Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP: La prochaine discipline sur la liste de Bridgestone ?

André Lecondé

Moto GP: La prochaine discipline sur la liste de Bridgestone ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Salut à tous. Je veux bien que la crise freine la recherche et surtout les budgets mais en MotoGP comme en F1, car les similitudes sont nombreuses, il serait grand temps de coller un peu plus à la réalité. Ce départ de Bridge de la F1 (sans compter celui de BMW F1, à peu près pour les mêmes raisons) est un sévère rappel à l'ordre pour les deux catégories "reines". Ce sera au tour de qui après ? Et en plus pour les pneus, il ne va pas falloir compter sur un retour de Michelin, qui s'est fait virer comme un malpropre après de nombreuses années de bons et loyaux services et qui doit être bien content de ne plus y être associés par les temps qui courent. Ces départs pour causes d'incompatibilité d'image sont bien plus inquiétants que ceux dus à des coupes budgétaires. Au lieu de remplacer les 800 par des 1000 plus lourdes et plus puissantes, pourquoi ne pas réfléchir à des 600 + KERS par exemple. Et si ca coute trop cher, pourquoi ne pas standardiser certaines pièces, même temporairement ? De toute façon, on voit bien avec le Moto2 que le prix d’une machine influence relativement peu le budget total d’une saison.

Par Anonyme

@ Alexis-bg : Michelin n'a pas été viré. Ils ont choisi de ne pas participer.

Par Anonyme

Il n'y a aucune raison qu'il se retire du moto gp, le marché moto va bien. Ils n'ont fait aucune allusion au sport moto. deplus il y a Michelin Dunlop et Pirelli. Puis l'argent qu'il  dépense en F1 n'est pas autant pour le moto gp.

Par Anonyme

Le budget motogp est aussi très conséquent, donc il faut aussi se méfier de l'avenir, et comme dit Alexis-bg, Michelin s'est fait viré, c'est la réalité.

Par Anonyme

@15:27 Le marché de la moto ne va pas mieux que celui des caisses (cf les résultats de Yamaha sur ce même site, il y a quelques jours). De plus, je doute que tu aies bien lu ce que j'ai écris (ou pas compris peut-être). Si tu lis bien leur press release, l'argent n'est pas le problème. C'est une question d'image: ils ne veulent plus s'associer à des catégories qui ne font que cramer du fric et du surtout prétrole sans compter. Ce n'est plus dans l'air du temps. Comme ce n'est plus la peine de compter sur Michelin, la catégorie reine se retrouverait en Pirelli ou en Dunlop. C'est mieux que rien mais beaucoup moins classe qu'être équipé chez un des 2 leadeurs mondiaux (Bridge et Michelin).

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pirelli c'est pas des mauvais non plus, puis je pense que Michelin, s'il le pouvait il retournerait en moto gp. Puis Bridg équipe que des véhicule qui bouffe du carburant, on crame du pétrole depuis qu'on la découvert, je ne vois pas quelle mauvaise image il peut y avoir, si ce n'est des course de camion....

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires