que pour ça, next

Par

Non je vous en supplie. On touche le fond là !

Ça ne sert à rien comme comparo et puis le résultat, 0 crédibilité !

Par §Ken847HB

Quel est l'intérêt de ce comparatif ? L'A110 n'est même pas encore sortie , comment peut-on juger ? . Pour en revenir , ceux qui la critiquent en disant qu'elle est chère , n'oubliez pas que pour acheter un Cayman , faut rajouter les options qui vont avec ( comme un simple régulateur de vitesse à 324 euros non ? ) ... Et puis Alpine a une image de marque assez forte , donc le prix ne me choque pas plus que ça ... Et puis ceux aussi qui critiquent les commodos de clio me font bien rire ... Ça fait quoi ? Si l'intérieur tient bien , je vois pas où est le problème

Par §Ken847HB

En réponse à §Lau143mG

Comparer une Porsche a cette daube 1.8T ... on est pas le 1er avril pourtant :ptdr:

Comme il est dit plus haut, le chauvinisme a la française... objectivité zéro :brosse:

   

Une daube ???? Ah ... Je vois une bagnole qui tient tête à une Cayman avec 48 chevaux de moins , donc bon ... Les gars qui critiquent une bagnole dans les essayer , c'est vraiment de la mauvaise foi , ou de l'ignorance ...

Par §cap513Av

Une fonction un bouton sur la vw, et comme c'est en option il y a un vilain cache en plastique qui fait que les gens se disent "il n'a aucune option, c'est une version de pauvre".

Par §Yan754pb

(Mode troll off ) comment ça se fait que la cAyman est légèrement plus rapide sur le 0 à 100 kmh alors qu elle affiche un rapport poids /puissance plus élevé ? Meilleur motricitée ? Étagement de boîte ?

Par §Wal356ma

En réponse à §doc585mp

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

La credibilité 0...

De toute façon en mettant l'article je me doutais bien du resultat final...

L'objectivité à la Française :peur:

Bref.. tout ça veux rien dire, les chronos parleront sur piste.

Mais en attendant pour le reste, Porsche simply the best :oui::roi:

   

AP: “Quelle concurrence visez vous ? Quelles sont vos “targets” ? Alfa Romeo 4C ? Audi TTS ? Lotus Elise/Exige ? Porsche Cayman 718 ?”

MVDS : “J’ai l’habitude de ne pas citer de marques concurrentes”

AP : “On pourra faire du circuit, tout de même ?”

MVDS : “Oui bien sur, mais l’Alpine sera avant tout une routière confortable et rapide. Sa vocation ne sera pas spécifiquement le circuit, ce sera de prendre plaisir sur route avant tout. N’oubliez pas qu’elle sera agile et dynamique.”

Interview de Michael van der Sande, DG d’Alpine

www.automotivpress.fr

Par

En réponse à parlons-en

LOL :bien: certains ne doutent de rien! Je vois pas le prospect Porsche se dire: "tiens, j'hésite avec la Renault"...

:biggrin:

   

Voilà résumé le point de vue de lacheteur dans la vie réelle.

Par §gou584IT

D'abord l'Alpine est vraiment très réussie, elle représente bien l'évolution et le passé de cette marque, elle est légère et c'est ce que les passionnés attendaient , un bémol tout de même c'est son moteur 1.8 turbo qui va être un moteur de grande série si je ne me trompe car il va équiper la futur mégane RS donc ce ne sera pas une pépite rare, et de plus cela m'étonnerait que la RS reste à 250 ch ce qui laisse envisager une série plus performante de l'alpine badgé avec ses célèbres victoires (pourquoi pas !)

Ensuite la force de Porsche c'est qu'il ont une valeur sûre qui est en perpétuel développement , c'est à dire est-ce que Alpine pourra tenir la cadence de la futur évolution de ces concurrentes ou bien allons nous avoir affaire à de timides développements ou pas ? un peu dans le style de la 4C ?

Est ce juste un exercice de style ou une vrai renaissance ( car cela sera très couteux) a voir...

Après elles sont toutes les 2 superbe rien à dire...

Par §ato680Vl

Juste pour info la Porsche 718 cayman en 300cv est donnée sur le 0 à 100 à 5.1s en boite manuelle et 4.9s en pdk. C'est la version S (350cv) Pdk qui établie le 0 à 100 en 4.4s.

Par

Avant de faire des commentaires inutiles, attendons l'essai routier de l'Alpine car beaucoup ignorent l'excellent comportement de la Porsche.

Par

En réponse à §ato680Vl

Juste pour info la Porsche 718 cayman en 300cv est donnée sur le 0 à 100 à 5.1s en boite manuelle et 4.9s en pdk. C'est la version S (350cv) Pdk qui établie le 0 à 100 en 4.4s.

   

Tout à fait. Quand à se payer une Cayman qui essemble aux photos qui illustrent cet article, c'est laisser au bas mot 70k€. Allez donc jouer avec le configuration Porsche et vous verrez qu'un Cayman S toutes options est LARGEMENT au dessus 100k€. De quoi se payer DEUX Alpines.

Par §Mou737yY

En réponse à §Wal356ma

AP: “Quelle concurrence visez vous ? Quelles sont vos “targets” ? Alfa Romeo 4C ? Audi TTS ? Lotus Elise/Exige ? Porsche Cayman 718 ?”

MVDS : “J’ai l’habitude de ne pas citer de marques concurrentes”

AP : “On pourra faire du circuit, tout de même ?”

MVDS : “Oui bien sur, mais l’Alpine sera avant tout une routière confortable et rapide. Sa vocation ne sera pas spécifiquement le circuit, ce sera de prendre plaisir sur route avant tout. N’oubliez pas qu’elle sera agile et dynamique.”

Interview de Michael van der Sande, DG d’Alpine

www.automotivpress.fr

   

"Oui bien sur, mais l’Alpine sera avant tout une routière confortable et rapide. Sa vocation ne sera pas spécifiquement le circuit, ce sera de prendre plaisir sur route avant tout."

Merci de confirmer mes espoirs. :)

Par §aff451fL

En réponse à §Ken847HB

Quel est l'intérêt de ce comparatif ? L'A110 n'est même pas encore sortie , comment peut-on juger ? . Pour en revenir , ceux qui la critiquent en disant qu'elle est chère , n'oubliez pas que pour acheter un Cayman , faut rajouter les options qui vont avec ( comme un simple régulateur de vitesse à 324 euros non ? ) ... Et puis Alpine a une image de marque assez forte , donc le prix ne me choque pas plus que ça ... Et puis ceux aussi qui critiquent les commodos de clio me font bien rire ... Ça fait quoi ? Si l'intérieur tient bien , je vois pas où est le problème

   

Je trouve votre post pertinent,tant que l'on pas conduit une auto on ne peu que soupçonner ce quelle suggère.

Par contre en matière de style néo-rétro en terme de fidélité a l'esprit de leurs"ancêtres".Des quatre modèles,je classerais par ordre de réussite et m'autorise une note

1:Alpine 8.5/10

2:Fiat 500 (2007) 7.5/10

3:Mini 1 et 2 7/10

3:New Beetle 1 génération 6/10--2 génération 5/10

Quant a Porsche depuis le temps et aux fils des évolutions,même si le style est se trouve "trop travaillé"il n'est quand même pas massacré.

Par §All438Zw

Il n'y a pas de match !

Porsche a une image de plusieurs décennies derrière elle, Alpine une voiture.

Dans quelques années on en reparlera.

Par §Abs666Hk

En réponse à parlons-en

LOL :bien: certains ne doutent de rien! Je vois pas le prospect Porsche se dire: "tiens, j'hésite avec la Renault"...

:biggrin:

   

Moi je connais un mec qui a vendu son Boxster S pour une MRS. Il n'est certainement pas le seul dans ce cas... Comme quoi, les préjugés...

Par §geo304RF

Article appât à Troll (pas tous, je vous rassure), mais ça marche d'enfer.

Par §ron178DF

Bah la Porsche aurait gardé le 6 cylindres, je dis pas. Mais la du coup, moi aussi je prendrai l'Alpine. Pour l'image et le look ravageur sans doute.

La Cayman m'a toujours donné l'impression de la voiture du mec qui peut pas se prendre une 911, mais ça reste une super caisse.

Par §atm086cY

En réponse à §Mou737yY

Roh, soyez pas si médisant avec cette petite Alpine, laissez lui faire ses preuves. On oubliera pas qu'on repart de 0 et qu'ils tentent pas de simplement pomper Posche...

   

Non, on repart d'une Clio, nuance...:ptdr:

Par

En réponse à §Abs666Hk

Moi je connais un mec qui a vendu son Boxster S pour une MRS. Il n'est certainement pas le seul dans ce cas... Comme quoi, les préjugés...

   

Lol, mdr et autres billevesées : moi je connais maintenant un type qui connais un type qui a revendu son Boxster S pour une mrs.

Gag !

Par

En réponse à mwouais

Lol, mdr et autres billevesées : moi je connais maintenant un type qui connais un type qui a revendu son Boxster S pour une mrs.

Gag !

   

Qui connaît

Par §Jez148wV

Comme mentionné par ailleurs, les chiffres de la Cayman sont erronés. Avec la boîte PDK, elle passe de 0 à 100 km/h en 4,9 s. Source : http://www.porsche.com/france/models/718/718-cayman/featuresandspecs/

Par

En réponse à §Abs666Hk

Moi je connais un mec qui a vendu son Boxster S pour une MRS. Il n'est certainement pas le seul dans ce cas... Comme quoi, les préjugés...

   

Désolé de poser la question mais pourquoi limitée à 250 km/h ?

Au dessus, comme sur une clio V6, la carrosserie plastique s'arrache-t-elle ?

Par §Abs666Hk

En réponse à mwouais

Lol, mdr et autres billevesées : moi je connais maintenant un type qui connais un type qui a revendu son Boxster S pour une mrs.

Gag !

   

Gag ? Non, mais après tout ton avis je m'en carre, t'as pas idée.

Et il est indéniable que le Cayman et l'A110 jouent dans la même cour.

Par §Abs666Hk

En réponse à mwouais

Désolé de poser la question mais pourquoi limitée à 250 km/h ?

Au dessus, comme sur une clio V6, la carrosserie plastique s'arrache-t-elle ?

   

C'est vrai, les allemandes bridées à 250 km/h, ça court pas les rues...

Par

En réponse à §ron178DF

Bah la Porsche aurait gardé le 6 cylindres, je dis pas. Mais la du coup, moi aussi je prendrai l'Alpine. Pour l'image et le look ravageur sans doute.

La Cayman m'a toujours donné l'impression de la voiture du mec qui peut pas se prendre une 911, mais ça reste une super caisse.

   

Dans la même logique on dira donc que l'Alpine donnera l'image de celui qui sait pas se payer la Porschette .

Par §hel645IO

En réponse à VW n1

Dans la même logique on dira donc que l'Alpine donnera l'image de celui qui sait pas se payer la Porschette .

   

La Porsche du pauvre. :bah:

Par §dou582Yd

En réponse à mwouais

Désolé de poser la question mais pourquoi limitée à 250 km/h ?

Au dessus, comme sur une clio V6, la carrosserie plastique s'arrache-t-elle ?

   

parce que elle n'y arrive tout juste...

25O cv ... rino c'est meme pas 22O cv allemand... la porsche et l'alpine joue pas dans la meme cour..

c'est un peu comme comparer un Q5 et un 4 Jar!

Par

En réponse à §Abs666Hk

Gag ? Non, mais après tout ton avis je m'en carre, t'as pas idée.

Et il est indéniable que le Cayman et l'A110 jouent dans la même cour.

   

Ouch ! Je suis blessé.

Ah ah ah ah !

Salut franchouille !

Par §Sci171wH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La forme n'y est vraiment pas mais je suis d'accord avec toi sur le fond ... ils jouent pas dans la même cour ^^

Par

En réponse à §Abs666Hk

C'est vrai, les allemandes bridées à 250 km/h, ça court pas les rues...

   

Fou ça que de brillants français copient des allemands sur leurs laboratoires roulants !

Ce besoin de copier meilleur que soi ?

Par §erw331Gk

En réponse à §atm086cY

Non, on repart d'une Clio, nuance...:ptdr:

   

Ah bon, la Clio est en aluminium ? Mazette...

Par §Wal356ma

En réponse à parlons-en

LOL :bien: certains ne doutent de rien! Je vois pas le prospect Porsche se dire: "tiens, j'hésite avec la Renault"...

:biggrin:

   

Quelle clientèle visez-vous ?

A. D. : "Nos clients partagent au moins une de ces quatre caractéristiques : la passion pour les voitures de sport, pour le design, pour le plaisir de conduire et pour l’histoire de la marque."

http://auto-infos.fr

Par

Etait-on obligé de parler des éléments de la Clio?.Cela fait tout de suite rustine.

Par §Len105Mt

En réponse à parlons-en

LOL :bien: certains ne doutent de rien! Je vois pas le prospect Porsche se dire: "tiens, j'hésite avec la Renault"...

:biggrin:

   

Détrompes toi, c'est mon cas et j'ai fais le choix de l'Alpine (tout en gardant la GT4...)

Par §Ded742ry

Un peu trop orienté ce comparatif.

Techniquement c'est Porsche car malgré un rapport P/P plus élevé elle fait mieux au 100 DA.

Peut être que la route les départagera mais pour l'instant....

Quant au design ok pour faire le match nul...

Seul le prix équipement est vraiment en faveur d'Alpine mais toutes les Porsches perdent sur ce point.

Perso je trouve qu'il manque 100ch a l'Alpine et là...

Par §Maî044fF

"Pour ne pas faire exploser les prix, Renault a dû reprendre des pièces de Clio. Mais le plus visible est inédit et soigné."

Tu mets des pièces de MiTo dans la 4C et c'est scandale assuré pendant une décennie... Écoeurant.

Par §Wal356ma

En réponse à §Ded742ry

Un peu trop orienté ce comparatif.

Techniquement c'est Porsche car malgré un rapport P/P plus élevé elle fait mieux au 100 DA.

Peut être que la route les départagera mais pour l'instant....

Quant au design ok pour faire le match nul...

Seul le prix équipement est vraiment en faveur d'Alpine mais toutes les Porsches perdent sur ce point.

Perso je trouve qu'il manque 100ch a l'Alpine et là...

   

Alpine 252cv: 0 à 100 : 4,5 s / 400 m DA : 13,3 s / 1000 m DA : 23,6 s

Elise 220cv: 0 à 100 : 4,6 s / 400 m DA : 13,5 s / 1000 m DA : 24,9 s

Cayman 300cv: 0 à 100 : 4,7 s / 400 m DA : 12,7 s / 1000 m DA : 23,2 s

Elise 250cv: 0 à 100 : 4,3 s / 400 m DA : 13,4 s / 1000 m DA : 24,5 s

TT 310cv: 0 à 100 : 5,4 s / 400 m DA : 13,4 s / 1000 m DA : 24,5 s

Boxster 300cv: 0 à 100 : 5,6 s / 400 m DA : 13,9 s / 1000 m DA : 24,7 s

Par

"alors que la Porsche atteint 285 km/h"

C'est la Cayman S de 350cv qui atteint 285km/h, la version 300cv atteint "Seulement" 275km/h. :bah:

Par §syn787RR

Porsche cayman S pour ma part...

Par

Et bien on sent bien les mecs qui conduisent des Porches à longueurs d'année et qui ont bien sûr déjà testé l'Alpine...

NON?!!

Pas possible, mais si allons, tous les pseudos spécialistes des chiffres sur internet,les fouilleurs de catalogues ceux qui bien évidemment savent mieux que les autres ce que c'est que la "conduite sportives"...

Et ne parlons pas des habituels petits troll à 2 balles qui soit disant ont des voitures qui performent encore plus que ce que le constructeurs à mesuré lui même...

Vous savez au final ce qui est drôle: C'est que Porsches tire 150ch/l de son.....4 cylindres si "prestigieux".

Alpine avec son moteur "toutpourri" en tire 140ch.

ENNNOOOOORME la différence !!!

Et ne parlons pas du rapport poids puissance.

Non vraiment, on voit là toute la supériorité de Porsches.

Par §Pau825XL

"Et bien on sent bien les mecs qui conduisent des Porches à longueurs d'année et qui ont bien sûr déjà testé l'Alpine.."

Ca doit être le cas des gars de caradisiac puisqu'ils nous proposent un duel virtuel .

Par §Fab684Vj

En réponse à parlons-en

LOL :bien: certains ne doutent de rien! Je vois pas le prospect Porsche se dire: "tiens, j'hésite avec la Renault"...

:biggrin:

   

Lol surtout que l'intérieur est fait avec des pièces de clio

C'est bien beau de rêver qu'elle a tout d'une Porsche :blague:

Par

En réponse à §Fab684Vj

Lol surtout que l'intérieur est fait avec des pièces de clio

C'est bien beau de rêver qu'elle a tout d'une Porsche :blague:

   

Si si même que lenfumé à troqué sa 918 et ses vieilles GT1 et 959 contre cette Renault, puisqu'il vous le dit !

Moi je connais maintenant un type qui connaît un type et un autre qui ..ben s'inventent des vies. Y sont pas méchants.

C'est ça la France chantait l'autre. ..

Pauvre France, vous zêtes pas aidés !

Par §Lau143mG

En réponse à §Fab684Vj

Lol surtout que l'intérieur est fait avec des pièces de clio

C'est bien beau de rêver qu'elle a tout d'une Porsche :blague:

   

Si si, y a même des pros qui te disent qu'elles jouent toutes les 2 dans la même cour :ptdr:

Quand je lis les arguments des pros-Renault, c'est a mourir de rire :lol:

Par §Len105Mt

En réponse à mwouais

Si si même que lenfumé à troqué sa 918 et ses vieilles GT1 et 959 contre cette Renault, puisqu'il vous le dit !

Moi je connais maintenant un type qui connaît un type et un autre qui ..ben s'inventent des vies. Y sont pas méchants.

C'est ça la France chantait l'autre. ..

Pauvre France, vous zêtes pas aidés !

   

Ah non, la 918 je la garde, futur collector selon certains :oui:

Par §doc585mp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La vérité fait toujours mal à entendre. :biggrin:

Tu penses que Porsche tremble vraiment de l'Alpine ?

Ils ont fait une auto sympa plutot bien réussi esthétiquement et il semblerait techniquement entre autres de part son poids léger.

Cependant déjà comparer 2 véhicules dont un ne s'est pas révelé officiellement sur route est ridicule.

Alpine c'est quoi aussi ? Un véhicule qui a gagné un Rallye alors que j'etais même pas né.

Et aujourd'hui c'est UNE voiture avec des pièces de clio ( pour une vehicule à 50K)

Porsche à côté c'est une expérience, un budget, une ADN incomparable de sportivité.

Bon j'admets que pour les nouvelles 718 à 4 cylindres la ils ont déconné...

Mais y a t'il un équivalent à la GT4 par exemple ?

La même GT4 qui tient une Nissan GTR sur piste ?

En 2050 pour Alpine si leur nouvelle A110 ne fini pas au musée peut-etre.

Penses tu vraiment que le client Porsche pourra être detourné de cette Alpine ?

Attends fais un sondage tu seras vite fixé :bien:

Par

En réponse à §dou582Yd

parce que elle n'y arrive tout juste...

25O cv ... rino c'est meme pas 22O cv allemand... la porsche et l'alpine joue pas dans la meme cour..

c'est un peu comme comparer un Q5 et un 4 Jar!

   

Et un kilo allemand, est-ce plus lourd qu'un kilo français ? :cyp:

Par §doc585mp

Ah oui et un sondage à l'international hein, à moins que Alpine se résume au marché FR.

Par §Abs666Hk

En réponse à mwouais

Ouch ! Je suis blessé.

Ah ah ah ah !

Salut franchouille !

   

Et moi donc. Je vois qu'on a de sérieux arguments à faire valoir...

Par §Abs666Hk

En réponse à §Len105Mt

Détrompes toi, c'est mon cas et j'ai fais le choix de l'Alpine (tout en gardant la GT4...)

   

C'est le cas de tous ceux qui achètent une voiture avant tout pour ses qualités intrinsèques, et c'est tout à ton honneur ! Mais beaucoup de "passionnés" ici te le reprocherons...

Par §Abs666Hk

En réponse à mwouais

Si si même que lenfumé à troqué sa 918 et ses vieilles GT1 et 959 contre cette Renault, puisqu'il vous le dit !

Moi je connais maintenant un type qui connaît un type et un autre qui ..ben s'inventent des vies. Y sont pas méchants.

C'est ça la France chantait l'autre. ..

Pauvre France, vous zêtes pas aidés !

   

Dixit le mec dont le loisir principal est de troller sur la toile. Au fait, il vient d'où le troll condescendant ?

Par

j'assume , ni l'une , ni l'autre , car j'aime pas les 4 pattes dans ce genre de caisse , par contre une petite GT4 ok :biggrin:

Par

En réponse à parlons-en

LOL :bien: certains ne doutent de rien! Je vois pas le prospect Porsche se dire: "tiens, j'hésite avec la Renault"...

:biggrin:

   

Exactement, quand tu vois l'intérieur de la 718 et celui de A110

Il n'y a pas à hésiter, l'A110 en est loin, mais très loin !!!

c'est autrement plus classe, a des années lumières même

on dirait une Clio améliorée avec des sièges damassés et la tablette posée sur le tableau de bord qui donne l'impression qu'elle va tomber au premier virage ...

