Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Monneret père et fils: 1948: Paris-l'Alpes d'Huez en 125 Motobec

Jean Jacques Cholot , mis à jour

Monneret père et fils: 1948: Paris-l'Alpes d'Huez en 125 Motobec

Déposer un commentaire

Par

Excellent, dommage que le revival soit une promenade de santé sur 4 jours, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

Par

En réponse à Orval2198

Excellent, dommage que le revival soit une promenade de santé sur 4 jours, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

   

Bonjour Orval2198. Je ne pense pas que l'on puisse comparer l'exploit des Monneret et ce périple. A l'époque, très peu de circulation (l'essence était toujours rationnée). Le but n'est pas de battre ce record, mais plutôt de faire un clin d’œil à cette aventure. Et rien que de circuler avec ces D 45 actuellement sur une tel distance (je ne parle même pas de l'éclairage) est un exploit. :bien: Cordialement. JJ

 

Par

Bonjour mr Cholot,

Je ne parlais pas de battre des records, l'idée est excellente comme je l'ai indiqué sur mon commentaire.

Mais le trajet réalisé en 4 jours essentiellement fait de jour sur des routes autrement meilleurs qu'en 1948 avec des nuits de repos, est certes un bel hommage, mais l’âme du trajet (être plus rapide que le train) réalisé d'une traite par les frères Monneret manque un peu à ce projet. Dommage !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires