Par Anonyme
Ouais, enfin derrière déjà au gp du japon on savais que y'aura pas plus de 4 yam' la saison prochaine Sinon, quoi de neuf?
Moto GP - Yamaha: Jorge Martinez encore éconduit
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ouais, enfin derrière déjà au gp du japon on savais que y'aura pas plus de 4 yam' la saison prochaine Sinon, quoi de neuf?
Par Anonyme
Mais il la vende leur moto. POurquoi pas en fabriqué un peu plus et faire des benefs ?
Par Anonyme
Et pourquoi tout simplement ne pas revendre les motos de la saison passé, comme le fait Honda par exemple... :o
Par Anonyme
Parce que pour Yamaha, 4 motos suffit pour leurs exposition en catégorie reine, et fabriquer plus de motos, veut dire détacher plus d'ingénieurs ailleurs qu'au team officiel, et s'eparpiller dans moultes teams satellites c'est pas la meilleur approche pour remporter des titres mondiaux
Par Anonyme
Les moto sont louées, s'ils les vendaient, la technologie pourrait passer à l'ennemi :blague: Quand à les acheter, le prix serait démentiel :eek:
Par Anonyme
Moi je trouve qu'ils ne doivent pas en fabriquer plus. Vous êtes tous des petits cons, vous allez vous faire mal, continuez à vous branler sur votre ordi:brosse:
Par Anonyme
@22:39 : parce qu'il faut s'en occuper de cette moto après, on loue une moto, on ne la vends pas et il faut assurer l'approvisionnement des pièces, le reconditionnement des moteurs, le support technique (l'électronique implique des logiciels constructeurs et donc des ingénieurs de la marque), ... C'est loin d'être aisé comme choix. Il faudrait attirer un nouveau constructeur en fait (need Aprilia).
Par Anonyme
Le problème est plus compliqué que ça, la matière première pour ne parler que de ça, le lopin d'acier d'ou est tiré le vilo (par exemple) , il passe au traitement thermique avant d'être usiné, et ce traitement peu duré plusieurs mois avec des montée ou baisse de température de moins d'un degré par jour.... C'est le secrêt pour avoir une longévité acceptable de ces pièces. Donc l'inertie de fabrication est énorme... Les constructeurs prévoient dans l'entre saison le nombre de pièce de rechange, et une fois le process lancé, impossible de revenir en arrière... Et ça coûte une fortune :blague:
Par Anonyme
La raison de coup, où de temps de fabrication est une erreur. Aujourd'hui, il n'y a que 4 pilotes, mais il y a 8 motos de courses. En 2010, si le règlement passe, avec le même nombre de pilotes, il n'y aura que 4 motos, et avec le même nombre de moto,Yamaha pourrait équiper presque la moitié du plateau. Donc refuser une moto a Aspar n'est pas lié a des problèmes de production.
SPONSORISE
Publi-communiquéCan-Am Pulse/Origin 2025 : l’avenir de la moto électrique ?