Le style extérieur passe bien pourtant, mais pas au niveau du Cayman qui va la bouffer ...

Par

Attention, il ne faut pas dire qu'on achete une Renault, mais une Alpine. Un peu comme les DS qui "ne sont plus" des citroen.

Par

En réponse à §Abs666Hk

Moi je connais un mec qui a vendu son Boxster S pour une MRS. Il n'est certainement pas le seul dans ce cas... Comme quoi, les préjugés...

   

Peut-être pas le seul mais cela reste rare.

Je parlais pour la Renault mais idem pour tout autre généraliste. Le prospect Porsche ne va pas non plus lorgner sur VW ou Toyota...

Par §Lit601Ji

Je prend la Porsche. Notre Alpine est bien jolie mais l'habitacle est primordial chez moi. De toutes façons, je ne suis pas amateur de sport automobile, alors savoir laquelle est la meilleure sur piste, m'en tamponne joyeusement. Que la Porsche se fasse mettre une pile ou pas, c'est elle qui fera mon bonheur.

Concernant les composants de Clio dans l'Alpine, j'imagine qu'il doit bien y avoir un ou deux boutons / commodos dans la 718, qui soient récupérés d'autres véhicules VAG... Non ?

Par §bze020bz

Perso ce que je trouve formidable c'est qu'un constructeur généraliste se lance dans le renouveau d'une marque mythique, ce qui prouve une confiance, une passion qui force un certain respect. Après Nissan, Dacia, Lada, Samsung maintenant Alpine, on peut dire que Renault est un grand constructeur qui fourmille de projets, ils sont peu sur la planète dans ce cas: Le groupe coréen, VW, Fiat... Quels autres ?

Par §bze020bz

Pardon j'oubliais PSA avec DS et maintenant ce beau projet avec Opel.

Par §Saa052fa

L'intérieur je mets Alpine pour sa sportivité, on se croirait dans la panamera break. C'est bien mais rien de sportif alors que c'est la vocation du Cayman non ? Sinon pas de raison de les comparer.

Par §Fac355FP

En réponse à parlons-en

LOL :bien: certains ne doutent de rien! Je vois pas le prospect Porsche se dire: "tiens, j'hésite avec la Renault"...

:biggrin:

   

et pourquoi pas !

Seul les (gros) cons ne changent pas d'avis !

Par §Fac355FP

En réponse à §bze020bz

Pardon j'oubliais PSA avec DS et maintenant ce beau projet avec Opel.

   

aussi,

Mais les deux patrons ont bossés ensemble..... la même école !

Par §dou582Yd

En réponse à ricolapin

Exactement, quand tu vois l'intérieur de la 718 et celui de A110

Il n'y a pas à hésiter, l'A110 en est loin, mais très loin !!!

c'est autrement plus classe, a des années lumières même

on dirait une Clio améliorée avec des sièges damassés et la tablette posée sur le tableau de bord qui donne l'impression qu'elle va tomber au premier virage ...

Le style extérieur passe bien pourtant, mais pas au niveau du Cayman qui va la bouffer ...

   

normal rino ne sait faire que du low cost bas de gamme!!!

ne lui demandez pas de faire un intérieur chic..;

de la clio à la talisman c'est toujours la meme camelote..intérieure!

non ce que l'on lui demande à l'alpine c'est un poids réduit... un meilleur rapport poid puissance!!

et aller plus vite que la caymann...

là on verra trés vite... si rino a bien bossé ou pas...

si elle fait pas le poid annoncé... 1O8O kgs... elle se fera poutrer par la porsche!!

comme avec rino on sait que la fiabilité c'est pas porsche... loin de la!!!

il lui restera pas grand chose pour espérer séduire les clients...

à part les fan boy rino...

à suivre...

Par §De 471tj

En réponse à §dou582Yd

normal rino ne sait faire que du low cost bas de gamme!!!

ne lui demandez pas de faire un intérieur chic..;

de la clio à la talisman c'est toujours la meme camelote..intérieure!

non ce que l'on lui demande à l'alpine c'est un poids réduit... un meilleur rapport poid puissance!!

et aller plus vite que la caymann...

là on verra trés vite... si rino a bien bossé ou pas...

si elle fait pas le poid annoncé... 1O8O kgs... elle se fera poutrer par la porsche!!

comme avec rino on sait que la fiabilité c'est pas porsche... loin de la!!!

il lui restera pas grand chose pour espérer séduire les clients...

à part les fan boy rino...

à suivre...

   

Il y a une dizaine d'année, la fiabilité Porsche était catastrophique. De nombreux procès aux USA pour environ 10% de casse moteur due à un roulement foireux.

Par §dou582Yd

En réponse à fabrice_inho

Attention, il ne faut pas dire qu'on achete une Renault, mais une Alpine. Un peu comme les DS qui "ne sont plus" des citroen.

   

non tu achéte une mégane rs améliorée et allégée avec ton alpine...

pour info les flics se débarrassent de leur mégane rs...

éh oui pas assez fiable!!

elles supportait pas le 1OOO m DA pour rattrapper les contrevenants..!!!

alpine c'est rino sport...

je m'inquietes pas pour le chassis... ils savent faire...

bon pour le reste... méfiance...lol..

Par §De 471tj

En réponse à §dou582Yd

parce que elle n'y arrive tout juste...

25O cv ... rino c'est meme pas 22O cv allemand... la porsche et l'alpine joue pas dans la meme cour..

c'est un peu comme comparer un Q5 et un 4 Jar!

   

Tu parles de la différence chevaux vapeur din et Hp je suppose...

:buzz::buzz::buzz:

Par §dou582Yd

En réponse à §De 471tj

Il y a une dizaine d'année, la fiabilité Porsche était catastrophique. De nombreux procès aux USA pour environ 10% de casse moteur due à un roulement foireux.

   

au usa les procés sont courants surtout si tu roules en marque étrangére!! faut pas tricher....

sinon une sportive sera toujours plus fragile... qu'un gros v8...qui fait 4O cv au litre..

une porsche fait 2OO OOO bornes... sans soucis mini...

c'est pas le cas des ferrari par exemple...

heureusement çà roule pas beaucoupses bébettes là...

à ton avis pourquoi rino ne met pas ses tce... ou ses dci.. sur les nissan vendues au USA..

et met des moteurs nissan essence made in japan...

de grosse cylindrée mini 2L sur ces modéles... souvent du 3L..

lol..

Par §De 471tj

En réponse à mwouais

Désolé de poser la question mais pourquoi limitée à 250 km/h ?

Au dessus, comme sur une clio V6, la carrosserie plastique s'arrache-t-elle ?

   

Selon wiki :

Pour sa Clio V6 phase 2, la rampe d'injection est dédoublée et les injecteurs sont plus gros de 50 %. La préparation, une fois de plus chez PORSCHE Engineering, permet au moteur de développer 255ch (188 kW), ce qui en fait un des meilleurs V6 atmosphériques du moment...

Il y a aussi une question d'assurances, en cas d'accident à plus de 250 km/h. Elles peuvent se retourner contre toi...

Par

Tiens, quelle surprise, personne ne s'attendait à ce résultat :ange:

Des tests comparatifs quand vous avez les 2 véhicules, on veut bien, des comparatifs sur du vent, je vois pas l'intérêt...

Par §dou582Yd

En réponse à §De 471tj

Tu parles de la différence chevaux vapeur din et Hp je suppose...

:buzz::buzz::buzz:

   

pour mesurer la puissance;... certain la mesure en sortie de boite...

ou en sorti de vilo...

et certains sont trés optimiste...

exemple.... la derniere alfa... ou il manque 8O cv!!!!

rino c'est pareil.... les 25O cv... de fortes chances....

qu'il soient pas tous là...

par contre les 3OO du porsche seront bien présent....!!!!

c'est comme pour le poid.... un gors doute... sur les 1O8O kgs!!!

le poid de la 4C!!!

la 4C est en carbonne... l'alpine utilise un chassis classique en alu...

à l'arrivée ce sera plutot 12OO tout plein fait ... et 22O cv" allemands"

rino a triché sur la pollution...

des dci depuis 25 ans!!!

pour quoi il tricherait pas un peu pour son alpine...?

là par contre le chrono est seul juge...

évidemment sur un vrai circuit;..... pas sur un tourniquet...

ou l'on utilise que 7O% de la ^puissance!!!

on verra vite...

ce que vaut l'alpine...

en attendant certains commandent les yeux fermés... cette alpine et çà fait le buzz...

la com alpine rino...

Par §doc585mp

En réponse à mwouais

Désolé de poser la question mais pourquoi limitée à 250 km/h ?

Au dessus, comme sur une clio V6, la carrosserie plastique s'arrache-t-elle ?

   

Norme européenne.

La plupart des véhicules sont bridés à 250 km/h.

Même ceux qui pourraient largement dépasser cette vitesse.

Par

En réponse à §Pau825XL

"Et bien on sent bien les mecs qui conduisent des Porches à longueurs d'année et qui ont bien sûr déjà testé l'Alpine.."

Ca doit être le cas des gars de caradisiac puisqu'ils nous proposent un duel virtuel .

   

Le mot "virtuel" aurait dû vous alerté sur la "comparaison".

D'ailleurs il ne me semble pas que l'on parle dans l'article de tenue de route ou de chrono sur circuit. Seulement de données chiffrées sur papier...

C'est pas comme si dans la réalité il n'y avait pas des voiture avec 50-80ch en moins qui sur piste ne tôlait pas des voitures dites "prestigieuses"....noooonnnn !!!

Alors je crois que lorsque les essais dynamique vont avoir lieu certains "spécialistes" vont tomber de hauts.

Mais très étrangement on ne les entendra plus.

Par §KWC576zq

J'adore voir les gentils trolls s'agiter en apprenant que des commodos de Clio ont été réutilisé... Ces gens prouvent juste l'existence de l'immense vide entre leur deux oreille: l'A110 originelle a été construite sur une base de R8 (et l'A108 qui l'a précédé à partir d'une Dauphine), donc réutiliser des pièces existante en plus de ne pas trahir l'esprit originel de la marque permet de vous faire passer pour des abrutis... C'est pas beau ça?

Sinon j'ai moins de problème à voir Alpine développer un châssis Alu spécifique (malgré tous les demeurés qui hurle le contraire) que des commodos. Je regarde la route quand je conduis perso, je passe pas mon temps à me palucher sur des bouts de plastiques...

Enfin, quelqu'un peut-il me confirmer que les commandes au volant d'une Porsche 718 sont bien différentes de celle des autres produits Porsche SUV, 911 ou Panamera?

J'attends les essais routes pour me faire un avis sur l'alpine, la proposition est séduisante. On ne peut pas se plaindre qu'un constructeur national ose mettre sur les route une voiture plaisir... Depuis le temps qu'on attendait ça...

Par §Gui160Rg

En réponse à parlons-en

LOL :bien: certains ne doutent de rien! Je vois pas le prospect Porsche se dire: "tiens, j'hésite avec la Renault"...

:biggrin:

   

Carrément ! L'image n'est pas du tout la même, perso je n'hésiterais pas longtemps entre les deux. L'Alpine est sympa mais Porsche c'est quelque chose.

Par

Renault n'a pas apprit de l’échec de l'A610, des perfos au niveau de la concurrence mais une qualité de présentation en dessous de la concurrence avec des éléments emprunté à la grande série... L'effet de la nouveauté va vite s’estomper.

Par §Yan754pb

En réponse à §dou582Yd

pour mesurer la puissance;... certain la mesure en sortie de boite...

ou en sorti de vilo...

et certains sont trés optimiste...

exemple.... la derniere alfa... ou il manque 8O cv!!!!

rino c'est pareil.... les 25O cv... de fortes chances....

qu'il soient pas tous là...

par contre les 3OO du porsche seront bien présent....!!!!

c'est comme pour le poid.... un gors doute... sur les 1O8O kgs!!!

le poid de la 4C!!!

la 4C est en carbonne... l'alpine utilise un chassis classique en alu...

à l'arrivée ce sera plutot 12OO tout plein fait ... et 22O cv" allemands"

rino a triché sur la pollution...

des dci depuis 25 ans!!!

pour quoi il tricherait pas un peu pour son alpine...?

là par contre le chrono est seul juge...

évidemment sur un vrai circuit;..... pas sur un tourniquet...

ou l'on utilise que 7O% de la ^puissance!!!

on verra vite...

ce que vaut l'alpine...

en attendant certains commandent les yeux fermés... cette alpine et çà fait le buzz...

la com alpine rino...

   

Tu es d'une mauvaise foi c'est affolant ! Et si on t'écoute la cAyman si on la passe au banc elle sort 380 chevaux tout en consommant 4 litre au cent c'est ça ? On fait en France on mesure la puissance en poneys vapeur tu savais pas ?

Par §Yan754pb

Un peu comme l autre mec qui cohabite dans ta tête avec son a1 imaginaire dont le tdi 105 devellope en réalité 125 hp avec 600 Newton mètres de couple disponible à 850 tours minutes. . :buzz: fais tourner elle doit être bonne

Par §bib812Wo

En réponse à §dou582Yd

pour mesurer la puissance;... certain la mesure en sortie de boite...

ou en sorti de vilo...

et certains sont trés optimiste...

exemple.... la derniere alfa... ou il manque 8O cv!!!!

rino c'est pareil.... les 25O cv... de fortes chances....

qu'il soient pas tous là...

par contre les 3OO du porsche seront bien présent....!!!!

c'est comme pour le poid.... un gors doute... sur les 1O8O kgs!!!

le poid de la 4C!!!

la 4C est en carbonne... l'alpine utilise un chassis classique en alu...

à l'arrivée ce sera plutot 12OO tout plein fait ... et 22O cv" allemands"

rino a triché sur la pollution...

des dci depuis 25 ans!!!

pour quoi il tricherait pas un peu pour son alpine...?

là par contre le chrono est seul juge...

évidemment sur un vrai circuit;..... pas sur un tourniquet...

ou l'on utilise que 7O% de la ^puissance!!!

on verra vite...

ce que vaut l'alpine...

en attendant certains commandent les yeux fermés... cette alpine et çà fait le buzz...

la com alpine rino...

   

Juste pour info : les Megane 3 Rs annoncé a 250ch, pour la plupart sur banc donné entre 265 et 270 ch.

Comme souvent sur les moteur turbo de nos jours d'ailleurs, qui sorte plus qu'annoncé.

Par §ETO322ZX

victoire incontestable Alpine , Porsche se fout du monde avec des tarifs exhorbitants, configurez un cayman avec options on arrive à 70m€ ( méme les enjoliveurs de roue alu sont options) plus malus, , l'Alpine est à 140 g de c02 ce qui change tout avec des perfos honorables et un style qui fera des envieux ce qui est déjà le cas..... j'ai choisi !!

Par

En réponse à §ETO322ZX

victoire incontestable Alpine , Porsche se fout du monde avec des tarifs exhorbitants, configurez un cayman avec options on arrive à 70m€ ( méme les enjoliveurs de roue alu sont options) plus malus, , l'Alpine est à 140 g de c02 ce qui change tout avec des perfos honorables et un style qui fera des envieux ce qui est déjà le cas..... j'ai choisi !!

   

...d'acheter ?

Ben elle est pas mal cette Renault mais si on a les moyens, on prend Porsche.

Et quelles sont ces options portent la Cayman à 70k€ et qui font la différence avec la Renault ? Des sièges réglables ?

Ces deux voitures ne sont pas comparables, mais bon continuez, c'est amusant.

Par

En réponse à §doc585mp

Norme européenne.

La plupart des véhicules sont bridés à 250 km/h.

Même ceux qui pourraient largement dépasser cette vitesse.

   

Heure de la digestion, pas envie de chercher cette norme, mais je sens que d'autres vont la trouver pour la culture de tous, non ?

Quant à la préparation Porsche de la Clio v6 : ce n'est pas elle que je remets en question mais bien les panneaux de carrosserie de la clio qui s'envoyaient joyeusement en l'air à haute vitesse.

Ah et Porsche à aussi signé le développement du moteur de la L'ada Samara, cela n'en fait pas objet de désir inassouvi.

Mais continuez.

Par

En réponse à mwouais

...d'acheter ?

Ben elle est pas mal cette Renault mais si on a les moyens, on prend Porsche.

Et quelles sont ces options portent la Cayman à 70k€ et qui font la différence avec la Renault ? Des sièges réglables ?

Ces deux voitures ne sont pas comparables, mais bon continuez, c'est amusant.

   

Je me demande franchement en quoi elles ne sont pas comparables...

Le logo seulement? Ça a cet effet là?

Par §Len105Mt

En réponse à king crimson

Je me demande franchement en quoi elles ne sont pas comparables...

Le logo seulement? Ça a cet effet là?

   

L'Alpine pourrait s'opposer dans l'esprit à l'Elise ou à la 4C par exemple.

Par §Nix342TH

Faut toujours des TrollVAG pour pourrir tous les articles, y compris les sportives. Même Alpine n'est pas épargnée par les fanboys débiles.

Sérieusement personne vous force à venir, gardez vos bouses de dépressif et vos TDI on s'en contrefout

Par §fre585Fr

La technique ; avantage Alpine ! non mais Porsche ils ont 30 ans d'avance ! sans parler de la fiabilité malheureusement pour Renault quelle tristesse ils mettent un 1800 cc pour un come back apres 30 ans ?

Par

En réponse à §ron178DF

Bah la Porsche aurait gardé le 6 cylindres, je dis pas. Mais la du coup, moi aussi je prendrai l'Alpine. Pour l'image et le look ravageur sans doute.

La Cayman m'a toujours donné l'impression de la voiture du mec qui peut pas se prendre une 911, mais ça reste une super caisse.

   

Votre conclusion est stupide - le Cayman n'a rien a envié à une 911 et son prix n' a rien à voir avec une Porsche du pauvre.

Par §fre585Fr

En réponse à §KWC576zq

J'adore voir les gentils trolls s'agiter en apprenant que des commodos de Clio ont été réutilisé... Ces gens prouvent juste l'existence de l'immense vide entre leur deux oreille: l'A110 originelle a été construite sur une base de R8 (et l'A108 qui l'a précédé à partir d'une Dauphine), donc réutiliser des pièces existante en plus de ne pas trahir l'esprit originel de la marque permet de vous faire passer pour des abrutis... C'est pas beau ça?

Sinon j'ai moins de problème à voir Alpine développer un châssis Alu spécifique (malgré tous les demeurés qui hurle le contraire) que des commodos. Je regarde la route quand je conduis perso, je passe pas mon temps à me palucher sur des bouts de plastiques...

Enfin, quelqu'un peut-il me confirmer que les commandes au volant d'une Porsche 718 sont bien différentes de celle des autres produits Porsche SUV, 911 ou Panamera?

J'attends les essais routes pour me faire un avis sur l'alpine, la proposition est séduisante. On ne peut pas se plaindre qu'un constructeur national ose mettre sur les route une voiture plaisir... Depuis le temps qu'on attendait ça...

   

Ben justement depuis le temps (on parle de 3 décennies !) , sortir un véhicule à 60 K€ qd meme !! avec des sièges de clio ça laisse augurer du reste ?, parce que les sièges, c'est pas un commodo c'est quand meme important. J'étais un fan de l'Alpine A310, ben là t'as l'impression que ce sont les gars de renault sport qui se font plaiz mais le client ils s'en battent les c*****es

Par

En réponse à §Len105Mt

L'Alpine pourrait s'opposer dans l'esprit à l'Elise ou à la 4C par exemple.

   

Je ne pense pas.

Elle est plus raffinée et typé GT que l'Elise et la 4C.

Pour moi bien plus proche de la Porsche... surtout depuis qu'on y trouve des 4 cylindres.

Par §Nix342TH

En réponse à §fre585Fr

La technique ; avantage Alpine ! non mais Porsche ils ont 30 ans d'avance ! sans parler de la fiabilité malheureusement pour Renault quelle tristesse ils mettent un 1800 cc pour un come back apres 30 ans ?

   

Sur la fiabilité. Pour affirmer une telle chose, vous avez quelque chose de tangible, des faits vérifiés, des statistiques?

Parce que moi quand je regarde la fiabilité et coût de maintenance/réparation des porsche Boxter/Cayman, on est sur du 2 fois plus cher et jusqu'à 3 fois moins fiable qu'une Nissan Z bien plus puissante.

Vu le poids et le moteur de l'Alpine, il est fort probable qu'elle soit autant voire moins coûteuse à réparer/maintenir qu'une Z et donc très loin devant Porsche.

Porsche Boxter/Cayman:

http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/192

http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/194

Nissan 350Z:

http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/166

Par §bib812Wo

En réponse à §fre585Fr

Ben justement depuis le temps (on parle de 3 décennies !) , sortir un véhicule à 60 K€ qd meme !! avec des sièges de clio ça laisse augurer du reste ?, parce que les sièges, c'est pas un commodo c'est quand meme important. J'étais un fan de l'Alpine A310, ben là t'as l'impression que ce sont les gars de renault sport qui se font plaiz mais le client ils s'en battent les c*****es

   

Tu voit des sièges de Clio dans l'Alpine ? Sérieusement ?

Par

En réponse à §Fac355FP

et pourquoi pas !

Seul les (gros) cons ne changent pas d'avis !

   

à quoi bon insulter les possesseurs de Porsche? Pourquoi dénigrer ?

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité